FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par CPC6128 le Dim 30 Déc 2018 - 6:39

C'est la même genre de merde addictive que candy crush, avec un concept bien ficelé pour vous faire cracher un max de thunes.
Putain si c'est ça l'avenir du jeu vidéo, y a pas photo, c'était BEAUCOUP mieux avant! Razz

Un petit article paru en 2014 dans un journal suisse, on n'y apprends rien, mais il illustre bien "l'effet fortnite"
Drogués aux jeux sur mobile
Les jeux gratuits sur smartphone hypnotisent quotidiennement des centaines de millions d’adeptes. Décryptage des mécanismes qui peuvent mener à l’addiction, voire à la banqueroute.

Par Ana Cardoso

Téléchargé plus de 500 millions de fois. En 2013, le jeu gratuit pour smartphone Candy Crush Saga a pulvérisé tous les records. Mais il n’est pas le seul à susciter un engouement massif. Clash of Clans, un autre jeu mobile, continue d’afficher environ quatre millions d’utilisateurs quotidiens, près de deux ans après son lancement. Qu’il s’agisse d’aligner des bonbons colorés dans Candy Crush ou d’édifier un village médiéval dans Clash of Clans, le principe est le même: l’action est courte, répétitive, très intuitive et affiche une difficulté progressive. Elle est aussi hautement addictive.

«La dépendance provient de la répétition rapide de récompenses, distribuées de manière aléatoire», explique Gabriel Thorens, médecin-adjoint au service d’addictologie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Sans oublier l’invitation à progresser — améliorer son score, atteindre le niveau suivant — qui encourage le joueur à répéter le même comportement. «Ce sentiment est en plus renforcé par la durée très courte des parties», ajoute Johan Jaquet, psychologue et chargé de prévention à la Fondation Neuchâtel Addictions. Apparemment inoffensifs, ces jeux fonctionnent en réalité comme des machines à sous, auxquelles on peut jouer plusieurs fois par minute.

Appellation trompeuse

Ces applications labellisées gratuites comportent un autre effet pervers: elles invitent rapidement l’utilisateur à passer à la caisse. Elles proposent différentes options payantes, la plupart du temps pour éviter d’attendre pour continuer à jouer. Ou pour progresser plus rapidement, par exemple en achetant des «vies» ou des outils spéciaux afin d’atteindre le niveau supérieur.

Mais pourquoi accepte-on de mettre la main au porte-monnaie? Pour Johan Jaquet, de la Fondation Neuchâtel Addictions, «si l’application Candy Crush coûtait dix francs, elle serait très difficile à vendre. Mais comme elle est gratuite au départ, la personne va plus facilement commencer à l’utiliser. Elle se prend au jeu, commence à bien le connaître, se l’approprie, ou en devient même experte.» Difficile alors de refuser lorsque le jeu demande un franc pour continuer la partie au lieu d’attendre vingt minutes.

«Les personnes plus sensibles aux récompenses rapides, plus impulsives, auront plus de peine à se maîtriser», analyse Gabriel Thorens, qui travaille également sur le programme NANT (Nouvelles addictions nouveaux traitements) des HUG. De plus, les achats sont intégrés de manière ingénieuse dans les jeux, ce qui tend à les automatiser.

Dans les faits, la majorité des joueurs s’arme de patience. Mais une petite minorité, de 1% à 3% selon les études, paie. Et dans cette minorité, seule une infime partie flamberait des sommes considérables. Pour le spécialiste genevois, «les personnes les plus à risque pour les addictions sont les mêmes que celles susceptibles de dépenser de l’argent pour ce type de jeux».

A ce jour, le programme NANT n’a pas encore reçu de demande de patient dépendant aux jeux sur smartphone. Même constat au Centre du jeu excessif du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne. «Les gens viennent consulter quand il y a des conséquences sévères», estime la psychologue Coralie Zumwald. Mais le phénomène pourrait bien faire son apparition dans le cadre médical: selon Gabriel Thorens, «il y a toujours un temps de latence entre le phénomène observé dans le grand public et les consultations».
_______

Les signaux de l’addiction

Perte de contrôle

La personne ne contrôle plus sa consommation. Elle joue plus longtemps et dépense plus d’argent que prévu. Elle n’arrive pas à modifier son comportement même en cas de conséquences négatives importantes, comme des problèmes financiers, un isolement social ou de mauvaises performances scolaires ou au travail.

Symptômes de sevrage

Si la personne n’a plus accès au jeu, elle devient stressée et irritable, et ressent une sensation de manque.

Perte d’intérêt

Le jeu prend le dessus sur toutes les autres activités, même celles qui étaient très appréciées auparavant.
_______

TEMOIGNAGE

«J’ai fini par craquer et payer»

Lorsque ses filles lui ont offert une tablette, Marie-Dominique était loin de se douter qu’elle compterait parmi les centaines de millions d’adeptes de la saga Candy Crush. Depuis une année, cette quinquagénaire aligne les fameux bonbons virtuels deux à trois fois par jour. «Je suis un peu accro», confie l’habitante de Bex (VD), tout en précisant qu’elle ne reste pas rivée à son écran dans l’attente de pouvoir rejouer. Elle avoue tout de même avoir mis la main au porte-monnaie. «Dernièrement, je suis restée bloquée au niveau 185 pendant deux mois. J’en eu tellement marre que j’ai fini par craquer et payer 13 francs pour passer au niveau suivant.» Cette maman de jour et caissière se fixe pourtant des limites et n’avait jusque-là cédé qu’à des sommes de deux ou trois francs. Mais la lassitude et «l’envie d’aller jusqu’au bout du jeu» l’ont emporté. En tout, elle a dépensé une centaine de francs depuis qu’elle a commencé à jouer et se trouve à présent au niveau 190 sur près de 500. Les tentations seront encore nombreuses…

CPC6128
Patient incurable

Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par rastlin le Dim 30 Déc 2018 - 8:22

@FK-corporation a écrit:Une tempête dans un verre d’eau ce topic...

Arrêtez de faire les vieux blasés anti-jeunes, Fortnite c’est Pas plus ou moins debile que Smash Bros sur Switch, c’est pareil.

On a vu les mêmes scènes avec des gamins complètement debilos.

Bref, c’est un jeu pour gamin, un effet de mode, ça passera comme la Tecktonik.
Tout à fait. N oubliez pas les spinners,  les beyblades, les anges birds.. . Des effets de mode. Les gamins se lassent de plus en plus vite, marketing oblige .
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 45
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Captain Obvious le Dim 30 Déc 2018 - 8:49

Le chiffre de 3 Milliard n'est pas officiel et on ne sait pas vraiment s'il s'agit des bénéfices ou du chiffre d'affaire, en plus ça concernerait EPIC Games dans son entier et pas uniquement Fortnite. Ils ont aussi l'Unreal engine qui doit beaucoup rapporter.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7631
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par marmotjoy le Dim 30 Déc 2018 - 9:10

@aragorn42 a écrit:EN parlant de ce jeu, que je ne connais absolument pas, le soir du réveillon de noël, le neveu de ma compagne a joué a fortnite toute la soirée, jusqu'au moins 1h00 du matin. Il jouait sur switch. 
Vous ne voyez pas de problème, attendez il n'a que 4ans et demi ( pas sûr que les demi aient une importance à ce niveau là) et quand on discute avec les parents, ils ne voient pas le problème. Je n'en reviens toujours pas. Le pire c'est qu'il m'avait demandé de l'aide pour activer le compte de leur fils, et j'avais "bêtement répondu" c'est un jeu pour les moins de 12 ans, c'est pas possible  FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 418468. Ils m'ont répondu qu'ils allaient lui créer un profil adulte.
Shocked ma fille a 4 ans et demi et elle arrive à peine à faire sauter Sonic ou Mickey sur MD et SMS. Bon ok, elle a dû y toucher 4 fois 5mn et n'a jamais posé ses mains sur une tablette.
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11342
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Paradis le Dim 30 Déc 2018 - 9:23

@Ataré a écrit:les procès en cours vont être vite expédiés (comme celui de "Carlton" du prince de Bel air, Alfonso Ribeiro)
Si vraiment le coup du copyright des dances fonctionne, ils ne sont pas sortie d'affaire  Mr. Green  
Spoiler:


Dernière édition par Paradis le Dim 30 Déc 2018 - 12:43, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 16080
Localisation : En terre Viking
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par maldoror68 le Dim 30 Déc 2018 - 11:13

chacun fait ce qui veux de ses thunes.

si tu ou n'importe qui est assez "faible" pour acheter des contenus additionnels sur fortnite ou bien que ce soit sur n'importe quel jeu android d'ailleurs, c'est un problème personnel.


(jouer entraine une dépendance et blabla bandeau qui défile en bas de toute les pubs des jeux d'argent)

si un ado est assez *** pour foutre son fric par la fenêtre qu'il le fasse.
c'est ou de la bêtise enfantine, ou de la mauvaise gestion parentale de ce "ce que tu fais de ton argent de poche mon cheri" study

et c'est pas une première, je crois que candy crush s'est aussi fait un max de thunes sur...rien Mr. Green

en attendant ça reste un jeu 100% gratos (a condition de jouer sur pc car sur ps4 et xbox one et switch y'a un "abonnement de connexion online")

moi un jeu ou les autres payent pour que JE (en fait mon fils) joue gratos FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 517947 ben je prends  What a Face

je regrette juste un peu l'époque unreal tournament de epic games amoureux
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par darktet le Dim 30 Déc 2018 - 12:21

La plus part d'entre vous n'a jamais joué ou ne veut pas jouer a Fortnite.
Prenez la peine de le tester et vous verrez que ce jeu n'est pas si mauvais.C'est la Hype autour de ce jeu,qui vous le fait détester,pas le jeu en lui même.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5824
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Docbaste le Dim 30 Déc 2018 - 12:42

@darktet a écrit:La plus part d'entre vous n'a jamais joué ou ne veut pas jouer a Fortnite.
Prenez la peine de le tester et vous verrez que ce jeu n'est pas si mauvais.C'est la Hype autour de ce jeu,qui vous le fait détester,pas le jeu en lui même.


J'y ai joué et je trouve ça naze, je n'aime pas les BR (Aussi testé PUBG et le le BR de Csgo)

Mais dans Fortnite ce que j'aime le moins c'est le côté construction et le style graphique.

Après Fortnite j'ai testé solo, je suppose qu'en multi avec une bande de pote c'est de suite plus sympa.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par rastlin le Dim 30 Déc 2018 - 13:58

@darktet a écrit:La plus part d'entre vous n'a jamais joué ou ne veut pas jouer a Fortnite.
Prenez la peine de le tester et vous verrez que ce jeu n'est pas si mauvais.C'est la Hype autour de ce jeu,qui vous le fait détester,pas le jeu en lui même.
Comme pour la switch. Mr. Green
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 45
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Fleetwood le Dim 30 Déc 2018 - 13:59

@darktet a écrit:La plus part d'entre vous n'a jamais joué ou ne veut pas jouer a Fortnite.
Prenez la peine de le tester et vous verrez que ce jeu n'est pas si mauvais.C'est la Hype autour de ce jeu,qui vous le fait détester,pas le jeu en lui même.

Un jeu "pas si mauvais" qui devient presque hégémonique... L'avenir semble radieux Mr. Green
Fleetwood
Fleetwood
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par rastlin le Dim 30 Déc 2018 - 14:03

@Fleetwood a écrit:
@darktet a écrit:La plus part d'entre vous n'a jamais joué ou ne veut pas jouer a Fortnite.
Prenez la peine de le tester et vous verrez que ce jeu n'est pas si mauvais.C'est la Hype autour de ce jeu,qui vous le fait détester,pas le jeu en lui même.

Un jeu "pas si mauvais" qui devient presque hégémonique... L'avenir semble radieux Mr. Green
Ben FIFA, call of,  c est pareil.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 45
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré le Dim 30 Déc 2018 - 14:12

C’est l’habillage commercial qui est ici dénoncé 

Pas le jeu


Dernière édition par Ataré le Dim 30 Déc 2018 - 15:21, édité 1 fois
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 15850
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Maximilien le Dim 30 Déc 2018 - 14:17

@darktet a écrit:La plus part d'entre vous n'a jamais joué ou ne veut pas jouer a Fortnite.
Prenez la peine de le tester et vous verrez que ce jeu n'est pas si mauvais.C'est la Hype autour de ce jeu,qui vous le fait détester,pas le jeu en lui même.

Bah perso, j'ai testé pour voir et... c'est assez nul, creux vide et facile.
Mais c'est le principe des jeux gratuits avec contenu additionnel payant: super simple pour accrocher tout de suite, super creux et vide pour te forcer à acheter du contenu additionnel par la frustration que ça engendre. Par contre, il est excellent dans le respect des principes du f2p, il est très très très bien pensé pour te faire cracher au bassinet.
avatar
Maximilien
Patient incurable

Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par brawac le Dim 30 Déc 2018 - 14:21

un moment donné... comment ces enfants de 5-15 ans, arrivent à acheter quoi que ce soit, sans passer par le barrage "parents" qui bha. bien sur diront NON.. on laisse pas son enfant dépenser de l'argent ( pas le sien je suppose) sans un sacré droit de regard, surtout pour.. du vide. et a ceux qui ldise " ouais tas pa denfant toi lolilolililPTDrrrRRRr" .. regarder vous dans une glace et demander vous ou est vraiment le problème.. ni les gosses, ni le jeu.
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par maldoror68 le Dim 30 Déc 2018 - 14:24

@brawac a écrit:un moment donné... comment ces enfants de 5-15 ans, arrivent à acheter quoi que ce soit, sans passer par le barrage "parents" qui bha. bien sur diront NON.. on laisse pas son enfant dépenser de l'argent ( pas le sien je suppose) sans un sacré droit de regard, surtout pour.. du vide. et a ceux qui ldise " ouais tas pa denfant toi lolilolililPTDrrrRRRr" .. regarder vous dans une glace et demander vous ou est vraiment le problème.. ni les gosses, ni le jeu.
+1

le problème c'est qu'a leur age, nous on essayait dans le dos de nos parents de faire des trucs bien moins couteux (genre mater en douce le film érotique de M6 le dimanche soir... Razz )

les temps changent Confused
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par drfloyd le Dim 30 Déc 2018 - 14:27

ou en 1980 regarder les pages interdites du catalogue de la Redoute !

_______________________________________________________
FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 150695
Age : 50
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré le Dim 30 Déc 2018 - 15:41

@dw85 a écrit:Je sais plus si j'avais deja posté ça sur le forum.



J'aime bien ce petit gars.

Vraiment excellent !

cette analyse du modèle économique de Fortnite montre pourquoi le jeu engrange autant d'argent.

c'est vraiment une analyse très intéressante qui montre la précision des dispositifs économiques visant les catégories de joueurs.

sans doute l'avenir des modèles économiques pour de nombreux jeux multis à venir , car ce modèle est le plus abouti actuellement, à tel point que Pubg copie le concept du battle pass.

bravo
et merci pour le partage
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 15850
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Bzz83 le Dim 30 Déc 2018 - 16:11

@maldoror68 a écrit:chacun fait ce qui veux de ses thunes.

si tu ou n'importe qui est assez "faible" pour acheter des contenus additionnels sur fortnite ou bien que ce soit sur n'importe quel jeu android d'ailleurs, c'est un problème personnel.


(jouer entraine une dépendance et blabla bandeau qui défile en bas de toute les pubs des jeux d'argent)

si un ado est assez *** pour foutre son fric par la fenêtre qu'il le fasse.
c'est ou de la bêtise enfantine, ou de la mauvaise gestion parentale de ce "ce que tu fais de ton argent de poche mon cheri" study

et c'est pas une première, je crois que candy crush s'est aussi fait un max de thunes sur...rien Mr. Green

en attendant ça reste un jeu 100% gratos (a condition de jouer sur pc car sur ps4 et xbox one et switch y'a un "abonnement de connexion online")

moi un jeu ou les autres payent pour que JE (en fait mon fils) joue gratos FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 517947 ben je prends  What a Face

je regrette juste un peu l'époque unreal tournament de epic games amoureux
Non tu  peux y jouer sans être abonné sur ps4 et je pense que ces pareille sur Xbox et switch


Dernière édition par Bzz83 le Dim 30 Déc 2018 - 16:40, édité 1 fois
Bzz83
Bzz83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 28
Localisation : Nassau
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré le Dim 30 Déc 2018 - 16:13

oui tu peux y jouer  gratuitement

aucun abonnement nécessaire

le jeu est gratuit

mais il rapporte 3 milliards de dollars.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 15850
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Maskass le Dim 30 Déc 2018 - 16:17

J'ai essayé le jeu (deux ou trois parties), et je n'aime pas du tout. La DA pour commencer me fait penser à un jeu flash. Les persos sont tellement Gulli-esque dans leur skin. Et paye tes animations à deux francs.
Ensuite, j'ai rencontré uniquement deux ou trois péquins sur la MAP, passant mon temps à chercher la baston, et plus tard à essayer d'esquiver le foutu cyclone.
Rajoutons à ça l'aspect construction façon Minecraft, et on obtient tout ce que je n'aime pas dans un jeu vidéo.
Ce jeu n'est donc pas pour moi, et je n'y mettrai jamais un seul centime surtout si ces centimes ne servent qu'à décorer (mais heureusement dans un sens, sinon les plus riches seraient les plus forts).

Le Free to Play, c'est de l'arnaque pure et simple, car ce n'est jamais gratuit à 100% pour ceux qui veulent y jouer de façon plus poussée.

Maskass
Maskass
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 38
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Bzz83 le Dim 30 Déc 2018 - 16:38

Euh à la base fornite c'est sauver le monde ces après qu'ils ont sortie le battle royal ! 

Et avec le mode "solo" on peut gagner de la monnaie vbucks qui sert a acheter entre autres des skins pour le battle royal sans dépenser 1 centime ...
Bzz83
Bzz83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 28
Localisation : Nassau
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par SMR le Dim 30 Déc 2018 - 17:24

Oui, mais le mode "solo" Sauvez Le Monde est payant, lui. Et pas qu'un peu, je crois que c'est 40€ minimum (sauf en période de réduc de -50%). Aorès, en effet, on récupéré son "argent" sous forme de monnaie virtuelle mais si t'en as rien à carrer des skins, t'as quand même mis 40 balles dans le jeu.
Et @maldoror68, le battle royale payant online n'est que sur cette foutue Xbox One (décidément, elle n'a vraiment rien pour elle, cette pauvre console). Sur PS4 et Switch, pas besoin de payer une connexion. Et encore heureux!
SMR
SMR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 40
Localisation : Vers Reims, tourne à gauche juste avant
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Emeldiz le Dim 30 Déc 2018 - 19:53

En même temps, le jeu est gratuit, faut donc bien que les mecs fassent du fric quelque part non ? Le modèle économique de Fortnite me choque moins que que celui de l'immense majorité des jeux dont on ne dit pourtant rien, ou bien moins de mal. Genre, acheter des jeux plein tarif pour ensuite avoir des transactions IG ça choque personne, mais Fortnite là c'est un scandale alors que le jeu est gratuit.

Aprés que le jeu soit pensé pour faire cracher un max de pognon aux consommateurs incapables de prendre un peu de recul, c'est logique, c'est le but, comme dans d'autres milieux d'ailleurs. A ce propos je vous laisse visionner ce documentaire :



Le Free to Play, c'est de l'arnaque pure et simple, car ce n'est jamais gratuit à 100% pour ceux qui veulent y jouer de façon plus poussée.

Archi faux, les jeux compétitifs sont justement bien pensés pour ne pas basculer dans le pay 2 win vu que ça les tuerai. Le genre d'erreur qui a tué Battlefront 2 typiquement (qui en plus est payant MDR ). As tu déjà essayé de jouer à League of Legends par exemple ? Ba je serai bien curieux de voir en quoi il est nécessaire de payer même pour pour finir dans le top ladder.

Puis je comprends pas la haine viscérale qu'ont les gens pour ce jeu, quel est le problème ? Il y a une profondeur dans le gameplay qui rend le jeu à la fois accessible et technique, avec un gros boulot d'évolution sur le contenu et une dimension compétitive. Que l'on aime pas la DA, ok why not, qu'on aime pas le genre, ok why not, mais qu'on dise que c'est de la merde ... euh, non, vraiment pas ou alors je serai curieux de savoir ce qu'est votre définition d'un jeu de merde.

Aussi, c'est pas parce que les gens font des vidéos débiles sur le net que le jeu est mauvais, ça n'a rien à voir.
Emeldiz
Emeldiz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

http://bit.ly/2GDnV5v

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Maskass le Dim 30 Déc 2018 - 20:20

Lumli a écrit:
Le Free to Play, c'est de l'arnaque pure et simple, car ce n'est jamais gratuit à 100% pour ceux qui veulent y jouer de façon plus poussée.

Archi faux, les jeux compétitifs sont justement bien pensés pour ne pas basculer dans le pay 2 win vu que ça les tuerai. Le genre d'erreur qui a tué Battlefront 2 typiquement (qui en plus est payant MDR ). As tu déjà essayé de jouer à League of Legends par exemple ? Ba je serai bien curieux de voir en quoi il est nécessaire de payer même pour pour finir dans le top ladder.

Puis je comprends pas la haine viscérale qu'ont les gens pour ce jeu, quel est le problème ? Il y a une profondeur dans le gameplay qui rend le jeu à la fois accessible et technique, avec un gros boulot d'évolution sur le contenu et une dimension compétitive. Que l'on aime pas la DA, ok why not, qu'on aime pas le genre, ok why not, mais qu'on dise que c'est de la merde ... euh, non, vraiment pas ou alors je serai curieux de savoir ce qu'est votre définition d'un jeu de merde.

Aussi, c'est pas parce que les gens font des vidéos débiles sur le net que le jeu est mauvais, ça n'a rien à voir.
Je me suis mal exprimé. :)
Les F2P peuvent être joués pleinement sans dépenser un penny, je suis d'accord, mais 99% des joueurs (nombre donné au pif, ça peut être moins mais pas de beaucoup Mr. Green ) vont systématiquement raquer quand même.
Ils ne joueront pas mieux vu que ce ne sont que des skins (contrairement aux P2W), mais ils passeront à la caisse quand même, la plupart du temps pour avoir leur propre skin, et non ceux de base.
Et tout est pensé en ce sens, pour inciter à la dépense. Si je devais me laisser aller à cette mode, je dépenserai tout au plus 20 €, mais ce serait davantage pour soutenir les développeurs que pour me faire plaisir sur des costumes virtuels. 20 € donc, voire moins je pense. Ce qui correspond au prix d'un jeu indé en démat.
Mais quand je lis que des mioches dépensent 150 €/mois à l'insu de leurs parents... c'est tout de même sidérant. Car un seul de ces gamins addicts suffit à rentabiliser des dizaines d'autres qui ne paieront rien ou peu.

Les F2P c'est comme les boites de nuit gratos. Ça attire plus de monde (et donc plus de cons) mais derrière il faut quand même consommer... sinon au bout d'un moment on a soif.
Maskass
Maskass
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 38
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Ataré le Dim 30 Déc 2018 - 20:23

On ne dit pas que le jeu est mauvais

On dit qu’il engrenge de tels bénéfices car il joue habillement sur une stratégie économique ultra precise et addictive.

Apres nous ne sommes pas responsables de type de public quesont les joeurs de Fortnite

C’est sans doute aussi important pour league of legend.

Le phénomène dénoncé est le gain pharaonique pour des contenus esthétiques non obligatoires. La combinaison des season pass et des achats supplémentaires est très habiles

Voilà
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 15850
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par drfloyd le Dim 30 Déc 2018 - 21:06

j'espère que COSMOS suivra le meme parcourt

Jeu gratuit... mais micro transactions à venir ? coquin

Dès que je suis à 3 milliards de CA, j'invite l'ensemble des abonnés au forum dans ma villa sur la Cote Ouest des USA

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Z

_______________________________________________________
FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 150695
Age : 50
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par SMR le Dim 30 Déc 2018 - 23:38

Le Season Pass est malgré tout rentable (pour l'avoir pris lors de la saison 4). Car dans chaque pass tu peux avoir l'équivalent de 1500 V-bucks offerts si tu atteint le dernier palier (soit 15€) et que le Season Pass de la saison suivante en vaut 950 (9,50€).
En payant un Season Pass, tu as le contenu des suivants + 550 V-bucks supplémentaires pour une ou deux cosmétiques bien choisies avec lesquels tu feras la plupart des parties (c'est mon cas).
Ca représente 9,50€, ça reste correct comme somme et si tout le monde s'en tenait à juste prendre un Season Pass sans dépenser moultes fortunes dans la boutique quotidienne, la communauté paraîtrait moins immature et le jeu moins "polluant".
SMR
SMR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 40
Localisation : Vers Reims, tourne à gauche juste avant
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Docbaste le Dim 30 Déc 2018 - 23:49

On se rassure comme on peut.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par avalon471 le Lun 31 Déc 2018 - 10:46

@SMR a écrit:
Ca représente 9,50€, ça reste correct comme somme
C'est exactement ça le concept. Mr. Green
Te faire penser que même en payant t'en a pour plus que ton argent,multiplie cette somme par le nombre de joueurs et tu obtiens une somme phénoménale (sans compter les baleines)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 16140
Age : 33
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par rastlin le Lun 31 Déc 2018 - 10:49

@avalon471 a écrit:
@SMR a écrit:
Ca représente 9,50€, ça reste correct comme somme
C'est exactement ça le concept. Mr. Green
Te faire penser que même en payant t'en a pour plus que ton argent,multiplie cette somme par le nombre de joueurs et tu obtiens une somme phénoménale (sans compter les baleines)
C est grave qu' un éditeur de jeux gagne du fric?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 45
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Maximilien le Lun 31 Déc 2018 - 10:50

@brawac a écrit:un moment donné... comment ces enfants de 5-15 ans, arrivent à acheter quoi que ce soit, sans passer par le barrage "parents" qui bha. bien sur diront NON.. on laisse pas son enfant dépenser de l'argent ( pas le sien je suppose) sans un sacré droit de regard, surtout pour.. du vide. et a ceux qui ldise " ouais tas pa denfant toi lolilolililPTDrrrRRRr" .. regarder vous dans une glace et demander vous ou est vraiment le problème.. ni les gosses, ni le jeu.

+1000
Ca me fait penser aux gamins que j'engueule parce qu'ils boivent que du coca et que derrière les parents balancent un "ah bah tu vois je te l'avais dit !"
ouais enfin ton gamin il a 6 ans mec, c'est pas lui qui achète douze litres de coca toutes les semaines en faisant les courses hein.
avatar
Maximilien
Patient incurable

Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars - Page 2 Empty Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum