GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+40
Judasboy
iwillbeback
G-fly
Kouris
kenshiraoh
Vortex
aragorn42
rastlin
Patient101
wiiwii007
darktet
Mbx
esperluette
Sybillin
Hoolibrii
Anarwax
rhod-atari
Ataré
lechatperché
Cathedrale
polton
Amy
herboratum
antifrog
eraserhead
spip
twinsen21
FK-corporation
Urbinou
Kulten
drfloyd
Captain Obvious
Maskass
jeff buckley
lessthantod
JSR
dav1974
avalon471
lord2laze
Tryphon
44 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 21 Déc 2019 - 16:46

Je me refais la trilogie du Hobbit, et c'est tout naturellement que je commence par le 1er volet ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 14243010

Ce Voyage Inattendu est vraiment irréprochable, l'histoire est prenante et prend le temps d'installer les nombreux personnages, les décors sont hallucinants (tellement hallucinants qu'ils semblent irréels) et les effets spéciaux n'ont pas pris une ride. Et puis que dire de la BO si ce n'est qu'elle est incroyable, elle accompagne parfaitement un voyage à travers des paysages non moins somptueux. Rares sont les films appartenant au genre fantasy médiéval pouvant se targuer d'avoir une direction artistique de cet ampleur. S'ajoute à cela les plans et la mise en scène imaginée par Peter Jackson qui collent parfaitement à ce récit initiatique et à l'image que je me fait d'un compte haut en couleurs.
Contrairement au SDA, je n'ai pas lu le roman The Hobbit, alors je ne sais pas quels sont précisément les rajouts scénaristiques de Peter Jackson pour raccrocher le film à la trilogie SDA. Mais toujours est-il que l'apparition de Gollum et de l'anneau (que j'imagine est à mettre au crédit de Peter Jackson) s'intègre parfaitement aux aventures de Bilbon.
Toute la longue (très longue) introduction du film avec la mise en abyme du récit et la préparation de la quête de Gandalf et de la troupe de nains accompagnés de Bilbon (Gandalf et Thorin sont vraiment les 2 personnages forts de ce récit et les plus charismatiques) est une pure réussite. Normal me direz-vous, cette introduction est un parfait copier-coller de celle de la Communauté de l'Anneau, mon volet préférés de la trilogie SDA. D'ailleurs les 2 films suivent la même trame scénaristique, le départ du comté, l'arrêt a Fondcombe et la traversée des montagnes brumeuses.
Au final la plus grande réussite du Voyage Inattendu c'est d'arriver à retranscrire cette impression de voyager tout le long du film et de démarrer la trilogie sur d'excellentes bases ... la suite sera-t-elle à la hauteur ?

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73723
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 21 Déc 2019 - 17:11

lessthantod a écrit:Contrairement au SDA, je n'ai pas lu le roman The Hobbit, alors je ne sais pas quels sont précisément les rajouts scénaristiques de Peter Jackson pour raccrocher le film à la trilogie SDA. Mais toujours est-il que l'apparition de Gollum et de l'anneau (que j'imagine est à mettre au crédit de Peter Jackson) s'intègre parfaitement aux aventures de Bilbon.

Non en fait, ce passage est réellement tiré du livre. Le problème est ailleurs.

Toute la longue (très longue) introduction du film avec la mise en abyme du récit et la préparation de la quête de Gandalf et de la troupe de nains accompagnés de Bilbon (Gandalf et Thorin sont vraiment les 2 personnages forts de ce récit et les plus charismatiques) est une pure réussite. Normal me direz-vous, cette introduction est un parfait copier-coller de celle de la Communauté de l'Anneau,

Là par exemple.

Le livre n'est pas du tout un copié-collé du SdA. En tous points (format, style, narration...) il lui est opposé. Ça vaudrait le coup que tu le lises (d'autant plus que c'est sympa).

Le fait que le film soit une copie du SdA en (beaucoup) moins bien est quand même un gros problème...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 21 Déc 2019 - 17:29

Tryphon a écrit:Le livre n'est pas du tout un copié-collé du SdA. En tous points (format, style, narration...) il lui est opposé. Ça vaudrait le coup que tu le lises (d'autant plus que c'est sympa).
J'en prends note thumleft
Tryphon a écrit:Le fait que le film soit une copie du SdA en (beaucoup) moins bien est quand même un gros problème...
Peut-être, mais "et pardon si je me répète" ce que je retiens avant tout du film c'est la fabuleuse direction artistique (paysages, décors, CGI, BO et mise en en scène) de Peter Jackson.
Et ais-je voyagé en regardant Un Voyage Inattendu? La réponse est, oui totalement !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par rastlin Sam 21 Déc 2019 - 17:29

Pour le hobbit c est juste trop. Là  où le sda avait su s arrêter, là on est souvent dans le too much. Les sequences s étirent en longueur. Au final on s ennuie souvent alors que l acteur qui joue bilbo est réellement excellent. Les nains, trop nombreux, manquent de personnalités à part un ou deux. Les parties avec Gandalf sont dispensables. Bref trop trop trop.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 21 Déc 2019 - 17:35

Clair que Martin Freeman est parfait, et ce ne sont pas les acteurs qui sont en cause. Le problème c'est le format. Une adaptation du Hobbit ne justifie pas une trilogie.

J'aurais aimé que Jackson adapte le Silmarillon, là 3 films ça pouvait se justifier (ou même juste une partie comme l'Akallabeth) (c'était même un peu léger).

Peut-être un jour, une série TV...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Sam 21 Déc 2019 - 17:48

Le silmarillion, c'est quand meme pas mal de délires sur la formation du monde, assez inadaptable en film (je sais ils disaient pareil pour le SDA mais c’était plus question budget).
 Non mais "les enfants de Hurin" serait un super film. Livre que je conseille de lire, même si ce n'est pas Tolkien qui l'a fini.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 21 Déc 2019 - 17:52

Euh, si, c'est Tolkien scratch
À ma connaissance, son fils n'a fait que sélectionner et remettre dans l'ordre des fragments épars (comme pour le Silmarillon d'ailleurs).

(et c'est d'ailleurs une des histoires du Silmarillon).

Et oui, adapter le Silmarillon, son histoire qui démarre de la création du monde jusqu'à sa fin, plusieurs millénaires plus tard, lors du SdA, c'est un défi complètement inédit au cinéma.

C'est justement ça que je trouverais excitant : personne à ma connaissance n'a essayé un récit aussi dingue...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Sam 21 Déc 2019 - 17:55

Je crois que Hurin, c'est son gosse qui a fini de mettre en place les morceaux manquants.
 Et il n'est qu'en partie dans "les legendes" ou le silmarillion me souviens plus...


 j'ai vérifie, oui ils en parlent juste dans les deux autres livres, mais le bouquin complet est sortie en 2007.
"à partir de textes inachevés"
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 21 Déc 2019 - 18:43

Oui, c'est le boulot de Christopher Tolkien depuis la mort de son père de remettre de l'ordre et de faire se correspondre les fragments de J.R.R.

Tolkien a très peu publié, par contre il a écrit l'histoire et les légendes de la Terre du Milieu durant toute sa vie. Et il a passé son temps à réécrire, à résoudre les incohérences, à changer d'avis et encore réécrire.

Mais je ne crois pas que Christopher ait lui-même écrit du texte. Au pire il a modifié des noms quand son père avait changé d'avis, ou interpréter un mot illisible...

Il sort encore des livres d'ailleurs (y'a eu Beren et Luthien, ou la Chute de Gondolin, des récits qui sont déjà dans le Silmarillon).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Cathedrale Sam 21 Déc 2019 - 18:51

Je suis tellement admirative de ces génies capables d'inventer des mondes cohérents, complexes et passionnants (Tolkien, Pratchett et quelques autres)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 21 Déc 2019 - 19:14

Pareil. Et Tolkien est particulièrement exceptionnel là-dedans.

Lucas a montré que ce n'est pas évident du tout (et c'est pour ça que, même si pour moi aucun Star Wars n'est un film parfait, j'ai beaucoup de tendresse pour les épisodes 1 à 6).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Cathedrale Sam 21 Déc 2019 - 19:21

+ 1000 !!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Sam 21 Déc 2019 - 19:54

Alors je suis un peu étonné de voir l'avance qu'avait Howard avec Conan.
Je me demande si Tolkien c'est pas beaucoup un peu inspiré de l'univers du Barbare en colère.
 Je savais pas que Howard était tant "ami" avec Lovecraft, et en fait, ça se sent dans les moments ou les "humains" croisent des démons (la façon de parler de la peur des hommes a ces moments la, on dirait du Lovecraft).
 Alors souvent je pensais que Tolkien était un pionnier, mais non, aujourd'hui, je suis convaincu qu'il c'est hachement appuyé sur Howard.
 En fait en regardant wikimerdia, il est même considéré comme le père de l'heroic... Surtout que meme si certains livre de Tolkien sont assez "sombres", Howard donne une touche trés dark fantasy que je croyais plus issue des années 90.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 21 Déc 2019 - 20:06

Je connais pas Conan (faudra que je lise) mais ils sont contemporains (Tolkien est même un poil plus vieux). Je sais que les premiers écrits (non publiés) de Tolkien sur la Terre du Milieu datent de 1920 environ, Conan a l'air d'arriver plus tard.

Et il me semble aussi que les ambitions des deux sont assez différentes non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Sam 21 Déc 2019 - 21:32

Je te spolierai pas Conan, je suis en train de le lire en +, mais il y a des situation qui me font vraiment penser a LOTR.
 Je pense que tu aimera. Mais c'est vachement plus violent que Tolkien.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mar 24 Déc 2019 - 11:39

Maintenant place à la Désolation de Smaug ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 14960810

Contrairement au premier, ce second volet ne se bonifie vraiment pas avec le temps. Le film souffre d'un énorme défaut de rythme, ça traîne en longueur, tellement de passages anecdotiques, de scènes d'actions interminables, de bavardages assommants ... seul le dernier tier du film avec un dragon Smaug très impressionnant fait avancer l'histoire, mais pour finir un cliffhanger sacrément frustrant. C'est évident que Le Hobbit aurait dû être un diptyque et non une trilogie.
Les paysages sont toujours à couper le souffle, mais Peter Jackson abuse des CGI dans ce volet. La descente en tonneaux est particulièrement mal fichue, les CGI sont très visibles et beaucoup trop présents. Legolas et Taurien sont 2 personnages inutiles, ils ne semblent intervenir que pour apporter de l'action au film et meubler l'histoire qui a bien du mal à avancer. Evangeline Lilly est un un très bon choix de casting, elle est magnifique en Tauriel, mais son personnage ne semble être qu'un prétexte pour apporter de la romance au film. Et d’ailleurs, cette romance très "fleur bleue" entre Tauriel l'elfe et Kili le nain vient là comme un cheveu sur la soupe, ça n'a aucune crédibilité et on y croit pas une seule seconde.
Smaug "le dragon légendaire" quant à lui est très impressionnant et visuellement splendide. La voix de Benedict Cumberbatch (excellent dans son rôle de doublage) lui apporte une vraie psychologie et en fait un personnage à part entière. La rencontre entre Bilbo et Smaug est de loin le passage le plus intéressant du film, malheureusement le seul passage intéressant du film.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mar 24 Déc 2019 - 12:00

Juste pour le dragon oui, ça vaut le coup.
 Gamin j'essayais de m'imaginer le dragon, et la, avec les progrès ils ont enfin réussi a faire une bébête qui pète.
 Il y a eu tellement de tentative cinématographiques ratées  pour faire des dragons corrects (a part le règne du feu, film pas top mais les dragons sont classes) que j'y croyais plus...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mar 24 Déc 2019 - 15:01

Si tu passes par là Tryphon, peux-tu me confirmer que tous les passages avec Legolas et Tauriel sont des ajouts de Peter Jackson ? Pareil pour la romance entre Tauriel et Kili ?
Il y a vraiment un problème dans la structure et dans la cohérence du récit, Peter Jackson aurait dû s'en tenir au diptyque et maintenir sa confiance à Guillermo Del Toro pour en faire un vrai compte féerique ... une adaptation plus fidèle au roman, quoi !

Edit : J'ai la réponse à ma question ... study Tauriel study
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Maskass Mar 24 Déc 2019 - 15:42

lessthantod a écrit:Si tu passes par là Tryphon, peux-tu me confirmer que tous les passages avec Legolas et Tauriel sont des ajouts de Peter Jackson ? Pareil pour la romance entre Tauriel et Kili ?
Oui, je confirme. Tauriel n'a jamais existé. Et aucune elfe n'est tombée amoureuse d'un nain.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mar 24 Déc 2019 - 15:50

Maskass a écrit:Et aucune elfe n'est tombée amoureuse d'un nain.
Autant ça ne m'avait pas énormément gêné lors de la séance au cinéma, probablement parce que j'aime beaucoup l'actrice ... autant là en le revoyant et en se focalisant dessus, c'est d'un gênant (terriblement gênant) cette romance entre une elfe et nain ! What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Captain Obvious Mar 24 Déc 2019 - 15:53

Je pense que ça fait écho a la relation Galadriel/Gimli.

Ils devaient avoir conscience que c'était casse gueule, parce que le nain de la romance ressemble finalement assez peu à ses congénères.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par darktet Mar 24 Déc 2019 - 19:37

Je partage ton analyse Less sur le Hobbit 2.
La scène avec le Dragon Smaug est bluffante.

Je rajouterai aussi la scène lorsqu'ils traversent la forêt noire.Cette ambiance ,cette oppression,ce sentiment de déconnexion temporel,j'aime beaucoup.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Mar 24 Déc 2019 - 20:14

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 960x010


J'avais lu la critique de Dav assez peu élogieuse sur ce film au point qu'il n'avait pas dépassé la scène d'intro du film. Alors ça m'ennuie un peu de dire ça surtout d'un film de Michael Bay (parce que j'aime bien son style) mais là en effet c'est too much!
Tout d'abord cette fameuse première scène que l'on peut voir dans la bande annonce (poursuite en voiture vert fluo) t'arrache la rétine. On avait déjà eu l'exemple de couleurs saturés notamment dans l'excellent "The Island" mais la c'est vraiment poussé à son paroxysme,le tout saupoudré de blague bien lourde et pas drôle du tout,de situations rocambolesque (retirer une balle durant  une course poursuite en mode drift) et surtout,surtout d'un montage épileptique histoire de bien rendre le tout incompréhensible.

J'ai tout de même voulu aller plus loin car on sent bien que tout le film ne sera pas comme ça et effectivement c'est le cas mais pas forcement en mieux en fait. On garde les incohérences,les blagues de merde,un montage WTF (il se prend pour Tarantino ou quoi?), un scénario très très très moyen.
Bref,à éviter!





JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 1_hzh_10


J'avais vu la critique du JDG sur ce film qu'il classait avec Seb comme une mauvaise suite,pas drole et copiant largement le premier épisode.
Étant donné que j'avais bien aimé le premier épisode (grosse surprise d'ailleurs) j'ai voulu lui donner sa chance.
Alors c'est bien simple on est allé le voir avec un pote et ce film est énorme! On a ri du début à la fin,les vannes sonnent juste,y a de la nouveauté dans les compétences des personnage et ça apporte un petit truc en plus sympa,l'échange de personnage est juste énorme et apporte son lot de situation rocambolesque et surtout ils n'en font pas "trop" comme j'aurais pu le craindre.Niveau Action ça dépote toujours autant,pas le temps de s'ennuyer.
A voir d'urgence pour les fans du premier !
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 25 Déc 2019 - 11:05

On finit avec La bataille des 5 armées ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Affich10

La bataille des 5 armées confirme pour de bon que Le Hobbit avait été pensé comme un dyptique, en atteste la "courte" durée de ce 3ème volet (un peu plus de 2h00) comparé au presque 3h00 des 2 premiers volets. Il n'y avait clairement pas matériel pour faire 3 films de 3h00 comme pour la trilogie SDA. Du coup ce bouquet final est plus court, plus épique, plus dense et sans ventre mou. Le second volet m’apparaît ici encore plus comme un énorme ventre mou et le volet le plus faible de la trilogie.
Smaug tellement icônisé dans le volet précédent est expédié en un 1/4 d'heure avant même qu’apparaît le titre du film, ça tombe un peu comme un pétard mouillé. Par contre Tauriel et Legolas sont beaucoup mieux traités que dans le volet précédent, Legolas a vraiment la classe et Tauriel est moins "fleur bleue". La romance entre Tauriel et Kili créé de toutes pièces a été mise de côté, fort heureusement.
Depuis le début Bilbon est vraiment un personnage secondaire et passe complètement au second plan dans ce final. le personnage principal est clairement Thorin et Peter Jackson tente de faire du Barbe le nouveau Aragorn. Thorin est le personnage le plus travaillé, on s'attache vraiment à lui.
Au final Le Hobbit est une totale réussite d'un point de vu artistique, mais un échec ou un semi échec sur le plan narratif. On se souviendra surtout de la trilogie SDA et on oubliera Le Hobbit (un peu comme pour la trilogie originale et la prélogie de SW). Malgré tout Le Hobbit est un spectacle généreux et La baille des 5 armées est une belle conclusion à la saga.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mer 25 Déc 2019 - 11:27

Du coup, une petite envie de dragon. (j'ai vu ma belle mère c'est pour ça)
Je commence par le DA : "le vol des dragons", a voir pour les fans de "science vs magie". Mais il faut passez outre les animations a la ramasse. Tiré d'un roman, et pas trop dur a trouver sur le net aujourd'hui.
 Cœur de Dragon (le premier, les autres je les ai survolés, certains sont vraiment oubliables). Putain d'OST, mais pareil faut passer les effets spéciaux...
 Le règne du feu: je sais pas, le film a tout pour etre bien, mais a chaque fois je me rend compte qu'il est a la limite de la daube.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par rastlin Mer 25 Déc 2019 - 11:43

dav1974 a écrit:Du coup, une petite envie de dragon. (j'ai vu ma belle mère c'est pour ça)
Je commence par le DA : "le vol des dragons", a voir pour les fans de "science vs magie". Mais il faut passez outre les animations a la ramasse. Tiré d'un roman, et pas trop dur a trouver sur le net aujourd'hui.
 Cœur de Dragon (le premier, les autres je les ai survolés, certains sont vraiment oubliables). Putain d'OST, mais pareil faut passer les effets spéciaux...
 Le règne du feu: je sais pas, le film a tout pour etre bien, mais a chaque fois je me rend compte qu'il est a la limite de la daube.
Tu peux rajouter le dragon du lac de feu.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 25 Déc 2019 - 11:54

Moi quand je pense dragon, je pense ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Mer 25 Déc 2019 - 12:00

Il faut voir la version longue de la bataille des 5 armées,c'est plus le même film. Wink
Je me suis revu "l'histoire sans fin" dimanche avec ma nièce,le film mériterait un remake plus développé.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Mer 25 Déc 2019 - 12:04

Aucun film culte ne mérite un remake!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 25 Déc 2019 - 12:09

avalon471 a écrit:Il faut voir la version longue de la bataille des 5 armées,c'est plus le même film. Wink
Je me suis revu "l'histoire sans fin" dimanche avec ma nièce,le film mériterait un remake plus développé.
Déjà vu la version longue, mais aucune envie de me retaper une bataille de presque 3h00 ... un peu plus de 2h00 c'est largement suffisant.
Et généralement je préfère toujours la version ciné à la version longue, la seule exception c'est pour SDA - La communauté de l'anneau.
Gringos10 a écrit:Aucun film culte ne mérite un remake!
Quand on y pense, aucune remake n'arrive jamais à la cheville de l'originale ... mis à part quand c'est un remake "prétexte", aka Les Incorruptibles et The Thing.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par rastlin Mer 25 Déc 2019 - 12:17

King kong
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum