GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC

+5
chat-toon
sunasty
Capitaine
amobile
Dioxaz
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC - Page 2 Empty Re: Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC

Message par sunasty Dim 9 Fév 2020 - 19:22

Tu as réussi à avancer sur tes recherches amobile ?
Peux tu me dire comment tu as fait pour afficher la partie Megadrive sur ta télé ? J'ai acheter un câble VGA péritel sur Amazon mais ne fonctionne pas, et les écrans VGA que j'ai ne sont pas compatible 15khz
Je cherche perso :
Un joystick
Une souris
Un écran
Et un jeu de notice

Tout le reste j'ai, même si mon second clavier est espagnol. J'ai modifié un de mes deux Amstrad en méga pc plus avec une carte mère de pc7486
Du coup j'ai une carte mère en rab fonctionnelle d'origine de megapc où j'ai retiré la pile pour plus de sécurité

Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC - Page 2 20200210
Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC - Page 2 20200211

sunasty
Patient en incubation

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 25/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC - Page 2 Empty Re: Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC

Message par amobile Mer 8 Avr 2020 - 9:00

I´Salut 

Quelques news avec du retard.
J’ai entièrement démonté mon MegaPC.
Malheureusement il y a bien eu coulage de l’ancienne pile sur la CM.
Je pense que c’est la raison pour laquelle, la partie PC ne boot plus sur la disquette et sur le HDD.
J’ai testé les deux sur un autre vieux 486 de recup, et ils fonctionnaient à merveille.

Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC - Page 2 Ff2f1b10
Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC - Page 2 65025a10

@sunnasty: il y a fort longtemps, j’ai demandé à quelqu’un sur un forum de le fabriquer un adaptateur ( je ne sais pas si c’était pas @Dioxaz d’ailleurs...)

Aujourd’hui il y a la possibilité d’utiliser un OSSC, solution plus « noble » et qui permet d’utiliser un écran de PC.

Une excellente série de vidéos est sortie il y a peu sur la restauration d’un MegaPC 🥰


Dernière édition par amobile le Mer 8 Avr 2020 - 9:02, édité 1 fois
amobile
amobile
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 45
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC - Page 2 Empty Re: Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC

Message par amobile Mer 8 Avr 2020 - 9:01

Wouaw! Superbe Collec Sega Sunasty amoureux
amobile
amobile
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 45
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC - Page 2 Empty Re: Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC

Message par sunasty Mer 8 Avr 2020 - 9:27

Merci amobile ! Il faudrait que je pense à retrobright un de mes megapc, j'en ai un qui a vachement jauni !

Tu vas pouvoir réparer ton megapc tu penses ? J'ai une carte mère qui a bien souffert, au lieu de la réparer je l'avais changer par celle d'un 486, histoire d'avoir le fameux 486slc annulé. Je tenterai des réparations surement après le confinement. 

Je parlais avec quelqu'un sur facebook qui a acheté un megapc l'été dernier en corse, pareil carte mère bien détruite, sauf qu'en plus des traces des composants cms se sont arrachés
sunasty
sunasty
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC - Page 2 Empty Re: Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC

Message par furnitan Ven 15 Jan 2021 - 13:25

Salut normalement j ai un Amstrad Mega Pc 386 SX en Français avec windows 3.1 Fr fonctionnel ! Faut que je cherche dans mon grenier Lol
furnitan
furnitan
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC - Page 2 Empty Re: Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC

Message par Mashagam Jeu 18 Mar 2021 - 1:39

Salut Dioxaz,

En faisant des recherches pour ces mêmes logiciels, j'ai vu que tu les avais uploadé  sur ta page free ( je pense que c'est toi ).

1- Merci !!  Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC - Page 2 1f603
2- juste une question : les images des disques sont au format .ima
Comment fait-on pour les mettre sur disquettes capables d'être lues par le 386 ?

Et au passage, je suis à la recherche d'un clavier d'origine et de la souris. Si qqu'un en a vendre ( même si ils sont HS ).
Mashagam
Mashagam
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC - Page 2 Empty Re: Toujours à la recherche des logiciels préinstallés de l'Amstrad Mega PC

Message par Dioxaz Mer 22 Mar 2023 - 22:25

Oui, c'est bien moi. Pardon pour ma réponse tardive, j'ai juste totalement oublié de mettre à jour ce topic, ayant probablement prévu de le faire puis c'est passé à la trappe. Au temps pour moi.

L'ironie du sort a voulu que je tombe sur ce ADT à deux reprises. Une fois via Twitter où quelqu'un me DM (keropi, je crois) pour me prévenir que quelqu'un a finalement archivé ADT et l'a posté sur internet !
Puis une deuxième fois en achetant une UC de PC7486SLC-33* (pas donnée) sur Ebay pensant que son disque dur était mort, alors qu'il ne l'était pas (il ne voulait pas tourner lors des premiers tests, puis s'est miraculeusement mis à tourner quelques semaines après !). Et dans ce DD, il y avait ADT dessus, plus quelques extras (qu'il faut que j'uploade).

Au cas où, j'ai hébergé ce fameux ADT (megapc-dos-software.rar), ainsi qu'un Couterpoint en français (récupéré sur un PC7486SLC80 acheté il y a quelques années sur Ebay) ici : http://dioxaz.free.fr/download/index.php?dir=megapc%2Fsoft%2F

Pour rappel, ma petite ressource sur le Mega PC (j'ai également dumpé le BIOS du PC7486SLC80): http://dioxaz.free.fr/download/index.php?dir=megapc%2F

Pour écrire (ou dumper) une image disquette, je me sers habituellement de WinImage (shareware). Une brève recherche Google me donne également d'autres choix comme Floppy Image ou Power ISO (que je n'ai pas testés).

Hélas, le clavier original KB7 est de nos jours ultra-rare. Il y avait un AZERTY il y a quelques jours sur Ebay affiché à 50 € (pas spécialement donné mais soit). C'est moi qui en ai fait l'acquisition. En plusieurs années, c'est seulement la deuxième fois que je vois un AZERTY listé sur Ebay. Celui-ci a sa touche Inser qui déconne. En fait, c'est le slider de type BTC "foam and foil" qui est cassé (le truc rose sur l'image, ce clavier est en effet fabriqué par BTC pour Amstrad) et la mousse ne tient plus. Je vais essayer de la scotcher dessus avec du double-face et voir ce que ça donne.

Sinon, il reste un KB7 italien en ce moment, mais le prix est moins intéressant (50 €+50 € de FDP). Même délire pour la souris, j'ai eu un putain de bol une fois en cherchant par hasard sur Leboncoin il y a quelques années et je l'ai eue pour une bouchée de pain. Je ne compte pas m'en séparer hélas. Par contre, on peut toujours espérer qu'il en réapparaisse un jour "à bon prix" (pour le "bon prix" j'en doute fort mais on ne sait jamais).

Maintenant, il ne me reste plus qu'un PC14DSM, mais je pense que je peux faire une croix dessus (mon original qui n'est plus chez moi depuis 2000 et que je n'ai plus revu depuis 2007 a dû être bazardé depuis, je n'ai jamais osé demander).

@amobile : Oui, c'était moi pour l'adaptateur. Je le reconnais en plus Razz. Merci pour vos contributions à toi et sunnasty.

*C'est cette carte-mère qui est en ce moment dans mon Mega PC, le gain en performance est palpable, par contre, j'ai l'impression que le système est un peu moins stable. Le plus gros plus sur cette carte mère de PC7486SLC-33 est certainement sa puce Dallas qui empêche ainsi toute destruction par une pile NiCad qui aurait coulé (en plus du proc 486SLC à 33MHz).
Dioxaz
Dioxaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/08/2013

https://www.youtube.com/user/Dioxaz

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum