GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EN CE MOMENT JE JOUE A...

+136
Mordiggian
meridian640
Retrojm
Red link
dude79
ereek
Djam
Xorion 3
Sol Bianco
Tempus Fugit
Cormano
Valky
Keirdul
Amy
Furie
Hoolibrii
Maskass
esperluette
Kenshinro
Cathedrale
Le super cancre
Disorder7410
nicolpodo
Captain Obvious
Karuga
avalon471
jack oneil
aragorn42
davh58
Dobro
Retro-Axe
killvan
JSNOW
Patoulatchi
Fleetwood
Ketchum
TheoSaeba
upsilandre
Patient101
Kenji Ōba
G-fly
Urbinou
Toerka
frankiduke
Gilles_fx
chacs
Sybillin
Passteka
Emeldiz
Paradis
punKarasu
saeba13
Rudolf III.
Maxicrash
iwillbeback
kementari
RAPH MAC FLY
baalst
maldoror68
chiss
Hioratsue
tilou
mateo
Stephanek4
Syvys
pouletmagique
Ghostbob
enza
drfloyd
cact88
nicoken
Golgot59
tongpall
SeikenFleed
eric21
d10g3n
Putois Blagueur
Mylo42001
overlordkira2
Vzurkr
Fellock
psychotyphoon
pinkimo
TxetxenFighter
emixam
mossaab88
Xorion x
Reyn
Snakeul
zguen06
polton
Joe Akira
NinjaStorm
Ruff28
JSR
K10Spad
HkFarewell
Révo
wiiwii007
Shantae
Segaouf
anachronox
Goon
onizukakun
Chenguoli1
yannick10
Proper
antifrog
spaceranger
sloth
jo80
MastaYoda
dav1974
Ned_Flanders
polpierce
TrAkA
zoe
Snoz
eraserhead
Mastergurt
Docbaste
vintage
rugalwave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Nanaki
kainrijames
ace76
milodiid
Marazizou
ichigobankai
Metalik
Tryphon
corben
FK-corporation
lessthantod
140 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Fellock Ven 6 Mar 2020 - 4:39

Killvan : Ton exemple me semble inapproprié. Les Mario ont accompagné chaque génération de joueurs depuis le milieu des années 80 avec de nouveaux opus, des portages, etc.
Chrono Trigger, c'est un seul et unique jeu. Alors, oui, on peut parler des opus "Chrono Cross" et "Radical Dreamers", mais ils sont encore moins connus.

Notre ami Keirdul a 28 ans, ce qui signifie qu'il avait 3 ou 4 ans lors de la sortie de Chrono Trigger sur SNES et 17 ans lors de la sortie du jeu sur DS. Mais peut-être qu'à 17 ans, tu t'intéresses plus à ce qui sort sur PS360 que sur la portable de Nintendo. Donc, le fait qu'il ne soit pas sorti en Europe à l'époque n'a, me semble-t-il, rien à voir avec la découverte de ce titre par Keirdul. Je dirais plus que c'est une question de générations.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11660
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par killvan Ven 6 Mar 2020 - 9:19

Fellock a écrit:Killvan : Ton exemple me semble inapproprié. Les Mario ont accompagné chaque génération de joueurs depuis le milieu des années 80 avec de nouveaux opus, des portages, etc.
Chrono Trigger, c'est un seul et unique jeu. Alors, oui, on peut parler des opus "Chrono Cross" et "Radical Dreamers", mais ils sont encore moins connus.

Notre ami Keirdul a 28 ans, ce qui signifie qu'il avait 3 ou 4 ans lors de la sortie de Chrono Trigger sur SNES et 17 ans lors de la sortie du jeu sur DS. Mais peut-être qu'à 17 ans, tu t'intéresses plus à ce qui sort sur PS360 que sur la portable de Nintendo. Donc, le fait qu'il ne soit pas sorti en Europe à l'époque n'a, me semble-t-il, rien à voir avec la découverte de ce titre par Keirdul. Je dirais plus que c'est une question de générations.

Je pense davantage à un manque de médiatisation couplé à un manque de suite, pour expliquer le fait que Chrono Trigger ne soit pas reconnu comme il devrait légitimement l'être.
Je pense qu'un Secret of Mana a plus de poids dans la mémoire collective du JV car il est sorti en France à l'époque, par exemple.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Keirdul Ven 6 Mar 2020 - 9:56

Je demandais surtout si ceux qui l'ont fait l'ont vraiment apprécié. Car effectivement je connais la réputation du jeu mais c'était pour discuter un peu de vos ressentis ! Pour continuer dans la comparaison avec Mario on peut dire que effectivement ce sont de supers jeux, mais on peut avoir adoré comme aimé moyennement certains épisodes. Je connais beaucoup de joueurs qui n'aiment pas les Mario !

Donc oui je connais la réputation de Chrono Trigger mais je voulais juste ouvrir une petite discussion à propos de vos expériences ! Même si elles sont toutes positives c'est encore mieux haha !
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Fellock Ven 6 Mar 2020 - 10:07

killvan a écrit:
Fellock a écrit:Killvan : Ton exemple me semble inapproprié. Les Mario ont accompagné chaque génération de joueurs depuis le milieu des années 80 avec de nouveaux opus, des portages, etc.
Chrono Trigger, c'est un seul et unique jeu. Alors, oui, on peut parler des opus "Chrono Cross" et "Radical Dreamers", mais ils sont encore moins connus.

Notre ami Keirdul a 28 ans, ce qui signifie qu'il avait 3 ou 4 ans lors de la sortie de Chrono Trigger sur SNES et 17 ans lors de la sortie du jeu sur DS. Mais peut-être qu'à 17 ans, tu t'intéresses plus à ce qui sort sur PS360 que sur la portable de Nintendo. Donc, le fait qu'il ne soit pas sorti en Europe à l'époque n'a, me semble-t-il, rien à voir avec la découverte de ce titre par Keirdul. Je dirais plus que c'est une question de générations.

Je pense davantage à un manque de médiatisation couplé à un manque de suite, pour expliquer le fait que Chrono Trigger ne soit pas reconnu comme il devrait légitimement l'être.
Je pense qu'un Secret of Mana a plus de poids dans la mémoire collective du JV car il est sorti en France à l'époque, par exemple.
Bah non, parce que ça ne parlera pas plus à quelqu'un qui était trop petit ou pas né à l'époque. Pour connaître, SoM, il y a une certaine démarche à suivre comme s'intéresser au retrogaming, regarder des vidéos traitant du retrogaming ou échanger sur des forums. Du coup, tu finis forcément pas tomber sur Chrono Trigger, parce que ce jeu a une aura. Mais ce n'est pas pour autant que tu y joues, pareil pour SoM.
Du reste, Keirdul ne nous a pas dit qu'il en connaissait pas le jeu, mais il le découvre.

Je connais Shadow of the Colossus depuis sa sortie, mais je n'ai commencé à y jouer qu'aujourd'hui, donc je le découvre.

Je te dis juste que ta comparaison avec Mario n'est pas appropriée puisque toutes les générations connaissent Mario.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Keirdul Ven 6 Mar 2020 - 12:55

Fellock a écrit:
killvan a écrit:
Fellock a écrit:Killvan : Ton exemple me semble inapproprié. Les Mario ont accompagné chaque génération de joueurs depuis le milieu des années 80 avec de nouveaux opus, des portages, etc.
Chrono Trigger, c'est un seul et unique jeu. Alors, oui, on peut parler des opus "Chrono Cross" et "Radical Dreamers", mais ils sont encore moins connus.

Notre ami Keirdul a 28 ans, ce qui signifie qu'il avait 3 ou 4 ans lors de la sortie de Chrono Trigger sur SNES et 17 ans lors de la sortie du jeu sur DS. Mais peut-être qu'à 17 ans, tu t'intéresses plus à ce qui sort sur PS360 que sur la portable de Nintendo. Donc, le fait qu'il ne soit pas sorti en Europe à l'époque n'a, me semble-t-il, rien à voir avec la découverte de ce titre par Keirdul. Je dirais plus que c'est une question de générations.

Je pense davantage à un manque de médiatisation couplé à un manque de suite, pour expliquer le fait que Chrono Trigger ne soit pas reconnu comme il devrait légitimement l'être.
Je pense qu'un Secret of Mana a plus de poids dans la mémoire collective du JV car il est sorti en France à l'époque, par exemple.
Bah non, parce que ça ne parlera pas plus à quelqu'un qui était trop petit ou pas né à l'époque. Pour connaître, SoM, il y a une certaine démarche à suivre comme s'intéresser au retrogaming, regarder des vidéos traitant du retrogaming ou échanger sur des forums. Du coup, tu finis forcément pas tomber sur Chrono Trigger, parce que ce jeu a une aura. Mais ce n'est pas pour autant que tu y joues, pareil pour SoM.
Du reste, Keirdul ne nous a pas dit qu'il en connaissait pas le jeu, mais il le découvre.

Je connais Shadow of the Colossus depuis sa sortie, mais je n'ai commencé à y jouer qu'aujourd'hui, donc je le découvre.

Je te dis juste que ta comparaison avec Mario n'est pas appropriée puisque toutes les générations connaissent Mario.

Tout à fait
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Cormano Ven 6 Mar 2020 - 17:44

En tout cas quelle période d'or pour le RPG : FFVI, Chrono Trigger, les xxx of Mana, Phantasy Star IV, DQ VI, Shining Force, Landstlaker, .... Pourtant à l'époque je ne me rendais pas compte qu'il y avait toutes ces perles sur console, étant donné que j'étais sur micro et que là aussi il y avait du beau monde : Lands of Lore, Ultima Underworld, Shadows over Riva, les Ishar, les premiers Elder Scrolls, Betrayal at Krondor, Stonekeep... Je crois que c'est la période du JV qui a apporté le plus de titres marquants dans le domaine  vieux
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Keirdul Sam 7 Mar 2020 - 12:12

Cormano a écrit:En tout cas quelle période d'or pour le RPG : FFVI, Chrono Trigger, les xxx of Mana, Phantasy Star IV, DQ VI, Shining Force, Landstlaker, .... Pourtant à l'époque je ne me rendais pas compte qu'il y avait toutes ces perles sur console, étant donné que j'étais sur micro et que là aussi il y avait du beau monde : Lands of Lore, Ultima Underworld, Shadows over Riva, les Ishar, les premiers Elder Scrolls, Betrayal at Krondor, Stonekeep... Je crois que c'est la période du JV qui a apporté le plus de titres marquants dans le domaine  vieux

Ca donne envie de jouer tout ça !! Razz 
Par contre ce sont des heures et des heures et des heures de jeu Shocked
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Cormano Dim 8 Mar 2020 - 2:06

Yep, le RPG n’est pas le genre moins gourmand en terme d’heures avalées… Mais des heures de bonheur, comme sur ma partie actuelle de Phantasy Star IV, qui m’emporte dans son monde comme aucun RPG moderne ne pourrait faire. C’est simple, c’est beau (enfin je trouve ça beau), c’est instantané dans son gameplay, et ça fait rêver (c’est l’imagination qui joue) aux sons de superbes musiques... que demander de plus ?

Ce jeu est clairement une perle, et j’ai hâte de découvrir d’autres titres mythiques de cette époque (Chrono Trigger et la trilogie des Mana sont dans mon viseur), en espérant qu’ils aient aussi bien supporté le poids des années.  Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 16:46

Je suis à la pointe de l'actu, je viens de me lancer dans Oceanhorn sur Switch

Pour l'instant pas plus convaincu que ça. L'histoire est osef et le gameplay quasi isométrique est un peu foireux, mais ça se laisse parcourir

Pour l'instant je continue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 21:57

@Cormano pour Chrono Trigger, je l'ai terminé il y a peu (première fois Mr. Green), et franchement, il est vraiment très agréable à parcourir. Bonne ost, scénario très sympa, gameplay intéressant.
En somme, il mérite toujours sa réputation Wink

Sinon, je suis en ce moment sur Flashback sur Megadrive.
Je l'avais recommencé il y a deux mois, mais m'étais arrêté au second niveau par manque de temps.
Hier, je m'y suis remis, et du coup, je suis quasiment à la fin.
J'aime particulièrement son ambiance (visuelle, sonore, scenaristique) qui est vraiment très bien travaillée.
Niveau gameplay, c'est assez déroutant au début (impression de rigidité du personnage, très similaire à prince of persia dans mes souvenirs), mais après quelques dizaines de minutes avec le pad en main, on est surpris par la précision des déplacements et par le panel d'actions disponibles.
Et quelles animations fantastiques ! C'est beau, fluide et réaliste.
Allez, objectif fin du jeu ce soir Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Cormano Lun 9 Mar 2020 - 23:02

Ah Flashback, il porte bien son nom pour le coup : je me rappelle exactement quand j'y jouais sur Mac en 94. J'étais prof de PAO et je le faisais tourner sur les ordis pendant la pause  Razz Je me souviens du gameplay effectivement à la 'Prince of Persia', où il faut bien calculer son coup et où on meurt assez vite et souvent.

J'ai pas eu le temps de le finir par contre, et il est aussi dans ma liste assez énorme de jeux 16 bits à faire. Mais j'ai toute la vie devant moi  Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par esperluette Mar 17 Mar 2020 - 0:18

Je me suis essayé à Nioh après une 1ere expérience mitigée sur Demon's Soul dans ce style de jeu, et je dois dire que je le préfère, il est plus abordable pour moi. Ca m'avait gonflé dès le niveau du dragon (le 2e je crois ?). J'ai passé le 1er boss et là je bloque sur le 2e boss, la femme vampire. Elle est très rapide et c'est un tout autre style de combat.

J'alterne avec Octopath Traveler sur PC, c'est beau et sympa même si je trouve que ça fait un peu jeu d'initiation au JRPG. Je n'ai pas encore récupéré tous les persos, ça évoluera peut être après ?
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par kainrijames Mar 17 Mar 2020 - 3:05

God of War 2 en classics hd sur ps3

ça a bien vieillit je trouve les coups ont toujours autant de patate par rapport au premier.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par eric21 Mar 17 Mar 2020 - 9:06

J'ai bien avancé sur Tomb Raider, le reboot de 2013. C'est plutôt sympa avec de beaux décors, même si le framerate semble hésitant (sur PS3). C'est vrai que ça fait penser à du Uncharted, mais avec l'impression que l'on contrôle un personnage moins "invincible".

Je pense enchaîner avec Eternal Sonata qui me tâte depuis un moment.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par esperluette Mar 17 Mar 2020 - 9:12

J'ai bien avancé sur Tomb Raider, le reboot de 2013. C'est plutôt sympa avec de beaux décors, même si le framerate semble hésitant (sur PS3). C'est vrai que ça fait penser à du Uncharted, mais avec l'impression que l'on contrôle un personnage moins "invincible".
Oui très beau sur PS3. Je l'ai bien aimé ce jeu, contrairement à Uncharted on ressent bien que Lara en chie vraiment et souffre. C'est devenue une vraie bad ass, il me reste le Shadows of the TR à faire
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Furie Mar 17 Mar 2020 - 10:13

En coop :

- Resident evil 5 (xbox 360) : Je l'ai fait à l'époque, content de le refaire. Il est quand même bien cool, malgré les critiques.
- Lego le hobbit (Xbox one) : On pensait l'apprécier après avoir fini la grande aventure, mais pour le moment on accroche moyennement. A voir sur le long terme.
- Gears of war 3 : Je mets du temps à les finir car je les fais avec un pote, et quand on se voit on a souvent d'autres trucs à faire. Mais bien aimé le début déjà.

En solo :

- Death stranding : J'aime beaucoup, très immersif quand on prend le temps de l'aborder de la bonne manière. Et mystérieux à souhait.
- Need for speed rivals (Xbox one) : Je l'avais presque fini à l'époque, je le trouve vraiment cool !
- Samuraï shodown (PS4) : Ca me change de tous les versus fighting auxquels j'ai pu jouer, alors il me faut un temps d'adaptation. Mais c'est énorme !

VR : 

(De la bombe ! Je n'y jouais plus depuis quelques temps, par manque de place à cause des travaux. Quel plaisir de reprendre !)

- Wipeout
- Astro bot (Une tuerie !)
- Skyrim

Je suis sur d'autres jeux mais un peu mis en pause (Dragon age inquisition, link's awakening, pokémon bouclier - j'ai fini épée -)
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par cact88 Mar 17 Mar 2020 - 15:50

Pour moi Mafia 2 sur PS3 l'histoire est sympa !! et j'aime bien cet univers !!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Snakeul Mar 17 Mar 2020 - 18:49

En cette période de confinement, j'ai longuement hésité sur le jeu à lancer après avoir terminé Tomb Raider premier du nom sur PS1... Ce sera Silent Hill 2 sur PS2 avec quelques pauses sur la Sonic Collection PS2. J'avais bien avancé dans SH2 mais c'était à une époque où les jeux d'horreur ne n'impresssionnait pas. Je suis devenu trouillard alors on verra bien si j'arrive à aller plus loin. Ambiance cet am, je me mets dans le noir et commence une nouvelle partie. J'appréhende la première rencontre avec Pyramid Head.  Mr. Green
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par antifrog Mer 18 Mar 2020 - 17:34

J'ai commencé Yooka Laylee 2... bon c'est super moche visuellement
J'espère que ça sera intéressant niveau gameplay sinon je vais vite passer sur Celeste
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Invité Mer 18 Mar 2020 - 17:54

J'ai commencé FFX sur Ps2 la semaine dernière.
Il me faisait déjà de l'œil à sa sortie, mais je n'avais pas de Ps2 à l'époque. Voilà qui est un souci résolu Mr. Green

J'en suis à environ 20h de jeu, et pour le moment, j'accroche bien.
Le système de combat est très sympa, le spherier propose des mécaniques d'évolution des personnages plutôt intéressantes, et l'histoire est plutôt chouette.
Seul gros défaut à mon sens : l'omniprésence des combats aléatoires... Environ tous les 4-5 pas. Ça interromp beaucoup le jeu... Mais heureusement, on s'y fait MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par antifrog Ven 20 Mar 2020 - 10:54

bon en plus d'être moche (mais moins que prévu une fois qu'on s'est un peu fait à la DA), Yooka Laylee 2 est assez violent quand même

j'ai dû faire 5 niveaux j'ai l'impression d'avoir fait la guerre quoi
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par eraserhead Ven 20 Mar 2020 - 11:37

Je joue à Max Payne 3 en ce moment.
C'est pas le jeu du siècle. Du bla bla tout le temps et des soucis de caméra quand faut tirer depuis une position cover.

Bon après c'est bien violent, heureusement que ma mère ne voit pas ça  Razz
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Cormano Ven 20 Mar 2020 - 13:43

Avec mon fils : beaucoup de Mega Bomberman sur MD mini, qui a détroné les sessions de Bonanza Bros, très fendart à 2 lui aussi !

En solo : Contra Hard Corps (version Jap' parce qu'il faut pas pousser  Mr. Green) et j'ai toujours Phantasy Star IV en cours, bien que je n'ai plus beaucoup avancé car j'essaye trop de jeux 'à côté'.


Dernière édition par Cormano le Ven 20 Mar 2020 - 14:19, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par tongpall Ven 20 Mar 2020 - 14:13

Je dose pas mal Smoke & Sacrifice sur Switch en ce moment, vraiment sympa !!, et j'ai commencé la démo de Trials of Mana remake !! Bolala, une bombe !
Bon y'a quelques textures et collision dignes de la PS2, mais franchement c'est fluide, épique, intégralement doublé en jap, le gameplay est au petits oignons !!
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par eric21 Dim 22 Mar 2020 - 22:02

Je suis à environ 8h de jeu sur Eternal Sonata et pour l'instant j'accroche bien. Une histoire assez intrigante, des persos clichés (jrpg oblige) mais sympathiques, des idées intéressantes durant les combats. J'ai déjà été quelque peu bloqué par moment, mais ça va je me débrouille Mr. Green. Le tout avec une DA enchanteresse comme je m'y attendais.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par vintage Dim 22 Mar 2020 - 22:31

J’ai fini syphon filter 1 sur ps1. Codé avec les pieds, sombre assez souvent, scénario inutile et difficulté ahurissante. J’avais adoré la démo, je suis déçu du jeu, vraiment. Passer des demi journée sur un niveau c’est juste pas possible.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Snakeul Dim 22 Mar 2020 - 22:35

J'ai finalement poursuivi mon confinement à Silent Hill avec le premier épisode sur PS1. Déjà terminé il y a quinze ans, j'avais envie de me replonger dans ce hit avant de faire le troisième épisode, qui est sa suite directe si j'ai bien compris.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par vintage Dim 22 Mar 2020 - 22:49

Snakeul a écrit:J'ai finalement poursuivi mon confinement à Silent Hill avec le premier épisode sur PS1. Déjà terminé il y a quinze ans, j'avais envie de me replonger dans ce hit avant de faire le troisième épisode, qui est sa suite directe si j'ai bien compris.

Je dois le faire car je n’y ai jamais joué (hormis la démo) mais j’ai trop les petoches de le faire pig
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Snakeul Dim 22 Mar 2020 - 23:07

vintage a écrit:
Snakeul a écrit:J'ai finalement poursuivi mon confinement à Silent Hill avec le premier épisode sur PS1. Déjà terminé il y a quinze ans, j'avais envie de me replonger dans ce hit avant de faire le troisième épisode, qui est sa suite directe si j'ai bien compris.

Je dois le faire car je n’y ai jamais joué (hormis la démo) mais j’ai trop les petoches de le faire pig

Je vais être très honnête avec toi : le jeu a très mal vieilli donc je ne suis pas sûr que cela fonctionne encore aujourd'hui. Je le fais principalement pour me remettre le scénario en tête pour te dire... Après, SH peut sembler horrible car la série a eu toujours un côté malsain assumé, mais on est loin d'autres jeux d'horreur qui jouent plus sur le jump scare ou le gore. Avec Silent Hill, c'est plus un malaise perpétuel, les monstres ne font pas à si peur que ça non plus, ils sont surtout dérangeants car ne ressemblent à rien. Si tu arrives à supporter les musiques, ça devrait le faire. Allez, on se lance, c'est vraiment une série fantastique.  Mr. Green
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 0:43

Ah si si, ça fonctionne toujours, ou en tout cas, ça fonctionne sur moi.
SH premier du nom me fout toujours les jetons, à tel point que je n'arrive pas à y jouer dans le noir MDR (donc en journée ou alors avec les lumières allumées).

Après, faut dire que je suis une vraie flipette sur les ambiances malaisantes...

Je l'ai terminé l'année dernière (éprouvant mais génial), et j'ai le second opus qui attend sagement sur mon étagère le moment où je prendrai mon courage à deux mains pour le mettre dans ma PS2...

C'est notamment pour ça que ma femme adore mater des films d'horreur en ma compagnie ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 26 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par tongpall Lun 23 Mar 2020 - 7:43

tongpall a écrit:Je dose pas mal Smoke & Sacrifice sur Switch en ce moment, vraiment sympa !!, et j'ai commencé la démo de Trials of Mana remake !! Bolala, une bombe !
Bon y'a quelques textures et collision dignes de la PS2, mais franchement c'est fluide, épique, intégralement doublé en jap, le gameplay est au petits oignons !!


J'ai fini la démo de Trials of Mana, j'ai bien kiffé ! Je suis un peu frustré que ça ne soit qu'une démo, plus qu'a attendre la fin du confinement

Sinon je continue Smoke & Sacrifice, et même si la narration commence à passer au second plan, j'ai toujours envie de le terminer.
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum