GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

+40
Vortex
Jack O'Lantern
Carzou
meilleuir
polton
cdga
Seby_Birds
jerem41st
NinjaStorm
lord2laze
scrolling
Vtek
Nani ? [$pace~$°]
Metalik
xinyingho
Snoz
Emeldiz
Maskass
Bzz83
brawac
maldoror68
Paradis
Captain Obvious
rastlin
CPC6128
SMR
Fleetwood
dw85
Albatorr
Zionet
Yoshiba
Maximilien
FK-corporation
corben
aragorn42
Docbaste
darktet
avalon471
drfloyd
Ataré
44 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Maximilien Lun 31 Déc 2018 - 10:50

brawac a écrit:un moment donné... comment ces enfants de 5-15 ans, arrivent à acheter quoi que ce soit, sans passer par le barrage "parents" qui bha. bien sur diront NON.. on laisse pas son enfant dépenser de l'argent ( pas le sien je suppose) sans un sacré droit de regard, surtout pour.. du vide. et a ceux qui ldise " ouais tas pa denfant toi lolilolililPTDrrrRRRr" .. regarder vous dans une glace et demander vous ou est vraiment le problème.. ni les gosses, ni le jeu.

+1000
Ca me fait penser aux gamins que j'engueule parce qu'ils boivent que du coca et que derrière les parents balancent un "ah bah tu vois je te l'avais dit !"
ouais enfin ton gamin il a 6 ans mec, c'est pas lui qui achète douze litres de coca toutes les semaines en faisant les courses hein.

Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par avalon471 Lun 31 Déc 2018 - 10:53

rastlin a écrit:
avalon471 a écrit:
SMR a écrit:
Ca représente 9,50€, ça reste correct comme somme
C'est exactement ça le concept. Mr. Green
Te faire penser que même en payant t'en a pour plus que ton argent,multiplie cette somme par le nombre de joueurs et tu obtiens une somme phénoménale (sans compter les baleines)
C est grave qu' un éditeur de jeux gagne du fric?
Non,je n'ai aucuns soucis la dessus ayant moi même dépensé de l'argent sur une jeu online gratuit,d'ailleurs ce n'est pas ce que je dénonce.
Par contre je t'invite à regarder la vidéo postée un peu plus haut à partir de 18:00 Wink
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Snoz Lun 31 Déc 2018 - 10:55

drfloyd a écrit:j'espère que COSMOS suivra le meme parcourt

Jeu gratuit... mais micro transactions à venir ? coquin

Dès que je suis à 3 milliards de CA, j'invite l'ensemble des abonnés au forum dans ma villa sur la Cote Ouest des USA

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Z
Le rêve  amoureux amoureux amoureux
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré Lun 31 Déc 2018 - 11:44

c'est le principe qui est dénoncé ici

pas la qualité du jeu
pas l'éducation des enfants
pas le fait qu'une société doit gagner de l'argent pour son travail fourni

juste le concept économique parfaitement huilé pour faire acheter en masse à des ados des petites sommes qui au final ne servent qu'à être à la mode.

ça fonctionne tellement bien que ce sera le futur modèle économique de pas mal de jeux à venir destiné à un public précis (enfants, ados, jeunes adultes...)

il faut regarder la vidéo posté en amont pour bien comprendre
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par avalon471 Lun 31 Déc 2018 - 11:48

Ataré a écrit:

juste le concept économique parfaitement huilé pour faire acheter en masse à des ados des petites sommes qui au final ne servent qu'à être à la mode.

thumleft
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Snoz Lun 31 Déc 2018 - 11:51

En fait, ce qui est relou c'est que si on n'adhère pas à fortnite, on n'a surtout pas envie que les développeurs consacrent tout leur tps et énergie à faire des fortnite like (et comme ça rapporte des milliards ils auraient tort de ne pas tenter le coup).
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré Lun 31 Déc 2018 - 11:58

Snoz a écrit:En fait, ce qui est relou c'est que si on n'adhère pas à fortnite, on n'a surtout pas envie que les développeurs consacrent tout leur tps et énergie à faire des fortnite like (et comme ça rapporte des milliards ils auraient tort de ne pas tenter le coup).

à mon avis ce n'est que le début

et ce modèle économique va devenir habituel

ils auraient tort de s'en priver, quelque soit le développeur
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Captain Obvious Lun 31 Déc 2018 - 12:00

Wow a rapporté des milliards aussi et on s'est pas retrouvé d'un coup avec le marché innondé de mmo a abonnements.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Snoz Lun 31 Déc 2018 - 12:12

Wow, c'est un jeu PC. Sur le marché des consoles de salon il faut voir le coût d'un triple A aujourd'hui, forcément quand tu vois fortnite débarquer sur PS4, les gros se posent des questions...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par xinyingho Lun 31 Déc 2018 - 12:33

J'ai plus l'impression qu'on dénonce Fortnite parce que les gens sont jaloux qu'un "petit" jeu comme ça se mette à faire des milliards.

Après je pense qu'il y a plusieurs choses anormales :
- Pourquoi des gosses peuvent dépenser 150 euros / mois dans un jeu ? Les parents devraient rationaliser l'argent de poche pour que les gamins apprennent la valeur de l'argent et que ça tombe pas du ciel.
- Pourquoi un gosse de moins de 5 ans passe tout son temps dans un monde virtuel au lieu d'exercer ses sens avec la nature, des animaux, des jeux éducatifs et physiques ? Ça risque de créer un gamin qui n'a aucune empathie avec ses semblables, ultra-égoïste et qui n'a pas le sens des réalités de la vie.

Il arrive un âge où les enfants vont commencer à faire beaucoup de jeux vidéo et c'est normal, mais cela ne doit pas se faire avant 10 ans à mon avis (je dis au pif, à voir avec un psychologue des enfants qui saurait à partir de quel âge un enfant a construit un système d'appréhension complet de l'environnement physique, à partir duquel l'enfant aura la maturité pour bien dissocier les effets du virtuel du réel).

Ensuite, un autre phénomène dont on ne parle pas ici, c'est qu'il y a aussi beaucoup d'adultes qui jouent à Fortnite et certains sont forcément de "grosses baleines" comme disent le marketing du free 2 play : des gens qui jouent beaucoup et dépensent beaucoup. L'origine de la fortune d'Epic est aussi à voir de ce côté... Ici beaucoup disent qu'ils n'aiment pas Fortnite, je pense que la majorité qui y joue quand même ne font pas leur "coming out" :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Metalik Lun 31 Déc 2018 - 12:45

Il est génial ce topics. Certains vivent vraiment chez les fous MDR.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Nani ? [$pace~$°] Lun 31 Déc 2018 - 12:54

Ce jeu... Ok on laisse le gameplay de côté, sûrement bien jouable vu le nombre de personne qui y joue.

Ce que je retiens moi c'est que Epic Games sont des gros nazes, ils ont tué Unreal Tournament, fast FPS technique et travaillé (ils ont d'ailleurs récemment fait l'annonce qu'ils laissaient tomber tous leurs jeux pour celui-là). Je ne peux pas m'empêcher de voir un nivellement vers le bas.

Sérieux, avec tout le fric brassé ils pourrait bien faire un bon gros UT, mais non, cible trop petite. Merde quoi pas besoin d'avoir 1 million de joueurs pour s'amuser, une 50ène suffit largement.

Ah et le graphisme... Alors oui c'est subjectif mais là encore l'unreal engine c'est un putain de moteur graphique stylé et il nous pondent ça ??  Pour la prochaine génération ce sera le Forntine engine 5 ? Mon dieu... ohnon
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Snoz Lun 31 Déc 2018 - 13:15

Peu de coûts + argent facile = win.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Vtek Lun 31 Déc 2018 - 13:27

drfloyd a écrit:j'espère que COSMOS suivra le meme parcourt

Jeu gratuit... mais micro transactions à venir ? coquin

Dès que je suis à 3 milliards de CA, j'invite l'ensemble des abonnés au forum dans ma villa sur la Cote Ouest des USA

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Z
MDR  énorme!

Sinon Griezmann il a été payé par Epic pour faire le guignol sur les terrains de foot? Quand on sait que pas mal de joueur touche une prime quand ils vont salués le public à la fin d'un match, on peut se poser la question What a Face
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par scrolling Lun 31 Déc 2018 - 13:34

Un jeu dématérialisé qui engrange autant d'oseille pas croyable...
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par CPC6128 Lun 31 Déc 2018 - 14:27

xinyingho a écrit:- Pourquoi des gosses peuvent dépenser 150 euros / mois dans un jeu ? Les parents devraient rationaliser l'argent de poche pour que les gamins apprennent la valeur de l'argent et que ça tombe pas du ciel.
- Pourquoi un gosse de moins de 5 ans passe tout son temps dans un monde virtuel au lieu d'exercer ses sens avec la nature, des animaux, des jeux éducatifs et physiques ? Ça risque de créer un gamin qui n'a aucune empathie avec ses semblables, ultra-égoïste et qui n'a pas le sens des réalités de la vie.
+10000

C'est exactement ça, le véritable problème se situe là!
C'est comme l'histoire du coca plus haut, on a l'impression que la nouvelle génération de parents (en majorité) ne sait plus dire "NON"!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par SMR Lun 31 Déc 2018 - 14:28

Dire qu'à la base, c'était un jeu en boîte... C'est le Battle Royale qui est démat.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Emeldiz Lun 31 Déc 2018 - 14:32

avalon471 a écrit:
rastlin a écrit:
avalon471 a écrit:
SMR a écrit:
Ca représente 9,50€, ça reste correct comme somme
C'est exactement ça le concept. Mr. Green
Te faire penser que même en payant t'en a pour plus que ton argent,multiplie cette somme par le nombre de joueurs et tu obtiens une somme phénoménale (sans compter les baleines)
C est grave qu' un éditeur de jeux gagne du fric?
Non,je n'ai aucuns soucis la dessus ayant moi même dépensé de l'argent sur une jeu online gratuit,d'ailleurs ce n'est pas ce que je dénonce.
Par contre je t'invite à regarder la vidéo postée un peu plus haut à partir de 18:00 Wink

Je trouve ça trés interessant que ça mette en lumière les process' utilisés mais, comment leur reprocher des les utiliser ? C'est le principe même du marketing, la différence c'est qu'ils utilisent mieux ces outils que d'autres. On ne peut pas vraiment mettre de limite en les utilisant "juste assez pour pas que ce soit nocif", on ne peut pas fixer de limite objective à une telle chose. D'autant que l'efficacité de l'ensemble de ces outils peut énormément fluctuer pour quelques détails qu'on ajoute ou retire.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par SMR Lun 31 Déc 2018 - 14:51

Quelque part, je me dis que c'est pas plus fou de mettre 20€ dans un skin virtuel qui ne servira plus à rien dans un an (quand le jeu sera passé de mode) que 100€ dans une PS1 classic avec des jeux pas terribles et en anglais qui ne servira plus à rien dans deux jours (sauf à faire joli sur l'étagère)!  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par avalon471 Lun 31 Déc 2018 - 14:54

Lumli a écrit:
Je trouve ça trés interessant que ça mette en lumière les process' utilisés mais, comment leur reprocher des les utiliser ? C'est le principe même du marketing
Oui,c'est comme foutre l'eau ou le pain au fond d'un hypermarché pour te forcer à passer devant les "promos" et te faire acheter plus que ce qu'il ne te fallait.Tu peux choisir de t’arrêter partout ou tracer jusqu'au rayon.

Personnellement cette façon de faire m'agace,je suis du genre à aller droit là ou je veux mais si certains sont content d'être "guidés" alors tant mieux pour eux! saispas
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré Lun 31 Déc 2018 - 16:12

CPC6128 a écrit:
xinyingho a écrit:- Pourquoi des gosses peuvent dépenser 150 euros / mois dans un jeu ? Les parents devraient rationaliser l'argent de poche pour que les gamins apprennent la valeur de l'argent et que ça tombe pas du ciel.
- Pourquoi un gosse de moins de 5 ans passe tout son temps dans un monde virtuel au lieu d'exercer ses sens avec la nature, des animaux, des jeux éducatifs et physiques ? Ça risque de créer un gamin qui n'a aucune empathie avec ses semblables, ultra-égoïste et qui n'a pas le sens des réalités de la vie.
+10000

C'est exactement ça, le véritable problème se situe là!
C'est comme l'histoire du coca plus haut, on a l'impression que la nouvelle génération de parents (en majorité) ne sait plus dire "NON"!

Alors là j’ai vraiment adoré ce sketch

C’est vraiment ça
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par lord2laze Lun 31 Déc 2018 - 16:16

rastlin a écrit:C est grave qu' un éditeur de jeux gagne du fric?

Oui, y a que SEGA qui a eu la décence de perdre de l'argent. C'est pour ca qu'on les aime bien.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Emeldiz Lun 31 Déc 2018 - 17:06

MDR

On l'arrêtera jamais
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré Mer 2 Jan 2019 - 22:29

pour une fois les commentaire sur le blog sont constructifs

preuve que j'ai tapé juste

encore ici un excellent reportage








le "youtuchiotte" ninja à déjà réussi 800 000 "viewers" en live ....imaginez qu'un dixième des gens lui fasse juste un don de 1 euro pour lui dire bravo....pour ta ...."vidéo"  (c'est juste du stream, ok rien d'autre)



je vais changer de métier, arrêter de lire et faire des live sur turrican sur mon amiga tiens
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Emeldiz Mer 2 Jan 2019 - 22:49

La vidéo a déjà été linké plus haut, c'est cool de voir que tu suis les échanges des utilisateurs sur le post que tu as ouvert. Mais quelque part ça ne me surprend pas, tu tiens des propos n'apportant aucun élément de réflexion et n'incitant en rien à échanger sur ce sujet, alors qu'il y a pourtant matière à le faire.

C'est quoi le but de tes interventions en fait ? Chercher l'accréditation de d'autres utilisateurs qui répondront "ahah mdr comment t'as trop raison c'est vraiment de la grosse merde et les gens sont des cons ahah". Fin bref, c'est dommage.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré Mer 2 Jan 2019 - 23:25

Lumli a écrit:La vidéo a déjà été linké plus haut, c'est cool de voir que tu suis les échanges des utilisateurs sur le post que tu as ouvert. Mais quelque part ça ne me surprend pas, tu tiens des propos n'apportant aucun élément de réflexion et n'incitant en rien à échanger sur ce sujet, alors qu'il y a pourtant matière à le faire.

C'est quoi le but de tes interventions en fait ? Chercher l'accréditation de d'autres utilisateurs qui répondront "ahah mdr comment t'as trop raison c'est vraiment de la grosse merde et les gens sont des cons ahah". Fin bref, c'est dommage.

houla

calmos

en effet tu avais mis cette vidéo avant, je ne voulais pas t'offenser en la postant, je l'ai trouvé sur le blog.

mais je n'ai pas toujours le temps de tout regarder.

Je ne dénonce pas le jeu comme je le dis de nombreuses fois, je mets en avant l'ingénieux tissage marketing qu'il y a autour. Je ne vois pas où est le problème

si tu n’adhères pas à mon ton un peu provocateur je peux le comprendre, mais je ne me permettrai pas de te critiquer comme tu le fais.

je ne suis pas parole d'évangile,tu me prêtes beaucoup de pouvoir. Malgré tout beaucoup de monde semble être plus ou moins d'accord au sujet du modèle éco de Fortnite.

en dehors du forum en revanche je peux te dire par contre que l'adhésion est massive pour les détracteurs de ce modèle économique autour de moi, c'est là l'essentiel même si cela ne changera rien au final à l'évolution des modèles économiques des futurs jeux multis de notre monde et c'est bien dommage.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Emeldiz Jeu 3 Jan 2019 - 13:48

Excuse moi j'y suis allé un peu fort, mais en voyant tes posts, et ça dés le premier je m’interrogeais vraiment sur ton envie d'échanger avec d'autres sur ce sujet. Franchement dans ton premier post, quasiment 90% du contenu est là pour se moquer (voir même dénigrer) plus que pour amorcer un échange ...

Du coup désolé si ton but était vraiment d'amener à un échange, mais j'ai trouve ça assez mal amené, mais p-e suis je le seul auquel cas no soucis, c'est juste moi qui voit la chose d'un trop mauvais œil.

NB : Je ne te jugeais pas toi, je jugeais la façon dont tu as amené tes propos.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré Jeu 3 Jan 2019 - 14:33

Lumli a écrit:Excuse moi j'y suis allé un peu fort, mais en voyant tes posts, et ça dés le premier je m’interrogeais vraiment sur ton envie d'échanger avec d'autres sur ce sujet. Franchement dans ton premier post, quasiment 90% du contenu est là pour se moquer (voir même dénigrer) plus que pour amorcer un échange ...

Du coup désolé si ton but était vraiment d'amener à un échange, mais j'ai trouve ça assez mal amené, mais p-e suis je le seul auquel cas no soucis, c'est juste moi qui voit la chose d'un trop mauvais œil.

NB : Je ne te jugeais pas toi, je jugeais la façon dont tu as amené tes propos.

Pas de souci

C’est souvent un ton un peu caustique que j’utilise.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 19:12

Vous cassez les couilles avec vos montagnes sur fortnite ...
c'est un effet de mode, ni plus ni moins... 
Arrêtez de nous faire croire que les ados qui n'y jouent pas sont marginalisés, tous les ados ne sont pas fans de jeux videos.
Quant à ceux qui critiquent cette mode, ceux sont les mêmes qui à 30-40 ans passés, posent des congès pour jouer à leur jeu tant attendu, c'est mature ca lol ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par NinjaStorm Jeu 3 Jan 2019 - 20:03

Fortnite se met aux cryptos monnaies (Achats possibles en Monero si j'ai bien lu un titre putaclic) 
Encore plus de milliards prochainement ? Very Happy
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 3 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par jerem41st Jeu 3 Jan 2019 - 22:22

Si vous permettez je vais apporter mon avis 
D'accord sur le fait que les gens dépensent beaucoup dans ce jeu pour du skin demat (Cela dit en admettant quun joueur mette par exemple 50 balles, c'est le prix d'un FIFA chaque année bref )
Maintenant dire que c'est un mauvais jeu non pas d'accord le concept est cool et pas facile comme j'ai pu lire bien au contraire ! 

Dire que les chiffres sont fous je suis d'accord c'est incroyable de générer autant d'argent grace a un jeu. Cela dit, Pokémon a engrengé bien plus alors que les quarantenaires de l'époque ne comprenait pas comment des Pikachu jaunes faisait gagner autant a la firme , c'était pourtant le cas et cela ne vous choque pas ... (Et visiblement certains bloquent ou jalousent les 3 milliards comme toujours en France, foncez chez Epic Games et faites vous embaucher au lieu de rager zut!)

Après chacun gère ses sous a sa manière ... Moi je trouve ça plus idiot un mec qui depense plus que 4 chiffre des fois dans du blister rigide qui dort sur une étagère qu'un gamin qui depense 10 balle dans un skin si ça le rend heureux même temporairement 

Alors dire que l'engouement est très ou trop disproportionné oui, mais utiliser ça pour l'excuse gnagna j'ai 40 piges les jeux c'était mieux avant tous les gamins qui jouent a ça sont des merdes non, c'est que vous êtes trop vieux hihihi 

A prendre avec humour et recul, partageons ensemble
jerem41st
jerem41st
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum