GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

+11
mikachu
tophe38
Cyrano75003
Antoinou
Hoolibrii
MAINORDAVOS
Mongeta
edison658
y0da89
oldgamer24
gasteropodekiller
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par gasteropodekiller Jeu 14 Nov 2019 - 15:45

Hello!

Alors pour poursuivre le passage au tout HDMI de mes consoles rétro, voici arriver le Carby V2 pour GameCube.

Alors Qu'est-ce que ça fait ?


  • Utilise le port Vidéo HD quasi jamais utilisé par Nintendo de la GameCube.
  • Sortie du signal 480p
  • Format de sortie par câble HDMI
  • Doubleur de lignes pour une image plus fine
  • Possibilité de rajouter des ScanLines façon CRT
  • Qualité d'image irréprochable
  • ACHETEZ - LE !!!!


Non seulement le résultat est juste beau, plus beau, plus lisse, plus coloré, mais en plus couplé au mCable Classic c'est plus fin, encore moins trouble...

Je ne vais pas m'éterniser sur une review, les images suivantes parleront d'elle-même.
Enfin plus ou moins, en fait c'est vraiment vraiment plus visible en réel même si on peut constater l'amélioration par les photos, elle est moins flagrante qu'en réalité.

Petite retour sur le mClassic qui comme je l'indiquait dans le thread dédié marche bien mieux avec un signal
 480p en arrivée qu'avec un upscaler standard qui fait composite/SCART vers HDMI 720/1080.

Le Carby et sa télécommande (avec pile plate CR2032 dans un tiroir escamotable facilement) pour modifier des réglages d'affichage. Perso je double les lignes et c'est tout.

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube 20191156

Le menu principal et un sous menu

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube 20191168

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube 20191169



Le Carby V2couplé au mClassic. Attention petit biais sur certains jeux comme Resident Evil 4, l'affichage ne se fait pas plein écran, mais 16/9 "à l'ancienne" avec des bandes noires en haut et en bas.

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube 20191155




Sur SoulCalibur II

Format Original Composite

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube 20191157





Carby Sans ajout

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube 20191158






Carby Doubleur de lignes

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube 20191159



Carby Doubleur de lignes + Scanlines

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube 20191160



Carby doubleur de scanlines + mClassic

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube 20191161




!!!!!! Pour obtenir du HDMI avant le Carby ça donnait ça : Composite + Upscaler Noname 720p

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube 20191162


Sur Resident Evil 4

Composite

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube 20191163


Carby sans ajout

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube 20191164



Carby doubleur de lignes

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube 20191165




Carby Doubleur de lignes +scanlines

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube 20191166





Carby doubleur de lignes + mClassic

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube 20191167


Prochains tests de câbles à venir avec les RAD2X NeoGeo et N64 de RetroGamingCable X RetroTink.


Dernière édition par gasteropodekiller le Sam 23 Nov 2019 - 23:16, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par oldgamer24 Jeu 14 Nov 2019 - 16:12

bordel de sprite. Un lien pour voir le tarif si c'est acceptable ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par gasteropodekiller Jeu 14 Nov 2019 - 16:47

https://insurrectionindustries.com/product/carby-v2/

75  $  sans les ports et sans les taxes.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par oldgamer24 Jeu 14 Nov 2019 - 17:05

gasteropodekiller a écrit:https://insurrectionindustries.com/product/carby-v2/

75  $  sans les ports et sans les taxes.

ok ça reste bien moins cher que le fameux YUV officiel et qui necessite d'avoir une TV component donc de ce point de vue là, et surtout vu que ça up la vidéo de tous les jeux c'est assez intéressant par rapport aux prix.

Couplé aux solutions ODE avec carte SD qui arrivent sur Gamecube cette console à encore son mot à dire ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par y0da89 Sam 16 Nov 2019 - 12:40

C'est une solution basée sur GCVideo comme toutes les autres produits HDMI du marché.
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par edison658 Sam 23 Nov 2019 - 22:17

@gasteropodekiller : Tu as fait la mise à jour du firmware Carby V2, j'ai pas encore eu le temps de l'effectuer, et puis sur le site s'est bien mal expliqué.
edison658
edison658
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par gasteropodekiller Sam 23 Nov 2019 - 22:36

edison658 a écrit:@gasteropodekiller : Tu as fait la mise à jour du firmware Carby V2, j'ai pas encore eu le temps de l'effectuer, et puis sur le site s'est bien mal expliqué.

Hello,

Je l'ai eu tout récemment et il était déjà sur la 2.4d shuriken v3, donc je n'ai pas eu à la faire mais il semble qu'il faut avoir une sorte d'adaptateur USB vers PIN de FPGA type Xilinx pour relier les pins du carby et un logiciel adapté (impact 11.1 pour Xilinx) et par ce logiciel appliquer la MAJ a télécharger. 

Bref ul faut du matos que le quidam moyen n'a pas habituellement sous la main.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Mongeta Mer 4 Déc 2019 - 16:07

Salu, salut !

Merci pour ton review @gasteropodekiller, ca donne vraiment envie Razz

J’ai juste quelques p’tites questions:

-Si je ne dis pas n’importe quoi Soul Calibur 2 et Resident Evil 2 sont tous 2 nativement en 480i chez nous. Le doublage de ligne te permet donc d’avoir du 480p, c’est bien ca ? Saurais-tu quel techniquement est utilisé pour dé-entrelacé l’image ? Du Bob-deinterlacing ?

- si c’est bien du Bob-deinterlacing, l’image devrait « scintiller » un petit peu, avoir du flickering, lorsque les lignes sont doublées. Alors, lorsque tu utilises le mClassic en sortie, est-ce qu’il lisse egalement cet effet et l’annule ?

Merci, à plus Wink
Mongeta
Mongeta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : Lyon / Montpellier / Béziers
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par gasteropodekiller Mer 4 Déc 2019 - 23:12

Hello !

Alors c'est bien du bob de interlacing qui est employé. 

Alors je ne vois pas précisément ce que tu entends par "scintiller", je n'en vois pas mais du flickering oui un peu et le mClassic annule ou en tout cas diminue presque totalement cet effet. 

Testé aussi ce soir sur des jeux àrrésolution inférieure, Tony Hawk 3, 1080 Snowborading et Bloody Roar Primal Fury. 

D'ailleurs sur ce dernier ça lisse aussi les vidéos en animé  MDR
(Et c'est pas une critique)
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Mongeta Mer 4 Déc 2019 - 23:41

Cool pour le mClassic Wink Merci pour ta réponse !

Le « scintillement », c’était juste une traduction du flickering si jamais tu ne savais pas ce que ça voulait dire.. Rolling Eyes Sorry pour le malentendu..

Donc pour ces jeux sub-480i, le Carby peut te sortir du 480p de-interlace ? Nice Razz

Quid, des jeux pouvant sortir du 480p natif ? Si tu en possèdes un, tu crois que tu pourrais essayer et comparer son 480p natif et son 480i de-interlacé par le Carby ? Very Happy Ainsi que la même comparaison avec le mClassic en sortie ? Et nous donner ton avis bien sûr Wink
Mongeta
Mongeta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : Lyon / Montpellier / Béziers
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par gasteropodekiller Jeu 5 Déc 2019 - 0:01

J'ai testé RE4 et SC2 qui balancent du 480p ou i natif au début de ce topic, et oui ça atténue grave le flickering.

Bref le Carby V2 + mClassic c'est très très cool.

J'attends patiemment mes câbles rad2x pour N64/SNES/GC et NeoGeo qui devaient déjà être là mais qui ont un retard de production suite à un soucis de programmation des puces en usine pour continuer mes upgrade en HDMI.

Le très bon YouTuber RETRORGB qui a une grosse renommée dans le milieu et du matos de pré prod en avance a une pelletéede de de vidéos tests des RAD2X sur différentes machines.

Je recommande aussi Generational Gamer qui teste le mClassic sur tout ce qu'il a sous la main.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Mongeta Jeu 5 Déc 2019 - 0:26

Merci pour ta réponse Wink
Ca roule ! je ne savais pas que SC2 et RE4 sortait du 480p natif en PAL, cool !

Pour RETRORGB et Generationnal Gamer, je plussoie !

RETRORGB, même en vivant aux Etats Unis, parle énormément du PAL, et ça, ça fait vraiment plaisir ! Un vrai passionné !

Generationnal Gamer, c’est vrai qu’il est vraiment motivé MDR Par contre, j’ai souvenir d’avoir lu dans les commentaires qu’il utilisait son mClassic de façon PlugnPlay, qu’il n’optimisait pas la resolution en sortie de la console, car la plupart des gens ne le feraient pas et ne voulaient donc pas « fausser » le rendu du mClassic pour la majorité.
Mongeta
Mongeta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : Lyon / Montpellier / Béziers
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par MAINORDAVOS Lun 23 Déc 2019 - 15:25

Du coup le Carby il désentralace ou pas? Parce que tu testes des jeux en progressive scan mais il serait intéressant de voir ce qu'il fait dans le cas où tu es sur de l'interlace.
C'est cool en tout cas de voir que des mecs utilisent ce port digital mieux que Nintendo en son temps... là je suis d'accord, je pense que tu auras un meilleur rendu qu'avec un upscaler, vu qu'ils exploitent de façon native le 480p, vraiment top.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Hoolibrii Mar 28 Jan 2020 - 13:17

Je viens tout juste de me racheter une GC, je me demandait vers quel "câblage" alternatif me tourner pour en profiter au mieux sur ma TV, du coup parfait ton comparatif, ca m'a convaincu Wink

Va falloir prévoir cet achat dans les mois qui vont suivre !
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94)
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par gasteropodekiller Mar 28 Jan 2020 - 14:08

Faut que je fasse un comparatif du Carby V2 contre le RAD2X (qui utilise la sortie composite/RGB sur SNES/N64/GC).
Je l'ai reçu depuis un moment mais j'ai pas testé de manière approfondie.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Antoinou Ven 21 Fév 2020 - 13:08

gasteropodekiller a écrit:J'ai testé RE4 et SC2 qui balancent du 480p ou i natif au début de ce topic, et oui ça atténue grave le flickering.

Bref le Carby V2 + mClassic c'est très très cool.
Tu utilises des versions NTSC de ces jeux ? Si ce n'est pas le cas, la console PAL sort toujours du 480i nativement, même sur son port numérique. Sauf à utiliser Swiss ou, dans certains rares cas, un Free Loader.

Pour faire sortir du 480p sur une console PAL, 3 solutions :
- utiliser des jeux NTSC compatibles 480p avec un Free Loader.
- utiliser les quelques rares jeux PAL compatibles 480p (F-Zero, Fire Emblem, Mario Tennis, Mario Foot, etc. une grosse dizaine) avec un Free Loader 1.06B ou plus ancien.
- utiliser des jeux PAL mais les lancer avec Swiss (plus lourd, mais fonctionne sur presque toute la ludothèque PAL).
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par gasteropodekiller Ven 21 Fév 2020 - 13:33

Soulcalibur 2 en JAP via freeloader, sinon j'ai aussi une Xeno avec Swiss, SD2SP2 et des images NTSC aussi.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Cyrano75003 Ven 21 Fév 2020 - 14:23

Topic très intéressant. Par contre les tarifs des différents adaptateurs / cables.... ça pique sévère !  pale
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Antoinou Ven 21 Fév 2020 - 14:40

Cyrano75003 a écrit:Topic très intéressant. Par contre les tarifs des différents adaptateurs / cables.... ça pique sévère !  pale
Il y a un adaptateur sur Alibaba à 40 € basé sur le même design GC Video, je crois, je ne sais pas ce qu'il vaut en revanche niveau qualité !
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Cyrano75003 Ven 21 Fév 2020 - 14:45

En tout cas c'est intéressant parce que pour l'instant j'ai gardé un vieux cathodique pour mes consoles rétro mais c'est pas très pratique...
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par gasteropodekiller Ven 21 Fév 2020 - 14:48

Pour le modèle alibaba, il se base sur le même type de PCB que le Carby V2 (open source) .

MAIS :

*le boîtier est en plastique cheap imprimé en 3D (VS Plastique moulé de qualité) 
*le connecteur est aussi en plastique cheap imprimé en 3D (VS connecteur sur mesure en métal)
*pas de télécommande (VS fourni avec une télécommande avec les bons boutons et pré apairée et une pile 2032 facilement remplaçable)
*limite impossible de faire jouer une garantie (VS garantie 1 an et constructeur joignable).
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Antoinou Ven 21 Fév 2020 - 14:53

Cyrano75003 a écrit:En tout cas c'est intéressant parce que pour l'instant j'ai gardé un vieux cathodique pour mes consoles rétro mais c'est pas très pratique...
Le 480p sur écran plat HDMI, c'est cool, propre, super pratique et pérenne (adieu le flou artistique) mais franchement la GameCube en RVB (avec le câble GameCube et pas le câble SNES de Nintendo) sur écran cathodique, c'est quand même le must  Very Happy


Dernière édition par Antoinou le Ven 21 Fév 2020 - 14:55, édité 2 fois
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par tophe38 Ven 21 Fév 2020 - 14:53

Concernant le produit AI, hormis la qualité de fabrication, c'est la même chose (et en moins cher).

Après, concernant ce genre de produit, si il est mal fait, il ne fonctionnera pas (cela ne pardonne pas sur ce genre de produit). Donc, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour revenir à ce produit, les auteurs citent quand même l'auteur du GCVideo, c'est déjà pas mal...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Antoinou Ven 21 Fév 2020 - 14:54

tophe38 a écrit:Concernant le produit AI, hormis la qualité de fabrication, c'est la même chose (et en moins cher).

Après, concernant ce genre de produit, si il est mal fait, il ne fonctionnera pas (cela ne pardonne pas sur ce genre de produit). Donc, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour revenir à ce produit, les auteurs citent quand même l'auteur du GCVideo, c'est déjà pas mal...
S'il est mal fait, ce genre de produit peut surtout griller ta console !

cf. la 1re vague de produits amateurs GC Video Plug n Play....
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par tophe38 Ven 21 Fév 2020 - 15:06

Ah bon ?
Tu ne confonds pas avec le youtubeur qui s'est pris les pieds dans les cables de sa console par hasard ?

Perso, j'ai utilisé la première version, avec le module FGPA (Voir mon post)

Visiblement, vue la quantité vendu sur AIiE, je pense que ça se serait si il y avait des problèmes.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Antoinou Ven 21 Fév 2020 - 15:13

tophe38 a écrit:Ah bon ?
Tu ne confonds pas avec le youtubeur qui s'est pris les pieds dans les cables de sa console par hasard ?

Perso, j'ai utilisé la première version, avec le module FGPA (Voir mon post)

Visiblement, vue la quantité vendu sur AIiE, je pense que ça se serait si il y avait des problèmes.
Je ne confonds pas, c'est pas le seul. Il s'est effectivement pris les pieds dans la console, mais c'est pas la chute qui l'a grillée, c'est qu'il n'y avait pas assez d'isolation entre les pins du connecteur, (ou un truc dans ce goût-là, je suis pas expert en électronique) ce qui a provoqué un court circuit lors du choc provoqué par la chute (court-circuit qui ne se serait pas produit avec un câble original par ex.).
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par tophe38 Ven 21 Fév 2020 - 15:17

Oui, enfin, si c'est mal monté aussi, il ne faut pas s'étonner que ça tourne mal. Il y a quand même un minimum de règles à respecter.
Et le montage n'est pas à faire si on a 2 mains gauches Mr. Green

Depuis, grâce à l'impression 3D, on a de super support qui offre plus de sécurité, et une finition vraiment top.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Antoinou Ven 21 Fév 2020 - 15:28

tophe38 a écrit:Oui, enfin, si c'est mal monté aussi, il ne faut pas s'étonner que ça tourne mal. Il y a quand même un minimum de règles à respecter.
Et le montage n'est pas à faire si on a 2 mains gauches Mr. Green

Depuis, grâce à l'impression 3D, on a de super support qui offre plus de sécurité, et une finition vraiment top.
En tout cas, entre l'arrivée de la floppée d'adaptateurs HDMI basées sur GC Video (GCHD, GCHD Mk. II, Carby, etc.) permettant d'exploiter enfin dignement l'excellente sortie A/V numérique (sans laquelle ce ne serait que des gadgets) et l'arrivée des substituts aux lecteurs optiques, l'actu de la GameCube est tout bonnement exceptionnelle en terme d'adaptation au matériel actuel et de pérennité d'utilisation, ces dernières années !

Ces derniers sont vraiment super utiles, ne serait-ce que pour pouvoir lancer Swiss ou GBI sans avoir à swapper ad nauseam les disques et cartes mémoires avant de lancer un jeu en 480p ! Tout cela, sans avoir à souder ou autre altération définitive (et surtout risquées pour des novices en soudure).


Dernière édition par Antoinou le Ven 21 Fév 2020 - 15:31, édité 1 fois
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par tophe38 Ven 21 Fév 2020 - 15:31

C'est clair, et c'est mérité pour cette console.
Je la trouve trop classe amoureux
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube Empty Re: Carby V2 de Insurrection Industries- doubleur de scanlines et conversion HDMI 480p pour Gamecube

Message par Antoinou Sam 22 Fév 2020 - 16:49

tophe38 a écrit:C'est clair, et c'est mérité pour cette console.
Je la trouve trop classe amoureux
Eh oui...

Ces gadgets sont chers, on est d'accord, mais ne pas oublier qu'en dépensant dans les adaptateurs HDMI de la GameCube, on s'assure aussi un accès pérenne et de qualité à toute la ludothèque GB / GBC & GBA surtout (préférence personnelle). Pouvoir redécouvrir toutes les perles de cette console dans des conditions enfin dignes (les écrans sans éclairage des 1res consoles...  Rolling Eyes) grâce au Game Boy Player (et idéalement à son compagnon le pad HORI), c'est un bonheur !
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum