GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Ven 22 Déc 2017 - 13:18

Je sais pertinemment qu'un MP3 ne vaut pas un CD. Mais j'ai beau le savoir mon oreille ne voit pas de différence  MDR  J'ai vraiment une oreille en carton.

Les enceintes ce ne sont pas les petites rondes de la taille d'un spot. C'est plus ca:
https://www.boulanger.com/ref/280869?xtor=SEC-1299-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=EAIaIQobChMIxK36ocyd2AIV8hbTCh2dXAntEAYYAiABEgICSfD_BwE&gclsrc=aw.ds

j'ai acheté ça en me disant qu'au pire, je ne garde que les grilles et je met mes enceintes dans les combles, derrière la grille.

D'ailleurs mon kit d'enceintes, c'est du Jamo. Il parait que c'est du bas de gamme. Moi ça m'a fait penser à Jamma comme la norme dans les bornes, alors j'ai pris MDR
Mais c'est déjà bien mieux que mon kit HC Samsung tout intégré que j'avais...


wiiwii007, you got it!
C'est exactement ça. A ceci près que je crois n'avoir jamais pris le temps de m'installer pour écouter "correctement". Toujours à faire des trucs à droite et à gauche.
Mais comme tu dis, en gros, tant que tu kiffes ta life, c'est tout bon Very Happy

Par contre je vois la différence entre un divx3 et un BR. Je viens de me prendre un 65" 4K et je suis comme un gosse. par contre le contenu 4k c'est pas courant courant encore.
Et je garde les chats... si je jarte les chats, faut que je change de copine aussi je crois MDR

oofwill
Patient contaminé

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 22 Déc 2017 - 13:31

marmotjoy a écrit:le "vente"? moi aussi, j'ai pas osé faire de réflexions.
Non, le fait qu'il ait cassé la gueules a son voisin parce que ce dernier jouait sur Nintendo se plaignait du bruit. Razz
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5286
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 13:34

@oofwill,ouais je connais pas ces enceintes. Je suis surpris de voir Cabasse dans ce genre de produits d'ailleurs. Mais c'est le même principe que les spots. Bon déjà, pas de caisson plus grille métallique, on va dire que c'est pas l'idéal. Mais ce qui me pose surtout soucis c'est que tu peux rien orienter. Faut vraiment que les HP pointent vers la zone d'écoute (et y a pas besoin d'être au mm près) sinon tu risque vraiment d'avoir de la perte. Mais je peux pas t'aider, c'est vraiment un truc qui ne me convient pas, donc dur. J'ai tendance à privilégier les solutions "simples" qui ont fait leurs preuves (c'est souvent salvateur en audio plutôt que d'être à la mode). Presque, je préfèrerais des enceintes qui se fixent sur le mur.

Pour ton oreille et les Mp3, c'est complexe. Faudrait voir ton install complète. Même un pauvre RCA acheté en magasin peut te pourrir l'ensemble. C'est à dire que t'as déjà un ampli qui est très correct, surtout pour une utilisation domestique "loisir". Après faut voir ce que tu mets comme enceintes, comme platine CD et comme câbles. Si tu as des éléments "inférieurs" à ton ampli, celui-ci ne sera pas exploitée à sa juste valeur (la fameuse règle de l’élément le plus faible). En plus tu parlais de Pack Onkyo, ce sont les petites enceintes en cube qu'on voit souvent avec leurs Packs? Ça fonctionne, mais là aussi c'est physique, la taille des gamelles restreint beaucoup la plage de fréquence. Même des trucs boses à 1500 euros qu'on a eu au magasin, j'ai trouvé ça bof bof. Ça fait "illusion" mais rien ne vaut une bonne colonne avec 3 HP dans un caisson en bois. C'est plus cher, c'est lourd, ça prend de la place ............ mais çà a fait ses preuves. Après c'est une histoire de compromis propre à chacun.

le "vente"? moi aussi, j'ai pas osé faire de réflexions.
Non, le fait qu'il ait cassé la gueules a son voisin parce que ce dernier jouait sur Nintendo se plaignait du bruit. Razz
t'imagines si t'es voisin de Shingo et que tu lui balance le thème de SMB à fond les gamelles? affraid tu finis empalé sur des pics sur le trottoir sous ta fenêtre avec un Sonic dessiné au cutter sur le torse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 13:40

Vous oubliez que c'est difficile de choper autre chose que du MP3 les gars. Il y a du FLAC, mais bon, tu ne sais pas d'où provient la source avec certitude.

Le MP3 dégrade considérablement la qualité d'un fichier source, on est d'accord. L'algo supprime des données jugées inutiles pour alléger le fichier, donc il y a clairement une perte même si généralement du 256/192 suffit.

Perso j'ai foutu un ampli, un gros caisson et deux bons HP dans ma voiture, mais impossible de vraiment apprécier avec ma sortie INOX :p

Bref, franchement, si aujourd'hui y avait moyen d'avoir de bons fichiers pas trop dégueulasse franchement pourquoi pas tout optimiser et avoir du bon matos, mais bon soyons réalistes. MP3 qui maintenant se couple à du Bluetooth c'est juste crado. Y a une perte de dingue !!!

Perso je peux pas acheter de CD, car j'écoute majoritairement de la musique qui ne se vend pas dans les magasins ou grandes surfaces. J'ai gardé mes CD Audio de l'époque, et franchement la qualité en comparaison d'un MP3 n'a rien avoir. C'est le jour et la nuit.

Puisqu'on parle de son, @marmotjoy tu pourrais nous expliquer pourquoi quand je regarde un film généralement j'ai toujours ces putain de bruitages plus fort que la voix ? Durant les dialogues les voix sont tellement basse que je dois mettre les son à fond puis baisser dès qu'il y a une scène d'action. J'en ai conclu que c'est parce que je regarde un film en DTS sur une installation en stéreo, mais je suis pas certain de cela.

marmotjoy a écrit:t'imagines si t'es voisin de Shingo et que tu lui balance le thème de SMB à fond les gamelles? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Affraid tu finis empalé sur des pics sur le trottoir sous ta fenêtre avec un Sonic dessiné au cutter sur le torse.
Voyons je suis un mec gentil, je me contenterais de crever les pneus de la voiture MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303 

Nan plusieurs sérieusement je suis un mec posé, je suis pas violent du tout (enfin de nos jours, car c'est vrai avant j'étais assez violent -_-), mais quand on me pousse à bout... et ce jour là, le mec m'insultait à travers le mur. Le mec appelait sans cesse les flics et une fois qu'ils étaient parti, il foutait le son à fond pour me foutre à bout. Le mec m'a insulté une fois de trop, bah il a eu ce qu'il méritait.


Dernière édition par shingosama le Ven 22 Déc 2017 - 13:47, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Déc 2017 - 13:45

oofwill a écrit:wiiwii007, you got it!
C'est exactement ça. A ceci près que je crois n'avoir jamais pris le temps de m'installer pour écouter "correctement". Toujours à faire des trucs à droite et à gauche.
Mais comme tu dis, en gros, tant que tu kiffes ta life, c'est tout bon Very Happy

Par contre je vois la différence entre un divx3 et un BR. Je viens de me prendre un 65" 4K et je suis comme un gosse. par contre le contenu 4k c'est pas courant courant encore.
Et je garde les chats... si je jarte les chats, faut que je change de copine aussi je crois MDR
Le jour où tu prendras le temps d'écouter, tu comprendras mieux tout ce binz c'est certain. Il suffit que tu prennes une source genre mauvais mp3 (exagère à bloc,, prend vraiment le plus pourris), prends la même musique sur CD, et écoute les deux alternativement. Tu ne pourras que constater le carnage, une fois le choc passé, tu commenceras à comprendre les défauts de la compression abusive.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 22 Déc 2017 - 13:45

Le MP3 (1993), on se demande pourquoi c'est encore utilisé aujourd'hui.
Sérieux, on a pas persisté à utiliser des VHS quand on a eu les DVD ? Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Déc 2017 - 13:48

shingosama a écrit:Vous oubliez que c'est difficile de choper autre chose que du MP3 les gars. Il y a du FLAC, mais bon, tu ne sais pas d'où provient la source avec certitude.
Non mais tu peux chopper du très bon mp3 et tu ne verras jamais la différence avec un CD.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 13:51

shingosama a écrit:Vous oubliez que c'est difficile de choper autre chose que du MP3 les gars.
non c'est pas dur .............. c'est cher Wink tu trouveras tout sur Amazon.
shingosama a écrit:Le MP3 dégrade considérablement la qualité d'un fichier source, on est d'accord. L'algo supprime des données jugées inutiles pour alléger le fichier, donc il y a clairement une perte même si généralement du 256/192 suffit.
c'est quand même pas mal d'aller taper dans le 320. Mais tout dépend sur quoi tu diffuses. C'est sûr que pour écouter en bagnole ou sur des écouteurs à 5 euros, ça va pas être la révolution. Si tu commences à partir sur des bon diffuseurs, tu vas comprendre. Mais sur du 320 faut commencer à avoir de l'installation très précise et d'excellentes oreilles pour vraiment entendre une différence flagrante.
shingosama a écrit:Puisqu'on parle de son, @marmotjoy tu pourrais nous expliquer pourquoi quand je regarde un film généralement j'ai toujours ces putain de bruitages plus fort que la voix ? Durant les dialogues les voix sont tellement basse que je dois mettre les son à fond puis baisser dès qu'il y a une scène d'action. J'en ai conclu que c'est parce que je regarde un film en DTS sur une installation en stéreo, mais je suis pas certain de cela.
Les voix en 5.1 sont principalement sur la centrale, en général (à moins d'une voix lointaine qui soit très porté sur un côté ou à l'arrière pour un effet se spatialisation). D'ailleurs dès que je lance un film, je règle souvent l'enceinte centrale. Là vu que t'es en stéréo, commence par regarder si t'as pas une piste stéréo dans les choix audio, et faut regarder l'équalisation. Si t'as trop creuser les médiums çà peut rendre les voix sourdes. Compliqué répondre à ce genre de trucs sans avoir tout sous la main. Et puis bon, il y aussi des films où la piste son est tout simplement mal mixée. Sur les BR (donc récents), j'ai aussi cette impression d’exagération des scènes d'explosions, par exemple. J'avoue que je joue plus du volume sur des BR que sur des vieux DVD ou LD.
Sérieux, on a pas persisté à utiliser des VHS quand on a eu les DVD ? Mr. Green
j'ai envie de me trouver un magnétoscope en ce moment ........ pour le délire MDR sinon, on a continué à s'en servir quelques années pour l'enregistrement.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 22 Déc 2017 - 13:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 13:55

@marmotjoy on vient au problème : acheter vs pirater la musique :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 13:57

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Nuke_6
Shingo, tu viens de lancer un débat polémique qui dure depuis 15 ans et qui n'a pas de réponses "tranchées", en ce qui me concerne, tellement il y a de cas et de facteurs en prendre en compte MDR tu auras des défenseurs des deux extrêmes et des gens comme moi qui te diront que tout le monde a à la fois tord et raison sur ce sujet. Mais là, pour développer je suis pas motivé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 22 Déc 2017 - 15:08

Il faut l'acheter.
A partir du moment ou l'on gagne sa vie ,je vois pas pourquoi on continuerai a télécharger des contenus.A part si tu joue franc-jeu et que
Tu télécharges vraiment pour tester.
Quand a la qualité cd vs mp3 y.a pas photo.d'ailleurs écouter de la musique compressée sur un téléphone ou une enceinte en plastoc amplifiée est pour moi une abérration.Pour le coup nous avons rétropédalés niveau qualité d'écoute alors qu'au début des 2000s on d'orientait sur le super audio cd ou autre oversampling.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5286
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 15:41

quand on connait le système de droits d'auteurs en France et l'arnaque Sacem ainsi que d'autres choses, je pense que c'est plus compliqué que çà Wink En résumé, ceux qui ont le moins "besoin" de toucher sont ceux qui vampirisent la quasi intégralité des droits reversés et ceux qui auraient "besoin" d'y avoir accès en sont écartés. Dans ces débat, ce qu'on oublie souvent de préciser, c'est que la vente de CD qui s'est effondrée s'est par contre accompagnée d'une explosion des produits dérivés et du prix des places de concerts. Les cachet ont en moyenne plus que doublés en 15 ans. Donc on arrive à un système où les gros touchent toujours autant, voir plus, et les petits de moins en moins. Surtout que pour beaucoup de ces petits, la "gratuité" d'internet est un vecteur de diffusion. Tout le monde ne crache pas dessus, tout dépend de quel côté on est. Et faut arrêter de rêver avec les discours tout faits, les artistes ne gagnent pas grand chose avec les disques. Les contrats ne sont clairement pas en leur faveur à part pour les quelques très gros vendeurs. Ce sont les droits d'auteurs à travers les diffusions radios et TV qui rapportent vraiment. Je crois que UN passage sur une radio nationale, c'est à peu près 400 euros. Donc télécharger quand on a payé la place de concert, ou acheté le DVD live etc etc etc ne me choque absolument pas. Et puis le comportement des maisons de disques qui prennent vraiment les consommateurs pour des vaches à lait débiles et qui après viennent pleurer, ça me fais bien sourire Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Ven 22 Déc 2017 - 15:44

marmotjoy a écrit:@oofwill,ouais je connais pas ces enceintes. Je suis surpris de voir Cabasse dans ce genre de produits d'ailleurs. Mais c'est le même principe que les spots. Bon déjà, pas de caisson plus grille métallique, on va dire que c'est pas l'idéal. Mais ce qui me pose surtout soucis c'est que tu peux rien orienter. Faut vraiment que les HP pointent vers la zone d'écoute (et y a pas besoin d'être au mm près) sinon tu risque vraiment d'avoir de la perte. Mais je peux pas t'aider, c'est vraiment un truc qui ne me convient pas, donc dur. J'ai tendance à privilégier les solutions "simples" qui ont fait leurs preuves (c'est souvent salvateur en audio plutôt que d'être à la mode). Presque, je préfèrerais des enceintes qui se fixent sur le mur.

Pour ton oreille et les Mp3, c'est complexe. Faudrait voir ton install complète. Même un pauvre RCA acheté en magasin peut te pourrir l'ensemble. C'est à dire que t'as déjà un ampli qui est très correct, surtout pour une utilisation domestique "loisir". Après faut voir ce que tu mets comme enceintes, comme platine CD et comme câbles. Si tu as des éléments "inférieurs" à ton ampli, celui-ci ne sera pas exploitée à sa juste valeur (la fameuse règle de l’élément le plus faible). En plus tu parlais de Pack Onkyo, ce sont les petites enceintes en cube qu'on voit souvent avec leurs Packs? Ça fonctionne, mais là aussi c'est physique, la taille des gamelles restreint beaucoup la plage de fréquence. Même des trucs boses à 1500 euros qu'on a eu au magasin, j'ai trouvé ça bof bof. Ça fait "illusion" mais rien ne vaut une bonne colonne avec 3 HP dans un caisson en bois. C'est plus cher, c'est lourd, ça prend de la place ............ mais çà a fait ses preuves. Après c'est une histoire de compromis propre à chacun.

La config de la pièce fait que je peux difficilement mettre les enceintes au mur, donc j'ai opté pour cette solution.
Comme elle ne sont pas orientables, c'est pour ça que je me demande ou les placer judicieusement (avant de trouer le plafond quoi... lol)

Sinon le kit d'enceintes c'est celui la

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 7150001

A ceci près que j'ai un caisson de basses Focal Cub2

Sinon pour les enceintes de plafond je peux toujours remplacer la grille. C'est quoi le mieux? tissu?
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 15:51

T'as quand même une installation qui a l'air pas mal déjà (même si je connais pas les modèles) et je crois que c'est vraiment dommage de passer sur tes satellites en métal encastrés. Tu sais que tes satellites tu peux les mettre sur des tablettes fixées sur les murs et faire passer le câble dans une goulotte pour protéger des chats.

Je te parle un peu dans le vide, je connais pas tes encastrés. Mais à part au dessus de la tête, je vois pas .......... vu que ce n'est pas orientable.
En boutique musique, on classe çà en "sono d'installation". En gros pour les lieux publics, pas vraiment adapté à une utilisation domestique, et là c'est vraiment pas mon domaine.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 22 Déc 2017 - 15:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 22 Déc 2017 - 15:52

C'est très bien mais pas pour écouter de la musique.

Pour l'audio j'ai du matos vintage Marantz et Magnat
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Marantz%202225
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 1005150538371038226037081
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 22 Déc 2017 - 16:31

J'ai toujours la chaine Hi-Fi Sansui de mon père (4 enceintes) avec les vinyls en quadriphonie qui vont avec. Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 16:52

Qu'est-ce que c'est beau amoureux c'est vraiment le genre de truc que j'aimerais récupérer. J'adore quand c'est simple et efficace.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Ven 22 Déc 2017 - 16:56

wiiwii007 a écrit:Le jour où tu prendras le temps d'écouter, tu comprendras mieux tout ce binz c'est certain. Il suffit que tu prennes une source genre mauvais mp3 (exagère à bloc,, prend vraiment le plus pourris), prends la même musique sur CD, et écoute les deux alternativement. Tu ne pourras que constater le carnage, une fois le choc passé, tu commenceras à comprendre les défauts de la compression abusive.

Il faudrait que j'essaie en effet. Peut être que je me suis habitué à la piètre qualité de mes MP3 d'antan.
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 22 Déc 2017 - 22:15

Moi j'écoute mes chiptunes et mes musiques MD avec ça😍 Mr. Green MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 20150411
(C'est pas ma photos, mais j'ai la même à la maison avec quelques modif dans le filtré, le grave et le médium tweeter et super  tweeter où j'ai utilisé des HP d'une gamme au dessus.


Dernière édition par Agathon le Ven 22 Déc 2017 - 22:27, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Ven 22 Déc 2017 - 22:26

La Super Nintendo et bien meilleure que la Megadrive, la principale raison de sa supériorité étant qu'elle est bien mieux.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 23:54



-les temps d'acces sont longs? "ben c'est comme ca on n'y peut rien"
-ou sont les couleurs? "les jeux megadrive ont 64 couleurs et sont tres bien, c'est un faux débat".

tu parles d'un responsable de com! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 23:59

Bah ça va il est honnête au moins
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Déc 2017 - 8:35

Agathon a écrit:Moi j'écoute mes chiptunes et mes musiques MD avec ça😍 Mr. Green MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 20150411
(C'est pas ma photos, mais j'ai la même à la maison avec quelques modif dans le filtré, le grave et le médium tweeter et super  tweeter où j'ai utilisé des HP d'une gamme au dessus.
je sens que tu aimes les objets fins, discrets et passe-partout Razz
Je pense que tu devrais investir dans un truc comme çà pour la MD:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Doofwarriorsuite
clown
HS Mad Max chinois:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 23 Déc 2017 - 8:55

lincruste a écrit:La Super Nintendo et bien meilleure que la Megadrive, la principale raison de sa supériorité étant qu'elle est bien mieux.

Mr. Green

Toujours un de plus que toi !
Miroir mon beau miroir !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 23 Déc 2017 - 8:57

Agathon a écrit:Moi j'écoute mes chiptunes et mes musiques MD avec ça😍 Mr. Green MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 20150411
(C'est pas ma photos, mais j'ai la même à la maison avec quelques modif dans le filtré, le grave et le médium tweeter et super  tweeter où j'ai utilisé des HP d'une gamme au dessus.
Oh mon dieu !!!  affraid

Au secours, tout ça pour du 16 bits !!!!!!! T'es un dingo  Razz

Moi j'évite ça à tout prix : une TV catho et basta !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Déc 2017 - 9:13

wiiwii007 a écrit:Au secours, tout ça pour du 16 bits !!!!!!! T'es un dingo  Razz
ceci-dit, moi je trouve çà génial MDR (au moins, tu gardes pas les voisins longtemps avec çà).

Plus sérieusement, il me semble que j'avais déjà vu en photo ces enceintes ou un truc équivalent, c'est sûr que là, tu dois pas avoir de problème de puissance si tu as l'ampli adéquat Wink Par contre, t'as quoi comme salon? 200m²?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 23 Déc 2017 - 9:19

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Au secours, tout ça pour du 16 bits !!!!!!! T'es un dingo  Razz
ceci-dit, moi je trouve çà génial MDR (au moins, tu gardes pas les voisins longtemps avec çà).

Plus sérieusement, il me semble que j'avais déjà vu en photo ces enceintes ou un truc équivalent, c'est sûr que là, tu dois pas avoir de problème de puissance si tu as l'ampli adéquat Wink Par contre, t'as quoi comme salon? 200m²?
Quand je dis t'es un dingo, c'est pas méchant, je préfère préciser ^^

Mais oui je suis également curieux de savoir comment est ton salon car avec ça ta besoin d'un ampli qui envoi du steak pour en profiter. Mais si tu pousses le son il te faut une salle adéquate, et à part avoir une salle dédiée au son je ne vois pas comment c'est possible d'avoir quelque chose de précis et de très agréable ! C'est d'ailleurs peut-être pour ça que tu privilégies le casque ? Pas de " salle " car impossible à gérer dans ta maison ?

On va, avec ces photos, peut-être comprendre pourquoi vous trouvez les casques plus précis que les enceintes !!  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Déc 2017 - 9:30

le problème qui se pose aussi, c'est que les Hp et les amplis ont besoin d'un rendement minimal pour être exploité à leur potentiel. C'est pour çà qu'il vaut mieux quelque chose de pas trop puissant mais "utilisé" que du surpuissant avec le volume qui dépasse pas 1. C'est d'ailleurs un soucis je trouve, beaucoup d'amplis sont démesurés par rapport aux besoins réels.

J'anticipe en précisant que si y en a un qui me répond qu'à la moitié du volume ça crachote ou que çà sature, c'est qu'il y a un problème quelque part (matos de mauvaise qualité, mauvaise adéquation de puissance et/ou impédance dans le couple ampli/baffles .......).
Quand je dis t'es un dingo, c'est pas méchant, je préfère préciser ^^
je trouve que c'est même un compliment lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 23 Déc 2017 - 9:45

wiiwii007 a écrit:
marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Au secours, tout ça pour du 16 bits !!!!!!! T'es un dingo  Razz
ceci-dit, moi je trouve çà génial MDR (au moins, tu gardes pas les voisins longtemps avec çà).

Plus sérieusement, il me semble que j'avais déjà vu en photo ces enceintes ou un truc équivalent, c'est sûr que là, tu dois pas avoir de problème de puissance si tu as l'ampli adéquat Wink Par contre, t'as quoi comme salon? 200m²?
Quand je dis t'es un dingo, c'est pas méchant, je préfère préciser ^^

Mais oui je suis également curieux de savoir comment est ton salon car avec ça ta besoin d'un ampli qui envoi du steak pour en profiter. Mais si tu pousses le son il te faut une salle adéquate, et à part avoir une salle dédiée au son je ne vois pas comment c'est possible d'avoir quelque chose de précis et de très agréable ! C'est d'ailleurs peut-être pour ça que tu privilégies le casque ? Pas de " salle " car impossible à gérer dans ta maison ?

On va, avec ces photos, peut-être comprendre pourquoi vous trouvez les casques plus précis que les enceintes !!  Very Happy
Les enceintes sont à 89db, donc oui j'ai des très grosses électroniques.
Les blocs sont des Sony ta--n80es mk3 bridgés mono, un par enceintes. 
Le préampli est un Primare pre30. 
La grosse platine SACD est une SONY SCD-1 
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Screen11
Mon salon fait 70 m², quand j'ai fait mes travaux, c'était un impératif, une grande pièce de vie.
Jai pas eu le temps de finir. Y a beaucoup de réverbération. Pas où peu de tapis. Je vais réadapter le filtré bientôt car par rapport à mon ancien appartement ou les enceintes était, le grave a perdu en intensité du a la taille de la pièce et j'ai un médium un peu trop présent. (Où c'est du a l'âge peut être lol)
Par contre dans le haut du spectre, à par certain scanspeak ou Fostex, j'ai rien entendu d'aussi bien...(à ma connaissance bien-sûr)
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 23 Déc 2017 - 9:54

Et mes consoles SEGA chérie dans le fond bien-sûrMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Screen12
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 23 Déc 2017 - 10:07

Ah oui là c'est chaud patate, pour moi ça explique clairement pourquoi vous trouvez les casques plus détaillés. Ça ne peut pas être précis ce genre de disposition. T'as pas de basse ? Bizarre ça  scratch

Un conseil si je peux me permettre : décolle tes enceintes de tes murs, au niveau des basses tu vas gagner en précision. Le mieux c'est d'être à 1 mètre de chaque côté de tes enceintes, le son circule de partout, pas uniquement devant. (je te rassure chez moi quand tout le monde est là je mets les enceintes à 20 cm des murs sinon ça gueule ^^ mais seul... Mr. Green)

Sinon c'est normal que ta TV ne soit pas centré ? T'as un projecteur ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum