MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu le Ven 16 Fév 2018 - 12:14

Yohi's Island pas culte pour toi mais il l'est bel et bien, et le mode 7 sur un F-Zero n'a pas vieilli pour mon avis.

Un topic fait de troll et de mauvaise foi MDR

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt le Ven 16 Fév 2018 - 12:16

Je vois ce que veut dire Keneda. C' est un Super jeu mais il n' est pas souvent cité comme le meilleur jeu de plateforme 16 bits.
Tu poses la question on va te répondre Super Mario World 8x/10 alors que intrinsèquement Yoshi est plus abouti . Il est pas canon quoi il est assez confidentiel ce Yoshi' s Island.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Ven 16 Fév 2018 - 12:27

@marmotjoy a écrit:Par contre, en ce qui me concerne, ce n'est absolument pas un critère de choix vu que ça n'influence en rien l'expérience de jeu

Je te rassure : pour moi c'est tellement pas un critère que si tu me trouves une SupergrafX a un prix décent, je la prends immédiatement. Et pourtant c'est peut-être une des plus moches de tous les temps.

J'ose espérer que personne n'achète une console juste parce qu'elle est classe... Si ?

Yoshi Island, je suis jamais rentré dedans. Y'a un truc qui me choquait dans sa maniabilité, je sais pas quoi. Faudrait que je le retente...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Ven 16 Fév 2018 - 12:32

@Tryphon a écrit:
@marmotjoy a écrit:Par contre, en ce qui me concerne, ce n'est absolument pas un critère de choix vu que ça n'influence en rien l'expérience de jeu

Je te rassure : pour moi c'est tellement pas un critère que si tu me trouves une SupergrafX a un prix décent, je la prends immédiatement. Et pourtant c'est peut-être une des plus moches de tous les temps.

J'ose espérer que personne n'achète une console juste parce qu'elle est classe... Si ?

Yoshi Island, je suis jamais rentré dedans. Y'a un truc qui me choquait dans sa maniabilité, je sais pas quoi. Faudrait que je le retente...

Moi ce qui m'a choqué c'est surtout de devoir porter un bébé mario, c'est vite gonflant.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt le Ven 16 Fév 2018 - 12:33

Je l' ai acheté car la boite Super Famicom est juste trop classe amoureux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu le Ven 16 Fév 2018 - 12:37

@Tryphon a écrit:Yoshi Island, je suis jamais rentré dedans. Y'a un truc qui me choquait dans sa maniabilité, je sais pas quoi. Faudrait que je le retente...
J'étais comme toi à ma première impression pour le gameplay, et plus généralement il me rebutait carrément. J'aime pas les allers/retours dans les jeux de plates formes et quand tu perds Mario mioche, le compteur et ses cris me stressaient mais on finit par s'y faire, on s'imprègne de l'ambiance enfantine et on finit par explorer les moindres recoins. Faut dire qu'à chaque nouveau stage, il régale niveau graphisme, et ce jusqu'au boss final. Il est vraiment magnifique ce jeu. J'ai moins aimé l'épisode DS, par contre celui sur 3DS est tout aussi excellent je trouve 😄
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Ven 16 Fév 2018 - 12:39

@keneda a écrit:Mario 64 est culte, Super Mario World aussi, Donkey Kong Country aussi, pas le Yoshi Island désolé de vous décevoir
Mario 64 est culte ............ mais je suis pas fan, mais culte quand même.
@Tonkatsu a écrit:Un topic fait de troll et de mauvaise foi MDR
c'est aussi ce qui le rend culte  lol!
@Mastergurt a écrit:Je vois ce que veut dire Keneda. C' est un Super jeu mais il n' est pas souvent cité comme le meilleur jeu de plateforme 16 bits.
Tu poses la question on va te répondre Super Mario World 8x/10 alors que intrinsèquement Yoshi est plus abouti . Il est pas canon quoi il est assez confidentiel ce Yoshi' s Island.
ce n'est juste que le 8ème jeu le plus vendu de la machine (et fin 95 face à la PS1) et le 10ème jeu le plus vendu toutes consoles 16 bits  Shocked
A titre de comparaison, il s'est plus vendu que SF2 Turbo, DCK3, F-Zero, Starfox, FF6 ou que Aladdin, Street of Rage, Mortal Kombat sur Md. Pas mal pour un jeu confidentiel.


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Ven 16 Fév 2018 - 12:41

L'épisode DS est différent de la version SNES ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Ven 16 Fév 2018 - 12:50

@Tryphon a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Il y a clairement un côté fanboy qui ressort des derniers posts de Tryphon d'hier  sunglass

Je n'ai jamais dénigré tout ou partie de la ludothèque SNES au profit de la seule MD (et pour cause, mes jeux favoris 16 bits sont à peu près équitablement répartis entre les deux machines).

Wiiwii07 a écrit:A vous entendre, Sega a bien géré son entreprise    Qu'est-ce que ça aurait été si il avait foiré son coup !!

Tu déformes les propos. Le coup du 32X qui a tué Sega, c'est une explication facile à comprendre pour la masse (le genre qui plaît dans les topics à troll), mais qui doit cacher autre chose. J'aimerais bien savoir quoi. C'est peut-être pas le bon topic pour ça.

Je n'excuse pas Sega, je me permettrais pas de juger dans un domaine que je ne maîtrise pas.

Au passage, le Virtual Boy n'a peut-être pas fonctionné, mais je ne jetterai jamais la pierre à Nintendo d'avoir essayé.
Tu sais il y a une explication assez simple à tout ça (marmotte l'a déjà dit mais je le répète car apparemment il faut toujours répété 20 fois) : 

Sega a rendu les armes = Sega a mal géré son entreprise

Tu n'as pas besoin de savoir le pourquoi du comment pour affirmer ça. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de le dire. On s'en fou du pourquoi, Sega a juste mis la clef sous la porte, c'est tout. C'est un peu comme si je disais : " Nintendo a mal joué le coup avec la 64 ". C'est obligatoirement vrai puisqu'il n'a pas eu le succès escompté.

Toi qui est terre à terre et logique, tu devrais comprendre encore plus facilement... 

Je pourrais te dire que le ciel est bleu lorsqu'il fait beau que ce serait la même chose. T'as pas besoin d'être météorologue pour l'affirmer si ?

Mais je crois que vous avez vraiment du mal a dire du mal de Sega, c'est jamais leur faute (à vous entendre c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre)...

J'aimerais savoir ce que tu penses sur la mort de Sega du coup. Je suis curieux de ta réponse, c'était quoi, un complot ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu le Ven 16 Fév 2018 - 13:00

@Tryphon a écrit:L'épisode DS est différent de la version SNES ?
Oui, c'est pas du tout le même, tu as de nouveaux bébés : Donkey, Peach, Wario et Bowser. Ils ont chacun leurs spécificités. Honnêtement c'est un très bon jeu mais j'ai moins accroché personnellement.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Ven 16 Fév 2018 - 13:10

@wiiwii007 a écrit:Tu sais il y a une explication assez simple à tout ça (marmotte l'a déjà dit mais je le répète car apparemment il faut toujours répété 20 fois) : 

Sega a rendu les armes = Sega a mal géré son entreprise

Tu confonds cause et conséquence.

Tu n'as pas besoin de savoir le pourquoi du comment pour affirmer ça.

Tu n'as même pas besoin de réfléchir, c'est pratique

Tu m'excuseras, je ne fonctionne pas comme ça.

Toi qui est terre à terre et logique,

Tu confonds encore deux notions. Je suis logique, mais j'essaie toujours de prendre de la hauteur (donc, par définition, pas terre à terre).

Je pourrais te dire que le ciel est bleu lorsqu'il fait beau que ce serait la même chose. T'as pas besoin d'être météorologue pour l'affirmer si ?

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il était bleu, pas vrai ?

Mais je crois que vous avez vraiment du mal a dire du mal de Sega,

Bof. J'ai déjà dit que la comm' de Sega aux States me débectait, que je n'aimais ni le 32X ni le MegaCD (que j'ai d'ailleurs totalement ignorés), que ça m'emmerde que son principal éditeur tiers soit EA, que je regrettais qu'ils n'aient pas sorti de Phantasy Star 5, ou qu'ils aient fait un Shinobi X digitalisé. J'en oublie.

Mais j'ai horreur des idées toutes faites. Toi qui mets un point d'honneur à jouer aux jeux que tu critiques, tu pourrais avoir la même rigueur intellectuelle sur le reste.

J'aimerais savoir ce que tu penses sur la mort de Sega du coup.

Strictement rien, vu que je ne sais pas grand chose de cette période. C'est dommage en tout cas.

Je suis curieux de ta réponse, c'était quoi, un complot ?

Je t'ai déjà dit que je n'aimais pas quand tu jouais à l'imbécile Very Happy


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Ven 16 Fév 2018 - 13:11

@Tonkatsu a écrit:
@Tryphon a écrit:L'épisode DS est différent de la version SNES ?
Oui, c'est pas du tout le même, tu as de nouveaux bébés : Donkey, Peach, Wario et Bowser. Ils ont chacun leurs spécificités. Honnêtement c'est un très bon jeu mais j'ai moins accroché personnellement.

Merci Very Happy
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Ven 16 Fév 2018 - 13:28

@Tryphon a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Tu sais il y a une explication assez simple à tout ça (marmotte l'a déjà dit mais je le répète car apparemment il faut toujours répété 20 fois) : 

Sega a rendu les armes = Sega a mal géré son entreprise

Tu confonds cause et conséquence. -> Non.

Tu n'as pas besoin de savoir le pourquoi du comment pour affirmer ça.

Tu n'as même pas besoin de réfléchir, c'est pratique

Tu m'excuseras, je ne fonctionne pas comme ça -> Tu te rappelles ce que tu disais sur les gens qui jouent aux cons, ben voilà, tu peux te l'appliquer maintenant  saispas

Toi qui est terre à terre et logique,

Tu confonds encore deux notions. Je suis logique, mais j'essaie toujours de prendre de la hauteur (donc, par définition, pas terre à terre). -> Voir le post au dessus ^^

Je pourrais te dire que le ciel est bleu lorsqu'il fait beau que ce serait la même chose. T'as pas besoin d'être météorologue pour l'affirmer si ?

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il était bleu, pas vrai ? -> Ben si, c'est con hein. Mais surtout, on s'en tape, le ciel est quand même bleu non ? T'es quand même lourd à reprendre les gens sans cesse sur des détails qui ne servent à rien...

Mais je crois que vous avez vraiment du mal a dire du mal de Sega,

Bof. J'ai déjà dit que la comm' de Sega aux States me débectait, que je n'aimais ni le 32X ni le MegaCD (que j'ai d'ailleurs totalement ignorés), que ça m'emmerde que son principal éditeur tiers soit EA, que je regrettais qu'ils n'aient pas sorti de Phantasy Star 5, ou qu'ils aient fait un Shinobi X digitalisé. J'en oublie.

Mais j'ai horreur des idées toutes faites. Toi qui mets un point d'honneur à jouer aux jeux que tu critiques, tu pourrais avoir la même rigueur intellectuelle sur le reste. -> Ben voilà, tu avoues enfin que Sega a fait des choix étranges. C'est le début de la compréhension de leur mort. Continue !  thumleft
J'aimerais savoir ce que tu penses sur la mort de Sega du coup.

Strictement rien, vu que je ne sais pas grand chose de cette période. C'est dommage en tout cas. -> Voilà un joli cas du pourquoi on ne se comprendra jamais. Tu arrives à me faire la leçon sur les causes et conséquences et tu dis ne rien connaître sur la période de leur mort, mais aussi de leur période avant SMS (voir tes posts plus haut). A quel moment tu peux être crédible sur les causes et conséquences alors qu'il te manque justement, et  selon tes propres dires, les deux extrémités de l'histoire ? Impressionnant... T'es sur d'analyser les choses complètement ? Où alors tu t'arrêtes de réfléchir quand ça t'arrange ?  saispas

Je crois que t'en ai là malheureusement...

Je suis curieux de ta réponse, c'était quoi, un complot ?

Je t'ai déjà dit que je n'aimais pas quand tu jouais à l'imbécile Very Happy -> Moi aussi  Wink
Pas la peine de crier au scandale pour mes réponses non quotées, pour moi c'est plus rapide et plus clair comme ça. Ne me répond pas si ça t'embête de refaire mon post. Clairement, ça n'en vaut pas la peine, autant pour toi que pour moi  Wink
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Ven 16 Fév 2018 - 13:34

Ah ben dans ce cas je ne vais pas le lire, ce sera plus simple. Wink
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Ven 16 Fév 2018 - 13:38

Je pense aussi, j'ai écrit juste parce que je me devais de te répondre. Mais voilà quoi, si l'autre ne fait pas d'effort, je n'en fais pas, j'ai autre chose à faire, tout comme toi d'ailleurs  Wink
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Ven 16 Fév 2018 - 13:43

J'ai fait des efforts : j'ai répondu à chacune de tes questions, et je t'ai toujours quoté correctement. J'aurais d'ailleurs lu et répondu à ton dernier message si tu l'avais quoté correctement. Je me suis dit que vu ta conclusion, et le fait que tu n'aies pas quoté, c'est que ton message n'est pas fait pour arranger les choses. Je me trompe ?

J'ai effectivement autre chose à faire, mais je suis claqué et j'ai moyen le courage Razz
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Ven 16 Fév 2018 - 14:04

Arranger quoi ?

T'as un avis, j'ai le mien, ça ne va pas plus loin que ça au final. 

T'inquiète, on peut passer à autre chose sans se prendre la tête. On sera juste pas d'ac sur ce point  Wink
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Ven 16 Fév 2018 - 14:13

@wiiwii007 tu fais une rechute ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par keneda le Ven 16 Fév 2018 - 14:14

@Mastergurt a écrit:Je vois ce que veut dire Keneda. C' est un Super jeu mais il n' est pas souvent cité comme le meilleur jeu de plateforme 16 bits.
Tu poses la question on va te répondre Super Mario World 8x/10 alors que intrinsèquement Yoshi est plus abouti . Il est pas canon quoi il est assez confidentiel ce Yoshi' s Island.
+1000, voilà tout est dit.

ps: j'ai terminé Yoshi Island sfc et je le possède (l'original hein)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Ven 16 Fév 2018 - 14:17

@Tryphon a écrit:Tu confonds cause et conséquence.
en général c'est quand même lié scratch les causes emmènent une conséquence, les conséquences ont des causes.

Sinon, c'est çà le problème des quotes de wiiwii? ah ça m'avait pas choqué, c'est clair je trouve. Enfin, je vois pas ce qui dérange.
@keneda a écrit:
@Mastergurt a écrit:Je vois ce que veut dire Keneda. C' est un Super jeu mais il n' est pas souvent cité comme le meilleur jeu de plateforme 16 bits.
Tu poses la question on va te répondre Super Mario World 8x/10 alors que intrinsèquement Yoshi est plus abouti . Il est pas canon quoi il est assez confidentiel ce Yoshi' s Island.
+1000, voilà tout est dit.
surtout quand c'est faux, mais bon. Confidentiel mais dans le top 10 des ventes 16 bits, OK si vous voulez.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par keneda le Ven 16 Fév 2018 - 14:23

@marmotjoy a écrit:
@keneda a écrit:
@Mastergurt a écrit:Je vois ce que veut dire Keneda. C' est un Super jeu mais il n' est pas souvent cité comme le meilleur jeu de plateforme 16 bits.
Tu poses la question on va te répondre Super Mario World 8x/10 alors que intrinsèquement Yoshi est plus abouti . Il est pas canon quoi il est assez confidentiel ce Yoshi' s Island.
+1000, voilà tout est dit.
surtout quand c'est faux, mais bon. Confidentiel mais dans le top 10 des ventes 16 bits, OK si vous voulez.
En 1995, on était déjà sur PS1 / Saturn, la SNES était has been, désolé (donc Yoshi faisait déjà daté)

Je pourrais te citer énormément de jeux qui ne sont pas dans le top 10 des ventes consoles, mais qui sont cultes quand même (Radian Silvergun, Musha Aleste, Thunderforce etc)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Ven 16 Fév 2018 - 14:34

Yoshi's Island c'est la vie  langue

Il est culte le petit dinosaure, c'est un emblème du jeu vidéo qui s'est révélé avec cet épisode !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Ven 16 Fév 2018 - 14:39

@wiiwii007 a écrit:Yoshi's Island c'est la vie  langue

Il est culte le petit dinosaure, c'est un emblème du jeu vidéo qui s'est révélé avec cet épisode !

Tout comme ta manière de quoter MDR MDR MDR MDR MDR

Par contre sérieusement, ça fait mal aux yeux, c'est peu lisible et franchement au début je faisais l'effort de lire, mais là j'en ai plus la force. En plus tu utilises un couleure bien agressive. J'aurais été plus clément si tu utilisais le hex color code de SEGA : #17569b.

Sinon pourquoi tu prends pas le temps de quoter proprement ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Ven 16 Fév 2018 - 14:41

Tu peux parler, apprend à différencier deux personnes et tu pourras parler  langue  Mr. Green
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Ven 16 Fév 2018 - 14:49

@wiiwii007 a écrit:Tu peux parler, apprend à différencier deux personnes et tu pourras parler  langue  Mr. Green

Quelle attaque !

Nan mais, je sais pas si tu réalises la force mental qu'il faut pour différencier vos deux posts tellement vous aller dans le même sens, tellement vous prêchez la même parole. On dirait deux personnes qui ont exactement la même personnalité. Autant j'arrive à cerner les différents acteurs de topics, mais sérieusement entre toi et la @marmotjoy c'est compliqué.

Même au niveau du style d'écriture, c'est difficile de faire la différence entre vous deux.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Ven 16 Fév 2018 - 15:26

@marmotjoy a écrit:
@Tryphon a écrit:Tu confonds cause et conséquence.
en général c'est quand même lié scratch les causes emmènent une conséquence, les conséquences ont des causes.

Merci Captain Obvious

Cause, conséquence et corrélation sont trois concepts différents. La plupart des problèmes que l'on rencontre, dans quelque domaine que ce soit, se résolvent d'eux-mêmes une fois qu'on sait quoi est quoi (bon, pas toujours, mais c'est sûr qu'on n'avance pas tant qu'on les a pas identifiés).

Si tu souhaites observer un flou artistique sur ces trois choses, effectivement, on peut dire tout et n'importe quoi...

Et on aura du mal à communiquer.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu le Ven 16 Fév 2018 - 15:32

@keneda a écrit:En 1995, on était déjà sur PS1 / Saturn, la SNES était has been, désolé (donc Yoshi faisait déjà daté)

Je pourrais te citer énormément de jeux qui ne sont pas dans le top 10 des ventes consoles, mais qui sont cultes quand même (Radian Silvergun, Musha Aleste, Thunderforce etc)
Tu vivais où ? Yoshi's Island est sorti durant l'été 95, la Saturn et la Playstation n'étaient pas encore implantées dans les foyers. La play est sortie fin septembre. La Saturn quant à elle était sortie plus tôt mais hors de prix. Le grand publique lui, voyait un Yoshi's Island comme un jeu impressionnant. Alors dire qu'on était déjà sur 32 bits... C'est fou comme les gens réécrivent l'histoire à leur convenance. Tu devais sans doute parler pour ton cas et déjà être féru de JV et d'import  😄

Les jeux "cultes" que tu cites je pense et d'autres ont été qualifiés ainsi pour la plupart quand le retrogaming a émergé. Les SHMUPS (JP pour certains en plus) n'ont jamais réellement emballé les joueurs lambdas. Et qui connaissait un Demon's Crest, Wild Guns ou Earthbound ? Pas grand monde. Après je me trompe peut être.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par keneda le Ven 16 Fév 2018 - 15:41

@Tonkatsu a écrit:
@keneda a écrit:En 1995, on était déjà sur PS1 / Saturn, la SNES était has been, désolé (donc Yoshi faisait déjà daté)

Je pourrais te citer énormément de jeux qui ne sont pas dans le top 10 des ventes consoles, mais qui sont cultes quand même (Radian Silvergun, Musha Aleste, Thunderforce etc)
Tu vivais où ? Yoshi's Island est sorti durant l'été 95, la Saturn et la Playstation n'étaient pas encore implantées dans les foyers. La play est sortie fin septembre. La Saturn quant à elle était sortie plus tôt mais hors de prix. Le grand publique lui, voyait un Yoshi's Island comme un jeu impressionnant. Alors dire qu'on était déjà sur 32 bits... C'est fou comme les gens réécrivent l'histoire à leur convenance. Tu devais sans doute parler pour ton cas et déjà être féru de JV et d'import  😄

Les jeux "cultes" que tu cites je pense et d'autres ont été qualifiés ainsi pour la plupart quand le retrogaming a émergé. Les SHMUPS (JP pour certains en plus) n'ont jamais réellement emballé les joueurs lambdas. Et qui connaissait un Demon's Crest, Wild Guns ou Earthbound ? Pas grand monde. Après je me trompe peut être.
Tout le monde attendait l'arrivée de la 3d en été 95. 

Les magazines nous en avaient parlé depuis des lustres, l'attente était interminable, la 2d était devenue obsolète, les fantasmes de jeux réalistes occupaient les pensées des gamers, les cinématiques aussi, les jeux 3d étaient déjà dans les salles d'arcade, Virtua Fighter, Virtual Racing etc.

La Saturn, un pote l'a eu quasiment day one Juillet / Août 95, avec Panzer Dragoon (on repassait en boucle la cinématique de début, bluffant!)

Autant dire que les consoles 2d avaient pris un sacré coup de vieux en 95.
Avec le recul plusieurs personnes (ici et ailleurs) regrettent d'ailleurs d'avoir vendu leur ludothèque 2d complète en 95/96.
Ma Mega Drive en a fait les frais (avec une dizaine de jeux) échangée contre une ps1 (mais je ne regrette pas). Je pense surtout à ceux qui se sont débarrassé de leur Neo Geo AES.

Pour les jeux cultes cités, ils ont en effet resurgit avec le rétrogaming émergeant, ils étaient cultes que pour les hardcore gamers fan de shooter.
Mais pour qualifier un jeu "culte", il faut attendre un certain temps.

Janvier 95


Juin 95


Février 95


Décembre 94


Janvier 95


Mai 95

Je vois pas de couverture spéciale Yoshi Island désolé (tu peux regarder sur abandonware-mag, il y en a peut être sur un mag. spécialisé Nintendo, mais bon c'est un jeu Nintendo donc ça serait normal)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu le Ven 16 Fév 2018 - 16:32

Comme j'ai dis, tu étais déjà féru de JV pour acheter des magasines mais le grand publique n'était pas au courant de l'actu (du japon qui plus est). L'intérêt de sortir les couvs de mags ? Faut voir les ventes en magasins. Combien de Yohi's Island vendus pour un virtua fighter saturn ? Tu as ta vision de passionné de JV en 95. On jouait encore sur MD/Snes et game boy hein.

Et ton pote pour avoir une saturn day one qui coûtait 3000 FF (sans jeu), soit environ 450€, il n'a pas du en avoir beaucoup comme lui. Je devais avoir le même âge environ que toi et ton pote, mes parents n'auraient jamais mis une telle somme dedans pour leur mome de 15 ans.

Donc ton "tout le monde attendait l'arrivée de la 3D" ou « on était sur playstation et saturn en 95 »n'est pas le cas de tout le monde, et surtout pas de la majorité des gens.

Entre vouloir et avoir, il y a une différence. Tu regardais surtout les jeux que tu pouvais te procurer sur ta console. Je rêvais d'avoir une Neo Geo en 93/94 et hallucinais de voir des jeux comme Art of Fighting ou Fatal Fury Special, c'est pas pour ça que je boudais ma snes en ne voulant plus de jeux dessus  Razz
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Ven 16 Fév 2018 - 17:27

Quelle triste époque...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Ven 16 Fév 2018 - 17:28

@wiiwii007 a écrit:Tu peux parler, apprend à différencier deux personnes et tu pourras parler  langue  Mr. Green

@shingosama a écrit:Quelle attaque !

Nan mais, je sais pas si tu réalises la force mental qu'il faut pour différencier vos deux posts tellement vous aller dans le même sens, tellement vous prêchez la même parole. On dirait deux personnes qui ont exactement la même personnalité. Autant j'arrive à cerner les différents acteurs de topics, mais sérieusement entre toi et la @marmotjoy c'est compliqué.

Même au niveau du style d'écriture, c'est difficile de faire la différence entre vous deux.
Shingo, on t'a déjà expliqué: ça peut arriver d'être d'accord dans la vie clown
@Tryphon a écrit:
@marmotjoy a écrit:
@Tryphon a écrit:Tu confonds cause et conséquence.
en général c'est quand même lié scratch les causes emmènent une conséquence, les conséquences ont des causes.

Merci Captain Obvious

Cause, conséquence et corrélation sont trois concepts différents. La plupart des problèmes que l'on rencontre, dans quelque domaine que ce soit, se résolvent d'eux-mêmes une fois qu'on sait quoi est quoi (bon, pas toujours, mais c'est sûr qu'on n'avance pas tant qu'on les a pas identifiés).

Si tu souhaites observer un flou artistique sur ces trois choses, effectivement, on peut dire tout et n'importe quoi...

Et on aura du mal à communiquer.
ah oui parce que là cigare cigare cigare cigare 
@Tonkatsu a écrit:Tu vivais où ? Yoshi's Island est sorti durant l'été 95, la Saturn et la Playstation n'étaient pas encore implantées dans les foyers. La play est sortie fin septembre. La Saturn quant à elle était sortie plus tôt mais hors de prix. Le grand publique lui, voyait un Yoshi's Island comme un jeu impressionnant. Alors dire qu'on était déjà sur 32 bits... C'est fou comme les gens réécrivent l'histoire à leur convenance. Tu devais sans doute parler pour ton cas et déjà être féru de JV et d'import  😄

Les jeux "cultes" que tu cites je pense et d'autres ont été qualifiés ainsi pour la plupart quand le retrogaming a émergé. Les SHMUPS (JP pour certains en plus) n'ont jamais réellement emballé les joueurs lambdas. Et qui connaissait un Demon's Crest, Wild Guns ou Earthbound ? Pas grand monde. Après je me trompe peut être.
thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
@keneda a écrit:Tout le monde attendait l'arrivée de la 3d en été 95.
pas tout le monde, je peux te trouver une exception très facilement MDR
@keneda a écrit:En 1995, on était déjà sur PS1 / Saturn, la SNES était has been, désolé (donc Yoshi faisait déjà daté)
je viens d'aller regarder les ventes, et les jeux sortis en 1995 les plus vendus sont: DKC2 et Yoshi's Island. Pas mal pour une console Has-been.
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