GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+46
vdebrais37
eraserhead
Fleetwood
Furie
Tonkatsu
choczym-Tahiti
Dj Valentinik
dragon_asia
meuhmeuh
drfloyd
HkFarewell
bricedenice18
retroactionman
killvan
Ryaku
metallica47
trunk70
gasteropodekiller
Fellock
Stephanek4
dav1974
Lequintal
polton
TotOOntHeMooN
Ataré
wiiwii007
nullos1er
Emeldiz
killer
Snoz
ekarrissor
Karuga
antifrog
pouletmagique
kalo99
jObiwan
Jack O'Lantern
ika62
djbegi
RAPH MAC FLY
MonsieurBouboule
kainrijames
Amy
upsilandre
Sanji
oldgamer24
50 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 7 Oct 2020 - 10:45

vdebrais37 a écrit:
jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:
Myrage a écrit:Ah mais ça c'est tres bien on est d'accord, mais ce que je veux dire par là c'est : "Est ce que c'est vraiment les exclus MS qui font vendre du gamepass où plutot le reste?"

A ce compte la ce ne sont pas non plus les exclues qui font vendre la ps4 sinon on aurait des exclues a au moins 50 millions de vente...

De bonnes exclues c’est bien mais pour moi une bonne part du succès réside dans le prix, les fonctionnalités, et la puissance et les services aujourd’hui.


Je veux bien mais la Switch vient un peu contredire tes propos : une bonne part du succès réside dans le prix, les fonctionnalités, et la puissance et les services aujourd’hui.

Le succès d'une console dépend surtout le type de ludothèque que les joueurs attendent. Tu as beau offrir un gamepass mais si tu ne trouves aucun titres qui correspondent à tes attentes, tu passes ton chemin.

La switch reste une console a part.

Ils arrivent a vendre des jeux sous émulation 50e hein.

Je ne vois pas en quoi c’est une console à part ?

jObiwan
Interne
Interne

Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 10:49

c'est surtout un modèle à part mais bon, vu que Ms part également dans son truc, ils sont finalement tous des modèle à part Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par pouletmagique Mer 7 Oct 2020 - 10:50

Emeldiz a écrit:
Perso, je suis contre le démat car il n'a aucun avantage pour le joueur si ce n'est celui de lui donner l'illusion qu'il a accès a plein de trucs et à le noyer dans une offre globale.

C'est quand même une vision bien restreinte des possibilités qu'offres le demat' que tu as là. Quelqu'un d'un minimum objectif ou renseigné te donneras des avantages et inconvénients pour les 2, seul le fait de savoir si tu vas privilégier l'un ou l'autre sera tout à fait perso car dépendant de TA façon de consommer.

Non, de NOTRE façon de consommer en général, notre rapport aux choses en général. Il faut tout, tout de suite, et en quantité maximale. En classe, je note depuis des années ce soucis permanent chez de plus en plus d'enfants jeunes qui ne comprennent pas et n'acceptent pas la frustration, parce qu'on leur refuse quelque chose d'immédiat ou d'instantané. 

Le modèle de l'abonnement, il te permet de jouer à ce qu'on te propose, pas à ce que tu choisis (à part à défaut) sans que tu sois proprio de rien. 

Le démat, en prix cassé car c'est justement ce que cela devrait être, pourquoi pas mais au final, sur les stores les jeux soldés sont plus chers que les jeux d'occaz... Et je parle pas de l'évolution de ce marché à moyen terme car s'il devient la norme, comment faire jouer la concurrence si un jeu est sur un serveur et distribué de cette manière ? Un prix unique (au prix fort) et pour tout le monde pareil entrainant sans doute la fin des intermédiaires (avec tout ce que cela implique) mais sans répercutions sur le prix à payer pour le joueur.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par drfloyd Mer 7 Oct 2020 - 10:54

Ok, faudra donc claquer 200€ en rab au bout de 5 ou 6 jeux.....

Mr. Green

_______________________________________________________
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 10:55

pouletmagique a écrit:Non, de NOTRE façon de consommer en général, notre rapport aux choses en général. Il faut tout, tout de suite, et en quantité maximale. En classe, je note depuis des années ce soucis permanent chez de plus en plus d'enfants jeunes qui ne comprennent pas et n'acceptent pas la frustration, parce qu'on leur refuse quelque chose d'immédiat ou d'instantané. 
Je constate exactement la même chose à mon boulot, une catastrophe ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 7 Oct 2020 - 10:56

pouletmagique a écrit:
Perso, je suis contre le démat car il n'a aucun avantage pour le joueur si ce n'est celui de lui donner l'illusion qu'il a accès a plein de trucs et à le noyer dans une offre globale.

Il serait bon de distinguer et faire la nuance entre de l’achat en démat et un abonnement en démat.

Si je reprends ton point de vue, ce fut tout aussi applicable pour le physique lorsque certaines enseignes proposaient de la location. Cela est d’autant plus vrai dans l’univers vidéo. Qui n’a jamais loué une VHS, Laserdisc ou un DVD sans oublier sa carte de fidélité ?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 11:08

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par pouletmagique Mer 7 Oct 2020 - 11:09

Oui mais c'était différent dans le sens ou tu allais au magasin faire une location et même là, tu devais choisir parmi tous les films disponibles comme quand tu achètes quelque chose car passé 24h, fallait la ramener la VHS. Tu avais un rapport différent à l'objet.
Choisir un mauvais film que tu casquais, c'était bien reloud.

Là, avec les abonnements, tu bouges pas de chez toi, tu passes d'un jeu à un autre mais par forcément un que tu as envie de faire sur l'instant T.

Pour le démat, à mon sens, c'est encore pire car autant l'abonnement (si les prix n'augmentent pas, ce qui arrive à un moment ou à un autre) ça peut être un bon complément ou un outil relativement intéressant pour celui qui n'a pas trop envie de se compliquer la vie (et encore...) autant le démat, s'il devient une norme, il risque de faire mal en normalisant les prix et le tout, sans aucune concurrence et donc avec un manque à gagner évident pour le consommateur.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 7 Oct 2020 - 11:13

pouletmagique a écrit:Parce que tu sais très bien comme moi que si MS n'avait pas une offre comme le GP, tu n'aurais pas cette position par rapport au démat...
Si tu reprends mes posts depuis hier soir, je suis contre le PSnow, le GP et les consoles démats... Par contre, tu mets toujours, notamment face au line-up famélique en terme d'exclues Xbox, les "avantages" du GP...

Perso, je suis contre le démat car il n'a aucun avantage pour le joueur si ce n'est celui de lui donner l'illusion qu'il a accès a plein de trucs et à le noyer dans une offre globale.

Je cherche pas à m'embrouiller car j'en ai un peu rien à foutre hein, c'est juste que ça me fait marrer quand tu clashes Loneken alors qu'au final, tes interventions ressemblent à celle d'un CM MS...

A la base moi aussi je suis contre le demat mais je joue beaucoup et depuis que j’ai fait l’essai à 1€ du gamepass je ne m’en passe plus, il y a plein de jeux qui m’intéressent dessus donc j’ai revu ma position surtout que je suis joueur de jeux Xbox (halo, forza, gears).
Et c’est une excellente offre pour un joueur. Moi je joue je range et je perds de l’argent ou je revends et ça me fait un jeu à 15€, donc le gamepass me convient au niveau des jeux, du prix et de la sortie des jeux Xbox day One.

Ça reste un avantage aussi important que des exclues. Celui qui joue beaucoup et pas forcément day One pour cause de budget et jeux en retard à faire perd moins d’argent et peut jouer day One aux exclues Xbox. Avec l’economie tu achètes facilement une ps5 à côté et tu te fais les exclues en occasion ou en promo.

Moi c’est ce que je pense.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 7 Oct 2020 - 11:14

pouletmagique a écrit:Comme disait mon grand-père "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".

Tu me parles de Destiny et des jeux avec des modèles particuliers alors que je te parle d'une majorité de jeux, et ce, sur tous les supports.

Mais franchement, vous prenez des sous Loneken et toi pour propager des rumeurs, se frotter les mains des déboires de l'un ou de l'autre, pinailler sur des sujets perdus d'avance ?

Ce qui est formidable, c'est qu'ils sont arrivés à vous faire croire que vous étiez gagnant en ayant un abonnement alors que c'est tout le contraire. 
Ca me rappelle les débuts du tout démat au début sur PC ou tout le monde disait "wééé les jeux sont pas chers". Et là, ils se prennent un accès anticipé de BG3 à 60 boules ! 

Mais wééé, les abonnements, c'est trop chouette, le démat, c'est l'avenir...

J’ai joué à 400€ de jeux en 10 mois...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 11:16

Bah oui le vidéo club fallait bouger son cul pour s'y rendre, éplucher les rayons pendant 1 heure, une toute autre approche. Perso, j'adorais, un des trucs qui me manque le plus des années 80/90's. Déjà à l'arrivée des vidéos futurs, ça commençait à puer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 11:17

kalo99 a écrit:J’ai joué à 400€ de jeux en 10 mois...
Cool ............... sinon t'as fais de bons jeux? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mer 7 Oct 2020 - 11:17

drfloyd a écrit:Ok, faudra donc claquer 200€ en rab au bout de 5 ou 6 jeux.....

Mr. Green

Oui mais tout est question de point de vue.

L'interet des jeux installés sur le SSD interne c'est de profiter des nouvelles possibilités de vitesse de chargement et autres features liées au SSD. Rien ne t'empêche de brancher un bon vieux DD externe en USB 3.0 pour stocker les autres jeux que tu joue moins souvent en attendant que les SSD externes baissent de prix. Me concernant je vais mettre les jeux indé, et les jeux moins exigeants sur un externe en USB.

Perso psychologiquement je mettrais bien autour de 100 € pour SSD externe de 1 To mais jamais plus donc patience pour dans 1 ou 2 ans (ou promos destock, black friday etc...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 7 Oct 2020 - 11:19

esperluette a écrit:
drfloyd a écrit:
djbegi a écrit:
drfloyd a écrit:n'étant plus du tout interessé par la next gen, je n'ai pas suivi grand chose

La PS5 avec support disque c'est donc un DD 1Go ? J'ai bon ou pas ? Si oui, c'est ridicule.... On va installer 5 ou 6 jeux maxi.... Quid de la possibilité de bancher un disque additionnel ? Et a quel prix ?

C'est moins ! 825 Go de base, dont 664 Go exploitable.
Ridicule, en effet !

Les solutions, selon la fiche technique, sont :
- Stockage extensible : Baie d'extension SSD NVMe
- Stockage externe : Prise en charge disque dur USB


664Go ? okk... avec de la chance 5 jeux ? LOL

On a deja le prix du SSD externe ????

Un disque dur classique passe ? Si oui, pour les jeux old gen, ou meme pour les jeux à venir ?

Si on prends la version de la console sans lecteur de disque et qu'on prends un SSD externe à coté ça revient à plus cher que la version avec lecteur, autant chez Sony que chez MS, mais en plus chez MS la Series S n'a qu'un SSD de 500Go

Vous dites n’importe quoi! Vous jouez encore sur PS3???

Que la console soit à disque ou sans disque, les jeux sont installés en totalité sur le ssd donc si tu pars du principe que tu vas acheter un disque externe pour la version digitale ça veut dire que tu feras pareil pour une version à disque qui consommera le même espace de stockage!

Donc ps5 digitale + stockage externe vs ps5 disque plus stockage externe ça représente toujours la même différence de prix soit 100€!

Après la différence de prix à l’usage est à voir en fonction.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par djbegi Mer 7 Oct 2020 - 11:23

drfloyd a écrit:Ok, faudra donc claquer 200€ en rab au bout de 5 ou 6 jeux.....

Mr. Green

Moi je sais que je ferais suffire avec le SSD d'origine, mais il va falloir parfois choisir, c'est certain.
J'aurai préféré un SSD plus conséquent et une console 100 € plus cher, mais pas sur que 600 € soit attractif pour le grand public.
Dans 2 ans grand maximum, cette version de la PS5 passera à 400 € et une version 2 To sortira à 500 €, j'en suis persuadé.
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 11:26

kalo99 a écrit:Vous jouez encore sur PS3???
Oui et avec plaisir Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 7 Oct 2020 - 11:28

marmotjoy a écrit:Après je pense aussi qu'il faut différencier démat et abonnement, il y a une grosse nuance quand même. Parce que le démat simple, j'ai vraiment du mal à voir le moindre avantage à part le gain de place. Quand je vois un Death Stranding à 69.90 sur le PS Store alors qu'il est à 25 balles sur Amazon, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'avantageux.
Myrage a écrit:Ben moi j'ai surtout l'impression (à tort peut etre) que "de pouvoir jouer à tout, et ben au final tu joues à rien". Façon de parler evidement, mais cette simplicité de passer à un autre jeu me donne l'impression qu'on peut plus facilement en lacher un.

Alors oui moi le premier, ça m'fait chier ce prix des jeux en zigmentation, mais je me dis que ça va m'ammener peut etre aussi à etre plus "selectif" dans mes achats.
ça dépend de la "discipline " de chacun. Perso je fais bien mes jeux entiers (à part si ça me gonfle vite). Et puis avec ma connexion campagnarde, vu qu'il me faut plusieurs jours pour télécharger un gros jeu, je réfléchis quand même à ce que je joue.
pouletmagique a écrit:@Karuga : Ben si tu en as rien à foutre qu'est ce que tu viens faire sur son topic ? Perso, pour le peu de temps que j'ai pour jouer, je me vois pas du tout jouer sur mon smartphone ou sur une tablette. Je trouve justement qu'à l'époque du 4K et des télés démesurées, c'est totalement idiot de jouer sur son téléphone ou sur une tablette... Si je voyage, je prends ma Switch pour les trajets.
clair que j'ai pas trop envie de faire un AAA Sony ou Xbox sur un smartphone.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Au niveau abonnement, j'estime que je paie le coût d'utilisation comme un achat neuf suivi d'une revente.

Pour un jeu démat, jamais je paierai 80€ ou même 50€ pour un jeu auquel je ne jouerai plus une fois fini.
Seul un jeu infini pourra avoir se privilege, genre vs fighting que j'aurai envie de doser, ou comme certains qui jouent des années sur gta V. Sinon non, juste des promotions.

On est pas obligé de payer plein pot. Le problème c'est que certains partent vers le démat car c'est financièrement intéressant et que quand les prix montent ils continuent sans mettre de hola ni sans sélection des jeux entre ceux qui méritent et ceux qui ne méritent pas.

Et c'est pareil pour le physique, jamais je mets 80€ dans un remake aussi bon soit-il quand d'autres jeux plus ambitieux sont vendus moins chers comme cyberpunk qui a en plus indiqué que les dlc seront gratuits ainsi que la mise à jour next gen.

Il faut regarder au cas par cas!

C'est comme le bon chasseur....

Et oui, il faut une bonne disciple, sélectionner un jeu à faire et le finir.

Pour les AAA sur tablettes oui c'est dommage mais c'est très bien pour un jeu indé rafraichissant, en vacances.
Ca peut pas etre pire que la switch.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 7 Oct 2020 - 11:30

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:Vous jouez encore sur PS3???
Oui et avec plaisir Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 435303
Oui, moi aussi lol

mais ça me fait toujours hurler quand je vois que certains pensent qu'avec un jeu physique on ne prend pas de place sur le stockage interne comme sur ps360!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mer 7 Oct 2020 - 11:30

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:J’ai joué à 400€ de jeux en 10 mois...
Cool ............... sinon t'as fais de bons jeux? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 435303

T'as pas dû suivre la tonne de gros hits et de supers jeux indé qui ont rejoint le game pass cette année...

Tous les Final Fantasy, tous les Kingdom hearts, tous les Yakuza, Street of Rage 4, Devil May Cry 5, Soulcalibur VI, Tekken 7, Ace Combat 7, RDR II, Doom Eternal, Resident Evil VII, Destiny 2, Hotshot Racing, Minecraft Dungeons, Disgaea 4, tous les Metro, tous les Wolfenstein, Ori 2, Darksiders Genesis, Carrion, Witcher III, Tell Me Why, Nier Automata, Battletoads, Grounded et j'en passe encore pleins...

Et je cite pas non plus les jeux 360 et Xbox 1 rajoutés.

edit :

et on sait déjà que d'ici fin d'année arrivent Tetris Connected, The Medium, Dragon Quest XI, Grim fandango et Full Throttle et day of the tentacle remastered, CrossFire X...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Emeldiz Mer 7 Oct 2020 - 11:33

pouletmagique a écrit:
Emeldiz a écrit:
Perso, je suis contre le démat car il n'a aucun avantage pour le joueur si ce n'est celui de lui donner l'illusion qu'il a accès a plein de trucs et à le noyer dans une offre globale.

C'est quand même une vision bien restreinte des possibilités qu'offres le demat' que tu as là. Quelqu'un d'un minimum objectif ou renseigné te donneras des avantages et inconvénients pour les 2, seul le fait de savoir si tu vas privilégier l'un ou l'autre sera tout à fait perso car dépendant de TA façon de consommer.

Non, de NOTRE façon de consommer en général, notre rapport aux choses en général. Il faut tout, tout de suite, et en quantité maximale. En classe, je note depuis des années ce soucis permanent chez de plus en plus d'enfants jeunes qui ne comprennent pas et n'acceptent pas la frustration, parce qu'on leur refuse quelque chose d'immédiat ou d'instantané. 

Le modèle de l'abonnement, il te permet de jouer à ce qu'on te propose, pas à ce que tu choisis (à part à défaut) sans que tu sois proprio de rien. 

Le démat, en prix cassé car c'est justement ce que cela devrait être, pourquoi pas mais au final, sur les stores les jeux soldés sont plus chers que les jeux d'occaz... Et je parle pas de l'évolution de ce marché à moyen terme car s'il devient la norme, comment faire jouer la concurrence si un jeu est sur un serveur et distribué de cette manière ? Un prix unique (au prix fort) et pour tout le monde pareil entrainant sans doute la fin des intermédiaires (avec tout ce que cela implique) mais sans répercutions sur le prix à payer pour le joueur.

C'est bien ce que je dis, tu mélanges tout.
Tu parles d'abonnement, alors que c'est juste un modèle économique parmi tant d'autre et non pas "le demat" à proprement parler.

Ensuite pourquoi le demat' devrait être à prix cassé ? Le produit pour lequel œuvre les studios est un produit demat', parce que pour rappel un jeu vidéo n'a JAMAIS été un produit matériel. On parle d'un soft, un soft c'est pas un produit physique par définition. Donc pourquoi lorsque ce soft est transféré dans un contenant physique, d'un seul coup sa valeur devrait changer ? (True question).

Puis à ce propos des jeux moins chers en demat' qu'en physique on en trouve. Des jeux qui n'existeraient qu'en physique seraient inarbordables car limités en quantité. Cb de jeux existent en physique car ils ce sont bien vendus en demat' avant ? Cb de jeux n'auraient jamais existé sans le demat' car les studios n'avaient pas les moyens de passer le circuit de distribution du marché physique ? Avant de tacler quelque chose, il faut prendre en compte son impact de façon général et non pas juste restreindre le scope d'analyse à ce qui nous arrange.

Pour ce qui est de tout vouloir tout de suite, j'ai envie de te répondre que c'est normal. Qui veut rien le plus tard possible ? On veut tous tout de suite et c'est pour ça que lorsque tu veux quelque chose tu cherches à implémenter le processus le plus efficace pour t'y mener. Evidemment il y a des choses qui prennent du temps, mais tu tu vas pas volontairement prendre 2 semaines à avoir quelque chose que tu peux avoir en 1 jour.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 11:39

Non Emeldiz, je te promets que quand tu bosses avec des gosses tu vois que le résultat est catastrophique. On en arrive à un niveau où même pour des activités culturelles et sportives, soit ils y arrivent de suite soit ils abandonnent.
kalo99 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi.
Merde, y a un bug dans la matrice là Razz
oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:J’ai joué à 400€ de jeux en 10 mois...
Cool ............... sinon t'as fais de bons jeux? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 435303

T'as pas dû suivre la tonne de gros hits et de supers jeux indé qui ont rejoint le game pass cette année...
Spoiler:
Sinon sérieusement? t'as pas compris que c'était juste une blague pour Kalo qui parlait d'argent dans son post? saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mer 7 Oct 2020 - 11:42

j'y vois un troll débile contre la xbox et rien d'autre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 7 Oct 2020 - 11:42

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:J’ai joué à 400€ de jeux en 10 mois...
Cool ............... sinon t'as fais de bons jeux? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 435303
Oui, de tête:

Gears v à sa sortie
Blair witch à sa sortie
Ori
Hellblade
Shadow of the tomb raider
Devil May Cry 5
Nier automata as god edition lors de sa sortie One
Tekken 7
Soul Calibur 6
Killer Instinct
L'ombre du Mordor
Gta V
Red Dead Redeption 2
streets of rage 4 lors de sa sortie
Wolfenstein 2

Et il y en a encore 3/4 que j'ai plus en tête.

Tout ça en 10 mois dont pas mal de jeux que je voulais faire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Emeldiz Mer 7 Oct 2020 - 11:49

Non Emeldiz, je te promets que quand tu bosses avec des gosses tu vois que le résultat est catastrophique. On en arrive à un niveau où même pour des activités culturelles et sportives, soit ils y arrivent de suite soit ils abandonnent.

Disons que j'aurais généralisé ça aux gens en général et non pas spécifiquement aux enfants en fait.

La grosse différence qui biaise cette perception à mon sens c'est que les enfants sont plus souvent amenés à faire des choses qu'on leur impose et non pas forcément qu'ils ont choisi, donc plus de chance qu'ils en aient rien à carrer et s'en désintéressent donc à la 1ere difficulté (finalement plus un pretexte qu'un manque d'envie de progresser, car tu vas pas chercher à progresser dans un domaine dont tu n'as rien à faire).
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 11:50

T'as eu une évolution sur les gamins en une décennie, j'ai bien vu le changement. La difficulté que tu mentionne posait moins problème il y a 10 ans. Tous les gens qui sont dans les loisirs font le même constat, on est de plus en plus confronté à des gamins "zapping" qui démarre plein de choses mais ne font rien de "poussé".
oldgamer24 a écrit:j'y vois un troll débile contre la xbox et rien d'autre.
Si t'es pas capable de comprendre que je trollais juste Kalo d'avoir parlé valeur pécuniaire et non qualité des jeux, c'est quand même très compliqué ohnon


Dernière édition par marmotjoy le Mer 7 Oct 2020 - 11:55, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 7 Oct 2020 - 11:50

oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:J’ai joué à 400€ de jeux en 10 mois...
Cool ............... sinon t'as fais de bons jeux? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 435303

T'as pas dû suivre la tonne de gros hits et de supers jeux indé qui ont rejoint le game pass cette année...

Tous les Final Fantasy, tous les Kingdom hearts, tous les Yakuza, Street of Rage 4, Devil May Cry 5, Soulcalibur VI, Tekken 7, Ace Combat 7, RDR II, Doom Eternal, Resident Evil VII, Destiny 2, Hotshot Racing, Minecraft Dungeons, Disgaea 4, tous les Metro, tous les Wolfenstein, Ori 2, Darksiders Genesis, Carrion, Witcher III, Tell Me Why, Nier Automata, Battletoads, Grounded et j'en passe encore pleins...

Et je cite pas non plus les jeux 360 et Xbox 1 rajoutés.

edit :

et on sait déjà que d'ici fin d'année arrivent Tetris Connected, The Medium, Dragon Quest XI, Grim fandango et Full Throttle et day of the tentacle remastered, CrossFire X...
Je savais pas qu'il y avait Grim fandango et els Lucas Art!!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 12:29

kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:J’ai joué à 400€ de jeux en 10 mois...
Cool ............... sinon t'as fais de bons jeux? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 435303
Oui, de tête:
Spoiler:
Non mais y a pas besoin de lister, je regarde tous les mois ce qui est mis même si certains en doutent Razz Belle liste en effet. Après je le prendrais un jour le gamepass, c'est juste que je fais de grosses périodes sur un pan du JV. Là c'est Sony en ce moment, mais quand j'aurais à peu près fait le tour de ce qui m'intéresse je basculerais sur Gamepass pour mieux explorer les Xbox. Après je préfère attendre que les jeux montrés à la conf sortent (Everwild, Avowed, Fable ......) car ça me parle plus que les licences "traditionnelles" (Halo, Gear, Forza .....) et les exclues ONE qui me tentent je les ai déjà en disque. Et peut être que si je peux, plus sur PC que sur Xbox pour me faire les Definitive Edition des AOE.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mer 7 Oct 2020 - 14:50

https://youtu.be/CaAY-jAjm0w



Le systeme de refroidissement et balèse, metal liquide, gros ventilo double entrée, énorme heatskin, ramasse poussière.
Le fait aussi de pouvoir facilement declipser les paroi permet de facilement acceder au ventilo pour faire du nettoyage.
La PCB et propre avec la partie APU + GDDR et la partie IO + Flash. On voit donc aussi l'emplacement PCIE x4.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mer 7 Oct 2020 - 14:53

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 EjuaZzfWkAI6WCt?format=jpg&name=small

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 EjuafPaWAAII-th?format=jpg&name=small

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 EjubAsJWkAA3x9V?format=jpg&name=small
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par drfloyd Mer 7 Oct 2020 - 16:16

marmotjoy a écrit:
pouletmagique a écrit:Non, de NOTRE façon de consommer en général, notre rapport aux choses en général. Il faut tout, tout de suite, et en quantité maximale. En classe, je note depuis des années ce soucis permanent chez de plus en plus d'enfants jeunes qui ne comprennent pas et n'acceptent pas la frustration, parce qu'on leur refuse quelque chose d'immédiat ou d'instantané. 
Je constate exactement la même chose à mon boulot, une catastrophe ohnon

On le constate partout, à tous les ages... On est en train de devenir dingues

_______________________________________________________
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Stephanek4 Mer 7 Oct 2020 - 16:32

AH enfin le plus intéressant!
Pas mal les panneau amovible,beau système de refroidissement,à voir l'efficacité mais ya du boulot de fait ya pas de doute.
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum