GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

+82
prog-amateur
Maxicrash
zcstrife
Wabs
tachikoma33
TheoSaeba
Samus le Hareng
Tonkatsu
Le super cancre
DePouLe02
MarcoPagoto
Retro PAL
F.L
Dirty Sac
Tetsuo06
Bonaf
Paradis
Langveiler
ace76
tilou
baalst
iral
kungfoune
goomba_powaa
Yoshiba
fire-leo
spaceranger
ComboFever
retroactionman
joe musashi
LuckyGame
kikinini
neopolo
pouletmagique
Docteur Nambu
ShiningBZH
Amy
JMP91100
Fleetwood
Emeldiz
salocin
Fellock
Frank Drebin
drfloyd
tongpall
specialguest
Kenji Ōba
frankysnow
dw85
Rudolf III.
Kenshinro
unanette
Darkopsix
ichigobankai
Noiraude
Passteka
petitevieille
Segaouf
Earthworm jo
Tryphon
SMR
mcflip
coy
kainrijames
ekarrissor
Ataré
Elgregou
eraserhead
F Destroyer
chacs
kawickboy
xinyingho
Karuga
sebnec
saeba13
oldgamer24
mateo
Beubleu
Carzou
Jack O'Lantern
antifrog
Cormano
86 participants

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Mer 20 Mai 2020 - 17:29

Karuga a écrit:
-Les développeurs ne communiquent plus du tout. Exemple avec le patch d'hier sur Xbox. Il a été balancé comme ça, sans même une info' de leur part alors qu'on l'attendait day one déjà et si j'avais lâché le jeu à cause de ses bugs de merde, je ne serais même pas au courant qu'une mise à jour les corrigé.
Pour te faire mentir, ils ont communiqué Razz Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 49915890273_bde4b1a339_o

coy
Patient contaminé

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Mer 20 Mai 2020 - 18:23

Oooh je vois ça dans les logs de la mise à jour Xbox :
Major improvements of the sound effects (new sfx, voices and mix)


Je me demande c'était comment avant et ce que ça donne maintenant. Et si c'est une correction qui va venir sur la version Steam aussi, la version sur laquelle je suis.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Mer 20 Mai 2020 - 18:42

Sur Steam pour le moment on a eu deux patches (le 1er et le 7 mai).
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par F Destroyer Mer 20 Mai 2020 - 19:21

xinyingho a écrit:Oooh je vois ça dans les logs de la mise à jour Xbox :
Major improvements of the sound effects (new sfx, voices and mix)


Je me demande c'était comment avant et ce que ça donne maintenant. Et si c'est une correction qui va venir sur la version Steam aussi, la version sur laquelle je suis.

Ils font chier à changer les jeux à tout va! A tout les coups la (les) version physiques auront la V1.0, et si y'a des grosses améliorations par la suite ça fait chier...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Elgregou Mer 20 Mai 2020 - 20:13

Les seuls sons qui pour moi mériteraient une mise à jour sont certaines voix :
- Celle d'Axel, complètement loupée. (Et on ne retrouve même plus son "Aaaaaaah !" caractéristique)
- Celle de Blaze, pas folichonne non plus et qui ressemble plus à une voix de loli d'un anime hentai.
- Et celles des ennemies, pas assez nombreuses.
Pour l'équilibrage sons/musiques, on peut régler ça dans les options donc chacun trouvera sa préférence.

Mais du coup, cette MAJ a eu lieu ? Et ce n'est que pour la version XBOX ?
Les infos sur le log sont un peu vagues... Qu'est-ce que cela corrige exactement ?


Dernière édition par Elgregou le Mer 20 Mai 2020 - 21:11, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Karuga Mer 20 Mai 2020 - 21:10

coy a écrit:
Karuga a écrit:
-Les développeurs ne communiquent plus du tout. Exemple avec le patch d'hier sur Xbox. Il a été balancé comme ça, sans même une info' de leur part alors qu'on l'attendait day one déjà et si j'avais lâché le jeu à cause de ses bugs de merde, je ne serais même pas au courant qu'une mise à jour les corrigé.
Pour te faire mentir, ils ont communiqué Razz Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 49915890273_bde4b1a339_o

Oui je l ai vu mdr bizarre quand même de lacher le patch et de seulement communiquer 24h plus tard dessus
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Mer 20 Mai 2020 - 21:23

Finalement, ils ont publié un patch très mineur sur Steam. Donc je suppose qu'ils ont fait la version Xbox en dernier pour corriger autant de choses ou ils ont pas fait autant de Q&A sur cette version que sur les autres.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Dirty Sac Jeu 21 Mai 2020 - 11:19

Sur Steam j'ai vu aucun patch
Dirty Sac
Dirty Sac
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Jeu 21 Mai 2020 - 11:25

Pour moi, le PATCH 03 est apparu hier.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par kawickboy Jeu 21 Mai 2020 - 11:58

GOG l'aura dans 6 mois.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Jeu 21 Mai 2020 - 12:24

xinyingho a écrit:Pour moi, le PATCH 03 est apparu hier.

Yes je l'ai eu ce matin.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par ace76 Jeu 21 Mai 2020 - 12:44

C'est vraiment une tuerie ce jeu,il auraient du faire une version Dreamcast,la boucle aurait été bouclée.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Dirty Sac Jeu 21 Mai 2020 - 13:14

ace76 a écrit:C'est vraiment une tuerie ce jeu,il auraient du faire une version Dreamcast,la boucle aurait été bouclée.

Oué mais il aurait pas tourné dessus il est qd même gourmand Very Happy
Dirty Sac
Dirty Sac
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Paradis Jeu 21 Mai 2020 - 13:22

Beubleu a écrit:
xinyingho a écrit:Pour moi, le PATCH 03 est apparu hier.

Yes je l'ai eu ce matin.
Pas de patch 3 non plus de mon coté (Steam)  Sad
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par ace76 Jeu 21 Mai 2020 - 13:33

Dirty Sac a écrit:
ace76 a écrit:C'est vraiment une tuerie ce jeu,il auraient du faire une version Dreamcast,la boucle aurait été bouclée.

Oué mais il aurait pas tourné dessus il est qd même gourmand Very Happy
Oui,mais c'est pas ouf niveau technique,en virant quelques fx ça passe.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Jeu 21 Mai 2020 - 18:26

ace76 a écrit:C'est vraiment une tuerie ce jeu,il auraient du faire une version Dreamcast,la boucle aurait été bouclée.
C'est vrai que ça aurait été beau (et cohérent) amoureux
Dirty Sac a écrit:
ace76 a écrit:C'est vraiment une tuerie ce jeu,il auraient du faire une version Dreamcast,la boucle aurait été bouclée.

Oué mais il aurait pas tourné dessus il est qd même gourmand Very Happy
Difficile à dire... j'y connais que dalle en technique pure mais quand on voit tous les (beaux) jeux 2D sortis dessus, j'ai quand même du mal à imaginer la DC incapable de faire tourner un tel jeu.
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Jeu 21 Mai 2020 - 19:30

La DC n'aurait pas pu faire marcher le jeu tel quel, la machine ne fait que du 480p max alors que le jeu tourne au minimum en 1080p.

Ensuite, les gars se sont fait chier à tous dessiner pour du 1080p, peut-être même pour du 4K. Je pense pas qu'ils se seraient emmerder à tous refaire pour du 480p ou du 240p avec la perte de qualité que cela implique. Refaire du pixel art ? Pas sûr qu'ils sachent faire et ça aurait pas été aussi beau...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Tryphon Jeu 21 Mai 2020 - 19:55

C'est du 480i la DC (comme la PS2 non ?) je crois (ou du 240p).

En effet, faudrait certainement reprendre les graphismes.

Dans le même genre, c'était pas l'équipe de Monster World qui avait parlé d'une version Master System à un moment ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Jeu 21 Mai 2020 - 20:01

Par défaut, la DC sort du 240p mais, avec la sortie VGA, ça faisait du 480p. Il y a bien des jeux compatibles 480i aussi sans le VGA mais le 480i c'est dégueulasse, donc aucun intérêt, y compris sur PS2.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par F Destroyer Jeu 21 Mai 2020 - 20:39

xinyingho a écrit:Par défaut, la DC sort du 240p mais, avec la sortie VGA, ça faisait du 480p. Il y a bien des jeux compatibles 480i aussi sans le VGA mais le 480i c'est dégueulasse, donc aucun intérêt, y compris sur PS2.

Le 480i est le standar PS2, Xbox, GC, et DC aussi.

Oui c'est moche et les aficionados comme nous voient les lignes s'interchanger, mais a l'époque... j'ai pas souvenir que ça m'eu dérangé.

N'empêche que SOR 4 sur Dreamcast serait sacrément logique, et je pense pas que le style serait impossible a reproduire en 480i, mais il faudrai repenser le jeu pour du 4/3 surtout, car les ennemis seraient complétement hors champ.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Elgregou Jeu 21 Mai 2020 - 20:54

Streets of Rage 4 sur Dreamcast n'intéresserait que 2 pelés et un tondu et demi. Aucun intérêt pour DotEmu de sortir ça sur cette console.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Jeu 21 Mai 2020 - 21:30

Elgregou a écrit:Streets of Rage 4 sur Dreamcast n'intéresserait que 2 pelés et un tondu et demi. Aucun intérêt pour DotEmu de sortir ça sur cette console.
Bien emballé dans un joli collector digne de ce nom à tirage limité, je pense que le nombre de pelés ne serait pas si dérisoire que ça.
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Tryphon Jeu 21 Mai 2020 - 21:35

C'est assez vraisemblable en effet.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Elgregou Jeu 21 Mai 2020 - 21:53

coy a écrit:
Elgregou a écrit:Streets of Rage 4 sur Dreamcast n'intéresserait que 2 pelés et un tondu et demi. Aucun intérêt pour DotEmu de sortir ça sur cette console.
Bien emballé dans un joli collector digne de ce nom à tirage limité, je pense que le nombre de pelés ne serait pas si dérisoire que ça.


Je pense que vous prenez trop vos désirs pour des réalités.

Combien ont encore une Dreamcast (en état de marche) chez eux ?
Combien ont un écran cathodique ?
Combien de trentenaires/quarantenaires ont continué à jouer aux jeux vidéo ?
Combien seraient prêts à payer au moins 100 balles pour une édition de ce type (quand la version démat coûte 25 euros) ?
Combien de possesseurs de Dreamcast seraient prêts à ressortir la console des cartons, démêler les fils, etc, si elle n'est pas branchée ?

Faut pas croire mais les collectionneurs à la Gamopat, ça ne court pas les rues. On est en très petit comité. Si les développeurs veulent qu'un jeu vidéo fonctionne, ils doivent avant tout considérer des plate-formes et modèles économiques actuels.


Dernière édition par Elgregou le Jeu 21 Mai 2020 - 23:02, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Jeu 21 Mai 2020 - 22:36

F Destroyer a écrit:
xinyingho a écrit:Par défaut, la DC sort du 240p mais, avec la sortie VGA, ça faisait du 480p. Il y a bien des jeux compatibles 480i aussi sans le VGA mais le 480i c'est dégueulasse, donc aucun intérêt, y compris sur PS2.

Le 480i est le standar PS2, Xbox, GC, et DC aussi.

Oui c'est moche et les aficionados comme nous voient les lignes s'interchanger, mais a l'époque... j'ai pas souvenir que ça m'eu dérangé.

N'empêche que SOR 4 sur Dreamcast serait sacrément logique, et je pense pas que le style serait impossible a reproduire en 480i, mais il faudrai repenser le jeu pour du 4/3 surtout, car les ennemis seraient complétement hors champ.
Je suis allé voir sur le net et, effectivement, la majorité était en 480i sur DC aussi.

Après, le 480i était le standard à l'époque de toutes les émissions télévisées, les films et les séries TV. Donc forcément, ça ne nous dérangeait pas à l'époque. Mais maintenant que tout est en progressif 720p ou 1080p, revenir sur de l'entrelacé est juste très dur pour les yeux.

Pour le plaisir, je me suis tappé Judge Dredd avec Stallone sur un CRT et un lecteur LD. Ca allait parfois et, à d'autres moments, je voyais que l'entrelacement. J'ai fini par me ré-habituer mais ça a pris du temps. Mais j'ai pas pu voir la fin du film comme le LD était rayé juste sur les scènes de fin...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Jeu 21 Mai 2020 - 22:39

Elgregou a écrit:
coy a écrit:
Elgregou a écrit:Streets of Rage 4 sur Dreamcast n'intéresserait que 2 pelés et un tondu et demi. Aucun intérêt pour DotEmu de sortir ça sur cette console.
Bien emballé dans un joli collector digne de ce nom à tirage limité, je pense que le nombre de pelés ne serait pas si dérisoire que ça.


Je pense que vous prenez trop vos désirs pour des réalités.

Combien ont encore une Dreamcast (en état de marche) chez eux ?
Combien ont un écran cathodique ?
Combien de trentenaires/quarantenaires ont continué à jouer au jeux vidéo ?
Combien seraient prêts à payer au moins 100 balles pour une édition de ce type (quand la version démat coûte 25 euros) ?
Combien de possesseurs de Dreamcast seraient prêts à ressortir la console des cartons, démêler les fils, etc, si elle n'est pas branchée ?

Faut pas croire mais les collectionneurs à la Gamopat, ça ne court pas les rues. On est en très petit comité. Si les développeurs veulent qu'un jeu vidéo fonctionne, ils doivent avant tout considérer des plate-formes et modèles économiques actuels.
D'après les commentaires au dessus, le développement DC aurait demandé des ajustements un tant soi peu contraignants. Donc s'il avait fallu une équipe à part entière pour assurer un tel développement, c'est sûr que le projet n'aurait pas été économiquement viable.
Mais si on envisage que le portage DC requiert à peu près les mêmes efforts que celui de la Switch (hypothèse peut-être pas si délirante que ça), ça aurait vraiment eu du sens de le pondre.
Compte tenu de l'ampleur du phénomène retro gaming en ce moment, ça me semble largement jouable de trouver 2000 à 3000 acheteurs potentiels à travers le monde. C'est même en théorie archi faisable. Le nombre de trentenaires/quarantenaires qui 1/ possèdent le pouvoir d'achat requis et qui 2/considèrent que "mettre 100 balles dans un jeu, ça va" est vraiment (très) élevé. Suffit de trainer sur Youtube (ou Gamopat Very Happy ).
Dans ce contexte, éditer une telle version me parait loin d'être voué à l'échec.
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Elgregou Jeu 21 Mai 2020 - 22:57

Le rétrogaming marche bien... mais sur les plate-formes actuelles. Je continue à penser qu'il y aurait bien peu de personnes prêtes à acheter le jeu sur un support dépassé.
Quand c'est un jeu exclusif à une vieille console comme Xenocrisis sur Megadrive (ou Papryum  clown), pourquoi pas... Mais si on  me dit que le même jeu à l'identique que je prends sur Dreamcast est dispo sur la Switch qui est déjà branchée sur la télé du salon, que je peux y jouer en mode portable, que je n'ai pas besoin d'avoir une cathodique, et qu'il coûte 25 euros... Bah je ne réfléchis pas trop longtemps.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par F.L Jeu 21 Mai 2020 - 23:09

finalement tant mieux s'ils ne sortent pas sur DC.... je suis sur qu' avec les codeurs pro qu'il y a ici, si ils s'y mettent le jeu sort l'année prochaine, la rom sera gratos en plus ❤ la classe
allez, qui s'y colle ?  BIENVENUE
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Tryphon Ven 22 Mai 2020 - 0:14

Elgregou a écrit:
coy a écrit:
Elgregou a écrit:Streets of Rage 4 sur Dreamcast n'intéresserait que 2 pelés et un tondu et demi. Aucun intérêt pour DotEmu de sortir ça sur cette console.
Bien emballé dans un joli collector digne de ce nom à tirage limité, je pense que le nombre de pelés ne serait pas si dérisoire que ça.


Je pense que vous prenez trop vos désirs pour des réalités.

Combien ont encore une Dreamcast (en état de marche) chez eux ?
Combien ont un écran cathodique ?
Combien de trentenaires/quarantenaires ont continué à jouer aux jeux vidéo ?
Combien seraient prêts à payer au moins 100 balles pour une édition de ce type (quand la version démat coûte 25 euros) ?
Combien de possesseurs de Dreamcast seraient prêts à ressortir la console des cartons, démêler les fils, etc, si elle n'est pas branchée ?

Faut pas croire mais les collectionneurs à la Gamopat, ça ne court pas les rues. On est en très petit comité. Si les développeurs veulent qu'un jeu vidéo fonctionne, ils doivent avant tout considérer des plate-formes et modèles économiques actuels.

Sauf qu'on parle d'une licence qui ne parle quasiment qu'aux collectionneurs / rétrogamers à la Gamopat.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Ven 22 Mai 2020 - 0:39

coy a écrit:D'après les commentaires au dessus, le développement DC aurait demandé des ajustements un tant soi peu contraignants. Donc s'il avait fallu une équipe à part entière pour assurer un tel développement, c'est sûr que le projet n'aurait pas été économiquement viable.
Mais si on envisage que le portage DC requiert à peu près les mêmes efforts que celui de la Switch (hypothèse peut-être pas si délirante que ça), ça aurait vraiment eu du sens de le pondre.
Compte tenu de l'ampleur du phénomène retro gaming en ce moment, ça me semble largement jouable de trouver 2000 à 3000 acheteurs potentiels à travers le monde. C'est même en théorie archi faisable. Le nombre de trentenaires/quarantenaires qui 1/ possèdent le pouvoir d'achat requis et qui 2/considèrent que "mettre 100 balles dans un jeu, ça va" est vraiment (très) élevé. Suffit de trainer sur Youtube (ou Gamopat Very Happy ).
Dans ce contexte, éditer une telle version me parait loin d'être voué à l'échec.
Un portage DC requérait bcp plus d'effort qu'un portage Switch. Une Switch est certes moins puissante qu'une XBO et un PS4 mais ça reste une machine bcp plus puissante qu'une DC quand même... Et les fameux "ajustements" n'en sont pas puisqu'en clair je dis qu'il faudrait refaire tous les graphismes du jeu. Dans l'absolu, c'est vrai qu'on peut automatiser la conversion un minimum pour que ce soit un peu plus rapide. Mais comme la DC est bcp moins puissante que n'importe quel machine d'aujourd'hui, il faudrait refaire tout le moteur du jeu aussi. Donc refaire un jeu complet quasi from scratch...

C'est sympa d'émettre des hypothèses mais il faut les corroborer avec de vrais connaissances techniques derrière...

Ensuite c'est vrai qu'on peut trouver 2-3000 acheteurs potentiels. Ca donnerait donc un budget de 300 000 € - 20% de TVA = 240 000 €.
Maintenant, il faut trouver des gusses qui veulent travailler sur de la DC aujourd'hui et surtout qui savent travailler à l'ancienne sur une vieille machine comme la DC. Ce genre de gars seraient forcément embauché au prix fort car expertise rare. Avec les charges patronales, on va dire 10 000 € / mois minimum. Ce genre de conversion prend facile 12 mois (au doigt levé) pour une équipe de 5 personnes (au doigt levé aussi). 12 * 5 * 10 000 = 600 000 €. Le projet est pas viable en fait car ton prospect est une perte de 360 000 €...

Il faut pas juste se dire, ouais c'est facile à faire, j'en ai envie, les autres peuvent le faire facile... Il faut aussi placer des vrais chiffres derrière et comprendre pourquoi il y a eu que des indépendents qui se sont lancés dans l'édition de jeux sur des plateformes rétros.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Tryphon Ven 22 Mai 2020 - 0:44

Faut pas pousser, que ce soit la DC ou la Switch, ces deux machines sont largement overkill pour faire tourner un SOR Razz

Mais oui, ça serait du boulot. Mais certainement pas 12 mois pour 5 personnes, surtout si on ne part pas de zéro.

À 10000€ par mois, je te le fais seul en un an Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 23 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum