GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii U, console sous estimé

+32
Emeldiz
oldgamer24
Cathedrale
chacs
tilou
Jibanyan
vwinman
foulowe59
Tronklou
wiiwii007
neopolo
Tonkatsu
guirouskool
dav1974
ika62
retroactionman
gasteropodekiller
Fleetwood
corben
Le super cancre
Inirius
kawickboy
chiss
Rudolf III.
trunk70
kalo99
avalon471
dami1
mateo
suisseretrogaming
killvan
Slimosaure
36 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 14:25

Fleetwood a écrit: La mablette était merdique niveau prise en main et sa finition assez douteuse. 
non, tu n'aime pas ce n'est pas la même chose que merdique. Regarde au dessus, pas mal l'apprécie donc. Et pour la finition, tu trolle? Rassure moi Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par neopolo Mar 31 Mar 2020 - 14:33

De jouer non? Razz

Dire que l ergonomie est merdique et finition douteuse.. je te trouve de mauvaise foi quand meme. Rolling Eyes


Apres quel c'est vendu ou pas......je pense qu elle aurai du sortir 1 ans apres que les gen ps4one soit installer.....et pofiner qlq bricoles..car en 2012 les dev tier devais devellopper pour la fin de vie et debut des gen des deux autres luron....ca a du jouer sur ca ludoteque.

A cause de vous......cette aprem vais me faire une grosse sessions dessu tien  MDR
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par Tonkatsu Mar 31 Mar 2020 - 14:41

Zombi U ça reste l'un de mes meilleurs souvenirs sur la console,  dénué du combo TV/Gamepad le jeu perd en saveur. On peut quand même regretter que les tiers et même Nintendo n'ait pas exploité plus ce concept atypique. On se retrouvait souvent avec un écran en bas très peu utilisable ou servant juste de menu tactile dans les jeux. La com autour de la console était flou, je me souviens qu'à sa présentation, le public était réservé n'ayant pas bien compris les possibilités offertes.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 14:48

Bah en cash j'ai entendu un paquet de fois des gens ne pas savoir qu'elle était la différence avec la Wii.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par guirouskool Mar 31 Mar 2020 - 14:48

Fleetwood a écrit:La mablette était merdique niveau prise en main et sa finition assez douteuse. 
Tout le monde soutien le contraire, la prise en main est excellente. Tu es le seul à la trouver mauvaise, ceci dit c'est ton ressentit, j'aimerai bien savoir en quoi tu la trouve "merdique".


vu que cette console fut envoyée au cimetière très rapidement MDR

Elle a vécu quatre ans, une moyenne basse mais pas rapide. Une mort rapide, c'est la Virtual Boy par exemple.

  Passer à côté d'une bonne console? Alors que l'intégralité des bons jeux vont finir sur Switch ou sont déjà dessus? Quel est l’intérêt de cette chose hormis gonfler sa collection? Mr. Green

Moins cher, se trouve d'occasion pour une bouchée de pain et online gratuit. Il y a toujours du monde sur les serveurs de MK8 d'ailleurs. Et aucun soucis de fiabilité (coucou joycon drift).
Si tu n'es pas bridé par l'argent, oui il est logique de se tourner vers une Switch.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par avalon471 Mar 31 Mar 2020 - 14:49

Wii U, console sous estimé - Page 3 Images12
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 14:50

Je m'y suis mis il y a peu à la u. J'avais choppé la mienne en neuve en soldes. Pour 300 euros je me suis retrouvé avec une console neuve et 20 des meilleurs jeux de la console. J'aurais même pas eu un jeu sur switch Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par ika62 Mar 31 Mar 2020 - 14:55

Le seul défaut de la mablette est ...sa finition... une manette laquée..hum pas le meilleur choix.

Bon elle a fait un four mais il faudra la voir dans quelques années comme un objet visionnaire. Elle a posé les bases et a surtout permis à Nintendo de peaufiner ses titres..
Smash Bros Switch, MK8, Zelda, Luigi's mansion, Yoshi et Odyssey qui ont été développé à la base pour la WiiU.
La scène indé était active aussi.
Si le marketing avait suivi, on aurait encore des titres dessus..
Et au passage....on voit bien le désert du Sahara que l'on a sur la switch actuellement...aucun gros titre pensé à la base pour elle (Et non, on ne parle pas de 1,2 Switch)
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par avalon471 Mar 31 Mar 2020 - 15:03

ika62 a écrit:Le seul défaut de la mablette est ...sa finition... une manette laquée..hum pas le meilleur choix.
j'en ai une avec un plastique "qui accroche" au dos de la mablette,c'est assez indéfinissable comme truc.Visuellement c'est le même plastique mais au touché il est un peu plus granuleux.
Je ne sais pas si c'est le fait que ça glisse si tu transpires des mains qui te fait dire ça à propos du laquage mais tu sauras qu'il en existe une avec un meilleur grip.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par ika62 Mar 31 Mar 2020 - 15:07

J'aurais dû préciser sur la face avant;)
Mets la dans les mains perfides et sanguinaires d'un gosse de 9 ans et tu vas voir comment elle va en ressortir ( je ne parle pas du stylet mâchouillé..)
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par avalon471 Mar 31 Mar 2020 - 15:10

Ok je comprends mieux l'état de certaines rescapées qui ont finies chez moi..
Un truc que j'ai jamais compris c'est comment on pouvait rayer la console??? j'en ai deux trois avec des rayures blanches...tain c'est censé rester sous ta TV?!?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par Tonkatsu Mar 31 Mar 2020 - 15:11

Nous on avait foutu un truc un silicone pour la mablette, même si tu sues des mains elle adhère bien dans les paumes. Du coup j'en ai foutu sur les pads ps3/4, c'est chouette et ça vaut rien.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par neopolo Mar 31 Mar 2020 - 15:11

Je trouve que ca vieillie tres bien.apres c est sur que les gosses turbulant de bas age....ca peu mal finir...mais bon ca sera le cas pour n importe quoi.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par avalon471 Mar 31 Mar 2020 - 15:14

neopolo a écrit:Je trouve que ca vieillie tres bien.
Sauf la batterie! Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par kawickboy Mar 31 Mar 2020 - 15:17

Même le lancement, à part un commentaire que personne n'avait cru "si vous ne réservez avant le 15/11 vous n'aurez pas de consoles"
Des consoles wii-u en démo avec présentoir je n'en ai pas vu avant l'arrivée de MK8, c'est à dire 18 mois après la sortie de la console, c'est dommage quand on vend un concept nouveau comme la tablette. A cause de la pénurie bidon organisée au lancement (+ les comiques de LBC qui avaient achetés 10 packs) pendant quelques jours les hypers n'ont pas osé en déballer pour la mettre en démo... Alors qu'au même moment dans plein de gros mags parisiens genre fnac krosoft avait payé des démonstrateurs 360 avec du matos. Petit clin d'oeil à la péniche Xbox quand Sony foirait son lancement de la ps3 aux Champs Elysées.

Le pad pro, excellent mais plus cher qu'un pad ps3/360, donc marketé comme un accessoire de luxe alors qu'il apportait un vrai plus pour un paquet de jeu. La wiimote qui n'a pas baissé d'un centime depuis le lancement de la wii.

La perte de l'exclu rayman legends, l'attentisme de square qui ne sortira rien, pour moi les remakes actuels de secret of mana et trial of mana auraient dû sortir sur wii-u.
konami qui ne fera même pas un bomberman ou un spinoff de mgs... C'est dingue à notre époque de sortir une machine façon Jaguar c'est à dire sans s'assurer de la présence de quelques mastodontes au moins au début.

Le pire c'est un podcast d'un ponte de ratendo France 1 an après la sortie  de la console face au reproche du manque de jeux présents et à venir, il avait en gros répondu sur un ton méprisant que MK8 arrivait dans 6 mois au printemps, smash bros à l'automne donc fallait acheter et fermer sa gueule car c'était bien suffisant...

Je vois pas mal passer de lots console + 10 jeux 100€ max. S'il y a des gamins c'est pas mal, sinon je pense qu'une ps3/360 c'est moitié moins cher.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par Fleetwood Mar 31 Mar 2020 - 15:21

Bref l'on ne tombe pas dans vos délires on est un trolls... Consternant... MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par guirouskool Mar 31 Mar 2020 - 15:24

C'est toujours facile de dire ce qu'il aurait fallu faire Very Happy
Nintendo est responsable de cet échec.

D'une, la fin de vie de la Wii fut terrible. Trois ans à marcher sur l'eau grace aux casual gaming, puis ce public s'est désintéressé totalement du marché console en migrant vers l'iphone.
Résultat Nintendo se retrouve avec une Wii qui amorce sa fin de vie, un désamour d'une partie de sa fanbase qui s'est sentie trahie par le virage casual, les gamers qui s'éclatent chez la concurrence...

Nintendo fait ce mauvais choix de poursuivre cette voie avec la Wii U, suite spirituelle de la Wii (en plein désamour).
Marketing foireux, Iwata présente le Gamepad avant la console et personne ne pige.
Pourtant ils n'ont pas fait que des erreurs, large place pour les tiers au line-up, enfin l'arrivée de la HD et du HDMI, la rétrocompatibilité totale. On peut même migrer toute sa ludothèque Wii téléchargée.

Mais le vent avait tourné, les casual sont loin, PS4 et X1 arrivent, les ventes dégringoles car le catalogue est famélique, les tiers fuient devant les chiffres de vente.
Nintendo ne parviendra jamais à inverser la tendance et se maintiendra à flot grâce à la bonne forme de la 3DS. Mais connaitra ses deux seules années de pertes financières de l'histoire.

Iwata, disparu en 2015, ne connaitra pas la renaissance du concept à travers la Switch, énorme succès commercial grâce entre autre au marketing (on apprend toujours de ses erreurs) et à Zelda... un jeu Wii U.



Désolé pour le pavé, foutu confinement tongue
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par Fleetwood Mar 31 Mar 2020 - 15:36

guirouskool a écrit:C'est toujours facile de dire ce qu'il aurait fallu faire Very Happy
Nintendo est responsable de cet échec.

D'une, la fin de vie de la Wii fut terrible. Trois ans à marcher sur l'eau grace aux casual gaming, puis ce public s'est désintéressé totalement du marché console en migrant vers l'iphone.
Résultat Nintendo se retrouve avec une Wii qui amorce sa fin de vie, un désamour d'une partie de sa fanbase qui s'est sentie trahie par le virage casual, les gamers qui s'éclatent chez la concurrence...

Nintendo fait ce mauvais choix de poursuivre cette voie avec la Wii U, suite spirituelle de la Wii (en plein désamour).
Marketing foireux, Iwata présente le Gamepad avant la console et personne ne pige.
Pourtant ils n'ont pas fait que des erreurs, large place pour les tiers au line-up, enfin l'arrivée de la HD et du HDMI, la rétrocompatibilité totale. On peut même migrer toute sa ludothèque Wii téléchargée.

Mais le vent avait tourné, les casual sont loin, PS4 et X1 arrivent, les ventes dégringoles car le catalogue est famélique, les tiers fuient devant les chiffres de vente.
Nintendo ne parviendra jamais à inverser la tendance et se maintiendra à flot grâce à la bonne forme de la 3DS. Mais connaitra ses deux seules années de pertes financières de l'histoire.

Iwata, disparu en 2015, ne connaitra pas la renaissance du concept à travers la Switch, énorme succès commercial grâce entre autre au marketing (on apprend toujours de ses erreurs) et à Zelda... un jeu Wii U.



Désolé pour le pavé, foutu confinement tongue

Bon raisonnement Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par dav1974 Mar 31 Mar 2020 - 15:47

Pas pour souffler sur les braises  mais :
le coté cheap de la mablette : avec les bornes que notre WiiU a, jamais eu de soucis avec la tablette. Contrairement aux manette de la switch.
 
 Le pack zombiU est au top si vous le trouvez : manette pro incluse.
 Et pour certain jeux, comme Rayman, le double ecran, c'est au top.
 Le voir si mal vendu sur cette console pour entendre klk mois plus tard sur Sony ou Crosoft qu'il se vend bien, c'est triste. Le gameplay asynchrone, qui a pas eu le temps d’être assez exploité, c'est vraiment pas mal.

Bref, c'est pas ma console "Nostalgie parce qu'un flop" la plus regrettée (ç'est la  dreamcast pour moi qui est le plus gros ratage de rdv avec les joueurs), mais elle m’évite d'acheter une Wii, elle m'a fait connaitre des supers jeux (Xenoblade, zombiU, Rayman, pikmin 3, les toad, les Kirby..) qu'on ne trouvait pas sur les 2 concurrentes.)


Dernière édition par dav1974 le Mar 31 Mar 2020 - 15:48, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par avalon471 Mar 31 Mar 2020 - 15:48

kawickboy a écrit:
La perte de l'exclu rayman legends, l'attentisme de square qui ne sortira rien
konami qui ne fera même pas un bomberman ou un spinoff de mgs... C'est dingue à notre époque de sortir une machine façon Jaguar c'est à dire sans s'assurer de la présence de quelques mastodontes au moins au début.

Le pire c'est un podcast d'un ponte de ratendo France 1 an après la sortie  de la console face au reproche du manque de jeux présents et à venir, il avait en gros répondu sur un ton méprisant que MK8 arrivait dans 6 mois au printemps, smash bros à l'automne donc fallait acheter et fermer sa gueule car c'était bien suffisant...

guirouskool a écrit:Nintendo est responsable de cet échec.

Marketing foireux, Iwata présente le Gamepad avant la console et personne ne pige.

Mais le vent avait tourné, les casual sont loin, PS4 et X1 arrivent, les ventes dégringoles car le catalogue est famélique, les tiers fuient devant les chiffres de vente.
Nintendo ne parviendra jamais à inverser la tendance

Voilà qui est assez bien résumé,je rajouterait juste que les casuals gamers n'étaient pas loin,c'est juste qu'ils n'ont pas compris! Quand ton public est constitué de gamers déchainés qui se relayent la moindre fuite sur la couleur de ton futur processeur,assurer la com derrière c'est limite superflu.Quand c'est madame qui joue à Wii fit entre son taff et ses gamins,si tu ne prends pas le temps de bien expliquer qu'au départ Wii U c'est pas une extension mais bien une console à part entière forcement ça coince.
Combien de fois en VG et sur LBC j'ai chopé des jeux wii u NEUF mais ouvert parce que "on l'a acheté pour la wii mais c'est pas compatible" sans déconner,comment ils ont pu se foirer à ce point là chez Nintendo??? (com=0)

Et surtout alors que personne n'achetait,que les tiers fuyaient et que tous les gros titres se faisaient attendre/repousser (bordel le scandale BOTW!!!) jamais oh grand jamais ils n'ont remis leur politique de communication foireuse en question. confused
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par kawickboy Mar 31 Mar 2020 - 16:07

C'est facile oui de critiquer après tout, mais sans me vanter, nous avons été un paquet à prédire la déculotté wii-u à l'époque. Après un lancement pareil, je ne me souviens pas que quoi que ce soit ait été tenté pour rattraper le coup et sustenter les acheteurs. Très vite, on a senti un effet "faut tenir jusqu'à la console d'après".

Le line up des 1/3 c'est pas mal de portages 360, plus chers que sur 360, et pas vraiment du superior, dans le genre mauvais message quand tu lances une console... Même si cela n'a pas empêché la ps2 de cartonner alors qu'elle a eu un line up d'une médiocrité confondante à sa sortie avec des mauvais portages dreamcast.
Mais oui, la fin de la wii ou à part 3/4 rpg sortis par miracle la console n'avait plus aucun titre un minimum travaillé depuis un moment.
Et puis un indépendant m'avait expliqué que les grossistes méprisaient les petites structures comme rarement pour le lancement de la wii-u.

Grosse accumulation tout de même.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 16:12

kawickboy a écrit:C'est facile oui de critiquer après tout, mais sans me vanter, nous avons été un paquet à prédire la déculotté wii-u à l'époque.
Ouais, je me rappelle qu'il y en avait aussi un paquet à prédire un four à la Wii et à la Switch Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par dav1974 Mar 31 Mar 2020 - 16:18

Ah oui, + 1000 pour la switch....
Quand ils l'ont "montré" la premiere fois : mais diable ! que de railleries !! que de "mais on comprend pas le concept, comme pour la WiiU ca va être trop bâtard pour être assimilé"..et gna gna..

 Puis voila quoi.
 Puis heureusement parce que j'achete toutes les console day one comme un con, et deux nintendo mortes au bout d'un an, ça m'aurai fait....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par avalon471 Mar 31 Mar 2020 - 16:21

marmotjoy a écrit:
Ouais, je me rappelle qu'il y en avait aussi un paquet à prédire un four à la Wii et à la Switch Razz
Certes mais concernant la wii u il n'a pas tord,seulement 2 ans et demi après sa sortie on savait que Nintendo l'avait abandonnée pour se concentrer sur la 3DS et la gen suivante. ça c'est scandaleux!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par Tonkatsu Mar 31 Mar 2020 - 16:40

La 3DS aussi on ne lui envisageait pas un avenir radieux et pourtant elle a lutté longtemps avec les mobiles et a supplanté la vita. Pas dur en même temps quand on voit le peu d'implication de Sony. Au final elle a un bon bilan et un catalogue de malade si l'on y ajoute celui de la DS.

De toute façon je crois que les joueurs sont par nature très exigeant, peu patient, extrêmement critiques bref des emmerdeurs de première  Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par wiiwii007 Mar 31 Mar 2020 - 16:45

Ah oui ya du troll solide par ici ^^

Parler d'une mauvaise prise en main du gamepad, de sa mauvaise finition... ça, je ne peux pas le comprendre  scratch La seule raison que je vois c'est de ne pas avoir joué à la console.

Après, qu'on ne trouve pas son bonheur dans les jeux, pourquoi pas. Mais pour moi, c'est une des (voir la) meilleures consoles de Nintendo. Bien évidement, je ne parle pas de succès/marketing/avis de troll etc. mais bel et bien de qualité/console/concept.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par dav1974 Mar 31 Mar 2020 - 16:51

wiiwii007 a écrit:Ah oui ya du troll solide par ici ^^

Parler d'une mauvaise prise en main du gamepad, de sa mauvaise finition... ça, je ne peux pas le comprendre  scratch La seule raison que je vois c'est de ne pas avoir joué à la console.

Après, qu'on ne trouve pas son bonheur dans les jeux, pourquoi pas. Mais pour moi, c'est une des (voir la) meilleures consoles de Nintendo. Bien évidement, je ne parle pas de succès/marketing/avis de troll etc. mais bel et bien de qualité/console/concept.
 Je serai du meme avis que toi, si il n'y avait pas la switch.
A part la finition des manettes (et c'est vraiment le seul point noir pour moi), la switch est l'essence même de Nintendo : une vraie console de jeu pour tous les ages, et tous types de joueurs..et surtout, jouable ou on veut.
 Les licences nintendo, les portages pas si mal, le format cartouche, le vrai "allume, tu joue". Bref, une gameboy/ds croisée avec une WiiU.
 What else ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par guirouskool Mar 31 Mar 2020 - 17:04

marmotjoy a écrit:
kawickboy a écrit:C'est facile oui de critiquer après tout, mais sans me vanter, nous avons été un paquet à prédire la déculotté wii-u à l'époque.
Ouais, je me rappelle qu'il y en avait aussi un paquet à prédire un four à la Wii et à la Switch Razz

Présent ! Very Happy 
Pas pour la Wii mais la Switch à 300 balles j'étais septique.
Et j'ai cru que la WiiU remonterait la pente à la sortie de Mario Kart 8.
Bref, je suis naze en prédiction Cool
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par avalon471 Mar 31 Mar 2020 - 17:32

wiiwii007 a écrit:
Parler d'une mauvaise prise en main du gamepad, de sa mauvaise finition... ça, je ne peux pas le comprendre
La seule raison que je vois c'est de ne pas avoir joué à la console.
Fleetwood a écrit:
Non désolé j'allais pas acheter une console morte née MDR 
Fait gaffe wiiwii t'es consternant!
Fleetwood a écrit:Bref l'on ne tombe pas dans vos délires on est un trolls... Consternant...










guirouskool a écrit:
Et j'ai cru que la WiiU remonterait la pente à la sortie de Mario Kart 8.
Je pense (mais ça n'engage que moi) que le seul jeu qui aurait pû faire pencher la balance était Zelda Breath of the wild si et j'ai bien dit SI il était sorti à la date prévue. Sans doute le meilleur jeu toutes consoles et catégories confondues de ces 15 dernières années! La claque aurait tellement été énorme que les gamers,les casus,les nintendofans bref tout le monde auraient pu entrevoir de quoi cette console (et Nintendo) étaient capable et auraient peut être repris un peu confiance.
Mon pote gamer attendait ce jeu avec impatience et c'est son éternel report (perçu comme un immense foutage de gueule) qui l'ont détourné sur la one.. Evil or Very Mad
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par neopolo Mar 31 Mar 2020 - 17:46

oui nintendo y ai deja pour qlq chose niveau marketing et les tiers ce sont enfuit,le souci vien du faite de la puissance egale des ps360 en fin de vie.....les dev,ils avais pas trop envie de ce casser la tete a faire des jeux downgrade alors qu'ils bossai deja sur des jeux ps4one.

techniquement pour moi,niveau jeux sur la switch,c'est pas guere mieux,si on enleve les portages ps360 et les exclu wiiu,heureusement qui a les editeur indi,et surtout la collectionite aigu des joueurs fan de cartouches (heu....non de sd hihi),car j'ai remarquer dans mon entourage,les enfants de mes connaissances,au final y joue pas trop,et prefere la grosse console au salon ou la 3ds.et en plus la switch,je les ai vu que tres rarement au final dans les foyers,va savoir.d'ailleur la wiiu pareil.

au final la wiiu aura ete un concept mal gerer.

quel aurai ete le resultat si elle ete sorti meme sans mablette?avec la meme puissance.

j'ai une wiiu dans le salon et un autre dans la chambre,on s'en sert qlq fois dans le mois surtout quand un du couple decroche de ce qu'autre regarde,c'est tres tres pratique.

Maintenant tout est plié pour cette pauvre wiiu.

Ca restera une bonne console pour ceux qui l ont...adopter.

Pour ma part y aura plus de nintendo ou de console...je resterai sur le monde du pc......enfin bon  Mr. Green
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, console sous estimé - Page 3 Empty Re: Wii U, console sous estimé

Message par Tronklou Mar 31 Mar 2020 - 17:59

C'est rigolo, j'étais en train de ranger la Wii U quand je voit ce topic Very Happy 

Pour ma part c'est la console dont je regrette le plus l'investissement : achetée day one, très, trop chère avec juste le jeu de zombie :/ 

Avec le recul je n'ai toujours pas compris l'essence de cette console, rien que les manettes c'était le bordel. Tu veut jouer a tel jeu ? A bah faut le gamepad ( bon ok c'est la manette officielle de la console ça se tiens ) mais par contre si tu veut jouer avec un pote, vas acheter une manette de wii ! Et sinon tu a le controller pro ! 

Donc déjà quoi qu'il arrive t'avais deux manettes différente, le truc incompréhensible pour moi.

Et parlons en de ce gamepad, bon l'ergonomie est pas cata, mais c'est franchement pas fou non plus surtout quand j'avais a coté la xbox en comparaison. Mais au final je me suis tapé chèrement payé ce foutus gamepad, qui a du servir dans deux jeux pour ma part, tout ça pour me retrouver a jouer exclusivement avec le pad pro... 

Les jeux made in nintendo sont toujours dans la même veine : si ont est fan rien que pour ça ont est content d'avoir la machine Very Happy 

Par contre au final c'est quoi cette bécane ? Alors d'un coté c'est pas une Wii, rien que pour le fric qu'elle a coûtée, mais d'un autre coté oui y a un gamepad qui finalement sert presque a rien, et les jeux sont mieux que la wii mais c'est pas l’énorme pas en avant que j'attendais.

C'est une sorte de wii améliorée qui a jamais su se distinguer de son aînée, trop dépendante du même ecosysteme, et le gameplay bancale du gamepad a jamais été justifié. 

Avec le portage de toutes ses pépites sur switch, c'est clairement pas un indispensable à posséder, garder votre argent pour une switch.
Tronklou
Tronklou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum