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IntyBASIC, le topic officiel

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IntyBASIC, le topic officiel - Page 10 Empty Re: IntyBASIC, le topic officiel

Message par YannAros Jeu 24 Juin 2021 - 13:25

Un petit example ou plusieurs sons sont définis et le player est inclus à partir d'un fichier (SndPlayer.bas):
Code:
OPTION EXPLICIT
 

 ' Include useful predefined constants
 INCLUDE "constants.bas"

 ' Include libraries
 INCLUDE "SndPlayer.bas"

 ' Code starts Here
InfiniteLoop:
 IF (cont.B0 <> 0)   THEN  PlaySnd(Eff1)
 IF (cont.B1 <> 0)   THEN  PlaySnd(Eff2)
 IF (cont.B2 <> 0)   THEN  PlaySnd(Eff3)
 IF (cont.UP <> 0)   THEN  PlaySnd(Eff4)
 IF (cont.DOWN <> 0) THEN  PlaySnd(Eff5)
 IF (cont.LEFT <> 0) THEN  PlaySnd(Eff6)

 WAIT
 GOTO InfiniteLoop

Eff1:
 DATA 800 * 16 + 14, $003B
 DATA 800 * 16 + 12, $003B
 DATA 600 * 16 + 10, $003B
 DATA 400 * 16 + 8 , $003B
 DATA 200 * 16 + 6 , $003B
 DATA 100 * 16 + 4 , $003B
 DATA 0

Eff2:
 DATA 200 * 16 + 12, $003B
 DATA 199 * 16 + 12, $003B
 DATA 196 * 16 + 12, $003B
 DATA 191 * 16 + 12, $003B
 DATA 184 * 16 + 12, $003B
 DATA 175 * 16 + 12, $003B
 DATA 164 * 16 + 12, $003B
 DATA 151 * 16 + 12, $003B
 DATA 136 * 16 + 12, $003B
 DATA 119 * 16 + 12, $003B
 DATA 0

Eff3:
 DATA 16012, $003B,17035, $003B,18058, $003B,19081, $003B,20104, $003B,21127, $003B,0

Eff4:
 DATA 16012, $003B,16268, $003B,16523, $003B,16779, $003B,17035, $003B,17291, $003B,17546, $003B,17802, $003B,18058, $003B,18314, $003B
 DATA 18569, $003B,18825, $003B,19081, $003B,19337, $003B,19592, $003B,19848, $003B,20104, $003B,20360, $003B,20615, $003B,20871, $003B
 DATA 21127, $003B,21383, $003B,21638, $003B,21894, $003B,0

Eff5:
 DATA $1467,$003B, $19EA,$003B, $1EAB,$003B, $235C,$003B, $28DD,$003B, $2BFD,$003B, $317D,$003B, $362D,$003B, $3A1D,$003B
 DATA $3D4D,$003B, $406C,$003B, $412B,$003B, $412B,$003B, $3E08,$003B, $3A17,$003B, $36F6,$003B, $3176,$003B, $2E56,$003B
 DATA $2E57,$003B, $30A8,$003B, $3308,$003B, $3568,$003B, $3A17,$003B, $3E06,$003B, $3BA4,$003B, $33D4,$003B, $25B4,$003B
 DATA $0A33,$003B, $0A32,$003B, $0251,$003B, 0
 
Eff6:
 DATA $002F, $1F1B
 DATA $002E, $151B
 DATA $002C, $141B
 DATA $002B, $141B
 DATA $002A, $121B
 DATA $0029, $111B
 DATA $0038, $0F1B
 DATA $0038, $0F1B
 DATA $0047, $0E1B
 DATA $0046, $0E1B
 DATA $0066, $0E1B
 DATA $00A5, $0F1B
 DATA $00B5, $101B
 DATA $00E4, $121B
 DATA $0183, $141B
 DATA $0292, $191B
 DATA $0452, $191B
 DATA $0671, $1C1B
 DATA 0

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Message par YannAros Jeu 24 Juin 2021 - 14:45

Un dernier post sur le sujet, vous trouverez les fichiers ici :
https://sourceforge.net/projects/zunetools/files/IntyBasic/SndEffects/

Il y a aussi un fichier excel qui permet de convertir automatiquement un fichier csv sortie de AYFXedit (menu export/CSV)
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Message par Matari Jeu 24 Juin 2021 - 14:57

Super taff, prochaine étape c'est quoi, un soundtracker ? MDR
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Message par YannAros Jeu 24 Juin 2021 - 15:46

Non, je galère juste pour sonoriser mon clone d’Asphalt, je partage donc ce que j’ai mis en place pour gérer ça.

Pour le tracker il y a un truck qui existe avec une librairie pour intybasic mais 1. Je suis nul en musique et 2. J’ai pas trouver d’éditeur permettant de sortir un fichier au format compatible
Si quelqu’un a des idées / un workflow en place je suis intéressé
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Message par cmadruga Ven 25 Juin 2021 - 15:14

Thanks for sharing your work YannAros, very helpful. 
Artrag actually showed me this sound editor sometime in the past, and we also experimented with it.
You may have seen some bank files with sounds from well known MSX/C64/ZX games. That is one alternative if you don't want to create sounds from scratch, but start with a foundation.
cmadruga
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Message par cmadruga Ven 25 Juin 2021 - 15:18

Sharing progress on this side project as I work on two other Elektronite games.

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Message par chiss Ven 25 Juin 2021 - 16:56

cmadruga a écrit:Sharing progress on this side project as I work on two other Elektronite games.


excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers
chiss
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Message par YannAros Ven 25 Juin 2021 - 17:32

cmadruga a écrit:Thanks for sharing your work YannAros, very helpful. 
Artrag actually showed me this sound editor sometime in the past, and we also experimented with it.
You may have seen some bank files with sounds from well known MSX/C64/ZX games. That is one alternative if you don't want to create sounds from scratch, but start with a foundation.

Yes one of the link is towards an archive with many effects from MSX and Spectrum ZX games.
I wish a tracker would exist to create mods for the Intellivision tracker format.
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Message par cmadruga Ven 25 Juin 2021 - 17:50

chiss a écrit:excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers

Merci!  IntyBASIC, le topic officiel - Page 10 1f609
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Message par cmadruga Ven 25 Juin 2021 - 18:01

YannAros a écrit:

Yes one of the link is towards an archive with many effects from MSX and Spectrum ZX games.
I wish a tracker would exist to create mods for the Intellivision tracker format.

I think DZ-Jay over at AA is the man to talk on this subject.
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Message par YannAros Jeu 1 Juil 2021 - 14:01

WIP d'Asphalt:
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drfloyd offre 1 suppo à ce post!

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Message par Vincehood Jeu 1 Juil 2021 - 21:03

YannAros a écrit:WIP d'Asphalt:

Superbe!! Bravo!
Je me souviens y avoir joué sur mon CPC :)
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Message par Vincehood Jeu 1 Juil 2021 - 21:05

cmadruga a écrit:Sharing progress on this side project as I work on two other Elektronite games.


Fantastique! Bravo!
Sera-t-il disponible à plus de 25 exemplaires? MDR
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Message par YannAros Jeu 3 Mar 2022 - 13:58

Bonjour à tous,

Après le 10LIGNOPAT je reviens sur mon adaptation d'Asphalt sur Intellivision.
Pour sonoriser le jeu je voudrais 3 morceaux de musique :
1. Intro, pendant le défilement du texte de présentation
2. Lors d'une défaite / Game Over
3. Une petite musique pour l'écran de fin en cas de réussite

Y aurait-il un musicien intéressé?
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drfloyd offre 1 suppo à ce post!

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Message par drfloyd Dim 6 Mar 2022 - 11:11

Petit UP pou run musicien !!!!

Yann, tu devrais ouvrir un topic dédié ton jeu en rubrique coding ! Pour plus de visibilité.

Ici c'est plutot généraliste.

_______________________________________________________
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Message par Invité Lun 21 Mar 2022 - 17:59

Juste comme ça: Inty-midi est un utilitaire qui permet de convertir un fichier MIDI en quelque chose d'utilisable via IntyBASIC. Il est pas parfait, mais il permet de passer par un logiciel MIDI pour l'étape composition/modification de la musique. :)
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Message par YannAros Lun 21 Mar 2022 - 18:28

Je vais y jeter un œil
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Message par Invité Lun 21 Mar 2022 - 18:40

Je l'avais téléchargé sur le forum AtariAge:
https://atariage.com/forums/topic/289507-inty-midi-convert-midi-files-to-intybasic-code/

Il existe aussi un autre utilitaire du même genre (il est mentionné dans la page du lien). Mais j'avais pas réussi à m'en servir à l'époque et j'avais pas insisté parce qu'Inty-midi m'avait finalement satisfait.
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Message par Invité Sam 18 Juin 2022 - 10:56

Hey, un petit message pour vous dire que mes jeux Intellivision sont à présent téléchargeables gratuitement sur ma page itch.io: https://niconicotsuu.itch.io/

Maria est jouable sur la plupart des émulateurs et cartouches flash. Fantasy Puzzle et Onion utilisant les features de "JLP", ils nécessitent l'émulateur Jzintv ou une cartouche LTO Flash!.
Pour les personnes qui ne sont pas familiers avec Jzintv, qui n'a pas d'interface graphique, voici le minimum à écrire pour lancer Onion depuis l'invite de commandes de Windows:
Code:
jzintv -J3 --jlp-savegame=Onion Onion.bin
Si on veut une fenêtre un peu plus grande:
Code:
jzintv -J3 --jlp-savegame=Onion -z 3 Onion.bin

Pour Maria qui est un jeu "classique", on peut simplement écrire:
Code:
jzintv maria

Les trois jeux ont bien entendu été programmés en IntyBASIC. Very Happy

Quelques screenshots:
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Message par YannAros Sam 18 Juin 2022 - 11:09

Génial, un grand merci!
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Message par Matari Sam 18 Juin 2022 - 11:49

Bravo, pour un gars qui se demandait encore il n’y a pas si longtemps s'il allait finir Maria... thumleft
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Message par Invité Sam 18 Juin 2022 - 17:11

Merci. Very Happy
Pour Maria, j'avais pas mal galéré avec la rom et la ram.
Aujourd'hui, si c'était à refaire j'utiliserais JLP, qui donne aussi la possibilité de faire des sauvegardes (qui n'auraient pas été du luxe). ^^
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Message par Putois Blagueur Sam 18 Juin 2022 - 19:37

Ithus, je viens de retrouver foi en l'humanité cheers
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