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Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

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Message par Jack O'Lantern Ven 1 Mai 2020 - 20:38


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Message par xinyingho Ven 1 Mai 2020 - 21:02

pouletmagique a écrit:Pour l'instant, je trouve qu'on est loin du fun d'un super double dragon, j'ai l'impression de faire toujours les mêmes attaques.
Je sais qu'on a tous des goûts différents mais tu trouves vraiment Super Double Dragon fun ? Ce jeu a des mouvements variés mais je le trouve lent, il n'y a pas une grande variété d'ennemis, les bruitages ont zéro impact et la musique est très passable.
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Message par Amy Ven 1 Mai 2020 - 22:17

Session ce soir avec madame.

C'est beaucoup plus rapide a deux et la difficulté n'est pas adapté, donc meme en difficile on a pas trop morflé..

Par contre a 2 meme pas 50 mn pour le finir..
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Message par pouletmagique Ven 1 Mai 2020 - 22:31

xinyingho a écrit:
pouletmagique a écrit:Pour l'instant, je trouve qu'on est loin du fun d'un super double dragon, j'ai l'impression de faire toujours les mêmes attaques.
Je sais qu'on a tous des goûts différents mais tu trouves vraiment Super Double Dragon fun ? Ce jeu a des mouvements variés mais je le trouve lent, il n'y a pas une grande variété d'ennemis, les bruitages ont zéro impact et la musique est très passable.

Ouais, je suis d'accord sur les critiques que tu soulèves sur Super double dragon mais tu as un bouton pour bloquer, tu as plein de coups différents. 

Dans SOR4, j'ai pas l'impression que les personnages se déplacent ultra rapidement non plus hein... puis je trouve qu'on fait vraiment très peu d'attaques différents. En fait, je m'ennuie, j'ai l'impression de faire vraiment tout le temps la même chose.

Après, j'ai pas dit que c'était un mauvais BTA, peut être que c'est moi qui vieillit mal mais j'ai trouvé ça très redondant. Je suis persuadé que si on enlève la skin "Street of rage", ça n'aurait pas fait tout ce barrouf. Pourtant, ça me fait pas ça quand je joue à des shoot ou à certains beat de l'époque.
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Message par mateo Ven 1 Mai 2020 - 22:52

Je pense que c’est le genre qui fait ça. C’est vite redondant
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Message par xinyingho Ven 1 Mai 2020 - 23:02

@pouletmagique : Il y a au moins autant de coups dans SoR4. La seule originalité de SuperDD reste le bouton pour bloquer.

Après, il y a pas besoin que les persos aillent aussi vite que Sonic mais il faut que ça soit fluide et que ça répond à l'oeil. SuperDD a pas mal de ralentissements et de la latence... C'est juste pas possible. Certes, j'ai pas fait le jeu sur console mais sur ému. Mais du coup, ça m'a pas donné envie d'aller plus loin MDR

On est d'accord que la skin SoR apporte beaucoup d'aura à ce jeu. En même temps, sans ça, le jeu ne se serait jamais fait car les développeurs voulaient faire un SoR et pas autre chose. Comme c'est ce que je recherche aussi, ça devrait m'aller. Il ne me manque plus qu'à recevoir la cartouche pour essayer le jeu.
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Message par mateo Ven 1 Mai 2020 - 23:07

Par contre d’après vos retours la durée de vie est quand même très très courte
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Message par Kenshinro Ven 1 Mai 2020 - 23:22

1h30 pour un BTA « classique » je trouve ca plutot long ^^ 12 Stages... SoR 1 et 2 etaient moins longs avec moins de replay value dans le sens où il n’y avait rien a debloquer, juste du fun en + Very Happy Faut le prendre comme tel qu’il est, en BTA aux mecaniques modernes faut se pencher du côté de River City Girls pour une duree de vie consequente Wink
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Message par Beubleu Ven 1 Mai 2020 - 23:35

Amy a écrit:Session ce soir avec madame.

C'est beaucoup plus rapide a deux et la difficulté n'est pas adapté, donc meme en difficile on a pas trop morflé..

Par contre a 2 meme pas 50 mn pour le finir..

Mué y en a plein qui disent oui tranquilou... c'est faiblard la difficulté etc. etc.

Toujours est-il SOR2 en mania je le boucle, autant SOR4 en difficulté max j'y crois pas une seule seconde.
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Message par dw85 Sam 2 Mai 2020 - 0:12

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Exclu il y a un skin Renaud pour Axel dans SOR4
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Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 0:48

Beubleu a écrit:
Amy a écrit:Session ce soir avec madame.

C'est beaucoup plus rapide a deux et la difficulté n'est pas adapté, donc meme en difficile on a pas trop morflé..

Par contre a 2 meme pas 50 mn pour le finir..

Mué y en a plein qui disent oui tranquilou... c'est faiblard la difficulté etc. etc.

Toujours est-il SOR2 en mania je le boucle, autant SOR4 en difficulté max j'y crois pas une seule seconde.
En normal c'est quand même dosé dosé, y a des passages hardos.


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Message par Amy Sam 2 Mai 2020 - 0:49

Ben a 2 avec une difficulté qui ne bouge pas forcément c'est plus rapide...
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Message par Beubleu Sam 2 Mai 2020 - 1:08

J'ai aussi joué à deux et la difficulté monte bien d'un cran saispas

Sinon y a eu un patch de moins de 10meg sur steam aujourd'hui, j'ai pas vérifié la log.
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Message par SMR Sam 2 Mai 2020 - 1:19

drfloyd a écrit:
Beubleu a écrit:
Amy a écrit:Session ce soir avec madame.

C'est beaucoup plus rapide a deux et la difficulté n'est pas adapté, donc meme en difficile on a pas trop morflé..

Par contre a 2 meme pas 50 mn pour le finir..

Mué y en a plein qui disent oui tranquilou... c'est faiblard la difficulté etc. etc.

Toujours est-il SOR2 en mania je le boucle, autant SOR4 en difficulté max j'y crois pas une seule seconde.
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Message par joe musashi Sam 2 Mai 2020 - 3:22

pouletmagique a écrit:
xinyingho a écrit:
pouletmagique a écrit:Pour l'instant, je trouve qu'on est loin du fun d'un super double dragon, j'ai l'impression de faire toujours les mêmes attaques.
Je sais qu'on a tous des goûts différents mais tu trouves vraiment Super Double Dragon fun ? Ce jeu a des mouvements variés mais je le trouve lent, il n'y a pas une grande variété d'ennemis, les bruitages ont zéro impact et la musique est très passable.

Ouais, je suis d'accord sur les critiques que tu soulèves sur Super double dragon mais tu as un bouton pour bloquer, tu as plein de coups différents. 

Dans SOR4, j'ai pas l'impression que les personnages se déplacent ultra rapidement non plus hein... puis je trouve qu'on fait vraiment très peu d'attaques différents. En fait, je m'ennuie, j'ai l'impression de faire vraiment tout le temps la même chose.

Après, j'ai pas dit que c'était un mauvais BTA, peut être que c'est moi qui vieillit mal mais j'ai trouvé ça très redondant. Je suis persuadé que si on enlève la skin "Street of rage", ça n'aurait pas fait tout ce barrouf. Pourtant, ça me fait pas ça quand je joue à des shoot ou à certains beat de l'époque.

mdr tu ne sais pas y jouer tout simplement, le gameplay est très riche et technique ! j'aimerai bien voir comment tu y joue tiens...
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Message par Jack O'Lantern Sam 2 Mai 2020 - 8:54

Kenshinro a écrit:1h30 pour un BTA « classique » je trouve ca plutot long ^^ 12 Stages... SoR 1 et 2 etaient moins longs avec moins de replay value dans le sens où il n’y avait rien a debloquer, juste du fun en + Very Happy Faut le prendre comme tel qu’il est, en BTA aux mecaniques modernes faut se pencher du côté de River City Girls pour une duree de vie consequente Wink

Complètement d'accord, il est "assez" long pour un BTA surtout qu'un BTA je le joue comme un SHMUP avec beaucoup d'intérêt à rejouer une partie en faisant toujours mieux en score ou en nombre de vies utilisées...
Ce SOR4 reste vraiment dans la lignée d'un bon BTA arcade console des années 80 ou 90 pour moi. Mais chacun ses exigences en terme de re-jouabilité Wink

La différence ici est principalement dans la sauvegarde en mode histoire. En tout cas j'aime ce nouveau SOR.
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Message par dw85 Sam 2 Mai 2020 - 8:57

Je vois pas comment on peut en arriver là, sérieusement, parler de durée de vie sur un beat em up...
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Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 8:57

Ce jeu est une tuerie , j'entrevois toutes les possibilités offertes par le système de combos à prolonger au fil du niveau pour faire monter le score ! 
Pas encore essayé en multi mais ça doit être encore meilleur.

Alors les rageux qui disent : "ouin ouin le jeu se finit en 1h",passez votre chemin s'il vous plait : vous n'avez rien compris, le jeu n'est pas fait pour vous :)
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Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 8:58

dw85 a écrit:Je vois pas comment on peut en arriver là, sérieusement, parler de durée de vie sur un beat em up...

+1000 
je vois que la provocation comme explication sensée ou alors c'est très grave docteur
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Message par xinyingho Sam 2 Mai 2020 - 9:12

Le problème d'une session de jeu relativement court n'en est pas un pour le type beat'em up. Ca reste un type de jeu répétitif malgré tout, t'as pas envie de passer 50h et défourailler des ennemies... Faut arrêter.

La lubie des joueurs modernes (même les vieux avec le Doc et autres) à vouloir des jeux ultra-longs me laisse très perplexe car la plupart des développeurs décident du coup de rallonger la durée de vie avec des trucs inutiles comme les fameuses quêtes Fedex et autres trucs débiles du genre. Moi, ça m'intéresse pas d'avoir un jeu qui dure 20h et où je m'ennuie pendant 10h, je préfère une session courte et intense que longue et ennuyeuse, avec de la replay value pas complétement débile parce que rejouer juste pour avoir toutes les "récompenses numériques" (les badges Steam, trophées PS et succès Xbox), voilà quoi...
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Message par pouletmagique Sam 2 Mai 2020 - 9:16

joe musashi a écrit:
mdr tu ne sais pas y jouer tout simplement, le gameplay est très riche et technique ! j'aimerai bien voir comment tu y joue tiens...

haha mdr lol xoxo. 

Je n'y joue certainement pas bien, je n'ai pas la prétention de maitriser ce gameplay si nerveux, si bien expliqué etc etc. Après, en difficile, je suis arrivé jusqu'au boss du bateau sans perdre une vie (ou une seule peut être au boss chez les flics) avant d'être gagné par l'ennui.
Mais bon, je suis persuadé que tu combotes à 800, sans te faire toucher, en ultra dur en magnifiant les limites du gameplay...

Je donne mon ressenti et clairement, en terme de gameplay, il y a peut être tout un pan que je n'ai pas exploité mais c'est aussi parce qu'à mon sens, il ne donne pas envie de s'y investir.

Et puis, je te parle pas de gameplay ou de technique, je m'en fous de faire le max de combo. Je trouve qu'en terme de variété, c'est un peu toujours pareil. Après, c'est inhérent au genre, j'en ai bien  conscience mais je ne retrouve pas le fun d'un Turtles in time, ni la variété des coups d'un Super double dragon. Limite même double dragon 2 sur NES a plus de coups différents.

Je pense qu'avec un parry ou un dash, ca m'aurait plus accroché.

Après, clairement, je peux comprendre qu'il plaise à d'autres personnes et je ne dis pas que c'est un mauvais jeu (et d'ailleurs je trouve que le débat sur sa durée de vie, c'est absurde car à l'époque un beat, fallait pouvoir le faire en une seule fois car il y avait pas de save...), je dis juste que je le trouve très rébarbatif.
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Message par retroactionman Sam 2 Mai 2020 - 9:48

C est un beat-them-up, tu joues, tu t'éclates, point final, le jeu à fait son job.

Tu ne regardes pas ta montre. IDEM pour les shoots.
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Message par pouletmagique Sam 2 Mai 2020 - 9:56

Oui sur ce point là, je suis tout à fait d'accord. Après, c'est juste que je m'éclate pas mais là une fois de plus, c'est une question de gout.
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Message par Cormano Sam 2 Mai 2020 - 10:26

xinyingho a écrit:Le problème d'une session de jeu relativement court n'en est pas un pour le type beat'em up. Ca reste un type de jeu répétitif malgré tout, t'as pas envie de passer 50h et défourailler des ennemies... Faut arrêter.

La lubie des joueurs modernes (même les vieux avec le Doc et autres) à vouloir des jeux ultra-longs me laisse très perplexe car la plupart des développeurs décident du coup de rallonger la durée de vie avec des trucs inutiles comme les fameuses quêtes Fedex et autres trucs débiles du genre. Moi, ça m'intéresse pas d'avoir un jeu qui dure 20h et où je m'ennuie pendant 10h, je préfère une session courte et intense que longue et ennuyeuse, avec de la replay value pas complétement débile parce que rejouer juste pour avoir toutes les "récompenses numériques" (les badges Steam, trophées PS et succès Xbox), voilà quoi...

Totalement d'accord. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi dans les tests on met une note à la durée de vie alors que ce devrait juste être une indication, c'est comme si un bouquin était mieux noté parce qu'il contient plus de pages... Pour les jeux, à cause de cette obligation de longueur pour éviter de se faire saquer dans les tests, ça donne souvent des trucs imbuvables qui au final nuisent à l'intensité en rallongeant trop la sauce.

D'ailleurs dans SoR4 ce que je préfère c'est le mode "Choix du niveau" qui permet de faire quelques parties vite fait en essayant d'améliorer mon score.
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Message par joe musashi Sam 2 Mai 2020 - 10:33

Faut être complètement con pour faire un BTA d'une traite ! un BTA tu fais 1 ou 2 stage de temps en temps et tu t'éclates, basta !
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Message par F Destroyer Sam 2 Mai 2020 - 10:34

J'ai fait un SOR 1 hier soir (run que je posterai sur mon YT) pas arrivé jusqu'a a la fin, mais devant la porte du dernier Boss.

Un peu moins d'une heure, et je suis loin d'être un bon joueur à cette franchise.

Je ne pourrais pas m'imaginer jouer 4-5h à un tel jeu, l'intêret deviendrai même moindre, car on serai noyé dans les niveaux remplissage qui servent à rien, et on aurai beaucoup moins envie de relancer une partie..
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Message par petitevieille Sam 2 Mai 2020 - 10:35

C'est parce que 92,647% des gens ne comprennent rien aux jeux vidéo. La notion de "durée de vie" est complètement pétée, distordue par des critères inadaptés car excluant l'intérêt de la répétitivité permettant le déploiement de la profondeur de certains types de jeux, notamment l'arcade.
Pour ces jeux-là, il faut pratiquer, répéter pour déplier toute la dimension du jeu, comme ces livres comprenant des paysages de papier à déplier. Si on passe par-dessus sans déplier, on rate tout. Et néanmoins, ces gens qui survolent les choses se permettent de les critiquer pour leur "durée de vie"…
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Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 10:36

je ne veux pas des jeux ultra longs ! Au contraire... Je ne finis JAMAIS ces jeux film de type TPS-FPS....

Je veux des jeux à replay value infinie.

Un vrai jeu n'a pas de fin de vie.

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Message par chacs Sam 2 Mai 2020 - 10:37

Même Sor 1 que j'adore, au bout de 3 stages j'ai envie d'arrêter. Le BTA est un genre qui devient vite indigeste.
C'est comme le cassoulet, j'adore ça, mais j'en mangerais pas 10 kilos d'une traite.
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Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 10:37

petitevieille a écrit:C'est parce que 92,647% des gens ne comprennent rien aux jeux vidéo. La notion de "durée de vie" est complètement pétée, distordue par des critères inadaptés car excluant l'intérêt de la répétitivité permettant le déploiement de la profondeur de certains types de jeux, notamment l'arcade.

+1... l'interet de la répétitivité n'et pas toujours présente dans ce genre de jeux.

Et là je vais juger par moi meme pour SOR4

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Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 11 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Sam 2 Mai 2020 - 10:42

drfloyd a écrit:
petitevieille a écrit:C'est parce que 92,647% des gens ne comprennent rien aux jeux vidéo. La notion de "durée de vie" est complètement pétée, distordue par des critères inadaptés car excluant l'intérêt de la répétitivité permettant le déploiement de la profondeur de certains types de jeux, notamment l'arcade.

+1... l'interet de la répétitivité n'et pas toujours présente dans ce genre de jeux.

Et là je vais juger par moi meme pour SOR4

Tu l'as acheté hier nan? Tu as pas fini de le dl?
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