GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+116
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
120 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 17:28

oui alors la je veux bien être gentil mais non je ne suis pas shantae c'est certe un très bon jeu mais non désolé ! si on ne peu plus être curieux:(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Mar 24 Sep 2019 - 17:30

kawickboy a écrit:Moi sur le rétro je suis en fin de parcours. Les recherches ont été trouvées ou abandonnées. Il reste du très spécifique et surtout les plus grosses recherches ont été trouvées, donc pour le reste cela permet une certaine zénitude. Le gros du budget c'est du homebrew (et cela commence à faire du monde) ou le néo-rétro sur consoles modernes, mais pas à n'importe quel prix.

j'aimerais bien être en fin de parcours aussi sur le retro vu les prix actuels et la mentalité dans ce milieu qui me gave de plus en plus...mais y a encore quelques trucs que j'aimerais encore avoir notamment en ce qui concerne la collect zelda,les 5-6 jeux gamecube qui commencent a bien augmenter et quelques jeux megadrive + 2-3 packs consoles.
après en néo-retro y a de quoi faire notamment sur switch.

pour en revenir aux problèmes dans les topics ou ça parle plus de la préco,d'attendre la sortie boite plutôt que de parler du jeu en lui même je peux comprendre que pour certains ça soit relou mais on est aussi sur un forum de collectionneur,pour l'exemple de the messenger je suis d'accord mais dans mon cas j'attendais la version boite pour y jouer mais voila entre la réception 6 mois après et ce mois de septembre de folie ou les sorties s'enchainent on est beaucoup a avoir plutôt lancer un zelda,un astral chain ou dq11 bientôt..d'ou le faible retour sur le topic en question,y a trop de sortie et on dispose pas tous du meme temps de jeu.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par antifrog Mar 24 Sep 2019 - 17:31

qui ça moi? non je ne suis pas shanté non plus je vous assure

mais d'ailleurs qui est ce chanté dont tout le monde parle?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 17:36

kainrijames a écrit:
kawickboy a écrit:Moi sur le rétro je suis en fin de parcours. Les recherches ont été trouvées ou abandonnées. Il reste du très spécifique et surtout les plus grosses recherches ont été trouvées, donc pour le reste cela permet une certaine zénitude. Le gros du budget c'est du homebrew (et cela commence à faire du monde) ou le néo-rétro sur consoles modernes, mais pas à n'importe quel prix.

j'aimerais bien être en fin de parcours aussi sur le retro vu les prix actuels et la mentalité dans ce milieu qui me gave de plus en plus...mais y a encore quelques trucs que j'aimerais encore avoir notamment en ce qui concerne la collect zelda,les 5-6 jeux gamecube qui commencent a bien augmenter et quelques jeux megadrive + 2-3 packs consoles.
après en néo-retro y a de quoi faire notamment sur switch.

pour en revenir aux problèmes dans les topics ou ça parle plus de la préco,d'attendre la sortie boite plutôt que de parler du jeu en lui même je peux comprendre que pour certains ça soit relou mais on est aussi sur un forum de collectionneur,pour l'exemple de the messenger je suis d'accord mais dans mon cas j'attendais la version boite pour y jouer mais voila entre la réception 6 mois après et ce mois de septembre de folie ou les sorties s'enchainent on est beaucoup a avoir plutôt lancer un zelda,un astral chain ou dq11 bientôt..d'ou le faible retour sur le topic en question,y a trop de sortie et on dispose pas tous du meme temps de jeu.

Deux points que tu soulignes sont interessant : 

Le coté collectionneur donc on cherche à maintenir quelque chose de physique pour y rejouer plus tard ou simplement dire je l'ai dans mes étagères.
Le coté potentielle revente et non perte de l'investissement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Shantae is back Mar 24 Sep 2019 - 18:10

antifrog a écrit:qui ça moi? non je ne suis pas shanté non plus je vous assure

mais d'ailleurs qui est ce chanté dont tout le monde parle?


C'est moi shantae

Et oui le RETRO EST DE PLUS EN PLUS CHER à cause d'un peu tout. Et ici c'est truffé de vendeur pro qui se font du business crasse avec la mafia gamopat.  Ils sourient drfloyd a coup d'euro. Logique avec tt ce quils gagnent en.ne déclarant rien etc...
Ce site y a plus de passionnés du fric que de vrais passionnés.
On parle que de fric fric . Gardez le bande de charognards votre argent sale.
40 50 piges  à faire du fric sale avec des magouilles.

Floyd est responsable et en fait il soutient ce système. Aucun autre forum de passionnés marchent comme ça. Ici les rois sont les trafiquants de jeux video , les ratisseurs qui se défendent et font leur biffe.
Shantae is back
Shantae is back
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Mar 24 Sep 2019 - 18:20

ça pourrait interesser netflix ton histoire Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 418468 ,le doc passerait de la coke planquer dans des boitiers switch? un vaste réseau international ou limited run games et d'autres éditeurs indé seraient dans le coup?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 18:23

kainrijames a écrit:ça pourrait interesser netflix ton histoire  Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 418468 ,le doc passerait de la coke planquer dans des boitiers switch? un vaste réseau international ou limited run games et d'autres éditeurs indé seraient dans le coup?
La cocaïne uniquement dans le cul des petites roumaine que j'ai acheté à vil prix!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 18:27

Ah oui ok la j ai compris qui est shantae :/ un peu comme beetlejuice tu dis 3 fois son nom et hop ta le basard Pas drôle


Dernière édition par TheBigOne le Mar 24 Sep 2019 - 18:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par antifrog Mar 24 Sep 2019 - 18:28

mouais
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maskass Mar 24 Sep 2019 - 18:32

Emeldiz a écrit:
wiiwii007 a écrit:@Maskass : Je suis en train de rejoindre le clan des "guéris".

Je te rejoins totalement, tu le sais, je suis désormais largement plus joueur que collectionneur. Et à mon sens, le point le plus important de ton texte et celui sur le fait de ne plus pouvoir parler des jeux en tant que "jeu vidéo". 

Je comprends bien que beaucoup aiment discuter des sorties, des collectors bien réalisés, des boîboîtes, des enculeries collect-or en plastoc etc. mais le souci c'est que l'on ne voit plus les avis des jeux concernés. La collection prend le pas sur le jeu. Je pense qu'il faudrait être un peu plus discipliné. Dans le sens, mettre d'un côté des topics collections et de l'autre des topics purement jeux.

En gros, ce qu'a fait @Emeldiz pour la Snes et la MD (les topics "parlons jeu") c'est génial. Ça permet de rassembler les personnes qui veulent papoter "jeu".

En vrai le must ce serai un topic par jeu. Sinon c'est galére de retrouver les avis qui ont été partagé X mois plus tard une fois que 20 pages de threads sont passées par là. Pour les jeux récents ya quelques topics parfois, mais pas souvent, et là aussi c'est la merde pour retrouver de l'info. 

Puis le cloisonnement par console, pour les jeux récents, aident encore moins car énormément de jeux sont multiplateformes ... pourtant la switch a un topic à part .... bref c'est pour parler jeu, concrétement, c'est mal foutu.
+1

Sinon pour la remarque de @maskass pour le demat', il pensait surtout aux jeux qui ne sortent pas en boite ou en tout cas rien ne l'assure car de leur succès en demat' dépend la sortie en boite. Ces jeux ne sont donc pas plus cher qu'en physique car ils n'existent juste pas en physique, et s'ils sortent un jour dans ce format, c'est via des éditeurs genre LRG et là le prix n'est absolument pas plus attractif.
Oui c'était en effet ma pensée première. Mais la remarque de Kawickboy m'interpelle aussi :
Kawickboy a écrit:Pour Maskass: par contre le démat pose plusieurs problèmes de fond. C'est le pire des 2 mondes. Aussi cher (souvent plus cher même) que le physique et aucune garantie derrière. Un éditeur coule, le jeu est retiré du store AUSSI pour ceux qui l'ont acheté. Donc tu refais ta console et paf plus de jeu. On a les pichenettes sympathiques genre ratendo qui facture un supplément pour passer les jeux de la console virtuelle wii à wii-u si l'on veut jouer sur l'écran de la tablette (1€ par jeu). Les mises à jour forcées, apportant parfois une censure etc... A part GOG qui fait bien les choses, le démat' ce n'est qu'une location pas assumée.
D'accord avec toi sur le démat et la non possession de l'objet physiquement. Les choses semblent un peu changer de ce côté là, il me semble. Le démat n'est pas LA solution de toute évidence. Certains diront aussi que c'est plus écolo, mais il n'en est pourtant rien. Selon moi, ça a surtout deux avantages :
- tout est installé dans le media, pas besoin de changer de disque/cartouche. C'est surtout pratique pour les consoles portables lors des déplacements (même si je ne joue jamais en déplacement, mais me déplacer de mon canap à la console ça compte quand même  MDR )
- le démat est gratuit dans le cas de roms illégales  Rolling Eyes

Blague à part, dans les cas que tu cites, c'est à dire les jeux officiellement achetés sur le Store, je constate en effet que Nintendo se goinfre comme un goret et qu'on trouve le plus souvent le même jeu moins cher en physique dans les magasins, même neuf, et même chez Micromania, c'est dire. C'est ça que je n'ai jamais compris. Maintenant Nintendo vend des coupons spéciaux sur l'eshop pour avoir une réduc de merde si on achète l'équivalent de 4 jeux AAA à 70 € pièce.  MDR
Alors qu'il n'y a que 32 putain de Go sur leur console en plastique, moins 6 ou 7 pour l'OS.  Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 418468
Faut dire qu'avec le super catalogue NES et SNES gracieusement offert si on souscrit au Online, on se retrouve du coup avec des tas de jeux dématérialisés  MDR

kawickboy a écrit:10 ans qu'eraserhead tente de gratter des blisters avec la touche F2 il vient de comprendre que c'était F5. Trop dur.
MDR

lincruste a écrit:Je crois qu'à part Quackshot et Super Mario Kart j'ai plus besoin de rien en 16 bits.
Si c'est tout ce qu'il te manque (en 16 bits du moins), on peut dire que tu y es presque  Mr. Green

kainrijames a écrit:pour en revenir aux problèmes dans les topics ou ça parle plus de la préco,d'attendre la sortie boite plutôt que de parler du jeu en lui même je peux comprendre que pour certains ça soit relou mais on est aussi sur un forum de collectionneur,pour l'exemple de the messenger je suis d'accord mais dans mon cas j'attendais la version boite pour y jouer mais voila entre la réception 6 mois après et ce mois de septembre de folie ou les sorties s'enchainent on est beaucoup a avoir plutôt lancer un zelda,un astral chain ou dq11 bientôt..d'ou le faible retour sur le topic en question,y a trop de sortie et on dispose pas tous du meme temps de jeu.
Je comprends tout à fait ce point de vue aussi  Wink
Il y a ceux qui y jouent quoiqu'il arrive, ceux qui y joueront plus tard, et ceux qui n'y joueront jamais (juste pour la collec donc). Si tu y joues un jour, c'est l'essentiel.  Very Happy
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par punKarasu Mar 24 Sep 2019 - 19:01

marmotjoy a écrit:
punKarasu a écrit:Oh je pense qu'il y en a encore malheureusement... j'ai repéré certains profils qui ne trainent vraiment que sur la brocante, après ça n'est pas interdit donc bon rien à redire de ce coté là. C'est juste pas franchement intéressant comme participation, mais ça chacun juge de ses propres actions.
après je fais la différence entre celui qui vient pour çà en tant que joueur et le revendeur. S'il achète et qu'il revend également, y a pas grand chose à redire. D'une certaine manière il participe. Je n'y vois pas grand chose à redire, il achète ses jeux pour jouer ou sa collection, fait profiter les autres de ses ventes.

Après tu as le vrai revendeur qui est là pour se faire du pognon. Les jeux il s'en branle royalement, il fait juste du commerce. Le pire étant pour moi celui qui revend ici sans foi ni loi. A la limite le vrai professionnel, qui a sa boutique internet, qui se déclare, je peux comprendre c'est son métier, il va aller là où il peut s'approvisionner. Après tout on ne s'offusque pas des antiquaires qui récupèrent les meubles pour une bouchée de pain chez les petits vieux.

Mais au moins, l'augmentation générale de la brocante a cet effet bénéfique, en un an ils ont bien déserté le forum. Je pense qu'aussi, certaines choses se vendent moins bien. Les trucs comme les mini se sont effondrés. Les belles pièces se vendent bien. Mais franchement, depuis au moins un an, les jeux ultra courants, en loose, ou avec des défauts d'état galèrent à se vendre, à moins de brader.

Oui pour moi aussi l'acheteur / vendeur qui vient pour sa collection n'a pas le même mérite que celui qui fait ça pour un bif, après je trouve quand même que l'aspect  communauté est important. T'as plus envie de rendre un coup de main ou de faire un ristourne à quelqu'un avec qui tu as plaisanté sur divers sujets qu'avec un inconnu qui base tous ses posts sur du " salut, cb stp ? mp ". Mais bien sûr je comprends ton point de vue. Certains m'ont juste un peu agacé récemment, même si je n'ai rien acheté sur la brocante depuis belle burette !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Mar 24 Sep 2019 - 21:18

Shantae is back a écrit:
antifrog a écrit:qui ça moi? non je ne suis pas shanté non plus je vous assure

mais d'ailleurs qui est ce chanté dont tout le monde parle?


C'est moi shantae

Et oui le RETRO EST DE PLUS EN PLUS CHER à cause d'un peu tout. Et ici c'est truffé de vendeur pro qui se font du business crasse avec la mafia gamopat.  Ils sourient drfloyd a coup d'euro. Logique avec tt ce quils gagnent en.ne déclarant rien etc...
Ce site y a plus de passionnés du fric que de vrais passionnés.
On parle que de fric fric . Gardez le bande de charognards votre argent sale.
40 50 piges  à faire du fric sale avec des magouilles.

Floyd est responsable et en fait il soutient ce système. Aucun autre forum de passionnés marchent comme ça. Ici les rois sont les trafiquants de jeux video , les ratisseurs qui se défendent et font leur biffe.

Mouais
Gamopat c’est avant tout un des derniers forums de jeux vidéos français qui ne soit pas complètement mort
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 21:28

punKarasu a écrit:Oui pour moi aussi l'acheteur / vendeur qui vient pour sa collection n'a pas le même mérite que celui qui fait ça pour un bif, après je trouve quand même que l'aspect  communauté est important. T'as plus envie de rendre un coup de main ou de faire un ristourne à quelqu'un avec qui tu as plaisanté sur divers sujets qu'avec un inconnu qui base tous ses posts sur du " salut, cb stp ? mp ". Mais bien sûr je comprends ton point de vue. Certains m'ont juste un peu agacé récemment, même si je n'ai rien acheté sur la brocante depuis belle burette !
je signe ton post au mot près Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 21:36

Hum enfin quelqu’un qui parle de l aspect communauté ! Et puis c est important de discuter et d échanger! On découvre pas mal de jeu comme ça ! Surtout dans le rétro ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maskass Mar 24 Sep 2019 - 21:42

Pour discuter, le meilleur topic, c'est SNES vs MD : Fight !!! MDR
C'est là qu'on apprend à se connaître, dans notre jus bien à nous.
Et ceux qui diront "ouais mais ce topic c'est plein de Nintendoll's frustrés" ne seront au final, via un effet miroir digne de maternelle, que des Segasex hébétés ! Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par mateo Mar 24 Sep 2019 - 21:46

Maximilien a écrit:
Shantae is back a écrit:
antifrog a écrit:qui ça moi? non je ne suis pas shanté non plus je vous assure

mais d'ailleurs qui est ce chanté dont tout le monde parle?


C'est moi shantae

Et oui le RETRO EST DE PLUS EN PLUS CHER à cause d'un peu tout. Et ici c'est truffé de vendeur pro qui se font du business crasse avec la mafia gamopat.  Ils sourient drfloyd a coup d'euro. Logique avec tt ce quils gagnent en.ne déclarant rien etc...
Ce site y a plus de passionnés du fric que de vrais passionnés.
On parle que de fric fric . Gardez le bande de charognards votre argent sale.
40 50 piges  à faire du fric sale avec des magouilles.

Floyd est responsable et en fait il soutient ce système. Aucun autre forum de passionnés marchent comme ça. Ici les rois sont les trafiquants de jeux video , les ratisseurs qui se défendent et font leur biffe.

Mouais
Gamopat c’est avant tout un des derniers forums de jeux vidéos français qui ne soit pas complètement mort

C'est clair, quand je vois NA, Limited et d'autres
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Mbx Mar 24 Sep 2019 - 22:05

L'entraide... Ça n'existe plus depuis quelques années ça. Avant il y avait des membres comme Nabil par exemple, aujourd'hui... tu rends service et tu te fais insulter comme un chien quelques mois plus tard, ou tu te prends un "je n'expédie pas vers la Belgique" alors que... tu as fait un chouette gift au gars auparavant qui a du perdre la mémoire entre-temps. Mais ce n'est pas propre à Gamopat, pas du tout. Le monde tourne comme ça désormais. Gamopat c'est pas Walt Disney mais on y trouve quand même beaucoup d'autres choses plus intéressantes que la broc et les snipers des sections ventes.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 22:10

Ça dépend il y a un mec il y a pas longtemps sur Facebook qui a pris des soldes pour tous le monde et les a mis prix coutant c était super sympa. Je pense qu ici certain font pareil !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 22:15

Mbx a écrit:L'entraide... Ça n'existe plus depuis quelques années ça. Avant il y avait des membres comme Nabil par exemple, aujourd'hui... tu rends service et tu te fais insulter comme un chien quelques mois plus tard, ou tu te prends un "je n'expédie pas vers la Belgique" alors que... tu as fait un chouette gift au gars auparavant qui a du perdre la mémoire entre-temps. Mais ce n'est pas propre à Gamopat, pas du tout. Le monde tourne comme ça désormais. Gamopat c'est pas Walt Disney mais on y trouve quand même beaucoup d'autres choses plus intéressantes que la broc et les snipers des sections ventes.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Rien que ces derniers mois des membres comme wiiwii, avalon, mainorvardos ou Lechatperché (désolé pour ceux que j'oublie) m'ont bien rendu service et je suis ravi si je peux rendre la pareille.

Sinon, le coup du "j'envoie pas vers la Belgique", avec Mondial Relay c'est quand même stupide scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Mbx Mar 24 Sep 2019 - 22:19

Flûte. Je ne fais parti de votre club alors Sad
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 22:24

Y a pas de club, ça se fait juste "naturellement" dans les conversations et échanges en MP saispas
Si je ne t'ai jamais rendu service, c'est peut-être juste que je n'en ai pas eu l'opportunité Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par mateo Mar 24 Sep 2019 - 22:29

TheBigOne a écrit:Ça dépend il y a un mec il y a pas longtemps sur Facebook qui a pris des soldes pour tous le monde et les a mis prix coutant c était super sympa. Je pense qu ici certain font pareil !

Sauf qu'il y a des qui demandent de prendre des jeux en soldes et au moment de payer ils ont disparu
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 23:04

La j avoue c est moins sympa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par TotOOntHeMooN Mar 24 Sep 2019 - 23:22

mateo a écrit:Sauf qu'il y a des qui demandent de prendre des jeux en soldes et au moment de payer ils ont disparu
Et il y a ausi ceux qui n'en veulent plus parce que la boite n'est pas "mint" alors que tu as fait l'avance...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 23:41

pas MINT sur un jeu neuf? Il leur faut quoi, plus neuf que neuf?
non mais çà aussi, le mecs qui vont gueuler sur un jeu neuf à 3 balles, y a de ces casses burnes :ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par punKarasu Mer 25 Sep 2019 - 1:40

Content de voir qu’on est sur la même longueur d’ondes marmot Wink Après je trouve quand même qu’il y a encore des gens bien ici, l’exemple le plus recent pour moi étant Avalon qui m’a pris un jeu sans aucune garantie à prix promo supermarché et qui a pris de son temps perso pour me l’envoyer etc... C’est loin d’être anodin ce genre de gestes, alors peut être que ce n’est plus aussi idyllique qu’avant mais je trouve ça déjà pas mal ! En espérant pouvoir renvoyer l’ascenseur, mais en tout cas l’espoir est toujours présent et une communauté subsiste bien en dehors de la brocante Wink
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par avalon471 Mer 25 Sep 2019 - 4:57

mateo a écrit:
Sauf qu'il y a des gens qui demandent de prendre des jeux en soldes et au moment de payer ils ont disparu
T'as oublié de préciser qu'entre le magasin et l'envoie, le prix a quelque peu changé augmenté! Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 435303
Je dis ça je dis rien.. Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 517947
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23383
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par captain_orgasmo Mer 25 Sep 2019 - 5:31

mateo a écrit:
TheBigOne a écrit:Ça dépend il y a un mec il y a pas longtemps sur Facebook qui a pris des soldes pour tous le monde et les a mis prix coutant c était super sympa. Je pense qu ici certain font pareil !

Sauf qu'il y a des qui demandent de prendre des jeux en soldes et au moment de payer ils ont disparu

Déjà vécu ici hélas...... Evil or Very Mad

Moi je prends les soldes pour les potes de collections et une petite boutique sympathique, ça lui rend service car malheureusement il ne peut pas faire les soldes il bosse dans sa boutique, cdfd
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par darktet Mar 22 Oct 2019 - 1:11

Bien sur que Gamopat c'est une communauté ou la solidarité existe.
Il suffit de distinguer les bons membres des mauvais.
Deux indices pour "détecter" un bon patient :
-un membre qui participe a plein de sujets hors topic brocante.(ceux qui ne postent uniquement Que sur le topic brocante a fuire)
allez je vais balancer un nom tant pis "Kasav"(celui qui a l'avatar de fantomas).Que du brocante que du brocante.(fric ! fric !)
-Un membre qui est respectueux et qui ne balance pas sa rage a tout va,sur le moindre sujet polémique...bon patient.

Perso j'ai rendu service ,fait des ristournes et on m'a bien renvoyé l'apareil.Tu donnes,tu reçois au centuple.
Un dernier exemple très récent....Polton ,on ne se connaissait pas du tout sur Gamo,il a la gentillesse d'aller me chercher un jeu pour moi dans sa ville.Il n'a absolument rien a y gagner,juste me rendre service.
Et des gars ou des filles y'en a plein sur Gamo,je vous citerais bien (ceux a qui je pense) mais peur d'oublier certains noms.

Alors oui,Gamopat est une communauté.Quand aux rapaces qui s'infiltrent et gravitent au tour ,suffis de les détecter,vous n'êtes plus des "perdreaux naifs".


edit: moi qui suis de pret la Nes,je dirai que enfin,les jeux Nes loose chute légeremment,mais bizarrement pas les hits ultra commun style Zelda,Mario,Castlevania ect....Les jeux en boites mauvais états chutent aussi,pas du tout en ce qui concerne le tres bon état ou le mint.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par mateo Mar 22 Oct 2019 - 10:05

L'esprit communautaire est de moins en moins présent

Quand je vois que je rends service pour ensuite que cela soit revendu... comment se faire de l'argent sur mon dos
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 22 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mar 22 Oct 2019 - 10:31

mateo a écrit:L'esprit communautaire est de moins en moins présent

Quand je vois que je rends service pour ensuite que cela soit revendu... comment se faire de l'argent sur mon dos

Ce devrait pourtant être le coeur du forum, et la brocante l’annexe...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum