GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

+82
prog-amateur
Maxicrash
zcstrife
Wabs
tachikoma33
TheoSaeba
Samus le Hareng
Tonkatsu
Le super cancre
DePouLe02
MarcoPagoto
Retro PAL
F.L
Dirty Sac
Tetsuo06
Bonaf
Paradis
Langveiler
ace76
tilou
baalst
iral
kungfoune
goomba_powaa
Yoshiba
fire-leo
spaceranger
ComboFever
retroactionman
joe musashi
LuckyGame
kikinini
neopolo
pouletmagique
Docteur Nambu
ShiningBZH
Amy
JMP91100
Fleetwood
Emeldiz
salocin
Fellock
Frank Drebin
drfloyd
tongpall
specialguest
Kenji Ōba
frankysnow
dw85
Rudolf III.
Kenshinro
unanette
Darkopsix
ichigobankai
Noiraude
Passteka
petitevieille
Segaouf
Earthworm jo
Tryphon
SMR
mcflip
coy
kainrijames
ekarrissor
Ataré
Elgregou
eraserhead
F Destroyer
chacs
kawickboy
xinyingho
Karuga
sebnec
saeba13
oldgamer24
mateo
Beubleu
Carzou
Jack O'Lantern
antifrog
Cormano
86 participants

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Sam 2 Mai 2020 - 17:59

pouletmagique a écrit:
Elgregou a écrit:
pouletmagique a écrit:


je ne retrouve pas le fun d'un Turtles in time, ni la variété des coups d'un Super double dragon. Limite même double dragon 2 sur NES a plus de coups différents.


Tous les goûts sont dans la nature, mais ce n'est pas pour ça que tu dois non plus raconter des conneries.


Quant à Turtles in Time, hormis la prouesse technique de l'époque, c'est un beat'em all simplisssime comme tous ceux que Konami apportait en arcade.

Ce que j'aime sur ce forum, c'est que dès que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, on dénigre en disant "boarf tu dis des conneries"...
Sauf que Super double dragon, dans mes souvenirs, tu pouvais varier un peu dans les combats en bloquant les attaques, avec des attaques pieds ou poing, des attaques chargées etc etc. La, tu as UN bouton d'attaque. Alors après, tu le combines pour sortir une attaque spéciale ou une grosse attaque spéciale et on va dire que tu comptes X 2 car il y a une attaque sautée...
On est quand même entrain de comparer deux jeux qui ont quasi 30 ans de différence.

Et peut être que Turtles in time n'était qu'une prouesse technique, mais pour SOR 4, ce n'est même pas le cas. Comme je le dis, tu enlèves la skin SOR et à la rigueur les musiques, tu te retrouves avec un beat assez quelconque, sans folies, sans prises de risque.

Et une fois de plus, c'est mon point de vue, je vais pas dire comme toi que tu dis des conneries même si je ne suis pas d'accord. Je n'accroche pas pour différentes raisons, c'est tout.

Puis le coup de dire "ha si si y a des dash" alors qu'on parle de move d'attaque ou d'attaques sautées, je ne suis pas d'accord. A première vue, il y a un perso qui a un dash, c'est tout. La par contre, c'est ceux qui balancent qui disent pour le coup une connerie...

C'est quoi un BTU avec de la folie pour toi?

C'est sûr qu'en enlevant des trucs c'est tout de suite moins bien, sans la zik, sans le gameplay et sans les graphismes Mr. Green


Beubleu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par pouletmagique Sam 2 Mai 2020 - 18:10

Ben un BTU avec un dash  MDR

Non plus sérieusement un BTA ou tu peux avoir une palette de coups plus variée. Sur celui là, niveau rythme, je trouve ça un peu ennuyant et j'ai l'impression de refaire un petit peu pareil. Et comme en plus je ne suis pas un joueur qui fait du scoring, les combos, ça m'intéresse pas tant que ça.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Amy Sam 2 Mai 2020 - 18:43

Premier niveau fini en mania. C'était un truc de fou...

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 20200510
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Sam 2 Mai 2020 - 18:44

@pouletmagique : t'aimes pas SoR4, c'est pas un pb. Mais quand tu sors Super Double Dragon pour expliquer pourquoi t'aimes pas SoR4 ... t'es quand même pas très convainquant Rolling Eyes

Certes, SuperDD a beaucoup de coups mais ça doit être le jeux le plus varié en terme de possibilités de coups. Tous les autres jeux de l'époque ont beaucoup moins de coups différents, y compris Turtles in Time. Les seuls qui s'en rapprochent sont les SoR et 2-3 jeux sortis en fin de vie de la Neo Geo (je sors ça de tête).

Mais avoir beaucoup de coups n'étaient clairement pas la norme. Je pense que ton ressenti vient plus des beat'em up 3D qu'on a connu après : genre les Bayonetta et les Devil May Cry qui ont donné beaucoup de possibilités de tatanes entre autres.

Mais bon, ce SoR4 ne veut clairement pas trop sortir de ce que la série originale a été. Et je pense qu'en terme de budget, ils ne pouvaient pas faire beaucoup plus tout en gardant un style animé tout à la main en 60 fps sur écran HD. SNK en a fait les frais avec KOF XII et KOF XIII et ont failli mourir à cause de cette tentative de rester en tout 2D...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4592
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par saeba13 Sam 2 Mai 2020 - 18:48

Je viens de me refaire une run sur super double dragon et oui le gameplay est plus riche et varié....un bouton de poing, un bouton de pied, un autre pour bloquer et contre attaquer, un bouton de saut +kick avant et kick arriere et une jauge a charger pour effectuer diverses coups selon le niveau de charge, coup de poing retourné, uppercut, coup de pied sauté et tatsumaki a la Street. Niveau armes c'est kifkif avec couteaux batons nunchaku boomerang sabre tonneaux etc
Bref finalement tu dis pas tant de conneries que ca.


Dernière édition par saeba13 le Sam 2 Mai 2020 - 18:53, édité 1 fois
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par pouletmagique Sam 2 Mai 2020 - 18:51

xinyingho a écrit:

Certes, SuperDD a beaucoup de coups mais ça doit être le jeux le plus varié en terme de possibilités de coups. Tous les autres jeux de l'époque ont beaucoup moins de coups différents, y compris Turtles in Time. 

Ben oui, je suis d'accord avec toi. Je préfère SuperDD car il y a un plus grand nombre de coup.
Après, je ne cherche à convaincre personne, je n'ai pas d'actions chez un concurrent ou autre, ni un désir ardent de troller ce jeu. C'est un opinion. Je trouve le jeu ennuyant et répétitif.

J'ai quand même le droit d'avoir un avis non ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 18:54

bon je valide, c'est un bon jeu.

_______________________________________________________
Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181946
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Sam 2 Mai 2020 - 18:55

pouletmagique a écrit:J'ai quand même le droit d'avoir un avis non ?
Oui oui bien sûr Wink
Mais comme SuperDD est une exception sur cette période et pas un si bon jeu que ça en fait, j'essayais de voir si ton ressenti ne venait pas plutôt des beat'em up 3D qui sont sorti depuis, où là effectivement tu as des coups à n'en plus savoir quoi en faire.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4592
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par F Destroyer Sam 2 Mai 2020 - 18:58

Un peu un gros HS mais j'ai envie de partager avec la section Switch et c'est du SOR donc vous m'excuserez :




Pis voilà merde quoi, moi je peux pas encore jouer au 4 Razz
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Kenji Ōba Sam 2 Mai 2020 - 19:14

drfloyd a écrit:bon je valide, c'est un bon jeu.
cheers
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par pouletmagique Sam 2 Mai 2020 - 19:20

xinyingho a écrit:
pouletmagique a écrit:J'ai quand même le droit d'avoir un avis non ?
Oui oui bien sûr Wink
Mais comme SuperDD est une exception sur cette période et pas un si bon jeu que ça en fait, j'essayais de voir si ton ressenti ne venait pas plutôt des beat'em up 3D qui sont sorti depuis, où là effectivement tu as des coups à n'en plus savoir quoi en faire.

Non non, je pense que peut être ce qui a évolué par rapport aux BTA avec l'arrivée de la 3D, c'est peut être le "rythme", surtout pour ceux sorti sur PS3/PS4. Je pense notamment à un DMC ou un truc comme ça. Et du coup, c'est vrai qu'entre la rapidité du gameplay et les variantes proposées, j'ai du mal en "revenant" aux sources.

Après, comme j'ai dit, c'est un feeling, c'est un ressenti. J'aimerai vraiment l'aimer car je trouve la partie graphique très sympa et les musiques sont cools mais au bout d'un moment, je m'ennuie. 

Peut être aussi qu'il faudrait que je le fasse en ligne avec des copains, ça serait sans doute plus rigolo.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 19:23

j'ai publié un premier retour apres 2 heures de jeu :

http://www.gamopat.com/2020/05/test-decouverte-streets-of-rage-4/switch.html

_______________________________________________________
Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181946
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par dw85 Sam 2 Mai 2020 - 19:30

Le drfloyd comme j'aime, du speedtesting de qualité
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Kenshinro Sam 2 Mai 2020 - 19:52

Cool Je suppose que sur Game Pass One pas possible d’appliquer le mode CRT Retro video ???
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par dw85 Sam 2 Mai 2020 - 19:57

Kenshinro a écrit:Cool Je suppose que sur Game Pass One pas possible d’appliquer le mode CRT Retro video ???

ça devait arriver via un patch si j'ai bien compris.
Pas eu le temps de l’implémenter au lancement du jeu.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Elgregou Sam 2 Mai 2020 - 20:03

drfloyd a écrit:j'ai publié un premier retour apres 2 heures de jeu :

http://www.gamopat.com/2020/05/test-decouverte-streets-of-rage-4/switch.html


Je préparerai sans doute un test complet si ça te branche. Par contre, le test ne sera pas exclusif à Gamopat. C'est ok pour toi ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Rudolf III. Sam 2 Mai 2020 - 20:30

Je n'ai pas pris le jeu pour le moment, mais après réflexion, je pense que je vais attendre une baisse de prix, parce qu'il y a quand même des choses qui me chagrinent.

Ce que je regrette, c'est que visiblement, le jeu n'essaie même pas de faire évoluer un peu la série, pire encore, régresse sur certains points par rapport à certains éléments de la série et en particulier du 3 qui semble passé à la trappe (alors qu'il y avait des choses intéressantes à tirer du 3).

Ainsi, d'après ce que j'ai compris, c'est fini, les fins multiples. Rappelons que dans le tout premier volet, il était possible d'avoir une fin différente si on jouait à deux et qu'on prenait une certaine... décision. Dans le 3 également, il y avait carrément un niveau "libre" qui demandait d'accomplir un objectif secondaire : selon sa réussite, on accédait à un niveau final différent (et donc un boss final et une fin également différents).

Je pense que ça aurait été cool de continuer sur cette voie, de proposer de vrais embranchements, de vrais itinéraires qui comportent des niveaux et boss différents (et une fin différente), de rendre les niveaux un peu moins linéaires avec quelques petits passages secrets ou objectifs secondaires : ça aurait permis à la fois de ne pas proposer trop de niveaux à la fois au cours d'une partie (pour éviter la lassitude) et de favoriser la rejouabilité (sans devoir compter uniquement sur le score).

Du coup, j'avoue que je suis un peu déçu de ce manque d'ambition, quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7507
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 20:48

drfloyd a écrit:bon je valide, c'est un bon jeu.
Bah ça fait plaisir à lire !
Cool, je vais m'y remettre alors Mr. Green

Je vais lire ton speed test dans la foulée, mais je suis content que tu aies laissé les aprioris de coté pour lâcher ce premier avis Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Amy Sam 2 Mai 2020 - 20:49

Il n'y a aucune fin dans celui çi. C'est generique de noms direct. Rien.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Amy Sam 2 Mai 2020 - 20:51

Sinon sur one j'ai eu une maj de 55 mo... j'ai rien vu de nouveau dans les menus..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Elgregou Sam 2 Mai 2020 - 21:26

Rudolf III. a écrit:

Ce que je regrette, c'est que visiblement, le jeu n'essaie même pas de faire évoluer un peu la série, pire encore, régresse sur certains points par rapport à certains éléments de la série et en particulier du 3 qui semble passé à la trappe (alors qu'il y avait des choses intéressantes à tirer du 3).

Ainsi, d'après ce que j'ai compris, c'est fini, les fins multiples. Rappelons que dans le tout premier volet, il était possible d'avoir une fin différente si on jouait à deux et qu'on prenait une certaine... décision. Dans le 3 également, il y avait carrément un niveau "libre" qui demandait d'accomplir un objectif secondaire : selon sa réussite, on accédait à un niveau final différent (et donc un boss final et une fin également différents).

Je pense que ça aurait été cool de continuer sur cette voie, de proposer de vrais embranchements, de vrais itinéraires qui comportent des niveaux et boss différents (et une fin différente), de rendre les niveaux un peu moins linéaires avec quelques petits passages secrets ou objectifs secondaires : ça aurait permis à la fois de ne pas proposer trop de niveaux à la fois au cours d'une partie (pour éviter la lassitude) et de favoriser la rejouabilité (sans devoir compter uniquement sur le score).

Du coup, j'avoue que je suis un peu déçu de ce manque d'ambition, quand même.


Totalement d'accord.
Je pense que DotEmu a tellement eu les yeux rivés sur le second volet qu'il en a oublié de s'inspirer des évolutions de gameplay et de progression amenées par le 3. Et Dieu sait qu'elles apportaient un souffle nouveau ! SOR3 a tendance à être fustigé, mais plusieurs points sont supérieurs à SOR2.

Cela constituera sans doute l'un de mes gros paragraphes dans le test que je ferai : l'erreur de DotEmu à s'être uniquement focalisé sur leur épisode préféré.

SOR4 est un bon jeu, j'ai toujours envie d'y retourner, mais il aurait pu (et dû) être bien plus que cela après 25 ans.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 21:32

Il évoluera peut être ensuite.
Il est vrai que SoR3, malgré ses nombreux défauts (essentiellement musique, censure et difficulté revue à la hausse en fonction des versions) apportait beaucoup en terme de gameplay par rapport aux deux précédents opus.
Après, concernant le fait de ne pas pouvoir courir avec tous les personnages dans le 4, c'est un choix clairement assumé par les développeurs (ils l'ont motivé lors des différentes interview qui ont été faites).
A voir ce qu'ils proposeront à l'avenir, mais il est possible que ça évolue dans le bon sens.
À mon goût, je suis quand même conquis par cet opus, qui apporte de nouvelles choses à cette licence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Rudolf III. Sam 2 Mai 2020 - 21:44

J'ai l'impression que chez DotEmu, ce ne sont pas des créateurs au même titre que ceux, par exemple, qui ont fait Monster Boy et le Royaume Maudit (d'ailleurs, chose un peu injuste, ils ont eu beaucoup moins d'égards et de succès pour ce jeu que pour ceux qui ont refait Wonder Boy : The Dragon's Trap - qui n'était qu'un remaster, certes très bon dans le genre). Ce sont de bons... "techniciens", si l'on peut dire, ça reste des jeux assez propres, carrés et agréables, mais il manque un sursaut créatif, quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7507
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 21:48

drfloyd a écrit:j'ai publié un premier retour apres 2 heures de jeu :

http://www.gamopat.com/2020/05/test-decouverte-streets-of-rage-4/switch.html
Ca va finalement, la durée de vie, non ?
1h par stage, ça fait environ 12h pour le jeu au complet (juste le mode histoire), presque autant qu'un court rpg Mr. Green
Sinon,sympa d'avoir ton retour sur ce speed(dating)test.
Tu laisses l'atari 2600 de côté pour le moment du coup ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 21:50

Elgregou a écrit:
drfloyd a écrit:j'ai publié un premier retour apres 2 heures de jeu :

http://www.gamopat.com/2020/05/test-decouverte-streets-of-rage-4/switch.html


Je préparerai sans doute un test complet si ça te branche. Par contre, le test ne sera pas exclusif à Gamopat. C'est ok pour toi ?


Avec plaisir !!!!!!!!! Quand tu veux.

_______________________________________________________
Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181946
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par ComboFever Sam 2 Mai 2020 - 21:57

Ce Street of Rage 4 fait le taf et c'est la le problème. Cette série doit aller au delà, et même si faut reconnaître a Dotemu une production léchée, il faut admettre que le jeu manque de personnalité.

Le level-design est vraiment le gros point faible, on ne retient quasi aucune bonne idée ou trouvaille , y'a pas d’atmosphère. Et l'autre souci a mon sens c'est la bande-son, hormis 3-4 musiques réussies, le reste ça fait dubstep funky de bas étage. Et les bruitages aussi, car si l'impact des coups est bien rendu avec des bruitages assez percutants, on est loin du sound-design du 2 ou par exemple quand tu frappais avec une batte tu sentais la violence du coup.

Ça reste quand même un très bon jeu grâce notamment a son gameplay qui donne la part belle aux repêchages. Ca donne bon espoir pour Windjammers 2.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 22:05

La grosse déception que j'éprouve pour le moment concerne l'absence de chemins alternatifs au cours de l'aventure, une des excellentes idées du SoR Remake.
Dommage, car après les avoir écoutés lors de leurs lives, ils connaissaient bien ce jeu non officiel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Sam 2 Mai 2020 - 22:07

Les points faibles montrent clairement le manque de budget qu'il y avait sur la production. C'est une petite équipe de 5 permanents et 5 extérieurs qui se sont occupés du jeu d'après ce que j'ai compris. Si c'est vrai, c'est foutrement impressionant en fait.

Ben, je pense que s'ils arrivent à continuer à produire des succès, ils vont grossir et faire un SoR5 encore plus fou amoureux
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4592
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Elgregou Sam 2 Mai 2020 - 22:10

ComboFever a écrit:Ce Street of Rage 4 fait le taf et c'est la le problème. Cette série doit aller au delà, et même si faut reconnaître a Dotemu une production léchée, il faut admettre que le jeu manque de personnalité.

Le level-design est vraiment le gros point faible, on ne retient quasi aucune bonne idée ou trouvaille , y'a pas d’atmosphère


C'est aussi ce que je retiens en gros point négatif, surtout ce que j'ai mis en gras.
Je trouve que les anciens SOR, surtout le 1 et le 2, proposaient de petites références à la culture populaire de l'époque. Par les couleurs, les sons, les ennemis ; bref, tout ce qui faisait les jeux en eux-mêmes.
Streets of Rage 4 quant à lui a tellement les chocottes de mal faire qu'il se contente de faire référence aux anciens épisodes. Et c'est à cause cela, selon moi, qu'il ne trouve pas son identité.

Heureusement le gameplay le sauve, et cela reste un très bon jeu. Mais il pourra facilement être dépassé dès lors qu'un autre développeur décidera d'améliorer et moderniser la formule en s'affranchissant des mécaniques de l'époque. Exactement comme ont fait les p'tits gars avec Monster Boy et le royaume maudit qui a immédiatement ringardisé le remake de Dragon's Trap.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Sam 2 Mai 2020 - 23:42

AnkX a écrit:La grosse déception que j'éprouve pour le moment concerne l'absence de chemins alternatifs au cours de l'aventure, une des excellentes idées du SoR Remake.
Dommage, car après les avoir écoutés lors de leurs lives, ils connaissaient bien ce jeu non officiel.

Ils expliquaient qu'ils étaient que 6/7 a bosser sur le jeu et que pour faire des embranchements il aurait fallu plus de tunes et de personnes pour les pondre.
Un autre trucs qu'ils expliquaient, comme les roulades et courir, c'est pour que les joueurs chercher à bien se positionner plutôt que de courir dans tous les sens sans que ce soit super fun.

Ils ont fait des choix réfléchis, je trouve que l'ensemble est super bien ficelé.
Ça part pas dans les sens, c'est du SOR pur sang.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2724
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 13 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par neopolo Dim 3 Mai 2020 - 9:49

J ai passer une bonne 15enes d'heures dessus,on peu dire que ça ma vraiment plu,le jeu est très agréable au final,c etais pas un jeu que j attendais non plus,je suis un fan de la premiere heure,bien rincé le 1/2,le 3 je l ai zappé a l epoque,j etais passer sur saturn jap.ce sor4 va a l essentiel sans trop ce mouiller c est sur,mais c est un plaisir de parcourir ces stages,je dirai que c est un 2.5 2d HD matinée d un peu de fan service.au final le jeu est un trés bon beat em all a l'ancienne remis au goût du jour,genre rare de nos jours.on va pas s en plaindre.

 S il se vend bien ca permettra au dev de misé sur d autres voie avec des ajouts sur un future "5",ce que je leurs souhaite.

Apres on aime ou pas le genre,les choix fait,ca restera un tres bon divertissements pour les amoureux de la castagne de rue a l ancienne avec l esprit de la serie.c est la l essentiel.il a pas la pretention d etre un triple AAA,la petite equipe a bien travaillé,voila de ce que j en dis.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum