GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 9:29

oui entre autres, le total donné en 94 et en 97 est le même pour la SNES mais je ne suis pas sûr que ce soit dans le sens que tu signales, vu que d'autres chiffres donnent 8,5M pour l'Europe au total. Surtout, toutes les données à part ici, parlent d'une SNES qui se maintient bien en 94 et 95 avec DKC et Yoshi's Island en tête de gondole, et là d'un coup elle se vendrait deux fois moins qu'une MD délaissée par son constructeur pour la gen suivante, et en passant de plus d'1M de ventes annuelles à 250000 puis 100000 d'un coup. Moi je te dis que ces chiffres sont très "suspects".

Mais il y a encore deux grosses boulettes Wink
Une est un parti-pris méthodologique qui peut prêter à discussion et je sens que ça va être "marrant", mais certains vont se retrouver "bloqués" par rapport aux argument énoncés précédemment ou alors on va assister à un festival de pirouettes. Je sens que Shingo va être très en forme clown L'autre un soucis de calculette (ou va falloir que je réapprenne à compter).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Dim 2 Sep 2018 - 9:46

Parenthèse : l'objectif des nombres de vente étant de mesurer le succès commercial, il n'est de toute façon pas un indicateur de qualité d'un produit mais très majoritairement d'efficacité de la manipulation mercatique des clients.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Dim 2 Sep 2018 - 9:47

A priori les courbes ne représentent pas les ventes d'une machine mais de toute la génération  cumulé donc la SNES est dans la courbe MD
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 2 Sep 2018 - 9:48

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Screen10

Et au final la MD + ADD ON a été plus vendu que la SNES
http://vgsales.wikia.com/wiki/List_of_best-selling_game_consoles


Dernière édition par airdream le Dim 2 Sep 2018 - 9:50, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 9:49

Donc, vu la conclusion donnée par certains, la MD est un puissant outil de tromperie mercatique généralisée de la clientèle MDR

Alors un t'as pas tord, mais (et c'est un gros MAIS), vendu n'est pas non plus systématiquement synonyme de mauvais, même si ça arrive souvent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Dim 2 Sep 2018 - 9:56

airdream a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Screen10

Et au final la MD + ADD ON a été plus vendu que la SNES
http://vgsales.wikia.com/wiki/List_of_best-selling_game_consoles

Non mais la faudrait savoir.

Les Add-ons ce sont des add-on ou des machines à part ?

Parce que la pour justifier que le nombre de console SEGA de cette gen vendue est égale au nombre de SNES, vous additionnez la MD et les éventuels Add-On ?

Ou alors faut aussi cumuler le nombres de SNES vendues avec le nombre de puces vendues contenus dans les jeux pucés vu qu'avant vous considériez qu'une puce dans un jeux c'est la même chose qu'une MCD ?

C'est hallucinant la façon dont vous arrivez à vous contre-dire d'un message à l'autre pour aller dans votre sens en toute situation

EDIT : et même ces chiffres me paraissent louche. Dans d'autres sources, la MD s'est vendue à 40 millions d'ex, la MCD à 2,3 millions d'ex et la 32X à 0,7 millions d'ex, et quand vous additionnez le tout vous tombez sur 50 millions ???
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 2 Sep 2018 - 10:02

Lord2laze faut juste croiser plusieurs chiffres pour avoir une bonne évaluation des choses, la MD SEULE c'est 43 millions, c'est pas rien non plus, après ceux qui ont acheté une Nomad, wondermega, un MultiMega, avait aussi une MD non?

Et pour les jeux idem la MD a été plus active pour les éditeurs de jeux

576 millions de jeux MD vendus !! (379 millions de jeux SNES)

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Screen11


Dernière édition par airdream le Dim 2 Sep 2018 - 10:12, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 10:02

upsilandre a écrit:A priori les courbes ne représentent pas les ventes d'une machine mais de toute la génération  cumulé donc la SNES est dans la courbe MD
voilà la boulette "calculette", or les consoles sont clairement dénommées, ce qui est trompeur, surtout qu'on arrivait à des totaux hallucinants de ventes de la PS1 par exemple.
airdream a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Screen10

Et au final la MD + ADD ON a été plus vendu que la SNES
http://vgsales.wikia.com/wiki/List_of_best-selling_game_consoles
et voilà la boulette méthodologique +ADD-ON. Alors on peut dire qu'en globalité, il y a plus de hardware qui a été vendu mais en aucun cas plus de Megadrive. Surtout, vu que certains ont affirmé que le MCD n'était en aucun cas une machine à part, donc maintenant on pourrait cumuler. De plus, une vente de MCD n'augmente pas le nombre de joueurs vu qu'il faut une MD donc au final, on se retrouve avec plus de joueurs SNES que MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 517947  Et en plus on sait que le chiffre de 40M de MD s'obtient en cumulant avec la Nomad, les Tec Toy, les Wondermega "hors SEGA". Il manque que les AT-Games. On pourra pas leur reprocher de n'avoir pas tout fait pour gonfler le chiffre Mr. Green


Et puis, j'en arrive au point essentiel qui fait que même avec les add-ons, la SNES reste devant vu que le parti pris est partiel:

Spoiler:
Comme je le dis tout le temps, faut tout prendre en compte, ce qui est loin d'être le cas ici.


Dernière édition par marmotjoy le Dim 2 Sep 2018 - 10:06, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 10:04

airdream a écrit:Et pour les jeux idem la MD a été plus active pour les éditeurs de jeux

576 millions de jeux MD vendus !! (379 millions de jeux SNES)

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Screen11
La SMS qui a vendue plus de jeux que la SNES, il est vachement crédible ton tableau lol!


Dernière édition par marmotjoy le Dim 2 Sep 2018 - 10:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 2 Sep 2018 - 10:05

Perso je mets pas les add-ons dans les chiffres de vente. Malgré cela, les chiffres m'étonnent. J'aurais pensé que la SNES finisse sensiblement devant la MD, pour la simple et bonne raison que lors des 2 années où elle était seule, le taux de pénétration des consoles dans le monde était beaucoup plus élevé que lors des 2 années où la MD l'était.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Dim 2 Sep 2018 - 10:05

marmotjoy a écrit:

Et puis, j'en arrive au point essentiel qui fait que même avec les add-ons, la SNES reste devant vu que le parti pris est partiel:


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 9k=

2M de vendus MDR

Comme je le dis tout le temps, faut tout prendre en compte, ce qui est loin d'être le cas ici.

Ah oui mais non, la c'est pas pareil.

Quand on calcule le nombre de MD vendu, on peut même y ajouter le nombre de manettes si on veut, mais la on a pas le droit.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Dim 2 Sep 2018 - 10:07

Tryphon a écrit:Perso je mets pas les add-ons dans les chiffres de vente. Malgré cela, les chiffres m'étonnent. J'aurais pensé que la SNES finisse sensiblement devant la MD, pour la simple et bonne raison que lors des 2 années où elle était seule, le taux de pénétration des consoles dans le monde était beaucoup plus élevé que lors des 2 années où la MD l'était.

Et SEGA n'a aps réussi a profiter de ce taux de pénétration énoorme avec sa SATURN qui s'est encore moins vendue que la SNES durant cette période ? Etonnant.

Et pendant les deux ans ou la MD était seule, le taux de pénétration était bon vu que la NES se vendait encore autant que la MD.

Ou alors ce qu'on pourrait faire, c'est comparer le nombre totale de console Big N et SEGA vendu durant une période donnée toutes consoles de salon confondues.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 10:10

Tryphon a écrit:Perso je mets pas les add-ons dans les chiffres de vente. Malgré cela, les chiffres m'étonnent. J'aurais pensé que la SNES finisse sensiblement devant la MD, pour la simple et bonne raison que lors des 2 années où elle était seule, le taux de pénétration des consoles dans le monde était beaucoup plus élevé que lors des 2 années où la MD l'était.
Sans les add-ons c'est le cas Tryphon, et il y a assez d'éléments et de parti-pris discutables pour relativiser ces chiffres. Et ton taux de pénétration, n'oublie pas qu'il y a la PS1 en face. Et même si la SNES arrive à résister, elle est quand même déclinante à partir de 95, un peu normal aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 2 Sep 2018 - 10:10

marmotjoy a écrit:voilà la boulette "calculette", or les consoles sont clairement dénommées, ce qui est trompeur, surtout qu'on arrivait à des totaux hallucinants de ventes de la PS1 par exemple.

En bas de la page, il y a une figure similaire mieux légendée (tirée de The Economist).

et voilà la boulette méthodologique +ADD-ON. Alors on peut dire qu'en globalité, il y a plus de hardware qui a été vendu mais en aucun cas plus de Megadrive.

Euh... les 2 chiffres sont souvent donnés (MD seule, add-ons). Dans certains textes, tu as même la distinction entre les MD "officielles", et les MD "tierces" (TecToy par exemple).

Après, faut bien comprendre que cette page ne fait que compiler des chiffres publiés ailleurs. Certains sont certainement plus farfelus que d'autres.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 2 Sep 2018 - 10:17

lord2laze a écrit:Et SEGA n'a aps réussi a profiter de ce taux de pénétration énoorme avec sa SATURN qui s'est encore moins vendue que la SNES durant cette période ?

On est sur le topic Saturn ou le topic MD ?

Et pendant les deux ans ou la MD était seule, le taux de pénétration était bon vu que la NES se vendait encore autant que la MD.

Non. Beaucoup de marchés étaient balbutiants (Europe par exemple) ou inexistants.

Regarde la courbe dont la Marmotte critique (à raison) la légende. Il n'y a pas de comparaison possible entre le marché en 1995 et celui en 1988.

Ou alors ce qu'on pourrait faire, c'est comparer le nombre totale de console Big N et SEGA vendu durant une période donnée toutes consoles de salon confondues.

Ce qu'on pourrait faire, c'est comparer des pourcentages de ventes sur une année donnée. C'est pour ça que je voulais les chiffres année par année.

Sans les add-ons c'est le cas Tryphon,

Compte-tenu du flou artistique concernant ces chiffres, je parlerais plutôt de match nul.

Et ton taux de pénétration, n'oublie pas qu'il y a la PS1 en face.

Il y a surtout beaucoup de pays au niveau de vie plus faible que le Japon / US / Europe de l'Ouest, qui ne vont pas s'engager immédiatement dans les 32 bits.

Et même si la SNES arrive à résister, elle est quand même déclinante à partir de 95, un peu normal aussi.

Je pensais RÉELLEMENT qu'elle avait mieux résisté.

Si ces chiffres sont corrects (mais est-il possible d'avoir des chiffres corrects sur cette époque ?)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Dim 2 Sep 2018 - 10:18

Voici les chiffres de chez NINTENDO. et ça confirme les chiffres de Airdream.

@marmotjoy encore une fois je vais te le répéter (mais j'aime bien et je suis sûr que tu commences à y prendre goût) :
Cherche pas t'as tord Mr. Green


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Snes_u10


https://www.nintendo.co.jp/ir/en/finance/hard_soft/
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 10:32

airdream a écrit:après ceux qui ont acheté une Nomad, wondermega, un MultiMega, avait aussi une MD non?
oui, mais là aussi vous tombez dans votre piège de raisonner partiellement MDR

On m'explique depuis des années ici qu'il faut se contenter de comparer les deux consoles sur leur période commune en arrêtant en 94 (en gros quand la MD décroche) et là, d'un coup faudrait qu'on prenne en compte la Nomad qui sort en 95 et les Tec toys dont une grande partie est vendue après cette date scratch

Donc, là aussi on se retrouve encore "à la carte". Pourtant ce serait tellement plus simple et crédible de tout prendre plutôt que de tout le temps moduler

Tryphon a écrit:Non. Beaucoup de marchés étaient balbutiants (Europe par exemple) ou inexistants.

Regarde la courbe dont la Marmotte critique (à raison) la légende. Il n'y a pas de comparaison possible entre le marché en 1995 et celui en 1988.
c'est ce que je me tue à dire, la situation au moment de la NES est très particulière.
Ce qu'on pourrait faire, c'est comparer des pourcentages de ventes sur une année donnée. C'est pour ça que je voulais les chiffres année par année.

Sans les add-ons c'est le cas Tryphon,

Compte-tenu du flou artistique concernant ces chiffres, je parlerais plutôt de match nul.

Et ton taux de pénétration, n'oublie pas qu'il y a la PS1 en face.

Il y a surtout beaucoup de pays au niveau de vie plus faible que le Japon / US / Europe de l'Ouest, qui ne vont pas s'engager immédiatement dans les 32 bits.

Et même si la SNES arrive à résister, elle est quand même déclinante à partir de 95, un peu normal aussi.

Je pensais RÉELLEMENT qu'elle avait mieux résisté.

Si ces chiffres sont corrects (mais est-il possible d'avoir des chiffres corrects sur cette époque ?)
Le problème, c'est que les chiffres Nintendo sont toujours les mêmes, quelques soit les sources, et ls sont même plutôt précis. Par contre chez SEGA, ils sont plus flous, et on a souvent plus des fourchettes que des chiffres bien précis.

Bon, il y a quand même une règle en industrie. C'est que quand un constructeur est hésitant à clarifier ses chiffres et entretient le flou, c'est qu'en général il y a un "loup" MDR
Ryaku a écrit:@marmotjoy encore une fois je vais te le répéter (mais j'aime bien et je suis sûr que tu commences à y prendre goût) :
Cherche pas t'as tord  Mr. Green
Pour la partie Maso du forum, va plutôt voir Shingo MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303

Ryaku a écrit:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Snes_u10


https://www.nintendo.co.jp/ir/en/finance/hard_soft/
bah c'est exactement les mêmes chiffres que je donne Wink  sinon, pour les chiffres SEGA? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Dim 2 Sep 2018 - 10:36

Que d'effort pour savoir si une corde à sauter est meilleure qu'un jokari.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Dim 2 Sep 2018 - 10:37

@marmotjoy

Quand je dis que tu es de mauvaise foie , tu le prouves encore :)

à présent tu indiques que c'est ton tableau alors que c'est celui de Airdream, et tu dis que tu ne l'a pas remis en cause ? et si les chiffres Nintendo sont vraies, pas de raisons que les autres soient faux (sauf peut être ta mauvaise foie ^^)

marmotjoy a écrit:
airdream a écrit:Et pour les jeux idem la MD a été plus active pour les éditeurs de jeux

576 millions de jeux MD vendus !! (379 millions de jeux SNES)

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Screen11
La SMS qui a vendue plus de jeux que la SNES, il est vachement crédible ton tableau lol!


Après globalement les chiffres de ventes on s'en fout c'est pas ce qui en fait une superbe console ou non, je ne sais même pas pourquoi on en parle c'est juste pour mesurer qui a la plus grosse, mais que ce soit les Fanboy Nintendo ou Sega, on ne devrait même pas en tenir compte parce qu'on sait que ce n'est pas les ventes qui font un bon jeu ou une bonne console


Dernière édition par Ryaku le Dim 2 Sep 2018 - 10:40, édité 1 fois
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 10:38

Non, mais c'est incroyable tout ce que j'ai lu jusqu'ici !

Bien sûr que le MultiMega, le WonderMega et autres dérivation de Mega Drive sont à comptabiliser !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 2 Sep 2018 - 10:44

Même avis que toi shingosuke, en ayant ces consoles citées on avait bien une possibilité de jouer a un jeu MD.
Je vois pas l'intérêt de le retirer.
Bref on démontre chiffres a l'appui que la SNES c'est pas comme ils imaginent, mais ils refusent toujours de l'admettre, la SNES est leur préférée, point barre
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 10:51

Cela fait des mois, voire années, que les mecs ne semblent pas comprendre le sens du mot "addon" ou alors ils font mine de ne pas le savoir pour troller le débat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 2 Sep 2018 - 10:54

C'est la guerre SNES vs MD ou c'est la guerre des chiffres ici? What the fuck ?!?

Un addon est une extension, ce n'est pas une console ... le 32X et le MCD sont des addon, alors que le Multimega et le Wondermega sont des consoles.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Dim 2 Sep 2018 - 11:01

airdream a écrit:Même avis que toi shingosuke, en ayant ces consoles citées on avait bien une possibilité de jouer a un jeu MD.
Je vois pas l'intérêt de le retirer.
Bref on démontre chiffres a l'appui que la SNES c'est pas comme ils imaginent, mais ils refusent toujours de l'admettre, la SNES est leur préférée, point barre

1 console vendue + 1 Add On vendu = 2 consoles vendues ?

Si oui, on considère donc la MCD comme un console supplémentaire vu que 1 MCD vendue = 1 console vendue.

Et non, en ayant une MCD, on ne pouvait pas jouer à la MD. C'est la MD en-dessous qui permettait de jouer aux jeux MD.

Quand on compare un jeu MCD avec un jeu SNES, vous pleurer que la MCD est une console.

Quand on calcule les chiffres de vente, tout d'un coup ca devient une console pour gonfler les chiffres.

Vous êtes des sacrés girouettes.


Dernière édition par lord2laze le Dim 2 Sep 2018 - 11:06, édité 1 fois
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 11:05

Ryaku a écrit:@marmotjoy

Quand je dis que tu es de mauvaise foie , tu le prouves encore :)
Non pas du tout, pour une simple raison: dans ces sujets, j'enlève l'affect et regarde ça "froidement". Il y a des consoles qui ont flopées que j'apprécie, ça m'empêche pas de dire qu'elles ont été des échecs.

Et d'ailleurs j'y viens après, vous lisez ce que vous voulez.

Surtout que tu ne peux m'attaquer sur le fanboyisme, j'ai des termes 10 fois plus durs envers Nintendo sur les échecs de la 64, de la GC ou de la WiiU que tous les Sega boys ici même envers SEGA. Et des échecs que je ne cherche aucunement à "relativiser" ou à "excuser", Nintendo s'est foiré, tout simplement.

Donc t m'attaqueras sur le fanboyisme ou la mauvaise foi, le jour où vous arriverez à être aussi dur que moi sur votre marque préférée Wink
Ryaku a écrit:à présent tu indiques que c'est ton tableau alors que c'est celui de Airdream, et tu dis que tu ne l'a pas remis en cause ?
Ah? va falloir que tu m'explique là What the fuck ?!? je n'ai fait que dire que les  chiffres que tu donnais de Nintendo, on retrouve exactement les mêmes PARTOUT, y compris dans les chiffres d'Airdream.
Ryaku a écrit:et si les chiffres Nintendo sont vraies, pas de raisons que les autres soient faux (sauf peut être ta mauvaise foie ^^)
Si, les chiffres SEGA sont toujours des estimations, des croisements d'informations, jamais des données officielles. Pas vraiment la même chose. On voit que ce sont des fourchettes à chaque fois. Sur Nintendo tu as quasiment tout le temps les mêmes chiffres qui tombent, sur SEGA il y a de grosses variantes: La SMS est donnée entre 10 et 13 M, la Saturn entre 8 et 13M, la MD entre 40 et 43, le MCD entre 2 et 8M (pour lui c'est le pire). Tu trouves pas que çà fait beaucoup quand même?
Et même Tryphon le dis, il y a des trucs quand même dérangeants dans ces graphiques et ces tableaux, encore faut-il savoir les lire:

-comment se fait-il que le chiffre de SNES en Europe soit le même en 94 et en 97? Et surtout, comment arrive-t-on à 3M de consoles en moins que sur Wikipedia alors que tous les autres chiffres sont identique? y a un petit soucis comptable quelque part scratch
-courbe qui représente les ventes totales d'une génération mais en la nommant "Megadrive" et visuellement, axée sur la période de celle-ci, un poil tendancieux quand même.
-Pourquoi prends-on en compte le MCD et pas le Satellview?
-Plus de jeux vendus sur SMS que sur SNES? faut peut-être être sérieux à un moment.

t'appelle çà de la mauvaise foi, si tu veux. Sinon, ça s'appelle juste lire des tableaux et relever les incohérences.
shingosama a écrit:Non, mais c'est incroyable tout ce que j'ai lu jusqu'ici !

Bien sûr que le MultiMega, le WonderMega et autres dérivation de Mega Drive sont à comptabiliser !
Oui je suis tout à fait d'accord. Si tu lisais bien, j'ai toujours été partisan du "on prends la globalité".
Mais c'est pas moi qui aie expliqué qu'il fallait s'arrêter à 94 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 517947 Donc, soyez clair à un moment.
Donc on prends quoi? Tout ou jusqu'à 94?
airdream a écrit:Bref on démontre chiffres a l'appui que la SNES c'est pas comme ils imaginent, mais ils refusent toujours de l'admettre, la SNES est leur préférée, point barre
Bah chiffre à l'appui, t'as rien démontré de plus que ce qu'on savait déjà MDR
La SNES tourne autour de 50, la MD tourne autour de 40. Je crois qu'on le savait déjà.


C'est juste en arrangeant la lecture que t’arrive à ces conclusions. Pour arriver à une domination de la MD sur l'Europe et les USA, tu arrêtes les chiffres de la SNES à 94 avec ton tableau (et en cumulant avec les add-on), tout en expliquant qu'il faut prendre en compte des consoles MD sorties après 94. Je trouve que ça fait beaucoup de parti-pris tendancieux pour être objectif. Si on prends les chiffres globaux et qu'on n'ajoute pas les add-on, la conclusion s'inverse.

En fait tout dépend des hypothèses de départ, mais encore faut-il ne pas les changer en cours de route quand ça arrange MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 517947

Non, mais après c'est moi qui suis de mauvaise foi.
Un addon est une extension, ce n'est pas une console ... le 32X et le MCD sont des addon, alors que le Multimega et le Wondermega sont des consoles.
et je ne comprends même pas qu'il y ait besoin d'argumenter çà ohnon

Tiens marrant que les Master Converter ne soient pas dans les chiffres de ventes lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 2 Sep 2018 - 11:23

marmotjoy a écrit:-comment se fait-il que le chiffre de SNES en Europe soit le même en 94 et en 97?

Le chiffre de MD aussi est le même. Conclusion : le gars qui a tapé ça a fait une faute de frappe et le tableau parle bien des ventes de 97. Rien de dramatique...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 2 Sep 2018 - 11:26

Vous êtes très impressionnants, j'en reste bouche bée... Vous êtes vraiment de vrais fans pour en arriver à tourner tous les chiffres de façon à ce qu'ils vous arrangent à la fin, je pensais pas autant Shocked

En plus c'est la deuxième fois que tu nous mets ces chiffres sans réussir ton coup  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 11:28

Tryphon, si car on arrive à un total de 5,5M quand les autres sources donnent 8,5M.

Et l'effondrement d'un coup de la SNES est complètement suspect et en désaccord total avec tous les historiques de la machine.


Dernière édition par marmotjoy le Dim 2 Sep 2018 - 11:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Dim 2 Sep 2018 - 11:28

Ils ont vendus combien de manettes 6 boutons chez SEGA ? On pourrait aussi additionner les chiffres.

Si on s'y prends bien, on arrivera bien à dire que la MD est la console la mieux vendue de tous les temps.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 11:30

wiiwii007 a écrit:En plus c'est la deuxième fois que tu nous mets ces chiffres sans réussir ton coup  Mr. Green
en plus la première fois, ils m'avaient un peu surpris mais j'avais pas creusé pour trouver l'entourloupe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 2 Sep 2018 - 11:31

marmotjoy a écrit:
Un addon est une extension, ce n'est pas une console ... le 32X et le MCD sont des addon, alors que le Multimega et le Wondermega sont des consoles.
et je ne comprends même pas qu'il y ait besoin d'argumenter çà ohnon
Avec shingosama, c'est plus que nécessaire! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 517947 :


Dernière édition par lessthantod le Dim 2 Sep 2018 - 11:34, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum