GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

+86
Fellock
geronimo1979
Juanito1979
killvan
kogami
Exw.Loaded
LuckyGame
Jack O'Lantern
mcflip
Passteka
Lo Ray
flyz57
coy
Tonkatsu
joe musashi
DePouLe02
Noiraude
pouletmagique
Kenshinro
Carzou
raditz
JSNOW
Sybillin
mikachu
Nico31
polton
kungfoune
G-fly
Elgregou
wiiwii007
retrogaming47
F Destroyer
avalon471
Karuga
Beubleu
Urbinou
nullos1er
kawickboy
corben
Toerka
Nkz42
Ameni
sadani
dami1
christophe4559
xinyingho
titousse
Mbx
ace76
JMP91100
sdebrou
Emeldiz
tongpall
Metalik
Maximilien
sebnec
Rudolf III.
lessthantod
ichigobankai
GR
Amy
chacs
Docteur Nambu
Le super cancre
dw85
Paradis
jejej54
Reyn
antifrog
drfloyd
fire-leo
dark_nanaki
SMR
Tryphon
Ataré
ShiningBZH
Mordag
Supasaya
Xorion x
Beaulaireau
mateo
eraserhead
onizukakun
kainrijames
NinjaStorm
milodiid
90 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Comment le trouvez pour l'instant?

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Vote_lcap43%Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Vote_rcap 43% 
[ 49 ]
Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Vote_lcap18%Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Vote_rcap 18% 
[ 21 ]
Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Vote_lcap39%Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Vote_rcap 39% 
[ 45 ]
 
Total des votes : 115
 
 
Sondage clos

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Sam 29 Fév 2020 - 0:00

Elgregou a écrit:J'espère d'ailleurs que LizardCube ne se "ratatine" pas trop face à Yuzo Koshiro et les autres compositeurs. Ce sont des grands noms de la musique du jeu vidéo, mais souhaitons que les développeurs aient les couilles de leur dire, le cas échéant, qu'une musique ne correspond absolument pas à ce qu'ils attendent. Il faut qu'ils fassent leur boulot de chef, en gros.
Je suis carrément d'accord avec toi.

Le style de musique qu'on recherche est celui qu'il y avait sur les Shinobi MD et les 2 1er SoR. Ensuite, il a surtout fait du symphonique avec les Shenmue, Kid Icarus Rising et Etryan Odyssey. Il y a bien ce qu'il a fait sur les Wangan Midnight Maximum Tune qui s'en éloigne pas trop, quoique là c'est trop survitaminé en fait.

Sachant que le style jazzy electro dance de SoR 2 a inspiré la mouvance dubstep, ça aurait été idéal d'avoir du dubstep.

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4530
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Rudolf III. Sam 29 Fév 2020 - 7:16

@Elgregou : Merci pour les réponses. Il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord, comme l'animation ratée dans la flotte. Je n'ai pas trouvé le dragon si surpuissant que ça : moi j'ai principalement joué avec le lion (j'adore sa charge). Pas du tout d'accord concernant la fin que j'ai trouvée assez réussie (en tout cas, largement plus que la fin, pour le coup bâclée, de Monster World III sur Megadrive). Pour le reste (le cochon sous-utilisé au bout d'un moment, l'énigme facultative du puits), je trouve ça très minime, comme "défauts".

Sinon, concernant Yuzo Koshiro et ses musiques postérieures à Streets of Rage, j'ai beaucoup aimé la bande-son de Castlevania Portrait of Ruin, mais je n'arrive jamais à savoir quelles musiques exactement il avait composées pour ce jeu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Sam 29 Fév 2020 - 9:01

xinyingho a écrit:
Elgregou a écrit:J'espère d'ailleurs que LizardCube ne se "ratatine" pas trop face à Yuzo Koshiro et les autres compositeurs. Ce sont des grands noms de la musique du jeu vidéo, mais souhaitons que les développeurs aient les couilles de leur dire, le cas échéant, qu'une musique ne correspond absolument pas à ce qu'ils attendent. Il faut qu'ils fassent leur boulot de chef, en gros.
Je suis carrément d'accord avec toi.

Le style de musique qu'on recherche est celui qu'il y avait sur les Shinobi MD et les 2 1er SoR. Ensuite, il a surtout fait du symphonique avec les Shenmue, Kid Icarus Rising et Etryan Odyssey. Il y a bien ce qu'il a fait sur les Wangan Midnight Maximum Tune qui s'en éloigne pas trop, quoique là c'est trop survitaminé en fait.

Sachant que le style jazzy electro dance de SoR 2 a inspiré la mouvance dubstep, ça aurait été idéal d'avoir du dubstep.

Pitié pas du dubstep Mr. Green
Je pense qu'il va y avoir quelques clins d'œil mais ils vont se renouveller pour apporter de la fraîcheur, du rythme et appuyer l'ambiance du nouvel opus.

Verdict au printemps, ça va être long.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par tongpall Sam 29 Fév 2020 - 9:06

C'était juste basé sur un feeling.
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Sam 29 Fév 2020 - 13:52

Beubleu a écrit:
Pitié pas du dubstep Mr. Green
Je pense qu'il va y avoir quelques clins d'œil mais ils vont se renouveller pour apporter de la fraîcheur, du rythme et appuyer l'ambiance du nouvel opus.

Verdict au printemps, ça va être long.
LOL ok pas trop de dubstep alors.

Plus sérieusement, c'est vrai que le dubstep n'est pas très applicable à un SoR et pourtant on y retrouve pas mal de sons provenant de l'époque MD de Koshiro. Le style Koshiro de l'époque garde une ligne mélodique entêtante alors que le dubstep a tendance à perdre cette ligne mélodique pour partir dans de la rythmique à base de grosse caisse.

Une mélodie qui te reste en tête produit par un synthétiseur accompagné d'instruments bizarres que tu n'entends pas ailleurs, soutenue par un rythme clairement défini par une grosse caisse la plupart du temps.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4530
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par antifrog Sam 29 Fév 2020 - 13:57

Le dubstep c'est le naruto de l'électro

sinon c'est super cool le co-op à 4 players simultanés!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par polton Sam 29 Fév 2020 - 13:57

Elgregou a écrit:
polton a écrit:C est vrai que pour l instant niveau musique on a rien entendu de transcendant


J'ai quand même trouvé que celles du quartier chinois et du trailer de Floyd sont très bonnes, et dans le ton des SOR tout en apportant un peu de modernité
effectivement , je me suis rematté le trailer 2/3 fois , elle va bien  thumleft
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Sam 29 Fév 2020 - 16:22

Beubleu a écrit:Il est pas complètement rouillé le Yuzo, il s'est fait la main sur la first track du petit jeu indé The TakeOver.
Propre mais efficace.


J'avoue (même si j'ai un peu honte) que je ne connaissais pas The TakeOver.
Il vaut quoi en deux mots? Si je me fie au trailer, l'ambiance et les persos semblent fleurer bon les '90, en revanche les animations me donnent l'impression de voir des robots se déplacer...
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Invité Sam 29 Fév 2020 - 19:29

Ouaip, l'ambiance sonore de la dernière vidéo colle plutôt bien à Sor, il y a même certains passages où on sent bien la patte Koshiro sur Sor 2.

Pour the Takeover, je n'aime pas du tout l'animation des personnages. Je trouve ça plutôt laid :s
Je verrai pour le tester un de ces 4,mais là ça me rebute vraiment beaucoup. Dommage car il semble y avoir de très bonnes idées, et ce type de jeu est très peu représenté à notre époque,donc c'est toujours bon à prendre.


Dernière édition par AnkX le Sam 29 Fév 2020 - 23:56, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par ace76 Sam 29 Fév 2020 - 19:42

xinyingho a écrit:

Sachant que le style jazzy electro dance de SoR 2 a inspiré la mouvance dubstep, ça aurait été idéal d'avoir du dubstep.
Ah bon?d'ou tu tires ça?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Sam 29 Fév 2020 - 20:35

ace76 a écrit:Ah bon?d'ou tu tires ça?
J'ai vu des interviews que je retrouve pas mais sinon tu peux voir ça aussi sur la page wiki en anglais de l'artiste https://en.wikipedia.org/wiki/Yuzo_Koshiro
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4530
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Sam 29 Fév 2020 - 22:06

coy a écrit:
Beubleu a écrit:Il est pas complètement rouillé le Yuzo, il s'est fait la main sur la first track du petit jeu indé The TakeOver.
Propre mais efficace.


J'avoue (même si j'ai un peu honte) que je ne connaissais pas The TakeOver.
Il vaut quoi en deux mots? Si je me fie au trailer, l'ambiance et les persos semblent fleurer bon les '90, en revanche les animations me donnent l'impression de voir des robots se déplacer...

En 4 mots : bien mais pas top Razz
C'est pas vilain, tu peux varier les pieds poings et jouer du flingue. Ça reste assez plan plan même si y a de bonnes idées avec des séquences de shoot.
A acheter en solde.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par coy Sam 29 Fév 2020 - 22:39

Beubleu a écrit:
coy a écrit:
Beubleu a écrit:Il est pas complètement rouillé le Yuzo, il s'est fait la main sur la first track du petit jeu indé The TakeOver.
Propre mais efficace.


J'avoue (même si j'ai un peu honte) que je ne connaissais pas The TakeOver.
Il vaut quoi en deux mots? Si je me fie au trailer, l'ambiance et les persos semblent fleurer bon les '90, en revanche les animations me donnent l'impression de voir des robots se déplacer...

En 4 mots : bien mais pas top Razz
C'est pas vilain, tu peux varier les pieds poings et jouer du flingue. Ça reste assez plan plan même si y a de bonnes idées avec des séquences de shoot.
A acheter en solde.
Merci! Mais si j'ai bien suivi, il est sorti que sur PC Sad Ce qui me semble assez incompréhensible quand même...
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Sam 29 Fév 2020 - 23:38

Il doit sortir sur Switch et PS4 depuis des mois...

Par contre Fight N Rage est dispo depuis un moment sur ces consoles et PC (mais tout le monde aime pas parce qu'il y a des boobs et des culottes). Gros jeu.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Passteka Dim 1 Mar 2020 - 0:36

Tien d'ailleurs concernant Fight N Rage sait on si une sortie boite est prévu ?
Quand a The Take Over, je découvre...plutôt sympa !
Passteka
Passteka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 44
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Beubleu Dim 1 Mar 2020 - 10:15

Pas de boîte prévue Sad
On peut tous aller pleurer sur sa boîte mail
contact@sebagamesdev.com
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par F Destroyer Mer 4 Mar 2020 - 22:53




Plus j'en vois plus ça me donne envie. La DA ne m'emballais pas au début, mais en fait sur ces extrais ça passe super bien!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Elgregou Mer 4 Mar 2020 - 23:36

J'ai quand même beaucoup de réserves. Il y a indéniablement des qualités comme le gameplay qui a l'air nerveux, des musiques relativement réussies, et des personnages variés.
Mais d'un autre côté, pour un jeu qui est censé arriver en juin je trouve qu'il a l'air inachevé sur beaucoup d'aspects :

- Les décors sont vraiment trop statiques. Ça manque d'effets, de petits détails. On dirait de simples planches de BD avec quelques animations basiques. Et les teintes employées sont à mon sens bien trop sombres. Pour les 2-3 stages qui ont déjà été dévoilés, les tons grisâtres reviennent trop souvent. Oui c'est dans la rue, mais non les Streets of Rage n'ont jamais fait dans le monochrome dépressif. Au contraire : la ville affichait des néons, des rues aux pavés bleus ou verts, des vitrines qui n'avaient rien de glauque (mon dieu, le "Pine Pot" dans ce SOR4 et ce qu'il est devenu m'a rendu tout triste).
Franchement, les premières minutes de la vidéo sur le bateau... je trouve ça super laid, hyper basique.

- Les ennemis de base semblent très peu variés. Où sont les Goldie, les Zack, les Hayato, les ninjas, les jongleurs de SOR1 ? Et les nouveaux ennemis ne se bousculent pas au portillon non plus. On a le gars avec les mains dans ses poches (très bonne idée au demeurant), les chimistes avec leurs fioles, les flics avec leur bouclier, les femmes motardes (simple variation des motards de SOR2 ?)... et pour le moment c'est à peu près tout. J'espère vraiment que LizardCube aura apporté de la variété à ce niveau-là car pour le moment c'est inquiétant.

- Je le répète encore et toujours, mais il y a définitivement un problème dans les proportions de certains personnages. C'est vraiment flagrant avec les Donovan qui ont l'air de géants lorsqu'ils sont couchés, et maintenant que j'ai vu ça je n'arrive pas à l'occulter. Pareil pour la jambe immense d'Axel.

- Les animations sont parfois très bizarres. La position d'attaque d'Axel est "caoutchouteuse", avec son jean qui descend et remonte aux chevilles : je trouve ça très mal fait. La choppe de Cherry et son lancer en arrière est pour ma part incompréhensible d'un point de vue physique, et "improbable".

- Là c'est purement personnel mais je trouve vraiment que le design de Floyd est mauvais, trop passe-partout et sans classe. Dommage, car le personnage a l'air intéressant à jouer. Mais il semble sorti d'un autre jeu.

- Franchement, les voix manquent de patate. Surtout celle d'Axel qui, à mon sens, n'est pas loin du ratage complet. Je ne suis pas le seul à le dire, beaucoup de commentaires sur Youtube vont dans ce sens.

- En parlant de voix... où sont celles des ennemis ?
Et les petites animations d'antan comme les BigBen qui se marraient, où sont-elles passées ?

- Enfin... Bah le jeu semble trop se complaire dans le classicisme. Oui c'est du beat'em all, c'est cool. Mais il aurait peut-être fallu profiter de l'occasion pour proposer des chemins alternatifs, des secrets bien planqués, une interaction avec certains éléments de l'arrière-plan, des objectifs facultatifs... Bon, il est vrai qu'on ne sait pas tout du jeu, mais quand on voit les niveaux dévoilés on comprend vite que ça sera du beat'em all classique sans aucune évolution.



À voir, donc. Je reste relativement méfiant, je trouve que beaucoup trop de paramètres importants font ici amateurs. Le coup des proportions de personnages, c'est une erreur qui normalement s'évite dès les premières esquisses où les dessinateurs indiquent les proportions pour que tout soit raccord.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par F Destroyer Jeu 5 Mar 2020 - 6:50

Ben putain, c'est pas une analyse faite a moitié  Shocked

On verra  bien, mais je me le prendrai de toute façon
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Jeu 5 Mar 2020 - 8:34

Elgregou a écrit:J'ai quand même beaucoup de réserves.
Tu donnes l'impression de faire un test sur un jeu final alors qu'on a vu que le 1er niveau d'un jeu entier... On comprend ton enthousiaste mais respire un peu, ça ira mieux.

Elgregou a écrit:
- Je le répète encore et toujours, mais il y a définitivement un problème dans les proportions de certains personnages. C'est vraiment flagrant avec les Donovan qui ont l'air de géants lorsqu'ils sont couchés, et maintenant que j'ai vu ça je n'arrive pas à l'occulter. Pareil pour la jambe immense d'Axel.

- Les animations sont parfois très bizarres. La position d'attaque d'Axel est "caoutchouteuse", avec son jean qui descend et remonte aux chevilles : je trouve ça très mal fait. La choppe de Cherry et son lancer en arrière est pour ma part incompréhensible d'un point de vue physique, et "improbable".
Voilà les seuls arguments que je trouve idiot. C'est un jeu avec un style cartoon 2D, ce n'est pas un jeu au style réaliste 3D. Moi, ça ne me choque absolument pas.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4530
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Karuga Jeu 5 Mar 2020 - 8:39

Non moi je suis d'accord avec lui sur certains points.

Rien que la dégaine d'axel ainsi que son design est franchement discutable, on a l'impression qu'il a pris 50 kgs et ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit en 3D ou pas
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Rudolf III. Jeu 5 Mar 2020 - 8:41

Elgregou a écrit:Les décors sont vraiment trop statiques. Ça manque d'effets, de petits détails. On dirait de simples planches de BD avec quelques animations basiques. Et les teintes employées sont à mon sens bien trop sombres. Pour les 2-3 stages qui ont déjà été dévoilés, les tons grisâtres reviennent trop souvent. Oui c'est dans la rue, mais non les Streets of Rage n'ont jamais fait dans le monochrome dépressif. Au contraire : la ville affichait des néons, des rues aux pavés bleus ou verts, des vitrines qui n'avaient rien de glauque (mon dieu, le "Pine Pot" dans ce SOR4 et ce qu'il est devenu m'a rendu tout triste).
Franchement, les premières minutes de la vidéo sur le bateau... je trouve ça super laid, hyper basique.


D'un autre côté, dans tous tes messages précédents, tu avais reproché au jeu d'être "trop fidèle" aux épisodes précédents, mais quand ce n'est pas fidèle, ça ne te plaît pas non plus ?

En tout cas, rien ne m'a choqué au niveau des décors (que je trouve assez classes) et de la proportion des personnages.

Par contre, oui, je te rejoins sur un point : je voudrais bien qu'il y ait des embranchements, un peu plus d'interactivité avec le décor, ainsi qu'un level-design un peu plus travaillé (quand on a joué aux Double Dragon, c'est un peu chiant de revenir à un level-design basique façon Streets of Rage, même si on s'y réhabitue).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Karuga Jeu 5 Mar 2020 - 8:44

La vidéo de Gk (même si je ne les aime pas des masses) m'a quand même pas mal rassuré car depuis je trouve le jeu quand même vachement moins mou et la puissance des cousp se ressent bc plus que je ne le pensais.

Par contre, j'ai cru y avoir entendu que le multijoueurs ne serait qu'en local ? Je pensais que le local ne concernait que le mode 4 joueurs scratch
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par polton Jeu 5 Mar 2020 - 8:55

Je conçois certaines des critiques. Mais au plus je vois de vidéos, en plus j'ai envie de prendre la manette pour tous les faire péter Twisted Evil
Et ça ça me rassure MDR
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par mateo Jeu 5 Mar 2020 - 9:11

Karuga a écrit:Par contre, j'ai cru y avoir entendu que le multijoueurs ne serait qu'en local ? Je pensais que le local ne concernait que le mode 4 joueurs scratch

le titre sera jouable à deux en ligne et à quatre en local
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par tongpall Jeu 5 Mar 2020 - 9:23

Hype infinie, comme depuis le début. Gamekult le test en live et parlent gameplay
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par chacs Jeu 5 Mar 2020 - 9:27

Elgregou a écrit:J'ai quand même beaucoup de réserves. Il y a indéniablement des qualités comme le gameplay qui a l'air nerveux, des musiques relativement réussies, et des personnages variés.
Mais d'un autre côté, pour un jeu qui est censé arriver en juin je trouve qu'il a l'air inachevé sur beaucoup d'aspects :

- Les décors sont vraiment trop statiques. Ça manque d'effets, de petits détails. On dirait de simples planches de BD avec quelques animations basiques. Et les teintes employées sont à mon sens bien trop sombres. Pour les 2-3 stages qui ont déjà été dévoilés, les tons grisâtres reviennent trop souvent. Oui c'est dans la rue, mais non les Streets of Rage n'ont jamais fait dans le monochrome dépressif. Au contraire : la ville affichait des néons, des rues aux pavés bleus ou verts, des vitrines qui n'avaient rien de glauque (mon dieu, le "Pine Pot" dans ce SOR4 et ce qu'il est devenu m'a rendu tout triste).
Franchement, les premières minutes de la vidéo sur le bateau... je trouve ça super laid, hyper basique.

+1, les arrières plans sont trop gris


Dernière édition par chacs le Jeu 5 Mar 2020 - 10:52, édité 1 fois
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par mcflip Jeu 5 Mar 2020 - 10:51

Même si les critiques peuvent s'entendre sur plusieurs points je pense qu'il faut garder en tête qu'il est compliqué de contenter tout le monde avec ce nouveau Streets of Rage. C'est un équilibre complexe à trouver entre d'un coté la fidélité aux jeux originaux et de l'autre l'originalité, l'évolution et l'ajout de nouvelles fonctionnalité. Et de chaque coté de la balance t'as des joueurs qui ont leurs attentes.
En plus il me semble que Dotemu a voulu faire ce SOR comme une évolution naturelle du jeu, comment il serait devenu à notre époque. Personnellement, et au vu de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent je trouve qu'ils s'en sont pas trop mal tiré, on verra bien manette en main. En plus y'aura des versions boite  Cool
mcflip
mcflip
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par Elgregou Jeu 5 Mar 2020 - 13:41

@xinyingho : On a quand même vu au un peu plus qu'un seul niveau. Les vidéos en ont montré deux complets : le quartier chinois, et le stage rue-métro. Maintenant se dévoile également le niveau du bateau.
Alors je juge sur ce que je vois. Peut-être, et je l'espère, que le jeu final proposera des environnements un peu plus éclatants au niveau des couleurs. Mais pour le moment, sur tout ce que les développeurs ont laissé filtrer, les tons restent trop souvent dans les gris.

Pour les deux arguments que tu trouves idiots, le style cartoon n'excuse pas tout. Tu ne peux te permettre de jouer avec des lois physiques établies. Si un mec mesure 1m60 en position debout, tu ne peux pas d'un seul coup donner l'impression qu'il mesure 1m90 en position couchée sans créer un sentiment d'étrangeté.
Pareil pour le jean d'Axel qui remonte simplement lorsqu'il bouge en position de combat : je trouve que ça "dérange", c'est illogique.



@Rudolf III : Mes reproches sur les décors n'ont rien à voir avec une certaine fidélité ou non au matériau d'origine. Là je te parle qualité et variété du travail fourni. Grâce aux technologies actuelles on aurait pu imaginer quelques effets rajoutés comme des particules, de la brume, une luminosité plus travaillée (oui il y a bien les éclairages des néons sur les habits des personnages, mais c'est pas fou-fou non plus).
Et surtout un peu plus de travail pour les reliefs, les ombres, et les dégradés. Le stage sur le pont du bateau est tout moche : l'effet de pluie est pas mal rendu mais tout est monochrome, plat. Rien qu'ajouter quelques bouées, cordages, une lune perçant dans les nuages, et que sais-je encore aurait ajouté un peu de vie à l'ensemble. Là on se bat juste sur des tôles d'acier, mouais mouais...


Je ne me base que sur des previews, c'est vrai. Mais le jeu sort dans 4 mois : je trouve qu'on peut alors statuer que certains aspects présentés jusqu'à maintenant se trouveront dans la version finale.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par mateo Jeu 5 Mar 2020 - 20:21

tongpall a écrit:Hype infinie, comme depuis le début. Gamekult le test en live et parlent gameplay

Pas trouvé le replay ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 20 Empty Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

Message par xinyingho Jeu 5 Mar 2020 - 20:50

Elgregou a écrit:@xinyingho : On a quand même vu au un peu plus qu'un seul niveau. Les vidéos en ont montré deux complets : le quartier chinois, et le stage rue-métro. Maintenant se dévoile également le niveau du bateau.
Alors je juge sur ce que je vois. Peut-être, et je l'espère, que le jeu final proposera des environnements un peu plus éclatants au niveau des couleurs. Mais pour le moment, sur tout ce que les développeurs ont laissé filtrer, les tons restent trop souvent dans les gris.
Sur les tons et les couleurs, dans l'ensemble, ça reste quand reste quand même dans le ton de la série originale, tout du moins de SoR 1. Après c'est vrai que SoR 2 alternait les ruelles sombres avec des endroits éclatants de couleurs. Mais on n'a pas vu tous les stages et, même si tous les stages sont comme ça, c'est pas si grave que ça. Dans l'absolu, il n'y a pas besoin de mettre toutes les couleurs de l'arc en ciel pour avoir quelque chose de mémorable.

Elgregou a écrit:Pour les deux arguments que tu trouves idiots, le style cartoon n'excuse pas tout. Tu ne peux te permettre de jouer avec des lois physiques établies. Si un mec mesure 1m60 en position debout, tu ne peux pas d'un seul coup donner l'impression qu'il mesure 1m90 en position couchée sans créer un sentiment d'étrangeté.
Pareil pour le jean d'Axel qui remonte simplement lorsqu'il bouge en position de combat : je trouve que ça "dérange", c'est illogique.
Ben avec tout ce qui se passe à l'écran et en animation, ça ne me dérange vraiment pas. C'est seulement quand tu regardes une frame en particuliers que ça me dérange.
C'est un peu comme SF2 : Chun Li avait des jambes qui s'allongeaient suivant les coups qu'elle donnait. Avant qu'on me le pointe explicitement, je n'avais même pas remarqué. Ben là, c'est pareil. En 2D, les animateurs trichent en permanence pour donner plus d'impacts à certains mouvements ou certaines situations. Si tu ne m'en avais pas parlé, je n'aurais rien vu.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4530
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum