ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART
+38
M. Korekuta
Still good
MonsieurBouboule
vingazole
LuckyGame
Xorion 3
spip
Lequintal
Alfaccc
Anarwax
Mbx
mateo
Supasaya
avalon471
rastlin
marchapite
Beaulaireau
Sybillin
Urbinou
Kamehameha
invité
Yop
corben
antifrog
anachronox
dav1974
Marazizou
Ouais_supère
kenshiraoh
toyafr
rhod-atari
Tryphon
Captain Obvious
darktet
drfloyd
Cathedrale
Vaval
lessthantod
42 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART
Perso j'aurai ajouté au moins ceux là: Whiplash, First man, Dunkirk, Prisoners, Gravity, Drive, Sicario, Steve Jobs, Birdman, Animal Kingdom, Cogan killing them softly, Snotown Murders.
Dernière édition par Captain Obvious le Mer 24 Juil 2019 - 20:32, édité 2 fois
Captain Obvious- Interne
C’est le seul que j'ai pas vu dans le top 10, il donne envie. Les autres à part Under the skin c'était bof bof...kinski a écrit:Je sais pas mais pour moi il y a du très mérité.
4/ “The Act of Killing”/”The Look of Silence” (Joshua Oppenheimer, 2013/2015)
J'ai vu la première partie du dyptique, et c'est un des trucs les plus scotchants que j'ai regardé de ma vie.
Captain Obvious- Interne
-
Pareil à 2 exceptions prés, Dunkirk que je n'ai pas trouvé dinguissime et Snotown Muders que je n'ai pas vu.Captain Obvious a écrit:Perso j'aurai ajouté au moins ceux là: Whiplash, First man,Dunkirk, Prisoners, Gravity, Drive, Sicario, Steve Jobs, Birdman, Animal Kingdom, Cogan killing them softly,Snotown Murders.
Et je rajoute Her + L'homme irrationnel.
Edit : et à choisir, j'ai préféré Ennemy à Pisoners
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
-
y'a pas Whiplash dans leur top 100 ?!? Mais y'a du marvel ? wtf !?!
Kamehameha- Patient incurable
-
Ils ont mis lalaland à la place
.

Captain Obvious- Interne
-
@Captain Obvious : j'ai eu la curiosité de regarder Animal Kingdom. Énorme claque. Époustouflant. Glaçant. Génial. Il devrait etre dans la fameuse liste.
invité- Patient contaminé
-
animal kingdom c'est le meilleur film de gangster depuis les affranchis. Un grosse claque.
Invité- Invité
Je sais pas trop ce que vaut la série.
Captain Obvious- Interne
-
Pour revenir au HS lancé dans le topic des ordinateurs proto...
Serieux, prof Tryphon, t'es fan du SOLARIS Russe ????????
Si c'est le cas, pour une fois je serais en phase avec Tryphon,ce film est un chef d'oeuvre absolu, et comme je l'avais déjà écrit dans un autre topic, l'antithèse du nanard de Kubrick.drfloyd a écrit:Pour revenir au HS lancé dans le topic des ordinateurs proto...
Invité- Invité
On en avait parlé ici :
https://www.gamopat-forum.com/t90638p510-le-topic-des-fans-de-science-fiction#2963332
https://www.gamopat-forum.com/t90638p510-le-topic-des-fans-de-science-fiction#2963332
Invité- Invité
Quand meme , les dialogues suréallistes, le comportement théatral des acteurs... les scènes sont parfois d'un ridicule absolu.... ca ressemble à un film pour les kékés fan du festival de Cannes, novices en SF....
(je passe sur les effets spéciaux à la limite, c'est secondaire)
(je passe sur les effets spéciaux à la limite, c'est secondaire)
Ça m'étonnerait que les novices en SF y trouvent un quelconque intérêt. C'est plutôt 2001 le film qui concilie aussi bien le critique telerama que le kéké puceau en cinéphilie. (La preuve avec toi)
Un Tarkovski c'est moins accessible. Il faut un peu plus d'esprit, sous peine de passer à côté de l'essentiel comme tu l'as fait.

Un Tarkovski c'est moins accessible. Il faut un peu plus d'esprit, sous peine de passer à côté de l'essentiel comme tu l'as fait.

Invité- Invité
Oui il faut de l'esprit car le film est mal fait,car le réalisateur est mauvais, le jeu des acteurs catastrophique et les effets speciaux dignes des années 30... le fan du festival de Cannes et de Telerama se dit alors : mais c'est nooormaaaal, c'est artistiiiique, le réalisateur est un génie que seul moi, fan du 7eme art et expert, peut comprendre.
Andrei Tarkovsky? Andrei Tarkovsky serait un mauvais réalisateur?drfloyd a écrit:le réalisateur est mauvais
- extrait de sa bio sur wiki, en 1 phrase:
- Considéré comme un des plus grands réalisateurs soviétiques, il a réalisé sept longs-métrages qui le placent parmi les maîtres du septième art.
Perso j'adore le Solaris de Tarkovsky et je le préfère même à Stalker.
J'ai beaucoup plus de mal avec Stalker, je sais reconnaître ses qualités qui en font un film culte de la SF, mais "pour je ne sais quelle raison" je n'arrive pas à adhérer à 100% ... peut-être parce que trop lent, trop contemplatif?
Edit : et pourtant j'aime beaucoup les films lents et contemplatifs, les Kubrick les plus contemplatifs sont mes préférés, Terrence Malick, Peter Weir ... mais là avec Stalker c'est trop austère pour moi.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
-
grand réalisateur soviétique
Ca change tout
C'est dire le niveau des autres
Stalker, j'adhère encore moins... le film sans le moindre intéret qui s'est trouvé un public de bobo, car il est rare, soviétique, et aurait une grande profondeur... mais il faut etre culturé parait il pour saisir la profondeur de ce chef d'oeuvre du nanar soviétique.
Ca change tout

Stalker, j'adhère encore moins... le film sans le moindre intéret qui s'est trouvé un public de bobo, car il est rare, soviétique, et aurait une grande profondeur... mais il faut etre culturé parait il pour saisir la profondeur de ce chef d'oeuvre du nanar soviétique.
Il faut être culturé ET caféiné
Bon je réessaierai un jour quand je serai plus en forme, je disais la même chose de 2001 il y a quelques années.

Bon je réessaierai un jour quand je serai plus en forme, je disais la même chose de 2001 il y a quelques années.
drfloyd a écrit:Pour revenir au HS lancé dans le topic des ordinateurs proto...
Fan ? non. Mais Solaris est un bon et beau film sur l'amour et la mort. Comme Interstellar, mais en bon

Par contre, ce n'est pas un film de SF. La SF n'est qu'un enrobage qui apporte un n-ième degré de lecture au film, mais ce n'est vraiment pas l'essentiel du propos et on pourrait presque la retirer sans que ça change grand chose.
À la différence de 2001, où le discours sur l'intelligence et l'humanité n'aurait pas le même sens dans un autre contexte.
Je ne le mets pas du tout dans la même catégorie. Et oui, j'ai, de beaucoup, préféré 2001 (mais il n'y a que Blade Runner qui m'ait autant marqué). Mais je mets Solaris parmi les films les plus fascinants que j'ai vus de ma vie (avec un Dead Man par exemple).
Tryphon- Docteur *
-
En lisant cette logorrhée, le fan du 7ème art et expert, se sent lui même un génie....drfloyd a écrit:Oui il faut de l'esprit car le film est mal fait,car le réalisateur est mauvais, le jeu des acteurs catastrophique et les effets speciaux dignes des années 30... le fan du festival de Cannes et de Telerama se dit alors : mais c'est nooormaaaal, c'est artistiiiique, le réalisateur est un génie que seul moi, fan du 7eme art et expert, peut comprendre.
Invité- Invité
La planete des tempetes, l'autre chef d'oeuvre Russe... le film qui a inspiré Star Wars
le topic c'est "on refait l'histoire du 7ème art", pas "on n'y connait rien en cinéma, et on on trolle comme un gros cochon sur l'histoire du 7ème art"
Dernière édition par Gringos10 le Sam 24 Aoû 2019 - 22:55, édité 1 fois
Invité- Invité
cette intro. c'est magnifique!drfloyd a écrit:bon, chacun peut se faire son avis :
(c'est autre chose que le clown qui tape son os au ralenti dans sa fourrure ridicule..)
Dernière édition par Gringos10 le Sam 24 Aoû 2019 - 23:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Alien non plus...Tryphon a écrit:
Par contre, ce n'est pas un film de SF.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Alien non plus...Tryphon a écrit:
Par contre, ce n'est pas un film de SF.
On pourrait en effet retirer le côté spatial d'Alien sans trop dénaturer le film.
Tryphon- Docteur *
-
si on peut et doit parler de SF pour Alien et Solaris, faut pas déconner.
je fais un peu dans l'humour et la provoc certes
Mais soyons sérieux 30 secondes pour une fois :
Tu trouves vraiment que les acteurs jouent bien ????

Mais soyons sérieux 30 secondes pour une fois :
Tu trouves vraiment que les acteurs jouent bien ????
Alien c'est un film d'horreur/épouvante avec un enrobage SF.drfloyd a écrit:si on peut et doit parler de SF pour Alien et Solaris, faut pas déconner.
Regarde l'ouverture, y a tout les codes du film d'épouvante tu rentres dans un château hanté ( suffit de voir la forme du Nostromo...).
Captain Obvious- Interne
-
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13

» ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART
» GTA V, le jeu qui vous enverra au 7ème ciel.
» [DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (7ème partie)
» bon je la refait
» ON REFAIT L'HISTOIRE DE AMSTRAD
» GTA V, le jeu qui vous enverra au 7ème ciel.
» [DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (7ème partie)
» bon je la refait
» ON REFAIT L'HISTOIRE DE AMSTRAD
Page 5 sur 13