GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+46
vdebrais37
eraserhead
Fleetwood
Furie
Tonkatsu
choczym-Tahiti
Dj Valentinik
dragon_asia
meuhmeuh
drfloyd
HkFarewell
bricedenice18
retroactionman
killvan
Ryaku
metallica47
trunk70
gasteropodekiller
Fellock
Stephanek4
dav1974
Lequintal
polton
TotOOntHeMooN
Ataré
wiiwii007
nullos1er
Emeldiz
killer
Snoz
ekarrissor
Karuga
antifrog
pouletmagique
kalo99
jObiwan
Jack O'Lantern
ika62
djbegi
RAPH MAC FLY
MonsieurBouboule
kainrijames
Amy
upsilandre
Sanji
oldgamer24
50 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Ven 16 Oct 2020 - 10:56

marmotjoy a écrit:Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Captur88

vérification faite en 20s sur google et sans fibre Mr. Green

Si tu crois que j'ai le toujours le temps de tout vérifier en étant au boulot Wink  Ok merci donc c'est bien Sony qui devrait mieux préciser la chose (par exemple PSN + obligatoire pour le mode multi) parce que même le chef de rayon de mon Auchan hésitait à en commander une certaine quantité tellement il avait du mal à comprendre si le PSN+ était obligatoire même pour le solo

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20883
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 16 Oct 2020 - 11:07

C'est surtout que le jeu indique qu'il n'y a pas de solo offline, or le psn est requis pour les jeux online qui ne sont pas free to play.

Dans le cas de ce jeu, vu qu'il sort du cadre normal, il aurait dû y avoir une mention spéciale.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 13:34

Donc c'est bien comme ça que je l'avais comprid, comme Destiny en fait...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Ven 16 Oct 2020 - 14:27

En attendant preuve que c'est jamais clair coté Sony : entre certains ici dont moi même et par exemple Gameblog qui avait du mal à comprendre également...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 17:24

C est jamais clair,  faut pas deconner non plus c'est pas non plus une partie de poker où il faut bluffer full time.

Tout ça parce que Sony a pas dit direct que les jeux ps5 sont cross gen, ils sony devenus pire que des hommes politiques...

Franchement, c'etait comprehensible que c'etait ainsi. De plus Sony aurait tué le jeu dans l'oeuf si ça aurait le cas, c'est une new IP qu'ils ont besoin de lancer, ça n'aurait eu aucun sens de vouloir democratiser une licence en y appliquant une telle contrainte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Ven 16 Oct 2020 - 19:08

même les journalistes demandent des éclaircissements à Sony (et pas qu'a ce sujet), d'où y a t il une histoire de poker, de bluff ou je ne sais quoi ?

Quand MS se chie sur sa com c'est limite normal de se moquer, quand c'est Sony faut fermer sa gueule. Ok pardon j'avais pas compris cette règle du forum.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 20:22

Ben non mais c est juste que ce soit MS ou Sony, j'ai remarqué que le moindre detail qui permet de tacler est surexploité pour faire du bad buzz, mais là à mon humble avis, il y avait juste pas de quoi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 16 Oct 2020 - 20:28

Puis le problème vient surtout de gear box
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 20:41

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Tempete_dans_un_verre_d_eau
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 20:45

MDR MDR MDR MDR


Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 115284116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Sam 17 Oct 2020 - 5:23

oldgamer24 a écrit:même les journalistes demandent des éclaircissements à Sony (et pas qu'a ce sujet), d'où y a t il une histoire de poker, de bluff ou je ne sais quoi ?

Quand MS se chie sur sa com c'est limite normal de se moquer, quand c'est Sony faut fermer sa gueule. Ok pardon j'avais pas compris cette règle du forum.

Non ! Ce n'est pas une règle du forum mais une règle internationale via les réseaux sociaux ! Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 17 Oct 2020 - 9:12

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Tumblr_nhrvw7Ipo71rb2l1co1_400
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 17 Oct 2020 - 9:24

Et Nintendo, on en parle parce que niveau minimisation du bad buzz on est sur le haut du panier...
En ce moment je joue à Animal crossing, je me suis retrouvé en pénurie de ressource ESSENTIELLES pour avancer dans "l'histoire", ces dites ressources ne repop pas ou plus, du coup obligé d'aller chercher sur d'autres iles donc... abinement obligatoire pour progresser...

Et pourtant ça a pas fais le tolé que vous étes entrain de faire poyr Godfall (qui pour moi etait clair ou inpensable). Et rien n'est indiqué sur la boite d'AC allant dans ce sens
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Sam 17 Oct 2020 - 9:27

Myrage a écrit:Et Nintendo, on en parle parce que niveau minimisation du bad buzz on est sur le haut du panier...
En ce moment je joue à Animal crossing, je me suis retrouvé en pénurie de ressource ESSENTIELLES pour avancer dans "l'histoire", ces dites ressources ne repop pas ou plus, du coup obligé d'aller chercher sur d'autres iles donc... abinement obligatoire pour progresser...

Et pourtant ça a pas fais le tolé que vous étes entrain de faire poyr Godfall (qui pour moi etait clair ou inpensable). Et rien n'est indiqué sur la boite d'AC allant dans ce sens

Si si mais pas sur ce forum. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 21 Oct 2020 - 14:48

Tiens Julien Chieze ( le maudit pour certains ) a posté ça hier, très interessant comment tout a té pensé pour limité bruit et chaleur, tout en essayant de maintenir un coût raisonable :

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 21 Oct 2020 - 15:47

Je suis pas sur pour le bruit.

Sony a communiqué sur les sondes de température qui sont présentes depuis la ps3 et qu'ils ajusteront la vitesse du ventilo via une mise à jour les ventilo en fonction des données récoltées par jeux.

En clair, elle fera sans doute du bruit sur certains gros jeux mais ne vous inquiétez pas on fera une mise à jour.

Moi je le vois comme ça.

Car en l'état ça veut dire que si ça chauffe, la sonde augmentera la vitesse du ventilo pour refroidir, c'est fait pour ça, et donc du bruit (dans quelle mesure? on verra lors des tests in situ).

Il faudra donc voir les tests qui vont bien paraître un jour pour voir le niveau sonore et quel est l'impact sur les performances de la variabilité à la baisse des fréquences sur les performances en vue de refroidir le système.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 21 Oct 2020 - 17:19

kalo99 a écrit:Je suis pas sur pour le bruit.

Sony a communiqué sur les sondes de température qui sont présentes depuis la ps3 et qu'ils ajusteront la vitesse du ventilo via une mise à jour les ventilo en fonction des données récoltées par jeux.

En clair, elle fera sans doute du bruit sur certains gros jeux mais ne vous inquiétez pas on fera une mise à jour.

Moi je le vois comme ça.

Car en l'état ça veut dire que si ça chauffe, la sonde augmentera la vitesse du ventilo pour refroidir, c'est fait pour ça, et donc du bruit (dans quelle mesure? on verra lors des tests in situ).

Il faudra donc voir les tests qui vont bien paraître un jour pour voir le niveau sonore et quel est l'impact sur les performances de la variabilité à la baisse des fréquences sur les performances en vue de refroidir le système.

Via des mise à jour? C'est à double tranchant car cela signifie que certains risquent d'essuyer les plâtres...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Mer 21 Oct 2020 - 17:23

C'est la première fois que j'entends une mise a jour pour gerer les ventilos sur une console...
 Et j'aime bien comment certains youtubeurs ont mis "les mises a jours de la ps5 amélioreront sont hardware" des trucs dans le genre (putaclic), tout ça pour des maj qui vont permetres aux sondes de températures de la ps5 de voir si ca crame fort ? Ma renault 5 TL le faisait déjà en 1990
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 21 Oct 2020 - 17:30

A mon avis c'est du damage control [par ce que ça existe depuis au moins la ps3] car elle sera audible en laissant sous entendre:

"pourquoi vous plaignez-vous on vous a prévenu c'est normal, on fera une mise à jour (ou pas) pour améliorer ça"
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 21 Oct 2020 - 17:35

La seule chose modifiable, c'est le seuil où le ventilo doit se mettre en route, comme cela se fait déjà sur PC via le BIOS.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Mer 21 Oct 2020 - 17:41

Il y aura quand meme un variateur de vitesse non ? C'est pas un contact intrinsèque j’espère
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par RPG Mer 21 Oct 2020 - 17:50

Quand tu parles de MAJ sur un ventilo , franchement ça ne fait pas pro qui maitrise sa machine !
Avec les problèmes sur les gen 360/ps3 et one/ps4  entendre ça aujourd'hui je ne trouve pas cela très rassurant sur le matos sony.

Toute les premières gen sont a mettre a la poubelle en ce moment et Sony n'aide pas a rassurer le client avec ce genre d'annonce ..^^'
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 21 Oct 2020 - 17:52

En fait, de ce que j'ai compris:

Au lancement, le ventilo fonctionnera normalement c'est à dire que lorsque ça chauffe il accélère et inversement comme sur n'importe quelle machine du marché.

Ils vont récupérer des données de chauffe et de comportement en fonction de chaque jeu.

Ensuite ils mettront une mise à jour avec un profil spécifique par jeu dans le but d'anticiper les surchauffe en anticipant l'accélération du ventilo plus tôt mais moins fort pour éviter de monter en température.

Par exemple si un jeu fait monter la température sur une cinématique donnée, une fois la donnée récupérée et la mise à jour faite, le ventilo accélèrera juste avant la cinématique pour endiguer la montée en température.

A mon avis, ils ne feront rien.

Car ça sert pas à grand chose car au final les joueurs proches de la date de sortie d'un jeu n'en bénéficieront pas et secondo vont-ils faire s'amuser à faire ça sur les milliers de jeux à venir??? je ne crois pas, sans doute sur les quelques jeux qui poseraient problème.

Je reste avant de voir sur mon opinion qui est qu'elle est audible et qu'ils veulent nous prévenir (on vous l'a bien dit, c'est normal, on a solution "révolutionnaire" pour plus tard vous verrez). ça arrive étonnamment juste après les relevés de la series X qui est pour le moins silencieuse.

Ca sera utiliser sur les jeux ou le ventilo monte trop dans les tours pour baisser la chaleur.

Les questions qui restent en suspens:

Quel bruit?
Quelle chaleur?

Cette dernière question engendrant 2 autres questions plus importantes car dans les faits la chaleur on s'en fiche:

Quelle fiabilité? (la 360 dessoudée ses puces)
Quel impact sur les performances?
Y aura-t-il des shut down intempestifs?

Au fait, aura-t-on des tests de journalistes avant la sortie?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Mer 21 Oct 2020 - 17:58

Ben oui, il faut bien qu'ils chronometrent les temps de chargement des jeux old gen adapté a la next gen !!! On en a bouffé pendant des semaine sur la Serie X, c'est bientôt reparti avec les vidéos youtubé qui comparent les temps de chargements.

 Par contre, mini hors sujet, je languis de voir si la qualité du son a tjrs autant de difference entre les xbox et les sony. Ma One fait pale figure face a la PS4 (pro..). Ampli bien plus haut en volume, et son moins profond sur la One que sur la ps4....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 21 Oct 2020 - 18:06

Pourtant le son est meilleur sur One, du moins sur les jeux qui utilise le dolby, la one ayant une puce dolby.

Pour le reste des jeux, je peux pas dire, je ne joue qu'occasionnellement sur ps4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 21 Oct 2020 - 19:21

Le dolby, la snes le faisait alors bon, t'inquite pas trop pour la ps4  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 21 Oct 2020 - 19:30

kalo99 a écrit:Pourtant le son est meilleur sur One, du moins sur les jeux qui utilise le dolby, la one ayant une puce dolby.

Pour le reste des jeux, je peux pas dire, je ne joue qu'occasionnellement sur ps4.

T'en es sur ? Car pour moi, le signal de sortie est le DTS et non Dolby.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 21 Oct 2020 - 19:35

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:Pourtant le son est meilleur sur One, du moins sur les jeux qui utilise le dolby, la one ayant une puce dolby.

Pour le reste des jeux, je peux pas dire, je ne joue qu'occasionnellement sur ps4.

T'en es sur ? Car pour moi, le signal de sortie est le DTS et non Dolby.

Beaucoups de jeux ne sont pas en Dolby malheureusement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Mer 21 Oct 2020 - 21:14

Alors si je met l'ampli en "direct" sans retraitement du son et patati et patata, et les consoles dans le mode qui va bien :
 Le son est plus fort sur la PS4 (ce qui est sans doute normal si vous me dite qu'il est pas autant chiadé que sur la ONE, un peu comme le son des pubs qui a tjrs l'air plus fort).

 Par contre, sur les mêmes jeux... BF4 par exemple... je trouve que les sons de l’environnement son mieux gérès sur la PS4.
 Alors attention :  j'ai une ONE day one, et une PS4 pro derniere mouture.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 21 Oct 2020 - 21:27

Plus fort ou de meilleure qualité ?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 1:00

RPG a écrit:Quand tu parles de MAJ sur un ventilo , franchement ça ne fait pas pro qui maitrise sa machine !
Avec les problèmes sur les gen 360/ps3 et one/ps4  entendre ça aujourd'hui je ne trouve pas cela très rassurant sur le matos sony.

Toute les premières gen sont a mettre a la poubelle en ce moment et Sony n'aide pas a rassurer le client avec ce genre d'annonce ..^^'

Au final, je trouve justement plus pro de vouloir maitriser le ventilo au cas par cas.
Mais c'est vrai que de prime abord je pensais comme toi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum