[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+32
avalon471
Mastergurt
Lequintal
Clinteeswoud
dav1974
kawickboy
gasteropodekiller
Ataré
petitevieille
darktet
yannick10
Evola
gohan
Urbinou
Vzurkr
NinjaStorm
lessthantod
twinsen21
K10Spad
esperluette
Amy
aragorn42
eraserhead
Metalik
antifrog
Captain Obvious
Zarnal
Reyn
drfloyd
corben
Tryphon
rastlin
36 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Ouaip, 15 ans d engagements syndical. J ai pas attendu d avoir 40 ans pour faire une manif. J ai commencé tout petit (devaquet), puis Maastricht, puis quelques années cgt. Comme quoi les raccourcis raccourcissent.avalon471 a écrit:Oh oui c'est l'anarchie et le chaos,des quartiers entier de la ville partent en fumée,toute la ville est à feu et à sang,des..attends t'as déjà participé à une manifestation autrement que via un journal?rastlin a écrit:https://www.lepoint.fr/societe/gilets-jaunes-un-acte-xii-en-hommage-aux-blesses-02-02-2019-2290886_23.php
Magnifique soutient populaire quand une ville entière est une zone morte le temps d une manifestation. Tous les commerces fermés, plus une bagnole dans la rue, ni passant ni promeneur. La terreur jaune est dans la rue.
Je vais te parler d'une ville que je connais pour illustrer mes propos mais c'est pareil partout ailleurs (hormis peut être Paris qui se joue à plus grande échelle).
Le temps s’arrête effectivement un instant au passage des manifestants,pour avoir été en tête du cortège je peux t'assurer que les passants vaquent à leurs occupations tout à fait normalement jusqu'a ce que l'on passe. Avec une mobilisation d'environ 1400 personnes (mon estimation,en baisse d'ailleurs) la semaine dernière,je dirais que cela dure au maximum 20 minutes. Donc "zone morte le temps d'une manifestation" oui, "ville entière" clairement non!
Et "terreur jaune dans la rue" j'ai juste envie de te dire d'aller prendre tes pilules,tu deviens une caricature de toi même et du gouvernement que tu soutiens si bien.
Je te félicite pour le lien,le premier que tu posts qui ne divague pas trop est reste plus ou moins objectif,que ce soit sur l'avis des gilets jaunes face au gouvernement comme sur les chiffres lié aux manifestations qui se rapprochent de la réalité..Donne un emploi aux chômeurs,ils engraisseront nos dirigeants! (tu vois je peux aussi être un troll)rastlin a écrit:
Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours
Pour valence (hier donc) c est pas 20 minutes de passage, loin de là. Sans compter les coûts pour la collectivité (employés municipaux mobilisés , deboulonage du mobilier urbain, goudronage des pavés, mobilisations des policiers...). Donc, vu du parisianisme c est peut être rien, vu d ici, c est une autre paire de manches.
https://www.ledauphine.com/drome/2019/02/03/nettoyage-de-la-ville-au-lendemain-de-la-manif-des-gilets-jaunes
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/en-direct-la-journee-de-manifestation-regionale-des-gilets-jaunes-a-valence-1549050284
https://www.francebleu.fr/infos/societe/a-reims-des-gilets-jaunes-ont-interrompu-le-grand-debat-national-1549122886 et celui la c est pour tes démocrates en gilets.
rastlin- Infirmier
antifrog a écrit:petitevieille a écrit:En fait le doc C'EST Castaner.
Donc... Ataré serait Castaner?
Je m’y perds avec tout ces multicomptes
Non moi je suis Jacques Cheminade
Lol
On peut faire des verif d’ip chez les modos
^^
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Le grand débat c’est du flan et de l’enfumage; un simulacre de choix, c’est l’inverse de la démocratie...
antifrog- Docteur *
Ça crève les yeux!antifrog a écrit:Le grand débat c’est du flan et de l’enfumage; un simulacre de choix, c’est l’inverse de la démocratie...
Captain Obvious- Interne
Devaquet j'étais trop petit, mais ça nous faisait bien rire, c'est là que j'ai appris le "au cul ! au cul ! aucune hésitation !"
Tryphon- Docteur *
Sinon la vidéo de Defakator est excellente, comme très souvent avec lui...
Les deux sur la démocratie sont très bonnes aussi.
Les deux sur la démocratie sont très bonnes aussi.
Tryphon- Docteur *
rastlin a écrit:
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/en-direct-la-journee-de-manifestation-regionale-des-gilets-jaunes-a-valence-1549050284
7h : Les accès à l'autoroute A7 sont fermés à Valence
9h : Les forces de l'ordre commencent à se positionnées à Valence. Et l'hyper-centre est interdit sauf aux habitants et aux commerçants sur présentation d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile ou d'activité.
9h30 : Des automobilistes sont contrôlés sur le rond-point de la sortie Tain-l'Hermitage de l'autoroute A7. Les sorties à Valence par l'autoroute étant interdites.
10h : Les forces de l'ordre continuent à se positionner autour de la vieille ville et le long des boulevards
11h : Les premiers manifestants gilets jaunes sont arrivés au rond-point de Valence sud, point de départ de la manifestation. Le cortège doit démarrer à partir de 13 heures.
il y a déjà des bouchons à cause des contrôle quasi systématiques des voitures.
12h : L'hypercentre de Valence est bouclé. Les accès sont fermés
12h40 : Plusieurs centaines de gilets jaunes sont rassemblés
13H30 : la manifestation s'est élancée
Heu..c'est moi ou ton lien explique que c'est les forces de police qui ont vidé la ville 6h avant l'heure?
je terminerais sur ça:
15h45 : Pas de dégâts à cette heure-ci, si ce n'est quelques tags sur les panneaux de bois protégeant les devantures. Il a ainsi été peint à la bombe : "Désolé D'ARAGON (le maire de Valence Nicolas Daragon, NDLR), on a oublié de tout CASSER". Beaucoup de manifestants qui marchent pacifiquement se disent en colère des prévisions alarmistes du préfet et du maire de Valence concernant la présence d'éventuels casseurs.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Bawi, psychose organisée pour retourner les flippés contre les revendicateurs
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/03/a-valence-sous-une-pluie-glaciale-les-gilets-jaunes-ont-oublie-de-tout-casser_5418452_3224.html
Le même constat ici
Tu sors le croquemitaine pour ramener dans le giron, une technique éprouvée...
Y’en a même qui ont gagné le pouvoir comme ça!
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/03/a-valence-sous-une-pluie-glaciale-les-gilets-jaunes-ont-oublie-de-tout-casser_5418452_3224.html
Le même constat ici
Tu sors le croquemitaine pour ramener dans le giron, une technique éprouvée...
Y’en a même qui ont gagné le pouvoir comme ça!
antifrog- Docteur *
yop
Tryphon, j'ai une question pour toi en MP
Oui, c'est cela, j'ai lu qu'à Valence, il avaient anticipé une manifestation ultra violente. Et donc par précaution, le maire et le préfet avaient décidé d'enlever toutes les grilles des arbres, de goudronner par dessus les pavés !!!! , ils ont fait enlever tous le mobilier urbain, corbeilles, banc ... , toutes les vitrines avaient été barricader.
Donc oui Rastlin, tu as raison dans un sens Valence a bien été une ville morte hier, mais pas forcément de la faute de la manif des GJ.
Après, le maire a quand même sur-réagit, et je n'imagine même pas le coût des toutes ses précautions.
On pourrait aussi penser qu'il n'y a eu aucun incident grâce aux précautions du maire...
Donc oui Rastlin, tu as raison dans un sens Valence a bien été une ville morte hier, mais pas forcément de la faute de la manif des GJ.
Après, le maire a quand même sur-réagit, et je n'imagine même pas le coût des toutes ses précautions.
On pourrait aussi penser qu'il n'y a eu aucun incident grâce aux précautions du maire...
aragorn42- Guéri miraculeux
Voilà comment ça va finir : y aura un referendum bidon à la fin du grand faux débat, sans doute en même temps que les européennes. Il y aura plusieurs questions histoire de pas risquer la tête de Macron sur un enjeu unique( et y aura ni le RIC ni l'ISF).
Apparemment ils sont déjà en train d'imprimer les bulletins...
Apparemment ils sont déjà en train d'imprimer les bulletins...
Dernière édition par Captain Obvious le Dim 3 Fév 2019 - 13:49, édité 2 fois
Captain Obvious- Interne
Pour ou pas contre l’Europe?
A. Oui c’est trop bien l’Europe
B. Vive l’Europe
C. Europe Europe
B. Vive l’Europe
C. Europe Europe
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:Pour ou pas contre l’Europe?
B. Vive l’Europe
C. Europe Europe
« Si c’est oui, nous dirons donc : on poursuit ; si c’est non, nous dirons : on continue ! »
C'est beau. Et à la fin on pourra dire que la démocratie a triomphé de la foule haineuse
Captain Obvious- Interne
drfloyd a écrit:yop
Vue. Je te réponds plus tard, je me renseigne
Tryphon- Docteur *
Et vi, si on prevoit, c est trop large, sinon on est débordé et c est l arc de triomphe (Mais au final c est toujours le même le fautif, l Etat).aragorn42 a écrit:Oui, c'est cela, j'ai lu qu'à Valence, il avaient anticipé une manifestation ultra violente. Et donc par précaution, le maire et le préfet avaient décidé d'enlever toutes les grilles des arbres, de goudronner par dessus les pavés !!!! , ils ont fait enlever tous le mobilier urbain, corbeilles, banc ... , toutes les vitrines avaient été barricader.
Mais bon aussi hier il pleuvait bien. C est pas facile de manifester sous la pluie, ça mouille. On peut glisser pour éviter un crs et hop, tu te fais gauler avec un iPhone en boîte tombé d une vitrine dans la poche.
rastlin- Infirmier
Dictature: ferme ta gueule!Captain Obvious a écrit:
« Si c’est oui, nous dirons donc : on poursuit ; si c’est non, nous dirons : on continue ! »
Démocratie: cause toujours..
Faudrait voir à prendre un prozac ces gj. Colère contre les 80 kmh , l ifi, le grand débat, les flics, les provocations, la hausse de Ricard , la défaite en rugby, ... C est pas bon cette colère , faudrait consulter un psy.avalon471 a écrit:rastlin a écrit:
7h : Les accès à l'autoroute A7 sont fermés à Valence
9h : Les forces de l'ordre commencent à se positionnées à Valence. Et l'hyper-centre est interdit sauf aux habitants et aux commerçants sur présentation d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile ou d'activité.
9h30 : Des automobilistes sont contrôlés sur le rond-point de la sortie Tain-l'Hermitage de l'autoroute A7. Les sorties à Valence par l'autoroute étant interdites.
10h : Les forces de l'ordre continuent à se positionner autour de la vieille ville et le long des boulevards
11h : Les premiers manifestants gilets jaunes sont arrivés au rond-point de Valence sud, point de départ de la manifestation. Le cortège doit démarrer à partir de 13 heures.
il y a déjà des bouchons à cause des contrôle quasi systématiques des voitures.
12h : L'hypercentre de Valence est bouclé. Les accès sont fermés
12h40 : Plusieurs centaines de gilets jaunes sont rassemblés
13H30 : la manifestation s'est élancée
Heu..c'est moi ou ton lien explique que c'est les forces de police qui ont vidé la ville 6h avant l'heure?
je terminerais sur ça:
15h45 : Pas de dégâts à cette heure-ci, si ce n'est quelques tags sur les panneaux de bois protégeant les devantures. Il a ainsi été peint à la bombe : "Désolé D'ARAGON (le maire de Valence Nicolas Daragon, NDLR), on a oublié de tout CASSER". Beaucoup de manifestants qui marchent pacifiquement se disent en colère des prévisions alarmistes du préfet et du maire de Valence concernant la présence d'éventuels casseurs.
rastlin- Infirmier
Rastlin a écrit:Et vi, si on prevoit, c est trop large, sinon on est débordé et c est l arc de triomphe (Mais au final c est toujours le même le fautif, l Etat).
Le juste milieu ....
Essayes la dictature et reviens nous voir ( d entre les morts malheureusement , Diego...libre dans sa tête )avalon471 a écrit:Dictature: ferme ta gueule!Captain Obvious a écrit:
Démocratie: cause toujours..
rastlin- Infirmier
LREMaragorn42 a écrit:Rastlin a écrit:Et vi, si on prevoit, c est trop large, sinon on est débordé et c est l arc de triomphe (Mais au final c est toujours le même le fautif, l Etat).
Le juste milieu ....
rastlin- Infirmier
Tu essayes d'être raisonnable avec troll..aragorn42 a écrit:Rastlin a écrit:Et vi, si on prevoit, c est trop large, sinon on est débordé et c est l arc de triomphe (Mais au final c est toujours le même le fautif, l Etat).
Le juste milieu ....
Pour info en Irak,les quartiers les plus calmes étaient ceux gardés par l'armée Britannique.Soldats sans casques,armes legeres portés comme à la parade.
Les quartiers les plus violents sans équivoque,ceux gardés par les Américains, Hummer qui forcent le passage,arme en joue,casques,insultes et j'en passe.
Dernière édition par avalon471 le Dim 3 Fév 2019 - 14:18, édité 1 fois
Ah ok tu vois la LREM AU CENTRE !!!!!!!
Oui, j'essaie, je suis patient.
Par contre, plus le temps passe, moins Rastlin est raisonnable dans ces propos, chacune de tes réponses est une pique gratuite souvent non fondée.
Reprends toi, et ressors nous quelques arguments.
Par contre, plus le temps passe, moins Rastlin est raisonnable dans ces propos, chacune de tes réponses est une pique gratuite souvent non fondée.
Tu compares l Irak à la France? La vache faut oser le rapprochement . Des manifs dans un état démocratique avec un état en guerre avec des armées étrangères sur son sol, c est pareil pour toi? D habitude j aime bien faire des analogies mais là ça va loin quand même. https://journals.openedition.org/conflits/3114 pour édification.avalon471 a écrit:Tu essayes d'être raisonnable avec troll..aragorn42 a écrit:Rastlin a écrit:Et vi, si on prevoit, c est trop large, sinon on est débordé et c est l arc de triomphe (Mais au final c est toujours le même le fautif, l Etat).
Le juste milieu ....
Pour info en Irak,les quartiers les plus calmes étaient ceux gardés par l'armée Britannique.Soldats sans casques,armes legeres portés comme à la parade.
Les quartiers les plus violents sans équivoque,ceux gardés par les Américains, Hummer qui forcent le passage,arme en joue,casques,insultes et j'en passe.
L'escalade de la violence ça te parle? (c'est ce que veux le gouvernement)
rastlin- Infirmier
En tout cas entre Wauquiez et le ps.aragorn42 a écrit:Ah ok tu vois la LREM AU CENTRE !!!!!!!
rastlin- Infirmier
Entre 2 partis de droite, donc à droite
Tryphon- Docteur *
aragorn42 a écrit:Oui, j'essaie, je suis patient.
+1
Pour une fois qu'on a un intervenant raisonnable, on peut jouer le jeu
Tryphon- Docteur *
Roh le ps de droite?Tryphon a écrit:Entre 2 partis de droite, donc à droite
rastlin- Infirmier
Bah Valls il voulait rentrer à LREM
Tryphon- Docteur *
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34