GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Stranding

+43
DePouLe02
Fleetwood
Tonkatsu
wiiwii007
Sadreamega
kalo99
Furie
le basque
Judasboy
saeba13
baalst
Valky
tilou
esperluette
jObiwan
Loneken
Egodan
Emeldiz
fire-leo
dw85
Proper
Amy
TrAkA
MAINORDAVOS
Ataré
lessthantod
zoe
sebnec
Elgregou
eraserhead
maxence11
Beaulaireau
Supasaya
mateo
gasteropodekiller
lord2laze
oldgamer24
Karuga
antifrog
Maskass
drfloyd
Captain Obvious
drabag
47 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par antifrog Mar 4 Fév 2020 - 10:05

du génie

antifrog
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26229
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par le basque Dim 16 Fév 2020 - 15:46

Je n'avais pas autant vibré sur un jeu depuis Zelda BOTW. Ils ont d'ailleurs pas mal de similarités. Une grande claque, des moments qui resteront gravées dans ma mémoire de joueur, une ambiance trés particulière et indéfinissable, de la poésie...

Pas si souvent que l'on laisse un gros budget à un vrai auteur avec une  vraie vision et ca fait grave du bien. C'est tout l'inverse du jeu par commité ou 50 personnes auraient décidées, ou le marketing aurait eu son mot à dire aprés 10 focus groups...

Vivement son prochain projet, quel qu'il soit !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Furie Dim 16 Fév 2020 - 15:58

Du coup tu m'as donné envie de le commencer l'autre jour quand on en a parlé, alors je m'y suis mis aujourd'hui.


une ambiance trés particulière et indéfinissable, de la poésie...

J'ai joué que 2 ou 3h, mais c'est exactement ça et ce dès les premières secondes ! Hâte de voir la suite.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par le basque Dim 16 Fév 2020 - 19:04

Furie a écrit:Du coup tu m'as donné envie de le commencer l'autre jour quand on en a parlé, alors je m'y suis mis aujourd'hui.


une ambiance trés particulière et indéfinissable, de la poésie...

J'ai joué que 2 ou 3h, mais c'est exactement ça et ce dès les premières secondes ! Hâte de voir la suite.
Ah top ! Mais tu ferais mieux de jouer a tes 44 jeux sur 360 Mr. Green
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Furie Dim 16 Fév 2020 - 20:11

J'avais déjà une trentaine de jeux de retard sur 360 alors j'te raconte pas... xD
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Invité Sam 7 Mar 2020 - 14:35

J ai commencé le jeu il y a 2 jours, j'ai direct eté happé par l'ambiance et la mise en scene.
J'ai aussitot eu de l'empathie pour ce heros malgré lui, ce concept de reconnection fonctionne autant niveau scenaristique qu'en ligne.
On se surprend a toujours essayé de prendre le maximum pour les autres.
D'un autre coté, on a presque l'impression de pas jouer assez et (pour l'instant) ca ferait un tres bon film. J'en suis au chapitre 2 et j'ai l'impression d etre encore moins "acteur" que dans un quantic dream. Mais malgré ça, ça fonctionne et reconnecter le monde ouvre de nouvelles possibilités comme une recompense, un sentiment d'echange et de remerciement nait de tous ça.
Dis comme ça, ça reinvete pas la roue mais il y a ce p'tit truc en plus.
Et l'univers/l'ambiance sont tout aussi etrange que fascinant, appuyer par une B.O en accord total : juste et emouvante

Par contre c'est le bordel dans les menus au debut  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Captain Obvious Sam 7 Mar 2020 - 19:59

Il sort sur pc le 2 Juin.


Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Amy Dim 8 Mar 2020 - 0:23

Il doit pomper sur pc, je pense quil faut une config de malade pour lexploiter
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par jObiwan Dim 8 Mar 2020 - 7:17

Amy a écrit:Il doit pomper sur pc, je pense quil faut une config de malade pour lexploiter

Ca donnera un avant gout de ce que sera la version patchée PS5. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5023
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Invité Dim 8 Mar 2020 - 12:07

ouais sauf que comme d'hab' il faudra comparer avec un PC à 500E , qui devrait etre le tarif des consoles next gen'...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 20:45

La vache, je viens seulement de voir mon compteur de temps de jeu, j'en suis à 8H et j'en ai rien vu (j'aurais cru la moitié) je viens de debloquer la moto, ca va etre encore plus sympa.
Je ne sais pas si je serais en "surkiffance" une fois fini, mais j'aime vraiment bien ce jeu.
Autant j'ai jamais trop compris le parrallèle entre Zelda BOTW et Horizon zero dawn autant le faire avec Death stranding aurait plus de sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 1:23

Qu est ce qu'il est long ce chapitre 3, dites moi qu'ils sint pas tous comme ça, parce que j'ai l'impression de pas avancer là...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Karuga Jeu 12 Mar 2020 - 7:53

Myrage a écrit:La vache, je viens seulement de voir mon compteur de temps de jeu, j'en suis à 8H et j'en ai rien vu (j'aurais cru la moitié) je viens de debloquer la moto, ca va etre encore plus sympa.
Je ne sais pas si je serais en "surkiffance" une fois fini, mais j'aime vraiment bien ce jeu.
Autant j'ai jamais trop compris le parrallèle entre Zelda BOTW et Horizon zero dawn autant le faire avec Death stranding aurait plus de sens.
5 heure plus tard lol!
Myrage a écrit:Qu est ce qu'il est long ce chapitre 3, dites moi qu'ils sint pas tous comme ça, parce que j'ai l'impression de pas avancer là...

J'hésite bc à m'y relancer un de ces 4. J'ai bien aimé les 6h passées dessus mais je sais pas si je tiendrai bc plus longtemps et du coup, ça serait du temps de perdu.

Comme toi, des fois j'avais pas l'impression d'avancer et dans DS, c'est au sens propre comme au figuré Confused
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 8:38

Non j en suis aun peu plus de 20h desormais, et je ne m'ennuie pas le moins du monde, c'est juste que là ça me fait peur si tout les chapitres sont aussi long que celui là, parce que j'ai juste envie de faire avancer un peu la trame.

Apres dans les jeux longs comme ça c'est normal qu'il y est des moments plus mous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par dw85 Jeu 12 Mar 2020 - 8:48

Content que le jeu te plaise Myrage. 
On lit rarement des avis modéré, c'est plutôt tout ou rien. 

Je remarque souvent le soucis de la quête du taux de complétion rapide pour passer à autre chose (vite le trophée platine !), l'obstination des heures de jeu passées pour estimer une "durée de vie". 
C'est un constat, j'ai des potes comme ça. 

Il faut vivre le jeu vidéo telle que l'expérience est proposée, prendre le temps de le découvrir, quelques soit le nombre d'heure, après si ça plaît pas, ce qui arrive, bah ça plaît pas, et il faut passer à autre chose. tongue

Il est vrai que le jeu peut sembler long, surtout si on accroche pas plus que ça et pas pris par le scénario (qui est complètement dingue au passage). 

Des passages mous et lents, il y en a, beaucoup même sur la fin. 
Mais c'était pas pesant pour moi, au contraire, bien souvent dans l'intérogation totale. 

Le parallèle avec BOTW est flagrant, tant on peut se fixer un objectif principale, sans forcément le réaliser et valider d'autre quête annexe, ou balader par simple curiosité.
Mais tout dépends comment on parcours le jeu...
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 9:17

Mais claitement dès le debut j'ai trouvé que ce jeu avait une âme. J'ai adoré la premiere fois où je suis tentré dans une chambre privé et que Sam nous fait "participé" comme si on etait à coté lui.
Je suis aussi touché avec quelle justesse "visuelle" la polution des routes notament est retranscrite.
Et aussi fou que crla puisse paraitre,je prefere marcher que prendre la moto, car meme si evidement plus rapide. J'ai l'impression de passer à coté de plein de choses voir même du jeu en lui même.
C'est pas un jeu exempts de defauts, bien que pour l'instant jr n'en pas trouvé de majeurs. Plus on joue et que l'on voitcomme tout ces interactions inter joueurs s'articule, on comprend pourquoi il a été si long à develloper.

Je dirais que son principal defaut, c'est vraiment son coté marginal, loin des formatage classique.

Et pour info, je n'aime pas MGS, je ne connais Zone of the ender et donc pas fan absolu de Kojima. Que ce soit lui ou un autre qu'il ait fais ne change rien à mes yeux, mais il faut quand même etre assez couillu pour proposer un truc aussi décalé et avoir un sacré talent pour que ça fonctionne aussi bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par dw85 Jeu 12 Mar 2020 - 9:55

Oula attention tu risques vite d'etre catalogué de pro kojima, fanboy & co... Il en faut peu de nos jours!

On peut également parler de la gestion de l'inventaire, qui pèse énormément dans le gameplay ! Fallait oser. 

Ca donne envie de m'y replonger rien que d'en parler  amoureux
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 10:05

C'est bien pour ça que j'ai précisé mon historique avec Kojima.  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par le basque Jeu 12 Mar 2020 - 11:54

Myrage a écrit:Qu est ce qu'il est long ce chapitre 3, dites moi qu'ils sint pas tous comme ça, parce que j'ai l'impression de pas avancer là...
La durée des chapitres est trés diverse. Le 3 est le plus long de mémoire puisque c'est vraiment celui qui te "lance" dans le jeu et il te laisse le temps d'expérimenter, de te faire toucher un peu à tout, parcourir un peu de la grande map.

Tout à fait d'accord sur le parallèle avec BOTW et pourtant je l'ai pas vu évoqué dans les nombreuses critiques.

D'accord aussi sur le coté à part qui quelque part le dessert mais ce n'est pas grave, il faut bien qu'il y ait (et heureusement) des alternatives aux triple A plus formatés.

Je compare souvent ce jeu à la derniere saison de Twin Peaks de David Lynch sortie il y a 2/3 ans. C'est une oeuvre d'artiste, une vision singulière, aux antipodes des films/jeux/séries réalisées par commités ce qui revient souvent à lisser et appauvrir une idée forte. Et c'est surtout c'est un oeuvre d'artiste avec de trés gros moyens. ce qui est extrèmement rare. Des moyens holywoodiens, de la 3D de trés haut niveau pour raconter non pas des destructions de villes par des robots géants mais au service d'une vision d'artiste : la naissance d'un animal mi-grillon mi-grenouille, la résurection d'un type à travers une prise électrique, etc...

Kojima lui joue sur les 2 tableaux, du grand spectacle, du photo réalisme impeccable, et de l'intime, du bizarre mais au final il racconte son histoire comme il l'entend, chapeau !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 15:27

Desolé je ne connais pas twin peaks.
Par contre je trouve ça fascinant comment le jeu te distille e(s) message(s) qu'il vehicule.
Autre chose, je me sens tantot joueur, tantot acteur que spectateur dans ce jeu.
Je ne saurais l'expliquer mais il y a une sorte d'osmose qui se fégage de tout ça
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Amy Jeu 12 Mar 2020 - 15:30

Je commence le chapitre 5.plus on avance dans le jeu plus on a de chosew a disposition qui donnent envie de poursuivre avdc entrain.

Le chapitre 4 est memorable.. Sad
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par baalst Jeu 12 Mar 2020 - 17:17

J'ai parcouru l'histoire en une quarantaine d'heures puisque j'ai trop de jeu à faire alors j'ai tracé les missions histoires mais ce jeu m'a marqué avec son propre genre qui change des jeux habituels donc j'ai jamais compris la haine envers ce titre surement ceux qui n'ont pas joué comme d'habitude et je vois aucune comparaison par rapport à un autre titre... pourquoi toujours avoir une référence?
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 19:54

Quand j'y joue je me dis que ça pourrait faire une très bonne serie. Et quand on sait depuis 2-3 jours que N.Reedus et Kojima bossent de nouveau ensemble je me dis que ça fait sens. Et si ce jeu devenait une sorte de gros prologue, car ça me parait bien trop tot pour amorcer une suite à proprement dit (bien que je ne sache pas si ça en besoin, pas de spoil svp)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Invité Ven 13 Mar 2020 - 1:05

Juste une question, y avait déjà jouer le jour de votre anniv', moi oui ce soir ( on est donc le 13), c'est juste genial… Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par baalst Sam 14 Mar 2020 - 8:58

Myrage a écrit:Juste une question, y avait déjà jouer le jour de votre anniv', moi oui ce soir ( on est donc le 13), c'est juste genial… Wink

du coup, ça donne quoi quand tu joues le jour de ton anniversaire? Sam te fait un bisou ? tu reçois un cadeau ? un strip tease de Deadman ? MDR
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 11:12

Ben t'as un petit gateau + bougies sur la table de ta chambre privé à coté des canettes monster et quand tu te reconnectes à BB, tu as une cinematique qui s'enclenche :



Quand tu tombes sur ça le jour J, c'est juste énorme!!! C'est purement un coup de genie d'avoir inclus ça, on sent encore plus la volonté d'integrer le joueur dans ce monde. Ca renforce la cohérence du concept même du titre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Amy Sam 14 Mar 2020 - 11:17

Jen suis au cha pitre 7. Le delire avec la
Spoil:
je sais pas ou sa va me mener mais j adore le delire...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 8:03

Hey :)
Alors pour ma part chapitre 5 avec un peu plus de 40 heures de jeu. Franchement je me régale.
Il a un truc ce jeu, clairement... j’aime l’ambiance, les paysages, les musiques et que dire de l’histoire (même si pour le moment je comprends pas tout Mad)  

Par contre dès que j’en parle à mes amis joueurs impossible de leur faire comprendre que c’est un jeu à tester... pour eux c’est un jeu FedEx et rien de plus :’(
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Invité Mar 17 Mar 2020 - 2:04

Ah ben moi c''est un peu l'inverse, j'en suis à env. 33H, mais je sens quand même un peu un "creux" d'interet, peut etre que ej vais le mettre en pause 2-3 jours.
j'en suis aussi au chapitre 5, d'ailleurs l'histoire de Mama est
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Invité Mar 17 Mar 2020 - 11:20

Ça y est j’ai terminé le chapitre 5.
Effectivement j’ai fais une pause aux alentours de 25 heure de jeu car faire 5 étoiles dans chaque abris au bout d’un moment....

La j’essaie d’avancer dans l’histoire sinon je vais me démotiver :)
(J’ai quand même fais 10 missions legend of legend de chaque catégorie... encore 10 pour le trophée)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 10 Empty Re: Death Stranding

Message par Invité Mer 18 Mar 2020 - 14:26

J'avance tranquillement, j'en suis au chapitre 8. Le chapitre 6 est un peu long mais ça se laisse jouer. Je sens d'avance que je vais en chier pour avoir 5 étoiles dans tous les abris :'(
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum