GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 24 Juil 2018 - 17:59

Vous nous sortez plein de jeux qui sont vraiment pas dans la plate-forme, je reconnais déjà que le RKA sur MD est limite...
Pour les RPG il n'y a pas photo, la SNES est largement devant, mais en plate forme je persiste, la MD rivalise largement.

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 24 Juil 2018 - 18:01

Vous êtes vraiment ouf de vouloir réécrire l'histoire, Nintendo a continué de tracer sa route et d'écrire son histoire même si elle peut faire mieux par exemple en sortant des licences en retrait comme F-Zero ou Punch out par exemple.

Quant à Sega, je regrette sa baisse de régime, je n'oublie pas l'époque de la Dreamcast où c'était la folie.
La dreamcast, c'est certainement la console où des tueries sortaient à flots continus pendant de nombreuses années. C'est sans équivalent dans l'histoire des consoles.
Preuve que je sais reconnaitre quand Sega est le plus fort...
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 24 Juil 2018 - 19:05

sengoku 2 a écrit:Tu oses me lancer sur le terrain des RPG, non mais y a pas débat, la SNES est la reine des RPG 16 bits...
Fin du game.

Il y en a peu sur MD, mais certains sont très bons.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 24 Juil 2018 - 19:15

Bon, je vais tenter le Wonderboy : Monster World. Le peu que j'en ai fait tout à l'heure m'a fait plaisir car en deux sec de jeu j'ai vu qu'ils ont gommé tous les défauts que j'ai décrit plus haut : la maniabilité glissante, le timer, le bouton pause etc.

J'ai dit ça à ma copine et elle est déjà à fond ^^ Donc c'est du tout bon.

On verra bien, mais je peux déjà te dire @stef qu'il y aura surement un " mais "  Razz  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Mar 24 Juil 2018 - 19:24

wiiwii007 a écrit:


@fire-leo : On en a déjà parlé mais pour moi c'est juste de la poudre aux yeux, et l'action frénétique je ne la vois pas.


J'ai l'impression qu'on n'a pas joué au même jeu Mr. Green  moi je le trouve dingue et fun à jouer.Je ne m'ennuie pas une seconde avec ce jeu..Après je trouve pas non plus que c'est un boss rush,alien soldier oui,mais pas hard corps.

Et pour répondre à Lumli.Alors encore un fois de plus ce n'est que mon avis,mais j'adore tous les boss de contra MD,ça envoie du lourd. amoureux amoureux amoureux amoureux

Tiens en parlant de boss tu trouve pas que ceux du stage 2 et 5 de la version snes sont pas bidon.D'ailleurs c'est 2 stages (2 et 5) N'ont strictement aucun intérêt.Ils sont tout simplement naze.






Perso j'adore les 2 jeux,mais une grosse préférence pour la version MD Razz

 
wiiwii007 a écrit:
@fire leo : Le problème c'est que lorsque tu connais les safe spot, c'est mort. C'est à vous d'ouvrir les yeux ! Un jeu se doit de forcer le joueur à jouer, pas à lui montrer comment faire pour ne pas jouer. C'est le monde à l'envers
 



Quand je joue à un jeu,je n'essaye pas de trouver les safe spot et hormis 1 boss je ne connais pas les autres.Je ne suis jamais resté à un endroit sans bouger.J'avance et défouraille tout sur mon passage.Le jeu me force clairement à jouer et rien d'autre.



Biz quand même Razz
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 19:28

keneda a écrit:Autre problème sur Snes, les suites à répétitions*.
combien de Sonic, de SOR, de Mickey sur Md? Combien de Mario et de Zelda sur SNES? scratch
un peu de mauvaise foi là quand même.
Maskass a écrit:Vous êtes sérieux en disant que les plateformers MD sont mieux que ceux sur SNES ?

Aïe Aïe Aïe. Et ça liste en exemple les Mickey et Donald, Ristar, Sonic, ... et ça se dit mature chez Sega avec toutes ces mascottes mignonnes ? Razz
Pire, Stef nous a cité Global Gladiators en jeux qui rivalisent avec la SNES Shocked fallait oser quand même.
keneda a écrit:Actraiser 1 très bon mais ça reste un populous like avec un soupçon action/plateforme.

Bref ça ne vaut pas un Landstalker, La légende de Thor etc
Euh là aussi va falloir te rafraichir la mémoire Wink Le soupçon il est quand même bien long pour un jeu 16bits.


Dernière édition par marmotjoy le Mar 24 Juil 2018 - 20:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 24 Juil 2018 - 19:47

fire-leo a écrit:
wiiwii007 a écrit:


@fire-leo : On en a déjà parlé mais pour moi c'est juste de la poudre aux yeux, et l'action frénétique je ne la vois pas.


J'ai l'impression qu'on n'a pas joué au même jeu Mr. Green  moi je le trouve dingue et fun à jouer.Je ne m'ennuie pas une seconde avec ce jeu..Après je trouve pas non plus que c'est un boss rush,alien soldier oui,mais pas hard corps.

Et pour répondre à Lumli.Alors encore un fois de plus ce n'est que mon avis,mais j'adore tous les boss de contra MD,ça envoie du lourd. amoureux amoureux amoureux amoureux

Tiens en parlant de boss tu trouve pas que ceux du stage 2 et 5 de la version snes sont pas bidon.D'ailleurs c'est 2 stages (2 et 5) N'ont strictement aucun intérêt.Ils sont tout simplement naze.






Perso j'adore les 2 jeux,mais une grosse préférence pour la version MD Razz

 
wiiwii007 a écrit:
@fire leo : Le problème c'est que lorsque tu connais les safe spot, c'est mort. C'est à vous d'ouvrir les yeux ! Un jeu se doit de forcer le joueur à jouer, pas à lui montrer comment faire pour ne pas jouer. C'est le monde à l'envers
 



Quand je joue à un jeu,je n'essaye pas de trouver les safe spot et hormis 1 boss je ne connais pas les autres.Je ne suis jamais resté à un endroit sans bouger.J'avance et défouraille tout sur mon passage.Le jeu me force clairement à jouer et rien d'autre.



Biz quand même Razz
Tu l'as regardé ta vidéo ? Car ça montre tout ce qu'on te décrit avec Lumli  Confused  Tu pouvais pas faire mieux pour aller dans notre sens ! Ce sont les boss qui bougent de partout, le joueur lui se contente de bourriner et de bouger un peu de temps en temps. Et certains boss c'est carrément du surplace complet, il en manque des boss dans la vidéo.

Sinon perso, quand je joue à un jeu, mon but est de le terminer et de m'amuser en le terminant, donc le truc contre un boss c'est de trouver une faille pour le battre. La première chose que je fais c'est de chercher un safe spot en analysant ses patterns, si il y en a un ben je trouve le boss nul, car t'as quasi rien à faire. Par contre quand il n'y en n'a pas, là je commence à jouer, et je m'amuse.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 20:16

Les graphismes de yoshi island niais? Peu variés? Shocked
Y'a combien de niveaux dans quackshot? Et c'est vrai qu'ils sont pas du tout récurrents dans les jeux vidéos.....
Je veux bien défendre la megadrive, et pas mal de ses jeux phares, mais il faut pas déconner non plus.
En terme de level design, d'inventivité, d'univers graphiques, les marios ont 100 fois plus marqués qu'un quackshot.
Ça n'enlève rien aux qualités de ce jeu, mais c'est clairement pas un jeu qui tient la comparaison.

Et legend of thor (cité plus haut), c'est un jeu surestimé.
Musiques ratées, maniabilité approximative, même si visuellement, le soft est très beau.
Pareil, pour Landstalker: j'aurais vraiment aimé qu'il soit vraiment, vraiment plus "maniable", parce que par moment, quelle plaie!
Le savoir faire de nintendo à cette époque, pour le peaufinage des jeux, mais c'est à des années lumières des softs sur sega.
Quoique l'on en pense, que l'on aime ou pas leur jeux (j'aime pas les DK et pas trop yoshi island), on ne peut pas reprocher à Nintendo de bâcler leurs titres.
Alors que sega, même si la qualité est grande, il y a souvent un quack dans la maniabilité ou le level design.


De toute façon, rien que mario 3 défonce tous les jeux de plateforme MD, rien que dans le level design.


Dernière édition par gaban le Mar 24 Juil 2018 - 20:39, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Mar 24 Juil 2018 - 20:19

Lumli a écrit:

Pour en revenir à Contra HC, ce qui fait que je préfère la version SNES alors que la version MD a tout pour me plaire (dynamisme, moveset plus complet, graphismes moins fades), ce sont les boss (et un peu l'ambiance sonore/visuelle, mais je peux passer outre). 

La version MD est à la limite du boss rush (why not, j'aime bien ça), sauf que les boss sont pour la majorité tout pourri. La plupart tu peux les buter en faisant du surplace ou presque et ça, pour un jeu qui met en avant les boss, ce n'est juste pas possible. Sans dire que ceux de la version SNES sont incroyables, ils sont, je trouve, bien plus agréable à affronter. 

Typiquement, le boss du niveau 4 (qui est fixe si je me souviens bien), il est juste horrible, un affrontement comme je les déteste où tu attends comme un con de pouvoir jouer. Pour rappel, c'est celui en 3 phases dans un tunnel où quand tu lui tires dessus ça le fait reculer, et quand on arrête il nous fonce dessus (bonne idée ça d'ailleurs). Sauf qu'attendre entre chaque phase qu'il nous poursuive (ou qu'on le suive), sans rien avoir à faire ou presque pour moi c'est insupportable. Tu passes 5 minutes à affronter un boss tout pourri.

Autre exemple de boss complètement raté, celui du niveau 2 si on choisi de retourner à la base. Il suffit de se mettre à droite (mais pas trop) et on peut le tuer sans jamais bouger du combat (ou p-e en se décalant 0.5s une fois). Ce genre de boss n'a aucun intérêt à mes yeux. 

Le problème c'est qu'il y en a trop des boss ratés comme ça. Pourtant certains sont bien cool, le megazord du niveau 6 (j'aime bien l'appeler comme ça) est trés sympa par exemple.

Enfin, dernier point qui me chagrine, le fait d'avoir 4 armes avec une manette sans gâchette, c'est juste super chiant pour switcher. C'est le genre de truc qui me gave réellement, comme dans Alien Soldier (que j'adore par ailleurs).

A titre informatif je l'ai fait en version PAL, donc la version la plus hard. Je sais elle est censurée, mais c'est la moins chère des 3 versions et la censure ne change rien à la qualité des boss ^^
Alors comme quoi….
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Contra MD je l’aime bien ; mais voila je lui préfère quand même sa version SNES.
Bon déjà Steph est plus que honnête dans sa vision des choses. Sur Megadrive c’est moche et les digits sont horrible (sans parlait des musiques), ont dirait un vocodeur des 2 limited.  
Dixit :-« Le jeu est plus long, tu as 4 persos jouables avec des armes différentes, tu as différents chemins possibles, beaucoup de variatés dans le déroulement de l'action, une mise en scène plus costaud et surtout un jeu bien plus intensif... « 
En ce qui me concerne : il n’est pas plus long, il a plus de niveau et c’est bien différent… (car déjà les niveaux sont plus court)
Le coups des quatre perso différents, ok Et encore entre le mec et la meuf ba bof y a pas trop de différence. Mais j’avoue que c’est un plus.
Apres, c’est la que ca ce gâte. Mon plus gros point de divergence. Action avec plus de variétés, une mise en scène plus costaud ! Non non & non je suis pas d’accord ! (j’ai le droit ?)
 
Sur Snes y a pas un stage qui se déroule de la même manière dans leur Gameplay, sur MD si y des doublon en pagaille.
 
Mise en scène ? wtf ! tu fais quoi de l’animation ? le perso quand il court ont dirait juste Belmond sous cocaïne. Oui parce que c’est vrai il est super speed mais tellement mal animée. Et encore ont parle pas des boss ou par exemple sur le premier ont voit littéralement l’axe de symétrie.
 
Et puis l’ambiance merde ! La ou sur MD tu a juste du bip bip techno (encore) et franchement tu peux pas me contredire c’est toujours pareil, le même trip ; sur SNES c’est épique ;orchestral ! La ou sur SNES tu a deux ou trois thème différents par niveau, sur Megadrive tu juste l’impression que c’est toujours de la bouillasse de notes façon techno identique !
 
Sans parlé de la variété des ennemies qui est plus nombreuses
 
Et puis le Gameplay, l’essentiel…dit moi pas que tu peux mieux gérer tes armes sans le L&R de la manette Nintendo ? Y a même pas le saut façon Hélicoptère pourtant si bien.
 
Non j’en démord pas, ont aura (sans doute avec raison) que la version sur darck vador et techniquement mieux, que je dirais que je préfère la version SNES, rien que pour le plaisir qui procure a y jouer et l’ambiance…non la technique ne fait pas tout.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 20:21

thumleft ....................... pour les deux derniers posts.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Mar 24 Juil 2018 - 21:03

Allez pour le fun je remets cette vidéo et pourtant le gars est un gros fan de contra spirits.La conclusion de sont test me parait juste.





Et puis l'argument des touches L&R c'est moyen.C'est pas la faute du jeu si il n'y a pas de gâchettes sur la manette MD.Et même sans,aucun problème de mon côté.

Moi non plus j'en démord pas je prends plus de plaisir à jouer sur la version MD.Je le redis quand même J'ADORE Contra Spirits Wink
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 21:16

Après c'est un argument "nostalgique" mais rien que le coup de l'avion au premier stage, ça me rappelle tellement de souvenirs amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 24 Juil 2018 - 21:23

fire-leo a écrit:Allez pour le fun je remets cette vidéo et pourtant le gars est un gros fan de contra spirits.La conclusion de sont test me parait juste.





Et puis l'argument des touches L&R c'est moyen.C'est pas la faute du jeu si il n'y a pas de gâchettes sur la manette MD.Et même sans,aucun problème de mon côté.

Moi non plus j'en démord pas je prends plus de plaisir à jouer sur la version MD. Je le redis quand même J'ADORE Contra Spirits Wink

Devine quoi, je le rejoins sur absolument tous les points qu'il compare (d'ailleurs j'aime beaucoup ses vidéos). Le problème c'est qu'il n'analyse pas le point dont on parle, c'est à dire la qualité des boss. A voir s'il ne faudrait pas mettre ça dans la case gameplay même si en soit c'est pas le gameplay en lui même qui est foiré, si ce n'est le switch d'armes que perso je n'aime pas du tout, mais sa chacun verra midi à sa porte. Cependant dire que c'est n'est pas la faute du jeu, pour un titre exclusif et donc pensé pour une seule machine, c'est culotté je trouve ^^ Tu mets pas en place un gameplay qui n'est pas en adéquation avec la manette de la console, mais tant mieux si ça ne vous a pas posé de problème.

Alors comme quoi….
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Contra MD je l’aime bien ; mais voila je lui préfère quand même sa version SNES.

Comme quoi tout peut arriver ! MDR
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Mar 24 Juil 2018 - 21:31

Et les boss de la snes y'a rien de foufou.


Sur 6 boss y'en n'a 3 voir 4 que tu pulvérise en 5 secondes



Boss du stage 1.Tu restes devant et tu tires aucun challenge,bon ok c'est le stage 1.Je parle même pas du boss du stage 2 qui sert à rien.Boss du stage 3 c'est un peu mieux,mais tu comprends en 10 secondes qu'il faut tourner autour de lui quand il envoie c'est 2 missiles avec ses yeux et s'éloigner des bombes qu'il lâche.Comme le boss du stage 2 le boss du stage 5 il sert toujours à rien^^ Y'a que le boss avec les missiles assez fun et pas facile et le boss final qui sont potables.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 24 Juil 2018 - 21:37

Tiens en parlant de boss tu trouve pas que ceux du stage 2 et 5 de la version snes sont pas bidon.D'ailleurs c'est 2 stages (2 et 5) N'ont strictement aucun intérêt.Ils sont tout simplement naze.

J'avais oublié de répondre. Stage 2 et 5 je ne les aime pas, en revanche tu ne peux pas faire du surplace et tu n'as pas non plus à subir l'action, ça reste donc mieux que les moins bon boss de la version MD.

Boss du stage 3 c'est un peu mieux,mais tu comprends en 10 secondes qu'il faut tourner autour de lui quand il envoie c'est 2 missiles avec ses yeux et s'éloigner des bombes qu'il lâche

Il ne faut pas oublier la phase avec les robots du début qui, les premières fois vont poser quelques soucis. De plus même en maîtrisant, ce n'est pas du statique. J'ai certe trouvé des techniques autowin et pas prise de tête pour les battre, mais tu dois quand même jouer de bout en bout. Tout comme la 2nd phase où t'es obligé de respecter un timing pour éviter le lance flamme, en plus de gérer les éléments que tu as indiqué. Là aussi, on est donc pas sur un combat statique ou presque. Le joueur doit "jouer" si je puis dire, de bout en bout.

Le boss des missiles je te rejoins c'est le plus marrant et le plus dur de tous.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Mar 24 Juil 2018 - 21:40

Si le boss du stage 5 tu peux faire du surplace
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 24 Juil 2018 - 21:57

Non mais il faut aussi remettre les choses en place, les boss de Contra Snes je ne les trouve pas super top non plus, un poil mieux comme dit Lumli, mais pas plus. 

Perso, ce qui me fait préférer Contra Snes c'est surtout la variété des situations et surtout je joue à un Contra : j'avance je tire, je saute, il y a un level design bordel ! Sur MD, j'avance tout droit sur quasi tous les niveaux en bourrinant, je me tape du dialogue (coupe l'action), des boss chiants comme la mort, et en plus ils se transforment toutes les 10 sec (coupe l'action encore une fois)... Et une fois le cycle bouclé, tu te retapes du dialogue (qui ne sert à rien pour ma part et qui... ben coupe l'action), et tu recommences le délire jusqu'à écœurement. J'aime pas du tout, je l'ai terminé avec toutes les fins pour en avoir le cœur net, je n'y toucherais plus de ma vie, c'est certain, c'est pas du tout un genre que j'affectionne  Confused

+1 à Gaban pour Yoshi  amoureux

Sinon on a commencé Wonder Boy : Monster World et pour le moment c'est nikel ! J'en dirais plus demain  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 24 Juil 2018 - 22:00

fire-leo a écrit:Si le boss du stage 5 tu peux faire du surplace

Ca dépend comment on voit le truc ^^

Tu dois bien timer ta rotation pour que ton arme vise le boss + te déplacer sur la droite ce qui donne l'impression que ton perso fait presque du surplace. Sachant que tu devras selon ton setup et donc le temps que ça va te demander pour l'abattre, potentiellement avancer/reculer pour faire quelques esquives à cause des sortes de tentacules et des jets de flammes. Mine de rien, rien que bien gérer sa rotation je pense que ça pose des soucis a pas mal de joueurs.

Le tout combiné, ba mine de rien t'en fais des choses, pas forcément évidente d'ailleurs à réaliser au début.

Aprés je comprends tout à fait qu'on puisse préférer la version MD (là où je ne comprends pas qu'on parle de level design exceptionnel pour Quackshot Mr. Green ), mais, je n'irai pas pour autant dire que c'est du no match en faveur de la MD et encore moins que ce jeu est intouchable tant le point que nous relevons me semble être tout de même un problème majeur.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 22:16

Les gars je suis désolé, mais je ne peux plus participer au topic pour la raison suivante :

À chaque fois que je viens lire vos messages, je suis dégouté soit parce qu'on descends à bout portant ma console de cœur, la Mega Drive, soit parce qu'on crache à la gueule sans la moindre retenue aux jeux que je trouve coole sur SFC.

Du coup, ça me donne plus envie de jouer et casse ma dynamique.

Bonne continuation !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mar 24 Juil 2018 - 22:32

Wiiwii tu remets les choses en place, ou plutôt dans leur contexte quand ça t'arrange.
Bref une belle connerie de dire que contra SNES est mieux que la Mega Drive.
Mais bon quand on s'habitue à la médiocrité du catalogue de jeux d'action SNES...
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 24 Juil 2018 - 22:55

Legend of Thor, Landstalker... tant de pales copies des bons RPG SNES (et c'est un un anti RPG qui le dit). 
Rien que FFVI enterre tout le monde sur des générations à venir. Certains diront que FFVII est mieux. Que nenni. 

Pour se défendre, le Segaman dira que les RPG il s'en cogne. Mais quand un Nintendoman dira pareil (comme moi) il passera quand même pour un abruti de fanboy.
Ce topic est ridicule.
Vous essayez de défendre des jeux indéfendables face à la concurrence. 
Et Stef qui cite trois ou quatre jeux de merde en disant que la MD vaut la SNES en plateforme  Mr. Green
Ou d'autres qui accusent la répétition des licences chez Nintendo quand chez Sega on a 4 Thunderforce, 4 Sonic, 3 BK, 12000 Mickey et j'en passe. 

LOLOLOOOOL  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 418468

Z'êtes jaloux, c'est tout.  Twisted Evil
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 24 Juil 2018 - 22:56

Stef a écrit:Vous nous sortez plein de jeux qui sont vraiment pas dans la plate-forme, je reconnais déjà que le RKA sur MD est limite...
Pour les RPG il n'y a pas photo, la SNES est largement devant, mais en plate forme je persiste, la MD rivalise largement.
Fais la liste concise et précise de chaque ludothèque et après on fera un sondage ou tout ce que tu veux. Mais dire que MD > SNES en plateforme...  affraid > gros caca dans les yeux
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 23:02

Il n'y a que 3 TF sur MD, révise tes classiques maskass
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 24 Juil 2018 - 23:18

Oui mais le 4 est sur MD.
Sinon dans ce cas, il n'y a qu'un seul Mario sur SNES (puisque Mario All Stars n'est qu'un portage amélioré de NES et Yoshi's Island est trop différent).
Mauvaise foi je veux bien. Mais dire qu'on repompe Mario constamment, c'est peut-être vrai de nos jours, mais à l'époque on ne s'en plaignait pas.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mar 24 Juil 2018 - 23:42

A l'époque on s'en plaignait pas en effet.
Et a l'époque on ne disait pas que Quackshot est un jeu sympa sans plus (surtout au vu des notes dans les mags player one, console+ etc)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 23:53

Les gens qui critiquent Quackshot se sont juste de gros rageux de la vie qui imaginent que seul Nintendo est capable de faire de bons jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 1:11

wiiwii007 a écrit:Sinon on a commencé Wonder Boy : Monster World et pour le moment c'est nikel ! J'en dirais plus demain  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_biggrin
C'est le meilleur de la série pour moi. Amuse-toi et termine le (enfin si t'arrives à vaincre le dernier boss).
Et reste s'en là, garde un bon souvenir de Wonder Boy, et par pitié n'essaye pas le Monster World IV (avec la princesse).
Je me suis bien amusé les 2 premiers monde, ensuite, arrivé à la pyramide, j'ai cru devenir mad. Labyrinthes sans intérêts, chiants comme c'est pas permis, des aller retours à devenir gaga sans parler des portes cachées (que tu affectionnes MDR ).
Il m'avait l'air sympa à jouer car il a des qualités: graphismes, maniabilité et l'univers en général. 
Mais en résumé, ce jeu n'est ni amusant ni glorifiant, tu te casses les boules pour rien, aucune récompense valable et ton perso n'évolue pas, ou si peu.
J'ai perdu mon temps alors ne perd pas le tien.
Je ne comprends pas comment on peut aimer ce jeu, à moins d'avoir vécu dans la privation la plus totale durant plusieurs années MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 418468 
Bref, je vais commencer un autre jeu (je sais pas lequel) pour oublier ce calvaire.

Shingosama a écrit:Les gens qui critiquent Quackshot se sont juste de gros rageux de la vie qui imaginent que seul Nintendo est capable de faire de bons jeux.
+1 thumleft


Dernière édition par Keydar le Mer 25 Juil 2018 - 1:53, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 25 Juil 2018 - 1:25

Keydar a écrit:Bref, je vais commencé un autre jeu (je sais pas lequel) pour oublier ce calvaire.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 25 Juil 2018 - 7:15

keneda a écrit:Wiiwii tu remets les choses en place, ou plutôt dans leur contexte quand ça t'arrange.
Bref une belle connerie de dire que contra SNES est mieux que la Mega Drive.
Mais bon quand on s'habitue à la médiocrité du catalogue de jeux d'action SNES...
Je remets rien dans son contexte, je remets en place le fait que pour moi ce ne sont pas les boss qui changent uniquement la donne dans la différence des Contra, mais plutôt le level design plus orienté plateforme sur Snes, et la variété des stages. Rien à voir avec la choucroute quoi. 

Où as tu lu que je remettais dans le contexte ?  scratch  Des fois je me demande vraiment si vous lisez les messages où si juste vous prenez quelques mots et que vous déduisez la suite. 

Après, que tu préfères Contra MD ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est de lire que tout le monde pense que Contra MD atomise Contra Snes, alors que c'est complètement faux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Mer 25 Juil 2018 - 8:37

bon je viens de me le refaire...ok stef il est hors normes..
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 8:42

shingosama a écrit:Les gens qui critiquent Quackshot se sont juste de gros rageux de la vie qui imaginent que seul Nintendo est capable de faire de bons jeux.
Bon déjà personne ne critique Quackshot, tout le monde dit que c'est un bon jeu. Est-ce que c'est un "monument" du retro comme tu sembles vouloir le croire, non. Mais pour çà, faudrait avoir jouer aux jeux dont on te parle. Je vais te faire une analogie chez le concurrent, Duck Tales sur NES est un très bon jeu, est-ce qu'il "concurrence" les Sonic, Castle de la SMS ou les Mario de la NES, clairement non. Ce sont de bons jeux, voir très bons et c'est déjà bien. Un de mes plateformer 16 bits où je me suis éclaté le plus, c'est Addam's Family sur SNES et pourtant j'irais pas le mettre dans les mythes du 16bits alors que j'adore ce jeu. Mais je sais aussi qu'il y a un côté fan service parce que j'étais fan du film quand j'étais ado, que j'ai eu ce jeu sur Amiga et que j'y ai passé énormément de temps.

Alors, arrête de shouinger, viens voir ta marmotte préférée qu'elle te mette une fessée, et vas jouer à DKC et Yoshi avant de les comparer. C'est quand même dingue, tu nous reproche de comparer ton Quackshot avec des jeux que tu ne connais pas. Tu te dis pas que c'est cool si t'as adoré ce jeu mais qu'il y a encore meilleur à découvrir?
Keydar a écrit:Amuse-toi et termine le (enfin si t'arrives à vaincre le dernier boss).
je m'inquiète pas trop pour wiiwii MDR
wiiwii007 a écrit:Des fois je me demande vraiment si vous lisez les messages où si juste vous prenez quelques mots et que vous déduisez la suite.
çà ............... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum