GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+63
djbegi
Emeldiz
HkFarewell
wiiwii007
Collet
Loneken
Snoz
LuckyGame
chronodream
Sarambo
DSK
Tryphon
Cormano
RPG
Rudolf III.
vingazole
upsilandre
Omega Kyo
Cooper95
meilleuir
darktet
Furie
saeba13
Captain Obvious
lord2laze
petitevieille
rugalwave
Hoolibrii
Xorion 3
dav1974
Lequintal
Tetsuo06
pouletmagique
dami1
baalst
Segaouf
Chô Aniki
Alfaccc
mikachu
Jack O'Lantern
DePouLe02
Kenshinro
kainrijames
choczym-Tahiti
kalo99
RAPH MAC FLY
Kenji Ōba
neopolo
mateo
Karuga
Supasaya
Fellock
Fleetwood
gasteropodekiller
killvan
oldgamer24
ika62
xinyingho
sick'
retroactionman
Amy
tophe38
drfloyd
67 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, vous vous dirigez plus vers...

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_rcap 35% 
[ 48 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_lcap27%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_rcap 27% 
[ 37 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_lcap32%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_rcap 32% 
[ 44 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_lcap6%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_rcap 6% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 139
 
 
Sondage clos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 17 Juin 2020 - 15:01

Pour fleet wood, je me suis mal exprimé, je veux dire qu’elle a un meilleur form factor pour le refroidissement, plus large, section constante et ouverte en haut pour le flux naturelle, je ne parle pas du tout de ce qui est monté dedans mais ça peut largement expliqué le volume plus petit de 25%.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11283
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 17 Juin 2020 - 15:07

toutes mes consoles sont horizontales de tout de façon chez moi, la Series X a aussi était etudiée pour etre efficace dans cette position l'a assuré MS, j'ai toujours eu un probleme avec la verticalité de façon générale ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 17 Juin 2020 - 15:17

Oui ça fait bizarre.

Et niveau prix vous vous attendez à quoi? Et cette S? À quel moment elle devient interessante? Quel niveau de puissance prestation et quel niveau de prix? Avec ou sans disc.

Encore une fois on voit la différence de traitement entre Xbox et PlayStation.

La One s’était faite defoncee par ce qu’elle tuait le marché de l’occasion, la all digital car elle n’avait pas de lecteur, la ps5 digital n’a pas subit ces critiques, au mieux: c’est bien ils donnent le choix.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 17 Juin 2020 - 15:18

C’est très serré chez nous 54% de ps5 contre 46% de séries X.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Mer 17 Juin 2020 - 15:22

Rudolf III. a écrit:En fait, je dirais que "l'intrus" chez Nintendo, c'est surtout la Gamecube qui, elle, était vraiment ancrée dans une "génération". Mais la N64 par exemple, on a souvent tendance à la mettre à l'écart par rapport à la Saturn ou la Playstation.

Sinon, je trouve que les plus beaux jeux PC Engine sont quand même loin des plus beaux jeux Super Nintendo. Dans ma tête, je la classe plutôt dans la "génération 8 bits"... même si on sera d'accord pour dire que la PC Engine, surtout grâce à ses extensions CD-ROM, est un peu "entre deux".
En tous cas, tes remarques prouvent le point que je voulais démontrer : à sa sortie, les concurrents de la PS1 étaient la Saturn mais aussi la MD et la SNES. La définition des générations aujourd'hui est moins pertinente dans certains aspects quand on parle du marché des consoles jusqu'au début des années 2000.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 17 Juin 2020 - 15:54

kalo99 a écrit:Oui ça fait bizarre.

Et niveau prix vous vous attendez à quoi? Et cette S? À quel moment elle devient interessante? Quel niveau de puissance prestation et quel niveau de prix? Avec ou sans disc.
ca dépend si y a un lecteur de br ou pas. J'aurais envie de dire -100 euros pour le all digital s'il y a et -100 pour la perte de performance. Dans tous les cas vu que le modèle sera moins performant, je pense que ce sera compliqué à vendre plus cher qu'une X ou pro actuelles.

kalo99 a écrit:Encore une fois on voit la différence de traitement entre Xbox et PlayStation.

La One s’était faite defoncee par ce qu’elle tuait le marché de l’occasion, la all digital car elle n’avait pas de lecteur, la ps5 digital n’a pas subit ces critiques, au mieux: c’est bien ils donnent le choix.
je suis pas sur que tu sois le mieux placé pour pleurer sur les différences de traitement MDR
Concernant l'histoire de l'ovale, c'est pas plutôt une histoire que MS voulait associer le jeu au compte?

Pour la digital, bah écoute je vois pas trop ce son peut critiquer (enfin comme ça à première vue, je ne l'ai pas utilisé). On peut dire qu'on n'est pas intéressé parce que réfractaire au demat et ca peut s'entendre. Mais une console à 129 balles qui permet de jouer à du current gen, je vois pas ce qu'on peut dire. Franchement pour quelqu'un qui joue en demat et qui est client des licences MS c'est top. Après faut juste peut être accepté que ce cas de figure n'est pas représentatif de l'ensemble des joueurs.

Perso j'avais hésité à la prendre vu le prix et n'ayant pas de current gen à l'époque (enfin si la u mais ca compte pas), mais ayant trouvé une ONE encore moins chère aux soldes, j'ai préféré avoir l'opportunité de pouvoir avoir un lecteur BR.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 17 Juin 2020 - 16:18

Tu crois que c’était lié au compte la One au début??
Je m’en souviens plus, il me semblait qu’il y avait la possibilité de revendre mais de payer une petite royaltie que l’on ne connaît pas car pas dévoilée mais anticipée a 2€ ou dans ces eaux la, ça me semble plus intéressant que le demat pure.

Je crois plutôt que les temps ont changés.

Alors 200€ de moins que la x ou la ps5 pour la S?

Globalement ça la met à 300€ mais effectivement par rapport aux One et One X j’ai du mal à voir comment ils peuvent la positionner d’où ma question sur les normales, ps5 en général et X avec br surtout, elles doivent forcément être beaucoup plus chères.

4tflops me semble peu pour vendre, il faut au moins 6 ou même 7 histoire d’être supérieure sur le papier à la One x même si on sait tous que 4 RDNA 2 avec rtx explose 6 gcn4.

S’ils sortent comme indiquent les leaks il faudra forcément un prix extrême y bas et un gros effort de communication, les mêmes jeux en 1080 ou 1440p avec le même framerate ou plus bas.
Idéalement il faut les deux options.

C’est un casse tête leur truc.

Une X entre la ps5 demat et la ps5 normal et une sans br a 150€ de moins et se rattraper sur les ventes de jeux c’est plus facile à expliquer.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 17 Juin 2020 - 16:38

Rajoute au problème de positionnement le fait que tous les jeux sont cross gen. Franchement s'ils continuent un peu à vendre des ONE, entre les noms qui sont proches, des jeux qui seront jouables sur tous les modèles j'ai peur que ca manque de clarté.
kalo99 a écrit:Tu crois que c’était lié au compte la One au début??
Je m’en souviens plus, il me semblait qu’il y avait la possibilité de revendre mais de payer une petite royaltie que l’on ne connaît pas car pas dévoilée mais anticipée a 2€ ou dans ces eaux la, ça me semble plus intéressant que le demat pure.
Franchement j'ai pas trop suivi cette affaire, je ne saurais te dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 17 Juin 2020 - 16:46

Moi aussi.

Je ne me fais pas trop pour la qualité des jeux ou le look next gen des jeux séries et encore vu la puissance de la One X le rendu pourra sans doute être très proche sinon de la X au moins de la s. Et même au niveau de la X car la grosse différence risque d’être un framerate important mis en avant ainsi que de la résolution au détriment d’autres aspects du jeu.

Et surtout les studios risquent de galèrer à sortir des jeux sur les deux supports à cause des One.

Surtout au niveau de l’éclairage, sur séries tu mets du global illumination et sur One tu seras obligé de dessiner tes ombres fixes dans les textures et donc de perdre beaucoup de temps.

La seule chose qui peut sauver ms a ce niveau la et je pense que chest le cas car ils sont pas cons a ce point, c’est qu’un certains nombre de jeu sont peut être prêt et aurais du sortir sur One comme halo infinité, c’est obligé qu’ils avaient déjà fait tout ce boulot et qu’ils ne vont se concentrer qu’au développement des jeux next gen pour dans 2 ans et je pense que les deux de cross gen commencent à fin 2019 début 2020 et que cela ne concernera réellement qu’une année de cohabitation.

Sinon ils sont mal niveau workflow.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Rudolf III. Mer 17 Juin 2020 - 16:49

xinyingho a écrit:
Rudolf III. a écrit:En fait, je dirais que "l'intrus" chez Nintendo, c'est surtout la Gamecube qui, elle, était vraiment ancrée dans une "génération". Mais la N64 par exemple, on a souvent tendance à la mettre à l'écart par rapport à la Saturn ou la Playstation.

Sinon, je trouve que les plus beaux jeux PC Engine sont quand même loin des plus beaux jeux Super Nintendo. Dans ma tête, je la classe plutôt dans la "génération 8 bits"... même si on sera d'accord pour dire que la PC Engine, surtout grâce à ses extensions CD-ROM, est un peu "entre deux".
En tous cas, tes remarques prouvent le point que je voulais démontrer : à sa sortie, les concurrents de la PS1 étaient la Saturn mais aussi la MD et la SNES. La définition des générations aujourd'hui est moins pertinente dans certains aspects quand on parle du marché des consoles jusqu'au début des années 2000.

Dans le même genre, la Dreamcast (console de "génération suivante" par rapport à la Saturn, la Playstation et la N64) : on dit toujours que c'est la PS2 qui a tué la console de Sega, mais moi je pense plutôt que la console qui lui a fait le plus de mal et qui était sa plus grande concurrente, c'était… bah, la première Playstation en fait (après, je ne dis pas que la PS2 n'a pas eu d'impact négatif sur la Dreamcast, mais je dirais plutôt qu'elle l'a "achevée").
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 17 Juin 2020 - 16:54

Les joueurs restaient sur ps1 et attendaient la 2. Seuls les gros amoureux du jeux vidéo ont acheté la dreamcast.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 17 Juin 2020 - 16:57

Oui je suppose qu'il n'avait rien sur ps1 et ps2 pour les amoureux de JV Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 17 Juin 2020 - 17:29

Non mais ils n’ont pas voulu changer ils sont restés sur ps1 puis ps2. Et sega proposait que de l’arcade et l’arcade était mort avec les jeux à histoire de la ps1.

J’aurais peut être du dire hardcore gamers.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Mer 17 Juin 2020 - 17:30

Rudolf III. a écrit:Dans le même genre, la Dreamcast (console de "génération suivante" par rapport à la Saturn, la Playstation et la N64) : on dit toujours que c'est la PS2 qui a tué la console de Sega, mais moi je pense plutôt que la console qui lui a fait le plus de mal et qui était sa plus grande concurrente, c'était… bah, la première Playstation en fait (après, je ne dis pas que la PS2 n'a pas eu d'impact négatif sur la Dreamcast, mais je dirais plutôt qu'elle l'a "achevée").
C'est malheureusement vrai Sad
Il y a pleins de raisons qui font que la DC n'a pas décollé. L'une des raisons est que la PS1 a vu ses meilleurs jeux sortir en 1998, juste avant la sortie de la DC.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 17 Juin 2020 - 17:42

kalo99 a écrit:Non mais ils n’ont pas voulu changer ils sont restés sur ps1 puis ps2. Et sega proposait que de l’arcade et l’arcade était mort avec les jeux à histoire de la ps1.

J’aurais peut être du dire hardcore gamers.
bah surtout à une époque ou l'arcade commençait son déclin et puis une console n'est pas une borne d'arcade. Le seul gros succès de Sega a été la seule console où ils ont lâché leur credo arcade, à méditer. La seule console "arcade" qui a cartonné c'est la 2600 mais aussi parce qu'il n'y avait que ça qui existait. Dommage parce qu'avec ses capacités et sa sortie en avance sur les autre, elle aurait pu bien faire mieux commercialement parlant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Rudolf III. Mer 17 Juin 2020 - 18:17

kalo99 a écrit:Non mais ils n’ont pas voulu changer ils sont restés sur ps1 puis ps2. Et sega proposait que de l’arcade et l’arcade était mort avec les jeux à histoire de la ps1.

J’aurais peut être du dire hardcore gamers.

Euh, non, Sega ne proposait pas que de l'Arcade : sur Saturn, ils ont aussi sorti un nombre étonnant de jeux narratifs sous forme de Tactical-RPG (les trois parties de Shining Force III, les deux Sakura Taisen, Wachenröder, Terra Phantastica) ou même de RPG tout court avec Panzer Dragoon Saga. Sur Dreamcast aussi, ils ont fait dans le jeu narratif (les deux Shenmue, Skies of Arcadia, encore du Sakura Taisen - et aussi le jeu allumé Segagaga qui est une sorte d'introspection délirante de Sega).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 17 Juin 2020 - 18:26

Faut que tu comprennes que quand on dit arcade c'est une tendance, pas du 100%. Quand t'as 100 jeux arcades pour 10 jeux d'aventure ou Rpg tu peux pas dire que la console n'est pas orienté arcade. Bien évidemment que c'est pas que des jeux arcades mais une très grosse partie. Comme tu as des jeux d'arcade sur ps2 mais on peut pas vraiment dire que la console est arcade, la Dc tu as quelques rpg mais rien de comparable avec la concurrence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Rudolf III. Mer 17 Juin 2020 - 18:42

Quand je lis "Sega ne proposait que de l'Arcade", ça veut bien dire "100% Arcade" : je sais encore lire le français, merci. :-p

Bon, et ça ne veut rien dire, le pourcentage de ludothèque. Un jeu comme Sakura Taisen fait partie des titres qui ont sauvé la Saturn au Japon : pourtant, c'était tout, sauf un jeu "Arcade". De même, on ne peut pas dire que la N64 était une console du RPG : pourtant, on ne peut pas occulter non plus Zelda Ocarina of Time en ce qui concerne la renommée de la console. Bah, là, c'est pareil, je me fiche du pourcentage de jeux Arcade dans la ludothèque Saturn (je me demande d'ailleurs si tu ne sous-estimes pas grandement le nombre de RPG sur cette console, la console ayant aussi accueilli tout un pan du jeu vidéo japonais narratif qu'on connaît mal mais qui avaient fait les heures de gloire de la PC Engine et des micro-ordinateurs japonais). A contrario, le manque de RPG ou jeux d'aventure sur Megadrive va de pair avec son échec commercial au Japon.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 17 Juin 2020 - 20:06

Les titres de la saturn que tu cites n’ont pour la plupart ne vu les us ni l’Europe.

Les jeux japonais de la saturn semblent géniaux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Rudolf III. Mer 17 Juin 2020 - 20:36

Ah bah ça, c'est sûr. On n'a pas eu grand chose à ce niveau-là chez nous.

En fait, Sega a loupé le coche avec l'occident pour l'exportation des RPG japonais. Du coup, c'est sûr que le ratio "jeux typés Arcade" était beaucoup plus élevé dans la ludothèque occidentale (même s'il y en avait quand même quelques-uns, des jeux "narratifs" en occident). Mais alors quand je me suis renseigné sur la "vraie" ludothèque de la console, je me suis dit "Oh putain, mais en fait, on la connaît bien mal, cette console ! ".

Ça me dérange un peu, quand même, de voir Sega pratiquement réduit à des "jeux d'Arcade" (moi dont l'un des premiers jeux Sega que j'ai découvert quand j'étais gosse, Ecco the Dolphin, n'était absolument pas un jeu "Arcade" et qui cachait une vraie ambition narrative), ce qui mène à des raccourcis un peu malheureux. Je trouve au contraire qu'il y a au moins "deux Sega" (l'un ayant des ambitions narratives, l'autre plutôt "Arcade"), assez "antinomiques".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 17 Juin 2020 - 20:50


Rudolf, je parlais surtout de la DC en fait vu qu'on était sur ce terrain là. Ensuite pour la saturn, dans l'absolu je te parle de positionnement de la marque, de ce qui est mis en avant. Ils ont mis quoi comme argument marketing Sega? Venez jouer à Sega Rally ou venez jouer à nos superbes rpg? C'est comme la Sms t'as de supers jeux de plateformes ou d'aventures mais en attendant les pubs annonçaient l'arcade à la maison, ce qui après coup ne s'avère pas être un argument commercial très efficace.

Parce que c'est bien beau de dire 25 après "ah ouais mais y avait ça quand même", encore faut il que le jeu ait marqué son empreinte à l'époque, ou a minima que les gens l'aient connu. Que Panzer Dragoon Saga soit excellent n'empêche pas le fait que pas grand monde ne l'a acheté à l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 17 Juin 2020 - 20:55

Rudolf III. a écrit:Ça me dérange un peu, quand même, de voir Sega pratiquement réduit à des "jeux d'Arcade" (moi dont l'un des premiers jeux Sega que j'ai découvert quand j'étais gosse, Ecco the Dolphin, n'était absolument pas un jeu "Arcade" et qui cachait une vraie ambition narrative), ce qui mène à des raccourcis un peu malheureux. Je trouve au contraire qu'il y a au moins "deux Sega" (l'un ayant des ambitions narratives, l'autre plutôt "Arcade"), assez "antinomiques".
sauf que sur la sms ils appuient sur l'arcade, échec. Puis sur la MD ils changent de fusil d'épaule et ne font quasiment plus de portages d'arcade après la partie pre-Sonic et ne cherchent plus vraiment à mettre l'arcade en avant, succès. Puis saturn et DC, rebelote arcade mis en avant jusqu'à vraiment mettre quasi une borne fans la DC et échec. Et comme tu le dis, le seul pays qui a fait bonne figure pour la Saturn (et encore tout est relatif, c'est pas non plus un carton) est celui qui s'est un peu éloigné de ce positionnement en se diversifiant.

Donc oui ils ont pas fait que de l'arcade, et en plus ils l'ont bien fait (perso sur consoles c'est vraiment pas sur l'arcade ou je les trouve les plus intéressants) mais ils peuvent pas s'empêcher d'y revenir, même encore récemment avec leur annonce révolutionnaire Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 17 Juin 2020 - 22:07

En tout cas je me souviens que seuls des potes hardcore gamers avaient acheté la dreamcast.

Une machine géniale que ce soit au niveau des jeux et hardware.

Mais la com était tournée Arcade, à l’époque où les sega planet fermaient...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fleetwood Mer 17 Juin 2020 - 22:48

marmotjoy a écrit:
Rudolf III. a écrit:Ça me dérange un peu, quand même, de voir Sega pratiquement réduit à des "jeux d'Arcade" (moi dont l'un des premiers jeux Sega que j'ai découvert quand j'étais gosse, Ecco the Dolphin, n'était absolument pas un jeu "Arcade" et qui cachait une vraie ambition narrative), ce qui mène à des raccourcis un peu malheureux. Je trouve au contraire qu'il y a au moins "deux Sega" (l'un ayant des ambitions narratives, l'autre plutôt "Arcade"), assez "antinomiques".
sauf que sur la sms ils appuient sur l'arcade, échec. Puis sur la MD ils changent de fusil d'épaule et ne font quasiment plus de portages d'arcade après la partie pre-Sonic et ne cherchent plus vraiment à mettre l'arcade en avant, succès. Puis saturn et DC, rebelote arcade mis en avant jusqu'à vraiment mettre quasi une borne fans la DC et échec. Et comme tu le dis, le seul pays qui a fait bonne figure pour la Saturn (et encore tout est relatif, c'est pas non plus un carton) est celui qui s'est un peu éloigné de ce positionnement en se diversifiant.

Donc oui ils ont pas fait que de l'arcade, et en plus ils l'ont bien fait (perso sur consoles c'est vraiment pas sur l'arcade ou je les trouve les plus intéressants) mais ils peuvent pas s'empêcher d'y revenir, même encore récemment avec leur annonce révolutionnaire Razz

Oui les jeux d'arcade n'intéressaient personne raison pour laquelle Sony était épaulé par Namco pour lancer la Ps1 Rolling Eyes
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 17 Juin 2020 - 23:10

Oui et maintenant tu regarde quand la ps1 décroche vraiment la saturn, quels jeux correspondent à ce moment et quels jeux font 10M de ventes sur Ps1  Rolling Eyes
Et voila un bel exemple de nuance encore, je ne dis pas que les jeux d'arcade n'intéressaient personne, je dis que toutes les machines (sauf la 2600 mais il n'y avait que ça) ayant axé leur com quasiment que sur çà n'ont pas réussi à se vendre. Pourquoi la seule Sega ayant eu un vrai succès est celle où ils mettent en avant autre chose que de l'arcade. Il n'y a qu'à voir les top ventes jeux de toutes les consoles ayant eu du succès pour se rendre compte que l'arcade n'assure aucunement un succès de console. Sur les 16bits, age d'or de l'arcade, es eu la jeux issus de bornes qui font des millions sont des VS et encore il n'y en a que 2, SF2 et MK.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Rudolf III. Mer 17 Juin 2020 - 23:13

La Master System, je ne sais pas, j'étais trop jeune pour avoir connu les pubs d'époque ; cependant, la console a relativement bien marché chez nous, non ?
La Saturn, je ne me souviens d'absolument aucune publicité : je ne savais même pas que la console existait. Du coup, je ne garde pas du tout le souvenir d'une "promotion arcade".
Quant à la Dreamcast, là je me souviens bien de sa période de vie et du marketing que j'en voyais : là encore, le côté "console Arcade" ne m'avait absolument pas sauté aux yeux.

Pour la Megadrive, ses jeux à succès sont quand même très typés "Arcade" : les Sonic, Streets of Rage, Shinobi... Et la console a marché chez nous.

Enfin, je ne sais pas, mais ma perception des consoles Sega ne correspond visiblement pas à ce que tu m'en dis. Ou alors c'est moi qui suis peu sensible aux publicités.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 17 Juin 2020 - 23:24

La SmS tu as des pubs avec la mention arcade à la maison. Elle a bien marché chez nous, oui et non, 3fois moins que la nes et même pas 1M. Pour la MD, tu ne cite des jeux qui ne sont pas sortis sur borne et qui sont t construit comme des jeux console pas arcade, c'est à dire avec une difficulté progressive qui te permet de progresser et sans chercher à te faire cracher au monnayeur. Sur Saturn le porte étendard est Sega Rally, excellent jeu mais peut être un peu juste pour assumer une vente de console. Pour la DC,bah là quand même C' est essentiellement arcade,c'est même l'argument numéro 1 de ses défenseurs.
Rudolf III. a écrit:.Enfin, je ne sais pas, mais ma perception des consoles Sega ne correspond visiblement pas à ce que tu m'en dis. Ou alors c'est moi qui suis peu sensible aux publicités.
justement je n'essaye pas de développer MA perception des choses mais de regarder ça de manière distancée. Donc de regarder les différents élément sans prendre ne compte ce que j'aime ou ce j'ai apprécié à l'époque. Les pubs, c'est pas une question d'y être sensible, c'est pour regarder sur quoi le constructeur appuie, sur quelle fibre il essaye de sensibiliser le public.


Dernière édition par marmotjoy le Mer 17 Juin 2020 - 23:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 17 Juin 2020 - 23:29

Pour en revenir au sujet de la series S et X...

 Rien n'empeche Ms de proposer une series S à bas prix, puisque MS vendra inévitablement des gamepass dessus, ce qui ils l'ont répétés maintes et maintes fois, leur objectif premier : "les ventes de services fidélisant est plus importante à leurs yeux que les ventes de consoles à proprement dit".

 Ce qui m'amène à la reflexion suivante :

 - une one S digitale à 99E
 - une one S lecteur à 150/200E
 - une one X à 250E/300E
 - une Series S (si digitale) à 350E
 - une Series X à 450/500

Car avec un écart de 50 voir maxi 100E entre une one X et une series S, on incite à faire venir un client vers la machine la plus moderne et ainsi placer du gamepass… Parce que 50/100E de plus pour un matos "d'avenir", au final c'est pas si enorme … Parce que honnêtement le consomateur "lambda" lui il s'en fout que sa series S fasse 1,5 Tflops de moins que la one X, si il peut jouer sur la nouveauté pour 50/100E, il franchira le pas facilement...

 Et vu les prix "affichés" dernièrement pour la PS5 (399 digitale, 499 normale), MS débarquerait avec 1 machine digitale moins chère que sa concurente, et une autre un poil moins cher ou à tarif equivalent de sa concurente… Sachant que vu l'engouement autour du gamepass, ils peuvent se permettre d'aligner un tarif on ne peut plus compétitif...


Dernière édition par Myrage le Mer 17 Juin 2020 - 23:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Rudolf III. Mer 17 Juin 2020 - 23:30

(en spoil vu que c'est du HS)

Spoiler:
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 17 Juin 2020 - 23:37

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 17 Juin 2020 - 23:47

Myrage a écrit:Pour en revenir au sujet de la series S et X...

 Rien n'empeche Ms de proposer une series S à bas prix, puisque MS vendra inévitablement des gamepass dessus, ce qui ils l'ont répétés maintes et maintes fois, leur objectif premier : "les ventes de services fidélisant est plus importante à leurs yeux que les ventes de consoles à proprement dit".

 Ce qui m'amène à la reflexion suivante :

 - une one S digitale à 99E
 - une one S lecteur à 150/200E
 - une one X à 250E/300E
 - une Series S (si digitale) à 350E
 - une Series X à 450/500

Car avec un écart de 50 voir maxi 100E entre une one X et une series S, on incite à faire venir un client vers la machine la plus moderne et ainsi placer du gamepass… Parce que 50/100E de plus pour un matos "d'avenir", au final c'est pas si enorme … Parce que honnêtement le consomateur "lambda" lui il s'en fout que sa series S fasse 1,5 Tflops de moins que la one X, si il peut jouer sur la nouveauté pour 50/100E, il franchira le pas facilement...

 Et vu les prix "affichés" dernièrement pour la PS5 (399 digitale, 499 normale), MS débarquerait avec 1 machine digitale moins chère que sa concurente, et une autre un poil moins cher ou à tarif equivalent de sa concurente… Sachant que vu l'engouement autour du gamepass, ils peuvent se permettre d'aligner un tarif on ne peut plus compétitif...
sauf que ta S sera plus chère que la X mais en ayant un lecteur en moins, donc plus chère avec moins de possibilités et qu'en plus dans un premier temps les jeux seront jouables sur la one X. Franchement, je me dis que MS aurait intérêt à stopper la vente de ONE pour clarifier la gamme (surtout avec des noms proches).

Et puis les déclarations du genre "OSEF de vendre des consoles", bah voyons ils font comment pour les vendre leurs abonnements s'ils ne vendent pas de consoles? C'est comme les interviews d'après match avec le concept de "défaite encourageante" ou les défaites aux élections "qui sonnent comme une victoire" Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum