GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Djam
Respect
Metalik
antifrog
upsilandre
Maskass
TotOOntHeMooN
kainrijames
Kojiki2
tilou
Stef
ace76
jemenvais
fire-leo
Emeldiz
onizukakun
Paradis
airdream
Shantae
Tryphon
wiiwii007
lessthantod
Tonkatsu
27 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 13:55

Higan est top, c'est mon préféré. Mais la mini est vraiment top au niveau émulation. Le filtre cathodique est merveilleux.
Pour la mini, j'ai pas fait DKC je peux pas te dire. Tonka semblait dire que c'était pas génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 14 Juin 2018 - 13:58

Vous lisez vraiment ce que vous avez envie de lire... Lumli critique les tests et les personnes qui appuient leurs arguments sur ceux-ci, pas ceux qui écrivaient ces tests, ni même ceux qui les lisent. Vous trouvez les tests de Console + bon ? Sérieusement ?  sunglass

Critiquer un test d'époque, un jeu d'époque ou autre chose de retro ne veut pas dire qu'on vous critique vous, ni que tout est pourri, ni que les gens étaient débiles de lire ce genre de magasine. Je rappelle que je fais parti de ces personnes qui ont connu cette époque, et je ne comprends pas pourquoi vous vous offusquez dès qu'on critique objectivement le passé...

A un moment donné, il faut aussi savoir se dire : " Avant c'était pas toujours bien, même si j'ai adoré " 

C'est fou de toujours mettre les souvenirs comme les meilleures choses du monde... Oui ils ont surement du taffer plus que celui qui n'a qu'a cliquer sur une souris, mais est-ce que son taff était bon au final ? Pas pour moi. Le peu que j'ai lu de ces tests ne m'a jamais intéressé, autant jeune que maintenant. Ce qui comptait pour moi c'était les images des jeux, le reste je trouvais ça sans intérêt  saispas

@Shingo : Ok, t'as fait encore pire que ce que je pensais... Shocked   T'es pas possible quand même, mais c'est cool, t'arrives à me faire rire derrière mon ordi  Very Happy Tant que tu n'en fais pas une vérité absolue, ça ne me dérange pas. Après, ne viens pas te plaindre si de notre côté un joueur Snes fait pareil avec les jeux MD. Imagine il prend Shinobi et te sort : " Le perso à un balai dans le cul, les graphismes sont très moyens, direct dans l'intro t'as un son qui te prend la tête (le tonnerre), c'est rigide... C'est tout pourri, je déteste "  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 418468

@Stef : T'as joué une version où la roulade ne permettait pas d'aller dans le vide ?  scratch La roulade ne m'a jamais gêné, je comprends pas, c'est galère pour de vrai ou c'est un troll ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 14 Juin 2018 - 14:07

wiiwii007 a écrit:@Stef : T'as joué une version où la roulade ne permettait pas d'aller dans le vide ?  scratch La roulade ne m'a jamais gêné, je comprends pas, c'est galère pour de vrai ou c'est un troll ?

Non au contraire, la roulade permet effectivement d'aller dans le vide (ce que j'ai trouvé carrément bizarre la première fois que j'ai joué). Je pense qu'à la base c'était un bug (pouvoir sauter alors que tu es dans le vide ?? WTF ??) et plus tard ils ont décidé de le garder car ils se sont rendu compte que ça aidait beaucoup dans le gameplay. Ce que je trouve génant, c'est juste le fait d'avoir ton perso qui fait une roulade avant de commencer à courir, je trouve ça hyper chiant (on aurait du avoir un bouton pour courir et un bouton pour la roulade). Et je pense que si la roulade ne permettait pas de sauter dans le vide alors le jeu serait hyper frustrant (tu finirais souvent dans le vide à cause de cette fichue roulade justement en voulant simplement courir). Bon je ne sais pas si je ne suis très clair mais clairement la maniabilité aurait pu être meilleure...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 14 Juin 2018 - 14:16

marmotjoy a écrit:C'était une image, bien sûr qu'ils étaient salariés. Mais enfin quand tu vois les premiers payer one, tu vois bien que ça se cherchait.

Je lisais pas Player One à l'époque (ni jamais en fait), mais j'ai feuilleté le premier numéro, et en effet, ça fait très très amateur. S'ils étaient payés, c'est juste un scandale. Si c'est ton boulot, même sans formation, c'est quand même pas compliqué d'aller acheter un magazine de n'importe quoi pour voir un peu comment on fait une mise en page (parce que c'était pourri dans le fond ET dans la forme, je rappelle qu'un encadré de C+ est quand même écrit en vert clair sur fond vert clair).

En plus ne pas oublier que c'était pas hyper bien vu à l'epoque, ils devaient pas chopper l'élite journalistique.

Je serais étonné si le dixième de la rédaction avait une carte, ou même une formation, de journaliste.

Enfin l'important est que tout çà aie progressé, maintenant on a Chieze et Epyon, tout va bien .......................... merde, j'ai oublié de mettre le smiley  clown

Je sais pas qui c'est (et je m'en cogne MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303 )

Quand tu vois ce que le moindre post d'Upsilandre t'apprend sur les jeux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Jeu 14 Juin 2018 - 14:22

Vous lisez vraiment ce que vous avez envie de lire... Lumli critique les tests et les personnes qui appuient leurs arguments sur ceux-ci, pas ceux qui écrivaient ces tests, ni même ceux qui les lisent. Vous trouvez les tests de Console + bon ? Sérieusement ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 877411741 

Merci, à croire que j'ai dis des trucs complètement aberrant.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 14 Juin 2018 - 14:23

Ok je comprends mieux @stef, en fait tu supposes tout.

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu de souci avec la roulade, au contraire je trouve ça vraiment top, tu déglingues les ennemis, tu débloques des passages secrets grâce au saut dans le vide (ou alors je confonds avec les autres DK  scratch)... Pour moi c'était voulu, si cette option n'était pas là ça ne changerait pas la maniabilité, il faudrait juste se dire qu'il faut sauter comme dans tous les autres jeux de plateforme, au bout de la plateforme. Quoi que des fois, on peut avoir presque les deux pieds dans le vide, ça te choque ça aussi ?  Mr. Green

On est dans un jeu vidéo, le WTF est permis  Wink Regarde Sonic, t'as déjà vu un hérisson courir aussi vite ? Tu t'es pas dit WTF ?  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Jeu 14 Juin 2018 - 14:35

marmotjoy a écrit:Higan est top, c'est mon préféré. Mais la mini est vraiment top au niveau émulation. Le filtre cathodique est merveilleux.
Pour la mini, j'ai pas fait DKC je peux pas te dire. Tonka semblait dire que c'était pas génial.
DKC c'est sur CRT ou je n'y joue pas et j'ai rien contre le rendu de la mini nes/snes que je trouve bien sur TV HD. J'suis pas élitiste au point de dire que c'est de la merde, par contre le filtre "CRT filter" fallait pas l'appeler ainsi car je ne vois pas bien le rapprochement What the fuck ?!?


wiiwii007 a écrit:Vous lisez vraiment ce que vous avez envie de lire... Lumli critique les tests et les personnes qui appuient leurs arguments sur ceux-ci, pas ceux qui écrivaient ces tests, ni même ceux qui les lisent. Vous trouvez les tests de Console + bon ? Sérieusement ?  sunglass 
Je pense que malheureusement quoi que dise Lumli sur les jeux d'enfances (ou bien les mags) de certains, les membres tiennent compte de son âge, à ce "jeune homme". Je peux me tromper Razz 


Je vous rejoins tous les deux, conforter son avis avec la presse amateuriste de l'époque, c'est cocasse help 


Je n'en garde plus que de la nostalgie quand je les lis sur abandonware.


Au vu des posts que j'ai pu lire ici depuis ces derniers mois, je me fait la réflexion qu'il y a deux types de joueurs rétro : les nostalgiques avec leurs avis fondés sur des souvenirs et qui aiment en parler ( vieux ) et ceux passionnés de JV au point de vouloir en découvrir toujours plus qui parlent concrètement des qualités d'un titre en s'en foutant du contexte de leur sortie. C'est pas du tout une critique, je me plante peut être et puis à dire vrai on s'en fout car il y a débat et ça c'est cool Mr. Green


Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 14 Juin 2018 - 14:40, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 14:37

Tryphon a écrit:Je serais étonné si le dixième de la rédaction avait une carte, ou même une formation, de journaliste.
C'est pour çà que je parle d'amateurisme. Et comme tout nouveau métier, c'est un peu normal aussi.
Après tu sais journaliste, suffit d'être embauché. Pas trop dur à avoir la carte si t'as un employeur, et y a pas d'obligations de formations.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 14:44

Tonkatsu a écrit:par contre le filtre "CRT filter" fallait pas l'appeler ainsi car je ne vois pas bien le rapprochement What the fuck ?!?[quote=
tout simplement parce que caça donne un rendu proche avec les scanlines, ca me parait assez logique scratch
Tonkatsu a écrit:Au vu des posts que j'ai pu lire ici depuis ces derniers mois, je me fait la réflexion qu'il y a deux types de joueurs rétro : les nostalgiques avec leurs avis fondés sur des souvenirs et qui aiment en parler ( vieux ) et ceux passionnés de JV au point de vouloir en découvrir toujours plus qui parlent concrètement des qualités d'un titre en s'en foutant du contexte de leur sortie. C'est pas du tout une critique, je me plante peut être et puis à dire vrai on s'en fout car au final cela permet justement d'avoir des débats et ça c'est cool Mr. Green
Je pense qu'il y a aussi une categorie intermédiaire. J'assume totalement le côté nostalgique mais je suis content de découvrir des jeux que j'ai peu ou pas connu à l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 14 Juin 2018 - 14:51

On oublie un détail, les magazines console+ et consorts étaient aussi adressé à des jeunes entre entre 8 et 15 ans.
Ce que j'aime dans leur approche, c'est qu'ils voyaient ça depuis la dite époque.
Lire les commentaires démesuré sur la NG, l'engouement pour le futur CD Rom SNES au fil des mois, juste pour te faire saliver, les rubrique Import. Après le staff ayant tourne permis les principaux mag, difficile de dire que l'autre était mieux .
Petit article sympa sur le magazine et son histoire.
https://www.google.com/amp/mag.mo5.com/actu/69338/chronique-lhistoire-de-consoles/amp/

Et pour Lumli je faisais juste une réponse à son commentaire ou il trouve moche qu'on se serve des magazines pour appuyer nos propos. Je vois toujours pas comment aller dans le même sens qu'un avis de 1992 est anormal... Surtout que j'étais un passionné chevronné depuis quelques années avant déjà et donc mon éducation vidéo-ludique viens un peu de la aussi.



Dernière édition par airdream le Jeu 14 Juin 2018 - 14:56, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Jeu 14 Juin 2018 - 14:53

marmotjoy a écrit:
Tonkatsu a écrit:par contre le filtre "CRT filter" fallait pas l'appeler ainsi car je ne vois pas bien le rapprochement What the fuck ?!?[quote=
tout simplement parce que c'est du caça donne un rendu proche avec les scanlines, ca me parait assez logique scratch 
Oui, comme tu dis, c'est du caca Mr. Green

Plus sérieusement, moi je trouve cela flou et moche. Bien loin d'un rendu cathodique, leurs scanlines ne sont pas bien foutues, ma Retro freak fait mieux et pourtant je ne suis pas fan du tout des filtres comme le Super Eagle ou autres chiasses du même genre pukel
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Jeu 14 Juin 2018 - 14:57

airdream a écrit:On oublie un détail, les magazines console+ et consorts étaient aussi adressé à des jeunes entre entre 8 et 15 ans.
Ce que j'aime dans leur approche, c'est qu'ils voyaient ça depuis la dite époque.
Lire les commentaires démesuré sur la NG, l'engouement pour le futur CD Rom SNES au fil des mois,  juste pour te faire saliver, les rubrique Import. Après le staff ayant tourne permis les principaux mag, difficile de dire que l'autre était mieux .
Petit article sympa sur le magazine et son histoire.
https://www.google.com/amp/mag.mo5.com/actu/69338/chronique-lhistoire-de-consoles/amp/

Et pour Lumli je faisais juste une réponse à son commentaire ou il trouve moche qu'on se serve des magazines pour appuyer nos propos. Je vois toujours pas comment aller dans le même sens qu'un avis de 1992 est anormal... Surtout que j'étais un passionné chevronné depuis quelques années avant déjà.

C'est pas le fait d'aller dans le même sens qu'un magazine/test ou whatever le problème, peu importe l'année d’ailleurs, c'est de montrer que tu vas dans le même sens qu'un truc où ya rien dedans le problème.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 15:03

Non mais je sais que le rendu est meilleur sur CRT, ce n'est pas un scoop, mais quand j'ai pas le choix ou que je veux essayer un jeu, j'utilise un émulateur.

J'ai essayé différents jeux SNES et les graphismes ne pixelisent pas autant que DKC3.

Si j'achète les jeux, faudra que tu puisse me les racheter prix eBay @marmotjoy si je n'aime pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 14 Juin 2018 - 15:13

La mini SNES à un rendu visuel assez cool, putain je le trouve même terriblement beau.
Ok ça vaut pas le CRT, mais ça se rapproche mieux du rendu originel que les super eagle compagnie.

À jouer sur une TV LCD la mini SNES à un rendu bien plus jolie que la vraie SNES de mon humble avis.
Bien-sûr aucun intérêt si on a un CRT, mais les joueurs qui en on sont de moins en moins nombreux, à contre cœur j'ai du apprendre à m'en passer, pas de place pour...

@lumli
Toi tu vois rien là où moi je lis une certaine émotion, qui se ressent bien sûr les jeux qui ont été notés plus de 90% comme RB1.
Je confirme ton avis que le test est pas du standard auquel on doit s'attendre en 2018, mais correspondait à la norme de l'époque, ou le but était plus une petite preview, avec avis, plus qu'un décorticage complet.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 14 Juin 2018 - 15:19

marmotjoy a écrit:
Tonkatsu a écrit:par contre le filtre "CRT filter" fallait pas l'appeler ainsi car je ne vois pas bien le rapprochement What the fuck ?!?[quote=
tout simplement parce que caça donne un rendu proche avec les scanlines, ca me parait assez logique scratch
Tonkatsu a écrit:Au vu des posts que j'ai pu lire ici depuis ces derniers mois, je me fait la réflexion qu'il y a deux types de joueurs rétro : les nostalgiques avec leurs avis fondés sur des souvenirs et qui aiment en parler ( vieux ) et ceux passionnés de JV au point de vouloir en découvrir toujours plus qui parlent concrètement des qualités d'un titre en s'en foutant du contexte de leur sortie. C'est pas du tout une critique, je me plante peut être et puis à dire vrai on s'en fout car au final cela permet justement d'avoir des débats et ça c'est cool Mr. Green
Je pense qu'il y a aussi une categorie intermédiaire. J'assume totalement le côté nostalgique mais je suis content de découvrir des jeux que j'ai peu ou pas connu à l'époque.
D'ac avec Tonka sur son analyse, mais pareil que marmotte (ça ne te dérange pas que j'écrive ton pseudo jamais de la même façon ? Si ça te saoule je ferais l'effort de l'apprendre ^^), je pense qu'il y a la catégorie intermédiaire dans laquelle je pense me situer également.

Je parle beaucoup de mettre la nostalgie de côté quand on cherche à analyser un minimum un jeu. Mais ça ne m’empêche pas de la ressentir lorsque je branche TMNT NES que je mets dans mes jeux préférés. Sorcery/Saboteur/Commando et Bombjack m'ont fait découvrir le jeu vidéo, c'est avec Super Mario Bros. que la passion a pris le dessus, The Legend Of Zelda a été mon premier jeu avec des énigmes de dingues, Solstice et Jurassic Park (Snes) mes premiers plans papiers, Castle Of Illusion a été le premier titre qui m'a subjugué par son immersion magique (même Zelda n'a pas eu cet impact sur moi)...  amoureux amoureux amoureux

Tout ça je le ressens quand j'y joue, et j'adore ça, mais je ne mettrais jamais tous ces jeux automatiquement comme les meilleurs du monde. Il y a maintenant largement mieux, et c'est normal.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 15:58

J'ai pas de mots assez fort pour te dire à quel point je m'en tamponne royalement  clown

@tonka, ah ouais. Pourtant j'ai comparé les memmê jeux en mini et en cartouches (donc sur LCD et Crt). Punaise j'ai trouvé cà hyper bluffant. En plus on a la même LCD il me semble.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 14 Juin 2018 - 16:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Jeu 14 Juin 2018 - 16:16

marmotjoy a écrit:J'ai pas de mots assez fort pour te dire à quel point je m'en tamponne royant lement  clown

@tonka, ah ouais. Pourtant j'ai comparé les memmê jeux en mini et en cartouches (donc sur LCD et Crt). Punaise j'ai trouvé cà hyper bluffant. En plus on a la même LCD il me semble.
Mais on doit ne doit pas voir les mêmes CRT Mr. Green  pourtant t'as pas eu des PVM avec ton taff ? J'ai des sony KV, dont un plus petit que l'autre où la résolution semble mieux adaptée aux jeux rétros et il n'y a pas photo pour moi avec les mini + filtre saispas

Quand je passe de l'un à l'autre, le kiki se dresse pour mes Sony amoureux d'autant plus sur un DKC ou F-Zero.


Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 14 Juin 2018 - 16:25, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 14 Juin 2018 - 16:21

airdream a écrit:On oublie un détail, les magazines console+ et consorts étaient aussi adressé à des jeunes entre entre 8 et 15 ans.

Je dirais plutôt 12 - 18 ans (y'avait parfois des blagues scato, ou de cul, pas trop méchantes, et de toutes façons entre 8 et 12 à l'époque, t'allais pas acheter tes magazines seul, et tes parents ne t'auraient pas acheté un magazine de JV, c'était pas bien vu).

Et là, tu vois, l'argument du "c'est pour les jeunes donc on peut faire de la m...", chez moi il n'excuse rien, au contraire.

Parce qu'à 14 ans, j'ai découvert Blade Runner, à 15, 2001 l'odyssée de l'Espace, ou Édika et Mœbius, à 17 Miyazaki...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Jeu 14 Juin 2018 - 16:28

Tryphon a écrit:
airdream a écrit:On oublie un détail, les magazines console+ et consorts étaient aussi adressé à des jeunes entre entre 8 et 15 ans.

Je dirais plutôt 12 - 18 ans (y'avait parfois des blagues scato, ou de cul, pas trop méchantes, et de toutes façons entre 8 et 12 à l'époque, t'allais pas acheter tes magazines seul, et tes parents ne t'auraient pas acheté un magazine de JV, c'était pas bien vu).
C'était strict chez toi ? scratch
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 16:55

Tonkatsu a écrit: pourtant t'as pas eu des PVM avec ton taff ? 
Tu me confonds avec Warhol, je bosse pas pour la télé  MDR je donne des cours de gratte, principalement avec un magasin de musique. 

Sinon, non j'ai pas de PVM. Trop chers maintenant, je prends pas le risque. Mais j'ai et eu quelques TV sympa quand même. J'ai un moniteur Amiga qui fait des merveilles. 

Sinon, j'ai fait 3 stages sur la mini, mouais il y a un truc qui me dérange graphiquement.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 14 Juin 2018 - 17:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 14 Juin 2018 - 17:10

Tonkatsu a écrit:
Tryphon a écrit:
airdream a écrit:On oublie un détail, les magazines console+ et consorts étaient aussi adressé à des jeunes entre entre 8 et 15 ans.

Je dirais plutôt 12 - 18 ans (y'avait parfois des blagues scato, ou de cul, pas trop méchantes, et de toutes façons entre 8 et 12 à l'époque, t'allais pas acheter tes magazines seul, et tes parents ne t'auraient pas acheté un magazine de JV, c'était pas bien vu).
C'était strict chez toi ? scratch

Assez :)

Mais n'oublie pas que j'ai 5 ans de plus que toi et que l'image du JV a évolué assez vite à cette époque.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 17:15

Je crois que je suis trop vieux pour ce genre de débat ... 
Bonne continuation, et n'oubliez pas de laisser un peu le sérieux de côté de temps en temps. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 14 Juin 2018 - 17:53

Si on laisse le sérieux de côté, les débats que tu attends tellement sur la technique n'existeront plus  vieux

Sinon de mon côté je me suis fait un petit kiff aujourd'hui, j'ai branché ma MD et ma Snes sur mon instal audio plutôt très sympa ^^ Ça faisait un bail que je ne l'avais pas fait car à l'époque je m'étais dit " plus jamais, c'est pas fait pour c'est vraiment pas super "...

En fait, ce qui m'a donné envie c'est DKC 3, je me suis dit qu'à l'époque je n'avais surement pas testé des tueries niveau son, et avec ce DK j'étais plutôt confiant. Et en fait, ce DKC 3 fait fort, c'est même assez impressionnant à entendre. Tout le spectre sonore était là, les aigus ne manquaient pas, à ma grande surprise. Puis j'ai branché ma MD et là, catastrophe... Je sais que vous allez me dire que mon avis est biaisé car je suis un fanboy mais là, c'est juste pas possible, je ne vous comprends vraiment pas...

J'ai commencé par Sonic 1 en me disant que c'est un son que j'ai beaucoup aimé sur MD et que ça devrait le faire. Bah non, le son est vraiment pas super, c'est creux, ça crachote comme pas possible, c'est complètement déséquilibré à mon sens. Deg du rendu, j'ai tenté sur MUSHA... mon dieu, j'ai éteins 2 min après. Je peux tout simplement pas écouter ça, c'est de la cacophonie pour moi. Puis je me suis souvenu que Batman avait une bonne réputation niveau son... Bah non, pareil...

La conclusion de ce test c'est que j'ai peut-être pris le meilleur jeu pour écouter la Snes, et pas forcément les bons jeux sur MD vu votre enthousiasme. Mais une chose est sûre, le mix sur chacun des trois jeux que j'ai testé sur MD était moisi. La deuxième conclusion que j'en tire c'est que ma MD restera à jamais sur ma TV avec le son de ma TV, alors que ma Snes... fais chier que l'image soit pourri sur mon Plasma sinon ce serait parfait  Sad Au moins pour ce jeu.

J'ai donc une question : Est-ce qu'il y a un problème pour gérer les volumes sur MD ? C'est compliqué à faire ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 17:55

Tryphon a écrit:Assez :)
pauvre tryphon, il devait pédaler pour alimenter son MO5 avant d'acheter sa fuego  MDR (comprenne qui pourra)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Jeu 14 Juin 2018 - 18:23

Sinon de mon côté je me suis fait un petit kiff aujourd'hui, j'ai branché ma MD et ma Snes sur mon instal audio plutôt très sympa ^^ Ça faisait un bail que je ne l'avais pas fait car à l'époque je m'étais dit " plus jamais, c'est pas fait pour c'est vraiment pas super "...

perso j'ai fait ça pour Demon's Crest, ça rend tellement mieux que mon CRT, ya un monde entre les deux. Pourtant j'ai juste un ensemble 2.1.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Jeu 14 Juin 2018 - 18:25

wiiwii007 a écrit:J'ai donc une question : Est-ce qu'il y a un problème pour gérer les volumes sur MD ? C'est compliqué à faire ?
La question devrait être plutôt dois je m'automutiler car je n'apprécie pas le son sur Musha Aleste (les compos aussi ?)  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303

Pour la snes je te rejoins en partie, avec des enceintes et chip sonore bien exploité, le son déboite. Je me suis refais un Megaman X volume bien haut  Shocked
Par contre le bruitage aigu après une victoire contre un boss est affreux  Mad

@marmotjoy : Je savais que tu bossais dans la zik mais j'ai cru que t'étais aussi dans l'événementiel (et pas audiovisuel comme Warhol) où t'aurais pu gratter des moniteurs 😄
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 18:25

Wiiwii, il y a des vérités qui doivent rester cachées, là tu vas faire vider la caverne à trolls  clown

Pourquoi t'y colles pas une mini sur ton plasma?

@tonka, j'ai fais du concert en tant que musicien, mais bon j'ai pas non plus eu souvent des boîtes de vidéos qui venaient filmer, c'est que pour les gros, et tu leur taxe pas comme ça. Et j'ai fait un peu de sono/éclairage mais quand même sur de la petite structure, et surtout pour dépanner. Et puis je préférais faire de petites presta avec mon équipement. Je me cassait moins les pieds et j'etais mieux payé que si j'etais allé chez du gros prestataire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 14 Juin 2018 - 18:34

@Lumli : Moi j'ai juste une Stéréo toute simple (deux bonnes colonnes, pas plus) au rendu assez " neutre ". C'est ce que je recherche en général :pas trop de vagues de fréquences à mon oreille. C'est d’ailleurs pour ça que je ne suis pas fan des casques, ils ont tendance à envoyer des basses qui m'insupportent...

@marmotte : je sais, mais si on peut plus dire ce qu'on pense autant ne plus rien dire ^^ Les Segafans ne se gênent pas pour nous dire que le son de la Snes sort des chiottes  Mr. Green je l'accepte volontiers et ne fait pas de scandales. J'en attends de même de leur part. La mini je sais pas, c'est de l'émulation, j'ai pas super confiance malgré tout le bien que tu en dis, peut-être un jour, je ne suis pas fermé.


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 14 Juin 2018 - 18:43, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 14 Juin 2018 - 18:40

Tonkatsu a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai donc une question : Est-ce qu'il y a un problème pour gérer les volumes sur MD ? C'est compliqué à faire ?
La question devrait être plutôt dois je m'automutiler car je n'apprécie pas le son sur Musha Aleste (les compos aussi ?)  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303

Pour la snes je te rejoins en partie, avec des enceintes et chip sonore bien exploité, le son déboite. Je me suis refais un Megaman X volume bien haut  Shocked
Par contre le bruitage aigu après une victoire contre un boss est affreux  Mad

@marmotjoy : Je savais que tu bossais dans la zik mais j'ai cru que t'étais aussi dans l'événementiel (et pas audiovisuel comme Warhol) où t'aurais pu gratter des moniteurs 😄
Tu sais, il y a réellement un problème de mix sur MUSHA, je te le garantie. Les compos j'ai du mal à les apprécier à cause du mix justement.

Après, que vous aimiez ce genre là ça ne me pose pas de souci, mais j'aimerais vraiment savoir la réponse car je pense qu'il y a un vrai problème à ce niveau là. C'est trop fréquent pour que ce soit juste les codeurs qui se loupent. Et tu vois, contrairement à toi, je ne mettrais pas Megaman sur mes enceintes car déjà sur la TV je n'aime pas du tout le son des " guitares ", ça me fait mal aux oreilles. En revanche j'aime les compos.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 19:54

Ouais comme par hasard, la SNES c'est un super son et la MD c'est une catastrophe... thumleft

Décidément, je me demande comment SEGA a pu faire pour rendre aussi populaire sa Mega Drive. Les jeux sont moins bon que sur SNES, mais en prime le son est pourrave.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 20:01

shingosama a écrit:Ouais comme par hasard, la SNES c'est un super son et la MD c'est une catastrophe... thumleft

Décidément, je me demande comment SEGA a pu faire pour rendre aussi populaire sa Mega Drive. Les jeux sont moins bon que sur SNES, mais en prime le son est pourrave.
Ça sent la récup par Marmotjoy ! MDR

@wiiwii: je pensais pas faire l'apologie du mieux avant, j'évoquais simplement un souvenir. Biensûr que les tests étaient à chier, mal fichus, et tout.
Mais on a grandit avec ça comme unique média (quasiment).
Se servir de ces références actuellement pour évaluer un jeu, c'est foireux.

Faut vraiment que je me prenne une snes mini, mais j'ai vraiment, vraiment d'autres impératifs.  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum