GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

+55
Nahkmos
Cormano
salv-ice
Kenji Ōba
ace76
killvan
christophe4559
eraserhead
Fellock
TrAkA
jeff buckley
Leatherface31
PLISSKEN
corben
avalon471
ichigobankai
antifrog
neopolo
Sol Bianco
polton
lord2laze
kawickboy
Stef
Urbinou
IK+
dami1
oldgamer24
Emeldiz
lincruste
fire-leo
Paradis
Elgregou
Tryphon
wiiwii007
Alfaccc
dav1974
jObiwan
last.wave
drfloyd
Beubleu
mael_b
Sigmax
lessthantod
saeba13
Frank Drebin
SMR
onizukakun
chacs
lechatperché
mateo
Sholin
tilou
TotOOntHeMooN
Vectrex
Ataré
59 participants

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Invité Lun 7 Oct 2019 - 12:35

Paradis a écrit:Mais en fait c'est bel et bien une promo. Du 07/10 au 19/10, ensuite elle repasse comme partout a 80 balles.
la promo reviendra en Janvier Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Paradis Lun 7 Oct 2019 - 12:44

Aucun doute la dessus What a Face

Par contre je pense aussi qu'ils vont tenter de vendre au tarif conseillé pendant les fêtes de fin d'années.

Edit: Je n'ai pas encore branché, mais l'aspect général de la console est vraiment perfect.
On a une fois en main, une très bonne impression et plutôt qualité.

A voir sur l'écran maintenant.
La liste de jeux est sympa, il y a quelques heures de jeu en perceptives cheers
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Invité Lun 7 Oct 2019 - 13:01

Paradis a écrit:Par contre je pense aussi qu'ils vont tenter de vendre au tarif conseillé pendant les fêtes de fin d'années.
oui, et c'est normal
Paradis a écrit:La liste de jeux est sympa, il y a quelques heures de jeu en perceptives cheers
bah la meilleure liste qu'il y ait eu sur une mini (quoique celle de la Neo Geo envoie aussi). Ce que je trouve bien est qu'ils soient allé chercher des titres qui sont des gros jeux de la console mais qui ne sont pas forcément des millions seller (MUSHA, sur la Jap, Castlevania, Contra ..........) et ainsi renouveler l'éternelle liste des compils et AT Games.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par TotOOntHeMooN Lun 7 Oct 2019 - 13:16

Sérieux, ils gavent avec leurs étiquettes sur les boites !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par fire-leo Lun 7 Oct 2019 - 13:21

Alors perso après avoir testé la machine principalement sur 2 jeux que je connais très,très bien TF3 que je onelife et Contra the hard corps que je 1CC et bien par exemple avec cette MD mini je ne retrouve pas le feeling de l'époque.Sur TF3 je n'y arrive pas y' a un truc qui cloche et j'ai de l'input lag qui me dérange (même avec le mode jeu activé de ma vieille samsung) quand j'appuie sur la touche de saut sur le Contra,c'est vraiment dérangeant et forcément ça nui au gameplay.

Bref comme la nes et snes mini la md mini va retourner dans sa boite et va finir dans le placard^^

Après je suis peut être un peu trop exigeant.A la base je ne joue que sur du hardware et software d'origine.

Sinon en terme de finition la console et la manette sont top.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Invité Lun 7 Oct 2019 - 13:24


TotOOntHeMooN a écrit:Sérieux, ils gavent avec leurs étiquettes sur les boites !
carrément, et ça m'agace quand je suis dans un magasin et que je peux pas lire le descriptif à cause de tous leur stickers. Et pas plus tard que Samedi, j'ai niqué le plastique d'une boite d'un jeu PS4 que je venais d'acheter à Easy Cash. Bon, c'est pas dramatique pour un jeu à 5 balles, mais par principe ça fait chier, je prends le jeu en meilleur état (y avais 3 exemplaires) et je me retrouve avec un plastoc arraché (et obligé de l'enlever, c'est un stikers qu'ils mettent pour empêcher l'ouverture des boites).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par TotOOntHeMooN Lun 7 Oct 2019 - 13:27

De toute façon, TF3 se joue à l'oreille les yeux fermés... S'il y a un soucis avec cela (par exemple la TV LCD qui génère un décallage), ça pause problème à quelqu'un qui connait par coeur pour y jouer.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par wiiwii007 Lun 7 Oct 2019 - 13:46

fire-leo a écrit:Alors perso après avoir testé la machine principalement sur 2 jeux que je connais très,très bien TF3 que je onelife et Contra the hard corps que je 1CC et bien par exemple avec cette MD mini je ne retrouve pas le feeling de l'époque.Sur TF3 je n'y arrive pas y' a un truc qui cloche et j'ai de l'input lag qui me dérange (même avec le mode jeu activé de ma vieille samsung) quand j'appuie sur la touche de saut sur le Contra,c'est vraiment dérangeant et forcément ça nui au gameplay.

Bref comme la nes et snes mini la md mini va retourner dans sa boite et va finir dans le placard^^

Après je suis peut être un peu trop exigeant.A la base je ne joue que sur du hardware et software d'origine.

Sinon en terme de finition la console et la manette sont top.
Quand on connait par cœur les titres c'est impossible à gérer le lag... les réflexes sont tellement ancrés que le moindre mini lag te fait faire n'importe quoi... Tous les repères volent en éclats.

J'ai eu la même sensation avec la Snes Mini, j'étais une brêle sur Super Mario World  What the fuck ?!?  Alors que je peux terminer le jeu les yeux bandés... enfin presque ^^ Ma copine se foutait de moi  Mr. Green Puis après quand j'ai essayé des shoots qui demandent de la réaction au poil de cul pareil... impossible à gérer. J'ai laissé tomber.


Si tu cherches une soluce pour brancher sur une TV moderne prend un OSSC, c'est parfait, t'as vraiment zéro lag et une super image  Wink


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 7 Oct 2019 - 15:25, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par SMR Lun 7 Oct 2019 - 14:31

marmotjoy a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Sérieux, ils gavent avec leurs étiquettes sur les boites !
carrément, et ça m'agace quand je suis dans un magasin et que je peux pas lire le descriptif à cause de tous leur stickers. Et pas plus tard que Samedi, j'ai niqué le plastique d'une boite d'un jeu PS4 que je venais d'acheter à Easy Cash. Bon, c'est pas dramatique pour un jeu à 5 balles, mais par principe ça fait chier, je prends le jeu en meilleur état (y avais 3 exemplaires) et je me retrouve avec un plastoc arraché (et obligé de l'enlever, c'est un stikers qu'ils mettent pour empêcher l'ouverture des boites).

Moi j'ai pris un stock de boîtes PS4 neuves vides, comme ça pas de souci. Mais bon, forcément, c'est un coût supplémentaire! Et c'est sûr que sur le carton, c'est l'horreur à enlever!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par mateo Lun 7 Oct 2019 - 14:52

marmotjoy a écrit:
Paradis a écrit:Mais en fait c'est bel et bien une promo. Du 07/10 au 19/10, ensuite elle repasse comme partout a 80 balles.
la promo reviendra en Janvier Razz

Voire durant le black friday Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Paradis Lun 7 Oct 2019 - 15:10

TotOOntHeMooN a écrit:Sérieux, ils gavent avec leurs étiquettes sur les boites !
Sur ce coup là, j'ai eu de la chance, l'étiquette était vraiment facile a décoller.
De tte façon, j'ai tjs sous la main un litre d'essence F coquin
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Invité Lun 7 Oct 2019 - 15:11

SMR a écrit:Moi j'ai pris un stock de boîtes PS4 neuves vides, comme ça pas de souci. Mais bon, forcément, c'est un coût supplémentaire! Et c'est sûr que sur le carton, c'est l'horreur à enlever!
T'achète çà où?
Bon c'est pas la mort, deux petites traces de 2mm d'ongles plantés dans le plastoc mais ça fait chier, la boite était nikel.
mateo a écrit:Voire durant le black friday Mr. Green
Si l'on suit le modèle économique initié par la PS1, le black friday ce sera des promos, en Janvier du déstockage, en Juin la braderie Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par chacs Lun 7 Oct 2019 - 15:25

Elgregou a écrit:Pareil que Frank : ça parle beaucoup trop technique pour m'intéresser. Et au final, depuis que beaucoup de membres ici ont la Megadrive Mini, on a peu de retours du style "J'ai joué à ce jeu, c'est quand même génial. Je me rappelle quand j'étais petit et que j'ai découvert Sonic, blablabla...". J'aimerais lire ce genre de retour un peu plus innocent, si tel jeu plait, si tel autre a vieilli, si ça vous fait replonger en enfance, tout ça... Car au final, à en lire certains, j'ai plus le sentiment que la Megadrive Mini ne finira qu'en objet de collec sur une étagère.

Sur Gamopat

Y a ce jeu qui a l'air sympa, vous connaissez ?
       |
       |
       --------------------------------------------------
                                                                            |
Parler du gameplay, des graphismes, de la musique         |
                                                                            |
        -------------------------------------------------
       |
       |
       \/
Demander si ça sort en boite
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par lincruste Lun 7 Oct 2019 - 16:16

chacs a écrit:
Elgregou a écrit:Pareil que Frank : ça parle beaucoup trop technique pour m'intéresser. Et au final, depuis que beaucoup de membres ici ont la Megadrive Mini, on a peu de retours du style "J'ai joué à ce jeu, c'est quand même génial. Je me rappelle quand j'étais petit et que j'ai découvert Sonic, blablabla...". J'aimerais lire ce genre de retour un peu plus innocent, si tel jeu plait, si tel autre a vieilli, si ça vous fait replonger en enfance, tout ça... Car au final, à en lire certains, j'ai plus le sentiment que la Megadrive Mini ne finira qu'en objet de collec sur une étagère.

Sur Gamopat

Y a ce jeu qui a l'air sympa, vous connaissez ?
       |
       |
       --------------------------------------------------
                                                                            |
Parler du gameplay, des graphismes, de la musique         |
                                                                            |
        -------------------------------------------------
       |
       |
       \/
Demander si ça sort en boite
Hahahahaha
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Emeldiz Lun 7 Oct 2019 - 16:46

MDR MDR MDR
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par mateo Lun 7 Oct 2019 - 17:04

marmotjoy a écrit:
SMR a écrit:Moi j'ai pris un stock de boîtes PS4 neuves vides, comme ça pas de souci. Mais bon, forcément, c'est un coût supplémentaire! Et c'est sûr que sur le carton, c'est l'horreur à enlever!
T'achète çà où?
Bon c'est pas la mort, deux petites traces de 2mm d'ongles plantés dans le plastoc mais ça fait chier, la boite était nikel.
mateo a écrit:Voire durant le black friday Mr. Green
Si l'on suit le modèle économique initié par la PS1, le black friday ce sera des promos, en Janvier du déstockage, en Juin la braderie Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 435303

J'espère la toucher à prix bradé d'ici Noël Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Invité Lun 7 Oct 2019 - 17:12

chacs a écrit:Sur Gamopat

Y a ce jeu qui a l'air sympa, vous connaissez ?
       |
       |
       --------------------------------------------------
                                                                            |
Parler du gameplay, des graphismes, de la musique         |
                                                                            |
        -------------------------------------------------
       |
       |
       \/
Demander si ça sort en boite
T'as oublié la dernière étape:
|
|
\/
faire un topic d'estimation
Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Tryphon Lun 7 Oct 2019 - 17:15

C'est quoi déjà les diff entre la version jap et la version Asia ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par lessthantod Lun 7 Oct 2019 - 17:25

Tryphon a écrit:C'est quoi déjà les diff entre la version jap et la version Asia ?
La liste des jeux dispos ...
The five Asian exclusive Mega Drive Mini titles are:

study GENESIS MINI LINEUP REVEALED, INCLUDES BOTH “SURPRISE GAMES” FROM MEGA DRIVE MINI study
study FULL MEGA DRIVE MINI JAPAN VERSION LINEUP REVEALED, INCLUDES 2 SURPRISE GAMES study
study ASIAN VERSION OF THE MEGA DRIVE MINI REVEALED, INCLUDES 5 EXCLUSIVE GAMES study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par oldgamer24 Lun 7 Oct 2019 - 17:48

J'attends à 30 ou 40 € max au soldes d'été ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Tryphon Lun 7 Oct 2019 - 17:55

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:C'est quoi déjà les diff entre la version jap et la version Asia ?
La liste des jeux dispos ...
The five Asian exclusive Mega Drive Mini titles are:

study GENESIS MINI LINEUP REVEALED, INCLUDES BOTH “SURPRISE GAMES” FROM MEGA DRIVE MINI study
study FULL MEGA DRIVE MINI JAPAN VERSION LINEUP REVEALED, INCLUDES 2 SURPRISE GAMES study
study ASIAN VERSION OF THE MEGA DRIVE MINI REVEALED, INCLUDES 5 EXCLUSIVE GAMES study

Merci. Et niveau pads ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par lessthantod Lun 7 Oct 2019 - 18:12

C'est le même pad que la version jap, le pad 6 boutons Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par lincruste Lun 7 Oct 2019 - 18:26

Mais sur la version Chine/Taiwan/Corée on peut aussi mettre la langue française ou tous les jeux sont en langue pas de chez nous ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par dami1 Mar 8 Oct 2019 - 21:55

Les retours font plaisir mais à 79 euros, le prix est élevé je trouve.
J'attends les retours des ventes, histoire de voir si un rabais sera bientôt proposé façon playstation mini.
La megadrive a été largement représenté ces dernières années au travers de ses clones et compilations multi plate-forme, aussi elle devrait avoir un côté moins "événementiel"...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par TotOOntHeMooN Mar 8 Oct 2019 - 21:59

dami1 a écrit:Les retours font plaisir mais à 79 euros, le prix est élevé je trouve.
Et il se trouve qu'il est possible de l'avoir à 69€ voir moins.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 22:09

Moi aussi je cherche à la payer pas chère parce que je sais qu'elle va finir comme ses petites copines sur une étagère, et qu'au final je suis pas obsédé par le fait de l'avoir. Par contre faut pas déconner, 79 balles ou moins c'est à peine plus cher qu'un jeu qui sort. Oh ça fait 500 balles de l'époque, histoire de contextualiser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Elgregou Mer 9 Oct 2019 - 23:52

Il fallait bien qu'un avis négatif sur la Megadrive Mini tombe... et je n'aurais jamais cru que cela serait moi qui en serait l'auteur !  Sad

Pour bien comprendre ma déception, il faut savoir que la Megadrive est ma console de cœur, celle qui m'a accompagné durant mon enfance et adolescence, celle qui m'a procuré les plus beaux souvenirs quand je parle de jeux vidéo.
Quand bien même je possède toujours l'originale et une Recalbox avec l'émulateur approprié parfaitement configuré, il était donc difficile pour moi de passer à côté de cette itération "Mini". J'étais confiant : tous les retours étaient positifs. En particulier sur la qualité de l'émulation qui, à lire quidams comme testeurs pros, assurait des heures de jeux sans lag et sans concession technique. Je me voyais déjà me refaire un p'tit Landstalker avec cette Mini, bien à fond dans le canap, pour le délire. Et cela, malgré ma Recalbox : jouer sur une Mini officielle, ça a quand même de la gueule !

Rien à redire sur la boîte et la qualité de l'objet, même si les manettes 3 boutons auraient quand même pu retourner dans le néant pour laisser la place aux petites sœurs qui en comportent le double.
Rien à redire non plus sur les jeux qui, malgré "l'absence de nanani nananère", offrent une sélection de qualité qui fait un peu honte aux 20 jeux de la SNES Mini.
L'input lag est aussi quasiment absent, on peut même dire qu'il est imperceptible.

Hélas pour le reste, quelle douche froide ! 
Ceux qui ont avancé la qualité de l'émulation de la bestiole n'ont, au choix :
1) Jamais possédé la Megadrive d'origine
2) Jamais touché aux jeux qu'ils ont testés
3) Ont juste essayé 5 minutes la Mini avant de la ranger sur l'étagère, pour la collec'.
À mon avis, c'est bien le 3) qui a pourri ici et là tous les retours qu'on a pu lire sur le net. Ne feignez pas l'ignorance : combien ici ont joué, je veux dire RÉELLEMENT joué à la Megadrive Mini ? Car les défauts que je vais avancer sautent aux yeux après quelques essais sur quelques jeux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord, parlons de ce qui a été abordé ici : les filtres.
... Ou l'absence de filtres, devrais-je dire ? Oublions tout de suite le format 16:9 inadapté à nos télés actuelles, et penchons nous sur la résolution 4:3 de base. Des pixels gros, carrés, agressifs, qui témoignent d'une émulation dépassée telle que je n'en avais pas vue depuis mes premières années de fac il y a 15 ans de cela. La comparaison avec le filtre que j'utilise sur la Recalbox est sans appel : c'est absolument grossier, laid, repoussant pour les yeux.
Je tente alors le filtre CRT, seule autre option proposée. Oui je le souligne : un seul filtre et basta, on peut pas dire que Sega se soit foulé. Et ce filtre est absolument DÉGUEULASSE : les scanlines sont trop prononcées, les couleurs sont délavées et perdent tout leur éclat, le tout scintille et fait mal aux yeux.
À partir de là, déjà, je sais que mes sessions en émulation Megadrive continueront à se faire sur Raspberry. Voici quelques images pour comparer le désastre (à noter que ces captures prises avec mon smartphone minimisent les dégâts, il faut évidemment voir ça sur grand écran. Mais vous pourrez déjà faire la différence) :

SONIC SUR RECALBOX :
Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Recalb11

SONIC SUR MINI :
Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 No_fil11

SONIC SUR MINI AVEC FILTRE CRT :
Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Crt_mi11

COMIX ZONE SUR RECALBOX :
Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Recalb12

COMIX ZONE SUR MINI :
Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 No_fil12

COMIX ZONE SUR MINI AVEC FILTRE CRT :
Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Crt_mi12


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abordons ensuite la partie audio.
Quelques retours sur le net parlaient d'un audio lag perceptible. Hé bien je confirme, il existe bien ! Il se repère tout de suite lorsqu'on ramasse par exemple un anneau dans Sonic. Une fois qu'on l'a décelé, on ne peut plus l'ignorer.

Mais le plus grave concerne certains jeux absolument mal émulés au niveau des musiques. Certaines roms sont en effet connues pour poser des problèmes de son sur certains émulateurs. Je n'en connais pas beaucoup, mais au moins une : Comix Zone. Ça tombe bien, il est dans la compilation.
Voici ce qu'on entend sur une Megadrive originale ou sur la Recalbox pour l'une des pistes du jeu :




Et voici ce que l'on entend sur la Megadrive Mini :



Vous comprenez ? Là où tout le monde dit que Sega a bossé son émulation, pour ma part je me mange un méchant retour en arrière avec des bugs sonores qui avaient disparu depuis belle lurette sur les dernières versions d'émulateurs trouvables sur Internet.
Et le massacre ne s'arrête pas là, avec le cas Sonic Spinball qui trahit la fainéantise du projet... car les musiques du jeu sont en accéléré !!! Oui, comme lorsqu'on pioche une mauvaise rom US et qu'on la fait passer en PAL sans vérifier par derrière si tout fonctionne. Cette agression auditive étant évidente dès le lancement du titre, doit-on en conclure que les testeurs n'ont même pas touché le jeu en question ?
Et ça ne s'arrête pas là : Alisia Dragoon est également touché par un bug sonore, avec l'éclair magique (arme principale de l'héroïne, quand même !) qui écope d'un bruit strident absolument non conforme à ce qu'on entendait sur le matériel d'origine.

La bonne question est alors : combien de jeux sont ainsi touchés ?? Je pense que je vais, un par un, tester ainsi chacun des jeux disponibles, car à mon avis beaucoup d'entre eux ne sont pas émulés correctement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour finir ce triste tableau, je rajoute quelques menus soucis d'ergonomie pas réellement gênants, mais qui auraient gagné à être améliorés :
- La touche Start à maintenir 5 secondes en plein jeu pour accéder au menu de sauvegarde ou pour revenir au menu principal, ce n'est absolument pas pratique.
- Les touches trop sensibles de la manette dans le menu principal. Si l'on maintient une touche directionnelle pendant une trop longue seconde, on se déplacera de deux à trois éléments contrairement à l'action souhaitée alors.
- On ne peut accéder à la sauvegarde d'un jeu depuis le menu principal. Il faut lancer la rom, et ensuite maintenir Start pendant 5 secondes pour y accéder.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


En conclusion, je suis plutôt déçu par cette console. Les NES et SNES Mini ne m'avaient pas laissé de marbre et l'émulation s'y faisait sans anicroche avec très peu d'input lag et un filtre qui, sans encore atteindre le niveau de ce qu'on trouve sur Recalbox, était d'une qualité tout à fait potable. Je m'attendais au moins à aussi bien pour la Mini de Sega.

Mais je ne suis pas seulement déçu par la Megadrive Mini. Je suis aussi dépité par les testeurs ou acheteurs qui n'ont pas fait remonter des défauts qui pourtant sautent aux yeux 5 minutes après avoir essayé certains jeux (le cas Sonic Spinball... Franchement ???). Tout le monde semble avoir pris l'objet pour l'aspect collector sans prendre la peine de réellement décortiquer la bête... ou tout simplement d'y jouer, ce qui est quoiqu'on en dise sa fonction première.

Une seule personne, une seule sur le net semble avoir noté les problèmes que j'ai ici listés, et a eu la décence de partager son retour sur Internet. Je parle d'une dénommée Shenron qui a testé la bête ici :
https://www.sega-mag.com/Test+hardware+++la+Mega+Drive+Mini-news-12098.htm
Et qui par ailleurs fréquente aussi le forum du site Grospixels.
Pourquoi n'a-t-on pas eu plus de retours comme celui-ci, plus de testeurs qui ont fait leur boulot, plus de joueurs qui ont joué ???

J'espère que j'aurai par mon retour remis un peu les pendules à l'heure.
Oui la Megadrive Mini est un très bel objet.
Oui la sélection de jeux est excellente.
Non, l'émulation est à chier. Qu'on se le dise.

Sega, c'est plus si fort que ça...


Dernière édition par Elgregou le Jeu 10 Oct 2019 - 4:23, édité 2 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par lincruste Jeu 10 Oct 2019 - 0:07

Purée la musique de Comix Zone c'est chaud
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Elgregou Jeu 10 Oct 2019 - 0:11

Et cette musique, hormis le sound test où elle est présente, s'entend lors du niveau 1-2. Qu'on ne me dise pas que ceux qui ont joué à Comix Zone sur la Mini n'ont pas pris la peine de jouer 15 minutes !!
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par IK+ Jeu 10 Oct 2019 - 0:55

Je n'ai pas encore essayé Comix Zone et je ne sais pas si j'arriverai au deuxieme stage (). Je te dirais ça demain ou apres demain


Elgregou a écrit:- Les touches trop sensibles de la manette dans le menu principal. Si l'on maintient une touche directionnelle pendant une trop longue seconde, on se déplacera de deux à trois éléments contrairement à l'action souhaitée alors.

Ce qui est tout a fait normal. Un coup sec, 1 case, un coup plus prolongé, 2 cases , plus t'appuis longtemps ...

Sinon on voit que sur tes images de Sonic 1 et Comix Zone, ça pixelise legerement, ce qui n'est pas mon cas, donc je pense que ta télé doit etre mal reglée.
Verifies tes options video de la source Hdmi.


Il est evident que la manette 6 boutons est bien meilleure, cela evite d'appuis 4 secondes sur la touche start.

Par contre, les saves staes dans les menus conrespondant a leurs propres jeux ne me genent pas du tout.

Demain je verifierai plus en profondeur certaines choses.
avatar
IK+
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 4 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par jObiwan Jeu 10 Oct 2019 - 5:34

Merci pour ce test de complet. Donc il sera souhaitable d'attendre sagement la version software officieuse...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum