GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+31
Kouris
Zarnal
DoubleMG
Inirius
petitevieille
mateo
mic
Ataré
CPC6128
darktet
bricedenice18
aragorn42
kainrijames
Lequintal
Yop
gasteropodekiller
Egodan
Sybillin
eraserhead
Urbinou
yannick10
Reyn
corben
avalon471
drfloyd
lessthantod
Tryphon
Clinteeswoud
antifrog
rastlin
Captain Obvious
35 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Mer 27 Fév 2019 - 18:43

drfloyd a écrit:
eraserhead a écrit:Mr Floyd vous êtes en violation des conditions de votre contrôle judiciaire. Ces dernières stipulent précisément qu'il vous est interdit de parler politique sur le Topic à la con.

Prévoyez une petite laine dans votre paquetage parce que même si la prison de la santé a été refaite récemment, la remise en route du chauffage est un peu capricieuse.

je vais de voir un reportage hallucinant sur France 2 :

Au Japon les personnes âgées sans gros moyens commettent des délits graves pour pouvoir finir leur vie en prison :

logés gratos
nourris gratos
soignés gratos

Une solution pour nous aussi ?????

c'est une possibilité en effet, mais attention au délit commis

si tu veux aller en Prison, il faut voler un bouquin au furet du nord, ou rouler à 95 km/h sur une nationale, ou pire que tout....avoir un véhicule polluant pendant un pic.. là tu prends chéros.

sinon si tu fais des trucs du genre, frauder des millions, avoir des passeports, mentir au sénat et tout ça tu ne pourras pas entrer en prison, on va t'en faire sortir rapidement. Tu peux aussi travailler au Vatican mais il faut être le numéro 3 et avoir une très "" grosse"" expérience pour pouvoir aller en prison

après j'avoue la prison en France, téléphone portable promis par la ministre, salle de muscu, nourris logés, bonne ambiance, trafique de coke pour les fin de mois, évasion facile tu sors le soir tranquillou pour boire une binouse, insulte et frappe les gardiens pour rigoler.

en France la prison c'est la paradis sur terre

au japon, même si les vieux y vont, je ne pense pas que ce soit la même musique du tout. Ose juste parler à un gardien alors que la parole est interdite et tu vas voir.

au passage la bise à Carlos Bol de Riz et a sa famille.


[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 52373519_615305438892537_4829441272651448320_n.png?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 19554
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 27 Fév 2019 - 19:23

Étonnant que Francky soit pas sur une liste LREM. Après tout c'est un patron qui souffre de la médiocrité et de la jalousie de son propre personnel.

Bande de malpropres.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Mer 27 Fév 2019 - 19:37

ENORME,

une secretaire d'état à l'instant même kéké Parisienne :

"il faudra reussir à sortir du grand débat sans taxe supplémentaire"


ENORME
là c'est vraiment énorme  MDR MDR MDR MDR MDR

Y a franchement de quoi bourrer Bercy comme Bigard

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Mer 27 Fév 2019 - 19:46

Ataré a écrit:en France la prison c'est la paradis sur terre
What the fuck ?!?

A force d'aller dans les extrêmes, on finit par dire de ces énormités ...


Dernière édition par lessthantod le Mer 27 Fév 2019 - 19:49, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mer 27 Fév 2019 - 19:48

Je pense que c'est du troisième degré..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23358
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Mer 27 Fév 2019 - 19:50

Oui bon, le french bashing (l'auto bashing, quoi) c'est note spécialité, ça se plaint 24H/24 ...
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Eric-brunet-irlande

Moi je dis ... la France, tu l'aimes ou tu la quittes! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 435303


Dernière édition par lessthantod le Mer 27 Fév 2019 - 20:12, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Mer 27 Fév 2019 - 19:57

lessthantod a écrit:
Ataré a écrit:en France la prison c'est la paradis sur terre
What the fuck ?!?

A force d'aller dans les extrêmes, on finit par dire de ces énormités ...

Tu ne connais pas aussi bien la prison que moi

Alors abstiens-toi
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Mer 27 Fév 2019 - 19:59

Je ne la connais pas et je ne tiens pas à la connaitre ... car ça m'étonnerait que ce soit le paradis sur Terre. saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 27 Fév 2019 - 20:07

eraserhead a écrit:Bande de malpropres.

Meilleur morceau de toute la chanson Française

Sinon annonce de service:
y'a pas un gamopat qui aurait des cartes du Népal à refourguer?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26210
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Mer 27 Fév 2019 - 20:16

Mon frère est gardien de prison

Il s’est fait agresser 18 fois dont 4 très violemment en moins de 10 ans depuis sa mutation.
Quand tu punis un détenu violent, un avocat vient immédiatement reduire la sanction pour ne pas que ce soit contre les normes européennes...on peut rien leur faire.
Ils ont tous des téléphones et pas des wikos les derniers iphones promis par la ministre. On ne montre jamais ça.

En France c’est LE PARADIS

au japon c’est le regime militaire en prison
Travail forcé SANS rémunération 
Tu bronches....tu prends très cher
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 27 Fév 2019 - 20:17

Ataré a écrit:
lessthantod a écrit:
Ataré a écrit:en France la prison c'est la paradis sur terre
What the fuck ?!?

A force d'aller dans les extrêmes, on finit par dire de ces énormités ...

Tu ne connais pas aussi bien la prison que moi

Alors abstiens-toi
tu as visité toutes les prisons de France ou tu fais une généralité d'une que tu connais?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Mer 27 Fév 2019 - 20:27

Toutes ne sont pas identiques, je ne generalise pas 

Il y a sans doute des conditions difficiles

Mais FAUT ARRÊTER DE CROIRE QUE C’EST L’ENFER
On n’est pas dans «  les evadés »

Tu punis un gars qui veut te buter il faut faire des rapport de 50 pages.

Ils ne sont pas à plaindre LOIN DE LÀ 

ILS NE DORMENT PAS DANS LA RUE
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mer 27 Fév 2019 - 20:43

J'irais pas dormir dans une prison marseillaise.. Confused
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23358
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Yop Mer 27 Fév 2019 - 20:55

Ataré

Oui mais la tu prends l'exemple d'un maton , mais pour un prisonnier il y'a aussi l’insécurité entre co-détenus  qui rend l'endroit moins agréable aussi .
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mic Mer 27 Fév 2019 - 21:00

Justement Quand tu dors c'est ta sécurité...
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 27 Fév 2019 - 21:03

parceque vous avez oublié mon anniversaire, vous pouvez encore vous rattraper
https://www.fangamer.com/collections/katamari-damacy/products/katamari-damacy-prince-cap
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26210
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Jeu 28 Fév 2019 - 9:01

Yaurarien pour les malpropres .
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Jeu 28 Fév 2019 - 12:07

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 15486011
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23358
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Jeu 28 Fév 2019 - 12:17

Sad
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26210
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Jeu 28 Fév 2019 - 12:23

En lot de consolation tu as droit à un vrai morceau underground de Francky. 




Plus bas c'est le pétrole, bande de malprores.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Jeu 28 Fév 2019 - 13:32

Ataré a écrit:Toutes ne sont pas identiques, je ne generalise pas 

Il y a sans doute des conditions difficiles

Mais FAUT ARRÊTER DE CROIRE QUE C’EST L’ENFER
On n’est pas dans «  les evadés »

Tu punis un gars qui veut te buter il faut faire des rapport de 50 pages.

Ils ne sont pas à plaindre LOIN DE LÀ 

ILS NE DORMENT PAS DANS LA RUE


la prison française ce n'est pas l'enfer et heureusement ce n'est pas le sens de la prison. Mais c'est loin d'être le paradis que tu cites.

D'abord la prison cela n'existe pas. il faudrait dire les prisons. en effet le régime de détention dépend de l'établissement où tu te trouves.

Les maisons d'arrêt reçoivent les courtes peines en principe inférieures à 2 ans. Le régime de détention peut être très cool mais en contrepartie tu peux être livré aux autres détenus.

Les centres de détention reçoivent les peins moyennes. Là il y a de tout. il y a même des centres de détention très étonnants. A mauzac en Dordogne les détenus sexuels ont une partie du centre de détention qui leur est réservée. ce sont des petites maisons avec 6 cellules, elles sont toujours ouvertes, avec une cuisine par maison. ils jouent aux boules, là c'est clair c'est vraiment spécial.

Les établissements pour peine sont pour ceux qui ont des longues peines à effectuer. C'est très long, très cadré.

Dans tous les cas il y a

- de nombreuses prisons délabrées et insalubres, aux baumettes les rats sautent sur les personnes qui circulent dans les coursives, promiscuité  le principe une cellule un détenu n'a jamais été respecté. le taux de surpopulation est faramineux avec des détenus qui dorment sur des matelas au sol. toilettes communes dans la cellule sans intimité, douches 2 fois par semaine

- des violences entre détenus, racket, contrainte pour obliger des détenus à récupérer des objets lors des parloirs, à faire passer de la drogue, des téléphones, violences sous les douches, viols entre co-détenus, beaucoup de détenus avec des problèmes psychiatriques.

Le 1er détenu que j'ai rencontré il se trouvait à l'hôpital psychiatrique près de Bordeaux, il avait coupé la vitre de sa cellule et comme il entendait des voix il s'est littéralement coupé les couilles avec le verre

J'ai participé à un procès où des détenus ont violé un co-détenu avec un balai avec les conséquences que tu imagines


- une absence de liberté : promenades limitées, activités de plus en plus réduites, pas de projet concret, surmédicalisation pour éviter les comportements dérangeants des détenus



Tes propos sont intéressants parce qu'on voit tout de suite qu'ils émanent uniquement du point de vue de surveillants. Or depuis des années les surveillants de prison ont ce biais très étrange de se mettre sur le même plan que les détenus pour voir qui est le mieux traité. je n'ai jamais vu ça dans un autre secteur d'emploi, jamais



Pendant ce temps aux Pays-Bas ils ferment des prisons parce qu'il n'y a plus assez de détenus. ils sont tout simplement plus intelligents que nous. a une époque ils proposaient même à chaque juge avant de prendre ses fonctions de passer 2 jours en prison. J'aurai adoré faire ça en France
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Jeu 28 Fév 2019 - 14:44

Putain on cause zouk et vous nous gavez avec les droits des détenus.

Bande de malpropres.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Jeu 28 Fév 2019 - 14:57

Moi ce que je me demande,c'est comment quand même les juges sont au courant de ce qui s'y passe,ils peuvent encore envoyer des gars la dedans (hors grand criminel bien entendu)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23358
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Jeu 28 Fév 2019 - 22:08

avalon471 a écrit:Moi ce que je me demande,c'est comment quand même les juges sont au courant de ce qui s'y passe,ils peuvent encore envoyer des gars la dedans (hors grand criminel bien entendu)
Moi c'est l'inverse, je me demande comment ca se fait que certains échappent à la prison quand je vois les pédigrés et les faits qui sont reprochés Evil or Very Mad
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Jeu 28 Fév 2019 - 22:24

corben a écrit:
Ataré a écrit:Toutes ne sont pas identiques, je ne generalise pas 

Il y a sans doute des conditions difficiles

Mais FAUT ARRÊTER DE CROIRE QUE C’EST L’ENFER
On n’est pas dans «  les evadés »

Tu punis un gars qui veut te buter il faut faire des rapport de 50 pages.

Ils ne sont pas à plaindre LOIN DE LÀ 

ILS NE DORMENT PAS DANS LA RUE


la prison française ce n'est pas l'enfer et heureusement ce n'est pas le sens de la prison. Mais c'est loin d'être le paradis que tu cites.

D'abord la prison cela n'existe pas. il faudrait dire les prisons. en effet le régime de détention dépend de l'établissement où tu te trouves.

Les maisons d'arrêt reçoivent les courtes peines en principe inférieures à 2 ans. Le régime de détention peut être très cool mais en contrepartie tu peux être livré aux autres détenus.

Les centres de détention reçoivent les peins moyennes. Là il y a de tout. il y a même des centres de détention très étonnants. A mauzac en Dordogne les détenus sexuels ont une partie du centre de détention qui leur est réservée. ce sont des petites maisons avec 6 cellules, elles sont toujours ouvertes, avec une cuisine par maison. ils jouent aux boules, là c'est clair c'est vraiment spécial.

Les établissements pour peine sont pour ceux qui ont des longues peines à effectuer. C'est très long, très cadré.

Dans tous les cas il y a

- de nombreuses prisons délabrées et insalubres, aux baumettes les rats sautent sur les personnes qui circulent dans les coursives, promiscuité  le principe une cellule un détenu n'a jamais été respecté. le taux de surpopulation est faramineux avec des détenus qui dorment sur des matelas au sol. toilettes communes dans la cellule sans intimité, douches 2 fois par semaine

- des violences entre détenus, racket, contrainte pour obliger des détenus à récupérer des objets lors des parloirs, à faire passer de la drogue, des téléphones, violences sous les douches, viols entre co-détenus, beaucoup de détenus avec des problèmes psychiatriques.

Le 1er détenu que j'ai rencontré il se trouvait à l'hôpital psychiatrique près de Bordeaux, il avait coupé la vitre de sa cellule et comme il entendait des voix il s'est littéralement coupé les couilles avec le verre

J'ai participé à un procès où des détenus ont violé un co-détenu avec un balai avec les conséquences que tu imagines


- une absence de liberté : promenades limitées, activités de plus en plus réduites, pas de projet concret, surmédicalisation pour éviter les comportements dérangeants des détenus



Tes propos sont intéressants parce qu'on voit tout de suite qu'ils émanent uniquement du point de vue de surveillants. Or depuis des années les surveillants de prison ont ce biais très étrange de se mettre sur le même plan que les détenus pour voir qui est le mieux traité. je n'ai jamais vu ça dans un autre secteur d'emploi, jamais



Pendant ce temps aux Pays-Bas ils ferment des prisons parce qu'il n'y a plus assez de détenus. ils sont tout simplement plus intelligents que nous. a une époque ils proposaient même à chaque juge avant de prendre ses fonctions de passer 2 jours en prison. J'aurai adoré faire ça en France

Je trouve en effet cette analyse très claire

Cependant je te confirme ( depuis mon frangin ...voir post) que les courtes peines sont vraiment les détenus incontrôlables 
Il y a tellement un sentiment d’impunité dans ces Gangs que le seuls but en attendant la sortie est de detruire.
Par contre l’hallucination ce sont les telephones cachés et autres conforts comme les cigarettes et autres.

Après sur les longues peines là j’avoue que je sais pas comment ça se passe.

Par contre les politiques n’ont jamais plus de 2ans fermes
Du coup ils evitent la prison avec un ajustement.....pourquoi ça marche pour eux

Exemple cahuzac
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Jeu 28 Fév 2019 - 22:28

Lequintal a écrit: je me demande comment ca se fait que certains échappent à la prison quand je vois les pédigrés et les faits qui sont reprochés

https://youtu.be/kYO9OUOBItg?t=296
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23358
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Jeu 28 Fév 2019 - 23:24

Ataré a écrit:
Par contre les politiques n’ont jamais plus de 2ans fermes
Du coup ils evitent la prison avec un ajustement.....pourquoi ça marche pour eux

Exemple cahuzac
Les délits financiers sont jugés différemment et moins sanctionnés au niveau pénal surtout les fraudes fiscales.

Perso, ca me semble logique car la plupart du temps la victime c'est l'état, c'est pas une personne physique comme pour une agression, un viol ou même un cambriolage.

Un mec comme Cahuzac au final il a essayé de carotter le fisc, il a pas volé une tierce personne, même si lui c'est un cas particulier avec ses mensonges en tant que ministre.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 0:08

+1 Lequintal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Yop Ven 1 Mar 2019 - 0:31

Lequintal a écrit:
Ataré a écrit:
Par contre les politiques n’ont jamais plus de 2ans fermes
Du coup ils evitent la prison avec un ajustement.....pourquoi ça marche pour eux

Exemple cahuzac
Les délits financiers sont jugés différemment et moins sanctionnés au niveau pénal surtout les fraudes fiscales.

Perso, ca me semble logique car la plupart du temps la victime c'est l'état, c'est pas une personne physique comme pour une agression, un viol ou même un cambriolage.

Un mec comme Cahuzac au final il a essayé de carotter le fisc, il a pas volé une tierce personne, même si lui c'est un cas particulier avec ses mensonges en tant que ministre.


Ouai enfin , il a pas arnaqué n'importe qui "juste l’état Français" qui soit dite en passant lui paye aussi son salaire ...

Va arnaquer de plusieurs millions ton employeur , pas sur que tu te retrouves dehors comme lui sans passer par la case prison . Wink

Mais bon politique + état Français = Jamais les mêmes peine que le mec lambda !
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 1 Mar 2019 - 1:12

Tu n'as pas besoin d'être politique en France pour pas avoir les mêmes peines qu'un quidam : il te suffit d'être riche ou puissant : tu peux alors te payer de bons avocats ou faire pression sur des juges (ou les deux). Et ça marche dans tous les pays.

Perso, il me semble bien plus grave de voler l'État qu'une personne physique : tu voles juste 65 millions de personnes. Parce que l'argent des impôts, il sert quand même avant tout à faire fonctionner la collectivité.

Je sais pas si ça mérite la prison (pour moi la prison ça doit avant tout être réservé aux personnes qui peuvent être physiquement dangereuses pour les autres), mais ça mériterait une peine financière très lourde, et l'impossibilité d'exercer certaines responsabilités à vie.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 15 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 1 Mar 2019 - 1:15

Tryphon a écrit:Parce que l'argent des impôts, il sert quand même avant tout à faire fonctionner la collectivité.
Ah zut,moi qui pensait que c'était surtout pour engraisser les banques,financer des exploitations minières ou restaurer l’Élysée...j'ai tout faux alors?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23358
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum