GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+43
Beaulaireau
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
47 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par MonsieurBouboule Mar 21 Juil 2020 - 20:18

marmotjoy a écrit:2 choses:
-il semble que ce soit plus complet que les joy con, ce ne sont pas que des vibrations HD mais aussi des résistances de pression au niveau des gâchettes par exemple
-il n'y a pas vraiment de VR sur switch. Je pense que c'est aussi pour ça qu'ils partent sur çà.

Tu n’as pas tort concernant la VR !

MonsieurBouboule
Patient contaminé

Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 20:30

Sur les joycons également Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 435303
Nintendo m'a surpris, c'est pas le genre à lâcher si tôt leurs concepts. Bon je pense que là où ils se sont retrouvés bloqués c'est avec le Zelda qui était le fer de lance de la console mais qui devait aussi tourner sur U. Les joycons, on peut assez aisément imaginer qu'ils auraient pu servir pour le maniement de la tablette dans les sanctuaires.
Myrage a écrit:Ben le systeme 3D tempest audio ça va etre cool ... surtout pour les ventes de casques... Parce que une spatialisation sur TV ou manette ça risque pas d'être ouf...
Bah si ça prends, t'inquiète pas qu'ils vont développer le matos Hifi qui va avec Wink
Sinon, si tu vas par là les différents formats Dolby n'aurait pas eu de sens et c'est pas avec ta télé seule que tu vas en profiter saispas
Myrage a écrit:Sinon n'oublions pas que l'haptique sera aussi sur le pad Series X... Et sans la soufflette useless dans la manette
Ouais mais c'est un topic PS5 Razz Et justement, c'est plus évolué que juste 2 gâchettes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par MonsieurBouboule Mar 21 Juil 2020 - 20:33

Oui non mais sur les joycons c’est factuel donc oui t’as raison, mais j’utilisais l’exemple des joycons comme d’un truc au final un peu inutile et « gadget », pas pour laisser entendre que c’était pas plus évolué.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 20:37

Ben pour le coup je dis pas que ça peut pas etre cool, au contraire, mais perso je prefere me concentrer sur les jeux que sur le sgadgets qui les entourent .  Wink

 On est Ok que l'audio il faut le matos pour en profiter, mais bon ça va faire cher la facture pour celui qui veut vraiment s'equipé next gen : Une TVK HDR mini 600 + ps5 400/500 + casque ou Home cinema
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par G-fly Mar 21 Juil 2020 - 20:43

Ouais là le gars au smic il est niqué  Razz
Perso je trouve les jeux ps4 tellement réalistes déjà sur une bonne tv... La course a la plus grosse devrait s'arrêter un jour pour laisser place à la créativité au niveau des jeux et de leur gameplay.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 20:46

MonsieurBouboule a écrit:Oui non mais sur les joycons c’est factuel donc oui t’as raison, mais j’utilisais l’exemple des joycons comme d’un truc au final un peu inutile et « gadget », pas pour laisser entendre que c’était pas plus évolué.
Je rigolais juste Wink
Myrage a écrit:Ben pour le coup je dis pas que ça peut pas etre cool, au contraire, mais perso je prefere me concentrer sur les jeux que sur le sgadgets qui les entourent .  Wink
Oui je suis d'accord avec toi mais justement ce qui m'intéresse ce sont les nouveautés que peuvent apporter ces gadgets. Tiens, je viens de faire Gravity Rush, je l'ai trouvé super cool de s'orienter et viser avec la gyroscopie de la manette. En plus totalement raccord avec le concept de départ sur la gravité.
Myrage a écrit:On est Ok que l'audio il faut le matos pour en profiter, mais bon ça va faire cher la facture pour celui qui veut vraiment s'equipé next gen : Une TVK HDR mini 600 + ps5 400/500 + casque ou Home cinema
çà, j'ai envie de te dire que ça a toujours été le cas saispas
Un truc tout con que beaucoup de monde ignore, la SNES envoyait du Dolby sur quelques jeux. Je te laisse imaginer le tarif à l'époque pour vraiment en profiter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 21:05

Ben tu vois moi c'est exactement l'inverse, genre le gyro c'est le premier truc que je desactive quand il y en a un  MDR.

 Par contre oui j'imagine le taro du Dolby à l'époque de la SNES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 21 Juil 2020 - 21:13

Ouais, le gyro m’a gâché l’expérience de heavenly sword sur PS3 qui était génial un bon god of war like mais les tirs à l’arc sur avec le gyro c’est pas possible.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 21:16

Faut vous ouvrir l'esprit. C'est pas parce que le Gyro est nul sur un jeu que ça l'est sur tous Wink Sur Gravity Rush, ça le fait.
Par exemple la wiimote, je suis pas fan mais je ne me verrais pas faire Sin&Punishment 2 ou Galaxy sans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 21 Juil 2020 - 21:29

Oui c’est vrai, malheureusement c’est trop souvent mis de côté avant même que l’on puisse l’apprécier.

C’est ma plus grosse crainte.

Quand je vois que les joy cons sont top et que Nintendo à meme fait un jeu vitrine pour montrer la voie, alors qu’ils ont si bien réussi sur ds et wii.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 21:33

ouais enfin, il te donnait du rêve le jeu vitrine?
Perso j'ai explosé de rire en voyant le trailer. Il s'est pas si mal vendu en plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 21:47

Hop hop hop j'ai pas dis que le gyro c'est de la bouse de pterodactyle, juste c'est pas mon truc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 21 Juil 2020 - 21:53

Je voulais dire que c’était vitrine pour les studios pour savoir ce que Nintendo savait faire avec et qu’ils pouvaient s’en inspirer pour leurs jeux.

Maintenant que j’y réfléchis ce qui l’a tué c’est qu’on joue avant tout en mode manette sur switch et plus trop en mode wiimote.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 22:21

Myrage a écrit:Hop hop hop j'ai pas dis que le gyro c'est de la bouse de pterodactyle, juste c'est pas mon truc
je regarde si ca fonctionne ou pas. Sur gravity rush, ocarina of Time sur 3ds, ou starfox Wii U, c'est le cas. Sur TLOU pour recharger la lumière ou Infamous pour les bombes de peintures, j'ai trouvé ca naze.
kalo99 a écrit:Je voulais dire que c’était vitrine pour les studios pour savoir ce que Nintendo savait faire avec et qu’ils pouvaient s’en inspirer pour leurs jeux.

Maintenant que j’y réfléchis ce qui l’a tué c’est qu’on joue avant tout en mode manette sur switch et plus trop en mode wiimote.
je pense que c'est surtout de pas l'avoir mis sur la killer a app de la console. Du coup c'est un peu con, on se retrouve à payer cher pour des joycons assez peu utiles au final.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Lun 27 Juil 2020 - 18:32

https://www.jeuxactu.com/ps5-la-devanture-blanche-pourra-etre-changee-soi-meme-123548.htm

La coque blanche serait interchangeable selon fuite (issu de photos chaine de montage)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 18:32

@marmotjoy , our reprendre au bon endroit, tu disais ceci :

Mais les 15cm à l'horizontale ce sont justement pour la Series X pas la PS5 qui est plutôt à 10 Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Icon_wink
https://www.notebookcheck.net/PS5-size-comparison-PlayStation-5-towers-over-the-Xbox-Series-X-and-even-looks-down-on-the-king-sized-PS3.479012.0.html

Je le redis mais la PS5 fait globalement la taille d'une platine CD en éléments séparés HiFi (et même moins large). La série X ne sera pas inaperçue en position horizontale. Sa façade est même plus grande:
-serie x: 30,1cm*15,1cm=0,0454m²
-PS5: 38cm*10cm=0, 038m²

Donc dans un meuble TV, malgré qu'elle ait un volume bien moindre, la façade prendra plus de place, or c'est la partie visible. Tu verras que dans un meuble TV, la Serie X sera loin d'être inaperçue. Par contre en position verticale, y a pas photo. Mais je vois mal la ps5 être utilisé comme çà de toute façon. Mais à mon avis, pour une utilisation en meuble TV c'est un faux débat.



Mais on voit plutot ça quand même :


En effet, un port USB Type-A a des dimensions bien précise, pour forcément assurer la compatibilité des périphériques, et mesure donc 12 mm x 4,5 mm. Cela nous permet de calculer l’échelle de l’image, et donc les dimensions de la console. D’après nos calculs, lorsqu’elle est posée à la verticale, la PlayStation 5 mesure environ 37,3 cm de hauteur, pour environ 13 cm de largeur lorsque l’on mesure au niveau du socle (ou un peu moins de 10 cm au niveau du lecteur Blu-Ray). Notez d’ailleurs que si la PS5 Digital Edition est plus fine en elle-même, puisque le lecteur Blu-ray sur le côté disparait, le socle fait toujours la même taille et l’espace gagné ne permet donc pas d’imaginer une console moins encombrante dans un salon.
Source : Frandoid


Il se sont basés sur la taille conventionnée du port usb pour faire la mesure.  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Lun 27 Juil 2020 - 18:42

oldgamer24 a écrit:https://www.jeuxactu.com/ps5-la-devanture-blanche-pourra-etre-changee-soi-meme-123548.htm

La coque blanche serait interchangeable selon fuite (issu de photos chaine de montage)

Tiens donc...! C'est ce que j'avais pressenti, une coque interchangeable incluant le socle pour poser à l'horizontale. :)
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 20:43

Myrage a écrit:@marmotjoy , our reprendre au bon endroit, tu disais ceci :
Spoiler:
Myrage, il me semble (donc je peux me tromper) que la mesure de 13 cm est la largeur du socle et non de la console quand elle est en position verticale mais le socle est plus large que la console elle même, les 10cm c'est à l'horizontale.

Même si parfois le moindre cm compte, là c'était plus pour dire que de toute façon, en surface de façade donc la partie visible, c'était quand même assez proche. La X va avoir moins de volume car moins profonde mais à l'horizontale ça changera pas grand chose. Par contre la X peut être plus pratique que la PS5 si l'on met deux éléments cote à cote dans une même niche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mar 28 Juil 2020 - 18:36

Je reviens sur le sujet de Oodle avec ces nouveaux test car ca me fascine.

https://cbloomrants.blogspot.com/2020/07/performance-of-various-compressors-on.html

On sait que le nouveau bottleneck de la nextgen ca va etre la taille limité des jeux en Go (une sorte de retour a l'époque des cartouches) donc toutes les solutions pour gagner un peu de place sont bonne a prendre (en plus d'augmenter encore le débit) mais dans le domaine de la compression lossless les marges sont normalement très limité, y a des limites fondamentales, c'est pas magique, genre t'es content quand tu gagne 0.1 ou 0.2 dans ton ratio.

Mais sur ce test on voit par exemple sur le second exemple avec un set de 350Mo de textures que la combinaison Kraken (le compresseur de la PS5) + Oodle texture (le formatage RDO des textures, juste une préparation des donnée avant compression) ca permet de diviser par 4 le set alors que quand on applique un simple Zlib comme on fait actuellement dans les jeux c'est seulement 1.69 .
Je trouve ca dingue de pouvoir diviser par 4 avec un simple compresseur lossless (sachant que les textures des jeux vidéo sont déjà dans un format compressé, les fameux format BC). Et on comprend mieux aussi pourquoi le chipI/O de la PS5 et son décompresseur sont calibré aussi haut. Il peut débiter a 22Go/s (contre 6Go/s sur XSX), 4 fois plus que la vitesse du SSD (5.5Go/s), on pouvait trouvé ca un peu disproportionné mais on voit que sur des texture bien préparé en RDO tu peux monter haut en compression et du coup débiter très vite avec le décompresseur de la PS5.

Après j'ai pas trop de doute que sur XSX on devrait tourner aussi autour de ce type de ratio de compression (meme si c'est sans avoir le même débit). Les choses sont bien faite aussi sur XSX. Deja y a évidemment un décompresseur hardware (c'est deja mieux que sur PC). C'est un décompresseur Zlib , un choix un peu vieillot,  moins performant que Kraken, sans doute l'affection de Microsoft pour les standard. Mais de toute façon c'est pas très grave car ce qui compte c'est surtout la compression des textures qui sont la majorité des data et de ce coté le décompresseur de la XSX a son algo lossless dédié a cela qui logiquement devrait faire aussi bien que Kraken + Oodle texture (et si c'etait pas le cas rien empêche sur XSX d'utiliser aussi Zlib + Oodle texture , on voit que ca donne un ratio 3.36 dans l'exemple, mais ca m’entonnerait que la XSX est besoin de cela)

Donc y a en tout cas des moyens pour réduire la taille des assets dans les jeux nextgen (en plus d'éviter les duplications grace au SSD). Evidemment c'est pas grand chose dans l'absolu et c'est dans le bute de faire des jeux encore plus lourd mais c’est vraiment bienvenu a ce moment la.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mar 28 Juil 2020 - 20:07

L'une des nouvelles fonctionnalité de la PS5 ca serait de proposer une sorte de mini-menu propre a chaque jeu qui permettrait de lancer directement le mode online ou un chapitre du jeu (ou une sauvegarde) a partir de l'OS de la PS5 sans devoir lancer le jeu et passer par l’écran d'accueil du jeu et ses menus. Toujours dans l'idée d'aller plus vite, toujours plus d’immédiateté, plus de confort.

C'est un peu dans la continuité de ce que Sony avait imposé aux devs sur PS4 pour les installation avec la fragmentation des jeux en 2 parties (une partie mandatory et une partie secondaire) ou aussi ce qu'ils veulent imposer sur PS5, de pouvoir downloader/installer uniquement les partie d'un jeu dont on a besoin (on-line, VF...).
Sony arrive a imposer aux studios de standardiser certaines pratiques d'ergonomies et de confort sur la façon de structurer les jeux et ca c'est plutôt pas mal comme tendance.

Je pense quand meme qu'on se dirige vers une génération avec beaucoup de confort utilisateur. Ca sera pas parfait (y aura toujours des patch meme si mieux géré, toujours un manque de place de stockage ect...) mais c'est des petites choses qui donne un peu plus envie de changer de génération.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mar 28 Juil 2020 - 20:19

Avec vos courses du aller plus vite, j'ai toujours l'impression que c'est une question de vie ou de mort à vouloir gagner quelques seconde par ci, par là.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 28 Juil 2020 - 20:56

Surtout quand une nes fait mieux.
Vive les ROM.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mar 28 Juil 2020 - 21:22

Faut vous mettre d'accord, c'est bien ou c'est pas bien. Ca peut pas etre juste bien quand c'est retro a moins d'etre un vieux con. Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 28 Juil 2020 - 21:37

Non c’est bien, ça veut juste dire

Mode vieux con on

On se fait chier à trouver pleins d’astuces pour aller plus vite alors qu’on faisait mieux avec de vieilles technologies

Vieux con off

J’imagine que faire une ROM énorme est impossible ou trop coûteux pour chaque jeu en plus et plus de possibilité de mise a jour.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 22:11

kalo99 a écrit:
J’imagine que faire une ROM énorme est impossible ou trop coûteux pour chaque jeu en plus et plus de possibilité de mise a jour.
trop coûteux et cela se fait de moins en moins , même l'embarquée le remplace par des mémoire flash (plus rapide + plus d'espace).

Si t'as question est "oui comme à l’époque de la SNES/MD" , oui enfin l'a en parle de CPU de 2MHz (ou 7 MHz pour la MD) , une ROM à 1 GHz même pas en rêve que tu l'aura MDR

On se fait chier à trouver pleins d’astuces pour aller plus vite alors qu’on faisait mieux avec de vieilles technologies
Je vois aucune vielle techno intéressante perso , surtout celle des années 80-90 qui sont tous obsolète.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 28 Juil 2020 - 22:21

Une rom ça marche aussi à la fréquence?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 22:52

Ben oui comme la RAM Wink
Sachant que le CPU lit directement la ROM comme de la RAM (d'ailleurs en soit pour le CPU , il ne fait aucune différence entre les deux ) , et y'a aucune ROM du marché qui équivaut à une GDDR6 Mr. Green

D'ailleurs upsilandre avait fait un excellent article sur la SNES (qui parle des différences vitesse de la ROM ) : http://upsilandre.over-blog.com/2019/08/la-de-cadence-de-la-snes.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 29 Juil 2020 - 9:18

Ha cool.

Donc au final le système ultime aujourd’hui serait une machine avec 250 gb de ram gddr6 pour charger le jeu dessus! Lol

Ou au moins suffisamment de ram pour mettre tout une partie du jeu .
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 9:32

Clairement le choix le plus intéressant ,c'est d'avoir tout le jeu en RAM.

Rien t’empêche d'avoir de la GDDR6 avec une pile , ça peut servir de ROM Mr. Green
Mais le prix risque d'en refroidir bcp Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 435303

Pour cela que le SSD c'est une bonne idée , ça permet d'avoir une grosse capacité , d'où on ayant des perfs "correct" , sur PS5 ça peut monter à 8-9 Go/s (et la moitié pour la XBOX).

d'un coté avoir du coup - 8 GO/s ça permet pas mal de chose pour les dev (si cette fonctionnalité est utilisé par les devs).
Mais aussi j'ai l'impression que le dev de JV est bien différent , c'est assez rare qu'on va pousser la machine sur ces derniers retranchements.

Alors que sur les gen d'avant , tu as plein de jeux qui exploite la machine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mer 29 Juil 2020 - 10:10

kalo99 a écrit:Ha cool.

Donc au final le système ultime aujourd’hui serait une machine avec 250 gb de ram gddr6 pour charger le jeu dessus! Lol.
Ca serait vraiment pas la machine ultime si faut charger cette RAM chaque fois que tu veux jouer.

Kannagi a écrit:
Rien t’empêche d'avoir de la GDDR6 avec une pile , ça peut servir de ROM Mr. Green
Des cartouche a base de GDDR6 ca serait rigolo mais ca serait compliqué et pas très fiable (pour un jeu a 1500€  Very Happy ) a alimenter avec des piles
Le mieux ca serait une machine avec 1To de GDDR6 (si tu peux t'acheter des cartouche avec 250Go de GDDR6 tu peux t'acheter une machine avec 1To de GDDR6  Razz) et un mode veille low-power (donc la GDDR6 toujours alimenté) dans laquelle tu pourrais charger plusieurs jeux pour une longue durée.


Kannagi a écrit:sur PS5 ça peut monter à 8-9 Go/s
22Go/s Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Img_1275249200_490
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 29 Juil 2020 - 10:28

Oui c’est 22 au Max, la séries x dépasse les 10 au mieux, on garde le même ordre de grandeur (x2 pour la ps5.)

En fait je pensais plus à rentrer dans un jeu comme sur ps5-series x mais que le chargement en ram puisse faire comme aujourd’hui mais où tu vas charger plus de données pour charger tout ce que tu as besoin dans un niveau par exemple avec 64gb de ram.

Et le Quick résume risque d’être cool avec un chargement d’une save state en 5 ou 6 secondes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum