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Star wars Fallen order

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Message par Darkopsix Dim 17 Nov 2019 - 23:46

baalst a écrit:Bon je me suis pris le jeu puisque j'ai hésité entre les autres sorties.
Après installation du jeu sur PS4, un petit patch de 355 Mo pour complémenter.
J'ai testé le prologue et ensuite la planète tutoriel.

Moi ça me rappel plutôt le gameplay de tomb raider, on glisse beaucoup dans ce jeu et les combats un peu dark soul, il faut bien observer le pattern du monstre avant de l'attaqué.
J'ai mis en normal, j'ai vu une grenouille géante, je lui ai enlevé la moitié de vie résultat elle m'a défoncé mdr
faut revenir avec plus de skill en sa possession ou amélioration.

Je suis pas un fan de cette licence ,j'ai vu les films une fois et ça fait longtemps mais ça m'a l'air prometteur par la suite.

Elle est largement faisable à la première rencontre cette « grenouille », tu peux bloquer et parer toutes ses attaques sauf les rouges.

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Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 1:12

J avance gentiment, mais je trouve ça quand même un brin mou du  genou dans le rythme et le gameplay pour l'instant
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Message par Karuga Lun 18 Nov 2019 - 8:10

Un pote m'a convaincu mais je le prendrai plus tard car trop de jeu à faire.

J'ai toujours un peu de mal avec le système de combat mais je le pensais bien plus tactique que ça également. Beaucoup le compare à Sekiro mais dans ce Star Wars, le moindre ennemi n'est pas limite un boss non plus, faut pas pousser. Tout du moins, pour ce que j'en ai vu
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Message par lincruste Lun 18 Nov 2019 - 9:20

Aucun doute que j'y jouerai quand il sera moins cher par contre là où je les attends c'est sur le level design.
Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que Jedi Outcast.
Jedi Academy était une farce, Force Unleashed était déplaisant et déjà vu, y'a de la place pour faire un truc bien.
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Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 9:59

Myrage a écrit:J avance gentiment, mais je trouve ça quand même un brin mou du  genou dans le rythme et le gameplay pour l'instant
Ah mince... j'ai quand même bien envie de me le faire un de ces jours
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Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 10:36

Je vais avancer un peu mais surveille ma boutique au cas où...
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Message par Karuga Lun 18 Nov 2019 - 10:55

lincruste a écrit:
Force Unleashed était déplaisant et déjà vu, y'a de la place pour faire un truc bien.

Pour les autres, je ne sais pas mais pour Force Unleashed dire que c'est du déjà vu en le comparant à Fallen Order à qui on reproche d'être un Uncharted like et qu'il emprunte en plus à bc d'autres jeux ...

Force Unleashed était pas terrible mais avait au moins l'avantage de reproduire au mieux la nervosité des combats aux sabres lasers, chose que Fallen Order ne fait pas
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Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 11:56

Myrage a écrit:Je vais avancer un peu mais surveille ma boutique au cas où...
Ok Wink
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Message par lincruste Lun 18 Nov 2019 - 12:10

Karuga a écrit:


Force Unleashed était pas terrible mais avait au moins l'avantage de reproduire au mieux la nervosité des combats aux sabres lasers, chose que Fallen Order ne fait pas
Ha mince. Si c'est encore plus mou que SWTFU ça s'annonce mal pour moi.
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Message par Karuga Lun 18 Nov 2019 - 12:34

T'as des idées de combats plus nerveux dans d'autres jeux de la licence ? Perso' je vois pas mais je connais pas très bien les jeux basé sur l'univers de Star Wars
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Message par Darkopsix Lun 18 Nov 2019 - 12:54

Lincruste c’est vraiment typé seikiro / Nioh etc... chaque combat (mis à part les trash mobs de base) c’est blocage/contre/parade/esquive puis tu peux placer quelques coup puis tu recommence.
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Message par lincruste Lun 18 Nov 2019 - 13:38

@karuga J'ai adoré Jedi Outcast (récemment ressorti sur Switch au cas où).
Les combats étaient dingues et y'avait des membres qui tombaient, comme dans les films.
Le level design était incroyable, tu pouvait rester à tourner dans le niveau 30 minutes avant de comprendre le truc qui bloque, façon Super Metroid.
Un grand jeu.
@darkopsix
Alors je ne connais pas du tout les exemples que tu cites mais je crois que je comprends ce que tu veux dire. Ça peut me plaire, je vais m'arranger pour l'essayer.
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Message par lincruste Lun 18 Nov 2019 - 13:42

Purée mais on a tous quarante piges sur ce topic qu'est ce qu'il se passe ?
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Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 17:36

lincruste a écrit:Purée mais on a tous quarante piges sur ce topic qu'est ce qu'il se passe ?
Nope... mais continuez à discuter entre vieux si vous voulez Mr. Green

RAS mais je viens tout juste de réaliser que le héros du jeu était en fait Cameron Monaghan de Shameless:
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Message par Invité Mar 19 Nov 2019 - 0:00

Bon ben pour ma part il passe dans ma boutique j'arrive pas à me hypé dessus...
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Message par Darkopsix Mar 19 Nov 2019 - 0:06

Ça se laisse jouer, pis y’a un petit côté histoire de la force qui pousse à aller plus loin.
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Message par Cathedrale Mar 19 Nov 2019 - 9:27

sdebrou a écrit:
lincruste a écrit:Purée mais on a tous quarante piges sur ce topic qu'est ce qu'il se passe ?
Nope... mais continuez à discuter entre vieux si vous voulez Mr. Green

RAS mais je viens tout juste de réaliser que le héros du jeu était en fait Cameron Monaghan de Shameless:
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AAAh yes, bien vu, je me disais ce rouquin me dit quelque chose !!
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Message par Karuga Mar 19 Nov 2019 - 9:28

charisme d'huitre tout de même pour le héro. On a vu pire (Dark Sector) mais on a vachement vu mieux
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Message par Cathedrale Mar 19 Nov 2019 - 9:32

C'est pas Byzance, c'est sûr...
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Message par Révo Mar 19 Nov 2019 - 15:28

Je donne un DLC que MM vient de m'envoyer (compatible PS4/XO/PC):

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Message par Karuga Mar 19 Nov 2019 - 15:48

Merci à charge de revanche Wink
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Message par Loneken Mer 20 Nov 2019 - 9:32

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Bienvenue dans le jeu d'action-aventure ultra classique, sans surprise ni risque. La récréation popcorn conventionnelle... traditionnelle même... Honnête, agréable mais terriblement conformiste et grand public.

Respawn Entertainment plonge dans sa première incursion du genre après avoir commis les Titanfall et Apex... comble du paradox ils laissent également de côté le moteur Source Engine de Valve ayant servi sur leurs précédents titres pour utiliser cette fois l'Unreal Engine 4 d'Epic.

Énième jeu couloir scripté, SW JFO nous repompe et recrache tout ce qui s'est fait ces dernières années. Grimpette, parkour light, un poil d'explo pour satisfaire les farfouilleurs, combat divers au sabre évidemment, collecte d'info, craft/personnalisation, enigmes et casse-tête à résoudre, zones cachées, raccourcis, passage entre fissure pour masquer les temps de chargement etc...

Dès la prise en main vous reconnaîtrez sans peine les emprunts aux ténors du genre... Beaucoup mais alors beaucoup d'Uncharted, un peu de Tomb Raider, l'inévitable Darksoulisation des combats et des mécaniques... contre, parade, esquive, étude des pattern (calibré pour la basse plèbe rassurez vous... à quelques exceptions près comme les champions, gradés et quelques boss), un soupçon d'Ombre du Mordor/Ombre de la guerre, du God of War évidemment, les Darksiders bien sûr et des dizaines d'autres titres du même acabit qui ont jalonné le genre : Metal Gear Rising, Majin and the Forsaken Kingdom, Enslaved Odyssey to the West, Castlevania Lord of Shadow, DMC, Prince of Persia etc...

Les plagiats volés aux Soulsborne vont jusqu'aux zones de méditation (alias les feux de camp) qui requinque les jauges de vie et de force, permettent sauvegarde et attribution des points de compétence et restituent les stimulateurs de santé (véritable fiole d'Estus) et comme par hasard fait aussi respawner tous les ennemis de la zone...

Si les niveaux de difficulté facile et normal sont à la portée de tous, les lvl supérieurs offre un véritable challenge, complexifié encore par des commandes traîtresses et des timings et fenêtres de contre raccourcis... rageux s'abstenir... à moins de vouloir aussi essayer le mini jeu du lancé de manette sur la tv...

N'est pas FromSoftware ou Naughty Dog qui veut...

Puisque qu'on peut en dire autant des phases de crapahutage et de parkour qui ont également leur lot d'imprécisions et de défauts.

Respawn picore partout mais n'a pas acquis l'expérience, la technique, la qualité ni la maîtrise de ses prestigieux modèles... L'effort est louable mais les bonnes intentions ne suffisent pas...

Bref, du vu et revu (pour ne pas dire du pillage) emballé dans une licence autoporteuse qui est évidemment plus vendeuse et attractive pour le grand public... Retirez les sabres lasers, la BO archi connue et la DA Starwarsienne et vous êtes dans le pur jeu d'action-aventure-plateforme lambda. Propre, honorable, sympa, parfois amusant... Le travail et les moyens sont là... mais bien vite torché en un gros wk ou quelques soirées puis remisé sur l'étagère à l'issue...

Destiné aux morts de faim depuis les épisodes Pouvoir de la Force, le jeu fait le job c'est indiscutable et il apportera sans problème aux junkies fanas des jeux solo de la licence SW leur dose et leur shoot sans tomber dans l'overdose... mais rien de nouveau sous le soleil... ni pour le genre ni pour le gameplay...

Cahier des charges Disney oblige, ça reste encore assez édulcoré (démembrement des monstres et des droides mais pas des humanoïdes... un peu tache quand on se bat tout le long du jeu au lightsaber...surtout que dans les films ça décapite, tranche des mains et coupe des gens en deux à tour de bras...). Disney refuse d'assumer l'aspect Chambara jusqu'au bout... dommage... c'était pourtant l'occasion de sortir un peu des poncifs et de colorer cette aventure d'un peu de noirceur et de rouge... surtout quand on s'attend à ce que ça corresponde au Lore et à l'époque plus sombre où tout cela est sensé se dérouler... ordre 66, génocide et purge Jedi, nouvel ordre impérial fascisant... tout ça...

Oui, c'est des trucs qui font tiquer quand on sort de titres plus matures et plus assumés comme Sekiro, Bloodborne, Dark Souls 3, Nioh et consorts...

D'ailleurs on peut en dire autant des environnements assez vide et des interactions avec le décor qui sont curieusement très restreintes. Mis à part quelques bricoles, poteries, tuyaux, végétations... le sabre ne coupe pas grand chose malgré un feu d'artifice d'étincelles... Curieux quand dans les films il peut découper des portes blindées et faire fondre les murs par fusion... On aurait bien voulu des environnements plus destructibles (les portes au minimum) et plus de liberté, des choix et un aspect gestion et rpg beaucoup plus poussé. La ribambelle de skin à collecter est assez useless dans le fond... et parlons pas de l'armement...

On sent que Respawn a essayé de livrer un travail convenable (parsemé de coups d'oeil appuyés sur les copies des voisins) mais que Disney, qui veille là-haut tout puissant, reste un contremaître sévère et un inspecteur des travaux finis vigilant sur ce qu'on peut faire ou ne pas faire avec sa licence... persos, gameplay, narration... jusque dans le scénario et le ending, car même canon il ne fallait pas que le jeu perturbe les nouvelles orientations et politiques voulu par la compagnie ni n'interfère avec les films et séries en cours.

50 balles... mouais, c'est pas du vol dans l'absolu... (bonne durée de vie pour les complétistes, narration correcte pour le genre même si ça vole pas très haut, persos intéressants pour la plupart au regard des standards de la licence, qualité des doublages général de bonne facture, animations globales et des combats chorégraphiés plutôt réussies à l'exception des mouvements de course assez bizarres, certains environnements très sympa, les combats techniques, les pouvoirs, les boss/midboss, quelques fulgurances...) mais tout ça sera sûrement encore plus appréciable pour la majorité d'entre vous à -50% en promo dans quelques mois si vous êtes pas pressé. Y'en aura aussi plein les bacs d'occase dans quelques temps à n'en pas douter...

Déjà quand on voit tous les titres qu'il plagie et qui sont à seulement 20€ neuf pour la plupart... À bon entendeur...

Enfin, on sort de jeux exceptionnels comme God of War, RDR 2, Witcher 3 et Horizon Zero Dawn... mais aussi de Spiderman, Uncharted 4, Batman Arkham Knight, Rise et Shadow of the Tomb Raider, Watch Dogs 2, Assassin's creed Origins et Odyssey, Mafia 3, l'Ombre du Mordor, l'Ombre de la guerre... et on attend encore Watch Dogs Legion, Cyberpunk 2077, TLOU 2...

Difficile en l'état de s'extasier sur ce pauvre JFO qui reste assez ordinaire et plutôt limité... tout starwarsien qu'il est... ce qui en dit long sur le jeu si en plus il ne bénéficiait pas de cette licence pour le porter...

Ps: Au fait pourquoi un Jedi rouquemoute et une sidekick black humains ? Encore une volonté d'imposer les minorités visibles et les profils atypiques ? Avec toutes les races pléthoriques de l'univers Star Wars il faut encore une fois se taper des humains lisses et anecdotiques...
Putain Disney lâche nous avec ton militantisme éducatif idealiste dégoulinant de pathos à la mords moi... par pitié...

On est à des années lumières du charisme, de la présence et de la psychologie d'un Kratos, d'un Arthur Morgan, d'un Geralt de Riv ou d'un Sam Porter Bridges...

Le fantôme de 1313 rôde encore dans les phantasmes des joueurs... On ne peut s'empêcher de souhaiter et rêver à un SW solo crade, mature, pessimiste, sombre voir noir... des flingues lasers au lieu de sabre... un semi-openworld orienté rpg-action-aventure... le milieu des organisations criminelles, des syndicats et des cartels de l'univers étendu... chasseurs de primes, mercenaires, trafiquants, contrebandiers, assassins, pirates, esclavagistes, complotistes, sectes, Soleil Noir, Hutts... les idéologies suprémacistes et racialistes de l'empire... les luttes corporatistes... les conspirations d'alcôve... bref, tout ce que Disney ne validera jamais...

JFO ne fera pas oublier les Kotor ni les Jedi Knight ni même les Pouvoir de la Force de la gen précédente... merci d'ailleurs la current gen PS4 et xb au sommet de leur maîtrise car le jeu profite évidemment de la puissance des machines Pro et X et de la qualité générale des titres d'une fin de gen au top... et pourtant, même malgré ça, il n'en restera pas impérissable... ni en tant que jeu à licence SW ni même en tant que jeu action-aventure... c'est dire...

Un joli brouillon pour un autre épisode oneshoot sur nextgen PS5/xb scarlatine ? Souhaitons à Respawn un meilleur succès que pour Titanfall 2...

Next...

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Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 11:03

Je suis sur le cul là, une analyse de Loneken qui ne vire pas dans le fan service, clair et plutôt bien argumenté.

👏 👏 👏

Ça mériterait presque d'être posté sur le site par le Doc
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Message par Wakalan Mer 20 Nov 2019 - 11:24

Il reste quand même quelques petites piques Star wars Fallen order - Page 2 418468
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Message par Karuga Mer 20 Nov 2019 - 11:34

Loneken a écrit:

Respawn Entertainment plonge dans sa première incursion du genre après avoir commis les Titanfall et Apex...

Commis ? tu veux dire par là que se sont de mauvais jeux ?
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Message par Darkopsix Mer 20 Nov 2019 - 11:43

sdebrou a écrit:Je suis sur le cul là, une analyse de Loneken qui ne vire pas dans le fan service, clair et plutôt bien argumenté.

👏 👏 👏

Ça mériterait presque d'être posté sur le site par le Doc

Normal c’est pas une exclu ps4. Juste la piqûre de rappel tout à été piqué à Sony / naughty dogs...

T’a des actions ou tu bosses chez Sony?
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Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 11:48

Darkopsix a écrit:
sdebrou a écrit:Je suis sur le cul là, une analyse de Loneken qui ne vire pas dans le fan service, clair et plutôt bien argumenté.

👏 👏 👏

Ça mériterait presque d'être posté sur le site par le Doc

Normal c’est pas une exclu ps4. Juste la piqûre de rappel tout à été piqué à Sony / naughty dogs...

T’a des actions ou tu bosses chez Sony?
Moi? Chez Sony? Ouais carrément, mais chut faut pas le dire... N'empêche que Sony ce sont les meilleurs ❤ ❤ ❤

Je me suis peut être un peu emballé mais les pavés de Loneken sont tellement indigestes d'habitude que là je l'ai trouvé étrangement mesuré
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Message par Révo Mer 20 Nov 2019 - 12:08

Alors que c'est Sony qui a tout volé et rien inventé^^
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Message par Darkopsix Mer 20 Nov 2019 - 14:01

sdebrou a écrit:
Darkopsix a écrit:
sdebrou a écrit:Je suis sur le cul là, une analyse de Loneken qui ne vire pas dans le fan service, clair et plutôt bien argumenté.

👏 👏 👏

Ça mériterait presque d'être posté sur le site par le Doc

Normal c’est pas une exclu ps4. Juste la piqûre de rappel tout à été piqué à Sony / naughty dogs...

T’a des actions ou tu bosses chez Sony?
Moi? Chez Sony? Ouais carrément, mais chut faut pas le dire... N'empêche que Sony ce sont les meilleurs ❤ ❤ ❤

Je me suis peut être un peu emballé mais les pavés de Loneken sont tellement indigestes d'habitude que là je l'ai trouvé étrangement mesuré

Je parlais de Loneken évidement.
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Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 14:47

Darkopsix a écrit:
sdebrou a écrit:
Darkopsix a écrit:
sdebrou a écrit:Je suis sur le cul là, une analyse de Loneken qui ne vire pas dans le fan service, clair et plutôt bien argumenté.

👏 👏 👏

Ça mériterait presque d'être posté sur le site par le Doc

Normal c’est pas une exclu ps4. Juste la piqûre de rappel tout à été piqué à Sony / naughty dogs...

T’a des actions ou tu bosses chez Sony?
Moi? Chez Sony? Ouais carrément, mais chut faut pas le dire... N'empêche que Sony ce sont les meilleurs ❤ ❤ ❤

Je me suis peut être un peu emballé mais les pavés de Loneken sont tellement indigestes d'habitude que là je l'ai trouvé étrangement mesuré

Je parlais de Loneken évidement.
Ah ok, mais oui Loneken travaille aussi chez Sony

D'ailleurs il se dit qu'une PS5 Loneken édition pourrait voir le jour
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Message par baalst Mer 20 Nov 2019 - 19:06

Je joue sur PS4 pro et la planéte des wookies la console galère grosse chute de framerate ainsi que le décor arrière qui pop d'un d'un coup, trop de temps de chargement en parcourant cette planète pourtant ça partait bien au début...
J'ai remarqué aussi des problèmes en combat dans les pentes
Mais bon, au moins elle fait pas de bruit d'aspirateur comme god of war ou detroit become human.
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