GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Stranding

+43
DePouLe02
Fleetwood
Tonkatsu
wiiwii007
Sadreamega
kalo99
Furie
le basque
Judasboy
saeba13
baalst
Valky
tilou
esperluette
jObiwan
Loneken
Egodan
Emeldiz
fire-leo
dw85
Proper
Amy
TrAkA
MAINORDAVOS
Ataré
lessthantod
zoe
sebnec
Elgregou
eraserhead
maxence11
Beaulaireau
Supasaya
mateo
gasteropodekiller
lord2laze
oldgamer24
Karuga
antifrog
Maskass
drfloyd
Captain Obvious
drabag
47 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Death Stranding  - Page 13 Empty Re: Death Stranding

Message par Tonkatsu Mar 17 Nov 2020 - 23:47

J'en suis au cinquième chapitre (purée le troisième j'ai cru qu'il n'en finirai jamais MDR).

Jeu atypique, un OVNI comme je les aime. Quand t'as l'impression d'avoir touché à un peu tout, ça fait du bien de nouveau concept. Moi qui adore les landscapes notamment ceux d'Europe du Nord, j'suis servi. Une bouffée d'air frais à l'heure du confinement.

Je précise que je ne suis pas fan de Kojima. Peu apprécié MGS 3 et 4. Juste le premier, pas loin du chef d'œuvre, le cinquième top et les ZOE, bons mais pas de quoi se taper le cul par terre. J'ai toujours eu du mal avec les scénars confus du monsieur. Par moment j'avais l'impression qu'il souhaitait plus être réalisateur de long métrage plutôt que concepteur en JV.

Dans le cas présent, je trouve que c'est bien équilibré. L'histoire me pousse à en vouloir connaître le dénouement final même si par moment encore je suis parfois un peu perdu avec un trop plein d'infos mais ça commence à se mettre en place.

Le casting est dingue, avec notamment un de mes acteurs préférés qu'est Mads Mikkelsen que j'avais découvert dans les Pushers !

Concernant le jeu en lui même, magnifique ! jJaime le gameplay à pieds par contre celui en trois roues un peu moins pour les collisions. J'aurai préféré un quad a dire vrai.

Reste que c'est un kiff de préparer son matos, s'organiser, tracer son itinéraire, participer au réseau avec les autres joueurs, checker la météo à venir etc franchement c'est mortel. C'est terriblement chronophage.

Bémol par contre pour l'interface des menus, au début t'es un peu largué, plein d'infos à lire de partout dont des textes écrit en tout petit. Un peu galère pour ma part sur une TV d'environ 50cm.

En tout cas une expérience unique qui m'emballe pas mal pour le moment. Cette OST aussi, au casque on se croirait dans la peau de Cruise dans Oblivion  Razz

Tonkatsu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2579
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 13 Empty Re: Death Stranding

Message par le basque Ven 20 Nov 2020 - 14:31

Myrage a écrit: Là, c'est (je vais grossir le trait) comme si un indé avait pu garder sa vision mais avec un budget triple A.

Trés juste.

et c'est tellement rare ! C'est peut etre l'aspect le plus fou de ce projet. Qu'une vision d'auteur, aussi singulière (et donc clivante) ait pu bénéficier d'autant de moyens. Un peu comme la derniere de saison de Twin Peaks de David Lynch. Complétement barré mais avec des moyens holywoodiens. Et ca fait un bien fout de se retrouver face à des oeuvres absolument pas formatées et malgrés tout ambitieuses.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 13 Empty Re: Death Stranding

Message par saeba13 Ven 20 Nov 2020 - 17:09

La derniere saison de twin peaks quelle horreur.....
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 13 Empty Re: Death Stranding

Message par Tonkatsu Sam 21 Nov 2020 - 22:50

Finis.

Assurément une chef œuvre, un excellent jeu vidéo, j’ai des doutes. En tout cas il a le mérite d’être source de débats sur notre passion commune. 

Séduit d’emblée par son ambiance atypique, à base de décors à s’en décoller la rétine et une bande son planante, ce qui est moins euphorique c’est le fond plus que la forme. Les escapades sont géniales mais en 60h j’ai dû utiliser seulement dix échelles/cordes, peu d’intérêts au final et tu privilégies la moto pour les trajets car t’es moins soumis à la perte d’équilibre de tes marchandises sur le dos. Bizarrement en bécane, la physique n’a plus lieu Razz Enfin non sans mal car c’est par moment une purge de la conduire. Outre les grosses (ou minuscules What the fuck ?!? ) pierres, elle est parfois inegérable et il est difficile de l’arrêter (recule connement aussi).

Franchement ça gâche un peu les balades, ce qui est LE gros point fort du jeu car les phases de TPS, comment dire... Putain mais ces boss (la baleine, mais que c’est nul). Zéro challenges, c’est du one shoot. Faut dire que t’es pas non plus à court de munitions avec les gars blancs qui te balancent des réapprovisionnements plus que tu n’en as besoin. Concernent Mikkelsen que j’adore, je redoutais de le revoir car c’était synonyme d’affrontement d’une platitude digne du temps de la PS2. D’ailleurs c’est assez dingue qu’on ne puisse pas se plaquer contre les éléments du décor pour un jeu de 2019. Les converses des PNJ dans les relais sont aussi datés. Les quêtes annexes se répètent trop. L’apothéose étant les missions principales de paléontologie de Heartman en haute montagne qui m’ont gonflé.

Pourtant j’ai aimé le concept mais purée que c’est loooong et cette map qui devient illisible, déjà que l’interface te ruine les yeux et n’a rien d’ergonomique.

En fait plus le temps s’écoulait et moins j’étais enthousiaste. J’avais tout de même conscience d’avoir entre les mains une œuvre atypique et l’histoire même si elle n’a as pris la tournure que je souhaitais, m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. J’ai pigé les grandes lignes mais encore une fois du Kojima qui frôle l’indigestion. Des lourdeurs scénaristiques typique du monsieur a grosse tête (on a bien pigé qu’il en est responsable, son nom est partout in game). La mise en scène est chouette bien que le casting chiale à tout bout champ et nous avec pour ses longueurs.

Comme par ex :
Spoiler:

Je critique mais j’ai sincèrement aimé. Il m’aura marqué aussi bien en mal qu’en bien et j’ai vraiment kiffé certains aspects du jeu car oui ça en est un, mauvaise foi à part. J’ai pris plaisir à lancer une partie à chaque fois malgré ces nombreux défauts mais je comprend que ce Death Stranding puisse diviser.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 13 Empty Re: Death Stranding

Message par Fleetwood Dim 22 Nov 2020 - 0:48

J4en suis au 8e chapitre et pour le moment j'adore...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 13 Empty Re: Death Stranding

Message par DePouLe02 Sam 6 Fév 2021 - 21:58

Perso je lache l'affaire, le gameplay est un des pires jamais vu, mais surtout ces menus de l'enfer !!! c'est simple je comprends rien, l'interface est d'une lourdeur sans nom je suis complétement paumé dans les terminaux c'est juste une plaie.

C'est dommage parce que le jeu à l'air assez interessant si on creuse un peu et est très joli mais vraiment une lourdeur pareil dans le gameplay et dans les differentes interfaces c'est pas possible de nos jours et surtout qu'est ce que c'est chiant bordel!!!
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 13 Empty Re: Death Stranding

Message par chronodream Dim 4 Juil 2021 - 18:15

Fini aujourd'hui dans la douleur car il me tombait des mains...

En bref:
-Des scènes de combats totalement inutiles et mal foutues.
-Une interface un peu trop lourde.
-Une conduite pas top et la moto qui permet de traverser des zones de neige montagne façon yolo en fonçant sur les échoués.
-Un scénario pas si fou Sad
-Des personnages pas très attachants à part Mads Mikkelsen qui porte le jeu à lui tout seul. (et higgs bordel ce méchant de série Z)
-Rien d’intéressant à explorer, il y avait pourtant à faire dans un jeu de rando post apocalyptique.
-Des trucs sympa comme le surf.

J’espérais voir un The long dark que j'avais adoré en version AAA, malheureusement non Sad
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 13 Empty Re: Death Stranding

Message par tilou Dim 4 Juil 2021 - 19:06

perso au début j'ai apprécié le jeu en général
et puis j'en ai eu marre d'être un larbin !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 13 Empty Re: Death Stranding

Message par retroactionman Mar 24 Aoû 2021 - 23:01

Fini à l'instant.
Je me suis régalé pendant près de 100 heures que je n'ai pas vu passer.

Quel univers, j'ai été transporté comme rarement.

Merci Kojima. Je passe sur les points forts ou faibles sûrement déjà donné dans les posts précédents.

 J'ai fait un superbe voyage accompagné comme il se doit par une superbe OST.

amoureux amoureux amoureux amoureux
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 13 Empty Re: Death Stranding

Message par Tonkatsu Mar 24 Aoû 2021 - 23:04

Très bon jeu en effet, une épopée qui marque à vie ! thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 13 Empty Re: Death Stranding

Message par Maxicrash Mer 8 Nov 2023 - 15:57

Je viens de lancer, le perso se dirige de lui même en bas à gauche quand je ne touche pas la manette (!!!???????).
Quand il meurt, aucun problème de direction automatique. J'ai redémarré la console, même problème.
Qu'est ce que c'est que ce binz ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 13 Empty Re: Death Stranding

Message par RetroBalboa007 Mer 8 Nov 2023 - 17:03

Aucun souci lorsque j'ai joué, terminé, platiné le jeu à la sortie.
Ca ressemble à un souci de drift (j'en ai plutôt très prononcé sur une de mes manettes Série X c'est franchement très pénible, même dans les menus)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1273
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 13 Empty Re: Death Stranding

Message par Maxicrash Mer 8 Nov 2023 - 17:06

Aucun souci dans les menus, aucun souci avec d'autres jeux.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Death Stranding  - Page 13 Empty Re: Death Stranding

Message par Maxicrash Ven 10 Nov 2023 - 18:00

Je me suis dépatouillé en allant dans les options / paramètres des commandes / zones neutres des joysticks gauche et droit / 3 au lieu de 0
Les textes sont beaucoup trop petits sur ma télé de pauvre.
Je démarre le jeu, les pieds du perso disparaissent dans le décor. Ça respire la qualité des autres jeux Sony. Death Stranding  - Page 13 435303
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum