GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Sep 2018 - 14:58

shingosama a écrit:Sauf que @Tryphon c'est une personne qui maîtrise très bien le sujet avec une bonne analyse, le contraire de vous.
MDR  Ah tu rigoles pas ?  Confused   TROP CONTENT clown

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 15:02

wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:Sauf que @Tryphon c'est une personne qui maîtrise très bien le sujet avec une bonne analyse, le contraire de vous.
MDR  Ah tu rigoles pas ?  Confused   TROP CONTENT clown

Ben oui, rappelle toi les analyses sur l'énorme succès mitigé de la Saturn
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 15:20

Dixit le mec qui ne savait pas ce qu'était un scrolling multi directionnelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Sep 2018 - 15:30

Le rapport avec l'analyse d'un marché et d'un business ?  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 15:55

wiiwii007 a écrit:Le rapport avec l'analyse d'un marché et d'un business ?  scratch

Ca noie le poisson comme d'hab What a Face 

Et ou je savais pas ce qu'était un scrolling multidirectionnel ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 15:58

Tryphon, la preuve pour les lecteurs dvd? Bah écoute, j'ai pas archivé les prospectus de l'époque. Par contre je suis rentré dans un supermarché pour acheter un lecteur DVD et je suis reparti avec une ps2 car moins chère qu'un lecteur de marque. Tu avais des lecteurs moins chers mais c'était le début des chinoiseries. J'en avais acheté un à 1000 balles avant. L'image faisait que décrocher, il s'éteignait n'importe quand et a rendu l'âme au bout de 6 mois. Donc je voulais partir sur de la marque, plus sûr. Bah le constat, je l'ai vite fait. Pour du Sony fallait mettre 4000 balles et un PS2 coûtait 2500. D'ailleurs je l'utilise toujours pour mater des dvd sur ma cathodique, plutôt fiable pour le coup.

Après libre à toi de ne pas me croire. A défaut de preuves, je ne peux te fournir que çà comme élément.

Sinon, oui d'accord avec wiiwii, vous mettez vos affects avec vos analyses de business. Ça transpire les goûts. On voit bien que dès que vous aimez une machine, tout est défendable. Pourtant, y en a des erreurs sur la 64 ..............

Sinon, je te répondrai pour le CD Rom que tous les constructeurs n'ont pas eu besoin d'une génération de console pour préparer leur CD Rom. Nintendo aurait pu y arriver, surtout avec 3 ans de décalages. Faut peut être pas exagérer. Même Atari a réussi à sortir une console cd alors que ça faisait 10 ans qu'ils sombrent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Sep 2018 - 16:06

lord2laze a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le rapport avec l'analyse d'un marché et d'un business ?  scratch

Ca noie le poisson comme d'hab What a Face 

Et ou je savais pas ce qu'était un scrolling multidirectionnel ?
Il parle de moi, car je pensais qu'un scrolling c'était juste le direction d'un écran vers un autre. Je ne savais pas que c'était uniquement lorsque l'écran et le perso avance en même temps dans une direction.

Non mais il mélange tout, genre t'es fort en programmation donc tu sais tout sur l'histoire du jeu vidéo. Ou alors tu manges des sushis, tu connais tout du Japon. Tu fais une recherche sur les couleurs du MCD, tu sais tout de celui-ci... Enfin, jusqu'à ce que quelqu'un de plus compétent prenne la parole pour contredire tout ça  Razz Mr. Green


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 6 Sep 2018 - 16:08, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 6 Sep 2018 - 16:07

J'aimerais bien savoir où vous avez vu une "analyse de business" de ma part, où j'aurais mis de l'affect...

Et je n'ai jamais nié les erreurs de la N64, je dis juste qu'elles sont conséquences de la politique de N à l'époque SNES...

J'ai vraiment l'impression que vous me contredisez pour le plaisir de contredire...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Sep 2018 - 16:11

C'est simple, ici :

" Peut-être, mais ils ne l'ont pas fait. Atari a été dans la même situation quelques années plus tôt et n'a pas fait ça.

Et Sega n'a pas fait fermer les sites de ROMs. Au contraire, il a encouragé le partage de hacks sur sa console virtuelle. Il a embauché un homebrewer pour faire le dernier Sonic (bon, ok, il aurait dû faire la même chose avec SOR Remake). Même Capcom a permis au gars qui a pondu Megaman vs Street Fighter d'avoir une licence officielle.

Bien sûr, ils sont dans leur droit, mais ça dénote une certaine philosophie, à laquelle je n'adhère pas. "
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 16:31

Un mec qui programme comme @Tryphon a forcément un meilleur niveau que la plupart des gros joueurs désolé. Pour moi @stef et @Tryphon sont les gros poissons du retrogaming. Se sont les kings et j'irais pas m'aventurer à leur donner des leçons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 16:44

shingosama a écrit:Un mec qui programme comme @Tryphon a forcément un meilleur niveau que la plupart des gros joueurs désolé. Pour moi @stef et @Tryphon sont les gros poissons du retrogaming. Se sont les kings et j'irais pas m'aventurer à leur donner des leçons.

Un meilleur niveau en quoi ?

En programmation ? Oui ca c'est sur...mais pour le reste ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 16:47

Et Upsilandre aussi, il a du niveau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Sep 2018 - 16:50

Ce sketch sérieux...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 418468

Shingo, je crois que ta grotte t'appelle !  Mr. Green clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 16:50

Oui upsliandre aussi c'est un gros poisson. Faudrait aussi que j'aille regarder chacube de ses vidéos.

Meilleur sur tout ce qui est technique etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 16:51

Bah va falloir bosser Shingo si tu veux rentrer dans la catégorie d'un King du rétrogaming MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303

Ceci-dis tu m'expliquera en quoi être programmeur fait de toi un bon économiste ou un bon historien du JV scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 16:54

marmotjoy a écrit:Bah va falloir bosser Shingo si tu veux rentrer dans la catégorie d'un King du rétrogaming MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303

Ceci-dis tu m'expliquera en quoi être programmeur fait de toi un bon économiste ou un bon historien du JV scratch

Ou un bon joueur ou le détenteur de la vérité sur ce qui est un bon jeu ou non
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 6 Sep 2018 - 16:57

wiiwii007 a écrit:C'est simple, ici :

" Peut-être, mais ils ne l'ont pas fait. Atari a été dans la même situation quelques années plus tôt et n'a pas fait ça.

Et Sega n'a pas fait fermer les sites de ROMs. Au contraire, il a encouragé le partage de hacks sur sa console virtuelle. Il a embauché un homebrewer pour faire le dernier Sonic (bon, ok, il aurait dû faire la même chose avec SOR Remake). Même Capcom a permis au gars qui a pondu Megaman vs Street Fighter d'avoir une licence officielle.

Bien sûr, ils sont dans leur droit, mais ça dénote une certaine philosophie, à laquelle je n'adhère pas. "

Mais où vois-tu une analyse là-dedans ? scratch

Éventuellement, quand j'explique que les problèmes de la N64 ne sont que les revers de la médaille de l'époque NES/SNES, mais du coup y'a plus d'affect...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 6 Sep 2018 - 17:04

lord2laze a écrit:
marmotjoy a écrit:Bah va falloir bosser Shingo si tu veux rentrer dans la catégorie d'un King du rétrogaming MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303

Ceci-dis tu m'expliquera en quoi être programmeur fait de toi un bon économiste ou un bon historien du JV scratch

Ou un bon joueur ou le détenteur de la vérité sur ce qui est un bon jeu ou non

Absolument en rien, et je n'ai jamais eu cette prétention. Par contre, je pense qu'on peut me reconnaître d'avoir toujours essayé de tempérer quand un constat est trop positif ou trop négatif. Et ce, des deux côtés.

Je ne crois pas te l'avoir jamais vu faire... (après, je lis pas tous tes posts)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 17:08

Franchement, quand t'as le technique, t'as la maîtrise point. Quoi de mieux que l'avis d'un programmeur qui code sur les machines dont nous parlons. C'est comme si demain t'as des dev de chez capcom qui ont bossé sur Sf2.. Franchement je me prosterne à terre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 17:17

shingosama a écrit:Franchement, quand t'as le technique, t'as la maîtrise point. Quoi de mieux que l'avis d'un programmeur qui code sur les machines dont nous parlons. C'est comme si demain t'as des dev de chez capcom qui ont bossé sur Sf2.. Franchement je me prosterne à terre.

Oui et c'est d'ailleurs pour ca que SEGA planter.

Les mecs de chez SEGA maitrisaient mais les joueurs refusaient de le comprendre What a Face 

Ah les cons
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 17:18

Tryphon a écrit:Absolument en rien, et je n'ai jamais eu cette prétention. Par contre, je pense qu'on peut me reconnaître d'avoir toujours essayé de tempérer quand un constat est trop positif ou trop négatif. Et ce, des deux côtés.

Je ne crois pas te l'avoir jamais vu faire... (après, je lis pas tous tes posts)

Et ben figures toi que j'ai même eu les applaudissements de Ace76 pour un de mes post MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 418468
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 6 Sep 2018 - 17:22

Ah désolé, j'ai raté ça Very Happy

Tu veux pas arrêter de troller 9 posts sur 1O ? Personnellement, ça me rendrait ta lecture infiniment plus intéressante et enrichissante (car je suis certain que tu dois pouvoir dire des trucs intéressants, un gars qui trouve "Tout en haut du monde" ne peut pas être foncièrement mauvais MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303 )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 6 Sep 2018 - 17:28

shingosama a écrit:Les mecs veulent faire la leçon à @Tryphon mais je rêve.
shingosama a écrit:Sauf que @Tryphon c'est une personne qui maîtrise très bien le sujet avec une bonne analyse, le contraire de vous.
shingosama a écrit:Un mec qui programme comme @Tryphon a forcément un meilleur niveau que la plupart des gros joueurs désolé.
Non mais je rêve, la lèche monumentale ... tu veux le pécho ou quoi? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 17:28

Franchement c'est une purge à lire, fin bon, je lis pas les posts du lord. Mon œil saute direct au post suivant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Sep 2018 - 17:29

Donc on peut dire que stef n'a pas de technique instrumentale donc il n'a pas d'oreille ? Non parce que ça nous arrangerait avec la marmotte ^^

T'es quand même bien barré Shingo...

Tu sais, je suis archi fan de MJ, ben si il était encore de ce monde et que je le rencontrerais, je ne prendrais pas de conseil sur le business de sa part, ni même des conseils santé, par contre pour la musique oui. Tu vois la différence ?

@Tryphon : Je vais pas te remettre tous tes textes et analyses juste pour te démontrer un truc évident. Que toi tu ne le perçois pas c'est une chose, mais crois-moi c'est flagrant. Je te rassure, t'es pas du tout comme Shingo, qui lui, sort vraiment de l'ordinaire ^^

Et d'ailleurs comme tu le dis si justement, tu tempères très souvent dans les deux camps donc t'es pas du tout dans le fanatisme. Mais on sent bien que ta préférence vers Sega te fait dire des choses que tu ne dirais pas si t'étais complètement neutre. Quand quelqu'un analyse " froidement " (comme dirait marmotte), ça se voit de suite. Les mots utilisés ne sont plus du tout les mêmes, et j'en connais qu'un qui fait ça, désolé Shingo ce n'est ni stef, ni Tryphon : c'est upsilandre.

Pour dire, je ne sais même pas quelle firme il préfère ^^ Et à vrai dire je m'en fou ! Au moins quand il parle, y a pas de parti pris à la con.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 6 Sep 2018 - 17:31

Tryphon a écrit:Ah désolé, j'ai raté ça Very Happy

Tu veux pas arrêter de troller 9 posts sur 1O ? Personnellement, ça me rendrait ta lecture infiniment plus intéressante et enrichissante (car je suis certain que tu dois pouvoir dire des trucs intéressants, un gars qui trouve "Tout en haut du monde" ne peut pas être foncièrement mauvais MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303 )

Ah mince, faut que je trouve un film a proposer et la j'ai pas d'idée

Je te le remets pour la forme What a Face 

ace76 a écrit:
lord2laze a écrit:C'est vrai qu'à l'époque, peu importe le camp choisi, chaque console avait réellement une identité propre et forte, avec leurs licences phares, leurs mascottes etc...

Aujourd'hui, on a l'impression d'être en face de PC ready to play.
cheers
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 6 Sep 2018 - 17:40

wiiwii007 a écrit:Les mots utilisés ne sont plus du tout les mêmes, et j'en connais qu'un qui fait ça, désolé Shingo ce n'est ni stef, ni Tryphon : c'est upsilandre.

Pour dire, je ne sais même pas quelle firme il préfère ^^ Et à vrai dire je m'en fou ! Au moins quand il parle, y a pas de parti pris à la con.

Il tient juste un blog sur la NES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303

Mais je suis d'accord avec toi, et je connais mes limites : techniquement je suis loin de Stef, "ludiquement" d'Upsi (et certainement techniquement).

Mais sinon, tu sais, j'essaie vraiment d'être impartial. Quand on s'est fait les tops 1O, j'ai essayé de faire un Top 1O de jeux SNES qui m'avaient vraiment marqués. Ben y'en n'a pas 1O. Vraiment, j'ai cherché. Ça donnait :

Zelda III
Super Metroid
SF2
Final 6
SMW
SGnG

et je sèche...

Après, je connais moins la ludo SNES que certains, j'ai raté quelques classiques, j'ai certainement eu plus de jeux MD, et si je comparais juste ces 6 jeux avec mes 6 jeux MD préférés, mettons :

SOR2
Phantasy Star 2
Shining Force 2
Shinobi 3
GnG
Sonic

je ne saurais pas dire celle que je préfère.


Dernière édition par Tryphon le Jeu 6 Sep 2018 - 17:43, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 6 Sep 2018 - 17:43

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:Les mecs veulent faire la leçon à @Tryphon mais je rêve.
shingosama a écrit:Sauf que @Tryphon c'est une personne qui maîtrise très bien le sujet avec une bonne analyse, le contraire de vous.
shingosama a écrit:Un mec qui programme comme @Tryphon a forcément un meilleur niveau que la plupart des gros joueurs désolé.
Non mais je rêve, la lèche monumentale ...

Je dirais plutôt une juste reconnaissance Razz

J'arrive pas à trouver le temps de corriger le dernier bug de Shinobi que je veux corriger avant de sortir la démo, ça m'énerve !!! Parce que je suis assez content du résultat (même si vous allez gueuler parce qu'y a pas de musique) (wiiwii, ta gu...., je sais ce que tu veux répondre MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Sep 2018 - 18:07

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Les mots utilisés ne sont plus du tout les mêmes, et j'en connais qu'un qui fait ça, désolé Shingo ce n'est ni stef, ni Tryphon : c'est upsilandre.

Pour dire, je ne sais même pas quelle firme il préfère ^^ Et à vrai dire je m'en fou ! Au moins quand il parle, y a pas de parti pris à la con.

Il tient juste un blog sur la NES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303

Mais je suis d'accord avec toi, et je connais mes limites : techniquement je suis loin de Stef, "ludiquement" d'Upsi (et certainement techniquement).

Mais sinon, tu sais, j'essaie vraiment d'être impartial. Quand on s'est fait les tops 1O, j'ai essayé de faire un Top 1O de jeux SNES qui m'avaient vraiment marqués. Ben y'en n'a pas 1O. Vraiment, j'ai cherché. Ça donnait :

Zelda III
Super Metroid
SF2
Final 6
SMW
SGnG

et je sèche...

Après, je connais moins la ludo SNES que certains, j'ai raté quelques classiques, j'ai certainement eu plus de jeux MD, et si je comparais juste ces 6 jeux avec mes 6 jeux MD préférés, mettons :

SOR2
Phantasy Star 2
Shining Force 2
Shinobi 3
GnG
Sonic

je ne saurais pas dire celle que je préfère.
Non mais t'inquiète, c'est juste le Shingo qu'il faut calmer, c'est surtout lui qui part en sucette ^^

Perso j'ai encore moins de connaissance que Shingo en programmation, allez, j'en ai même zéro  MDR Et niveau " histoire du jeu vidéo " et " connaissance des jeux ", j'apprends tous les jours. Ça va de mieux en mieux, à force de jouer. J'ai choisi l'apprentissage de l'histoire par le jeu, et par l'écrit de mes épopée. Sur le forum " rival ", je tiens à jour toutes mes expériences pour justement ne pas oublier tout ce que j'entreprends. C'est assez marrant à faire.

Sinon j'ai même pas fait de top 10 Snes... J'aime pas trop les tops car pour moi ça peut changer du jour au lendemain. Ça dépend surtout de mes humeurs ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 18:39

Bah désolé si je sais reconnaître du talent et de grandes connaissances à un membre du forum. Si je pouvais avoir le niveau de @Tryphon ou mieux celui de @Stef bah j'en serais très heureux.

Je l'ai déjà dis, si je me suis intéressé à la programmation Mega Drive, c'est surtout pour approfondir mes connaissances sur les jeux 8/16-bits. Franchement, ça m'aide énormément à comprendre certaines choses et à voir des trucs que je ne voyais pas.

Par exemple, avant je ne savais pas ce qu'étais le scrolling par lignes ou du moins sont fonctionnement. Une fois plongé dans le SDGK en tentant de reproduire le jeu Arrow Flash, j'ai compris comment ça fonctionnait et je trouve ça hyper astucieux, mieux encore quand tu sais que la Mega Drive gère le scrolling en hard. En tant que joueur, cela m'apporte beaucoup. Je me suis refais Shadow Dancer ces derniers jours et j'étais comme un fou quand j'ai remarqué du scrolling par ligne (surtout à l'act 1 du second niveau).

J'ai énormément appris durant ces dernières années et je remercie tout ceux qui partagent leur savoir sans compter ni demander des choses en retour.

Concernant vos spéculation et vos cours concernant le business, c'est du bullshit, car dans les années 80/90, le monde des affaires étaient très différents de ce qu'il était. Personne n'aurait pu prédire ce qui s'est passé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Jeu 6 Sep 2018 - 18:46

Ptin les gars, suffit que je parte pour faire 3 pages de truc que je n'ai pas lu, bon si j'ai bien compris à la fin en fait.

@wiiwii007 et @lord2laze vous avez tord (mais ça on le savait déjà)

et les autres ont raisons (bon un peu @marmotjoy mais il bouffe à tous les rateliers ce castor)

Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum