GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

+85
Fellock
geronimo1979
Juanito1979
killvan
kogami
Exw.Loaded
LuckyGame
Jack O'Lantern
mcflip
Passteka
Lo Ray
flyz57
coy
Tonkatsu
joe musashi
DePouLe02
Noiraude
pouletmagique
Kenshinro
Carzou
raditz
JSNOW
Sybillin
mikachu
Nico31
polton
kungfoune
G-fly
Elgregou
wiiwii007
retrogaming47
F Destroyer
avalon471
Karuga
Beubleu
Urbinou
nullos1er
kawickboy
corben
Toerka
Nkz42
Ameni
sadani
dami1
christophe4559
xinyingho
titousse
Mbx
ace76
JMP91100
Emeldiz
tongpall
Metalik
Maximilien
sebnec
Rudolf III.
lessthantod
ichigobankai
GR
Amy
chacs
Docteur Nambu
Le super cancre
dw85
Paradis
jejej54
Reyn
antifrog
drfloyd
fire-leo
dark_nanaki
SMR
Tryphon
Ataré
ShiningBZH
Mordag
Supasaya
Xorion x
Beaulaireau
mateo
eraserhead
onizukakun
kainrijames
NinjaStorm
milodiid
89 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Comment le trouvez pour l'instant?

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Vote_lcap43%Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Vote_rcap 43% 
[ 49 ]
Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Vote_lcap18%Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Vote_rcap 18% 
[ 21 ]
Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Vote_lcap39%Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Vote_rcap 39% 
[ 45 ]
 
Total des votes : 115
 
 
Sondage clos

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Elgregou Ven 28 Fév 2020 - 15:20

polton a écrit:C est vrai que pour l instant niveau musique on a rien entendu de transcendant


J'ai quand même trouvé que celles du quartier chinois et du trailer de Floyd sont très bonnes, et dans le ton des SOR tout en apportant un peu de modernité. Par contre celles de cette vidéo de co-op à quatre sont effectivement très moyennes.

@tongpall : Même question que Chacs. Tu es sûr que ces musiques ne sont pas définitives ? J'ai du mal à imaginer que cette bande-son, qui a quand même dû demander un certain travail, ne sera pas utilisée dans le jeu.  scratch

Elgregou
Infirmier

Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Ven 28 Fév 2020 - 15:29

mateo a écrit:40€ en démat cela fait cher le jeu
Je suis d'accord mais on nous a bien proposé des jeux comme Monster Boy à 39,99 en démat' si je dis pas de bêtise. Et Toki aussi est super cher (même si j'ai oublié son prix, je crois qu'on est dans les 40 là encore) :/
Du coup, même tarif pour SoR4?
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Karuga Ven 28 Fév 2020 - 15:36

Non non Toki était à ce prix en collector et oui, MB est à 40 euros mais c'est déconner. Le jeu a beau être très bon, il ne vaut pas ce prix en démat'
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par onizukakun Ven 28 Fév 2020 - 15:45

il sort quand???
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Ven 28 Fév 2020 - 15:47

Karuga a écrit:Non non Toki était à ce prix en collector et oui, MB est à 40 euros mais c'est déconner. Le jeu a beau être très bon, il ne vaut pas ce prix en démat'
Non Toki collector c'était 49,99 prix officiel (après on a pu le trouver facilement à bien moins).
Et en démat', il est maintenant passé à 14,90 mais au début, ils ont osé le proposer à 34,99! (je viens de retrouver le prix sur le net.)
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Ven 28 Fév 2020 - 15:49

onizukakun a écrit:il sort quand???
Ils ont évoqué "printemps". Pour le moment, pas plus de précision...
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Elgregou Ven 28 Fév 2020 - 15:55

Karuga a écrit:MB est à 40 euros mais c'est déconner. Le jeu a beau être très bon, il ne vaut pas ce prix en démat'


Tout à fait d'accord. Je viens de le finir, c'est un très bon jeu mais il a aussi beaucoup de petits défauts caractéristiques des jeux indés qui n'ont pas été peaufinés à l'extrême.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Rudolf III. Ven 28 Fév 2020 - 16:50

Ah ? Je lui trouve très peu de défauts au contraire, à part l'énigme (facultative) un peu abusée du puits et un donjon final qui aurait mérité d'être un peu plus long.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 16:50

Karuga a écrit:Non non Toki était à ce prix en collector et oui, MB est à 40 euros mais c'est déconner. Le jeu a beau être très bon, il ne vaut pas ce prix en démat'
Bah le MB en demat sur l'eshop il est à 19,99€ jusqu'à ce soir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Ven 28 Fév 2020 - 16:55

sdebrou a écrit:
Karuga a écrit:Non non Toki était à ce prix en collector et oui, MB est à 40 euros mais c'est déconner. Le jeu a beau être très bon, il ne vaut pas ce prix en démat'
Bah le MB en demat sur l'eshop il est à 19,99€ jusqu'à ce soir
Exact, ce qui d'ailleurs aurait peut-être dû être son prix dès sa sortie Cool
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Rudolf III. Ven 28 Fév 2020 - 16:59

40 € est le juste prix au moment de la sortie du jeu.

D'ailleurs, ça me fait marrer, mais quand j'ai dit ailleurs que le jeu était temporairement soldé à 20 € il y a quelques mois, les mêmes gens qui le trouvaient trop cher à 40 € ne l'ont même pas acheté, donc bon, il y a un peu d'hypocrisie chez la plupart des joueurs, quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par polton Ven 28 Fév 2020 - 17:23

est ce que ça a empêché le jeu de se vendre ? non
donc le prix doit être juste
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Ven 28 Fév 2020 - 17:28

Rudolf III. a écrit:40 € est le juste prix au moment de la sortie du jeu.  

D'ailleurs, ça me fait marrer, mais quand j'ai dit ailleurs que le jeu était temporairement soldé à 20 € il y a quelques mois, les mêmes gens qui le trouvaient trop cher à 40 € ne l'ont même pas acheté, donc bon, il y a un peu d'hypocrisie chez la plupart des joueurs, quand même.
40 euros pour un jeu indé en démat', c'est objectivement cher.
Et si on met en face l'exemple de Hollow Knight - qui lui est à 14,99 -, ça me semble difficile de plaider la cause de MB et ses 40 euros demandés...
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par tongpall Ven 28 Fév 2020 - 17:29

Je pense qu'on parle de boite à 40€ non ?
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Ven 28 Fév 2020 - 17:29

polton a écrit:est ce que ça a empêché le jeu de se vendre ? non
donc le prix doit être juste
Est-ce que ça a bridé ses ventes?
Certainement.
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Ven 28 Fév 2020 - 17:32

tongpall a écrit:Je pense qu'on parle de boite à 40€ non ?
Je crois qu'à 40 en boite, y a pas vraiment de débat (et encore...) ^^
Là où ça coince, c'est qu'on parle de 40 en démat'
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par polton Ven 28 Fév 2020 - 17:33

coy a écrit:
polton a écrit:est ce que ça a empêché le jeu de se vendre ? non
donc le prix doit être juste
Est-ce que ça a bridé ses ventes?
Certainement.
si ils n'ont pas baissé le prix , c'est que ça ne devait pas leur poser de problèmes
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Ven 28 Fév 2020 - 17:48

polton a écrit:
coy a écrit:
polton a écrit:est ce que ça a empêché le jeu de se vendre ? non
donc le prix doit être juste
Est-ce que ça a bridé ses ventes?
Certainement.
si ils n'ont pas baissé le prix , c'est que ça ne devait pas leur poser de problèmes
Tout à fait et ça n'invalide pas ma remarque précédente pour autant.

S'ils l'avaient mis d'entrée de jeu à 20 euros, en auraient-ils vendu plus? Oui je pense.
Auraient-ils gagné plus d'argent? Probablement pas.
Du coup, leur modèle économique s'est avéré gagnant (du point de vue chiffre d'affaire), j'en suis persuadé (et tant mieux vu que ça semble mérité)...
...mais je reste convaincu qu'un tel prix a forcément dû freiner un paquet de joueurs.
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Rudolf III. Ven 28 Fév 2020 - 19:37

Je savais qu'on allait sortir l'exemple de Hollow Knight (vous êtes tellement prévisibles, les gens !
^^) : justement, son prix de vente est anormal et largement sous-évalué, il aurait dû être vendu à 40 € (au départ, car ensuite, oui, on peut faire des promotions temporaires).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par mateo Ven 28 Fév 2020 - 21:11

coy a écrit:
sdebrou a écrit:
Karuga a écrit:Non non Toki était à ce prix en collector et oui, MB est à 40 euros mais c'est déconner. Le jeu a beau être très bon, il ne vaut pas ce prix en démat'
Bah le MB en demat sur l'eshop il est à 19,99€ jusqu'à ce soir
Exact, ce qui d'ailleurs aurait peut-être dû être son prix dès sa sortie Cool

+1
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Elgregou Ven 28 Fév 2020 - 21:48

Rudolf III. a écrit:Je savais qu'on allait sortir l'exemple de Hollow Knight (vous êtes tellement prévisibles, les gens !  
^^) : justement, son prix de vente est anormal et largement sous-évalué, il aurait dû être vendu à 40 € (au départ, car ensuite, oui, on peut faire des promotions temporaires).


Ce ne serait pas plutôt le prix de Monster Boy qui est surévalué ?  Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 517947
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Ven 28 Fév 2020 - 22:02

J'ai regardé la vidéo 4 players. Pour les combos et les techniques on est resté à l'époque de SoR2 :/
Ça manque de prises, y a pas l'air d'avoir de timings sur les chopes et les enchaînements... Ça fait triste mine à côté d'un Fight n Rage.
Même SoRR est nettement plus rythmé.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Ven 28 Fév 2020 - 22:21

Rudolf III. a écrit:Je savais qu'on allait sortir l'exemple de Hollow Knight (vous êtes tellement prévisibles, les gens !  
^^) : justement, son prix de vente est anormal et largement sous-évalué, il aurait dû être vendu à 40 € (au départ, car ensuite, oui, on peut faire des promotions temporaires).
Là où je te rejoins, c'est sur le fait que Hollow Knight n'est probablement pas vendu assez cher à 14,99.
De là à affirmer qu'il devrait être à 40, je ne suis pas d'accord. Comme souvent, il y a un juste milieu (et à mon avis, c'est 19,99 ou 24,99).

PS: et son prix bas n'empêche pas de faire quand même des promos dessus (je l'ai chopé à 7,49 l'année dernière) Cool
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Ven 28 Fév 2020 - 22:23

Elgregou a écrit:
polton a écrit:C est vrai que pour l instant niveau musique on a rien entendu de transcendant


J'ai quand même trouvé que celles du quartier chinois et du trailer de Floyd sont très bonnes, et dans le ton des SOR tout en apportant un peu de modernité. Par contre celles de cette vidéo de co-op à quatre sont effectivement très moyennes.

@tongpall : Même question que Chacs. Tu es sûr que ces musiques ne sont pas définitives ? J'ai du mal à imaginer que cette bande-son, qui a quand même dû demander un certain travail, ne sera pas utilisée dans le jeu.  scratch

La zik devrait arracher : 

-Yuzo Koshiro
-Motohiro Kawashima
-Yoko Shimomura
-Hideki Naganuma
-Keiji Yamagishi

https://www.gamekult.com/actualite/streets-of-rage-4-sort-le-grand-jeu-pour-sa-bande-originale-3050819107.html
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Elgregou Ven 28 Fév 2020 - 22:36

Mouais... Les grands noms de la musique ne justifient pas forcément une bande-son de qualité. Yuzo Koshiro et compagnie ont du talent, mais je ne suis pas sûr qu'ils comprennent eux-mêmes "l'essence" Streets of Rage.
Le boulot qu'a fait Koshiro sur la saga date quand même de plus de 25 ans. Et déjà pour le 3, on peut dire qu'il s'était plus ou moins fourvoyé. 

Parfois, il vaut mieux prendre des jeunes compositeurs qui ont la "niaque" et qui saisissent l'importance du travail qu'on leur demande plutôt que des anciens qui, peut-être, vont juste "faire le boulot".
Et puis j'ai un peu peur de cette pluralité de compositeurs : si chacun y va à sa sauce personnelle, je crains pour une bande-son qui fera un peu trop dans le patchwork.

Que des suppositions et de vagues inquiétudes, mais on est en droit de s'interroger car ce dernier trailer manque clairement de pêche à ce niveau-là. Et pour un jeu censé sortir en Juin, on voit là un produit qui se rapproche de plus en plus de ce qu'on aura in fine.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Ataré Ven 28 Fév 2020 - 22:56

Tout ça c’est de la daube

Y a pas Chris Hülsbeck
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19579
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Ven 28 Fév 2020 - 23:22

Elgregou a écrit:Mouais... Les grands noms de la musique ne justifient pas forcément une bande-son de qualité. Yuzo Koshiro et compagnie ont du talent, mais je ne suis pas sûr qu'ils comprennent eux-mêmes "l'essence" Streets of Rage.
Le boulot qu'a fait Koshiro sur la saga date quand même de plus de 25 ans. Et déjà pour le 3, on peut dire qu'il s'était plus ou moins fourvoyé. 

Parfois, il vaut mieux prendre des jeunes compositeurs qui ont la "niaque" et qui saisissent l'importance du travail qu'on leur demande plutôt que des anciens qui, peut-être, vont juste "faire le boulot".
Et puis j'ai un peu peur de cette pluralité de compositeurs : si chacun y va à sa sauce personnelle, je crains pour une bande-son qui fera un peu trop dans le patchwork.

Que des suppositions et de vagues inquiétudes, mais on est en droit de s'interroger car ce dernier trailer manque clairement de pêche à ce niveau-là. Et pour un jeu censé sortir en Juin, on voit là un produit qui se rapproche de plus en plus de ce qu'on aura in fine.

Je sais pas si tu sais mais on doit beaucoup à la sœur de Koshiro sur SOR2.
C'est presque une histoire de famille, donc ils ont "l'essence" Streets of Rage à n'en pas douter.

Pour le 3 il est parti sur un concept de musique randomisé, il l'explique dans plusieurs interviews, une perf pour l'époque même si j'adhère pas forcement.




https://www.redbullmusicacademy.com/lectures/yuzo-koshiro
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Elgregou Ven 28 Fév 2020 - 23:23

Rudolf III. a écrit:Ah ? Je lui trouve très peu de défauts au contraire, à part l'énigme (facultative) un peu abusée du puits et un donjon final qui aurait mérité d'être un peu plus long.


Puisque tu me poses la question, voici les défauts qui m'ont gêné :

- Effectivement l'énigme du puits c'est n'importe quoi. Impossible à trouver sans aller sur le net, des indices trop vagues voire totalement inexistants (l'existence des 5 leviers dans la ville n'est à aucun moment induite).
- J'ai bien aimé le cochon. Mais le fait de ne pas pouvoir l'équiper avec quoi que ce soit rend la transformation inutile dès lors qu'on débloque les autres. Ce ne serait pas un souci s'il n'existait pas la quête optionnelle des truffes : elle ne sert strictement à rien ! PERSONNE n'utilisera le cochon, et donc la magie que lui seul peut utiliser (si l'on exclut l'humain, mais il arrive trop tard et a trop peu de possibilités).
- Dès qu'on débloque le dragon, le jeu devient presque cheaté. Toutes les autres transformations sont caduques sauf cas précis.
- Il n'y a pas d'équipement qui change réellement la manière de jouer. C'est toujours une épée (ou une lance) qui frappera plus fort, ou aura un petit bonus en fonction des situations, etc... Et dans l'ensemble, hormis de très bons boss, je trouve les combats assez peu dynamiques : les ennemis semblent faire le pied de grue, il n'y a pas l'intensité comme avec un Hollow Knight.
- Les animations ne sont pas toujours très détaillées. En particulier lors des déplacements dans l'eau avec la grenouille, que je trouve pour le coup complètement ratés. Ce n'est pas intuitif, ça va trop vite, les hitboxes sont foirées.
- Le volcan et le manoir sont d'excellents moments du jeu. Mais, comme beaucoup l'ont dit, ils dénotent bien trop brusquement avec ce que le joueur aura fait jusque là. Il aurait fallu une progression plus souple, et plus travaillée jusqu'à ces passages. 
- Et enfin, je pense que personne ne niera que la fin du jeu est complètement à chier. Mais puissance 1000 !!! La mise en scène est ratée, la cinématique arrive en plein combat sans prévenir, on ne sait pas ce qu'il advient des personnages, tout est expédié en 20 secondes. C'est nul de chez nul, complètement bâclé. Si je peux pardonner aux autres défauts notés, celui-ci résulte d'un manque de travail manifeste.


Mais bon : j'ai passé un excellent moment. C'est clairement dans le haut du panier des jeux indés avec Hollow Knight, Cuphead, ou The Messenger. Mais ça ne vaut pas 40 balles non plus : trop d'imperfections.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Ven 28 Fév 2020 - 23:26

Il est pas complètement rouillé le Yuzo, il s'est fait la main sur la first track du petit jeu indé The TakeOver.
Propre mais efficace.

Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Elgregou Ven 28 Fév 2020 - 23:30

@Beubleu : Oui je savais pour la soeur de Yuzo Koshiro. Mais ce que je veux dire, c'est que ça fait 25 ans qu'ils n'ont sans doute pas touché à Streets of Rage. À l'époque, ils ont surfé sur les modes musicales du moment, proposé leur touche personnelle, su faire ressortir un son de qualité malgré les limitations techniques.
Pour Streets of Rage 4, vont-ils suivre des nouvelles tendances ? Faire dans l'expérimentation ? Jouer les "artistes" ? Ou bien relancer ces jeux qu'ils n'ont sans doute pas beaucoup touchés depuis et tenter de saisir ce qui faisait la quintessence de la bande-son ?
D'une manière plus générale, si on te demande de reprendre un boulot que tu as fait il y a 25 ans, tes années de vécu depuis lors et les inspirations nouvelles vont forcément influencer ton travail. Le Yuzo Koshiro des années 90 est mort, reste à espérer que celui des années 2020 a le même talent. Car c'est bien ce Yuzo des années 90 qui jusque là a défini l'ambiance des SOR.


J'espère d'ailleurs que LizardCube ne se "ratatine" pas trop face à Yuzo Koshiro et les autres compositeurs. Ce sont des grands noms de la musique du jeu vidéo, mais souhaitons que les développeurs aient les couilles de leur dire, le cas échéant, qu'une musique ne correspond absolument pas à ce qu'ils attendent. Il faut qu'ils fassent leur boulot de chef, en gros.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 19 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Sam 29 Fév 2020 - 0:00

Elgregou a écrit:J'espère d'ailleurs que LizardCube ne se "ratatine" pas trop face à Yuzo Koshiro et les autres compositeurs. Ce sont des grands noms de la musique du jeu vidéo, mais souhaitons que les développeurs aient les couilles de leur dire, le cas échéant, qu'une musique ne correspond absolument pas à ce qu'ils attendent. Il faut qu'ils fassent leur boulot de chef, en gros.
Je suis carrément d'accord avec toi.

Le style de musique qu'on recherche est celui qu'il y avait sur les Shinobi MD et les 2 1er SoR. Ensuite, il a surtout fait du symphonique avec les Shenmue, Kid Icarus Rising et Etryan Odyssey. Il y a bien ce qu'il a fait sur les Wangan Midnight Maximum Tune qui s'en éloigne pas trop, quoique là c'est trop survitaminé en fait.

Sachant que le style jazzy electro dance de SoR 2 a inspiré la mouvance dubstep, ça aurait été idéal d'avoir du dubstep.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum