GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 18:58

Cela fait deux jours que plus personne ne parle ici. Le sujet est has been ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 19:13

Les trolls ont fait crise de foie  tongue ou lincruste a plié le débat  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 27 Déc 2017 - 19:16

Trop de trolls tue le troll.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 27 Déc 2017 - 19:20

marmotjoy a écrit:C'était plus sympa aujourd'hui, déjà la petite était heureuse. C'est le premier Noël où elle réalisait vraiment donc c'était cool. Petite aprèm à la plage, pas dégueu aussi. Même belle maman a pas été pénible, ouf.
Cool pour elle (et toi au passage ^^) Ca fait du bien quand personne ne se prend la tête. 
shingosama a écrit:Cela fait deux jours que plus personne ne parle ici. Le sujet est has been ?
Sega oui, le sujet non  Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 27 Déc 2017 - 19:51

wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:Cela fait deux jours que plus personne ne parle ici. Le sujet est has been ?
Sega oui, le sujet non  Mr. Green Mr. Green
Ahah!!Nous sommes quand meme sur un forum retro et  la scène Megadrive n'a jamais été aussi active!!!
tu veux qu'on compte le nombre de projets en cours et achevé sur les 2 consoles concurentes?
Non,plus personne ne développe sur Snes pourquoi?Parce qu'elle est has been.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 27 Déc 2017 - 20:17

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:Cela fait deux jours que plus personne ne parle ici. Le sujet est has been ?
Sega oui, le sujet non  Mr. Green Mr. Green
Ahah!!Nous sommes quand meme sur un forum retro et  la scène Megadrive n'a jamais été aussi active!!!
tu veux qu'on compte le nombre de projets en cours et achevé sur les 2 consoles concurentes?
Non,plus personne ne développe sur Snes pourquoi?Parce qu'elle est has been.  on ne touche pas à quelque chose de parfait !
La MD vous cherchez encore à trouver quelque chose de bien donc forcément, ça va durer encore longtemps l'histoire !  Mr. Green Mr. Green  

Je te remets des Smiley car à la base c'était pour relancer la machine à troll, mais j'ai l'impression que tu l'as pris sérieusement ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 20:20

Il a rit jaune pourtant MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 20:45

J'ai quand même l'impression que le homebrew s'est beaucoup développé sur des marques "mortes". On pourrait comparer les différents succès des minis pour évaluer cette notion de has-been  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 27 Déc 2017 - 20:46

lessthantod a écrit:Trop de trolls tue le troll.

Tous les trolls sont chez Nintendo, faut pas s'étonner MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 27 Déc 2017 - 22:50

marmotjoy a écrit:J'ai quand même l'impression que le homebrew s'est beaucoup développé sur des marques "mortes". On pourrait comparer les différents succès des minis pour évaluer cette notion de has-been  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947
Difficiles de savoir quelle clientele cible les minis,de nouveaux clients?des bobos?les retro gamers?
Le homebrew s'est développé sur les bécanes avec un Hardware intéressant et facile a programmer.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 27 Déc 2017 - 23:04

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:Cela fait deux jours que plus personne ne parle ici. Le sujet est has been ?
Sega oui, le sujet non  Mr. Green Mr. Green
Ahah!!Nous sommes quand meme sur un forum retro et  la scène Megadrive n'a jamais été aussi active!!!
tu veux qu'on compte le nombre de projets en cours et achevé sur les 2 consoles concurentes?
Non,plus personne ne développe sur Snes pourquoi?Parce qu'elle est has been.
Et combien de MD mini ont été vendue?
Ah non j'ai confondu, c'est la SNES mini qui se vend par palettes! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 0:07

ace76 a écrit:
marmotjoy a écrit:J'ai quand même l'impression que le homebrew s'est beaucoup développé sur des marques "mortes". On pourrait comparer les différents succès des minis pour évaluer cette notion de has-been  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947
Difficiles de savoir quelle clientele cible les minis,de nouveaux clients?des bobos?les retro gamers?
Le homebrew s'est développé sur les bécanes avec un Hardware intéressant et facile a programmer.
Je connais pas plus la clientèle du homebrew What the fuck ?!? et je me garderais bien de dire tout le bien que j'en pense, pour 99% de la production, afin de pas froisser certains membres du forum que je trouve très sympathiques.

C'est quand même marrant, on a des jeux "amateurs" tirés à 500 exemplaires dans le monde et la MD est in/branchée. Par contre, une mini vendue à plus de 2 millions en un mois et en rupture régulière, mais c'est has-been. Sinon, on pourrait de temps en temps arrêter la mauvaise foi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 28 Déc 2017 - 9:06

Pour sortir des chiffres t'es fort.
Cela dit j'ai vérifié et j'ai lu que 160k unités s'étaient écoulées rien qu'en France.Du coup ca me donne l'envie d'en acheter une pour la mettre sur la tv du salon(hdmi).
En parcourant l'article j'ai aussi appris que la nesmini et snesmini avaient strictement le meme hardware sur lequel tournait le meme émulateur et ca c'est bof.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 28 Déc 2017 - 9:08

Faut dire que c'était clairement overkill pour émuler la NES !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 28 Déc 2017 - 9:12

Connaissant Nintendo il vont émuler jusqu'a la wii avec le meme matos!
(déja que la snes tournait avec un proc des années 70)

D'ailleurs est ce vraiment nintendo le fabricant ou un sous traitant?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 28 Déc 2017 - 9:29

Le soft a été développé en France. Le hard je sais pas.

Sinon le hardware me paraît très juste pour de la N64.

Édit : sinon la MD tournait avec un processeur des années 70 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
Je ne suis pas sûr pour celui de la SNES (ça ne l'empêche pas d'être tout pourri).
Et la SNES est plus difficile à émuler que la MD, à cause de son architecture pourrie (comme la Saturn).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 9:46

ace76 a écrit:Pour sortir des chiffres t'es fort.
Cela dit j'ai vérifié et j'ai lu que 160k unités s'étaient écoulées rien qu'en France.Du coup ca me donne l'envie d'en acheter une pour la mettre sur la tv du salon(hdmi).
En parcourant l'article j'ai aussi appris que la nesmini et snesmini avaient strictement le meme hardware sur lequel tournait le meme émulateur et ca c'est bof.
Alors, j'ai surtout l'impression que les chiffres t'arrange pas. Et j'ai bien précisé monde, pas besoin d'aller vérifier pour le diminuer en utilisant celui pour la France (ceci dit le résultat est un peu le même). En tout cas, pour une console has been, qu'est-ce qu'on en a entendu parler ces derniers mois.

Et en quoi ça pose problème que ce soit le même hardware entre les deux? Çà c'est vraiment de l'argument pour fouiner, du moment que ça fonctionne, il est où le soucis? J'ai surtout l'impression que la mini embête bien les pro-sega qui n'ont que de l'at-games à se mettre sous la dent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 28 Déc 2017 - 10:33

Perso je m'en fous complètement Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 10:42

De l'at-games ? Beh en même temps t'es pas un pro sega  Wink ........... Tu aimes la 64, c'est dire que tu es open MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 28 Déc 2017 - 10:47

Ah mais at-games, c'est pas Sega ! D'ailleurs Sega actuellement, c'est plus Sega !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 10:51

wait...!
ah ben non c'est vrai. 

tout fout le camp ma bonne dame
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 11:10

Tryphon a écrit:Ah mais at-games, c'est pas Sega ! D'ailleurs Sega actuellement, c'est plus Sega !
Çà c'est trop facile pour s'en sortir  Wink pour moi, y a marqué Sega sur la boîte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 13:01

SEGA c'est surtout SEGA Sammy qui a écarté tous les talents rebelles de la boîte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 13:12

Je suis certain que si Stef, Tryphon et moi-même élaborons notre propre Mega Drive, elle serait magique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 28 Déc 2017 - 13:18

marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:Pour sortir des chiffres t'es fort.
Cela dit j'ai vérifié et j'ai lu que 160k unités s'étaient écoulées rien qu'en France.Du coup ca me donne l'envie d'en acheter une pour la mettre sur la tv du salon(hdmi).
En parcourant l'article j'ai aussi appris que la nesmini et snesmini avaient strictement le meme hardware sur lequel tournait le meme émulateur et ca c'est bof.
Alors, j'ai surtout l'impression que les chiffres t'arrange pas. Et j'ai bien précisé monde, pas besoin d'aller vérifier pour le diminuer en utilisant celui pour la France (ceci dit le résultat est un peu le même). En tout cas, pour une console has been, qu'est-ce qu'on en a entendu parler ces derniers mois.

Et en quoi ça pose problème que ce soit le même hardware entre les deux? Çà c'est vraiment de l'argument pour fouiner, du moment que ça fonctionne, il est où le soucis? J'ai surtout l'impression que la mini embête bien les pro-sega qui n'ont que de l'at-games à se mettre sous la dent.
Non,je n'étais pas de mauvaise foi pour les chiffres,j'ai plutot été surpris de l'engouement pour cette console en France ;du coup j'ai pas cherché plus loin.
Pour le Hard ,c'est pas un soucis ,c'est juste que la rumeur (fondée ou pas)prévoyait des chipsets d'origine.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 28 Déc 2017 - 13:21

Tryphon a écrit:Le soft a été développé en France. Le hard je sais pas.

Sinon le hardware me paraît très juste pour de la N64.

Édit : sinon la MD tournait avec un processeur des années 70 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
Je ne suis pas sûr pour celui de la SNES (ça ne l'empêche pas d'être tout pourri).
Et la SNES est plus difficile à émuler que la MD, à cause de son architecture pourrie (comme la Saturn).
1980 pour le 68000
1975 pour le 6502 et 1983 pour le 650216c
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 13:34

Mince alors, je pensais que la SNES avait le même proco que la MD, mais en moins rapide.

Franchement, ça la fou mal.

On peut clore le débat.

SNES sorti plus tard que la MD, mais en plus à un CPU des années 70 et moins puissant !

Sujet clos à épinglé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 28 Déc 2017 - 14:13

" Peut-être même le champion du monde...Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Jeu 28 Déc 2017 - 14:24

wiiwii007 a écrit:" Peut-être même le champion du monde...Mr. Green
La tour Eiffel en allumettes SNES  MDR
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 10-snes-switchee
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 14:29

shingosama a écrit:Mince alors, je pensais que la SNES avait le même proco que la MD, mais en moins rapide.

Franchement, ça la fou mal.

On peut clore le débat.

SNES sorti plus tard que la MD, mais en plus à un CPU des années 70 et moins puissant !

Sujet clos à épinglé.
Beh ils ont eu raison, ils en ont vendu plus et ils existent encore ............. Moi j'en ai rien à faire de ces questions. La console a des putains de bons jeux qui m'ont marqué et auxquels je m'éclate encore donc tes histoires d'années de sortie des processeurs, éclate toi bien. Tiens dommage, j'aurais bien aimé les précisions de Touko sur ce sujet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Jeu 28 Déc 2017 - 14:38

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Mince alors, je pensais que la SNES avait le même proco que la MD, mais en moins rapide.

Franchement, ça la fou mal.

On peut clore le débat.

SNES sorti plus tard que la MD, mais en plus à un CPU des années 70 et moins puissant !

Sujet clos à épinglé.
Beh ils ont eu raison, ils en ont vendu plus et ils existent encore ............. Moi j'en ai rien à faire de ces questions. La console a des putains de bons jeux qui m'ont marqué et auxquels je m'éclate encore donc tes histoires d'années de sortie des processeurs, éclate toi bien. Tiens dommage, j'aurais bien aimé les précisions de Touko sur ce sujet.
Oui et non, là où ils ont merdé c'est qu'il a fallut ajouter des artifices dans bcp de cartouches (puces etc) pour combler les lacunes du processeur. 
Dommage car cela à fait gonfler le prix des jeux en question.

En gros une console pas chère à produire mais des jeux chers à produire.
Pas grave c'est les éditeurs et les consommateurs (prisonniers) qui payent.

Je parle même pas des développeurs qui se sont pris la tête pour l'optimisation.
Par exemple en utilisant à la rescousse le processeur du son Yamaha pour faire des calculs (je pense Compile, notamment Super Aleste)


Dernière édition par keneda le Jeu 28 Déc 2017 - 14:40, édité 1 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum