GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Playstation Classic est là !

+62
Anarwax
saeba13
wiiwii007
DePouLe02
Judasboy
dav1974
mossaab88
Toerka
salv-ice
MugiwarAsh
Jayseb64
Sukhoi13
Urbinou
iral
onizukakun
art858z
dami1
lessthantod
aragorn42
meilleuir
Kamehameha
RAPH MAC FLY
ramzabsg
antifrog
cact88
Opi
Kenshinro
psychotyphoon
riunaruto
Patoulatchi
drfloyd
baalst
SoLamoi
Orion_
genius60
SMR
tilou
Paradis
polton
mandrake
Nanaki
Emeldiz
Supasaya
Révo
milodiid
jObiwan
NeoNuke
Passteka
Yoshiba
tongpall
eraserhead
Rudolf III.
Tryphon
tophe38
TotOOntHeMooN
mateo
Beubleu
oldgamer24
vintage
Ataré
MAINORDAVOS
avalon471
66 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Beubleu Ven 14 Juin 2019 - 15:51

C'est vrai mais l'intérêt de la console en tant que telle est discutable.
Elle a bidé aujourd'hui pour des raisons software et de prix.

Dans 20ans les jeux dedans seront les mêmes.
A part faire des mods avec ou juste s'éclater avec les jeux que tu veux grâce au hack... L'intérêt restera toujours limité tu crois pas ?

Beubleu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Ven 14 Juin 2019 - 20:12

ah si je suis d'accord, c'est une bouze, j'ai réessayé aujourd'hui c'est vraiment nul MDR Déjà que je suis pas hyper fan de cette génération, ça va pas arranger les choses. Mais bon, ça serait pas la première fois qu'une bouze vaudrait quelque chose quelque décennies plus tard. C'est pour çà que je ne suis pas affirmatif, j'en sais rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Passteka Ven 14 Juin 2019 - 23:04

Malheureusement même craqué, l’intérêt reste limité, du fait de ne pas pouvoir appliquer de filtre d'image (obligatoire sur la ps1)
En ce qui me concerne, j'attends les petits malins qui vont imprimer des kit pour adapter un Raspberry à l’intérieur. Et du coup là, on aurait un jolie quelque chose. Razz
Passteka
Passteka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 44
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par SoLamoi Sam 15 Juin 2019 - 9:41

Retroarch est installable sur la ps1 mini donc on peut y ajouter des scanlines je pense.
Edit: c'est faisable même avec le menu caché:
https://www.androidcentral.com/how-add-scan-lines-your-playstation-classic
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par tophe38 Sam 15 Juin 2019 - 9:50

Comme déjà écris, pour 30€ (voir moins), tu as de quoi faire tourner retroarch (avec une alim et une clef USB en plus).
C'est imbattable comme prix.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6090
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Tryphon Sam 15 Juin 2019 - 9:57

SoLamoi a écrit:Retroarch est installable sur la ps1 mini donc on peut y ajouter des scanlines je pense.
Edit: c'est faisable même avec le menu caché:
https://www.androidcentral.com/how-add-scan-lines-your-playstation-classic

Le même site dit qu'il est impossible de jouer avec des scanlines plus de 5 minutes sans vomir son 4 heures et son minuit aussi Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Opi Sam 15 Juin 2019 - 10:48

Juste une question au passage:
Quelqu'un a-t-il essayé d' extraire les jeux de la Classic mini ? 
Je demande, car chez Nintendo on peut pas...
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par lessthantod Sam 15 Juin 2019 - 11:19

SoLamoi a écrit:Retroarch est installable sur la ps1 mini donc on peut y ajouter des scanlines je pense.
Transformer sa PS1 mini en système d'émulation 8/16/32/64 bits c'est sympathique, mais avec des pad PS1 c'est fort moins sympathique ... jouer à un Mario ou un Sonic avec la pseudo croix directionnelle made in Sony, mouais :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par mateo Sam 15 Juin 2019 - 11:21

SoLamoi a écrit:Retroarch est installable sur la ps1 mini donc on peut y ajouter des scanlines je pense.
Edit: c'est faisable même avec le menu caché:
https://www.androidcentral.com/how-add-scan-lines-your-playstation-classic

Retroarch est quand même moins plug and play que recalbox
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Sam 15 Juin 2019 - 11:34

J'ai pas du tout aimé recalbox pour ajouter des roms. Je préfère retropie car on peut basculer sur raspbian, aller sur internet directement chercher les roms et les mettre de suite dans les dossiers.
Tryphon a écrit:Le même site dit qu'il est impossible de jouer avec des scanlines plus de 5 minutes sans vomir son 4 heures et son minuit aussi Razz
sur raspberry et retroarch, je ne met pas les scanlines je trouve dégueu. Je préfère mettre un filtre de lissage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par mateo Sam 15 Juin 2019 - 12:11

Pourtant retropie est quand même moins friendly que recalbox
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Sam 15 Juin 2019 - 13:01

L'interface est très semblable. Le plus est de pouvoir basculer en mode ordi et de revenir sur retropie sans changer de cartes SD ou d'ordi. Donc la gestion de sroms est ultra simple. Sur recalbox ça m'a saoulé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par SoLamoi Sam 15 Juin 2019 - 13:03

lessthantod a écrit:
SoLamoi a écrit:Retroarch est installable sur la ps1 mini donc on peut y ajouter des scanlines je pense.
Transformer sa PS1 mini en système d'émulation 8/16/32/64 bits c'est sympathique, mais avec des pad PS1 c'est fort moins sympathique ... jouer à un Mario ou un Sonic avec la pseudo croix directionnelle made in Sony, mouais :/
Oui je parlais de l'émulation ps1
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Sam 15 Juin 2019 - 13:50

Salut!
Je viens de recevoir la play, et après avoir trouvé une clef compatible chez moi, seul bleemsync s’installe. Pscm ultimate 2 me bloque lorsque je tente d’uploader une jaquette ou de la downloader.
Mais bon, pas grave pour l’instant.
Ce que je voudrais savoir, c’est comment retirer des jeux de la console: vu que je destine la machine à mon fils de 8 ans, je voudrais pas qu’il ait accès à resident evil et autres jeux gores.
Une idée?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Beubleu Sam 15 Juin 2019 - 19:34

SoLamoi a écrit:Retroarch est installable sur la ps1 mini donc on peut y ajouter des scanlines je pense.
Edit: c'est faisable même avec le menu caché:
https://www.androidcentral.com/how-add-scan-lines-your-playstation-classic

De mémoire il y a pas de mal de filtres différents sur lakka / retroarch. thumleft
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Ataré Sam 15 Juin 2019 - 19:44

Bon ben finalement 

C’est une mini console que je ne prendrai pas

Sauf pour 5 euros afin d’avoir une coque pour raspberry
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par eraserhead Sam 15 Juin 2019 - 20:55

En tout cas, il y avait visiblement du stock à écouler .

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Img_2030
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Sam 15 Juin 2019 - 20:59

elles ont l'air d'être bien mises en avant MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par dami1 Dim 16 Juin 2019 - 8:38

MDR MDR MDR MDR MDR
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Dim 16 Juin 2019 - 9:13

Bon, j’ai la console depuis hier. 
Pas de soucis pour installer bleemsync et retroarch, mais encore faut-il avoir une bonne clef usb.
Par contre, l’interface n’est pas user-friendly, c’est même casse-bonbons pour lancer un jeu autre que psx.
Pas de visuel, faut se balader dans les dossiers...
J’attends donc de trouver le moyen de rendre ça plus pratique.

Sinon, si on passe par bleemsync lors du menu, les jeux psx sont-ils mieux émulés que sur la console sans modif ou vaut-il mieux passer là aussi par retroarch?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Dim 16 Juin 2019 - 13:04

J’ai installé autobleem avec retroarch ce matin, avec le tuto sur youtube. C’est plus facile encore et un peu plus sympa visuellement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par SoLamoi Lun 24 Juin 2019 - 15:07

Salut tous le monde, je viens de flinguer ma clef usb scandisk 64go toute neuve après avoir passé 3 jours à essayer d'installer et de faire fonctionner retroarch et bleem ainsi que rajouter des jeux sur la ps1 classic.... en vain ... Je suis en train de craquer
Quelqu'un aurait-il la possibilité de me fournir une clef USB plug and play où tout serait déjà configuré ? Pour les jeux je les mettrai moi-même bien sur si on m'explique juste comment faire. Je paierai la clef et l'envoi bien sur + un petit billet pour le temps passé. Aidez moi s'il vous plait je suis à bout !!!
merci d'avance !!
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par art858z Lun 24 Juin 2019 - 16:34

pareil, j'ai flingué de 2 clé usb à faire les manips. Ca marche toujours un moment puis d'un coup je sais pas pourquoi mais ca plante, du coup extinction de la ps classic en debranchant le cable electrique & mort de la clé usb.
Mais j'ai opté pour :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RLHSSWB/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A1S4CTO1F1MWSC&psc=1
super content, tout marche bien et rien a faire. seul bémole pas de séléction de jeux par soi même.
avatar
art858z
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : breval
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par tophe38 Lun 24 Juin 2019 - 16:40

Moyen ce genre de produit. 
Et je ne parle pas d'Amazon qui autorise ce genre de produit sur son site.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6090
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par RAPH MAC FLY Lun 24 Juin 2019 - 16:52

Bah je vois pas où est le problème: c'est de la merde qui va avec une console mini de merde  MDR MDR MDR

Plus sérieusement, comment faire pour avoir ça dans la PS Classic?
https://youtu.be/GRYOTBBFtbM
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Nanaki Lun 24 Juin 2019 - 17:16

c'est si compliqué que ça pour lui rajouter des jeux !? je l'ai prit uniquement dans cette optique, si c'est galère je vais pas la garder ^^
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par onizukakun Lun 24 Juin 2019 - 17:18

non mais lol....tu passes 15j a choisir ton jeu MDR MDR MDR MDR
par contre j'ai l'impression que tous les jeux sont dans un HDD a part, non?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par iral Lun 24 Juin 2019 - 17:24

SoLamoi a écrit:Salut tous le monde, je viens de flinguer ma clef usb scandisk 64go toute neuve après avoir passé 3 jours à essayer d'installer et de faire fonctionner retroarch et bleem ainsi que rajouter des jeux sur la ps1 classic.... en vain ... Je suis en train de craquer
Quelqu'un aurait-il la possibilité de me fournir une clef USB plug and play où tout serait déjà configuré ? Pour les jeux je les mettrai moi-même bien sur si on m'explique juste comment faire. Je paierai la clef et l'envoi bien sur + un petit billet pour le temps passé. Aidez moi s'il vous plait je suis à bout !!!
merci d'avance !!
Essaye Autobleem!

Il n'y a que comme ça que j'ai réussi:

https://github.com/screemerpl/cbleemsync

Prends l'install full avec les couvertures pour chaque jeu. Dezip sur ta clé renomée SONY.

https://github.com/screemerpl/cbleemsync/releases/tag/0.6.0-beta2

Après tu glisse tes isos dans le dossier jeu, tout simplement (BIN + CUE).
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Urbinou Lun 24 Juin 2019 - 17:25

Nanaki a écrit:c'est si compliqué que ça pour lui rajouter des jeux !? je l'ai prit uniquement dans cette optique, si c'est galère je vais pas la garder ^^

Les soucis de clés, c'est pas parce que ce sont des 64Go ?
Perso j'ai testé avec ce que j'avais sous la main, une 4Go La Playstation Classic est là ! - Page 8 418468, j'ai pris toute la structure des fichiers nécessaires chez arcade punks, ajouté quelques iso (avec 4Go on est évidemment assez limité, mais c'était pour tester), et ça a fonctionné du premier coup.
Sinon perso, je pense me limiter à une 32Go pour commencer.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par SoLamoi Lun 24 Juin 2019 - 17:39

iral a écrit:
SoLamoi a écrit:Salut tous le monde, je viens de flinguer ma clef usb scandisk 64go toute neuve après avoir passé 3 jours à essayer d'installer et de faire fonctionner retroarch et bleem ainsi que rajouter des jeux sur la ps1 classic.... en vain ... Je suis en train de craquer
Quelqu'un aurait-il la possibilité de me fournir une clef USB plug and play où tout serait déjà configuré ? Pour les jeux je les mettrai moi-même bien sur si on m'explique juste comment faire. Je paierai la clef et l'envoi bien sur + un petit billet pour le temps passé. Aidez moi s'il vous plait je suis à bout !!!
merci d'avance !!
Essaye Autobleem!

Il n'y a que comme ça que j'ai réussi:

https://github.com/screemerpl/cbleemsync

Prends l'install full avec les couvertures pour chaque jeu. Dezip sur ta clé renomée SONY.

https://github.com/screemerpl/cbleemsync/releases/tag/0.6.0-beta2

Après tu glisse tes isos dans le dossier jeu, tout simplement (BIN + CUE).

Salut iral !! comment ca va ? super merci pour l'info Very Happy 
tu utilises quoi comme clef USB? Tu as une idée de comment installer retroarch sur cette console?

urbinou: Oui j'ai lu quelques part qu'il ne fallait pas dépasser 32go mais j'ai vu aussi que si la clef est à 64go ce n'est pas grave sauf que seul 32go sont pris en charge, le reste de stockage est perdu
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 8 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par iral Lun 24 Juin 2019 - 17:54

Salut Solamoi! Ca faisait une paye Wink

J'ai une clé pourri de 2 gigas, que j'ai d'ailleurs du rendre à ma femme, donc là je peux pas trop t'aider.

Je l'ai formaté en FAT 32 sous windows et renommée SONY, c'est tout.

Par contre j'ai essayé plein de solutions et seul Autobleem m'a convenu. Il suffit de dezipper le bousin à la racine et de mettre les jeux dans le dossier "Games" Pas besoin de renommer quoi que ce soit, il faut juste que les jeux soient dans des dossiers séparés à leurs noms, au format Bin + Cue.

Ensuite tout se fait automatiquement sous l'interface de la console, c'est vraiment simple. Le read me est super clair.

Pour Retroarch, le gars dit qu'il faut le télécharger sépérement et l'installer dans le dossier prévu, je ne l'ai pas fait...

La Playstation Classic est là ! - Page 8 110

La Playstation Classic est là ! - Page 8 210
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum