GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 16 Déc 2018 - 20:31

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Forcément, si tu as joué à la version MD... 

Rien que la chope pour envoyer les ennemis à l'écran, ça change tout. C'est con mais c'st comme ça. Après, certains peuvent trouver ça nul ou insignifiant, moi je trouve pas, au contraire.

Et après tu vas dire que tu n'exagères pas à chaque fois les petits plus qu'on trouve du côté de la Nintendo ??
Le pire c'est que tu es peut être sincère mais dans ce cas oui tu es un fan encore pus profondément que tu le crois ^^

Moi c'est les bruitages de la version MD que je trouve qui changent tout, particulièrement quand tu projettes l'ennemi de chaque côté. Sur MD ça a plus de punch que sur SNES avec ses vrais bruitages en carton qui cassent l'ambiance (bien sûr c'est du troll mais c'est pour caricaturer un peu ce que tu nous sors à chaque fois) Razz
Ah mais je ne m'en cache pas, je suis un gros fanboy Snes !!  thumleft Ou Nintendo, je sais plus  scratch

Et tu seras toujours mon champion de me l'avoir fait découvrir  amoureux

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12995
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 22:26

@wiiwii007 ?! amoureuse ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 17 Déc 2018 - 8:09

stef me fait un certain effet, je dois l'avouer  Embarassed
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 9:59

Franchement ne pas avouer que les chopes qui envoient les ennemis contre l'écran n'est pas le gros plus de la version snes, c'est vraiment de la mauvaise foi de fanboy .
Ca rend justement l'action moins linéaire, en variant les plaisirs,et surtout cet effet n'a jamais été fait sur console (hormis la NG peut être).
A l'époque cet effet avait scotché tout le monde et ça utilise bien les capacités de la snes  ..
Le 3ieme plan supplémentaire de la console montre une foi de plus son utilité,chose difficilement faisable ,voire pas faisable du tout sur MD sans sacrifier quelque chose .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 10:09

non mais au delà du fun que ça apporte au gameplay, surtout c'est le stage où l'utiliser est obligatoire qui est cool. Ça casse la linéarité BTA classique pour un stage original.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 17 Déc 2018 - 10:18

Touko a écrit:Franchement ne pas avouer que les chopes qui envoient les ennemis contre l'écran n'est pas le gros plus de la version snes, c'est vraiment de la mauvaise foi de fanboy .
Ca rend justement l'action moins linéaire, en variant les plaisirs,et surtout cet effet n'a jamais été fait sur console (hormis la NG peut être).
A l'époque cet effet avait scotché tout le monde et ça utilise bien les capacités de la snes  ..
Le 3ieme plan supplémentaire de la console montre une foi de plus son utilité,chose difficilement faisable ,voire pas faisable du tout sur MD sans sacrifier quelque chose .

C'est pas faux.

Tu peux peut-être le faire en sprite, mais pas facilement (il faut construire le sprite à la volée, ou le précalculer, ce qui prend de la place, et pour éviter les clignotement faudrait faire disparaître les sprites derrière).

Ou alors tu abandonnes un des deux plans, et tu te démerdes pour donner l'impression de profondeur avec un parallaxe et des sprites.

Clairement, ce serait assez difficile à reproduire sans que ça se voit trop sur MD. Une très bonne utilisation du 3ème plan.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 17 Déc 2018 - 10:48

Touko a écrit:Franchement ne pas avouer que les chopes qui envoient les ennemis contre l'écran n'est pas le gros plus de la version snes, c'est vraiment de la mauvaise foi de fanboy .
Ca rend justement l'action moins linéaire, en variant les plaisirs,et surtout cet effet n'a jamais été fait sur console (hormis la NG peut être).
A l'époque cet effet avait scotché tout le monde et ça utilise bien les capacités de la snes  ..
Le 3ieme plan supplémentaire de la console montre une foi de plus son utilité,chose difficilement faisable ,voire pas faisable du tout sur MD sans sacrifier quelque chose .

Ben non désolé déjà j'ai pas dit ça (déformation habituelle Razz ), j'ai juste dit que ça ne change pas tout le jeu il ne faut pas abuser, les 2 jeux sont très proches et il faut vraiment de la mauvaise foi de fanboy pour prétendre l'inverse (ça marche mieux dans ce sens bizarrement).
Je trouve que l'effet est "un plus" sympa de la version SNES mais très loin de changer tout le jeu (heureusement d'ailleurs, si tout le monde pensait comme vous les développeurs auraient eu des sueurs MDR ). "Ouais je vais rajouter un effet, comme ça on va vendre 4 fois plus de jeu !!!"
Sinon si tu peux refaire l'effet sur MD, au début tu utilises un sprite, ensuite si tu alignes la taille du sprite zoomé sur un multiple de 8 pixels (et il me semble bien que c'est le cas sur SNES sur les 2 dernières frames) alors tu le mets dans le tilemap d'avant plan avec une priorité haute. Et tu rafraichis le tilemap une fois l'animation passée. Mais je reconnais que le 3eme plan permet de le faire plus simplement assurément..


Dernière édition par Stef le Lun 17 Déc 2018 - 13:43, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 10:55

Clairement, ce serait assez difficile à reproduire sans que ça se voit trop sur MD. Une très bonne utilisation du 3ème plan.
Oui voilà, après ok aujourd'hui comme on sait comment c'est fait, en tant que codeur la magie s'envole un peu, mais c'est le genre d'effet que perso j'aime, simple et faisant son effet .

Ben non désolé ça ne change pas tout le jeu il ne faut pas abuser, les 2 jeux sont très proches et il faut vraiment de la foi de fanboy pour prétendre l'inverse 
Non car à t'écouter on dirait que c'est dispensable, hors c'est pas le cas, sans l'effet le jeu perd pas mal sur console .
je dis pas que le gameplay est basé là dessus, puisque il n'existe pas en arcade, mais franchement ça apporte un gros plus,d'ailleurs il me semble bien que son manque soit le principale reproche de la version MD .


Dernière édition par Touko le Lun 17 Déc 2018 - 10:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 10:58

J'avoue mal imaginer comment ça peut radicalement changer l'expérience, mais je veux bien vous croire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 11:00

shingosama a écrit:J'avoue mal imaginer comment ça peut radicalement changer l'expérience, mais je veux bien vous croire.
Non faut pas abuser, ça change pas radicalement la façon de jouer, mais c'est un gros plus trèèèès plaisant,qui apporte au plaisir de jouer,et non à la façon de jouer .
C'est comme dire que 2 plans apportent quelque chose au gameplay,et pourtant ne pas les avoir donne un manque dans le plaisir d'un jeu,tout comme les zooms d'AOF sur NG.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 11:08

shingosama a écrit:J'avoue mal imaginer comment ça peut radicalement changer l'expérience, mais je veux bien vous croire.
bah si, sans çà t'as le level le plus original du jeu qui n'est pas possible Wink

Après, imagine SF2 sans hadoken, bah c'est pareil. C'est un élément emblématique du jeu, si tu l'enlève bah c'est comme des pâtes pas salée ou magret avec le gras pas grillé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 17 Déc 2018 - 11:28

shingosama a écrit:J'avoue mal imaginer comment ça peut radicalement changer l'expérience, mais je veux bien vous croire.
Ben c'est archi simple, tu fais une partie avec ton gosse sur l'un, puis sur l'autre. Et tu verras que l'expérience ne sera pas la même  Wink

Perso il ne voulait plus la version MD car : "on ne peut pas jeter les méchants dans la TV". Et tu verras que si le petit accroche, les dialogues pendant tes parties comparatives ne seront pas du tout les mêmes. Cette prise/idée est toute simple, mais ça change le fun d'un jeu. 
marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:J'avoue mal imaginer comment ça peut radicalement changer l'expérience, mais je veux bien vous croire.
bah si, sans çà t'as le level le plus original du jeu qui n'est pas possible Wink

Après, imagine SF2 sans hadoken, bah c'est pareil. C'est un élément emblématique du jeu, si tu l'enlève bah c'est comme des pâtes pas salée ou magret avec le gras pas grillé.
On est dac ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 17 Déc 2018 - 12:42

Oui c'est un plus plaisant, mais ça ne change en rien l'expérience de jeu.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 12:51

Je sens que je vais me faire insulter (encore une fois), mais vous avez vraiment jouer aux deux jeux de bout en bout ?

Là je viens de me faire la version SFC et franchement, les jeux sont relativement différents et pleins de choses me sautent aux yeux.

Pour commencer, le niveau de difficulté sur la version SFC est cruellement bas et les niveaux sont encore plus courts ! Mais la chose qui ma choqué d’emblée, c'est la vitesse du jeu nettement inférieur à la version Mega Drive. C'est juste lent et je trouve qu'il y a pleins de choses moins réussie également.

Par exemple, le niveau avec le skateboard sur l'eau, j'ai été terriblement déçu de l'effet de l'eau, du manque de challenge là où dans la version Mega Drive t'as tout pleins d'ennemis qui se présentent à nous avec différents pièges (caisse à exploser etc.) puis on enchaîne le niveau sur le bateau tandis que sur SFC, ce passage fait seulement office de bonus.

J'ai été très déçu au second stage de ne pas avoir la voiture qui nous roule dessus ou le panneau qui nous tombe dessus.

Pourquoi avoir retiré autant de choses ? Le truc que j'apprécie dans cette version SFC, c'est qu'on voit les ennemis sauté le grillage par exemple et la qualité sonore supérieur. J'ai jeté quelques ennemis par dessus l'écran, j'ai trouvé l'effet sympa, mais sans plus. D'ailleurs, les explosions manquent de frames, pourquoi ? Est-ce dû à la vitesse du jeu qui me permet de voir ce défaut ?

Je mis en pause la partie au techno-drome et même là, je trouve que sur Mega Drive ça rend mieux. Je continuerais ce soir en rentrant en espérant vraiment que le jeu va m'offrir d'autres niveaux inédits, car là c'est un peu du délire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 17 Déc 2018 - 13:01

Je confirme, c'est du délire ^^ Mais pourquoi pas  saispas

Perso je n'ai pas eu de choc sur la vitesse des deux titres, pour moi c'est identique. Sur Snes tu y joues sur console ou sur Emu ? C'est peut-être ça ton souci ?

Pour la difficulté je ne sais pas entre les deux si il y a une véritable différence, mais j'ai trouvé les deux simples.

Et sinon, joue au lieu d'analyser... tu verras ça passera beaucoup mieux  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 13:19

Oui, j'ai joué sur émulateur avec SNES9x, mais je trouverais très étonnant que ce dernier tourne plus lentement que la véritable console.

Je n'ai pas tenté d'analyser quoi que se soit, j'ai lancé le jeu par curiosité ce midi, et bien je n'ai pu m'empêcher de remarquer des différences assez frappantes entre les deux jeux alors que je m'attendais à jouer à un peu près la même chose.

À mon avis, tu ne dois plus te souvenir de la version Mega Drive, car tous ce que j'ai noté se ressent dès le début.

Premièrement, j'ai été étonné qu'on ne puisse pas monter les vies et les crédits à 5 et je me suis dis, j'espère qu'ils ont pas limité le nombre parce que le jeu a été rendu plus facile...

Triste constat, le jeu est cruellement facile et les premiers boss se mettent KO sans la moindre difficulté.

Dans la version Mega Drive, il faut être rapide et connaître les patterns pour battre les deux premiers boss. Le premier, au bout de quatre coups, fait une attaque au sol puis lance plein de projectile en allant vers le haut ou le bas. Ce n'est pas difficile, mais il faut respecter un bon timing.

Le second, c'est dans le même esprit, mais le timing est un poil plus serré.

Tandis que sur SFC, il suffit vraiment de taper dans le tas. En tout cas, j'ai trouvé les affrontements rapides sans aucun challenge au même titre que le mec dans son appareil.

Je peux te dire que le jeu est cruellement plus facile et du coup, je pense même proposer cette version à mon fils qui a sérieusement galéré hier sur Mega Drive. Il a cramé tous les crédits disponibles avant de mourir à la fin du jeu, mais il me restait à 2 vies, donc ce fut le gameover face au dernier boss.

Je t'assure que j'ai tenté de ne pas analyser, mais les différences entre les deux jeux sont trop énormes.


Dernière édition par shingosama le Lun 17 Déc 2018 - 13:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 17 Déc 2018 - 13:23

Bon c'est ça va, l'excuse de l'émulateur c'était bien en 1996, plus maintenant...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 13:28

Je reste étonné aussi , vu que je dev sur SNES , j'ai pas vu de grosse différence (pour la vitesse j'entends) entre SNES9x et la SNES réel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 17 Déc 2018 - 13:29

Agathon a écrit:Oui c'est un plus plaisant, mais ça ne change en rien l'expérience de jeu.
A mes yeux c'est indispensable et ça change tout à l'expérience de jeu ... et c'est ultra jouissif. amoureux

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 17 Déc 2018 - 13:37

shingosama a écrit:Oui, j'ai joué sur émulateur avec SNES9x, mais je trouverais très étonnant que ce dernier tourne plus lentement que la véritable console.

Je n'ai pas tenté d'analyser quoi que se soit, j'ai lancé le jeu par curiosité ce midi, et bien je n'ai pu m'empêcher de remarquer des différences assez frappantes entre les deux jeux alors que je m'attendais à jouer à un peu près la même chose.

À mon avis, tu ne dois plus te souvenir de la version Mega Drive, car tous ce que j'ai noté se ressent dès le début.

Premièrement, j'ai été étonné qu'on ne puisse pas monter les vies et les crédits à 5 et je me suis dis, j'espère qu'ils ont pas limité le nombre parce que le jeu a été rendu plus facile...

Triste constat, le jeu est cruellement facile et les premiers boss se mettent KO sans la moindre difficulté.

Dans la version Mega Drive, il faut être rapide et connaître les patterns pour battre les deux premiers boss. Le premier, au bout de quatre coups, fait une attaque au sol puis lance plein de projectile en allant vers le haut ou le bas. Ce n'est pas difficile, mais il faut respecter un bon timing.

Le second, c'est dans le même esprit, mais le timing est un poil plus serré.

Tandis que sur SFC, il suffit vraiment de taper dans le tas. En tout cas, j'ai trouvé les affrontements rapides sans aucun challenge au même titre que le mec dans son appareil.

Je peux te dire que le jeu est cruellement plus facile et du coup, je pense même proposer cette version à mon fils qui a sérieusement galéré hier sur Mega Drive. Il a cramé tous les crédits disponibles avant de mourir à la fin du jeu, mais il me restait à 2 vies, donc ce fut le gameover face au dernier boss.

Je t'assure que j'ai tenté de ne pas analyser, mais les différences entre les deux jeux sont trop énormes.
Bah moi je t'assure que je ne ressens pas de différence de vitesse entre les deux opus  saispas  Je viens de tester les deux coup sur coup juste maintenant, je ne sais pas quoi te dire de plus.

En ce qui concerne la facilité des boss j'espère que tu rigoles, les premiers boss des deux versions sont faciles, l'un n'est pas plus difficile que l'autre ^^ C'est normal t'es au début du jeu  cigare  Si tu veux galérer directement, mets toi en hard  saispas 

Et encore une fois, ce ne sont pas les mêmes jeux !! N'essaie pas de jouer au jeu des différences tu ne pourras pas. Certains stages sont repris mais refait, d'autres n'existent pas sur MD ou Snes etc.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Lun 17 Déc 2018 - 13:38

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 TNMT4-SNES
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Lun 17 Déc 2018 - 13:52

J'ai du mal à comprendre les reproches sur la difficulté ... quasi tous les BTU sont bidons en mode standard hein, y compris l'intouchable SoR 2, ya pas besoin de faire 10 runs pour le terminer.

Pour la longueur des niveaux, c'est un parti pris que je trouve bien car au lieu de proposer 5/6 niveaux longs, on t'en propose genre 12/15 (jsais plus franchement) plus courts mais qui donc proposent aussi bien plus de variété (énorme défaut de beaucoup de BTU). Là je me fais Rushing Beat Ran typiquement, les niveaux sont largement plus longs que ceux de TMNT, mais putain qu'on se fait chier en comparaison, le fun est pas du tout le même.

Je sens que je vais me faire insulter (encore une fois), mais vous avez vraiment jouer aux deux jeux de bout en bout ?

MDR MDR MDR
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 13:55

shingosama a écrit:Je sens que je vais me faire insulter (encore une fois)
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Zg104y
clown

Sinon, allez arrête, économise-toi du temps revends ta SFC et tes jeux, t'économiseras des sous, ton temps et surtout le ntre. De toute façon tout est naze, alors pourquoi tu t'infliges çà? pfffff
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 17 Déc 2018 - 13:55

lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:Oui c'est un plus plaisant, mais ça ne change en rien l'expérience de jeu.
A mes yeux c'est indispensable et ça change tout à l'expérience de jeu ... et c'est ultra jouissif. amoureux

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Giphy
Pas d'accord mon pote. En quoi c'est indispensable ? Ça apporte quoi en terme de gameplay? Rien! C'est juste un artifice visuel. C'est original, j'en convient. C'est sympas, j'en convient. Étonnant sur le moment, j'en convient. Mais ça n'apporte rien dans l'expérience de jeu. Selon moi bien sûr. 
Après si tu me demandes si j'aurais voulu le voir sur MD, je te répondrais dans hésiter OUI.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 13:56

Agathon a écrit:Ça apporte quoi en terme de gameplay? Rien!
ah bon? u le passes comment le technodrome sans çà? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 517947

Sinon on peut jouer à SF sans Hadoken, le jeu se joue sans, c'est pas un soucis Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 13:59

Ça apporte quoi en terme de gameplay? Rien
Mais putain arrêtez avec votre gameplay en bois, tout les effets n'ont pas besoin d'apporter au gameplay pour être indispensables,et le plaisir dans tout ça ??
Qd on vous écoute, sur snes, tout ce qu'elle propose doit avoir un rapport avec le gameplay pour être valide, sur MD, le eye candy suffit à faire un jeu d'anthologie, à un moment faut arrêter je pense .

La tonne d'explosions inutiles de hard cop,elle sert au gameplay ??, pas un instant et vous vous pavanez dessus à chaque foi qu'on parle du jeu .


Dernière édition par Touko le Lun 17 Déc 2018 - 14:02, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 14:00

Moi je dis que la version MD est plus difficile que la version SNES et pour preuve, KONAMI a bloqué le nombre max de crédits / vies à 3 au-lieu de 5 pour la Mega Drive.

Au contraire, je trouve ça bidon de faire des stages ridiculement courts, car je reste sur ma faim et le challenge est amoindri en plus de couper prématurément l'action.

Puis le niveau avec le skate est complètement raté, c'est vide, alors que sur Mega Drive ça a vraiment de la gueule surtout qu'après, on déboule sur le bateau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 17 Déc 2018 - 14:01

marmotjoy a écrit:
Agathon a écrit:Ça apporte quoi en terme de gameplay? Rien!
ah bon? u le passes comment le technodrome sans çà? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 517947

Sinon on peut jouer à SF sans Hadoken, le jeu se joue sans, c'est pas un soucis Confused
Ha bon?! J'en avais pas le souvenir désolé! ( Ça fait longtemps et je crois pas l'avoir termine quand j'étais gamin).
Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit. PARDON
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 14:02

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Je sens que je vais me faire insulter (encore une fois)
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Zg104y
clown

Sinon, allez arrête, économise-toi du temps revends ta SFC et tes jeux, t'économiseras des sous, ton temps et surtout le ntre. De toute façon tout est naze, alors pourquoi tu t'infliges çà? pfffff

Désolé, mais objectivement je préfère la version Mega Drive et de loin. Par ailleurs, pourquoi avoir rendu aussi flashy la couleur des tortues, qui en plus, est identique à celle du skateboard ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 14:04

Touko a écrit:Mais putain arrêtez avec votre gameplay en bois, tout les effets n'ont pas besoin d'apporter au gameplay pour être indispensables,et le plaisir dans tout ça ??
Qd on vous écoute, sur snes, tout ce qu'elle propose doit avoir un rapport avec le gameplay pour être valide, sur MD, le eye candy suffit à faire un jeu d'anthologie, à un moment faut arrêter je pense .
Les SEga Boys dans toutes leur splendeur. Dès qu'il y a un truc en plus sur SNES on se prends du "ouais mais c'est pas important", "ça change pas grand chose",
"c'est de l'habillage". Par contre les 7 scrolling de Sonic, çà c'est de la bombe qui change tout le jeu  ohnon
shingosama a écrit:Au contraire, je trouve ça bidon de faire des stages ridiculement courts, car je reste sur ma faim et le challenge est amoindri en plus de couper prématurément l'action.
Euh, t'oublie quand même que c'est un portage du jeu d'arcade aussi et que si les niveaux sont courts, il y en a deux fois plus.
shingosama a écrit:Désolé, mais objectivement je préfère la version Mega Drive et de loin.
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 14:07

Ouais on peu s'amuser à découper des niveaux en plusieurs scènes histoires de dire qu'on a une tonne de niveaux.

Non non non et non ! Je n'apprécie pas ça du tout, ça casse le rythme !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum