GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+116
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
120 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Emeldiz Mar 24 Sep 2019 - 10:21

TheBigOne a écrit:ah oui quand même le far west :/ tu me donnes envie de rester toi tien ! Après le but d'une communauté n'est pas l'entraide et justement faire que ces personnes ne puisse pas toucher du jeu ? bon je sais après l'envie de vendre tous ça ca aide pas ! Mais on est la que pour ça où est la passion, l'échange ? ... autant rester sur les sites de vente !

Oui mais non, la majorité de l'activité de gamopat c'est la brocante, et la majorité des utilisateurs ne vont que dans les topics qui y sont associés.

De plus ce n'est pas parce que les gens vont là uniquement pour espérer trouver de quoi agrandir leur collec' qu'ils ne sont pas tout autant passionnés que les autres.

Emeldiz
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par punKarasu Mar 24 Sep 2019 - 12:45

marmotjoy a écrit:
suisseretrogaming a écrit:Sur Gamopat il y a vraiment des revendeurs qui traînent ?
Maintenant de moins en moins vu que les prix ont énormément augmenté. Depuis un an il y a des acharnés du F5 (tu sais le pseudo énervant que tu croises jamais sur les topics de discussion et qui passe toujours devant toi en brocante le temps que tu écrives ton post Razz ) que je ne croise plus. Sans forcément parler de pro au sens boutique, il y en a quand même qui cherchent à se faire un petit billet.

Oh je pense qu'il y en a encore malheureusement... j'ai repéré certains profils qui ne trainent vraiment que sur la brocante, après ça n'est pas interdit donc bon rien à redire de ce coté là. C'est juste pas franchement intéressant comme participation, mais ça chacun juge de ses propres actions.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Pépé le Ramollo Mar 24 Sep 2019 - 13:02

Quel intérêt de revendre pour gagner 5e ? confused Il faut surveiller 24h sur 24 internet et les brocantes pour gagner un peu d'argent. Seule une personne au chômage peut se permettre ça.
Je préfère payer les jeux en magasins et faire vivre les vendeurs.
Pépé le Ramollo
Pépé le Ramollo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Cocolint
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par antifrog Mar 24 Sep 2019 - 13:07

Ah un farouche partisan de l'achat boutique magasin... 
au moins tu ne viens pas du tout pour la partie brocante sur gamopat, c'est cool ça :)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maskass Mar 24 Sep 2019 - 13:11

Personnellement, je me suis beaucoup servi de Gamopat pour acheter, vendre et échanger dans le but d'optimiser ma petite collection, ce que beaucoup font ici, en tout honneur. Je suis d'ailleurs Gardien du Suppo Suprême avec 178 évaluations (toutes positives Twisted Evil ).
Avec le temps, j'ai arrêté de dépenser des fortunes dans des jeux qui ne servaient qu'à faire joli sur des étagères ou dans une vitrine Ikea. Le but, pour moi, c'est de jouer, et le support avec le temps m'importe peu. Comme tout le monde, je préférerai avoir Metal Slug AES en parfait état que la rom qui tourne sur Mame, ou les compilations/rééditions consoles, physiques ou dématérialisées. Mais d'une part je n'ai pas de Neo Geo, et d'autre part, je n'ai pas autant de billets à mettre dans un jeu vidéo, quel qu'il soit.
Mais ça ne m'a jamais empêché de jouer aux 7 Metal Slug et de prendre du plaisir dessus, à moindre frais (rom ou compil officielle).

La collectionnite m'a quittée, et j'en suis bien content. Cela fait très longtemps que je n'ai plus fait de transaction ici, et je ne subis plus du tout l'inflation du retro, du moins ça ne me chagrine plus comme avant lorsque je voyais les prix de certaines pièces que je voulais, inabordables.

J'ai toujours lu les topics relatifs aux jeux que j'aime, et j'ai pas mal participé dans les discussions (qui a dit SNES vs MD ? Mr. Green ), donné de longs avis sur plusieurs jeux et donc donné l'envie à des membres d'y jouer aussi. Mais quand je vois le nombre de personne ici et ailleurs qui ne jurent que par la collec avant tout, ceux qui attendent que le jeu sorte en boite pour l'acheter, pour ensuite le ranger sur une étagère et ne jamais y jouer (ou dans des années), ça me fait un peu de peine. Et ce pour chaque jeu qui sort, dans des éditions spéciales chez LRG ou autres éditeurs.

Les phrases du type : "j'attends que le jeu sorte en boite pour l'acheter", ça a tendance à m'agacer un peu au final, car j'ai l'impression de ne lire que ça comme commentaire. Mais de toute évidence, si ces personnes attendent que le jeu sorte en boite, elles n'y ont certainement pas encore joué (à moins de l'avoir eu en démat avant), et ne peuvent donc pas le commenter.  pig
Et on se retrouve alors avec des topics (comme celui de The Messenger) où la plupart des messages sont de ce genre : "vivement la sortie boite", "quand commence les précos ?", "où sont les bons plans ?", "peux-tu m'en commander un pour moi dans ta commande groupée, je te rembourse après ?", etc. Confused

Où est la passion du jeu là ? Où sont les retours sur le jeu en lui-même de ces personnes qui ont à présent le jeu en boite ? Il n'y en a que très peu (comme l'avis de F Destroyer). Les autres, pour certains du moins, l'ont acheté puis rangé, content d'avoir un jeu de plus dans leur collection, et ils passent à une autre précommande dans la foulée, sur un autre topic où ils posteront la même chose : "ça sort quand en boite bordel ?"

Je ne critique pas cette attitude, c'est la collectionnite tout simplement, en aucun cas une crevardise ou une attitude de rapace (du moins pour la plupart ici), je constate juste l'évolution de ce milieu qui a finit par me lasser donc, au même titre que l'inflation des prix du retro.  

Et je ne parle pas des innombrables éditions collectors qui sortent pour désormais tous les jeux vidéos existants et sur lesquelles beaucoup se jettent dessus Day One, juste pour la collec. Des collectors souvent hors de prix, avec du contenu additionnel bas de gamme (figurines en plastique, faux cuir, faux poignard, faux crucifix, fausse pièce de monnaie avec une effigie de merde, artbook de 10 pages qu'on ne regardera qu'une fois dans sa vie... le tout dans un coffret énorme qui envahit vite les étagères).

C'est un peu devenu n'importe quoi cette abondance d'offres liées à la collectionnite. Bien content d'avoir enfin été soigné par l'hôpital Gamopat Mr. Green


Dernière édition par Maskass le Mar 24 Sep 2019 - 18:07, édité 1 fois
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 13:15

punKarasu a écrit:Oh je pense qu'il y en a encore malheureusement... j'ai repéré certains profils qui ne trainent vraiment que sur la brocante, après ça n'est pas interdit donc bon rien à redire de ce coté là. C'est juste pas franchement intéressant comme participation, mais ça chacun juge de ses propres actions.
après je fais la différence entre celui qui vient pour çà en tant que joueur et le revendeur. S'il achète et qu'il revend également, y a pas grand chose à redire. D'une certaine manière il participe. Je n'y vois pas grand chose à redire, il achète ses jeux pour jouer ou sa collection, fait profiter les autres de ses ventes.

Après tu as le vrai revendeur qui est là pour se faire du pognon. Les jeux il s'en branle royalement, il fait juste du commerce. Le pire étant pour moi celui qui revend ici sans foi ni loi. A la limite le vrai professionnel, qui a sa boutique internet, qui se déclare, je peux comprendre c'est son métier, il va aller là où il peut s'approvisionner. Après tout on ne s'offusque pas des antiquaires qui récupèrent les meubles pour une bouchée de pain chez les petits vieux.

Mais au moins, l'augmentation générale de la brocante a cet effet bénéfique, en un an ils ont bien déserté le forum. Je pense qu'aussi, certaines choses se vendent moins bien. Les trucs comme les mini se sont effondrés. Les belles pièces se vendent bien. Mais franchement, depuis au moins un an, les jeux ultra courants, en loose, ou avec des défauts d'état galèrent à se vendre, à moins de brader.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par antifrog Mar 24 Sep 2019 - 13:18

Maskass a écrit:Personnellement, je me suis beaucoup servi de Gamopat pour acheter, vendre et échanger dans le but d'optimiser ma petite collection, ce que beaucoup font ici, en tout honneur. Je suis d'ailleurs Gardien du Suppo Suprême avec 178 évaluations (toutes positives Twisted Evil ).
(...) C'est un peu devenu n'importe quoi cette abondance d'offres liées à la collectionnite. Bien content d'avoir enfin été soigné par l'hôpital Gamopat Mr. Green
tu dis ça parceque t'es plus au chômage nan? Razz

blague a part, complement d'acc avec toi
en 15 ans de fofo et pour de multiples raisons, je suis passé de full collectionneur a joueur (en gardant quelques trucs cools pour la nostalgia). 
Du coup je fais mes gros titres sur everdrive ou pi (bouuuu) 

je regrette pas du tout d'avoir vendu des trucs y'a dix ans qui auraient pu me permettre d'acheter une île dans les caraïbes, c'est comme ça... et je continue à m'éclater a jouer, c'est l'important.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lincruste Mar 24 Sep 2019 - 13:21

Arrrrh les professionnels je les hais.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 13:22

Quasiment d'accord avec toi Maskass  thumleft

Le seul truc où je ne te rejoins pas c'est pour les sorties boites. Je privilégie les jeux en boite pour plusieurs raisons .................... mais pas celle de la collection. Tout simplement, j'aime bien avoir l'objet, ouvrir la boite, regarder la jaquette, aller en cash ou magasin. Et puis je sais que je pourrais le revendre un jour, je le prends en compte dans le budget. En plus j'achète quasi tout d'okkaz donc ça me revient tout simplement moins cher qu'en démat, la plupart du temps. Par contre je peux acheter un peu de démat si pas le choix ou jeu à 3 balles.
antifrog a écrit:Ah un farouche partisan de l'achat boutique magasin... 
au moins tu ne viens pas du tout pour la partie brocante sur gamopat, c'est cool ça :)
à titre personnel, quand je vois les prix ici maintenant, je peux avoir les mêmes au cash donc je préfère acheter avec une garantie, voir l'objet avant achat et puis le plaisir d'avoir fouillé le rayon et tombé sur le jeu qui me fait plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par antifrog Mar 24 Sep 2019 - 13:26

sur du jeu rétro 8-32 bits ptet bien (j'en achète plus) et encore...

sur les jeux plus récents ou du matos, y'a encore des bonnes affaires sur le fofo

au moins je me tape pas l'odeur de pieds, les gens déprimants et le vieil éclairage au néon quand j'achète sur gamopat
et c'est plus rapide

edit: enfin si y'a des gens déprimants aussi ici mais on peut se moquer d'eux sans qu'ils se mettent à pleurer
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 13:38

J'ai vu un Excite Bike NES Loose à 20 balles ce matin sur le forum, j'en suis toujours pas remis Razz

Sinon, depuis un an, mes achats sur le forum se résument à du récent en effet, du WiiU ou du PS4.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par antifrog Mar 24 Sep 2019 - 13:43

ouais ok ça c'est de la bêtise
en cherchant dix secondes sur le premier site venu (priceminister pour ne pas le nommer) il sort a 14 avec le sleeve siglé donc bon
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 13:45

Je vous rejoins mais l'idée de ce que j'en ai lu était de faire "des prix forums" alors si d'un côté il y a prix forum et de l'autre le mec qui revend et s'en moque où se situe la limite ? 
Dans tous les cas ayant pas mal arrêté les collections de vieux supports pour des raisons évidente de prix et aussi parceque je ne joue plus autant avec, sans doute grâce à l'évolutions, les remake ... je n'ai plus envie de m'embêter avec les vieux jeux sauf pour certaine perle indémodable !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par avalon471 Mar 24 Sep 2019 - 13:52

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Index13


Ce personnage s'est caché sur la page,sauras tu le retrouver? Very Happy
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par wiiwii007 Mar 24 Sep 2019 - 13:58

@Maskass : Je suis en train de rejoindre le clan des "guéris".

Je te rejoins totalement, tu le sais, je suis désormais largement plus joueur que collectionneur. Et à mon sens, le point le plus important de ton texte et celui sur le fait de ne plus pouvoir parler des jeux en tant que "jeu vidéo". 

Je comprends bien que beaucoup aiment discuter des sorties, des collectors bien réalisés, des boîboîtes, des enculeries collect-or en plastoc etc. mais le souci c'est que l'on ne voit plus les avis des jeux concernés. La collection prend le pas sur le jeu. Je pense qu'il faudrait être un peu plus discipliné. Dans le sens, mettre d'un côté des topics collections et de l'autre des topics purement jeux.

En gros, ce qu'a fait @Emeldiz pour la Snes et la MD (les topics "parlons jeu") c'est génial. Ça permet de rassembler les personnes qui veulent papoter "jeu".


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 24 Sep 2019 - 14:15, édité 3 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maskass Mar 24 Sep 2019 - 14:00

antifrog a écrit:tu dis ça parceque t'es plus au chômage nan? Razz
En ce moment oui pourtant  Razz
Il est vrai qu'avoir un salaire permet de se faire plaisir dans sa collection. Les périodes de creux étaient moins propices à l'expansion des étagères et vitrines.
Mais aujourd'hui je n'achète que très peu de jeux vidéos : je joue surtout à ceux que j'ai. Et ceux que j'achète et aime, en général, j'y passe plus d'heures que le commun des mortels (205 heures sur Hollow Knight par exemple  MDR )

blague a part, complement d'acc avec toi
en 15 ans de fofo et pour de multiples raisons, je suis passé de full collectionneur a joueur (en gardant quelques trucs cools pour la nostalgia). 
Du coup je fais mes gros titres sur everdrive ou pi (bouuuu) 
Pareil que toi, pour beaucoup de jeux retro du moins.  Wink

je regrette pas du tout d'avoir vendu des trucs y'a dix ans qui auraient pu me permettre d'acheter une île dans les caraïbes, c'est comme ça... et je continue à m'éclater a jouer, c'est l'important.
Si, moi je regrette un peu. Je n'achète pas pour revendre, mais si je dois revendre pour un besoin précis, j'aime bien que ça ne perde pas trop de valeurs avec le temps, sauf si j'ai clairement profité du jeu durant ce temps. Et c'est là que ça diffère avec la simple collectionnite maladive : un jeu acheté 150 € et rangé directement dans une étagère sans jamais y toucher, si avec le temps il finit par ne coûter que 5 €, ça fait chier puisque ça revient cher la déco. Mr. Green
Alors que si on l'a torché dans tous les sens durant de nombreuses heures/années, la baisse de prix est moins difficile à avaler puisqu'on en aura eu pour son argent, en quelque sorte : ce pourquoi le jeu a été fait à la base, c'est à dire y jouer.

Marmot a écrit:Le seul truc où je ne te rejoins pas c'est pour les sorties boites. Je privilégie les jeux en boite pour plusieurs raisons .................... mais pas celle de la collection. Tout simplement, j'aime bien avoir l'objet, ouvrir la boite, regarder la jaquette, aller en cash ou magasin. Et puis je sais que je pourrais le revendre un jour, je le prends en compte dans le budget. En plus j'achète quasi tout d'okkaz donc ça me revient tout simplement moins cher qu'en démat, la plupart du temps. Par contre je peux acheter un peu de démat si pas le choix ou jeu à 3 balles.
Moi aussi je préfère les boites au démat, de très loin. C'est plus sympa, et l'édition de The Messenger est très jolie en plus. Mais je ne m'empêche pas de jouer à un jeu sous prétexte qu'il n'existe qu'en démat :)
Je ne critique pas non plus ceux qui attendent la sortie boite. Je critique juste (un peu) cette attitude de ne s'intéresser à un jeu que pour l'aspect collection (la valeur de l'objet donc, physique ou morale).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maskass Mar 24 Sep 2019 - 14:07

wiiwii007 a écrit:@Maskass : Je suis en train de rejoindre le clan des "guéris".

Je te rejoins totalement, tu le sais, je suis désormais largement plus joueur que collectionneur. Et à mon sens, le point le plus important de ton texte et celui sur le fait de ne plus pouvoir parler des jeux en tant que "jeu vidéo". 

Je comprends bien que beaucoup aiment discuter des sorties, des collectors bien réalisés, des boîboîtes, des enculeries collect-or en plastoc etc. mais le souci c'est que l'on ne voit plus les avis des jeux concernés. La collection prend la pas sur le jeu. Je pense qu'il faudrait être un peu plus discipliné. Dans le sens, mettre d'un côté des topics collections et de l'autre des topics purement jeux.

En gros, ce qu'a fait @Emeldiz pour la Snes et la MD (les topics "parlons jeu") c'est génial. Ça permet de rassembler les personnes qui veulent papoter "jeu".
Ah mais toi, je sais pertinemment que tu es un vrai joueur, de ceux qu'on nomme Hardcore Gamer (avec des majuscules Mr. Green ).  Wink
Je me range à tes côtés, même si je pense être moins doué que toi. Moi je suis juste un hardcore gamer, sans majuscule donc MDR

Et on se rejoint totalement sur cette phrase : "mais le souci c'est que l'on ne voit plus les avis des jeux concernés. La collection prend la pas sur le jeu."


Dernière édition par Maskass le Mar 24 Sep 2019 - 18:10, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par chacs Mar 24 Sep 2019 - 14:19

Maskass a écrit:

Les phrases du type : "j'attends que le jeu sorte en boite pour l'acheter", ça a tendance à m'agacer un peu au final, car j'ai l'impression de ne lire que ça comme commentaire. Mais de toute évidence, si ces personnes attendent que le sortent jeu en boite, elles n'y ont certainement pas encore joué (à moins de l'avoir eu en démat avant), et ne peuvent donc pas le commenter.  pig
Et on se retrouve alors avec des topics (comme celui de The Messenger) où la plupart des messages sont de ce genre : "vivement la sortie boite", "quand commence les précos ?", "où sont les bons plans ?", "peux-tu m'en commander un pour moi dans ta commande groupée, je te rembourse après ?", etc. Confused

Où est la passion du jeu là ? Où sont les retours sur le jeu en lui-même de ces personnes qui ont à présent le jeu en boite ? Il n'y en a que très peu (comme l'avis de F Destroyer). Les autres, pour certains du moins, l'ont acheté puis rangé, content d'avoir un jeu de plus dans leur collection, et ils passent à une autre précommande dans la foulée, sur un autre topic où ils posteront la même chose : "ça sort quand en boite bordel ?"


+1
Je m'étais rendu compte de ça sur le topic de Sonic Mania où sur 95% des messages, ça discutait pour 9 euros de différence entre préco chez untel ou untel, et rien sur le gameplay, la DA.
D'ailleurs, depuis que le topic Nintendo Switch a été séparé du Preco Nintendo Switch, le topic Nintendo Switch est beaucoup moins actif
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Emeldiz Mar 24 Sep 2019 - 14:50

wiiwii007 a écrit:@Maskass : Je suis en train de rejoindre le clan des "guéris".

Je te rejoins totalement, tu le sais, je suis désormais largement plus joueur que collectionneur. Et à mon sens, le point le plus important de ton texte et celui sur le fait de ne plus pouvoir parler des jeux en tant que "jeu vidéo". 

Je comprends bien que beaucoup aiment discuter des sorties, des collectors bien réalisés, des boîboîtes, des enculeries collect-or en plastoc etc. mais le souci c'est que l'on ne voit plus les avis des jeux concernés. La collection prend le pas sur le jeu. Je pense qu'il faudrait être un peu plus discipliné. Dans le sens, mettre d'un côté des topics collections et de l'autre des topics purement jeux.

En gros, ce qu'a fait @Emeldiz pour la Snes et la MD (les topics "parlons jeu") c'est génial. Ça permet de rassembler les personnes qui veulent papoter "jeu".

En vrai le must ce serai un topic par jeu. Sinon c'est galére de retrouver les avis qui ont été partagé X mois plus tard une fois que 20 pages de threads sont passées par là. Pour les jeux récents ya quelques topics parfois, mais pas souvent, et là aussi c'est la merde pour retrouver de l'info. 

Puis le cloisonnement par console, pour les jeux récents, aident encore moins car énormément de jeux sont multiplateformes ... pourtant la switch a un topic à part .... bref c'est pour parler jeu, concrétement, c'est mal foutu.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kawickboy Mar 24 Sep 2019 - 14:55

Moi sur le rétro je suis en fin de parcours. Les recherches ont été trouvées ou abandonnées. Il reste du très spécifique et surtout les plus grosses recherches ont été trouvées, donc pour le reste cela permet une certaine zénitude. Le gros du budget c'est du homebrew (et cela commence à faire du monde) ou le néo-rétro sur consoles modernes, mais pas à n'importe quel prix.

Pour Maskass: par contre le démat pose plusieurs problèmes de fond. C'est le pire des 2 mondes. Aussi cher (souvent plus cher même) que le physique et aucune garantie derrière. Un éditeur coule, le jeu est retiré du store AUSSI pour ceux qui l'ont acheté. Donc tu refais ta console et paf plus de jeu. On a les pichenettes sympathiques genre ratendo qui facture un supplément pour passer les jeux de la console virtuelle wii à wii-u si l'on veut jouer sur l'écran de la tablette (1€ par jeu). Les mises à jour forcées, apportant parfois une censure etc... A part GOG qui fait bien les choses, le démat' ce n'est qu'une location pas assumée.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Emeldiz Mar 24 Sep 2019 - 15:05

C'est surtout le demat' sur console qui est foireux, en fait, tout comme l'online sur console. 

Ya vraiment du boulot côté constructeurs et joueurs de ce côté là.

Sinon pour la remarque de @maskass pour le demat', il pensait surtout aux jeux qui ne sortent pas en boite ou en tout cas rien ne l'assure car de leur succès en demat' dépend la sortie en boite. Ces jeux ne sont donc pas plus cher qu'en physique car ils n'existent juste pas en physique, et s'ils sortent un jour dans ce format, c'est via des éditeurs genre LRG et là le prix n'est absolument pas plus attractif.

Celeste ont déjà pu l'acheter pour d1 sur les stores moins cher que son tarif LRG, et entre temps il est pasé gratuit et en promo à plusieurs reprises ... ya juste pas photo en terme de tarif.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Mar 24 Sep 2019 - 15:22

Pépé le Ramollo a écrit:Seule une personne au chômage peut se permettre ça.
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 3727d0f3814b72711fbc44f3e260f
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par nullos1er Mar 24 Sep 2019 - 15:42

Il y a aussi les pro du F5 au boulot. Mr. Green
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par eraserhead Mar 24 Sep 2019 - 15:56

Je suis dans un F2, je kifferais trop avoir un F5
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kawickboy Mar 24 Sep 2019 - 16:00

10 ans qu'eraserhead tente de gratter des blisters avec la touche F2 il vient de comprendre que c'était F5. Trop dur.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par nullos1er Mar 24 Sep 2019 - 16:01

Moi, j'aimerais un F4. Cool c'est suffisant. Une pièce pour manger, une pour dodo, une pour la collec' et une pour le reste.

Mine de rien, elle est solide cette touche F5.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par eraserhead Mar 24 Sep 2019 - 16:04

Non mais en plus je suis sur Mac donc F5 ça marche pas.
C'est dégueulasse. J'appelle la LDH.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lincruste Mar 24 Sep 2019 - 16:09

Je crois qu'à part Quackshot et Super Mario Kart j'ai plus besoin de rien en 16 bits.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 17:08

avalon471 a écrit:Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Index13


Ce personnage s'est caché sur la page,sauras tu le retrouver? Very Happy
Un sacré runing gag dans ce forum on m'explique ?  MDR parceque j'ai encore pas compris depuis l'autre fois ou faut être docteur ?  What a Face


Pour les hit retro est ce que ca vaux encore le coup finalement ? je veux dire les FF sont bientot tous resorti en remake ou non. Les zelda y a moyen de se les procurers ! Mario idem.... medievil aussi, spyro ... même une série que j'adore sur psp : Disgaea est ressorti sur switch !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mar 24 Sep 2019 - 17:22

TheBigOne a écrit:
avalon471 a écrit:Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Index13


Ce personnage s'est caché sur la page,sauras tu le retrouver? Very Happy
Un sacré runing gag dans ce forum on m'explique ?  MDR parceque j'ai encore pas compris depuis l'autre fois ou faut être docteur ?  What a Face


Pour les hit retro est ce que ca vaux encore le coup finalement ? je veux dire les FF sont bientot tous resorti en remake ou non. Les zelda y a moyen de se les procurers ! Mario idem.... medievil aussi, spyro ... même une série que j'adore sur psp : Disgaea est ressorti sur switch !

Si tu ne veux pas te faire gauler, ne soit pas le seul à réagir Shantae...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 21 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 17:28

oui alors la je veux bien être gentil mais non je ne suis pas shantae c'est certe un très bon jeu mais non désolé ! si on ne peu plus être curieux:(
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum