GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 12:36

marmotjoy a écrit:ce que tu ne vas bien évidemment pas faire dès la ligne suivante .......... ah beh si MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icon_clown et puis je t'ai déjà dis, évite de donner des leçons. En plus c'est pas un argument, c'est un fait (comme tu les aime): le MCD était cher ....... trop cher.

Trop cher pour qui, par rapport à quoi ? Tu connais la valeur d'une telle machine à sa sortie ? Est-ce que tu sais ce qu'il y a sous le capot du Mega CD ?

3000 francs, c'est environ 457 euros pour un addon qui te permettait de passer sur une nouvelle technologie, c'est à dire le disque laser avec en prime un processeur central plus puissant que celui qui équipé la Mega Drive (un 68K à 12,5 Mhz !), un processeur graphique ASIC embarquant des effets 2D en hard sans oublier les 10 canaux supplémentaires ajouté au SPU de la console. C'était pas juste un lecteur de CDROM classique, mais une véritable upgrade de la Mega Drive.

Je te trouve dur dans tes propos quand tu parles du Mega CD. D'accord, il n'y a pas eu assez de bons jeux, ni de jeux exploitant les capacités de la machines, mais le produit en lui même est excellent et le prix pratiqué à l'époque n'avait rien de choquant.

marmotjoy a écrit:et quand est-ce que je dis le contraire. Par contre on n'a pas le droit de préciser qu'il fallait mettre 3000 balles pour y jouer?

Précise le autant de fois que tu le voudras, mais je ne vois pas le rapport entre le fait que je dise que FFCD est excellent sur Mega CD et le prix de la machine. Je sais même pas ce que ça vient faire de là. La prochaine fois que tu me parles d'un jeu que tu adules sur SNES, j'irais vérifier son prix sur eBay histoire de le préciser. Non finalement, j'en ai pas envie, perte de temps, car après tout en s'en fou tant que le plaisir y est.

marmotjoy a écrit:sauf que t'oublie un détail, quand FF sort sur SNES .................... c'est que sur SNES, donc non, t'avais pas le choix MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 3621806995 Et donc, là tu te dis pas qu'à un un moment faut quand même sacrément fan du jeu si t'as déjà acheté une SNES avec FF et qu'il faut encore remettre 3000 balles de matos et 600 de jeu  pour avoir une version supérieure. Tu te dis pas qu'il aurait été plus judicieux de miser sur des exclus plutôt que du réchauffé.
Et puis si je suis ton raisonnement qu'on s'en fout du prix, qu'il y a de la technologie etc etc etc .......................et bien j'achète une borne alors

Oui et donc ? Parce qu'une version inférieure de Final Fight existe sur SNES, il est donc inutile de sortir un très bon portage sur une console concurrente ? Certes, le jeu est sorti avant et il est encore mieux sur Mega Drive grâce au Mega CD. Maintenant, si à l'époque ou aujourd'hui, t'arrive à te contenter parfaitement de FF sur SNES, c'est tout à ton honneur. Perso, je suis content que FFCD existe et je compte bien le retourner dans tous les sens même si j'ai découvert le soft il y a plusieurs années sur CPS1.

Ah ouais vive la logique. Maintenant tu compares un Mega CD avec une borne d'arcade où le prix s'envole en plus de ne proposer qu'un jeu. OK, ça se tient après tout. Sauf que déjà pour rassembler la somme d'argent, après tout quand on aime, on ne compte pas, tu as le problème de place et de gameplay. Une borne d'arcade n'a pas été étudiée pour être utilisée dans l'appartement d'un particulier. Jouer en freeplay, je te l'ai déjà dis, c'est pas mon truc. Je préfère une version console où les crédits sont limités. Pour un jeu de baston comme Street Fighter II, c'est tout de suite plus envisageable.


marmotjoy a écrit:beh oui dommage, mais surtout dommage d'avoir fait cette erreur (toutes les consoles à add-on ont foirées). Ils auraient mieux fait de canaliser leurs ressources humaines et financières sur la Saturn, ça se serait peut-être mieux passé.

Non, je pense qu'il aurait été préférable de ce concentrer justement sur la Mega Drive et son ou ses addons. Cela aurait permis à l'entreprise de bien exploiter les périphériques, de gagner de l'argent et de mieux percevoir l'arrivée de la  3D. La Saturn aurait pu bénéficier de plus de temps pour son élaboration et on aurait certainement pu avoir la console 2D/3D ultime, mais bon est dans les SI. Pour moi SEGA a eu trop vite envie de passer à la vitesse supérieure avec la Saturn. Je pense que changer de technologie rapidement pour court-circuiter la concurrence ça marche quand t'as une superbe machine terminée et puis généralement ce genre d'action marche une fois. Cela a fonctionné avec la Mega Drive, mais ce n'était pas dit que cela remarche une seconde fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 12:39

Tryphon a écrit:Je parlais de la version Mega-CD.

Sinon 600 balles, ça me paraît beaucoup non ?
je suis allé regarder les pubs, c'est compliqué à vraiment savoir. En 92, y a pas mal de jeux à 500 balles mais en 94, y en a pas mal à 199. Et puis y a énormément d'import, pas mal de différences entre les boutiques. Donc dur de savoir quel était vraiment le prix. J'ai mis 600 car je sais plus qui avait balancé ce chiffre à la sortie du support et personne avait réagi.

Par contre c'est marrant en 94, j'ai vu des pubs avec des jeux NEO GEO à 380fr ........... si j'avais su Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par zoe Lun 12 Fév 2018 - 12:43

Il ne faut pas comparer les prix de maintenant et ceux qui date de plus de 20 ans....
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 12:49

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Joypad%2023%20Septembre%201993%20page071

2590 francs le MCDII avec 7 jeux en 1993...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 12:52

shingosama a écrit:Trop cher pour qui, par rapport à quoi ? Tu connais la valeur d'une telle machine à sa sortie ? Est-ce que tu sais ce qu'il y a sous le capot du Mega CD ?

3000 francs, c'est environ 457 euros pour un addon qui te permettait de passer sur une nouvelle technologie, c'est à dire le disque laser avec en prime un processeur central plus puissant que celui qui équipé la Mega Drive (un 68K à 12,5 Mhz !), un processeur graphique ASIC embarquant des effets 2D en hard sans oublier les 10 canaux supplémentaires ajouté au SPU de la console. C'était pas juste un lecteur de CDROM classique, mais une véritable upgrade de la Mega Drive.
je vais pas te faire un cours d'éco sur francs constants/courants, mais t'es au courant que 457 euros d'aujourd'hui, ça doit faire du 750/800 euros à l'époque. Tu mettrais ce prix dans une console aujourd'hui? Je ne te remet en cause les capacités de la machine, je remet en cause le "placement" du produit qui était une erreur.
shingosama a écrit:Je te trouve dur dans tes propos quand tu parles du Mega CD. D'accord, il n'y a pas eu assez de bons jeux, ni de jeux exploitant les capacités de la machines, mais le produit en lui même est excellent et le prix pratiqué à l'époque n'avait rien de choquant.
payer cher pour pas avoir de bons jeux qui exploitent la machine. Ok, si tu veux, y a rien qui te choque dans l’énoncé?
shingosama a écrit:Oui et donc ? Parce qu'une version inférieure de Final Fight existe sur SNES, il est donc inutile de sortir un très bon portage sur une console concurrente ? Certes, le jeu est sorti avant et il est encore mieux sur Mega Drive grâce au Mega CD. Maintenant, si à l'époque ou aujourd'hui, t'arrive à te contenter parfaitement de FF sur SNES, c'est tout à ton honneur. Perso, je suis content que FFCD existe et je compte bien le retourner dans tous les sens même si j'ai découvert le soft il y a plusieurs années sur CPS1.
c'est là où c'est pénible avec toi, ce n'est absolument pas ce que je te dis, donc prends la peine de relire, j'aurais pas besoin de te répondre.

shingosama a écrit:Ah ouais vive la logique. Maintenant tu compares un Mega CD avec une borne d'arcade où le prix s'envole en plus de ne proposer qu'un jeu. OK, ça se tient après tout. Sauf que déjà pour rassembler la somme d'argent, après tout quand on aime, on ne compte pas, tu as le problème de place et de gameplay. Une borne d'arcade n'a pas été étudiée pour être utilisée dans l'appartement d'un particulier. Jouer en freeplay, je te l'ai déjà dis, c'est pas mon truc. Je préfère une version console où les crédits sont limités. Pour un jeu de baston comme Street Fighter II, c'est tout de suite plus envisageable.
donc se ruiner pour un jeu en passant de la SNES à MD+MCD, c'est pas un problème. Mais si on va au bout de la logique, en prenant une borne, là ça en devient un scratch  Bon tout ce que j'ai dis, c'est uniquement de poser la question: quand on a déjà une SNES avec FF, est-ce que ça vaut le coup de mettre 3000 balles de Hardware+ 500 de jeu, pour jouer à une version supérieure?
shingosama a écrit:Non, je pense qu'il aurait été préférable de ce concentrer justement sur la Mega Drive et son ou ses addons. Cela aurait permis à l'entreprise de bien exploiter les périphériques, de gagner de l'argent et de mieux percevoir l'arrivée de la  3D. La Saturn aurait pu bénéficier de plus de temps pour son élaboration et on aurait certainement pu avoir la console 2D/3D ultime, mais bon est dans les SI. Pour moi SEGA a eu trop vite envie de passer à la vitesse supérieure avec la Saturn. Je pense que changer de technologie rapidement pour court-circuiter la concurrence ça marche quand t'as une superbe machine terminée et puis généralement ce genre d'action marche une fois. Cela a fonctionné avec la Mega Drive, mais ce n'était pas dit que cela remarche une seconde fois.
OK, ils auraient du continuer à fond sur des add-on qui ne se vendaient pas scratch OK si tu veux. Moi je crois surtout qu'ils auraient du s'abstenir, d’entrée de jeu. De toute façon, c'était trop tôt le cd.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par zoe Lun 12 Fév 2018 - 12:55

marmotjoy a écrit:OK, ils auraient du continuer à fond sur des add-on qui ne se vendaient pas scratch OK si tu veux. Moi je crois surtout qu'ils auraient du s'abstenir, d’entrée de jeu. De toute façon, c'était trop tôt le cd.
C'est une des raisons qui a perdu sega, trop en avance sur leur temps.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 12:55

shingosama a écrit:2590 francs le MCDII avec 7 jeux en 1993...
ok annonce hyper représentative MDR c'est plus l'opération on jette tout par dessus bord avant de couler.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 13:24

@marmotjoy, tu possèdes un Mega CD ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 13:27

beh non ............... trop cher pour ce que c'est  What the fuck ?!?
mais j'ai pu essayer sur émulateur de manière objective, direct et avec le recul nécessaire  clown
Sinon, tu possèdes une Snes? coquin
(au cas où tu croirais que je n'ai pas saisi où tu voulais en venir).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 12 Fév 2018 - 13:54

@ marmot' :  Razz J'adore   thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 12 Fév 2018 - 14:24

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:2590 francs le MCDII avec 7 jeux en 1993...
ok annonce hyper représentative MDR c'est plus l'opération on jette tout par dessus bord avant de couler.
En 1993 ? L'année de sortie du Mega-CD en Europe ? Ça s'est mal vendu, mais faut pas pousser non plus MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 12 Fév 2018 - 14:32

Mastergurt a écrit:A vérifier parce que Final Fight je parle de la version arcade les sprites peuvent être vachement nombreux. Je n' y connais pas grand chose mais j' ai des doutes.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Finalf10

Clairement non, la version Mega-CD n'est pas arcade perfect non plus (bon déjà graphiquement c'est un bon ton en dessous) mais on retrouve quand même les sensations de l'arcade, c'est bien plus péchu que la version SNES et c'est vrai que le Mega-CD ne sert ici que pour le stockage et les pistes CD... graphiquement c'est de la MD et le jeu pourrait tourner tel quel (si on met des musiques FM à la place des pistes CD) sur une MD stocke.

Le FF3 sur SNES fait pale figure à côté, et il pourrait être porté en 1 to 1 sur MD (sauf sur le nombre de couleurs bien sur) mais ça n'a aucun intérêt, c'est un BTA moyen ...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 15:04

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:2590 francs le MCDII avec 7 jeux en 1993...
ok annonce hyper représentative MDR c'est plus l'opération on jette tout par dessus bord avant de couler.
En 1993 ? L'année de sortie du Mega-CD en Europe ? Ça s'est mal vendu, mais faut pas pousser non plus MDR
regarde comment ils en parlent  ........... en novembre 92:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Player%20One%20024%20-%20Page%20011%20%281992-10%29
Il est sorti fin 91 au Japon, donc ils savent déjà que ça ne fonctionne pas à sa sortie en Europe. Sinon, tu en as vu beaucoup des promos avec 7 jeux l'année même de la sortie? Ça sentait pas bon du tout. Je suis sûr que dans un sens c'est même lui qui a fait reculer Nintendo, ils ont bien vu que c'était trop tôt. Ça avait l'avantage de résoudre les problèmes de stockage mais vu qu'il n'y avait pas de réel "cap" franchi dans les jeux, l'intérêt était finalement plutôt moyen pour inciter les clients à investir.  C'est bien beau d’afficher une belle fiche technique, faut du jeu derrière.

Là, je pointais juste que Shingo avait trouvé L'ANNONCE pour montrer que c'était pas cher. Ceci-dis, on ne sait pas quels sont les 7 jeux. J'ai retrouvé un N° de console+ de 93 où il y a la page de pub posté par Shingo et les autres annonces dans le même magasine, c'est plutôt çà:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Captur62
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Captur64
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Captur65
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Captur63
Donc, il a bien mis l'annonce qui l'arrangeait. Mais ça doit être sa célèbre objectivité MDR
Stef a écrit:Le FF3 sur SNES fait pale figure à côté, et il pourrait être porté en 1 to 1 sur MD (sauf sur le nombre de couleurs bien sur) mais ça n'a aucun intérêt, c'est un BTA moyen ...
j'avoue que je m'abstiendrais d’utiliser FF2 et 3 pour défendre la SNES. Les réalisations sont bonnes mais çà manque cruellement de "charisme".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 12 Fév 2018 - 15:41

marmotjoy a écrit:Il est sorti fin 91 au Japon, donc ils savent déjà que ça ne fonctionne pas à sa sortie en Europe. Sinon, tu en as vu beaucoup des promos avec 7 jeux l'année même de la sortie? Ça sentait pas bon du tout. Je suis sûr que dans un sens c'est même lui qui a fait reculer Nintendo, ils ont bien vu que c'était trop tôt. Ça avait l'avantage de résoudre les problèmes de stockage mais vu qu'il n'y avait pas de réel "cap" franchi dans les jeux, l'intérêt était finalement plutôt moyen pour inciter les clients à investir.  C'est bien beau d’afficher une belle fiche technique, faut du jeu derrière.

D'habitude je ne relève pas trop vos échanges mais là quand même tu fais fort dans ta sur-interprétation :p
En Europe on est passé directement au Mega-CD 2 juste pour des raisons de cout, celui-ci coutant moins cher que le premier modèle à produire (et étant infiniment moins classe il faut le dire).
Le Mega-CD avait un fort potentiel mais il aurait du être utilisé d'abord pour ses capacités de stockage comme le CDROM de la PCE. Ca aurait couté beaucoup moins cher... puis là nous vendre du FMV, c'était vraiment une mauvaise idée Confused
Le Road Avenger en démo avait plutot tendance à me faire fuir cette machine MDR Alors que s'ils nous avaient mis le Final Fight perso ça m'aurait donné déjà beaucoup plus envie même si en réalité le Mega-CD n'apporte pas grand chose dans ce jeu (si ce n'est les musiques). Un Mega CD à entre 1000Fr et 1500Fr en simple add-on CD pour le stockage ça aurait surement cartonné... enfin on ne refait pas l'histoire.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 15:47

@marmotjoy et si au-lieu de descendre un addon que tu ne possèdes pas / ne joue pas, tu pourrais éviter de parler de ce que tu ne connais pas ?

La SNES tu m'as vu en parler dernièrement ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 16:17

Stef a écrit:D'habitude je ne relève pas trop vos échanges mais là quand même tu fais fort dans ta sur-interprétation :p
En Europe on est passé directement au Mega-CD 2 juste pour des raisons de cout, celui-ci coutant moins cher que le premier modèle à produire (et étant infiniment moins classe il faut le dire).
Le Mega-CD avait un fort potentiel mais il aurait du être utilisé d'abord pour ses capacités de stockage comme le CDROM de la PCE. Ca aurait couté beaucoup moins cher... puis là nous vendre du FMV, c'était vraiment une mauvaise idée Confused
Le Road Avenger en démo avait plutot tendance à me faire fuir cette machine MDR Alors que s'ils nous avaient mis le Final Fight perso ça m'aurait donné déjà beaucoup plus envie même si en réalité le Mega-CD n'apporte pas grand chose dans ce jeu (si ce n'est les musiques). Un Mega CD à entre 1000Fr et 1500Fr en simple add-on CD pour le stockage ça aurait surement cartonné... enfin on ne refait pas l'histoire.
en fait on est plutôt d'accord  Wink
shingosama a écrit:@marmotjoy et si au-lieu de descendre un addon que tu ne possèdes pas / ne joue pas, tu pourrais éviter de parler de ce que tu ne connais pas ?
et je savais bien que tu oserais la faire Shocked GRANDIOSE ohnon ohnon ohnon ohnon

alors, je vais résumer:
-1, je ne le démonte pas, je critique son "placement". Vu le résultat commercial, j'ai tord peut-être?
-2, j'ai besoin de le posséder pour dire que 2000 balles en 93 ça fait un poil cher?
-3, j'ai besoin de le posséder pour voir sur la liste qu'un paquet de jeux sont déjà jouables sur d'autres machines, même si "inferior" et qu'il y a au final peu de bons jeux en "exclus"?
Et puis au moins, je sais régler mes émulateurs, pas comme certain(s) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947  j'arrive quand même à a voir quelque chose qui se rapproche, donc j'y ai joué aux jeux.

Ah et commence par t'appliquer ton conseil, comme çà on te verra beaucoup moins clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 12 Fév 2018 - 17:24

marmotjoy a écrit:regarde comment ils en parlent  ........... en novembre 92:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Player%20One%20024%20-%20Page%20011%20%281992-10%29

Encore une preuve de l'incompétence de la presse et leurs avis biaisés. Ca vient de C+ ou de Player One ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 435303

Il est sorti fin 91 au Japon, donc ils savent déjà que ça ne fonctionne pas à sa sortie en Europe.

Non-sens. L'histoire de Sega montre bien qu'on ne peut jamais prévoir le succès sur un continent à partir d'un autre.

Sinon, tu en as vu beaucoup des promos avec 7 jeux l'année même de la sortie?

Il est clair que ce genre d'annonce était exceptionnelle et doit s'expliquer autrement.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par SoLamoi Lun 12 Fév 2018 - 17:37

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Sinon, tu en as vu beaucoup des promos avec 7 jeux l'année même de la sortie?

Il est clair que ce genre d'annonce était exceptionnelle et doit s'expliquer autrement.
 Certainement livré avec la compil arcade classic collection qui regroupe 5 jeux megadrive, le jeu road avenger et un 7ème titre basique
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 12 Fév 2018 - 18:20

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:regarde comment ils en parlent  ........... en novembre 92:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Player%20One%20024%20-%20Page%20011%20%281992-10%29

Encore une preuve de l'incompétence de la presse et leurs avis biaisés. Ca vient de C+ ou  de Player One ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 435303

Il est sorti fin 91 au Japon, donc ils savent déjà que ça ne fonctionne pas à sa sortie en Europe.

Non-sens. L'histoire de Sega montre bien qu'on ne peut jamais prévoir le succès sur un continent à partir d'un autre.
Je me serais arrêté là à ta place  clown

Perso je préfère ne rien dire, je n'ai même jamais su (à l'époque) que le Mega CD existait. Il était populaire en France ? Il y avait des pubs TV ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 12 Fév 2018 - 18:25

wiiwii007 a écrit: Je me serais arrêté là à ta place  clown

Je n'en attendais pas moins de toi Very Happy

Sinon, oui, y avait des pubs, mais perso j'ai jamais été hypé, même avant la sortie.

Pas plus sur l'hypothétique SNES CD-ROM, qu'on nous a baratiné un bon moment...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 12 Fév 2018 - 18:43

La Snes CD-ROM pareil, je me souviens que mon frère m'en avait parlé peut-être une fois, mais rien de plus... Et je pense que je n'étais pas assez fan des jeux vidéo pour tenter d'en savoir plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 19:16

Tryphon a écrit:Encore une preuve de l'incompétence de la presse et leurs avis biaisés. Ca vient de C+ ou  de Player One ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 435303
euh, y a quoi qui te gêne dans l'article sur le MCD? ils disent juste que ça a floppé au Japon et qu'il y a un manque de jeux pour suivre, y a quoi d’incompétent là-dedans? scratch Je le mettais juste pour montrer que c'était pas le grand climat de confiance autour de l'add-on.
Non-sens. L'histoire de Sega montre bien qu'on ne peut jamais prévoir le succès sur un continent à partir d'un autre.
enfin t'as quand même des tendances. Ils ont vendu un certain nombre de MD au Japon et ils voient bien le ratio des gens qui basculent. S'ils passent directement au MCD2, c'est qu'ils savent déjà que le 1 était trop cher pour convaincre (4500 fr en import, j'avais posté les annonces). Je suis pas sûr qu'ils avaient de grands espoirs pour l'Europe surtout en le sortant en 93 avec une sens qui arrivait à "maturité" et les infos sur les 32bits qui commençaient à sortir. Il n'y a qu'à voir la faible communication qu'ils ont mis dessus.
SoLamoi a écrit:Certainement livré avec la compil arcade classic collection qui regroupe 5 jeux megadrive, le jeu road avenger et un 7ème titre basique
Ok, c'est comme la Lynx avec 4 jeux Wink donc c'était pas forcément une affaire exceptionnelle. Raté Shingo clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 19:25

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit: Je me serais arrêté là à ta place  clown

Je n'en attendais pas moins de toi Very Happy

Sinon, oui, y avait des pubs, mais perso j'ai jamais été hypé, même avant la sortie.

Perso j'étais hypé comme un fou!
un ami nanti s'en était fait offrir un pour une semaine de corvée de vaisselle MDR  et je bavais comme un malade devant road avenger et sonic cd!
je me suis dès lors promis de m'en offrir un dès que je serai en âge de travailler pour me l'offrir (ce que je n'ai pas fait car on était passé à Dreamcast, mais ce fut un de mes premiers achats quand je me suis mis au retrogaming il y a une dizaine d'années)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 21:20

je dois faire partie de la branche "radine" du retro MDR en fait ces add-on, ça me plait pas. On achète déjà une console, j'ai pas envie de devoir rajouter un add-on pour faire tourner tous les jeux. Déjà que l'expansion Pack sur la 64, ça me gonfle, alors un lecteur CD ............. C'est comme les PS4 pro et Cgnie, j'aime pas tout çà. Sur des gameplays très particuliers, qu'on rajoute un accessoire comme un zapper par exemple, je le conçois.

En plus quand l'add-on en question coûte le double de la console d'origine, j'appelle çà acheter une nouvelle console. Mais on fait pas un bond non plus énorme au niveau des jeux. En plus ça arrive en fin de vie quand on sait que bientôt arrive la prochaine génération. Mouais, pour moi çà ressemble plus à une tentative de refaire passer à la caisse qu'un réel besoin technique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 21:36

@marmotjoy t'as raison, éloignes-toi le plus possible du Mega CD thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Lun 12 Fév 2018 - 21:39

marmotjoy a écrit:je dois faire partie de la branche "radine" du retro MDR en fait ces add-on, ça me plait pas. On achète déjà une console, j'ai pas envie de devoir rajouter un add-on pour faire tourner tous les jeux. Déjà que l'expansion Pack sur la 64, ça me gonfle, alors un lecteur CD ............. C'est comme les PS4 pro et Cgnie, j'aime pas tout çà. Sur des gameplays très particuliers, qu'on rajoute un accessoire comme un zapper par exemple, je le conçois.

En plus quand l'add-on en question coûte le double de la console d'origine, j'appelle çà acheter une nouvelle console. Mais on fait pas un bond non plus énorme au niveau des jeux. En plus ça arrive en fin de vie quand on sait que bientôt arrive la prochaine génération. Mouais, pour moi çà ressemble plus à une tentative de refaire passer à la caisse qu'un réel besoin technique.

Non mais c' est de la merde le MCD. 4% des possesseurs de MD avaient un MCD hein...  En fait le retro c' est bien ça redonne une vie au Mega Cd on en parle il est devenu excellent.
Perso on me l' a prété avec la MD et Road Avenger je kiffais l' opening . Un pro sega un poto dont les initiales sont MD si tu passes par là l' ami big up;-)
Une belle pièce sentimentale pour les collectionneurs surtout les modèles rares genre un modèle jap un petit tout en un petit combiné Lecteur cd Radio Mega CD/Md. Les multiMega etc.  Mais si on s' en va sur ce délire c' est tout le budget qui se barre^^ Je préfère collectionner des trucs qui me parlent ça coute moins cher.

Y a rien a jeter dans le kif retro la vilaine chenille de l' époque est devenue un majestueux papillon.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 22:03

shingosama a écrit:@marmotjoy t'as raison, éloignes-toi le plus possible du Mega CD thumleft
What the fuck ?!? ............................................ Boulet ............................... ohnon...................... hors
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Lun 12 Fév 2018 - 22:06

Vade retro du Mega CD Satanas !!!
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Lun 12 Fév 2018 - 23:32

Le Mega CD était inaccessible à l'époque. Il a dû bien enfler aujourd'hui.
Mais il y a 20 ans personne n'en voulait, c'était très courant d'en voir en brocante.
J'ai eu mon Multimega en boîte à 250 FRANCS, au bout de la troisième année à le voir sur la même brocante, chez le même vendeur.
Un Mega CD c'était 100 balles (en francs toujours).

Et à ce prix-là, avec les jeux au même niveau (Ah mon Lords of Thunder sous blister à UN franc, dans une caisse de CD audio pourris…), on peut apprécier les authentiques qualités ludiques du support.

Fallait être là les enfants, au lieu de vous livrer à Satan avec sa Plaiestéchone de merde.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Cap
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 23:45

c'est sûr qu'à ces prix-là, j'en prendrais direct un mais à l'époque je faisais de la musique, pas de Plaiestéchon, c'est trop moche çà  MDR Maintenant, le problème c'est que quand je vois le prix que ça coûte, je me dis qu'il y a pas mal de cartouches que je peux m'acheter à la place donc j'en fais pas une priorité. C'est le genre de truc que je chopperais si coup de bol improbable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Lun 12 Fév 2018 - 23:56

petitevieille a écrit:Fallait être là les enfants, au lieu de vous livrer à Satan avec sa Plaiestéchone de merde.
Parce que le Mega CD c'est mieux que la Playstation ?
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum