GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 19:20

pas de surprise donc, la machine marketing Sony est en marche et elle aura un impact sur les ventes des habituels fan de la marque (j'en connais quand même qui n'achète QUE du Sony en multimédia !) 
Comme certains n'achètent que crosoft .

@upsilandre: La vache c'est beau ce truc  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Lun 31 Aoû 2020 - 19:42

On parle beaucoup de raytracing mais dans Dreams y a tout un moteur de rendering software (signed distance field rendering) qui court-circuite la rasterisation hardware classique qu'on utilise depuis 25 ans et qui est dingo. C'est unique d'avoir tenté un truc pareille mais ca leur a prit des années (la premier demo date de l'époque fin PS3), cela dit ils ont gagné le respect de toute l'industrie. Heureusement que Sony est cool avec ses studios (je m'autorise a penser que ca aurait été impossible chez Microsoft)

Dans le genre on a eu aussi Tomorrow Children. Ca aussi c'etait couillu pour de l'indé avec tout un moteur de rendering assez exotique qui mélange rasterisation et des truc pas très loin du raytracing (plutot cone tracing) avec une forme de Global illumination en temps réel (c'est une sorte de minecraft, on creuse et modifie l'environnement donc faut une lumière dynamique), des materiaux sublime (parfois translucide avec une sorte de subsurface scattering).

https://youtu.be/RThURXuIRAU



D'ailleurs dernièrement y a Crytek qui a aussi annoncé mettre un peu de raytracing sur PS4/Xone dans le remaster de Crysis


Dernière édition par upsilandre le Lun 31 Aoû 2020 - 19:46, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 19:46

Putain, même si c'est pas un jeu, le rendu est clairement ouf .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 20:28

Selon le vendeur Micromania on devrait avoir des news dans la semaine puisqu'il m'a dit qu'ils avaient reçus je cite "les elements publicitaires à deployer cette semaine".

thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 21:43

Bon, ca semble acté pour la rétrocompatibilité:
https://www.gamekult.com/actualite/ps5-ubisoft-confirme-l-absence-de-retrocompatibilite-pour-ses-jeux-ps1-ps2-et-ps3-3050831099.amp.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Lun 31 Aoû 2020 - 22:07

marmotjoy a écrit:Bon, ca semble acté pour la rétrocompatibilité:
https://www.gamekult.com/actualite/ps5-ubisoft-confirme-l-absence-de-retrocompatibilite-pour-ses-jeux-ps1-ps2-et-ps3-3050831099.amp.html

Oui je viens de lire la même chose sur jv.com

Les ultra pro S sur les forums des sites généralistes sont à mourir de rire pour le coup. Avant c'était en gros "on va avoir une tonne de jeux de légende avec la PS1 et la PS2 sur PS5 en 4K ça va etre une turie et blablabla" et là en gros leur réaction c'est : "on s'en fou de la retrocompatibilité on veut des jeux next gen" MDR MDR MDR MDR


EDIT :

Rumeur plus reluisante pour la PS5 : selon un insider qui avait fait fuiter pas mal d'infos confirmées par la suite sur la PS5, Square Enix dévoilera bientot Final Fantasy XIV et ce serait une exclue PS5 (totale ou temporaire, il ne précise pas, même si on imagine plutot temporaire).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20896
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 22:19

Ouais enfin t'inquiète tu les as aussi côté Xbox sur jv.com Razz ca fait un bail qu'on avait compris qu'ils ne fallait pas trop en attendre de ce côté là, au pire il y va le ps now pour jouer aux vieux jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 22:31

Ben en meme temps j'ai tenté Dark cloud ps2 via le psnow... c'est violent 20 ans en arrière  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 22:38

Moi je joue toujours à ma PS2 Mr. Green

Sinon ,je ne suis pas fan de console qui font de la retro (je peux comprendre que certain trouve ça cool) , mais comme je connais les soucis technique et hardware que cela pose d'en faire , faire du retro c'est plus une plaie qu'autre chose .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 22:54

Oui moi aussi je touche toujours à ma ps2, cet été je me suis lancé dans Deus Ex (un peu violent quand même) et je me suis un peu amusé à faire un peu de Tony Hawk, là ca passe pas mal. Même la ps1 j'y touche.

Myrage, sur le psnow j' ai bien aimé me faire le Star Warsmann Racer Revenge.

Par contre avec les debats, j'ai eu envie de me refaire le FF13 donc j'ai relancé. Putain qu'est ce qu'il est beau quand même, sur les environnements j'ai vu des jeux récents moins beau. Il y a un peu de boulot sur les visages et quelques animations, mais sinon il serait pas ridicule sur une console actuelle. Bref, une rétro Ps3 aurait quand même du sens si c'était possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 23:10

Oui la PS1 j'y touche aussi , me suis (re) fait Chrono Cross et Xenogears récemment ^^

Oui FF13 était super beau , mais j'ai pas le jeux que j'aimerai refaire cela dit Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 23:51

Bah du coup, avec un peu plus d'expérience dans le genre je peux confirmer que j'adore ce jeu vu le plaisir que j'y prends. Par contre, je peux comprendre que le début rebute certains. Faut vraiment arriver au Lac de Bresha pour que les stratégies se débloquent.

Par conte je suis trop con, j'ai lancé juste pour tester un branchement et je me retrouve à faire le jeu alors que j'avais greedfall sur la ps5 en cours. J'arrivais à me discipliner mais là je suis reparti en vrille ces derniers temps (j'ai aussi un second d'un sur horizon en cours et deus ex sur la ps2 ohnon )

Ce jeu justifierait un portage sur Archimede Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 435303


Dernière édition par marmotjoy le Mar 1 Sep 2020 - 0:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par killvan Mar 1 Sep 2020 - 0:02

oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:Bon, ca semble acté pour la rétrocompatibilité:
https://www.gamekult.com/actualite/ps5-ubisoft-confirme-l-absence-de-retrocompatibilite-pour-ses-jeux-ps1-ps2-et-ps3-3050831099.amp.html

Oui je viens de lire la même chose sur jv.com

Les ultra pro S sur les forums des sites généralistes sont à mourir de rire pour le coup. Avant c'était en gros "on va avoir une tonne de jeux de légende avec la PS1 et la PS2 sur PS5 en 4K ça va etre une turie et blablabla" et là en gros leur réaction c'est : "on s'en fou de la retrocompatibilité on veut des jeux next gen" MDR MDR MDR MDR


EDIT :

Rumeur plus reluisante pour la PS5 : selon un insider qui avait fait fuiter pas mal d'infos confirmées par la suite sur la PS5, Square Enix dévoilera bientot Final Fantasy XIV et ce serait une exclue PS5 (totale ou temporaire, il ne précise pas, même si on imagine plutot temporaire).

Final Fantasy XVI tu veux dire ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mar 1 Sep 2020 - 5:01

oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:Bon, ca semble acté pour la rétrocompatibilité:
https://www.gamekult.com/actualite/ps5-ubisoft-confirme-l-absence-de-retrocompatibilite-pour-ses-jeux-ps1-ps2-et-ps3-3050831099.amp.html

Oui je viens de lire la même chose sur jv.com

Les ultra pro S sur les forums des sites généralistes sont à mourir de rire pour le coup. Avant c'était en gros "on va avoir une tonne de jeux de légende avec la PS1 et la PS2 sur PS5 en 4K ça va etre une turie et blablabla" et là en gros leur réaction c'est : "on s'en fou de la retrocompatibilité on veut des jeux next gen" MDR MDR MDR MDR


EDIT :

Rumeur plus reluisante pour la PS5 : selon un insider qui avait fait fuiter pas mal d'infos confirmées par la suite sur la PS5, Square Enix dévoilera bientot Final Fantasy XIV et ce serait une exclue PS5 (totale ou temporaire, il ne précise pas, même si on imagine plutot temporaire).

Mais si, il reste beaucoup de place dans la liste des retrocompatibilités englobée par la lettre P de Playstation... MDR MDR MDR MDR Et le jeu Astrobot qui revisite l'histoire de la Playstation, c'est un autre signe de l'éventuel rétrocompatibilité.... MDR MDR MDR MDR

C'est ce que l'on pouvait lire ou entendre. Razz
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 1 Sep 2020 - 8:00

Ils ne parlent que du multijoueurs sur leur site (Ubisoft), ça peut très bien vouloir dire que ça ne concerne que lui pour plein de raisons comme des serveurs fermés par exemple mais si ça s'avère vrai et que des jeux ps1, 2 et 3 continuent d'arriver en téléchargement payant sur le store et le ps now, je vais bc rire
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 8:49

- Ps4 112M et 0 rétro
- Switch 62M et 0 rétro
- One 49M et 1/2 rétro
- WiiU 13M et full rétro

Ouais en effet, on voit immédiatement que c'est l'argument qui va changer la donne MDR

Ca y est, tant mieux. Ca y est pas, tant pis. Mais alors c'est vraiment l'argument de niche pour baver gratuitement. Surtout que c'est pas comme si c'était ardu de jouer aux anciennes Playstation. Et puis si on parle vraiment coût, au moins il y a de l'émulation et Sony ne semble pas traumatisé par ça comme Nintendo Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par djbegi Mar 1 Sep 2020 - 8:52

Curieux à propos de FF XVI évidemment. Si ils ont négociés l'exclu définitive, ça va faire très mal à MS...
On en saura plus bientôt je pense.
Bon, je me méfie des rumeurs, j'ai entendu la même pour GTA 6
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 1 Sep 2020 - 8:58

et la ps2 ? elle pue ? Non parce qu'on parle quand même d'une des consoles les plus vendues de l'histoire ou la retro' a toujours été dispo

Clairement ce n'est pas l'argument majeur d'une console qui se vendra près de 500 euros (et ça ne le sera jamais) mais ça pèse dans la balance de bc de gens. Faut il rappeler la réaction du public face à l'annonce de MS concernant cela lors de l'E3 ? C'est donc que ce n'est peut être pas capitale mais clairement souhaité.

Faut pas oublier qu'une console ça vieillit et que si la ps5 était rétrocompatible, je n'aurais pas besoin de passer à la caisse à chaque fois que ma console passe l'arme à gauche, ce qui arrivera de plus en plus fréquemment au fur et à mesure que le temps passe car en plus les consoles rachetées seront tjs d'occase donc des arguments qui sont pour la rétrocompatibilités, il y en a. Pas indispensables pour tout le monde, certes, mais il y en a.

Puis bon, que la console le soit où non, là n'est pas le souci. Le problème est plutot sur le fait que ça ne sera surement pas possible niveau Hardware (excuse habituelle) mais que des jeux rétro continueront d'être dispo sur le store via carte bancaire.

Chez Sony, le passage à la caisse arrange tout, même les limites hardwares
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 9:24

et la ps2 ? elle pue ? Non parce qu'on parle quand même d'une des consoles les plus vendues de l'histoire ou la retro' a toujours été dispo
Tu t’achète une PS2 à cach à 20 balles et voilà ! Mr. Green
Et tu peux même la hacker pour 5 balles (via une carte mémoire donc sans puce) , et te faire l'intégralité de la ludothèque de la PS2 Razz

D'ailleurs l'avantage de cette technique ,c'est qu’elle marche sur les PS2 qui ne lise plus le CD/DVD , du coup ta PS2 est tjs utilisable pour jouer !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 1 Sep 2020 - 9:30

Ben oui, comparons le piratage a la non rétro d'une console new gen' qui serait parfaitement légale...

''Pas besoin de retro sur la ps5, y a l'émulation''
"J'ai pas besoin de netflix, tout est gratos sur le net"

Ps1 à racheter, ps2 à racheter, ps3 à racheter, ça commence à faire bc puis j'en aurais pas besoin si la ps5 prenait en charge leurs jeux mais non, c'est plus simple de sortir un bobard pour remplir les caisses même ne fut ce qu'un peu en disant que c'est pas possible tout en mettant à disposition des titres rétro sur le store
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 10:10

L’émulation est légale si on utilise pas les bios et si on utilise ses jeux notamment disque.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 1 Sep 2020 - 10:20

Genre ...

''J'ai le droit de regarder en streaming car du coup je ne possède pas le film, ce n'est en rien du piratage''
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mar 1 Sep 2020 - 10:26

djbegi a écrit:Curieux à propos de FF XVI évidemment. Si ils ont négociés l'exclu définitive, ça va faire très mal à MS...
On en saura plus bientôt je pense.
Bon, je me méfie des rumeurs, j'ai entendu la même pour GTA 6

Si exclue il y a je pari sur exclue temporaire.

Les FF canoniques sortent sur les 2 supports depuis la gen PS3/360, les FF periodes PS1 et PS2 sont arrivés même sur Xbox One, Kingdom hearts pareil, et dans le game pass tous les FF débarquent les un après les autres... SE ont même présenté leur prochain jeu de leur nouveau studio (celui qui ressemble à Mario Odyssey) lors de l'event Series X

Donc j'aurai du mal à croire qu'en ce moment il y ai une excellente entente entre MS et S.E.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon à propos de la FAQ d'Ubisoft confirmant l'absence de retro PS1/PS2/PS3 sur PS5, visiblement Sony n'a pas apprécié qu'un studio externe confirme la chose car l'info a été retiré et Ubisoft ne souhaite pas en commenter le retrait.

Ca me rappel Final Fantasy VII Remake en 2015 lorsque Square Enix le lendemain de l'annonce indique l'exclue temporaire et sortie XBox One, et que Sony leur est tombé dessus en faisant retirer toute mention... au point qu'ils ont pu confirmer que le jeu avait une exclue temporaire d'un an à partir de la sortie du jeu que depuis fin de l'an dernier.

Pourtant les éditeurs n'ont fait que dire la vérité... (sauf s'ils avaient signé une non divulgation de ces infos c'est pas un problème Sony est dans son droit par contre)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20896
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 10:37

Sans oublier nier automata qui sort directement dans le gamepass après fin exclusivité (En quelque sorte) et dragon quest 11s en décembre aussi sur le gamepass.
Et je parie que ff7 aura le même traitement.

Tous des jeux square
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 1 Sep 2020 - 10:49

oldgamer24 a écrit:
Sinon à propos de la FAQ d'Ubisoft confirmant l'absence de retro PS1/PS2/PS3 sur PS5, visiblement Sony n'a pas apprécié qu'un studio externe confirme la chose car l'info a été retiré et Ubisoft ne souhaite pas en commenter le retrait.

Ca me rappel Final Fantasy VII Remake en 2015 lorsque Square Enix le lendemain de l'annonce indique l'exclue temporaire et sortie XBox One, et que Sony leur est tombé dessus en faisant retirer toute mention... au point qu'ils ont pu confirmer que le jeu avait une exclue temporaire d'un an à partir de la sortie du jeu que depuis fin de l'an dernier.

Pourtant les éditeurs n'ont fait que dire la vérité... (sauf s'ils avaient signé une non divulgation de ces infos c'est pas un problème Sony est dans son droit par contre)

Encore une fois, la capture originelle est dans la vidéos de JVM sur Youtube et il est compliqué de savoir si ça ne parlait que du multijoueurs ou de tous les jeux en général.

Si Ubi' ne parlait que du mulitjoueurs, ça serait normal je pense
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 10:58

Karuga a écrit:"'Pas besoin de retro sur la ps5, y a l'émulation''
Ben c'est la seule façon de faire aujourd'hui , refaire un EE +GS coûterai bien trop chère Rolling Eyes

Sinon Kalo a raison ,tu as parfaitement le droit d'utiliser un émulateur + ton disque ,le seul truc illégal c'est le BIOS/ROM.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 1 Sep 2020 - 11:04

ah et comment tu fais pour utiliser ton émulateur sans ça ?

T'y vois pas comme un truc genre ''tu peux voler une voiture à condition que tu aies les papiers et les clefs ?''
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 11:09

Il y a des émulateurs qui se passent du bios.

J’imagine qu’ils ont réécrit un bios sans utilisation aucune du code de base.

J’utilise l’émulation ps1 sans bios par exemple.
Du coup sans le fameux logo ps de démarrage.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par killvan Mar 1 Sep 2020 - 11:17

Kannagi a écrit:
Karuga a écrit:"'Pas besoin de retro sur la ps5, y a l'émulation''
Ben c'est la seule façon de faire aujourd'hui , refaire un EE +GS coûterai bien trop chère Rolling Eyes

Sinon Kalo a raison ,tu as parfaitement le droit d'utiliser un émulateur + ton disque ,le seul truc illégal c'est le BIOS/ROM.

EE + GS ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 1 Sep 2020 - 11:20

je sais même si tu t'exposes à certains bugs de son ou autre même si tu n'utilises que du PAL par exemple. Je le sais je le fais sur ma borne via recalbox mais un émulateur qui fonctionne sans bios mais sans jeu/rom, t'iras m'en chercher un.

Puis bon, pour la ps1 passe encore mais même si je pouvais me dire : "pas grave si pas de rétro sur ps5", faut encore un pc qui fait tourner mes jeux ps2 et 3 et ça, c'est pas le cas de tout le monde.

Si la rétrocompatibilité était dispo sur ps5, elle le serait, point ! Ceux n'en ayant pas besoin ne l'utilise pas, ceux qui en ont l'utilité la possède, tout le monde est content mais pas ici. Ici on te dit que ce n'est pas possible niveau Hardware avec une console à l'architecture PC, qui est mega puissante (selon eux) en plus. Il y a des émulateurs sur PC qui tournent pour toutes les playstation mais sur ps5, ce n'est pas possible ? Pour en plus, aller te fourrer des jeux retro sur le store en version payante qui tourne ... Sous émulateurs via la ps5 ?

'Fin je sais qu'il y a des solutions alternatives, mais ici c'est pas de ça que je parle, je parle de :

la rétrocompatibilité sur ps5, est elle dispo ?
non !


ben voilà j'm'en fous que les jeux retro tourne ailleurs, c'est pas la question


Dernière édition par Karuga le Mar 1 Sep 2020 - 11:21, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 24 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 11:21

EE + GS ? l'Emotion Engine et Graphics Synthetiseur , le CPU et le GPU de la PS2.
Et comme ils sont tout les deux custom , faudrait les refaires.

Et pour l'émulation , oui tu as des BIOS libre , et pour les ROM , ben tu as les CD/DVD original je suppose non ?
Même pour les consoles 8/16 bits ,tu peux prendre les dumps la ROM directement de tes jeux , et là c'est parfaitement légal (tu as des tools pour ça sur le net).

Il y a des émulateurs sur PC qui tournent pour toutes les playstation mais sur ps5, ce n'est pas possible ? Pour en plus, aller te fourrer des jeux retro sur le store en version payante ?
Alors personne ne dit que c'est pas possible si on parle d'émulation , seul pour la PS3 où ça sera cotons (tu aura forcément des jeux qui tourneront jamais vraiment sur PC).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum