GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Lun 12 Fév 2018 - 23:56

petitevieille a écrit:Fallait être là les enfants, au lieu de vous livrer à Satan avec sa Plaiestéchone de merde.
Parce que le Mega CD c'est mieux que la Playstation ?

Tonkatsu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2579
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 8:24

@marmotjoy honnêtement si tu es déjà occupé sur SNES et autres consoles, acheter un Mega CD est certainement pas une bonne idée puis ce n'est pas comme si le support détenait une multitude de titres incontournables. Il y a de bons jeux c'est vrai, mais pas de killer app, c'est justement ce qui lui fait défaut.

En revanche, je pense que quand tu es un mordu de SEGA et de la Mega Drive en particulier, le Mega CD est à posséder ne serait-ce que pour découvrir l'appareil et ses jeux, car comme je te l'ai dis, il y a de bons jeux.

The Terminator est l'un des rares jeux à exploiter les deux processeurs de la console.

Par ailleurs, si @Stef et @Tryphon pourraient répondre, est-ce que les niveaux bonus de Sonic CD utilisent un "faux" mode 7 comme dirait @marmotjoy et @wiiwii007 ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 13 Fév 2018 - 9:00

shingosama a écrit:Par ailleurs, si @Stef et @Tryphon pourraient répondre, est-ce que les niveaux bonus de Sonic CD utilisent un "faux" mode 7 comme dirait @marmotjoy et @wiiwii007 ?

Je ne sais pas ce qu'est le "faux" mode 7.

C'est un mix de rotation et zoom au raster sur le background, fait de façon hardware, tout à fait similaire à ce que fait une SNES.

Mais ce n'est pas la SNES qui a inventé ces effets, c'est un peu couillon d'appeller ça "mode 7".
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 9:15

Le "faux" mode 7 c'est comme disent les deux compères, l'imitation du mode 7 de la SNES de façon soft ^^

En tout cas, je trouve que dans Sonic CD, l'effet est plutôt bien fait quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 13 Fév 2018 - 9:18

C'est (certainement) pas du soft dans Sonic CD.

Néanmoins, il me semble que quelqu'un avait reproduit ces bonus stages de façon convaincante sur une MD seule.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 9:31

Sonic CD n'utilise pas le moteur de Sonic 1 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 13 Fév 2018 - 9:37

Pas pour les bonus stages.

Tu devrais regarder sur forum de sonicretro, c'est un des endroits les plus pointus du web en matière de technique MD
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 10:16

shingosama a écrit:@marmotjoy honnêtement si tu es déjà occupé sur SNES et autres consoles, acheter un Mega CD est certainement pas une bonne idée puis ce n'est pas comme si le support détenait une multitude de titres incontournables. Il y a de bons jeux c'est vrai, mais pas de killer app, c'est justement ce qui lui fait défaut.

En revanche, je pense que quand tu es un mordu de SEGA et de la Mega Drive en particulier, le Mega CD est à posséder ne serait-ce que pour découvrir l'appareil et ses jeux, car comme je te l'ai dis, il y a de bons jeux.
c'est là où tu saisis pas Confused Je ne suis pas mordu d'une marque ou autre, presque je m'en fiche un peu. Je regarde ce qu'il y a comme jeux, c'est tout, je suis un "pragmatique". Sauf qu'il est vrai que j'apprécie pas mal de choses qui sont sur Nintendo mais il y en a aussi beaucoup que je n'aime pas. Contrairement à toi, je ne suis pas un "fan".

Don non, en effet, j'irais pas vendre un rein pour une machine et 4-5 bons jeux. Après sur un bon coup, pourquoi pas, mais je préfère garder mon argent pour des jeux qui me plaisent vraiment plutôt que d'accumuler des machines. J'ai assez de trucs auxquels je ne joue jamais à la maison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 11:40

marmotjoy a écrit:Je ne suis pas mordu d'une marque ou autre
Qui a dit le contraire ? scratch
marmotjoy a écrit:Après sur un bon coup, pourquoi pas, mais je préfère garder mon argent pour des jeux qui me plaisent vraiment plutôt que d'accumuler des machines.
Tiens c'est bizarre, je pense la même chose au sujet d'une console en particulier Mr. Green
marmotjoy a écrit:J'ai assez de trucs auxquels je ne joue jamais à la maison.
Pourquoi ne pas vendre ? Si c'est du SEGA, je prends !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 11:53

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:Je ne suis pas mordu d'une marque ou autre
Qui a dit le contraire ?  scratch
c'est juste pour t'expliquer qu'il y ait marqué SEGA dessus ne me suffit pas. Tu peux me sortir une fiche technique de malade, si y a pas de jeux qui l'exploite, ça ne m'intéresse pas.
shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:Après sur un bon coup, pourquoi pas, mais je préfère garder mon argent pour des jeux qui me plaisent vraiment plutôt que d'accumuler des machines.
Tiens c'est bizarre, je pense la même chose au sujet d'une console en particulier  Mr. Green
mais t'auras plus de chance d'y arriver que moi MDR encore faudrait-il que tu cherche.
shingosama a écrit: Pourquoi ne pas vendre ? Si c'est du SEGA, je prends !
mieux, je t'échange contre ton MCD clown ou vu que les cotes explosent, j'attends encore un petit peu MDR

Non sérieusement, j'aurais de quoi refourguer mais je prends pas le temps de m'en occuper. Faudrait que je trie, prenne des photos, regarde les cotes, gérer les envois. Bon, ça me gonfle un peu en fait. Donc pour l'instant c'est Gringos qui me vide mon stock contre du Laserdisc Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 13 Fév 2018 - 12:11

Ce shingosama, il n'en rate pas une ... Razz Razz
shingosama a écrit:@marmotjoy, tu possèdes un Mega CD ?
@shingosama, tu possèdes une SNES ?
shingosama a écrit:@marmotjoy t'as raison, éloignes-toi le plus possible du Mega CD thumleft
@shingosama t'as raison, éloignes-toi le plus possible de la SNES thumleft


Dernière édition par lessthantod le Mar 13 Fév 2018 - 12:20, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 13 Fév 2018 - 12:19

Tryphon a écrit:
shingosama a écrit:Par ailleurs, si @Stef et @Tryphon pourraient répondre, est-ce que les niveaux bonus de Sonic CD utilisent un "faux" mode 7 comme dirait @marmotjoy et @wiiwii007 ?

Je ne sais pas ce qu'est le "faux" mode 7.

C'est un mix de rotation et zoom au raster sur le background, fait de façon hardware, tout à fait similaire à ce que fait une SNES.

Mais ce n'est pas la SNES qui a inventé ces effets, c'est un peu couillon d'appeller ça "mode 7".

Sonic CD utilise bien l'ASIC / chip vectoriel du Mega CD (je ne sais pas trop comment l'appeler) qui permet (entre autres) de reproduire ce que le mode 7 de la SNES fait. Mais franchement dans Sonic CD c'est vraiment assez mal exploité Confused
D'ailleurs il y a un hack de Sonic 1 sur MD qui reproduit ces niveaux bonus en soft (bon ce n'est pas aussi beau mais ce n'est pas si loin) :



Il faut savoir que le Mega CD passe toujours par le VDP de la Megadrive, donc on reste sur les contraintes de couleurs / bande passante du VDP de la MD. Du coup pas moyen de faire une rotation full screen à 60 FPS comme avec le mode 7 de la SNES.
Par contre le chip vectoriel peut transformer autant d'images qu'on le souhaite et rend le tout dans un frame buffer avec une gestion de la transparence. En gros on a pas de limite sur le nombre de plans et de sprites transformés, on est juste limité par la vitesse du chip vectoriel et la bande passante mémoire.

Je trouve que Soul Star est le jeu qui utilise le mieux les capacités de chip vectoriel :



Ca reste fluide (je pense que ça oscille autour de 20/25 FPS) alors que c'est du pleine écran, qu'il y a pas mal de sprites zoomés... Le moteur exploite bien le chip malgré les contraintes imposées par le VDP de la MD.
thunderhawk est pas mal non plus dans le style...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 12:26

Je connaissais pas Soulstar, je le trouve vachement sympa dit donc, enfin visuellement !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 12:45

lessthantod a écrit:Ce shingosama, il n'en rate pas une ... Razz  Razz 
J'ai été étonné que tu réagisse pas avant devant ce grand moment MDR
Ça va mieux? (j'ai lu le topic Paprium)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 13 Fév 2018 - 19:17

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Ce shingosama, il n'en rate pas une ... Razz  Razz 
J'ai été étonné que tu réagisse pas avant devant ce grand moment MDR
Dans le genre "tendre le baton pour se faire battre", elle était trop belle celle-là.
Bon t'étais déjà passé par là, mais tant pis ... je n'ai pas pu m'empêcher d'en remettre une couche. clown
marmotjoy a écrit:Ça va mieux? (j'ai lu le topic Paprium)
Merci, je récupère doucement ... et plus jamais de cortisone pour moi! Evil or Very Mad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 21:36

@lessthantod XD j'ai rien donné du tout ! J'ai juste appliqué votre logique "tu possèdes pas la console, donc t'as pas d'avis à donner" et je l'applique très bien, car ça fait depuis plusieurs jours que je n'ai absolument rien dit sur la SNES. Je me contente d'évoquer un avis uniquement sur ce que je possède / connais, ce qui malheureusement ne semble pas être le cas de certains gamopatien alors que pourtant, c'est bien eux qui ne cessent de crier au scandale lorsque j'émets le moindre avis sur le tendre et douce dulcinée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Opi Mar 13 Fév 2018 - 21:43

shingosama a écrit:c'est bien eux qui ne cessent de crier au scandale lorsque j'émets le moindre avis sur le tendre et douce dulcinée.

Si je peux me permettre, je trouves que tu joues au pompier pyromane là.

Bonne soirée!
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 21:58

shingosama a écrit:J'ai juste appliqué votre logique "tu possèdes pas la console, donc t'as pas d'avis à donner"
non, mais t'as pas compris ohnon allez je te fais une liste:
-j'ai pas la console
-j'ai pas touché à un jeu SNES depuis 20 ans
-j'ai joué 5mn à Zelda et j'ai trouvé çà naze
-J'ai joué à Mario quand j'avais 5 ans et j'en garde un mauvais souvenir
-Il n'y a pas un jeu SNES qui me plait
-tout ce que fais Nintendo c'est de la merde
-J'aimerais voir crever Mario dans un caniveau
-les niveau de Sonic 2 sont différents de sonic 1
Spoiler:

Tu vois, c'est tout çà qui fait que ton avis concernant la Snes:
Spoiler:
clown
En plus tu pars sur des "croisades" contre la mini sans avoir jamais posé les mais dessus par exemple. Moi, je te dis juste que le MCD a été un échec commercial parce que "mauvais positionnement". Je ne vois pas ce que ça changerait de le posséder ou pas scratch Je te dis pas que le plastic est cheap ou que la sortie vidéo est pourrie, j'en sais rien ............... vu que je l'ai pas. Toi tu braille sur la latence de la mini sans même l'avoir essayé, juste parce que t'as vu une vidéo où le mec s'en plaint ohnon

shingosama a écrit:je l'applique très bien, car ça fait depuis plusieurs jours que je n'ai absolument rien dit sur la SNES.
qu'est-ce que tu fais ici? C'est un Snes Vs MD, pas un topic officiel de la MD qui, au passage, je ne comprends pas que tu ne l'ai toujours pas créé scratch


Dernière édition par marmotjoy le Mar 13 Fév 2018 - 22:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 22:02

C'est faux ! La SNES, ça m'arrive d'y jouer de temps en temps en émulation. Mes parties de Mario etc. ça remonte pas à 5 ans MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468 

N'importe quoi sérieux ! Pour preuve, il n'y a pas si longtemps, j'avais configuré un émulateur SNES sur le PC de mon fils afin qu'il joue à la SNES. Jeu par jeu, j'ai joué pour lui montrer comment ça marchait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 22:07

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Lxuyz2
allez arrête, c'est toi-même qui nous sortait çà What the fuck ?!? T'y as joué 5 mn après t'être fais réceptionné ici. Et puis vu comment tu règles tes émulateurs, je comprends que t'aime pas la SNES, enlève le filtre Noir et Blanc pour profiter de ses belles couleurs  clown
Wiiwii et Touko à l'aide pour retrouver les messages
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 13 Fév 2018 - 22:33

En tout état de cause, une douce dulcinée est un put... de pléonasme !!!

Et les pléonasmes, ça plaît aux nazes...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 13 Fév 2018 - 22:34

Oh et puis zut, je sors dehors...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 22:47

marmotjoy a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Lxuyz2
allez arrête, c'est toi-même qui nous sortait çà What the fuck ?!? T'y as joué 5 mn après t'être fais réceptionné ici. Et puis vu comment tu règles tes émulateurs, je comprends que t'aime pas la SNES, enlève le filtre Noir et Blanc pour profiter de ses belles couleurs  clown
Wiiwii et Touko à l'aide pour retrouver les messages

MDR MDR

A te lire, un émulateur serait un logiciel pointilleux alors qu'il n'y a que très peu de réglages hormis les filtres graphiques, options sonore... L'émulation SNES, j'ai pas le moindre problème, mais bon, faudrait que j'ai la vraie console pour comparer le hard et l'émulation, mais il me semble que les émulateurs sont assez fidèles dans le cas de la SNES.

Je t'assure que la SNES ainsi que la NES, j'y joue de temps en temps et il y a certains jeux que je connais plutôt bien. L'un de mes jeux préférés sur SNES/NES c'est Punch Out. Celui-là, j'ai une affection particulière, mais c'est bien l'un des rares jeux sur ces machines  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 13 Fév 2018 - 22:53

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire si dans Ocarina of Time, on entend à un moment le thème de Zelda ?

Parce qu'on entend plusieurs thèmes déjà entendus dans les précédents épisodes (notamment le village Cocorico) mais pas le plus emblématique, ça frustre !

Sinon, j'ai arrêté le JV avec la N64, mais pour ceux qui ont essayé les épisodes ultérieurs, ça s'arrange les caméras et la maniabilité ? Parce que par moments, c'est quand même assez agaçant (même si à l'époque, c'était quand même pas mal).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par r-typer Mar 13 Fév 2018 - 23:00

Juste pour revenir sur le mega cd, on pourra dire ce qu'on veut c'est une put1 de console sous estimée...j'ai possédé et revendu pas mal de consoles en tout genre et je n'en regrette qu'une c'est le mega cd, d'ailleurs j'en ai racheté un aujourd'hui même cheers et ça me rend heureux comme jamais.

Pour moi c'est ce qui me fait préféré la MD à la Snes finalement!

Sinon faut faire wind waker Tryphon Wink
r-typer
r-typer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par SoLamoi Mar 13 Fév 2018 - 23:01

Tryphon a écrit:Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire si dans Ocarina of Time, on entend à un moment le thème de Zelda ?

Parce qu'on entend plusieurs thèmes déjà entendus dans les précédents épisodes (notamment le village Cocorico) mais pas le plus emblématique, ça frustre !

Sinon, j'ai arrêté le JV avec la N64, mais pour ceux qui ont essayé les épisodes ultérieurs, ça s'arrange les caméras et la maniabilité ? Parce que par moments, c'est quand même assez agaçant (même si à l'époque, c'était quand même pas mal).
Personnellement pour la maniabilité je trouve qu'il y a eu du mieux avec windwaker et twilight princess sur game cube mais j'ai trouvé le skyward sword sur wii désastreux....
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 13 Fév 2018 - 23:05

J'aimerais me faire Majora's Mask avant Wind Waker (mais j'espère pas de mieux niveau maniabilité avec Majora's Mask).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par SoLamoi Mar 13 Fév 2018 - 23:07

Le système de temps mis en place dans majora's mask est vraiment particulier et ne plait pas à tous, même aux gros fans de la licence...
En tout cas tu n'y trouveras pas une meilleure maniabilité que dans ocarina of time
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 13 Fév 2018 - 23:35

shingosama a écrit:@lessthantod XD j'ai rien donné du tout ! J'ai juste appliqué votre logique "tu possèdes pas la console, donc t'as pas d'avis à donner" et je l'applique très bien, car ça fait depuis plusieurs jours que je n'ai absolument rien dit sur la SNES.
Mais alors, que fais-tu encore ici? clown
Comment expliquer ta présence sur un topic qui "je te le rappelle une fois encore" s'intitule MD vs SNES et pas MD vs MD vs MCD?
r-typer a écrit:Juste pour revenir sur le mega cd ...
Non, merci :)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 13 Fév 2018 - 23:46

Tryphon a écrit:Sinon, j'ai arrêté le JV avec la N64, mais pour ceux qui ont essayé les épisodes ultérieurs, ça s'arrange les caméras et la maniabilité ? Parce que par moments, c'est quand même assez agaçant (même si à l'époque, c'était quand même pas mal).
Pareil, j'ai bien essayé de rattraper mon retard ou réparer une injustice, mais j'y arrive pas. J'ai la console avec une trentaine de jeux dont tous les plus gros hits (le Banjo-Kazooie, les 2 Zelda, les Mario, les Star Wars ... ), mais le seul qui m'a vraiment accroché c'est F-Zero GX.

Edit : pour revenir à OOT, j'ai joué 2 oui 3 heures avant d'abandonner. Là où un link to the past m'avait subjugué dés les premeières secondes, rien de tout ça dans OOT. Et c'est pareil sur GC avec Wind Waker, j'au un mal fou à rentrer dans l'univers et le gameplay des Zelda en 3D. C'est un peu la même problématique avec les Mario en 3D, bien que j'aime bien Mario Sunshine, bien plus que Mario 64 bizarement. scratch saispas


Dernière édition par lessthantod le Mar 13 Fév 2018 - 23:50, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 23:48

shingosama a écrit:A te lire, un émulateur serait un logiciel pointilleux alors qu'il n'y a que très peu de réglages hormis les filtres graphiques, options sonore... L'émulation SNES, j'ai pas le moindre problème, mais bon, faudrait que j'ai la vraie console pour comparer le hard et l'émulation, mais il me semble que les émulateurs sont assez fidèles dans le cas de la SNES.
Oui, l'émulation SNES (j'utilise Higan ou snes9x) est bonne.................. comme la MD (Gens ou Kega Fusion) d'ailleurs. Quand les émulateurs te reproduisent le fonctionnement d'une console j'usqu'à te restituer les ralentissement ou les glitchs, tu trouves pas que c'est plutôt pointilleux?
shingosama a écrit:Je t'assure que la SNES ainsi que la NES, j'y joue de temps en temps et il y a certains jeux que je connais plutôt bien.
c'est pas ce que tu nous as présenté il y a quelques mois. Mais c'est bien, tu t'ouvre, tu te "be aware" clown
shingosama a écrit:L'un de mes jeux préférés sur SNES/NES c'est Punch Out. Celui-là, j'ai une affection particulière, mais c'est bien l'un des rares jeux sur ces machines  MDR
Punch Out sur SNES? Ok t'apprécierais peut-être mieux si tu jouais aux bons jeux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum