GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

+46
sloth
wiiwii007
Tonkatsu
jeuxnes
Maximilien
Kenshinro
Putois Blagueur
Lequintal
ace76
fire-leo
Maskass
bricedenice18
Proper
emilealpi
toyafr
retroactionman
rastlin
Sejakun
Domino
upsilandre
Amy
nullos1er
SMR
jack oneil
perfectneo
Anarwax
Sylver78
Paradis
spip
Respect
milodiid
Judasboy
Tryphon
oldgamer24
antifrog
Rudolf III.
Kamehameha
GuiM
Ataré
dimahoo
drfloyd
Maxicrash
Emeldiz
tongpall
tilou
LuckyGame
50 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par perfectneo Ven 5 Juil 2019 - 9:03

C'est pas forcément un exploit pour tout le monde mais sur ma première partie de deathsmiles en arcade, avec un crédit j'ai atteint le niveau trois. ^_^

perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 22956
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tilou Ven 5 Juil 2019 - 9:13

emilealpi a écrit:Je one-life Toki arcade.
tes sérieux la ???
tu as des réflexes sur-humain
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Proper Ven 5 Juil 2019 - 11:54

tilou a écrit:les challenges étaient différent avant, dans les salles d'arcades il fallait jouer le plus longtemps possible avec le moins de pognon possible

Essaie les jeux EA t'auras le même challenge Mr. Green
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par bricedenice18 Ven 5 Juil 2019 - 11:58

pour moi (de ce que je me souviens)
les "classiques" de la nes :
tortues ninjas
les simpsons bart vs space mutants
fester's quest

quake 1 en mode le plus dur (le kiff avec la 3dfx sur pc !)

et plus récemment :
démon souls
dark souls 1 (ng+1)
dark souls 3 (ng+1)
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Maskass Ven 5 Juil 2019 - 12:20

Ce ne sont pas vraiment des exploits, juste des jeux un peu "difficiles" que j'ai torché :

Megaman 1 à 6
TMNT
Une grande majorité des Castlevania en 2D sur NES, SNES, GB, GBA, DS, MD, PCE...
Cuphead + de 100% (pas fini le mode Expert donc)
Secret of Mana 100%
Downwell 100% (j'ai plus de 1 000 000 de gemmes)
Zelda BotW + DLC à 100% (sauf les noix korogus faut pas déconner)
J'ai fini tous les Zelda (à plus de 90% tous) sauf Windwaker qui m'a gonflé et Skyward Sword que je n'ai pas encore vraiment essayé
2 Fast 4 Gnomz 100% (là j'en ai chié grave au dernier monde)
VVVVVV 100%
Mutant Mudds Deluxe 100%
The Messenger 100%

+ plein d'autres que j'oublie.

Et le meilleur pour la fin, Hollow Knight : 112% (le maximum), 202h de jeu en tout.
Je n'ai pas complété tout le DLC Godmaster, mais j'en ai fait beaucoup.
J'ai réussi les 4 panthéons avec tous les liens, sauf le lien charme du 4ème panthéon qui me fait encore galérer.
Le panthéon d'Hallownest me résiste encore, mais j'arrive quand même jusqu'à Absolute Radiance (pas à chaque fois ceci dit Mr. Green ).
J'ai pulvérisé le défi de Zote : Eternal Ordeal
Et hormis quelques boss, je les ai tous pétés en Synthonisé, en Ascension et en Radiant.


Dernière édition par Maskass le Sam 6 Juil 2019 - 14:48, édité 1 fois
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Kamehameha Ven 5 Juil 2019 - 12:40

202h sur un metroidvania comment tu as tenu ?!?!
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par fire-leo Ven 5 Juil 2019 - 13:36

-Finir les 2 loops sur Last Resort en 1CC en difficulté mvs
-1CC Rendering Ranger
-1CC Super Probotector
-Battre le boss caché de Bayonetta 2
-One lifer Thunderforce 3


Tiens d'ailleurs j'avais déjà créé un topic de ce genre^^
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Kamehameha Ven 5 Juil 2019 - 13:38

fire-leo a écrit:-Finir les 2 loops sur Last Resort en 1CC en difficulté mvs
-1CC Super Probotector

Mon héros  amoureux
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Emeldiz Ven 5 Juil 2019 - 14:06

1 CC Super Probotector, mais avec 3,5 ou 7 vies de base Mr. Green ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par emilealpi Ven 5 Juil 2019 - 14:11

tilou a écrit:
emilealpi a écrit:Je one-life Toki arcade.
tes sérieux la ???
tu as des réflexes sur-humain
C’est surtout une question de mémorisation. Il m’a fallu des années, et je le connais par coeur.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tongpall Ven 5 Juil 2019 - 14:19

Kamehameha a écrit:202h sur un metroidvania comment tu as tenu ?!?!

Moi je comprend tout à fait, j'en peux plus de ce jeu, c'est mon demon chronophage

fire-leo a écrit:-Finir les 2 loops sur Last Resort en 1CC en difficulté mvs
-1CC Rendering Ranger
-1CC Super Probotector
-Battre le boss caché de Bayonetta 2
-One lifer Thunderforce 3


Tiens d'ailleurs j'avais déjà créé un topic de ce genre^^

Ça veut dire quoi CC ?
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par perfectneo Ven 5 Juil 2019 - 14:21

CC : credit clear? ^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tilou Ven 5 Juil 2019 - 14:29

emilealpi a écrit:
tilou a écrit:
emilealpi a écrit:Je one-life Toki arcade.
tes sérieux la ???
tu as des réflexes sur-humain
C’est surtout une question de mémorisation. Il m’a fallu des années, et je le connais par coeur.
franchement chapeau !
je l'ai jamais terminé surtout qu'on peux plus utiliser de crédits au dernier niveau
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par upsilandre Ven 5 Juil 2019 - 14:33

Toki il a une bonne réputation Mr. Green
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par ace76 Ven 5 Juil 2019 - 15:15

J'ai fini Borderdown sur Dreamcast en on crédit et 3430000000 !!
J'ai passé tout les permis en Or sur Gt3
J'ai on life tf3 et 4

J'ai fini King avisor dans Pirates!
J'ai bouclé les aéroports de Solo flight à 11 ans
J'ai fini Arkanoid et ses 33 niveaux
J'ai shooté la fusée sans le tank dans le jeu Last mission 
Bref,maintenant je suis nul.....
Respect aux mecs qui ont fini Les Last resort,toki , shinobi ,.......
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par jack oneil Ven 5 Juil 2019 - 15:28

Tout le monde ici connaît le jeu Chrono Trigger sur Super Famicom je pense ,ou bien il en a entendu parler, non ?
Donc pour faire simple j'ai découvert comment créer un paradoxe temporel dans un jeu basé sur les voyages dans le temps  Mr. Green  c'est cool non ?
D'abord commençons par le début peu de temps après avoir de nouveau re-fini Secret of Mana une énième fois ,bah ont commencé à être en manque et on a décidé de chercher un autre jeu dans ce style.
Il nous arrivait de traîner dans un magasin de jeu vidéo qui vendait des jeux import (Objective Game pour ceux qui connu cette époque  Wink  ) et il avait reçu le jeu Chrono Trigger en JAP  amoureux .
Certains habitués avaient commencé à y jouer et perso nous étions sous le charme devant ce jeu BAVE .
Donc au final mon pote décide de vendre tous ces jeux NES (une trentaine de jeux) afin de l'acheter  Twisted Evil .
Aujourd'hui beaucoup diraient "vous être des dingues c'est un jeu JAP !! les cons  ohnon ..."
Mais à l'époque où tu t'essayais aux jeux import où tu crever de faim ,car seul 1 jeu sur 10 sortes en Amérique et en France je vous raconte même pas  Rolling Eyes  ...
Du coup on a commencé à y jouer comme vous vous douter cela a été assez galère mais on a continué d'y jouer à deux mais forcément au bout d'un moment mon pote à lâcher l'affaire (peut après être arrivée au niveau de la fin des temps).
Moi impossible d'arrêté j'ai donc racheté le jeu à mon pote et j'ai modifié ma console (ahh le turbo kit  amoureux) en full zone.
Je continuais d'y jouer et à faire la fin du jeu ,là je découvre la new-game + et les fins alternatives  thumleft .
Pendant ce temps sort la version US du jeu et un autre pote l'achète pour tester ,je lui donne quelque conseil au passage et je retourne à ma partie quand il m'appelle pour me dire "mon jeu bug j'ai ma sauvegarde qui a foiré, aide-moi".
Je vais chez lui et je découvre qu'il est arrivé aux 3/4 du jeu mais surtout qu'il a deux machines à voyager dans le temps  confused ... et que si je tente de les utiliser le jeu plante avec un écran noir  scratch .
Je me dis qu'est-ce que c'est ce délire ,tout de suite je pense au fait qu'il joue sur une console PAL avec un adaptateur FIRE mais non ,car chez moi j'ai le même résultat  Confused .
Je lui propose donc de me laisser le jeu pour faire des teste.
Pour éviter tout problème je décide de reproduire ce "bug" chez moi avec mon jeu JAP et deviné quoi j'ai réussi  rambo !!
Bien sûr il m'a fallu presque 3 semaines pour comprendre et reproduire ce "bug" avec mon jeu, mais pour plus de simplicité j'ai reproduit ce "bug" sur un émulateur (je tiens à votre disposition les sauvegardes pour ceux qu'ils veulent tester Wink ).
Déjà ce "bug" n'est réalisable que sur la version Super Famicom du jeu (traduction inclue) car j'ai testé les versions PS1 et DS et cela ne fonctionne pas (ça a surement été corriger ensuite).
Je vais vous expliquer comment effectuer ce "bug" et vous expliquez les différents problèmes que cela cause dans le jeu.
Au cours de l'aventure tu découvres l'année -12.000 mais tu es vite capturé ensuite tu es renvoyé par le téléporteur et pour éviter que tu reviennes après ton départ il est scellé.
De là tu te rends en +2300 pour récupérer les "ailes du temps" (la machine à voyager dans le temps) et retourner en -12.000 grâce à elle.
Une fois revenu tu ne peux pas te rendre au Palais de Zeal et seule la montagne flottante est accessible.
Une fois fini tu délivres "Melchior" ensuite "Schala" arrive et vous apprend qu'elle a enlevé le sceau du téléporteur cependant "Dalton" interviendra, et la capturera.
C'est là que tout cela va se jouer car tout le monde suit le cours du jeu et se rend au Palais de Zeal pour continuer l'aventure ,mais moi je cherché à reproduire un "bug" donc j'ai commencé à fouiner  Mr. Green .
Déjà au cours du jeu je m'étais aperçu que quand le téléporteur était scellé ,hé bien au même moment l'acenseur du Palais de Zeal l'était aussi et cela m'avait intrigué   scratch pourquoi faire ça alors que le téléporteur était déjà scellé ?
C'est là que je eus l'idée de ranger la machine à voyager dans le temps (Epoch) là où je l'ai trouvé en l'année +2300 et de retourner en -12.000 grâce au téléporteur après avoir sauvé "Melchior".
J'espérais éviter de me faire voler la machine par "Dalton" plus tard.
Ensuite j'ai décidé de poursuivre l'aventure et de sauvegarder juste avant l'apparition du présage noir en l'an -12.000 pour testait les différents "bugs"  Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 435303 .
Normalement "Dalton" vole la machine à voyager dans le temps (Epoch) et la modifie pour qu'elle puisse voler mais là il a volé une machine qui n'était pas là et pourtant le jeu à continuer normalement et donc maintenant vous posséder deux machines à voyager dans le temps !
Une qui vole et une autre ranger dans le hangar en + 2300  Mr. Green ce qui va avoir des conséquences assez étranges  tongue .
Un petit exemple juste après avoir récupéré "Mao" quand tu utilises la machine à voyager dans le temps le présage noir apparaît, ensuite rendez-vous à la fin des temps pour récupérer le Chrono Trigger et retourner en +2300 afin d'utiliser la machine à voyager dans le temps qui se situe dans le labo afin d'aller vers une autre époque... surprise  MDR !!
Si vous voulez ne pas planter le jeu et récupérer votre sauvegarde il suffit d'utiliser la machine à voyager dans le temps après que le présage noir soit apparu et de retourner en +2300 afin d'utiliser la machine à voyager temps qui se situe dans le labo pour aller vers une autre époque.
Il faut juste éviter de se rendre vers l'année -12.000 sinon cela plante le jeu.
ATTENTION =) il ne faut parler à personne ni poursuivre l'aventure juste vous rendre vers l'année +2300 et utiliser la machine du labo, car si vous sauvegardez plus loin le "bug" sera impossible à rattraper.
Le premier exemple fait planter le jeu pour le deuxième s'il est bien effectué il te permet de fusionner les deux machines en une seule malgré un "BUG" sonore (perte de musique) qui disparaît dès que tu rentres dans une maison (pratique pour poursuivre le jeu) Wink .
À partir d'ici tout est permis "BUG" involontaire ou "PARADOXE" volontaire certains détails tende vers un "BUG" involontaire comme une erreur de programmation je pense.
Mais peut-être que le jeu utilisant les voyages dans le temps les programmeurs ont essayé de nous montrer les causalités liées au voyage dans le temps !
Qui c'est... (je sais je délire  cigare ).
En tout cas cela aura eu pour effet de me faire aimer les jeux JAP sur console  Razz !!

Jack Oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Jeu 3 Juin 2021 - 3:06, édité 2 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Rudolf III. Ven 5 Juil 2019 - 15:29

drfloyd a écrit:
et n'utilisant JAMAIS les CREDITS dans un jeu d'arcade (c'est absurde) j'ai rarement fini un shoot'em up

Mouais, je ne suis pas d'accord, je te trouve un peu extrême, pour le coup.

Je dirais que l'intérêt d'un jeu d'Arcade, c'est plutôt d'aller le plus loin possible (voire jusqu'à la fin) avec un minimum de crédits. Ensuite, si on arrive à terminer un jeu Arcade avec plusieurs crédits et qu'on s'est suffisamment "entraîné" sur tous les niveaux du jeu, alors le but "ultime" consiste à reterminer le jeu d'Arcade en un seul crédit (voire en une seule vie pour les plus acharnés).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par drfloyd Ven 5 Juil 2019 - 15:59

il y a deux ecoles en effet

Ceux qui n'utilisent jamais de credit 
Ceux qui finissent les jeux et qui comptent les credits.

Le style arcade a bien sur été inventé dans un but commercial, pour faire depenser un max... ca rend ces jeux un peu strange et décalés de nos jours... car il n'y plus cette notion de payer à la partie....

Ma position radicale fait que je n'ai vu la fin de quasiment AUCUN jeu d'arcade ! C'est quelque part un peu dommage et con  Mr. Green

_______________________________________________________
Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Emeldiz Ven 5 Juil 2019 - 16:03

Clairement ça sert à rien de se compliquer la période d'apprentissage inutilement. Déjà que je trouve l’absence de crédit illimité et de stage sélect aberrante, obligeant à refaire X fois la même chose pour arriver au seul moment source de problème ... faisant qu'au final tu passes plus de temps à refaire ce que tu sais faire, qu'à t'améliorer là où tu galères.

Que la finalité pour toi soit le one credit ça par contre je comprends totalement, c'est juste la façon d'atteindre ce niveau de compétence que je trouve vraiment bizarre.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Rudolf III. Ven 5 Juil 2019 - 16:08

drfloyd a écrit:
Le style arcade a bien sur été inventé dans un but commercial, pour faire depenser un max... ca rend ces jeux un peu strange et décalés de nos jours... car il n'y plus cette notion de payer à la partie....

Justement, voici ce qu'ils pourraient faire pour pallier ce manque : intégrer ces jeux d'Arcade dans un jeu vidéo (quitte à mettre des jeux d'Arcade créés de toutes pièces spécialement pour ce jeu) et utiliser un système quelconque qui nous fait dépenser une sorte d'"argent virtuel" afin d'utiliser plusieurs crédits ou non. Si on n'a plus de crédit pour faire un jeu d'Arcade, et bien on serait obligé de faire quelque chose pour en obtenir dans le jeu en gagnant davantage d'"argent virtuel" (ça peut être un "boulot virtuel" à la Shenmue, ou une quête annexe quelconque s'il s'agit d'un jeu d'aventure ou RPG, ou que sais-je encore).

Sinon, je comprends parfaitement le plaisir à "one créditer" un jeu d'Arcade, mais c'est juste que je préfère y parvenir autrement qu'en recommençant à chaque fois du début plutôt que de me priver d'utiliser un crédit supplémentaire.

D'ailleurs, j'ai dit que j'ai fini Battletoads sur NES : c'est vrai, mais pour cela, j'ai eu recours à la "sauvegarde instantanée" de l'émulateur pour accélérer mon apprentissage (vu qu'il n'y a pas de continues infinis, ni de sauvegarde, ni de mots de passe, même si vous me direz à juste titre qu'il y a des warp zones dans ce jeu, c'est vrai). Ensuite, j'ai refait tout le jeu à la loyale sans utiliser de sauvegarde instantanée, une fois que je me suis suffisamment entraîné, parce que j'estimais que je ne l'avais pas vraiment "terminé" si je n'étais pas capable de le faire sans sauvegarde. Je m'étais donc mis dans la même situation que si je consommais mes crédits pour pouvoir m'entraîner sur un jeu d'Arcade et le terminer, avant de tenter le défi ultime consistant à refaire tout le jeu d'Arcade en un seul crédit.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par drfloyd Ven 5 Juil 2019 - 16:55

souvent, sur micro 8bit, ce CONTINUE a été supprimé, à juste titre....

Le scoring c'est un "sport", le depassement de soit, pouvoir tricher à volonté avec des Continues (gratuits), je n'y trouve aucun interet.

Le continue existe désormais sur tous les types de jeux : FPS, TPS... mais là c'est logique, on est pas sur un concept de scring.

_______________________________________________________
Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Emeldiz Ven 5 Juil 2019 - 17:06

On parle de l'utiliser que dans la phase d'apprentissage, pas dans la phase où tu tentes de performer.

Comme dans n'importe quelle activité, tu travail des éléments spécifiques où tu dois t'améliorer sans pour autant tout refaire depuis le début. Genre tu veux bosser une séquence précise d'une partition, ba tu refais X fois la séquence pour devenir meilleure, tu rejoues pas à chaque fois toute la partition jusqu'à arriver au moment qui te pose problème.

Edit : En plus le concept de scoring n'a rien à voir avec le genre du jeu. Tu peux avoir du scoring sur un TPS/FPS, suffit juste d'avoir un système de ... scoring et si possible cohérent avec le concept du jeu et des régles de calcules explicitées pour pouvoir les exploiter intelligemment.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par SMR Ven 5 Juil 2019 - 17:23

Je suis allé jusqu'au niveau 12 de Gyromite avec le robot R.O.B. comme allié. Et vu comment les toupies déconnaient, ça reste un exploit! Et puis c'était long, trèèèèès long.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Sejakun Ven 5 Juil 2019 - 17:34

drfloyd a écrit:il y a deux ecoles en effet

Ceux qui n'utilisent jamais de credit 
Ceux qui finissent les jeux et qui comptent les credits.

Le style arcade a bien sur été inventé dans un but commercial, pour faire depenser un max... ca rend ces jeux un peu strange et décalés de nos jours... car il n'y plus cette notion de payer à la partie....

Ma position radicale fait que je n'ai vu la fin de quasiment AUCUN jeu d'arcade ! C'est quelque part un peu dommage et con  Mr. Green

Non, c'est n'importe quoi. Y'a pas "deux écoles" comme tu le décris puisque même les mecs qui 1cc un jeu ont utilisé des tonnes de crédits avant d'en arriver là. Tu ne trouveras jamais aucun superplayer qui s'arrête de jouer dès qu'il perd. Si c'est la perf que tu recherches, ben ça fait 49 ans que tu joues aux jeux vidéo de la mauvaise façon MDR

Après tu joues comme tu veux, mais dans ce cas tu devrais être honnête et jouer de la même façon à tous les jeux, pas seulement les jeux arcade. Si c'est le masochisme absurde que tu recherches, tu devrais arrêter de jouer dès que tu meurs dans un jeu, et recommencer tout depuis le début. Après tout les vies supplémentaires ou les check points, selon ton point de vue c'est de la triche.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Judasboy Ven 5 Juil 2019 - 20:01

Ultra balese !!!
tilou a écrit:
emilealpi a écrit:
tilou a écrit:
emilealpi a écrit:Je one-life Toki arcade.
tes sérieux la ???
tu as des réflexes sur-humain
C’est surtout une question de mémorisation. Il m’a fallu des années, et je le connais par coeur.
franchement chapeau !
je l'ai jamais terminé surtout qu'on peux plus utiliser de crédits au dernier niveau
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Invité Ven 5 Juil 2019 - 20:02

Perso c'est d'avoir platiné Bloodborne et son extension également…

Sinon j'ai fais tout les boss (même optionnels) de Dark souls 3 (ah la la le roi des tempetes…), par contre les extensions de ce dernier ont eu raison de ma patience De même Dark souls  1 et 2, et encore pire demon's souls ont reussi à mettre ma motivation et mon plaisir de jeu au plus bas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Lequintal Ven 5 Juil 2019 - 20:12

Mon plus beau souvenir de petit joueur que je suis, c'est d'avoir découvert il y a une dizaine d'années qu'on pouvait jouer à Kick Off 2 online via émulateur Winuae kaillera de mémoire, à l'époque je découvre une petite communauté sur le net.

Les mecs organisaient des championnats IRL en UK ou en Italie.

Je m'inscris pour jouer sur le net et je tombe contre celui qui venait de gagner leur "coupe du monde" KO2 IRL.
Je le bats direct, la French Touch ^^, bon après j'ai pris des roustes régulièrement mais je les accrochais!

J'avais acheté un pad Microsoft exprès, un Sidewinder de mémoire juste pour jouer à Kick off sur le PC par émulation ^^   

RIP ma jeunesse
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Putois Blagueur Ven 5 Juil 2019 - 21:20

Silkworm sur amiga (sans cheat mod) fini seul en hélicoptère (si si)
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Maskass Sam 6 Juil 2019 - 12:42

Kamehameha a écrit:202h sur un metroidvania comment tu as tenu ?!?!
Les trois quart du temps ont été passés sur du boss fight avec le DLC Godmaster. Ce DLC a une énorme durée de vie si tant est qu'on aime les défis proposés (des combats de boss donc). Plus de 40 boss en tout, dans trois niveaux de difficulté, à affronter seuls ou à travers 5 panthéons (4 x 10 boss, et le dernier 1 x 40+ boss), et chaque panthéon peut se faire avec de 1 à 4 entraves (moitié des PV, aucun pouvoir, "réserve magique" quasi vide, moins de puissance d'attaque).
Mais c'est parce que j'y joue régulièrement, et que j'essaie de finir le peu qu'il me reste, et comme je n'y arrive pas, les heures défilent.
Un pro player peut finir le jeu en moins de temps.
Hors DLC Godmaster, les trois épreuves du Colisée sont aussi du pur bonheur amoureux
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Kenshinro Sam 6 Juil 2019 - 14:51

Les anecdotes de jack oneil sont très croustillantes c’est ouf pour chrono trigger ^^ Et certains d’entre vous sont vraiment des tueurs! Personnellement j’adore aussi les shmups qu’ils soient standard ou manic mais jamais 1CC un seul xD Respect pour ceux là! Une petite pensée pour AM
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 4 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Maximilien Sam 6 Juil 2019 - 15:05

Passer sous 9min20 à Tetris grand master 1
Finir GM en mode master et death à tetris grand master 2
Passer les 600 000 points à shinobi arcade
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum