GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+46
vdebrais37
eraserhead
Fleetwood
Furie
Tonkatsu
choczym-Tahiti
Dj Valentinik
dragon_asia
meuhmeuh
drfloyd
HkFarewell
bricedenice18
retroactionman
killvan
Ryaku
metallica47
trunk70
gasteropodekiller
Fellock
Stephanek4
dav1974
Lequintal
polton
TotOOntHeMooN
Ataré
wiiwii007
nullos1er
Emeldiz
killer
Snoz
ekarrissor
Karuga
antifrog
pouletmagique
kalo99
jObiwan
Jack O'Lantern
ika62
djbegi
RAPH MAC FLY
MonsieurBouboule
kainrijames
Amy
upsilandre
Sanji
oldgamer24
50 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Dim 4 Oct 2020 - 14:06

dragon_asia a écrit:
upsilandre a écrit:664 Gio (si c'est le bon chiffre) c'est plus que je pensais.
Un petit résumé avec les bons calculs:


XSX = 1024 Gio physique (1100 Go) = 920 Gio disponible pour le système = 802 Gio libre pour le joueur (OS = 118 Gio)
PS5 = 768 Gio physique (825 Go) = 690 Gio disponible pour le système = 664 Gio libre pour le joueur (OS = 26 Gio)

L os de la ps5 fait 102go c est sorti partout sur le net, comment as tu fait tes calculs? L os de la ps4 fait 93go:  

https://www.gamerevolution.com/features/660876-ps5-storage-space-worrying-mystery#:~:text=The%20PS5%20storage%20space%20will,1%20TB%20(1%2C000%20GB).
Je vous est mis les bons calcule justement parce que je sais très bien qu'aucun site ne le fera, personne n'y pige rien a ces trucs et donc tous les calcules qui trainent sont faux. Ils ne savent pas comment fonctionne un SSD et ne comprennent pas non plus les regles de conversion et les convention fabriquant/OS sur les Gio/Go. Pour ca il fallait s'y intéressé avant What a Face

Faut il encore que ce chiffre de 664 Gio soit confirmé.

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Dim 4 Oct 2020 - 14:25

kalo99 a écrit:
Par contre ça confirmerait qu’il n’y ait pas d’équivalent au Quick résume.

Sony n'a a priori aucune raison de le faire. Ils sont partie sur une autre stratégie. C'est a dire pouvoir lancer en 2 ou 3 secondes n'importe quelle sauvegarde de n'importe quelle jeux a partir de l'OS ou d'un autre jeu donc a mon avis ils ont juste besoin de garder un seul slot de quick resume pour les urgences (quand tu dois arrêter dans l'urgence ta partie pour la reprendre plus tard)

Dans la situation que Sony a construit (intégrer ces nouvelles features dans l'OS et chez les devs, intégrer un SSD très rapide mais limité en capacité) ca serait complètement idiot et un gros gachi de mettre 100go de quick résume.
Moi j'aime beaucoup le quick résume de la PS4 mais force est de constater que deja un seul slot quasiment personne ne l'utilise, chaque fois que j'en parle je fais un bide donc en mettre 10 sur PS5 ca serait vraiment idiot sachant qu'il est bien moins utile que sur PS4 (et que l'espace SSD est bien plus précieux que sur PS4). Un seul slot suffira largement.

En plus le principe du quick resume c'est sympa mais ca revient a simuler une partie de jeu qui durent des dizaine d'heure sans interruption et a moins que le jeu soit très bien programmer y a des risques qu'il s'accumule des déchets en RAM. J'ai souvent eu l'impression d'avoir eu des problèmes technique sur certain jeu PS4 lié a cela d'autant que les playtest peuvent difficilement prendre en compte ce contexte particulier et bien tester le comportement des jeux quand tu fait des parties de 50 heures d'affilé. Du coup sur PS4 j'ai finit par me restreindre a une dizaine d'heure de jeu en quick resume (donc sans reboot) et d'arreter d'en abuser.

La solution de Sony a l'avantage en plus d'économiser le précieux SSD c'est de repartir chaque fois sur une RAM fraiche.

upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 14:31

bah perso, je passe jamais d'un jeu à l'autre donc vraiment rien à cirer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Dim 4 Oct 2020 - 14:35

marmotjoy a écrit:198 go pour un OS de console, prochaine gen, il faudra un SSD de 1to juste pour l'OS ohnon putain, W10 nécessite 32go, ils foutent quoi sur leurs OS?

On dit OS mais il ne s'agit pas de l'OS mais plutot de l'emprunte OS, c'est a dire toutes les fonctions multimedia prit en charge pas l'OS que pourrait supporter la console pendant que tu joue (par exemple pouvoir enregistrer en 4k ta partie, télécharger en meme temps le dernier jeu que t'as acheter et gérer l'installation ect... Tous les buffer nécessaire a cela, et bien sur le quick resume qui sont maintenant des savestate). Et pas seulement pour les fonctions actuel mais aussi les fonctions futur. C'est a dire qu'il s'agit toujours de prévoir une bonne marge de réserve pour ne pas se retrouver bloqué  lors de l'implémentation d'une nouvelle features dans le futur car autant il est tres simple de libérer de l'espace apres coup (c'est a dire le rendre aux joueurs ou aux devs), autant l'inverse est quasi impossible dans le cadre d'une console.
Par exemple sur PS4 au debut y avait quasiment la moitié de la RAM qui était réservé par l'OS (seulement 4.5 Go sur 8Go était libre pour le jeu et donc pour les devs), juste "au cas ou on en aurait besoin". Et petit a petit ils ont libéré de l'espace pour les développeurs car dans ce sens la c'est simple, dans l'autre c'est pas possible.


Dernière édition par upsilandre le Dim 4 Oct 2020 - 14:41, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Dim 4 Oct 2020 - 14:39

marmotjoy a écrit:bah perso, je passe jamais d'un jeu à l'autre donc vraiment rien à cirer.
La tu pourra quand meme mais c'est juste qu'il faudra sauvegarder ta partie avant.
Et la vitesse pour justement switcher vers la sauvegarde d'un autre jeu sera sans doute plus rapide que le quick resume de la XSX (mais la ca dépendra du jeu).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 14:48

merci pour les explications. Je trouvais que c'était énorme d'où mon étonnement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Dim 4 Oct 2020 - 18:02


Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 EjeedLUWoAAMwQB?format=jpg

Pour l'instant les retour sont bon, ca chauffe pas, ca fait pas de bruit, la manette est cool.
https://forum.beyond3d.com/threads/playstation-5-ps5-release-holiday-2020.61644/page-239#post-2162212
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 18:23

Ah beh mince, encore une prédiction de mars qui tombe à l'eau Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par pouletmagique Dim 4 Oct 2020 - 18:25

Attends, l'institut du doigt mouillé va débarquer...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 18:30

Moi je me demande quelle techniqie est utilisée pour le mouillage du doigt : Pluie, robinet, bouteille, Autre  pig ?

Bon sinon, ce matin certains Youtubers japonais ont pu tester et filmer leur essai de la PS5, Julien Chieze (le maudit pour certains MDR) a fait une tite vidéo recap :

 

Bon point pour moi, il est indiqué que les fonctions haptiques et gachettes adaptatives peuvent etre désactivées via un simple On/OFF.
 Mais apparement le feeling est assez sympa.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Ryaku Dim 4 Oct 2020 - 21:49

Perso je m en bat les steaks si y a pas de Quick resume sur ps5, qui utilisera vraiment ce truc ? Qui s amuse a jouer a 4/5 jeux en même temps si ce n est des gens qui les finissent jamais
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 22:00

c'est clair, qui joue à plusieurs jeux en même temps... Ca me fait penser à un truc qu'ilq avaient voulu faire sur certaines TV il y a pas mal d'années : pouvoir regarder un programme "principal" puis un second dans un petit encadré en même temps dans un des coins supérieur de l'ecran...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 22:25

Ryaku a écrit:Perso je m en bat les steaks si y a pas de Quick resume sur ps5, qui utilisera vraiment ce truc ? Qui s amuse a jouer a 4/5 jeux en même temps si ce n est des gens qui les finissent jamais
Bah culture du zapping et de l'immédiateté toussi toussa etc ...... j'en vois les ravages tous les jours au boulot.
Sinon, oui je vois pas l'intérêt. Au grand max je vais avoir deux jeux en cours quand j'ai un gros rpg et que je vais mettre un truc plus arcade à côté mais je vais pas basculer de l'un à l'autre en permanence. Surtout avec les SSD je vois encore moins l'intérêt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Dim 4 Oct 2020 - 22:28

Ceux qui jouent en ligne, peut être...

C’est vrai que sur ps on est surtout habitués aux jeux solo lol

Je pense que c’est surtout pour les jeux multijoueurs. Un fortnite, puis un cod, puis un fifa! Ha, tient c’est très adapté au joueur ps lambda! Lol

Sur séries ça peut donner gears, halo, forza motorsport, forza horizon, bleeding edge, grounded, killer instinct, sea of thieves etc.. plus les jeux multisupport que j’ai cité au-dessus.

Clairement ça ne se destine pas au mec qui enchaîne les rpg ou jeux solo les un après les autres.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Ryaku Dim 4 Oct 2020 - 23:09

Mais même sur xbox, sérieusement,... c est du gadget, on crée un besoin là ou’il n y en a pas.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Stephanek4 Lun 5 Oct 2020 - 8:18

pourtant le quick resume c'est que pour les jeux solo.
Impossible sur le multi chose logique t'es out du serveur après un certain temps d'inactivité
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Stephanek4 Lun 5 Oct 2020 - 8:24

Tout le monde est pressé pour rien ya qu'a voir les routes...
Quand on voit les mecs s’exciter parce qui'il y à 1min de chargement sur un gros open world. Je n'arrive pas à comprendre,si t'as pas le temps tu joues pas.
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 5 Oct 2020 - 8:43

Stephanek4 a écrit:pourtant le quick resume c'est que pour les jeux solo.
Impossible sur le multi chose logique t'es out du serveur après un certain temps d'inactivité

C’est surtout pour lancer un jeu rapidement sans passer par les menus.

Sinon tu as raison, j’y avais pas pensé.m et c’est assez couillon car ce sont ces joueurs qui jouent souvent à plusieurs jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 5 Oct 2020 - 8:46

Stephanek4 a écrit:Tout le monde est pressé pour rien ya qu'a voir les routes...
Quand on voit les mecs s’exciter parce qui'il y à 1min de chargement sur un gros open world. Je n'arrive pas à comprendre,si t'as pas le temps tu joues pas.

C’est vrai. Le gain pour moi c’est surtout sur les jeux à chargement récurrents comme un jeu de vs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 9:23

Stephanek4 a écrit:Tout le monde est pressé pour rien ya qu'a voir les routes...
Quand on voit les mecs s’exciter parce qui'il y à 1min de chargement sur un gros open world. Je n'arrive pas à comprendre,si t'as pas le temps tu joues pas.
t'as aussi des open world où tu fais beaucoup de point de téléportation pour certaines quêtes donc un gain sur les chargements ne me gênerait pas quand même. Quand tu charge une fois une zone dans laquelle tu rentre et que t'y passe un moment, ça ne me gêne pas. Mais quand t'as une quête où tu fais plein d'aller et retour, ça peut être gonflant. Là récemment, y a Greedfall (même si pas vraiment OW) que j'ai fait qui était assez énervant. Ou Control à chaque fois qu'on meurt (et y a des passages où ça arrive souvent).

Et ne pas oublier que dans les Open World, les développeurs utilisent beaucoup d'astuces pour masquer les chargements. Donc les chargements express cassent aussi ces limitations et donc non seulement vont faciliter leur travail mais également leur permettre de concevoir différemment leurs monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 9:32

Selon un site russe l'espace de stockage restant libre serait de 664 go (pas loin de ce que disait Kalo du coup), donc moins de place que la series X (logique) mais un OS un peu moins gros du coup
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Stephanek4 Lun 5 Oct 2020 - 9:36

Là je suis tout a fait d'accord ça joue sur immersion. Je viens de finir mafia définitive édition,La mort coûte chère en temps de chargement Very Happy
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 5 Oct 2020 - 9:48

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 A00fdb10

La manette noire se dévoile.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Lun 5 Oct 2020 - 10:19

kalo99 a écrit:Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 A00fdb10

La manette noire se dévoile.

On dirait un proto mal finalisé
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 5 Oct 2020 - 12:48

Le plastique semble pas fini. Pas la même texture avec les logo PlayStation comme sur la blanche.

Par contre, Sony n’en avait pas montré une noire avec les logo colorés?

Je me demande s’ils en on pas fait une à l’arrache histoire de l’homologue.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 13:13

Oui c est possible vu que ces photos viennent du FCC, c'est un organisme de validarion des produites destinés à la vente.

Elle me parait vachement mate par exemple, meme par rapport à une dualshock par exemple
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par wiiwii007 Lun 5 Oct 2020 - 13:43

C'est vrai qu'elle est bizarre... J'ai l'impression de voir une manette d'occaz en vente  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Lun 5 Oct 2020 - 16:40

Abonnement obligatoire au PSN+ pour jouer à GodFall même en solo What a Face 

Faut attendre la fiche du jeu sur le site playstation pour l'apprendre !!!

Nouvelle belle preuve de la com très transparente de Sony ça commence à faire beaucoup en peu de temps franchement.

Perso osef ce jeu m'interesse pas du tout mais quand même sur le principe...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Stephanek4 Lun 5 Oct 2020 - 16:56

Internet ma foie... mais le psn+ là non
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par bricedenice18 Lun 5 Oct 2020 - 18:00

oldgamer24 a écrit:Abonnement obligatoire au PSN+ pour jouer à GodFall même en solo What a Face 

Faut attendre la fiche du jeu sur le site playstation pour l'apprendre !!!

Nouvelle belle preuve de la com très transparente de Sony ça commence à faire beaucoup en peu de temps franchement.

Perso osef ce jeu m'interesse pas du tout mais quand même sur le principe...

heu non

connexion internet obligatoire pour le solo...

psn+ si tu veux jouer en ligne avec d'autres joueurs humains, normal quoi...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 19 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Lun 5 Oct 2020 - 18:05

Cool ! Dire que 7 ans plus tôt, de tel procédé c'était un tollé général envers une certaine marque.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum