GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré?

+10
herboratum
rhod-atari
antifrog
kenshiraoh
Calou
Abraxas76
Tryphon
Supasaya
FK-corporation
lessthantod
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré?

[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_lcap18%[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_lcap18%[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_lcap50%[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 11 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_lcap5%[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_lcap9%[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré?

Message par ArchieForEver Mer 16 Sep 2020 - 16:44

J'ai voté pour Heat ( en V.O. ).
Par rapport à Miami Vice, il me semble qu'il est plus froid, plus dur, colle plus à la réalité du grand banditisme.
C'est filmé de manière grandiose, et la musique, que dire : splendide, et à chaque fois elle colle superbement à la situation.
Entre De Niro et Al Pacino, j'ai du mal à distinguer lequel est le meilleur tellement ils jouent bien.

Ne surtout pas le regarder en V.F., les intonations des voix en Français bouffent la moitié de la prestation de ces 2 pointures.

Je l'ai en LD, il est super bien pressé.
A avoir dans une collection.

Il y a des films comme celui-là, qui sont juste parfaits à tous les niveaux.
Il n'a pas vieilli.

ArchieForEver
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré?

Message par lessthantod Ven 26 Mar 2021 - 16:44

Un échange à 2 sur le cinéma de Michael Mann, c'est très intéressant ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré?

Message par dav1974 Ven 26 Mar 2021 - 16:54

Ali !!!!
 Heat il est super mais il y a Pacino, qui joue le rôle de...Pacino...après avoir étudié le jeux d'acteur de ..Pacino.
 Heureusement De Niro est la pour sauver ce petit film sympatoche.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Michael Mann préféré?

Message par lessthantod Ven 26 Mar 2021 - 17:45

Heat c'est le plaisir immédiat, De Niro est magistral, Pacino est magistral, Val Kilmer est magistral ... et cette putain de mise en scène du braquage et de la fusillade (assourdissante).
L'autre gros kiff pour moi c'est collatéral, probablement LE meilleur rôle de Tom Cruise de tout sa carrière et ce n'est pas un mince compliment quand on connait la filmo de l'acteur. Dans Collatéral, il est à la fois inquiétant et d'un certain côté assez touchant, le genre de bad guy ambivalent que j'aime tant. Arriver a susciter de l'empathie pour un personne aussi violent et négatif, c'est magnifique.
Mais moi "et je ne sais pas si c'est son meilleur" mon préféré c'est Miami Vice, parce que le plus "mannien" de tous les Michael Mann. Y'a tout Mann dedans, le romantisme exacerbée (peut-être trop exacerbée selon ses rétracteurs), la fulgurance de l'action, la symbolique de chaque plan et cette putain de classe de la mise en scène.

Mais non, vraiment j'adore TOUS les Michael Mann, surtout à partir du Denier Mohican (mon tout premier Mann, époque VHS et canal+). Pour moi c'est simple, il n'a fait aucun mauvais film. C'est même pour moi l'égale de Scorsese. Pourtant de la même génération de tout un tas de grands réalisateurs des années 70/80/90, son nom est beaucoup moins reconnu par le grand public que Scorsese, De Palma, Spielberg, Coppola, Lynch, Cronenberg  ... et pour moi c'est totalement injuste !

Edit : et puis y'a aussi Le dernier des Mohicans qui est bouleversant Sad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum