GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mangas que je lis en ce moment…

+17
Vortex
killvan
Beubleu
toyafr
punKarasu
sdebrou
Maximilien
herboratum
chabin57
tongpall
rastlin
Tryphon
Hioratsue
tilou
gasteropodekiller
xtopher
Fellock
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Les mangas que je lis en ce moment…

Message par Fellock Jeu 11 Juil 2019 - 13:12

Il y a un topic qui mélange mangas et animés, mais je pense que l'univers des mangas est bien assez riche pour avoir son topic bien à lui.

Venez donc parler des mangas que vous lisez en ce moment, des dernières nouveautés qui vous intriguent et de je ne sais quoi d'autre encore tant que ça reste en relation avec le sujet.

Je commence avec "Twelve Demons King" paru chez Pika qui propose une histoire très intéressante dans un univers dark-fantasy à la "Berserk". Je ne peux pas trop en raconter parce que je ne veux pas gâcher la narration, mais le héros est vraiment intéressant.

Ensuite, il y a "La Voie du Tablier" chez Kana ou comment un yakuza essaie de se reconvertir en homme au foyer. Ca donne tout un tas de situations cocasse pour un manga qui se lit très vite, au final.

Enfin, le manga "Nioh" uniquement sorti au Japon, si je ne m'abuse qui reprend, dans son premier volume, le déroulement du jeu, en plus romancé avec des personnages secondaires en plus pour donner un peu plus de cohérence à la situation de départ. C'est pas trop mal pour le moment, mais ça se termine au bout de trois volumes seulement.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par Invité Jeu 11 Juil 2019 - 13:20

Pour moi ca sera l'Atelier des Sorciers super manga au dessin tous plus beau les un que les autres. Une histoire de sorcier et d'être humain. De méchant et de bon sorcier Wink enfin bref super sympa ! Ca me fait penser à un Harry Potter version manga.

Autre manga que j'ai découvert suite à l'achat d'un lot : Chrono Cross ! Et la comment dire la claque ! Un scénario assez original qui prend place après la guerre et qui met en scène une fille qui à fait un pacte avec un démon dans l'espoir de sauver son frère. L'histoire est très rythmé, le bestiaire assez original et il y a plein de petit détail sympathique sur l'histoire des années d'après guerre. J'ai dévoré les 7 premiers tomes et j'entame le dernier cette semaine Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par xtopher Dim 14 Juil 2019 - 18:50

En ce moment je continue "le bandit généreux". C'est un "classique" coréen (datant de la fin des années 90 mais ressorti vers 2010) , si vous voulez changer un peu du manga japonais.

"Lim Keok Jeong est un baekjeong (tueur de bœuf), la classe sociale la plus basse et la plus méprisée de la société coréenne du XVIe siècle. Doté d'une force herculéenne, il tente de combattre les injustices et d'améliorer le sort de ses semblables. Se résignant au banditisme, il gagnera en notoriété et fini par organiser un soulèvement populaire."

Ce n'est pas un Shonen avec des combats qui se suivent ! Il y a bien une histoire. :-) C'est plutôt pour adulte.
Les mangas que je lis en ce moment… Le-bandit-genereux-tome-2-le-fils-du-peuple-1930402-264-432
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par gasteropodekiller Dim 14 Juil 2019 - 20:52

Moi en ce moment je suis Aposimz, un univers SF par Tsutomu Nihei (excellent mangaka créateur de Blame !, Abara,...).

Sur une planète où une maladie transforme les contaminés en "marionnettes", robots squelettes sans humanité, mais où certaines personnes compatibles peuvent développer une armure de marionnettes avec de grandes capacités et devenir quasi invincibles. 

Là-dessus on met une dose de génocide par un empereur de la surface, la vengeance d'un survivant, les mystères de la société supérieurement avancée qui vit sous la surface, ça fait un bon manga qui se laisse lire de manière assez fluide. Pas aussi bon que les premiers titres de l'auteur qui étaient plus dark SF mais meilleur que le précédent ("knights of sidonia" qui était très shonen). Les mangas que je lis en ce moment… 97823410
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par gasteropodekiller Dim 14 Juil 2019 - 20:54

Et bonne idée de topic au fait.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par xtopher Jeu 1 Aoû 2019 - 18:41

En attendant de recevoir la suite du "bandit généreux" Mr. Green  vers septembre-octobre...
(EDIT) Lu ! C'était le dernier tome de cette superbe série de mangas coréens. Sad Top thumleft
Les mangas que je lis en ce moment… 2Q==
J'ai lu :
pfffff Blood + (vol.1): Il était écrit Seinen mais c'est un Shonen; une histoire de vampires et d'humains. Bref, je ne lirai pas les suivants. Si vous aimez les Tokyo Gouls peut-être que c'est pour vous.
[EDIT] Ma femme m'ayant pris les vol 2 à 4, je les ai lu quand même. Rien à faire, je n'accroche pas !
Les mangas que je lis en ce moment… .blood__01_m
pfffff Hell's Paradise vol 1 & 2: Aussi un Shonen, ça tape dessus tout le temps. On aurait dit un "mauvais Btooom! fantasy glauque" (par contre Btooom! est super). Je ne lirai pas la suite.
Les mangas que je lis en ce moment… .hell-s-paradise-1-kaze_m
Alors que je désespérais, j'ai commencé : Death Note.
Mr. Green Death Note est une très bonne surprise: Un étudiant trouve un bouquin qui lui permet de devenir un tueur en série (tuant uniquement des criminels). A ses trousses, la police enquête. Mais tout ça est fait intelligemment. Ca me fait un peu penser à Dexter... mais en mieux ;-)
J'ai lu le vol.1 & j'attaque le 2 ce soir :-) Je veux lire la suite ! [EDIT] Voilà, lu jusqu'au vol.5 popcorn
Les mangas que je lis en ce moment… .death_note_01_m
Voilà.


Dernière édition par xtopher le Sam 21 Sep 2019 - 13:17, édité 2 fois
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par tilou Jeu 1 Aoû 2019 - 18:49

Les mangas que je lis en ce moment… Goblin10
je suis pas un grand fan de manga mais je vous conseille 
goblin slayer
un manga dark fantasy joli techniquement avec un petit coté dark souls
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par Hioratsue Jeu 1 Aoû 2019 - 19:18

Sympa comme topic étant fan de manga, actuellement je suis en train de lire le manga Fire Force, j'avais beaucoup aimé l'ancienne oeuvre de l'auteur Soul Eater et je suis pas déçu pour le moment !
Hioratsue
Hioratsue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2019 - 19:18

Moi je me relis Planètes, y a longtemps que je l'ai lu et je me rappelais plus de l'histoire.
C'est vraiment un manga que je conseille, c'est un classique archi connu, mais pour ceux qui ne connaissent pas:

Les mangas que je lis en ce moment… S-l10010
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par Tryphon Jeu 1 Aoû 2019 - 20:54

Death Note c'est effectivement excellent. Je l'avais démarré en étant persuadé que c'était un seinen débile, j'ai failli arrêter au générique. En fait c'est passionnant...

Pour la petite histoire, Cédric Villani en parle dans son livre autobiographique Théorème Vivant Razz Il a aimé !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par rastlin Ven 2 Aoû 2019 - 5:54

Tryphon a écrit:Death Note c'est effectivement excellent. Je l'avais démarré en étant persuadé que c'était un seinen débile, j'ai failli arrêter au générique. En fait c'est passionnant...

Pour la petite histoire, Cédric Villani en parle dans son livre autobiographique Théorème Vivant Razz Il a aimé !
Très bon manga que ce Death Note. Pas surprenant pour Villani. Les HPI sont en général sensible à l idée d une justice "efficace"sans s encombrer des barrières morales.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par Tryphon Ven 2 Aoû 2019 - 10:00

Trolleur va Razz

Je pense pas que ça soit cet aspect qui l'ait séduit, d'autant plus que l'œuvre est assez critique là-dessus (c'est même assez bien fait, compte-tenu de la mentalité japonaise).

De plus, Villani semble un vrai fan de japanimation : il sait que le vrai nom de Goldorak est Grendizer, et il est fan de Satoshi Kon...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par tongpall Ven 2 Aoû 2019 - 10:04

Death Note très bon !!

Même la deuxième partie !

Je suis en quête de rattrapage de ma culture manga. J'en connais plein, mais j'en lis pas assez !!

Je suis en train de finir HNK, j'ai terminé la première partie qui était l'épiquest et la badassest première partie ever tout manga confondu que j'ai pu lire !!

La deuxième partie après l'éllipse est toute aussi bonne, mais ça manqué de Raoh !!

Bref, je kiff, c'est beau, c'est propre, et Kenshiro qui sort une punchline à chaque bulle, quelle kiff !
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par rastlin Ven 2 Aoû 2019 - 10:12

Tryphon a écrit:Trolleur va Razz

Je pense pas que ça soit cet aspect qui l'ait séduit, d'autant plus que l'œuvre est assez critique là-dessus (c'est même assez bien fait, compte-tenu de la mentalité japonaise).

De plus, Villani semble un vrai fan de japanimation : il sait que le vrai nom de Goldorak est Grendizer, et il est fan de Satoshi Kon...
Mais non Mr. Green . D autant que je partage un peu cette idée. Comme dans retour vers le futur ou la justice va bien plus vite depuis la suppression des avocats.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par Tryphon Ven 2 Aoû 2019 - 10:57

Tut ! Tut ! Garde ça pour le topic à la con Razz

Sinon :


Cédric Villani a écrit: I belong to a generation of French people who grew up with the Japanese anime. They arrived in France first at the end of the 70s and I was like five or six years old, extremely receptive, so for me this was life changing. Those days the big thing was a programme called Grendizer, Goldorak in French. It was a huge hit for French kids at that time and for me as a kid it was extremely important. Later, I again watched all the episodes with my kids, long later. More generally, let me say that as, you know, France is a culture in which the animes are extremely important, we have seen all the movies by Miyazaki. I love also the older one movie, White Snake, the Chinese one, anime, that was before the golden ages of the Japanese anime. There are some very important French anime that I watched as a child, which are masterpieces, the most important being Masters of Time, Les Maîtres du temps.

I watched a number of series. I mentioned some of the series in the book like Lady Oscar. Among the most recent one, I was a huge fan of Death Note. Maybe couple of others but, not as much as Death Note. I am thinking of some other ones. Yes! The Japanese guy who passed away early from cancer, Satoshi Kon. He was a genius. I watched all his anime.

For the comics, well, I read a lot of comics. I even wrote a comics. It was published last year. A comics with a graphic artist in France. But, I read comics from everywhere: comics from North America, Franco-Belgian authors, manga authors; so enormous amounts. Osamu Tezuka, the great Japanese comics writer is one of my heroes. My kids read so many of his books and me also. And when I went in Kyoto, one of my first visits was to the manga museum.

Among the currently active authors of Manga, may be my favourite is Naoki Urasawa, the author of Monster, a masterpiece. In the Franco-Belgian school as they say, I am a huge fan of Goscinny (René Goscinny) who was a genius of scenario, of Franquin (André Franquin) and my usual nickname is the Marsupilami, its is a character from the comics of Franquin, an animal that jumps around everywhere. And also Gotlib (Marcel Gotlib) is a famous author. In the comics world, I am a huge fan of Alan Moore and of all the works of Neil Gaiman. In my TED talk, as you noticed, may be, there is an allusion to the comic Sandman by Neil Gaiman. I was actually proud of this line because the theme of the TED conference was dream and the main character in Sandman is called Dream. I put it as a line but in such a way that it fits well with the rest of the talk.

Moi je dis : un mec pareil, je le veux comme président Les mangas que je lis en ce moment… 435303


Dernière édition par Tryphon le Ven 2 Aoû 2019 - 11:05, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par rastlin Ven 2 Aoû 2019 - 11:03

Un homme de goût en somme.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par chabin57 Ven 2 Aoû 2019 - 11:05

HEllo,

je suis a fond sur les jojo's bizarre adventures, cela fait plus de 5 ans que je connais cette licence et j'en suis à l'arc steel ball run, que je trouve pas si mauvais pour le moment, j'en suis au tôme 12 et en anime je matte slam dunk pour le moment, je viens de terminer gangsta et c'est bien.
chabin57
chabin57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Guenange
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par xtopher Dim 18 Aoû 2019 - 16:47

Je lis la série "My Home Hero" vol.1 &2 (j'attaque le 2)
Les mangas que je lis en ce moment… 9k=Les mangas que je lis en ce moment… 9k=
C'est vraiment très très bien comme "manga polar non fantaisiste intelligent à suspense"!!!
Un père de famille, sans histoire et amateur de romans policiers, découvre que sa fille est sous l’emprise d’un Yakuza. Pour la sauver, il commet un crime. Un jeu du chat et de la souris commence alors entre notre héros et la mafia japonaise qui recherche le gangster disparu.
Rien que la manière dont le type se débarrasse du corps vaut le coup coquin Puis je garde l'idée dans un coin au cas ou   sunglass Et je suis d'accord avec Maxime Chattam pour le coup ! Cool
___________________________
Sinon, je suis arrivé au vol.6 de Death Note.
L'auteur commence à relancer un peu l'histoire qui s'essoufflait avec le vol.4. Mais cette série de manga reste tout de même très bonne. Very Happy
Les mangas que je lis en ce moment… Z  
Je vais poursuivre la série jusqu'au bout à mon avis. Wink
______________________________

Pour Blood+, je suis allé jusqu'au vol.4 (grâce à ma femme) et je confirme bien que ce n'est pas pour moi. Je ne dirais pas que l'histoire n'est pas bonne mais j'sais pas j'ai l'impression que c'est mal raconté, les cases, les flashbacks, les persos, c'est brouillon... ou plutôt une soupe. ohnon Je l'arrête là.
 Les mangas que je lis en ce moment… 2Q==
Voilà.
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par herboratum Jeu 29 Aoû 2019 - 18:51

Bientôt, je commencerai une adaptation de Lovecraft : drunken
Les mangas que je lis en ce moment… Planche1
Plus d'info ici :
http://www.ki-oon.com/news/422-chefs-d-oeuvre-de-lovecraft-notre-nouvelle-collection.html
https://www.franceinter.fr/emissions/bulles-de-bd/bulles-de-bd-31-octobre-2018
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par Maximilien Jeu 29 Aoû 2019 - 19:12

Ca fait un peu cliché mais il se trouve que je relis les dragon ball en ce moment  MDR
Les tomes mensuels qui sortaient en bureau de presse à l'époque, idéal pour lire avant d'aller se coucher !
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par sdebrou Jeu 29 Aoû 2019 - 19:20

Maximilien a écrit:Ca fait un peu cliché mais il se trouve que je relis les dragon ball en ce moment  MDR
Les tomes mensuels qui sortaient en bureau de presse à l'époque, idéal pour lire avant d'aller se coucher !
Je viens de faire DB Origins sur DS, et ca me donnerait bien envie de les lire
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par xtopher Mer 4 Sep 2019 - 14:01

Les mangas que je lis en ce moment… 9k=Les mangas que je lis en ce moment… 2Q==
My home hero et Death Note. thumleft

Je vais commencer Berserk (dont j'ai entendu du bien).
Les mangas que je lis en ce moment… 9k=
Edit: Berserk 1 -> Vite lu, franchement je m'attendais à mieux (même si c'est bien réalisé). Je vais lire le 2 pour voir si l'histoire décolle un peu.
EDIT bis : Berserk 2 -> Vite lu, l'histoire n'a pas encore décollé. I don\'t want that Le personnage principal me laisse vraiment indifférent. Bref, je suis déçu ! Je vais me tourner vers une autre série. Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes goûts !


Dernière édition par xtopher le Sam 21 Sep 2019 - 13:25, édité 2 fois
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par punKarasu Mer 4 Sep 2019 - 15:10

Dragon Ball ça reste un incontournable ! Surtout l'enfance de Goku  amoureux

Sinon en ce moment je lis du Manga "sérieux" assez sympa, j'ai envie de recommencer la "Vie de bouddha" de Tezuka, et du Taniguchi (Gourmet Solitaire pour la dernière lecture)
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par toyafr Mer 4 Sep 2019 - 15:14

Ceux qui aime les thriller je leur conseil les 2 must have : monstre et 20th century boys !
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par Beubleu Mer 4 Sep 2019 - 15:59

toyafr a écrit:Ceux qui aime les thriller je leur conseil les 2 must have : monstre et 20th century boys !

Ils sont tops !  thumleft
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par Fellock Lun 16 Sep 2019 - 16:31

xtopher a écrit:Les mangas que je lis en ce moment… 9k=Les mangas que je lis en ce moment… 2Q==
My home hero et Death Note. thumleft
Je vais commencer Berserk (dont j'ai entendu du bien).
Les mangas que je lis en ce moment… 9k=
Edit: Berserk 1 -> Vite lu, franchement je m'attendais à mieux (même si c'est bien réalisé). Je vais lire le 2 pour voir si l'histoire décolle un peu.

Berserk, c'est excellent. Dans la même veine de Dark Fantasy, tu as "Bastard!", "Twelve Demons King" et "Ragna Crimson". Chacun de ces titres a ses propres spécificités.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par Tryphon Lun 16 Sep 2019 - 16:42

Bastard! ça vire un poil au hentai au bout d'un moment quand même Razz

Je plussoie l'excellence de Berserk.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par Fellock Lun 16 Sep 2019 - 17:02

Des trois autres que j'ai cités, c'est celui que je préfère le moins.
J'ai lu les trois premier "Twelve Demons King" et j'ai adoré. Il faut que je rattrape mon retard.
Quant à "Ragna Crimson", j'ai lu les cinq premiers (en version japonaise), pour le moment, il y en a 3 en France, et j'ai trouvé ça super également.

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par Tryphon Lun 16 Sep 2019 - 17:06

J'y jetterai un œil Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que je lis en ce moment… Empty Re: Les mangas que je lis en ce moment…

Message par Fellock Lun 16 Sep 2019 - 17:11

Je ne peux pas trop parler du scénar pour ne pas divulgâcher l'intrigue de ces deux mangas, mais c'est vraiment du tout bon.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum