GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 22:33

Bah ça risque d'être tellement discret pour pas massacrer les perfs qu'on en verra probablement pas, et que quand ce sera utilisé avec parcimonie, on le remarquera peut être même pas .
Je pense que ce sera pas pour cette gen .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 22:55

kalo99 a écrit:Le ray tracing permet quand même d’avoir des reflets d’objets hors champs, ce qui permet une meilleure immersion mais peut aussi apporter des idées de game design ou gameplay.
qu'est ce qu'il serait possible de faire qui serait impossible à faire sans? Vraie question, je n'arrive pas à voir autre chose que du visuel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 20 Juil 2020 - 23:01

Je pensais à ses réflexions en temps réel sur des éléments qui bougent hors champs, genre un fantôme ou un esprit ( c’est la première idée qui m’est venue).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mar 21 Juil 2020 - 4:56

Le Raytracing apporte aussi du côté sonore même si je ne vois trop ce que ça peut apporter de plus.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 21 Juil 2020 - 7:20

A oui c’est vrai. En tout cas en fan de jeux d’horreur, la partie son serait vraiment monstrueuse sur un alien isolation 2.

Je me demande si quelque chose est prévu, niveau IA c’était excellent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 8:47

jObiwan a écrit:Le Raytracing apporte aussi du côté sonore même si je ne vois trop ce que ça peut apporter de plus.
on peut imaginer des expériences basées sur l'audio. Le problème est qu'il faut être "équipé" ce qui limite le potentiel commercial. Et j'ai un doute sur le fait que ce soit irréalisable sans raytracing
kalo99 a écrit:A oui c’est vrai. En tout cas en fan de jeux d’horreur, la partie son serait vraiment monstrueuse sur un alien isolation 2.
et là le truc de Sony ca te parle pas?
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Sony-unveil-ps5-specs-claimed-3d-audio-better-than-dolby-atmos_04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 21 Juil 2020 - 8:59

C’est quoi ce machin ?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 9:09

La cabine du studio pour faire les mesures pour l'audio 3D.
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 444556882
En fait tu dois te rapprocher avec un casque de cette multitude de HP.

C'est mis sur la PS5 mais comme d'hab c'est de concert avec l'ensemble du groupe. Avec cette technologie ils sortent également un service de stream musique en audio 3D et ça va aller sur les films. Bien évidemment avec la gamme de produits qui vont aller avec (casques, amplis, lecteur BR qui le décode etc .............). Comme MS, les consoles ne sont qu'un élément du groupe, il faut regarder l'ensemble.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par G-fly Mar 21 Juil 2020 - 9:13

Donc on en est là en 2020? Ça bande sur un son amélioré et une manette qui vibre? Mon dieu... J'espère que la ps5 nous réserve d'autres surprises parce que là je trouve ça très maigre.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 9:17

bah vu l'effort qu'ils font sur le son, oui ça me fait bander de voir ce que ça peut donner, et pas que pour le JV.

Pour la manette qui vibre, il est annoncé que ça permet de nouvelles expériences donc oui par principe en tant qu'amoureux de JV ça m'intéresse. Je dis pas que ça sera révolutionnaire mais au moins y a quelque chose de proposé donc wait & see. Et Sony qui commence à faire un peu du Nintendo, ouais ça m'intrigue un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 21 Juil 2020 - 9:19

Sur la musique? Ça veut dire quoi son 3d pour la musique? Genre on sent la place des instruments dans un orchestre?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par G-fly Mar 21 Juil 2020 - 9:21

Moi je trouve que c'est un peu de la branlette tout ça mais enfin on verra bien le jour J... Et toujours pas de prix annoncé. Bon je l'achèterai sans doute mais en 2025, j'ai même pas encore la 4.  Very Happy
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 9:29

Non la branlette c'était les joy-con Razz
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Source
kalo99 a écrit:Sur la musique? Ça veut dire quoi son 3d pour la musique? Genre on sent la place des instruments dans un orchestre?
Bah comme du Dolby mais en encore plus précis. Disons que tu passes de "le son arrive de l'arrière gauche" à "le son arrive à 271 degré". Ce qui en jeu peut être très immersif. Mais bon, entre l'haptique, l'audio 3D, il y a quand même quelque chose qui pointe le bout de son nez vu l'effort de Sony sur le sensoriel Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 21 Juil 2020 - 9:29

En prix faut pas rêver, ça sera 499€ voire un poil plus.

Le jeu intégré me fait penser que la console sera plus chère mais qu’il y a l’argument d’un jeu « offert » et je vois bien des packs spiderman a prix intéressant mais plus chers.

Chez ms idem via plusieurs mois de gamepass pour offrir les jeux first party day one en quelque sorte.

Je les vois bien à 549€.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 9:32

G-fly a écrit:Et toujours pas de prix annoncé.
faut pas oublier qu'ils ne peuvent plus annoncer de prix pour l'Europe.Ils n'en ont pas le droit Wink
G-fly a écrit:Bon je l'achèterai sans doute mais en 2025, j'ai même pas encore la 4. Very Happy
oui moi aussi, j'ai toujours du retard. Faut voir le bon côté des choses, quand tu débarques tu choppes des jeux à 5 balles, tu as une visibilité sur la ludothèque donc tu te forces pas à jouer à des jeux du début juste pour remplir le planning. Mais très bon investissement la 4 vu la braderie qui va commencer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 9:44

kalo99 a écrit:Sur la musique? Ça veut dire quoi son 3d pour la musique? Genre on sent la place des instruments dans un orchestre?
Tu t'es mis en mode "gamin de 5 ans " ? Mr. Green
Cela sera principalement fait pour les SFX , le son c'est comme la lumière , il y'a des rebond , le son varie suivant les matériaux , sans parler que la direction du son à son importance aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 9:46

surtout qu'il y a un truc bien cool qui se développe, à savoir l'interactivité de la musique en fonction de ce que l'on fait dans le jeu et non plus des bandes sons linéaires en boucle. Et çà, quand ça va être maitrisé ça va être un truc de dingue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par G-fly Mar 21 Juil 2020 - 9:49

Je confirme pour la 4 j'attends que la 5 sorte pour l'acheter  Wink
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 21 Juil 2020 - 9:51

Je parlais de la musique, les chansons, pas en jeu vidéo.

J’imagine comme tu dis qu’il y a des rebonds mais du coup il faut bien un genre de standard, son pris dans une salle de temps de m3 par exemple avec tels ou tels matériaux.

Pourquoi ils peuvent pas annoncer de prix pour l’Europe???

De toutes façon le prix en dollars hors taxes équivaut grossi modo au prix en euros taxes comprises.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Emeldiz Mar 21 Juil 2020 - 9:57

marmotjoy a écrit:surtout qu'il y a un truc bien cool qui se développe, à savoir l'interactivité de la musique en fonction de ce que l'on fait dans le jeu et non plus des bandes sons linéaires en boucle. Et çà, quand ça va être maitrisé ça va être un truc de dingue.

Ya déjà des jeux qui font ça et clairement ça ajoute un gros + .... Nier Automata amoureux



Dernière édition par Emeldiz le Mar 21 Juil 2020 - 10:00, édité 2 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 10:00

kalo99 a écrit:Je parlais de la musique, les chansons, pas en jeu vidéo.
Oui en musique depuis le début des enregistrements il y a une recherche de spatialisation. Quand tu mixes, on dit que chaque chose doit avoir une place. Donc oui il peut y avoir des choses assez folles.

Quand tu as assisté à un concert des Pink Floyd en quadriphonie comme j'ai pu le faire, c'est plus facile à comprendre Razz
kalo99 a écrit:Pourquoi ils peuvent pas annoncer de prix pour l’Europe???
Parce que c'est interdit depuis quelques années d'imposer un prix constructeur. Ce qui nous a bien soulagé là où je bosse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Emeldiz Mar 21 Juil 2020 - 10:01

Pour ceux qui ont du mal à comprendre toutes les implications du son dans un JV, donc le métier de sound designer. parce que j'ai l'impression que pour certains ça se résume encore à des bruitages quand on tape et une musique de fond ^^

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 10:07

Bah tu vois, je viens de le faire Gravity Rush j'ai même pas fait attention.

Emeldiz a écrit:Ya déjà des jeux qui font ça et clairement ça ajoute un gros + .... Nier Automata amoureux
oui, c'est pour çà que j'ai dis que ça se développait. J'ai pas fait Nier Automata, mais il est très haut dans ma liste. Faut juste que je me motive à déblister mon Nier PS3 avant de le faire Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Emeldiz Mar 21 Juil 2020 - 10:17

Normal, en fait dans la vidéo il prend un extrait de gameplay et pousse le sound design beaucoup plus loin qu'il ne l'est dans le jeu afin de montrer ce qu'il est possible de faire (et explique tous les principes qu'il va appliquer, toi qui est dans la musique ça va surement beaucoup te parler), puis explique pourquoi ça n'a pas été fait.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 10:19

ok, j'ai pas pris le temps de la regarder.

Ah moi je pense que c'est plus là qu'il y a des choses à faire que sur les guéguerres 4K/terraflops Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par MonsieurBouboule Mar 21 Juil 2020 - 13:10

Moi je me dis parfois que le son pourrait être plus mis en avant dans les jeux, avec pourquoi pas des expérimentations de gameplay etc, mais le problème comme vous l’avez dit c’est que les gens sont souvent pas équipés. Y’en a même qui joue sans son (genre si y’a la famille dans le salon en même temps) Mr. Green

Pour les vibrations, à mon avis c’est du osef. Nintendo nous a fait le coup avec les vibrations HD de la Switch, et à part un mini jeu dans 1-2 Switch personne ne s’en sert.
Après je comprends pas ceux qui disent que y’a pas de quoi être excités par les consoles next gen parce que y’a quasi aucun gadget en plus par rapport aux générations précédentes. En vrai, on s’en fout non ? Perso j’adore Nintendo mais j’ai été rassuré que la Switch ne s’appuie pas sur un concept trop présent (contrairement à la Wii ou la Wii U), ça permet de laisser les éditeurs tiers faire ce qu’ils veulent sans se sentir obligé d’utiliser des gadgets parfois intéressants mais souvent finalement inutiles.
Pas besoin de fonctionnalités nouvelles pour avoir des expérimentations de gameplay nouvelles Cool
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 13:56

2 choses:
-il semble que ce soit plus complet que les joy con, ce ne sont pas que des vibrations HD mais aussi des résistances de pression au niveau des gâchettes par exemple
-il n'y a pas vraiment de VR sur switch. Je pense que c'est aussi pour ça qu'ils partent sur çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mar 21 Juil 2020 - 18:07

En d'autres termes, quelques chose d'assez proche des volants avec retour de force?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 21 Juil 2020 - 18:16

J’irai pas jusque là, un volant ça a généralement un gros retour de force, sur des gâchettes ça ferait vite mal, je pense à quelque chose de plus subtile, comme une grosse résistance et quelques à coups forts mais pas sur l’ensemble de la course.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 20:14

Ben le systeme 3D tempest audio ça va etre cool ... surtout pour les ventes de casques... Parce que une spatialisation sur TV ou manette ça risque pas d'être ouf...

Sinon n'oublions pas que l'haptique sera aussi sur le pad Series X... Et sans la soufflette useless dans la manette
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par MonsieurBouboule Mar 21 Juil 2020 - 20:18

marmotjoy a écrit:2 choses:
-il semble que ce soit plus complet que les joy con, ce ne sont pas que des vibrations HD mais aussi des résistances de pression au niveau des gâchettes par exemple
-il n'y a pas vraiment de VR sur switch. Je pense que c'est aussi pour ça qu'ils partent sur çà.

Tu n’as pas tort concernant la VR !
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum