GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

+33
coy
boo
Oelth
ComboFever
Maskass
saeba13
Itasenpara
Anarwax
Cathedrale
ace76
eric21
Capitaine
Kenji Ōba
sloth
drfloyd
killvan
DePouLe02
Juanito1979
Fellock
Fleetwood
SMR
Tryphon
Sholin
Cormano
xinyingho
RetroGrade
Tonkatsu
avalon471
petitevieille
tilou
Ataré
antifrog
Keirdul
37 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par Keirdul Sam 7 Mar 2020 - 19:37

Salut !

Étant un amateur de jeux de combats, notamment des deux séries Street Fighter et King Of Fighters, je voulais savoir quel était, selon vous, le meilleur jeu de combat ? Années 1980-2020 et toutes consoles confondues !

J'aimerais vos avis, afin de découvrir les pépites cachées (ou pas d'ailleurs) Very Happy
A vos claviers ! FIGHT Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? 418468 Razz
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par antifrog Sam 7 Mar 2020 - 19:55

Ultra Street IV pour moi
Avec le full roster et options débloquées, un incontournable increvable
Je sais pas combien de dizaines de soirée canap’ bière j’ai passé avec...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par Ataré Sam 7 Mar 2020 - 19:56

Street fighters 2´


Edit sur super famicom


Dernière édition par Ataré le Sam 7 Mar 2020 - 20:46, édité 1 fois
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par tilou Sam 7 Mar 2020 - 19:57

c'est tellement vaste ce domaine
les kof les street fighter alpha yen a trop
dans les années 90 la séries world heroes m'a particulièrement marquée, des personnages qui sortent de l’ordinaire
raspoutin et ses mains géantes, un footbaleur américain, et un pirate qui balance des requins d'énergie
je me suis régalé sur le casting de neogeo battle colliséum qui mélange tout les persos snk
de son coté capcom a fait de même avec capcom fighting jam
dans le délire super fun, je me régale sur des partie de powerstone ou tech romancer sur dreamcast
sur ps2 jap on trouve hokuto no ken vs fighting qui est (je pense) le plus beau jeu 2d de la machine ,mais aussi des conversions issue de l'arcade comme rumble fish ou metly blood
bref ya tellement de titres qui valent le coups que c'est impossible de choisir
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par petitevieille Sam 7 Mar 2020 - 19:58

J'ai un avis très tranché.

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Snkvsc-pocketf

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Snkvscap_fight01 Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Snkvscap_fight02 Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Snkvscap_fight03 Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Snkvscap_fight04
Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Snkvscap_fight07 Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Snkvscap_fight08 Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Snkvscapcom-srcnd Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Oly_13


Dernière édition par petitevieille le Sam 7 Mar 2020 - 20:04, édité 1 fois
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par avalon471 Sam 7 Mar 2020 - 20:01

ce serait plus simple de donner son meilleur titre de fight à chaque console.
Sur wii,tatsunoko VS Capcom y a pas mieux je crois?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par Keirdul Sam 7 Mar 2020 - 20:30

antifrog a écrit:Ultra Street IV pour moi
Avec le full roster et options débloquées, un incontournable increvable
Je sais pas combien de dizaines de soirée canap’ bière j’ai passé avec...

Effectivement c'est celui où j'ai le plus passé de temps également. Il est vraiment très bon Very Happy Et c'est celui sur lequel Luffy, notre petit français a gagné l'EVO 2014 !! Razz


tilou a écrit:c'est tellement vaste ce domaine
les kof les street fighter alpha yen a trop
dans les années 90 la séries world heroes m'a particulièrement marquée, des personnages qui sortent de l’ordinaire
raspoutin et ses mains géantes, un footbaleur américain, et un pirate qui balance des requins d'énergie
je me suis régalé sur le casting de neogeo battle colliséum qui mélange tout les persos snk
de son coté capcom a fait de même avec capcom fighting jam
dans le délire super fun, je me régale sur des partie de powerstone ou tech romancer sur dreamcast
sur ps2 jap on trouve hokuto no ken vs fighting qui est (je pense) le plus beau jeu 2d de la machine ,mais aussi des conversions issue de l'arcade comme rumble fish ou metly blood
bref ya tellement de titres qui valent le coups que c'est impossible de choisir


Merci pour toutes ces références, je vais y jeter un oeil ca donne envie Cool

avalon471 a écrit:ce serait plus simple de donner son meilleur titre de fight à chaque console.
Sur wii,tatsunoko VS Capcom y a pas mieux je crois?

Effectivement on peut donner son titre par console !
Perso sur PS2, j'aime beaucoup KOF 98 UM !
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par Tonkatsu Sam 7 Mar 2020 - 20:43

petitevieille a écrit:J'ai un avis très tranché.
Il est trop bon le SVC NGP  amoureux

J'y joue souvent sur PSP.

Il y en a tellement, j'ai de l'affect pour un Power Stone, Soul Calibur, les Real bout (meilleurs versus de SNK selon moi), les Last Blade, SFA3, SF2', SFIV et guilty gear X.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par RetroGrade Sam 7 Mar 2020 - 20:47

je me demande si il est possible de finir Power 1 et 2 à 100 %  Mr. Green
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par xinyingho Sam 7 Mar 2020 - 21:06

Bien que le 1er Street Fighter soit sorti en 87, le 1er vrai jeu de baston qui a défini ce que devait être un jeu de baston est Street Fighter II en 91. Donc on peut se limiter aux années 1991-2020. Personne n'ira dire que SF1 était un bon jeu...

Le plus marrant est que les principaux membres de l'équipe de SF1 ont quitté Capcom pour rejoindre SNK et développer le 1er Fatal Fury sorti aussi en 91 sans savoir que des gens à Capcom faisaient un SF2. Ben en 91, personne regardait FF1 car il ressemblait encore trop à SF1 alors que SF2 sorti quelque mois avant était beaucoup plus varié dans le nombre de persos jouables, le nombre de coups, et surtout permettait déjà de faire des combos (simples) !

Sinon j'ai plusieurs jeux de coeur :
- Super SF2,
- Samurai Spirits 2,
- Last Blade 2,
- Marvel vs Capcom 2,
- Soul Calibur DC,
- Garou Mark of the Wolves,
- KOF XIII,
- Mortal Kombat X,
- Guilty Gear Xrd.

Beaucoup de 2 et de jeux 2D...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par Cormano Sam 7 Mar 2020 - 21:07

Je n'ai pas une grande connaissance des jeux de baston, du coup ce topic m'intéresse pour apprendre des trucs !

Pour le vote par pure nostalgie je citerais Street Fighter 2 et Virtua Fighter 2... Et celui que j'aime le moins est Injustice 2 : je n'arrive pas à y jouer et mon fils me met des raclées  Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? 418468

MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par xinyingho Sam 7 Mar 2020 - 21:21

tilou a écrit:c'est tellement vaste ce domaine [...]
je me suis régalé sur le casting de neogeo battle colliséum qui mélange tout les persos snk
de son coté capcom a fait de même avec capcom fighting jam
Et malgré ce vaste domaine, tu as réussi à caser le plus mauvais SNK et le plus mauvais Capcom, bravo ! MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par tilou Sam 7 Mar 2020 - 21:31

Et malgré ce vaste domaine, tu as réussi à caser le plus mauvais SNK et le plus mauvais Capcom, bravo !
c'est un peu trop facile de caser les gros jeux
après mauvais c'est beaucoup dire  pit fighter, kasumi ninja, utra vortek ca c'est réellement mauvais
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par petitevieille Sam 7 Mar 2020 - 21:33

RetroGrade a écrit:je me demande si il est possible de finir Power 1 et 2 à 100 %  Mr. Green

Il faut absolument finir Power Stone 1 et 2 à 100%.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par petitevieille Sam 7 Mar 2020 - 21:44

Tonkatsu a écrit:
petitevieille a écrit:J'ai un avis très tranché.
Il est trop bon le SVC NGP  amoureux

J'y joue souvent sur PSP.



Alors imagine avec le mini-stick de la Neo Geo Pocket !
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par Tonkatsu Sam 7 Mar 2020 - 22:15

J'avais la NGP, revendu et me suis rabattu sur l'ému PSP une batterie, pas de pile pour l'horloge interne et surtout un écran LCD  Razz

Mais c'est clair que le stick de la NGP est terrible.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par xinyingho Sam 7 Mar 2020 - 22:44

tilou a écrit:
Et malgré ce vaste domaine, tu as réussi à caser le plus mauvais SNK et le plus mauvais Capcom, bravo !
c'est un peu trop facile de caser les gros jeux
après mauvais c'est beaucoup dire  pit fighter, kasumi ninja, utra vortek ca c'est réellement mauvais
Pit Fighter n'est pas un jeu de baston, c'est plus un beat them up dans une arène.

Capcom Fighting Jam reste un mauvais jeu dans l'absolu car c'est un peu la Capcom réponse à la popularité de Mugen à l'époque : on copie-colle des persos d'autres jeux ensemble vite fait, en les rendant moins bien que dans les jeux originaux (moins de frames d'animation). La fénéantise absolue (ou plus probablement un projet chaotique qui a été repris par pleins d'équipes différentes qui n'ont pas réussi à sauver le jeu). Ah si ils ont quand même créé un perso original pour ce jeu : le boss qui est une collègienne si j'ai des bons souvenirs...

Neo Geo Battle Coliseum est plutôt sympa en vrai mais il est sorti bien après tous les vs de folie comme Marvel vs Capcom, Capcom vs SNK, et aussi les KoF en fait... Et puis à sa sortie en 2005, on faisait la transition vers des graphismes en Full HD alors que ce jeu proposait encore des graphismes 2D de l'époque Neo Geo. Ces 2 arguments sont aussi valables pour Capcom Fighting Jam.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par Keirdul Sam 7 Mar 2020 - 22:47

xinyingho a écrit:Bien que le 1er Street Fighter soit sorti en 87, le 1er vrai jeu de baston qui a défini ce que devait être un jeu de baston est Street Fighter II en 91. Donc on peut se limiter aux années 1991-2020. Personne n'ira dire que SF1 était un bon jeu...

Le plus marrant est que les principaux membres de l'équipe de SF1 ont quitté Capcom pour rejoindre SNK et développer le 1er Fatal Fury sorti aussi en 91 sans savoir que des gens à Capcom faisaient un SF2. Ben en 91, personne regardait FF1 car il ressemblait encore trop à SF1 alors que SF2 sorti quelque mois avant était beaucoup plus varié dans le nombre de persos jouables, le nombre de coups, et surtout permettait déjà de faire des combos (simples) !

Sinon j'ai plusieurs jeux de coeur :
- Super SF2,
- Samurai Spirits 2,
- Last Blade 2,
- Marvel vs Capcom 2,
- Soul Calibur DC,
- Garou Mark of the Wolves,
- KOF XIII,
- Mortal Kombat X,
- Guilty Gear Xrd.

Beaucoup de 2 et de jeux 2D...

Belle sélection en effet !
Marvel VS Capcom j'aime bien sur le principe mais je trouve ça un peu difficile d'accès, avec tous ces combos dans tous les sens, le rythme infernal !!

Par ailleurs, connaissez vous SKULLGIRL ? Dispo sur STEAM notamment et également sur PlayStation Network et Xbox Live Arcade ?
Un numéro 2 est sorti d'ailleurs : http://www.gameblog.fr/tests/2271-skullgirls-2nd-encore-ps4
"Pour le moment, rappelons ce qu'est Skullgirls. Commencez par lire le précédent test ICI. Pour la raison suivante : 2nd Encore s'avère tout simplement être la version ultime de cette production. Comprenez que vous y retrouvez tous les changements effectués, les équilibrages, les persos ainsi que les DLC qui ont été ajoutés depuis sa sortie en 2012, mais cela reste bel et bien un seul et même jeu. "
D'ailleurs la version "2ND ENCORE" est dispo sur SWITCH pour ceux qui joue sur cette console  Wink

Je trouve ce jeu sympa, pas forcément très connu, mais il y a beaucoup de bonnes idées. Ca mérite d'y jeter un oeil.
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par xinyingho Sam 7 Mar 2020 - 23:17

Keirdul a écrit:Par ailleurs, connaissez vous SKULLGIRL ? Dispo sur STEAM notamment et également sur PlayStation Network et Xbox Live Arcade ?
Un numéro 2 est sorti d'ailleurs
J'ai jamais essayé Skullgirls mais c'est pas le numéro 2, c'est la 3è version. Il y a eu le 1er Skullgirls, puis Skullgirls Encore et enfin Skullgirls 2nd Encore. C'est leur façon de faire comme Capcom et Arc System Works, du genre la version Ultra Turbo Boost Extra Omega.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par Sholin Sam 7 Mar 2020 - 23:21

Samurai spirits 4 neo geo !!! Mais c'est bien parce que tu as précisé un seul ! Autrement ma liste est longue !! On a été gâté en jeux de combat !!!!!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par Invité Sam 7 Mar 2020 - 23:24

Pour ma part, Guilty Gear X-2 sur Ps2
Sinon, l'incontournable Super Street Fighter 2 Turbo sur Snes.
Mais j'aime beaucoup aussi Tekken 3 sur PS1 Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par Tryphon Sam 7 Mar 2020 - 23:38

Y'a pas Super Street Fighter II Turbo sur SNES : y'a Street Fighter II Turbo et Super Street Fighter II.

Sinon perso, SF Zero 2 ou 3 (le 3 est plus riche, mais le 2 plus cohérent)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par Invité Sam 7 Mar 2020 - 23:47

Ah voui, c'est exact, merci de la correction @Tryphon (j'ai pas regardé ma boîte de jeu...)
Du coup Street Fighter II Turbo :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par RetroGrade Sam 7 Mar 2020 - 23:51

la fourchette est large 1980 2020 ! c'est trop ...
les meilleurs jeux de bastons sont sorties au 20 ième siècle.
que ce soit en 2d ou même en 3D.
la HD sur les jeux de bastons 2D moderne c'est tellement pourri ! ça perd tout le sel des jeux en Pixel Art qu'on avait sur Néo Géo par exemple la reine de la baston 2D.

L'hsitoire de la baston retiendra :
Karateka sur Apple II
International Karate sur Commodore 64
KOF98 - Samurai spirit 2 et 4 - Fatal fury spécial, Real Bot spécial et 2 sur Arcade/ Neo Geo
Virtua Fighter 
STreet fighter II 
Soul Calibur 
dead or alive 2

tout ce qui suit ces jeux ne sert à rien Wink
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par SMR Sam 7 Mar 2020 - 23:56

La facilité me pousserait à dire Street Fighter II Turbo parce que j'y ai passé pas mal de temps début 90's et qu'aucun jeu ne l'a vraiment remplacé dans mon coeur durant la décennie.
Mais depuis, j'ai découvert la série des Super Smash Bros et le petit dernier, Ultimate, fait diablement bien son boulot. Un roster énorme avec des licences à gogo, un mode online (malgré des lags pénibles par moment), une jouabilité à la fois simple et nécessitant une vraie maîtrise pour placer les coups les plus dévastateurs...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par Fleetwood Dim 8 Mar 2020 - 0:47

Street Fighter III: 3rd Strike
Kof 98
Kof 2002
Dbfz
Super Street Fighter II Turbo
Garou: Mark of the Wolves
Virtua Fighter  5
Samurai shodown 2
Fatal Fury Spécial
Real Bout Fatal Fury 2
...

La liste est longue Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par xinyingho Dim 8 Mar 2020 - 1:08

SMR a écrit:Mais depuis, j'ai découvert la série des Super Smash Bros et le petit dernier, Ultimate, fait diablement bien son boulot.
J'ai pris le dernier Smash Bros, n'ayant jamais joué aux précédents. Et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il y a autant de gens qui le porte aux nues. C'est très casual et je m'emmerde très vite une fois avoir essayé les persos principaux. Il y a peut être quelque chose qui m'échappe...

Fleetwood a écrit:Dbfz
Ah je sais même pas pourquoi j'ai oublié Dragon Ball Fighterz. Le 1er jeu Dragon Ball qui ressemble à l'animé Dragon Ball. C'est juste épique. Je l'ai oublié peut être parce qu'il fait très casual aussi et qu'il y a trop de variantes de Goku.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par Cormano Dim 8 Mar 2020 - 2:41

RetroGrade a écrit:L'hsitoire de la baston retiendra :
Karateka sur Apple II
International Karate sur Commodore 64

Ah oui, je n'avais pas pensé aux jeux de baston sur micro, je rajouterais le fantastique Panza Kick Boxing sur Amstrad, combien d'heures passées sur ce hit à boxer sous les flashes des photographes  MDR Faudrait que je le réessaye après toutes ces années.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par Fellock Dim 8 Mar 2020 - 4:33

J'adore SFZero 3, mais pour moi, le meilleur jeu de baston, c'est Capcom VS SNK 2. Il est vraiment complet que ce soit au niveau du roster, des coups et du système avec les 6 jauges différentes. Il y en a pour tous les goûts.
J'aimerais tellement un troisième opus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ? Empty Re: Le meilleur jeu de combat (années 1980-2020 / Toutes consoles confondues) ?

Message par Juanito1979 Dim 8 Mar 2020 - 8:05

xinyingho a écrit:J'ai pris le dernier Smash Bros, n'ayant jamais joué aux précédents. Et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il y a autant de gens qui le porte aux nues. C'est très casual et je m'emmerde très vite une fois avoir essayé les persos principaux. Il y a peut être quelque chose qui m'échappe...
Oui, il y a quelque chose qui t'échappe. Wink
Il n'y a qu'à voir comment c'est joué niveau compèt' pour comprendre que le côté casual est juste là comme une façade pour attirer les nouveaux venus.

Mais je te l'accorde, le genre ("brawling") est très particulier comme jeu de fight et il faut déjà apprécier pour s'accrocher et progresser, afin que le côté casual s'efface.
Juanito1979
Juanito1979
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2458
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum