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FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

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FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 5 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Fleetwood Lun 7 Jan 2019 - 18:15

Lumli a écrit:Je comprends la volonté d'encadrer, mais concrètement tu fais comment ? On ne parle de quelque chose de quantifiable, donc comment encadrer quelque chose que tu ne peux pas précisément évaluer.

ça c'est le rôle du législateur d'ailleurs certains gouvernements comme en Belgique commencent à se pencher sur la question.

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Message par lord2laze Mar 8 Jan 2019 - 7:50

CPC6128 a écrit:
Lumli a écrit:Nan mais je crois qu'on enfonce juste des portes ouvertes.

Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Bah justement il là le problème, où s'arrête la limite de la cupidité et du vice pour faire du pognon?
Et évidemment si l'on suit ton raisonnement il n'y en a pas. C'est donc dans ces cas précis, où des "commissions publiques" doivent intervenir pour encadrer tout ça, comme pour les programmes à la tv etc...

Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir. 
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"

Faudrait peut-être arrêter de vouloir déresponsabiliser tout le monde en créant des lois liberticides qui se cumulent l'une à l'autre.

Si l’intention peut paraitre louable de prime abord (protéger les "faibles"), ne jamais oublier que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Tu te ruine sur des conneries ou tu laisses tes gamins faire ce qu'ils veulent, tu assumes les conséquences.

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Message par Emeldiz Mar 8 Jan 2019 - 9:53

Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir.
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"

Et la drogue est justement en vente librement. Le tabac à priori on peut en acheter un peu partout Razz

Ce que je veux dire, c'est que des choses néfastes pour les gens qui pourtant sont en vente il y en a pléthore et c'est à chacun de se poser des limites pour que ça ne devienne un poison. Comme le dit @lord2laze, ça me parait normal que ce soit à toi de d’auto réguler et non pas à des lois de poser des limites à partir du moment où on parle de la consommation d'un produit qui t'impact que toi.

On interdit pas aux gens de manger des plats industriels, de manger fast food, de boire des 10 litres de boisson par semaine, de la bière et de rester le cul visser dans le canapé devant Netflix en revenant du boulot. Pourtant, c'est clairement une hygiène de vie nocive pour un individu.

Et ça me parait d'autant plus compliqué à encadrer que, on ne peut pas mettre le doigt sur les mécanismes qui sont précisément néfastes. Sincèrement, en quoi les mécanismes ci-dessous sont à bannir :
- jeu gratuit : la base du concept pour faire essayer le jeu à un maximum de monde sans contrainte
- uniquement les cosmétiques sont payantes : donc aucun impact sur le gameplay pour que chaque profil de joueur vive la même expérience
- utilisation d'une devise alternative : permet de détacher le joueur de la notion d'argent, mais permet aussi d'en faire gagner aux joueurs via diverses actions
- des produits accessibles sur une période limitée : ba oui mais comme dans la vie pour plein de produits limités. Pour faire un parallèle avec les JV, on interdit pas à LRG d'exister, pourtant s'ils arrivent à vendre c'est bien parce que les tirages sont limités et donc qu'il y a une obligation d’acheter avant la rupture, sinon ya des jeux que personne achèterait
- etc ...

ça c'est le rôle du législateur d'ailleurs certains gouvernements comme en Belgique commencent à se pencher sur la question.

Typiquement, l'affaire des lootbox. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait limiter ça. Si des gens veulent acheter des lootbox, à partir du moment où le fonctionnement est expliqué, je ne vois pas pourquoi il faudrait les interdire. Libre à chacun d'en acheter ou non. Tout comme, libre à chacun de joueur à un jeu Pay2Win. Perso je trouve ça nul, donc je joue/achète pas, et voilà. Mais si un jour je veux me mettre sur un jeu comme ça, j'en ai la possibilité, en connaissant les implications qui vont avec.

Quand tu achètes un booster de carte, tu fais un achat aléatoire similaire à celui d'une lootbox, pourtant personne gueule.
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Message par CPC6128 Mar 8 Jan 2019 - 14:51

lord2laze a écrit:
CPC6128 a écrit:
Lumli a écrit:Nan mais je crois qu'on enfonce juste des portes ouvertes.

Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Bah justement il là le problème, où s'arrête la limite de la cupidité et du vice pour faire du pognon?
Et évidemment si l'on suit ton raisonnement il n'y en a pas. C'est donc dans ces cas précis, où des "commissions publiques" doivent intervenir pour encadrer tout ça, comme pour les programmes à la tv etc...

Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir. 
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"

Faudrait peut-être arrêter de vouloir déresponsabiliser tout le monde en créant des lois liberticides qui se cumulent l'une à l'autre.

Si l’intention peut paraitre louable de prime abord (protéger les "faibles"), ne jamais oublier que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Tu te ruine sur des conneries ou tu laisses tes gamins faire ce qu'ils veulent, tu assumes les conséquences.

En France on ne sait que "interdire" et "contrôler"
Ca n'a rien de liberticide de vouloir encadrer un jeu qui génère des milliards en profitant des faiblesses des enfants.
Le cas de fortnite est quand même à part, ils ont en quelque sorte trouvé "la faille".
Evidemment les parents ont une grosse part de responsabilité, mais peut on par exemple, blâmer une mère de famille qui élève seule 3 gosses et qui ne peut pas toujours surveiller tous leurs faits et gestes.
Il faut aussi essayer de se mettre à la place de ceux qui n'ont pas l'éducation nécessaire, le temps, l'argent, la situation etc...

Après évidemment si tu permets tout, c'est l'anarchie ou le capitalisme sauvage et je pense qu'il y a toujours un juste milieu sans tomber dans ces extrêmes.
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Message par CPC6128 Mar 8 Jan 2019 - 15:02

Lumli a écrit:
Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir.
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"

Et la drogue est justement en vente librement. Le tabac à priori on peut en acheter un peu partout Razz

Ce que je veux dire, c'est que des choses néfastes pour les gens qui pourtant sont en vente il y en a pléthore et c'est à chacun de se poser des limites pour que ça ne devienne un poison. Comme le dit @lord2laze, ça me parait normal que ce soit à toi de d’auto réguler et non pas à des lois de poser des limites à partir du moment où on parle de la consommation d'un produit qui t'impact que toi.

On interdit pas aux gens de manger des plats industriels, de manger fast food, de boire des 10 litres de boisson par semaine, de la bière et de rester le cul visser dans le canapé devant Netflix en revenant du boulot. Pourtant, c'est clairement une hygiène de vie nocive pour un individu.

Et ça me parait d'autant plus compliqué à encadrer que, on ne peut pas mettre le doigt sur les mécanismes qui sont précisément néfastes. Sincèrement, en quoi les mécanismes ci-dessous sont à bannir :
- jeu gratuit : la base du concept pour faire essayer le jeu à un maximum de monde sans contrainte
- uniquement les cosmétiques sont payantes : donc aucun impact sur le gameplay pour que chaque profil de joueur vive la même expérience
- utilisation d'une devise alternative : permet de détacher le joueur de la notion d'argent, mais permet aussi d'en faire gagner aux joueurs via diverses actions
- des produits accessibles sur une période limitée : ba oui mais comme dans la vie pour plein de produits limités. Pour faire un parallèle avec les JV, on interdit pas à LRG d'exister, pourtant s'ils arrivent à vendre c'est bien parce que les tirages sont limités et donc qu'il y a une obligation d’acheter avant la rupture, sinon ya des jeux que personne achèterait
- etc ...
Nous somme d'accord pour la drogue en vente libre Razz
Mais ce qui me dérange dans le cas de fortnite c'est que ça touche principalement des enfants et comme je l'ai expliqué plus haut les parents ont une grosse part de responsabilité mais les autorités aussi quand ça va trop loin.
Imagine que l'on autorise l'entrée des casinos aux enfants (gratuite bien sur) et que l'on mette en place un système parfaitement pensé pour leur permettre de jouer gratuitement avec les mêmes mécanismes d'achats secondaires que fortnite.
En quoi pourrait-on l'interdire si l'on suit ton raisonnement?
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Message par polton Mar 8 Jan 2019 - 16:16

@CPC6128 je suis d accord avec toi dans le sens où fortnite est un tournant important et la concrétisation d un système qui pourrait ( j insiste : pourrait )s étendre. pourquoi un casino ouvert aux enfants ?les enfants d aujourd'hui seront les parents de demain.
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Message par lord2laze Mar 8 Jan 2019 - 16:17

CPC6128 a écrit:
lord2laze a écrit:
CPC6128 a écrit:
Lumli a écrit:Nan mais je crois qu'on enfonce juste des portes ouvertes.

Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Bah justement il là le problème, où s'arrête la limite de la cupidité et du vice pour faire du pognon?
Et évidemment si l'on suit ton raisonnement il n'y en a pas. C'est donc dans ces cas précis, où des "commissions publiques" doivent intervenir pour encadrer tout ça, comme pour les programmes à la tv etc...

Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir. 
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"

Faudrait peut-être arrêter de vouloir déresponsabiliser tout le monde en créant des lois liberticides qui se cumulent l'une à l'autre.

Si l’intention peut paraitre louable de prime abord (protéger les "faibles"), ne jamais oublier que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Tu te ruine sur des conneries ou tu laisses tes gamins faire ce qu'ils veulent, tu assumes les conséquences.

En France on ne sait que "interdire" et "contrôler"
Ca n'a rien de liberticide de vouloir encadrer un jeu qui génère des milliards en profitant des faiblesses des enfants.
Le cas de fortnite est quand même à part, ils ont en quelque sorte trouvé "la faille".
Evidemment les parents ont une grosse part de responsabilité, mais peut on par exemple, blâmer une mère de famille qui élève seule 3 gosses et qui ne peut pas toujours surveiller tous leurs faits et gestes.
Il faut aussi essayer de se mettre à la place de ceux qui n'ont pas l'éducation nécessaire, le temps, l'argent, la situation etc...

Après évidemment si tu permets tout, c'est l'anarchie ou le capitalisme sauvage et je pense qu'il y a toujours un juste milieu sans tomber dans ces extrêmes.

Mais si justement, c'est à la mère de famille de gérer ses trois gamins.

Et ce n'est pas à la société de mettre des lois sur des lois sur des lois pour déresponsabiliser une mère de famille qui ne s'occupe pas de ces gamins.

On arrive à une société totalement déresponsabilisée ou c'est jamais sa faute. Des parents sont trop débiles pour laisser leur gamin pomper 300 boules par sur leur CB pour jouer à Fornite ? Ah ben c'est pas la faute des parents, c'est la faute à Fornite et à son éditeur. La prochaine étape c'est qu'on pourra porter plainte contre l'éditeur de Fornite parce qu'il n'a pas bien éduquer les gamins des parents gogoles.

Ton gamin dépense 300 boules à Fornite, dès que tu reçois ton relevé de compte, tu lui mets une trempe et tu lui retires toutes ses consoles de jeu et tu revends la PS4 pour te rembourser et à la place tu lui achète un Tiger, ou pire une Megadrive, pour qu'il comprenne. Pas besoin d'une loi pour ca.

Il faut penser aux moins éduqués ? Et bien éduquons les ! Et on n'éduque pas les gens en les déresponsabilisant à outrance.
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Message par Ataré Mar 8 Jan 2019 - 16:24

Je pense que Firtnite gagne son argent sans abuser des jeunes

Les youtubeurs influenceurs testent des dizaine de skins et font des millions de vues
Les jeunes veulent faire pareil
Au final vu le nombres d’utilisateurs la recette des 3 milliards est logique
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Message par polton Mar 8 Jan 2019 - 16:32

Ataré a écrit:Les youtubeurs influenceurs testent des dizaine de skins et font des millions de vues
Les jeunes veulent faire pareil
Au final vu le nombres d’utilisateurs la recette des 3 milliards est logique
ce qu est devenu internet  me dépasse......
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Message par sdebrou Mar 8 Jan 2019 - 17:10

polton a écrit:
Ataré a écrit:Les youtubeurs influenceurs testent des dizaine de skins et font des millions de vues
Les jeunes veulent faire pareil
Au final vu le nombres d’utilisateurs la recette des 3 milliards est logique
ce qu est devenu internet  me dépasse......
Apparemment, le temps passé en 2018 à regarder des streamers de Fortnite sur la plateforme Switch atteint 1,35 milliards d'heures...

Quelques chiffres supplémentaires ici: https://gamoloco.com/scoreboard/games/monthly/12/2018
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Message par corben Mar 8 Jan 2019 - 17:23

lord2laze a écrit:
CPC6128 a écrit:
lord2laze a écrit:
CPC6128 a écrit:
Lumli a écrit:Nan mais je crois qu'on enfonce juste des portes ouvertes.

Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Bah justement il là le problème, où s'arrête la limite de la cupidité et du vice pour faire du pognon?
Et évidemment si l'on suit ton raisonnement il n'y en a pas. C'est donc dans ces cas précis, où des "commissions publiques" doivent intervenir pour encadrer tout ça, comme pour les programmes à la tv etc...

Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir. 
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"

Faudrait peut-être arrêter de vouloir déresponsabiliser tout le monde en créant des lois liberticides qui se cumulent l'une à l'autre.

Si l’intention peut paraitre louable de prime abord (protéger les "faibles"), ne jamais oublier que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Tu te ruine sur des conneries ou tu laisses tes gamins faire ce qu'ils veulent, tu assumes les conséquences.

En France on ne sait que "interdire" et "contrôler"
Ca n'a rien de liberticide de vouloir encadrer un jeu qui génère des milliards en profitant des faiblesses des enfants.
Le cas de fortnite est quand même à part, ils ont en quelque sorte trouvé "la faille".
Evidemment les parents ont une grosse part de responsabilité, mais peut on par exemple, blâmer une mère de famille qui élève seule 3 gosses et qui ne peut pas toujours surveiller tous leurs faits et gestes.
Il faut aussi essayer de se mettre à la place de ceux qui n'ont pas l'éducation nécessaire, le temps, l'argent, la situation etc...

Après évidemment si tu permets tout, c'est l'anarchie ou le capitalisme sauvage et je pense qu'il y a toujours un juste milieu sans tomber dans ces extrêmes.

Mais si justement, c'est à la mère de famille de gérer ses trois gamins.

Et ce n'est pas à la société de mettre des lois sur des lois sur des lois pour déresponsabiliser une mère de famille qui ne s'occupe pas de ces gamins.

On arrive à une société totalement déresponsabilisée ou c'est jamais sa faute. Des parents sont trop débiles pour laisser leur gamin pomper 300 boules par sur leur CB pour jouer à Fornite ? Ah ben c'est pas la faute des parents, c'est la faute à Fornite et à son éditeur. La prochaine étape c'est qu'on pourra porter plainte contre l'éditeur de Fornite parce qu'il n'a pas bien éduquer les gamins des parents gogoles.

Ton gamin dépense 300 boules à Fornite, dès que tu reçois ton relevé de compte, tu lui mets une trempe et tu lui retires toutes ses consoles de jeu et tu revends la PS4 pour te rembourser et à la place tu lui achète un Tiger, ou pire une Megadrive, pour qu'il comprenne. Pas besoin d'une loi pour ca.

Il faut penser aux moins éduqués ? Et bien éduquons les ! Et on n'éduque pas les gens en les déresponsabilisant à outrance.

Merde comment tu connais ma vie ?  FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 5 418468 FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 5 418468
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Message par CPC6128 Mar 8 Jan 2019 - 18:33

lord2laze a écrit:Mais si justement, c'est à la mère de famille de gérer ses trois gamins.

Et ce n'est pas à la société de mettre des lois sur des lois sur des lois pour déresponsabiliser une mère de famille qui ne s'occupe pas de ces gamins.

On arrive à une société totalement déresponsabilisée ou c'est jamais sa faute. Des parents sont trop débiles pour laisser leur gamin pomper 300 boules par sur leur CB pour jouer à Fornite ? Ah ben c'est pas la faute des parents, c'est la faute à Fornite et à son éditeur. La prochaine étape c'est qu'on pourra porter plainte contre l'éditeur de Fornite parce qu'il n'a pas bien éduquer les gamins des parents gogoles.

Ton gamin dépense 300 boules à Fornite, dès que tu reçois ton relevé de compte, tu lui mets une trempe et tu lui retires toutes ses consoles de jeu et tu revends la PS4 pour te rembourser et à la place tu lui achète un Tiger, ou pire une Megadrive, pour qu'il comprenne. Pas besoin d'une loi pour ca.

Il faut penser aux moins éduqués ? Et bien éduquons les ! Et on n'éduque pas les gens en les déresponsabilisant à outrance.
Faudrait aussi avoir le droit de lui mettre une trempe à ton gamin, parce que à l'heure actuel, il porte plainte MDR
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Message par CPC6128 Mar 8 Jan 2019 - 18:39

Ataré a écrit:Je pense que Firtnite gagne son argent sans abuser des jeunes

Les youtubeurs influenceurs testent des dizaine de skins et font des millions de vues
Les jeunes veulent faire pareil
Au final vu le nombres d’utilisateurs la recette des 3 milliards est logique
Bon alors dans ce cas, ça ne servait à rien d'ouvrir un topic sur ce jeu, si la majorité trouve ça normal... FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 5 418468

Roulez jeunesse MDR
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Message par meilleuir Mar 8 Jan 2019 - 18:51

Y'a pas que les achats In Game qui rapportent à EPIC 

Si vous avez un Primark par chez vous vous pourrez voir une collection T-Shirt dédiée à Fortnite..

C'est LAID
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Message par Ataré Mar 8 Jan 2019 - 19:02

CPC6128 a écrit:
Ataré a écrit:Je pense que Firtnite gagne son argent sans abuser des jeunes

Les youtubeurs influenceurs testent des dizaine de skins et font des millions de vues
Les jeunes veulent faire pareil
Au final vu le nombres d’utilisateurs la recette des 3 milliards est logique
Bon alors dans ce cas, ça ne servait à rien d'ouvrir un topic sur ce jeu, si la majorité trouve ça normal... FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 5 418468

Roulez jeunesse MDR

Tu crois qu’il existe des topics utiles ?

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Message par Emeldiz Mer 9 Jan 2019 - 11:13

Ca n'a rien de liberticide de vouloir encadrer un jeu qui génère des milliards en profitant des faiblesses des enfants.

Mais là encore je serai curieux de voir quelle % du CA représente les enfants. D'ailleurs, des personnes de disons 16-18, vous les incluez dans les enfants ou vous pensez à un publique plus jeune ?

Et faiblesse, je demande à voir. En quoi ce serai une faiblesse de demander par exemple à ses parents 20€ de monnaie dans le jeu plutot qu'un jeu-vidéo comme on a pu le faire à l'époque pour notre anniv' ? Je ne trouve pas ça plus débile, plus aberrant ou autre qu'une demande pour un autre objet qui ne servira qu'à du divertissement.

Bien sûr je ne parle pas du cas où les enfants volent de l'argent à leur parent pour se payer quelque chose, non seulement car à mon avis ça représente une minorité des achats (mais impossible de mesurer ça) et d'autre part car c'est un tout autre problème.

Imagine que l'on autorise l'entrée des casinos aux enfants (gratuite bien sur) et que l'on mette en place un système parfaitement pensé pour leur permettre de jouer gratuitement avec les mêmes mécanismes d'achats secondaires que fortnite.
En quoi pourrait-on l'interdire si l'on suit ton raisonnement?

A vrai dire, je n'aurai aucun soucis à ce que les casinos soient open pour les gosses sur le principe, même si je ne vois pas trop avec quel argent ils iraient s'amuser, ou alors avec 10€ en poche mais bon ... Ca choque personne d'offrir à un gosse un ticket à gratter, ou de lui faire faire un ticket de loto, ou de le faire jouer sur les machines avec les pièces qui poussent des jetons dans les fête foraines, pourtant ce sont des processus similaires à ceux que l'on peut voir dans les casinos.

Concrètement, que tu donnes 1€ à ton gosse pour qu'il fasse un loto ou que tu le laisses dépenser les 1€ dans un casino pour aller tenter sa chance sur une machine à sou, quelle différence ?

Ton gamin dépense 300 boules à Fornite, dès que tu reçois ton relevé de compte, tu lui mets une trempe et tu lui retires toutes ses consoles de jeu et tu revends la PS4 pour te rembourser et à la place tu lui achète un Tiger, ou pire une Megadrive, pour qu'il comprenne. Pas besoin d'une loi pour ca.

MDR MDR MDR

Apparemment, le temps passé en 2018 à regarder des streamers de Fortnite sur la plateforme Switch atteint 1,35 milliards d'heures...

Quelques chiffres supplémentaires ici: https://gamoloco.com/scoreboard/games/monthly/12/2018

Mouais fin, faut il qu'on sorte les stats sur le nombre d'heures qu'on passé les gens à regarder du foot à la TV Confused

Parce que c'est la même chose, on parle de personne qui se cale devant leur écran dans le but d'avoir du divertissement. Quoi qu'il y a une grosse nuance à prendre compte. Pour le JV, les spectateurs sont aussi pour l'immense majorité des joueurs et beaucoup regardent des personnes meilleures dans le but de s'améliorer, donc il y a une recherche d'apprentissage (car c'est l'un des meilleurs moyen de progresser).

Y'a pas que les achats In Game qui rapportent à EPIC

Si vous avez un Primark par chez vous vous pourrez voir une collection T-Shirt dédiée à Fortnite..

C'est LAID

Et si vous allez dans des boutiques de sport, vous verrez qu'il y a toute une collection de maillot dédié à des équipes de foot.

---

J'ai rien contre le foot, c'est juste qu'on fait des reproches à un jeu qu'on ne fait pourtant pas à d'autres domaines.
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Message par Maskass Mer 9 Jan 2019 - 11:34

+1 Lumli.
Il y a tellement de niaiseries et d'abrutissement disponible (et de moyens de dépenser de l'argent bêtement ou inutilement) en ce bas-monde, que tout jeter à la gueule de Fortnite est exagéré.
Perso, j'ai essayé le jeu vu que c'est gratos et que j'aime bien essayer des démos. Je n'ai pas aimé le jeu, je l'ai effacé de la console, et je passe à autre chose de bien plus amusant pour moi. Si 1 milliard de personnes jouent à ce jeu sans moi, tant mieux pour eux. S'ils souhaitent dépenser leurs économies dans des vêtements virtuels, tant mieux aussi pour eux.
Quant aux enfants, à leur faible esprit corruptible, à leur connerie ou au laxisme des parents, bah c'est comme pour tout.
J'ai commencé à fumer assez tôt par exemple. Si Fortnite avait existé à l'époque où j'étais gosse, peut-être qu'aujourd'hui je ne fumerai pas. Mr. Green
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Message par lord2laze Mer 9 Jan 2019 - 13:13

Lumli a écrit:
Ton gamin dépense 300 boules à Fornite, dès que tu reçois ton relevé de compte, tu lui mets une trempe et tu lui retires toutes ses consoles de jeu et tu revends la PS4 pour te rembourser et à la place tu lui achète un Tiger, ou pire une Megadrive, pour qu'il comprenne. Pas besoin d'une loi pour ca.

MDR MDR MDR


Ah quand même !
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Message par Ataré Ven 15 Mai 2020 - 19:04

Hop

ça faisait longtemps tiens !!!!!!!!!!!!!!!

1milliard de benef juste sur smartphone.....   allez les enfants....pompez le frics des parents....

les enfants pas de vacances cette année...on a tout claqué dans FORTNITE ....


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


http://www.jeuxvideo.com/news/1225334/fortnite-1-milliard-de-dollars-generes-avec-les-microtransactions-sur-mobile.htm


Il existe maintenant des métiers fortnite comme Manager Fortnite, préparateur psychique Fortnite, des écoles fortnite privée pour les enfants .....  pas de blague
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Message par Ataré Ven 14 Aoû 2020 - 12:20

Mon Dieu !!!! 

Fortnite retiré de l’Apple Store !!!! 

2020 fin du monde pour tous les DEBILES MENTAUX qui ont mis 5000€ dans ce jeu GRATOS qui n’est plus accessible.


Mouhahahaha
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Message par Carzou Ven 14 Aoû 2020 - 12:54

J'ai vu ça hier vite fait, apparemment ce serait une habile manoeuvre d'Epic Games qui s'attendait parfaitement à cette action d'Apple et a dégainé dans la seconde une action en justice pour abus de position dominante.
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Message par Ataré Ven 14 Aoû 2020 - 13:24

Oui genre les gars d’Epic pensent battre Apple et Google
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Message par Carzou Ven 14 Aoû 2020 - 13:37

Visiblement ils essaient de lancer un mouvement contre ces deux géants, en entraînant d'autres sociétés à leurs côtés. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais ça va être rigolo à suivre. Mr. Green

Je viens de lire ce résumé de la situation qui me semble assez complet : https://www.01net.com/actualites/fortnite-entre-en-guerre-contre-apple-et-google-on-vous-explique-tout-1963486.html
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Message par Ataré Mar 18 Aoû 2020 - 16:27

Finalement c’est bien Apple qui encule Epic.

L’enculeur enculé en quelque sorte.

Applequi menace de supprimer le compte developpeur d’Epic. Domination du dictateur suprême....Pognon land.
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Message par Jack O'Lantern Mar 18 Aoû 2020 - 17:03

Mon fiston de 15 ans y joue à ce fameux Fortnite et en deux ans, il a dépensé 10 balles parce que j'ai bien voulu céder à un pack chéplukoi qui donnait des skins et des armes "qui allaient défoncer sa mère"

donc voilà, le jeu en lui-même est critiquable certes comme tout jeu mais c'est l'abus qu'en font ceux qui y jouent qui est tout aussi critiquable

personne n'est dans l'obligation d'acheter surtout les mineurs donc aux parents aussi de bien veiller à verrouiller les achats et à limiter le temps de jeu

c'est mon avis
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Message par SMR Mar 18 Aoû 2020 - 17:05

Oui, enfin, il reste Sony, Microsoft, Nintendo (entre autres). Fortnite est loin d'être mort. Il n'apparaît plus juste sur téléphone mobile, un tout petit pourcentage des joueurs.
Par contre, Apple retire aussi de son store tous les jeux qui utilisaient l'Unreal Engine d'Epic Games et ça, c'est nettement plus compromettant... pour Apple lui-même, en fait. Les joueurs iront y jouer sur d'autres plate-formes. Je n'ai pas compris la stratégie d'Apple, là.
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Message par Vortex Mar 18 Aoû 2020 - 17:12

Apple est omnipotent, après leur propre matériel, leur propre OS, leur propre processeur, et leur propre service de VOD, ce sera au tour de leur propre moteur 3D What a Face
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Message par antifrog Mar 18 Aoû 2020 - 17:16

SMR a écrit:Oui, enfin, il reste Sony, Microsoft, Nintendo (entre autres). Fortnite est loin d'être mort. Il n'apparaît plus juste sur téléphone mobile, un tout petit pourcentage des joueurs.
Par contre, Apple retire aussi de son store tous les jeux qui utilisaient l'Unreal Engine d'Epic Games et ça, c'est nettement plus compromettant... pour Apple lui-même, en fait. Les joueurs iront y jouer sur d'autres plate-formes. Je n'ai pas compris la stratégie d'Apple, là.

le souci c'est qu'il y a beaucoup d'indés et de petit studios qui ont basé toutes leur audience sur Apple et qui ont investi beaucoup sur leurs programmes de featuring etc

pour certains types de jeux mobiles, 90% des joueurs payants sont sur iOS -et pour ces studios là qui utilisaient Unreal, ça va être vraiment une hécatombe
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Message par Ataré Mar 18 Aoû 2020 - 18:29

SMR a écrit:Oui, enfin, il reste Sony, Microsoft, Nintendo (entre autres). Fortnite est loin d'être mort. Il n'apparaît plus juste sur téléphone mobile, un tout petit pourcentage des joueurs.
Par contre, Apple retire aussi de son store tous les jeux qui utilisaient l'Unreal Engine d'Epic Games et ça, c'est nettement plus compromettant... pour Apple lui-même, en fait. Les joueurs iront y jouer sur d'autres plate-formes. Je n'ai pas compris la stratégie d'Apple, là.

1 milliard de revenu tout de même juste sur la version GRATUITE portable ios de fortnite en 2020
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Message par SMR Mar 18 Aoû 2020 - 19:28

C'est vrai. Mais je m'inquiète pas pour Epic, ils vont quand même bien bouffer avec l'argent des gamins.  Rolling Eyes C'est pas un milliard de moins qui va faire couler la boîte.
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Message par Carzou Mar 18 Aoû 2020 - 20:16

Jack O'Lantern a écrit:Mon fiston de 15 ans y joue à ce fameux Fortnite et en deux ans, il a dépensé 10 balles parce que j'ai bien voulu céder à un pack chéplukoi qui donnait des skins et des armes "qui allaient défoncer sa mère"

donc voilà, le jeu en lui-même est critiquable certes comme tout jeu mais c'est l'abus qu'en font ceux qui y jouent qui est tout aussi critiquable

personne n'est dans l'obligation d'acheter surtout les mineurs donc aux parents aussi de bien veiller à verrouiller les achats et à limiter le temps de jeu

c'est mon avis
+1

J'ai pas mal joué à Fortnite (et j'assume  Cool Mr. Green) quand j'ai "redécouvert" les jeux vidéos il y a 2 ans quand ma copine est revenue un soir à la maison avec une Switch sous le bras. J'ai arrêté l'an dernier avec leur saison 2 à laquelle je n'ai pas du tout accroché, mais je m'éclatais bien à me faire quelques parties occasionnelles.
J'ai mis en tout et pour tout 5 € dans le jeu pour acheter un pack avec une tenue et quelques centaines de pièces de leur monnaie virtuelle, qui m'a permis d'acheter le premier pass de combat, et ensuite on gagne suffisamment de pièces pour acheter tous les pass de combats suivants, sans remettre un seul centime d'argent réel.
Donc on peut tout à fait s'éclater et avoir plein d'accessoires sur le jeu sans y mettre d'argent à part une mise de départ de quelques euros. C'est effectivement aux parents de surveiller et que font leurs enfants, et de les éduquer en amont. D'ailleurs ça peut être une façon de les sensibiliser à gérer leur budget : s'ils dépensent tout dès la première semaine pour s'acheter des accessoires, ils ne pourront plus s'acheter le nouveau pass de combat ensuite.
Après, si ce jeu est la passion d'un gamin (pas au point d'y passer 6 heures par jour non plus), s'il y met 10 ou 20 € chaque mois pour s'acheter des tenues, je ne trouve pas spécialement ça plus con que l'argent que je pouvais dépenser à cet âge en pogs, jojos, et autres cartes pokémons. Mr. Green
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