GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

+57
Hito
Nanaki
Solon Jee
lessthantod
rugalwave
Ataré
Cathedrale
Tonkatsu
fire-leo
invité
perfectneo
spaceranger
Fanfan La Ray-Ban
Raziel77
Serkeril
G-fly
petitevieille
Loneken
neopolo
Syvys
chacs
le gamer
MonsieurBouboule
Sylver78
Snoz
zoe
L2L
TrAkA
Mbx
djbegi
Tryphon
Amy
spip
chiss
wiiwii007
Urbinou
Emeldiz
Sybillin
Rudolf III.
HkFarewell
pouletmagique
oldgamer24
F.L
Captain Obvious
baalst
kalo99
Furie
antifrog
jObiwan
drfloyd
Karuga
kimengumi
upsilandre
Elgregou
drabag
FK-corporation
tilou
61 participants

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Rudolf III. Mar 23 Juin 2020 - 16:57

Touko a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Touko a écrit:Sérieux depuis qd parce qu'un jeu est orienté LGBT ça en fait un jeu de merde ??
Certains ont bien vite oublié les cho aniki et autres gynoug !!

Ah bon, Chô Aniki, c'est "LGBT" ? Je n'ai rien remarqué quand j'y ai joué il y a quelques jours. Je veux dire, je n'ai pas vu de défilés de "Gay Pride" ou de "folles", ni de "camionneuses", ni de relation amoureuse entre hommes ou entre femmes.
Cho aniki c'est du gay mais pas trop assumé,mais tu vois pas mal de body buildeurs en string,un prédator  en train de branler un missile qui laisse peu de place à l'interpretation,un boss (coquillage) avec 2 femmes nues qui ne laisse aucun doute, etc .., par contre avec sa suite il n'y a plus aucun doute .

Je ne sais pas, c'est un truc qui m'échappe complètement car je ne vois pas en quoi ça rentre dans un cadre "LGBT". Je veux dire, voir des mecs super musclés, putain, mais c'est super courant dans les œuvres populaires plus ou moins "underground" comme Conan le Barbare ou les comics de Corben : pourtant, je ne lis jamais que ce sont des œuvres "gay friendly" !  MDR
Et c'est marrant, mais chez tous les homosexuels que j'ai pu rencontrer dans ma vie, aucun n'était "bodybuildé" : c'est "curieux" ! 

Je trouve que les gens ont une drôle de vision de l'homosexualité, quand même (la preuve : plus d'une fois, on m'a pris pour un homosexuel alors que je ne le suis absolument pas, donc je trouve toutes ces personnages complètement à côté de la plaque avec leur idée préconçue de ce qu'est l'homosexualité).

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7510
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par upsilandre Mar 23 Juin 2020 - 17:11

antifrog a écrit:
Elgregou a écrit:Je t'encourage à regarder cette vidéo (en Anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=uTw8xnD8NK0
Mais ce "Review Flowering", bizarrement on n'en parle pas... :)
ce Youtubeur a l'air parfaitement neutre effectivement MDR
The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Scree204

en vrai 90% de ses videos c'est du bashing sans source avec une obsession pour TLOU2
Y a pas mal de chaine youtube qui s'acharne sur le jeu depuis des mois. C'est presque devenu un business a part entière.
Le review bombing c'est presque un détail parmi tout ca.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Mar 23 Juin 2020 - 17:35

Neutre ou non, ce n'est pas pour ça qu'il dit des choses forcément fausses.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

antifrog et Urbinou vous retirent 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 17:37

Je trouve que les gens ont une drôle de vision de l'homosexualité
Bah si je te dis clichés ??  Razz 
Donc voilà dans les cho ce sont de purs clichés homos,et franchement quand tu mets des hommes body buildés en string, avec des boss et certains ennemis de stature assez phallique, bon bah ça me fait rarement penser à un disney .
D'ailleurs il me semble que ce sont les mêmes qui ont fait gynoug .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Rudolf III. Mar 23 Juin 2020 - 20:02

Bah, euh, comment dire ?
- Les clichés sont parfois injustifiés et déconnectés
de la réalité (encore une fois, je n'ai JAMAIS rencontré d'homo bodybuildé à outrance, y compris dans les œuvres de fiction je ne vois jamais ça) ;
- Le jeu a été fait par des Japonais, pour des Japonais : peut-être n'ont-ils pas les mêmes clichés que nous sur ce qu'est l'homosexualité ? Tout n'est pas "universel" non plus.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Urbinou Mar 23 Juin 2020 - 20:09

Bon sinon, à part pour les vrais journalistes, on s’en balek un peu non ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par wiiwii007 Mar 23 Juin 2020 - 20:13

Rudolf III. a écrit:Bah, euh, comment dire ?
- Les clichés sont parfois injustifiés et déconnectés
de la réalité (encore une fois, je n'ai JAMAIS rencontré d'homo bodybuildé à outrance, y compris dans les œuvres de fiction je ne vois jamais ça) ;
- Le jeu a été fait par des Japonais, pour des Japonais : peut-être n'ont-ils pas les mêmes clichés que nous sur ce qu'est l'homosexualité ? Tout n'est pas "universel" non plus.
Il y a autre chose à prendre en compte c'est que peut-être toi tu n'en as jamais vu, mais surement que d'autres si. Par exemple moi oui  Wink

Un cliché part "toujours" d'une réalité.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par antifrog Mar 23 Juin 2020 - 20:21

Ben c’est surtout une branche de la culture pop gay des années 70-80 trés américaine (portée par Tom of Finland entre autres) et qui a été traitée à la Japonaise dans pas de films et de JV (voir Muscle March plus tard) pour le coté stéréotypé rigolo hystero (et tres coloré)
Le courant body conscious / fitness est encore actif dans certains pays, Israël et pays scandinaves notamment mais plus trop en France depuis les années 90.

Mais effectivement rien a voir avec le traitement de TLOU2 qui se veut réaliste et contemporain.


Dernière édition par antifrog le Mar 23 Juin 2020 - 20:24, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Rudolf III. Mar 23 Juin 2020 - 20:24

wiiwii007 a écrit:

Un cliché part "toujours" d'une réalité.

Non, pas toujours.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par wiiwii007 Mar 23 Juin 2020 - 20:31

D'où les guillemets.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 20:35

Les coiffeurs sont tous homos de toute façon  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par antifrog Mar 23 Juin 2020 - 20:38

Y’a... y’a des coiffeurs dans The Last of Us 2?
Je suis perdu
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par wiiwii007 Mar 23 Juin 2020 - 20:38

Oui ben ça c'est presque vrai ^^

J'ai fait des études de vente à la base, et dans le lycée j'avais comptabilité, coiffure et esthétique...

Ben je peux te dire que des homos j'en ai vu un paquet !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 20:42

c'est le talc ici?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 20:44

J'avais tellement envie de rebondir sur le "cliché" et le fait qu'il y ait toujours une part de "verité".

The last of ass  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par tilou Mar 23 Juin 2020 - 20:49

faut dire que pendant longtemps les homos dans les jeux vidéo c'était plutôt ca :
The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Unname10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Urbinou Mar 23 Juin 2020 - 20:57

wiiwii007 a écrit:

J'ai fait des études de vente à la base, et dans le lycée j'avais comptabilité, coiffure et esthétique...

Ben je peux te dire que des homos j'en ai vu un paquet !

Bah oui, quelle femme voudrait d’un comptable, sérieux Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par chiss Mar 23 Juin 2020 - 21:01

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Assure10
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 21:08

Rudolf III. a écrit:encore une fois, je n'ai JAMAIS rencontré d'homo bodybuildé à outrance, y compris dans les œuvres de fiction je ne vois jamais ça
t'as refoulé tes souvenirs d'enfance?   Razz
The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 AridWarmHog-max-1mb

sinon, va sur la plage de Maspalomas à Cran Canaria, tourne vers la gauche tu comprendras mieux le cliché, c'est du vécu Razz
Je précise que je m'en fous royalement au passage, mais oui ca "surprend" quand t'installe ta serviette et que tu vois deux armoires à glace de 2M en string avec une barbe de zz top s'installer à cote de toi. Bah au moins, ils devaient pas se faire emmerder eux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Sybillin Mar 23 Juin 2020 - 21:14

.


Dernière édition par Sybillin le Sam 11 Juil 2020 - 15:19, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 21:28

Comme julien?  The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 517947

Ok je sors
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par FK-corporation Mar 23 Juin 2020 - 22:16

Je suis bientôt à la fin de TLOU 2 et le scénario au lieu de monter en puissance perd totalement en intérêt. Ils ont chié toute une partie du jeu.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par FK-corporation Mar 23 Juin 2020 - 23:37

Je trouve qu’il y a un problème de narration dans TLOU 2 aussi. Le problème c’est que le jeu est découpé de manière un peu aléatoire chronologiquement donc on s’y perd un peu dans la TimeLine du jeu. Ça dessert le scénario, c’est dommage je trouve.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 0:10

espèce de momophobe!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 1:04

Bon 9H de jeu et je decroche, c'est quand même vachement mou et il y a un un vrai problème de rythme. Alors oui je l'ai jamais vu comme un "TPS nerveux" mais là il y a cette partie de moi qui resent l'ennui qui prends le dessus...
Pour grossir le trait (encore que) c'est 1H d'exploration/avancé pour 5 min d'affrontement. Alors oui le jeu prend son temps mais bon ça fait 5H environ  que ça se joue comme ça, à un moment merde faut reveiller le joueur...
Honnêtement, qu'un jeu soit lent ça me derange pas jusqu'à un certain point, là hormis collecter des trucs ça et là pour upgrader (de manière ridicule en plus vu comme je le disais précédement le ratio temps/recompense) il se passe au final pas grand chose. Le 1 était mieux maitrisé, comme quoi on peut pas mettre tout et n'importe quoi à la sauce semi open world… Même un jeu comme Detroit qui est full naratif m'a plus tenu en haleine...

 Je suis pas déçu, mais je pense juste que la formule fonctionne pas avec moi. Parce que prendre le temps de raconter une histoire et de poser ses bases c'est très bien même, mais là c'est de trop...

 Pour info, je viens de finir la scène
Spoiler:
. J'ai donc avancé dans le jeu.D'ailleurs à ce sujet je serais pas étonné que le prochain jeu ND parte dans l'espace vu comment c'est teasé depuis le debut de l'aventure.

 Donc voilà, je cherche pas à le basher, au contraire c'est pas mauvais mais juste j'y suis pas assez receptif.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Sybillin Mer 24 Juin 2020 - 4:25

.


Dernière édition par Sybillin le Sam 11 Juil 2020 - 15:16, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Mer 24 Juin 2020 - 5:00

Les journalistes du Monde, c'est quand même autre chose que Logan sur jeuxvideo.com. Voilà au moins un article habilement argumenté. On notera la petite référence à Soleil sur Megadrive qui démontre que l'auteur n'a pas commencé les jeux vidéo sur Playstation. :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

antifrog vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 9:18

Quoi Le Monde ne parle pas du coté ttop LGBT du soft???  Quelle review de merde par des amateurs...  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 9:23

Myrage a écrit:Les coiffeurs sont tous homos de toute façon  MDR
MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par kalo99 Mer 24 Juin 2020 - 9:45

Moi je la trouve bien cette review.

Et attention au fait qu’ils ne parlent pas de lgbt c’est aussi sans doute pour ne pas se faire catégoriser d’homophobes, c’est citant comme pratique pour éviter la discussion.

D’ailleurs les plus pro bien pensence sont les pires.

Netflix qui met des minorités, des lgbt et qui transforme même shun en femme et enlève les masques de toutes les femmes chevaliers sauf marine (qui n’est pas la sœur de seiya d’ailleurs et qui rend le tout pas crédible du tout), sont ceux qui ont une rubrique série de « noirs », si ça c’est pas raciste!

Moi ce me viendrait même pas à l’esprit de mettre ce genre de section.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 8 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 9:51

excellent article qui donne vraiment envie d'aller au bout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum