GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+32
avalon471
Mastergurt
Lequintal
Clinteeswoud
dav1974
kawickboy
gasteropodekiller
Ataré
petitevieille
darktet
yannick10
Evola
gohan
Urbinou
Vzurkr
NinjaStorm
lessthantod
twinsen21
K10Spad
esperluette
Amy
aragorn42
eraserhead
Metalik
antifrog
Captain Obvious
Zarnal
Reyn
drfloyd
corben
Tryphon
rastlin
36 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 3 Fév 2019 - 13:18

avalon471 a écrit:
rastlin a écrit:https://www.lepoint.fr/societe/gilets-jaunes-un-acte-xii-en-hommage-aux-blesses-02-02-2019-2290886_23.php

Magnifique soutient populaire quand une ville entière est une zone morte le temps d une manifestation.  Tous les commerces fermés, plus une bagnole dans la rue, ni passant ni promeneur. La terreur jaune est dans la rue.
Oh oui c'est l'anarchie et le chaos,des quartiers entier de la ville partent en fumée,toute la ville est à feu et à sang,des..attends t'as déjà participé à une manifestation autrement que via un journal?

Je vais te parler d'une ville que je connais pour illustrer mes propos mais c'est pareil partout ailleurs (hormis peut être Paris qui se joue à plus grande échelle).
Le temps s’arrête effectivement un instant au passage des manifestants,pour avoir été en tête du cortège je peux t'assurer que les passants vaquent à leurs occupations tout à fait normalement jusqu'a ce que l'on passe. Avec une mobilisation d'environ 1400 personnes (mon estimation,en baisse d'ailleurs) la semaine dernière,je dirais que cela dure au maximum 20 minutes. Donc "zone morte le temps d'une manifestation" oui, "ville entière" clairement non!
Et "terreur jaune dans la rue" j'ai juste envie de te dire d'aller prendre tes pilules,tu deviens une caricature de toi même et du gouvernement que tu soutiens si bien.

Je te félicite pour le lien,le premier que tu posts qui ne divague pas trop est reste plus ou moins objectif,que ce soit sur l'avis des gilets jaunes face au gouvernement comme sur les chiffres lié aux manifestations qui se rapprochent de la réalité..

rastlin a écrit:

Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours
Donne un emploi aux chômeurs,ils engraisseront nos dirigeants! (tu vois je peux aussi être un troll)
Ouaip, 15 ans d engagements syndical. J ai pas attendu d avoir 40 ans pour faire une manif. J ai commencé tout petit (devaquet), puis Maastricht, puis quelques années cgt. Comme quoi les raccourcis raccourcissent.

Pour valence (hier donc) c est pas 20 minutes de passage,  loin de là. Sans compter les coûts pour la collectivité (employés municipaux mobilisés , deboulonage du mobilier urbain,  goudronage des pavés,  mobilisations des policiers...). Donc, vu du parisianisme c est peut être rien, vu d ici, c est une autre paire de manches.

https://www.ledauphine.com/drome/2019/02/03/nettoyage-de-la-ville-au-lendemain-de-la-manif-des-gilets-jaunes
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/en-direct-la-journee-de-manifestation-regionale-des-gilets-jaunes-a-valence-1549050284

https://www.francebleu.fr/infos/societe/a-reims-des-gilets-jaunes-ont-interrompu-le-grand-debat-national-1549122886  et celui la c est pour tes démocrates en gilets.

rastlin
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Dim 3 Fév 2019 - 13:20

antifrog a écrit:
petitevieille a écrit:En fait le doc C'EST Castaner.

Donc... Ataré serait Castaner?
Je m’y perds avec tout ces multicomptes

Non moi je suis Jacques Cheminade

Lol
On peut faire des verif d’ip chez les modos

^^
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19941

Message par antifrog Dim 3 Fév 2019 - 13:22

Le grand débat c’est du flan et de l’enfumage; un simulacre de choix, c’est l’inverse de la démocratie...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26639

Message par Captain Obvious Dim 3 Fév 2019 - 13:33

antifrog a écrit:Le grand débat c’est du flan et de l’enfumage; un simulacre de choix, c’est l’inverse de la démocratie...
Ça crève les yeux!
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Tryphon Dim 3 Fév 2019 - 13:34

Devaquet j'étais trop petit, mais ça nous faisait bien rire, c'est là que j'ai appris le "au cul ! au cul ! aucune hésitation !" Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Tryphon Dim 3 Fév 2019 - 13:34

Sinon la vidéo de Defakator est excellente, comme très souvent avec lui...

Les deux sur la démocratie sont très bonnes aussi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Dim 3 Fév 2019 - 13:34

rastlin a écrit:
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/en-direct-la-journee-de-manifestation-regionale-des-gilets-jaunes-a-valence-1549050284

7h : Les accès à l'autoroute A7 sont fermés à Valence

9h : Les forces de l'ordre commencent à se positionnées à Valence. Et l'hyper-centre est interdit sauf aux habitants et aux commerçants sur présentation d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile ou d'activité.

9h30 : Des automobilistes sont contrôlés sur le rond-point de la sortie Tain-l'Hermitage de l'autoroute A7. Les sorties à Valence par l'autoroute étant interdites.

10h : Les forces de l'ordre continuent à se positionner autour de la vieille ville et le long des boulevards

11h : Les premiers manifestants gilets jaunes sont arrivés au rond-point de Valence sud, point de départ de la manifestation. Le cortège doit démarrer à partir de 13 heures.
il y a déjà des bouchons à cause des contrôle quasi systématiques des voitures.

12h : L'hypercentre de Valence est bouclé. Les accès sont fermés

12h40 : Plusieurs centaines de gilets jaunes sont rassemblés

13H30 : la manifestation s'est élancée

Heu..c'est moi ou ton lien explique que c'est les forces de police qui ont vidé la ville 6h avant l'heure? MDR MDR MDR

je terminerais sur ça:
15h45 : Pas de dégâts à cette heure-ci, si ce n'est quelques tags sur les panneaux de bois protégeant les devantures. Il a ainsi été peint à la bombe : "Désolé D'ARAGON (le maire de Valence Nicolas Daragon, NDLR), on a oublié de tout CASSER". Beaucoup de manifestants qui marchent pacifiquement se disent en colère des prévisions alarmistes du préfet et du maire de Valence concernant la présence d'éventuels casseurs.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 860_im10
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23750

Message par antifrog Dim 3 Fév 2019 - 13:40

Bawi, psychose organisée pour retourner les flippés contre les revendicateurs
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/03/a-valence-sous-une-pluie-glaciale-les-gilets-jaunes-ont-oublie-de-tout-casser_5418452_3224.html
Le même constat ici

Tu sors le croquemitaine pour ramener dans le giron, une technique éprouvée...
Y’en a même qui ont gagné le pouvoir comme ça!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Dim 3 Fév 2019 - 13:43

yop

Tryphon, j'ai une question pour toi en MP  Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184408

http://www.gamopat.com

Message par aragorn42 Dim 3 Fév 2019 - 13:45

Oui, c'est cela, j'ai lu qu'à Valence, il avaient anticipé une manifestation ultra violente. Et donc par précaution, le maire et le préfet avaient décidé d'enlever toutes les grilles des arbres, de goudronner par dessus les pavés !!!! , ils ont fait enlever tous le mobilier urbain, corbeilles, banc ... , toutes les vitrines avaient été barricader. 

Donc oui Rastlin, tu as raison dans un sens Valence a bien été une ville morte hier, mais pas forcément de la faute de la manif des GJ. 
Après, le maire a quand même sur-réagit, et je n'imagine même pas le coût des toutes ses précautions. 

On pourrait aussi penser qu'il n'y a eu aucun incident grâce aux précautions du maire...
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649

Message par Captain Obvious Dim 3 Fév 2019 - 13:47

Voilà comment ça va finir : y aura un referendum bidon à la fin du grand faux débat, sans doute en même temps que les européennes. Il y aura plusieurs questions histoire de pas risquer la tête de Macron sur un enjeu unique( et y aura ni le RIC ni l'ISF).
Apparemment ils sont déjà en train d'imprimer les bulletins...

Dernière édition par Captain Obvious le Dim 3 Fév 2019 - 13:49, édité 2 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par antifrog Dim 3 Fév 2019 - 13:49

Pour ou pas contre l’Europe?
A. Oui c’est trop bien l’Europe
B. Vive l’Europe
C. Europe Europe
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Dim 3 Fév 2019 - 13:51

antifrog a écrit:Pour ou pas contre l’Europe?
A. Oui c’est trop bien l’Europe
B. Vive l’Europe
C. Europe Europe

« Si c’est oui, nous dirons donc : on poursuit ; si c’est non, nous dirons : on continue ! »

C'est beau. Et à la fin on pourra dire que la démocratie a triomphé de la foule haineuse amoureux
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Tryphon Dim 3 Fév 2019 - 14:05

drfloyd a écrit:yop

Tryphon, j'ai une question pour toi en MP  Mr. Green

Vue. Je te réponds plus tard, je me renseigne Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par rastlin Dim 3 Fév 2019 - 14:10

aragorn42 a écrit:Oui, c'est cela, j'ai lu qu'à Valence, il avaient anticipé une manifestation ultra violente. Et donc par précaution, le maire et le préfet avaient décidé d'enlever toutes les grilles des arbres, de goudronner par dessus les pavés !!!! , ils ont fait enlever tous le mobilier urbain, corbeilles, banc ... , toutes les vitrines avaient été barricader. 

Donc oui Rastlin, tu as raison dans un sens Valence a bien été une ville morte hier, mais pas forcément de la faute de la manif des GJ. 
Après, le maire a quand même sur-réagit, et je n'imagine même pas le coût des toutes ses précautions. 

On pourrait aussi penser qu'il n'y a eu aucun incident grâce aux précautions du maire...
Et vi, si on prevoit, c est trop large, sinon on est débordé et c est l arc de triomphe (Mais au final c est toujours le même le fautif, l Etat).

Mais bon aussi hier il pleuvait bien. C est pas facile de manifester sous la pluie, ça mouille. On peut glisser pour éviter un crs et hop, tu te fais gauler avec un iPhone en boîte tombé d une vitrine dans la poche.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par avalon471 Dim 3 Fév 2019 - 14:11

Captain Obvious a écrit:

« Si c’est oui, nous dirons donc : on poursuit ; si c’est non, nous dirons : on continue ! »

Dictature: ferme ta gueule!
Démocratie: cause toujours..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par avalon471 Dim 3 Fév 2019 - 14:12

rastlin a écrit: C est pas facile de manifester sous la pluie, ça mouille. On peut glisser pour éviter un crs et hop, tu te fais gauler avec un iPhone en boîte tombé d une vitrine dans la poche.
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 Troll611
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par rastlin Dim 3 Fév 2019 - 14:13

avalon471 a écrit:
rastlin a écrit:

7h : Les accès à l'autoroute A7 sont fermés à Valence

9h : Les forces de l'ordre commencent à se positionnées à Valence. Et l'hyper-centre est interdit sauf aux habitants et aux commerçants sur présentation d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile ou d'activité.

9h30 : Des automobilistes sont contrôlés sur le rond-point de la sortie Tain-l'Hermitage de l'autoroute A7. Les sorties à Valence par l'autoroute étant interdites.

10h : Les forces de l'ordre continuent à se positionner autour de la vieille ville et le long des boulevards

11h : Les premiers manifestants gilets jaunes sont arrivés au rond-point de Valence sud, point de départ de la manifestation. Le cortège doit démarrer à partir de 13 heures.
il y a déjà des bouchons à cause des contrôle quasi systématiques des voitures.

12h : L'hypercentre de Valence est bouclé. Les accès sont fermés

12h40 : Plusieurs centaines de gilets jaunes sont rassemblés

13H30 : la manifestation s'est élancée

Heu..c'est moi ou ton lien explique que c'est les forces de police qui ont vidé la ville 6h avant l'heure? MDR MDR MDR

je terminerais sur ça:
15h45 : Pas de dégâts à cette heure-ci, si ce n'est quelques tags sur les panneaux de bois protégeant les devantures. Il a ainsi été peint à la bombe : "Désolé D'ARAGON (le maire de Valence Nicolas Daragon, NDLR), on a oublié de tout CASSER". Beaucoup de manifestants qui marchent pacifiquement se disent en colère des prévisions alarmistes du préfet et du maire de Valence concernant la présence d'éventuels casseurs.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 860_im10
Faudrait voir à  prendre un prozac ces gj. Colère contre les 80 kmh , l ifi,  le grand débat, les flics, les provocations, la hausse de Ricard , la défaite en rugby, ... C est pas bon cette colère , faudrait consulter un psy.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par aragorn42 Dim 3 Fév 2019 - 14:14

Rastlin a écrit:Et vi, si on prevoit, c est trop large, sinon on est débordé et c est l arc de triomphe (Mais au final c est toujours le même le fautif, l Etat).

Le juste milieu ....
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Message par rastlin Dim 3 Fév 2019 - 14:14

avalon471 a écrit:
Captain Obvious a écrit:

Dictature: ferme ta gueule!
Démocratie: cause toujours..
Essayes la dictature et reviens nous voir ( d entre les morts malheureusement , Diego...libre dans sa tête )  Mr. Green
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Dim 3 Fév 2019 - 14:15

aragorn42 a écrit:
Rastlin a écrit:Et vi, si on prevoit, c est trop large, sinon on est débordé et c est l arc de triomphe (Mais au final c est toujours le même le fautif, l Etat).

Le juste milieu ....
LREM  Mr. Green
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par avalon471 Dim 3 Fév 2019 - 14:17

aragorn42 a écrit:

Le juste milieu ....
Tu essayes d'être raisonnable avec troll..

Pour info en Irak,les quartiers les plus calmes étaient ceux gardés par l'armée Britannique.Soldats sans casques,armes legeres portés comme à la parade.
Les quartiers les plus violents sans équivoque,ceux gardés par les Américains, Hummer qui forcent le passage,arme en joue,casques,insultes et j'en passe.

Dernière édition par avalon471 le Dim 3 Fév 2019 - 14:18, édité 1 fois
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par aragorn42 Dim 3 Fév 2019 - 14:18

Ah ok tu vois la LREM AU CENTRE !!!!!!!
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Message par avalon471 Dim 3 Fév 2019 - 14:20

avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par aragorn42 Dim 3 Fév 2019 - 14:22

Oui, j'essaie, je suis patient.

Par contre, plus le temps passe, moins Rastlin est raisonnable dans ces propos, chacune de tes réponses est une pique gratuite souvent non fondée.
Reprends toi, et ressors nous quelques arguments.
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Message par rastlin Dim 3 Fév 2019 - 14:24

avalon471 a écrit:
aragorn42 a écrit:

Le juste milieu ....
Tu essayes d'être raisonnable avec troll..

Pour info en Irak,les quartiers les plus calmes étaient ceux gardés par l'armée Britannique.Soldats sans casques,armes legeres portés comme à la parade.
Les quartiers les plus violents sans équivoque,ceux gardés par les Américains, Hummer qui forcent le passage,arme en joue,casques,insultes et j'en passe.

L'escalade de la violence ça te parle? (c'est ce que veux le gouvernement)
Tu compares l Irak à la France? La vache faut oser le rapprochement . Des manifs dans un état démocratique avec un état en guerre avec des armées étrangères sur son sol, c est pareil pour toi? D habitude j aime bien faire des analogies mais là ça va loin quand même.  https://journals.openedition.org/conflits/3114 pour édification.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Dim 3 Fév 2019 - 14:25

aragorn42 a écrit:Ah ok tu vois la LREM AU CENTRE !!!!!!!
En tout cas entre Wauquiez et le ps.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Tryphon Dim 3 Fév 2019 - 14:26

Entre 2 partis de droite, donc à droite Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 3 Fév 2019 - 14:27

aragorn42 a écrit:Oui, j'essaie, je suis patient.

Par contre, plus le temps passe, moins Rastlin est raisonnable dans ces propos, chacune de tes réponses est une pique gratuite souvent non fondée.
Reprends toi, et ressors nous quelques arguments.

+1

Pour une fois qu'on a un intervenant raisonnable, on peut jouer le jeu thumleft
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par rastlin Dim 3 Fév 2019 - 14:29

Tryphon a écrit:Entre 2 partis de droite, donc à droite Razz
Roh le ps de droite?
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Tryphon Dim 3 Fév 2019 - 14:31

Bah Valls il voulait rentrer à LREM Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant