GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 21 Déc 2017 - 11:54

@Agathon : J'en suis désolé, je ne vois pas quoi mais si c'est le cas, désolé.

@Gringos10 : C'est pas aussi simple que ça à mon sens. Le " musicien " a le choix en fait, soit il écoute de façon analytique (en principe pour son travail), soit pour le plaisir (débranche le cerveau), soit les deux ^^

Là pour les 8/16 bit t'as pas besoin de pousser le bouchon bien loin, et surtout ça ne sert pas à grand chose tant c'est mauvais (à mon sens) sur les deux machines. Mais dans le mauvais, je préfère entendre des instrus plus naturelles et un peu étouffées que de la musique électronique plus " clair " à l'oreille.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 11:56

wiiwii007 a écrit:@Gringos10 : C'est pas aussi simple que ça à mon sens. Le musicien a le choix en fait, soit il écoute de façon analytique (en principe pour son travail), soit pour le plaisir (débranche le cerveau), soit les deux ^^
oui on sait péter un coup aussi MDR je vais pas à un concert pour repérer la moindre fausse note, faut pas exagérer. D'ailleurs quand je passe en mode "musicien analytique", c'est souvent parce que c'est pas très bon.
wiiwii007 a écrit:Là pour les 8/16 bit t'as pas besoin de pousser le bouchon bien loin, et surtout ça ne sert pas à grand chose tant c'est mauvais (à mon sens) sur les deux machines.
oui clairement, de toute façon elles ont été conçues pour être branchée à des TV munies de petits twitter criards donc bon, pas besoin de faire le foufou niveau matos. Y a même un côté un peu "surréaliste" à débattre de HiFi pour de la MD et de la SNES.
wiiwii007 a écrit:Mais dans le mauvais, je préfère entendre des instrus plus naturelles et un peu étouffées que de la musique électronique plus " clair " à l'oreille.
déjà, à la base sur les styles qui sont mis en valeur sur chacune des deux machines, j'ai une nette préférences pour ceux de la SNES donc forcément il y a un "a priori" favorable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 21 Déc 2017 - 12:12

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le côté montage vidéo est un super exemple marmot car j'ai pratiqué tout ça en parallèle de la musique mais à beaucoup plus petite échelle. Je m'en sors plutôt pas mal, je pense avoir un bon niveau, mais je suis conscient que je suis très très très loin d'avoir le regard d'un pro, qui lui te trouvera toutes les imperfections en 3 sec.
et même en musique/audio je me considère comme un petit joueur Wink  quand tu bosses avec le mec à Cabrel, c'est un truc de fou, il te corrige des trucs sur son Pro Tools avec trois raccourcis claviers que moi j'y passe 1/4 d'heurs à couper/copier/collé mes ondes à la souris. Je me rappelle aussi d'un concert à Barbey à Borseux où je jouais, un truc avec 10 groupes sans balances (ce que j'adore en général Confused ) et le mec te faisait sonner les groupes en deux minutes, un truc de fou. Je le voyais faire, pendant que les groupes s'installait, il pistait le matos qu'installait les groupes et il commençait déjà à faire des réglages sur sa table "à vide". Et j'ai vu des concerts sonner 10 fois moins bien malgrè des balances d'une heure par groupe avec des "pros". Y a des trucs de fous dans ce domaine.
Ah mais t'as des dingo de l'oreille, j'en connais certains qui sont vraiment impressionnant. 

Moi je me perfectionne en ce moment, j'ai lâché mon projet studio car trop de souci de procès, ça finira jamais et ça me casse les couilles. Par contre je suis en train de reprendre mes cours de compo, d'harmonie et compagnie et de revoir toutes ces bases car j'ai envie de composer une symphonie. C'est un rêve que j'ai depuis très longtemps, je ne sais pas si j'arriverais à en faire une au top, mais j'ai à cœur d'au moins essayer ça une fois dans ma vie pour voir ce dont je suis capable à ce niveau là  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 12:17

wiiwii007 a écrit:j'ai envie de composer une symphonie. C'est un rêve que j'ai depuis très longtemps, je ne sais pas si j'arriverais à en faire une au top, mais j'ai à cœur d'au moins essayer ça une fois dans ma vie pour voir ce dont je suis capable à ce niveau là  amoureux
ah oui quand même Shocked belle ambition thumleft
bon moi je suis un cas à part, ce que j'aime écouter, c'est pas ce que j'aime jouer  scratch j’écoute des trucs assez instrumentaux, posés ou psyché et par contre j'aime jouer sur scène des trucs quand même assez pêchus. Bon, je t'avouerais que là, je suis en gros stand-by, je sais même pas si je retrouverais la motivation un jour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 21 Déc 2017 - 12:19

@wiiwii dans le sens où chaque système est différent, et que comme.il a été évoqué plus haut, il y a toujours de la coloration, quoi que tu fasses. 
Mais affirmer que vous avez de meilleurs oreilles car vous êtes musiciens, désolé, mais je peux pas vous laisser dire ça. 
Attention, je ne met pas en doute vos capacités d'analyse et vos compétences. Loin de là.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 12:36

Agathon a écrit:Mais affirmer que vous avez de meilleurs oreilles car vous êtes musiciens, désolé, mais je peux pas vous laisser dire ça.
t'as pas compris la nuance, je pense. On ne dit pas que parce qu'on est musicien on a systématiquement de meilleures oreilles que tous les autres. On dis juste que par le travail qu'on a fait avec nos oreilles, on a sûrement une capacité d'écoute supérieure à beaucoup de gens. A un moment c'est normal aussi. Est-ce que t’irait dire à un cuistot d'un bon resto qui goûte depuis ses 14 ans qu'il n'a pas une capacité d'analyse gustative plus développé que Belle-maman qui fait un bon poulet le dimanche?

Mais après c'est comme tout, des musiciens qui ont une oreille de merde je vais t'en trouver et des non-musiciens qui ont une super écoute également. Et je ne te parle pas de n'être que musicien. En général, quand c'est ton boulot, tu touches souvent à d'autres domaines "techniques" qui font que du bouton "réglage de fréquence", t'en as a tourné 1000 fois plus que la plupart des gens donc forcément, y a quand même un peu d'expérience qui viens avec les années. Comme toi qui semble être "audiophile" tu as certainement une capacité d'écoute et d'analyse bien supérieure à des gens qui écoutent deux chansons sur NRJ dans leur bagnole pour aller au boulot.

Je crois que c'est un peu normal quand même. Mais là aussi, y aussi le cliché du "troubadour". Je vois bien que beaucoup de gens ont du mal à percevoir tout le boulot qu'il y a derrière et que c'est pas juste "on joue une heure sur scène et on s'enfile des bières". Moi j'ai passé des soirées rien qu'à régler et tester des pédales d'effets de guitare là où la plupart des gens ne verraient pas de différence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 21 Déc 2017 - 12:41

@Agathon : Je ne dois pas savoir écrire c'est fou... 

Je ne dis pas qu'un musicien a forcément une meilleure oreille qu'un non musicien, ça c'est toi qui en a fait une déduction hasardeuse. Moi ce que je dis (car à la base je réponds à tes réponses du topic, c'est pas un débat de musicien contre les non musiciens) c'est que si tu me dis qu'un casque c'est le top pour l'écoute, je te réponds que non. Et que si tu n'entends pas les mêmes choses dans les deux cas c'est que ton oreille n'est pas assez exercée.

Pas plus, pas moins.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 12:56

wiiwii007 a écrit:@Agathon : Je ne dois pas savoir écrire c'est fou...
non mais wiiwii, je te promet c'est une des sujets les plus compliqués à débattre. La musique, c'est comme tous les parents qui feraient mieux que les Instits ou les 20 millions de sélectionneurs en Foot. Tout simplement parce que tu touches aux goûts personnels et ça braque. Moi je me rappelle d'une conversation avec ma belle sœur qui me lançait du "j'ai jamais rien entendu d'aussi original que Stromae", bon ok si tu veux, mais par contre, je crois qu'il va falloir écouter un peu plus de disques ma cocotte parce que bon, moi je trouve pas çà fou fou (pour rester courtois). Et rien que çà, je trouve çà barge.

T'as des gens qui n'ont jamais écouté un album en entier (juste des singles radio), pour qui Rolling Stones c'est une langue sur un T-shirt, pour qui le mp3 c'est le top de la qualité, et qui arrivent à te demander en quoi ton écoute est meilleure? Beh quand t'as écouté des centaines, voir des milliers de disques en entier, dans de bonnes conditions, dans pleins de genres différents, et que t'as au moins fait l'effort de connaitre les "standards", oui tu te permettre de dire que t'as un peu plus "bossé" ton écoute. Ça ne me parait pas si anormal que çà et je pense que c'est valable dans pleins de domaines scratch

Mais la musique, c'est vraiment particulier comment beaucoup de gens ont du mal à reconnaitre une "compétence". Et même quand je fais (même si là aussi j'ai grandement calmé) de la presta sono, je suis bien content quand je suis à l'éclairage. Un j'adore çà, et deux on me casse moins les pieds MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 13:20

Puisque tu es un pro de l'écoute marmotjoy, qu'as tu pensé de mes compos sur mon shoot publié sur PC ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 21 Déc 2017 - 13:43

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:@Agathon : Je ne dois pas savoir écrire c'est fou...
non mais wiiwii, je te promet c'est une des sujets les plus compliqués à débattre. La musique, c'est comme tous les parents qui feraient mieux que les Instits ou les 20 millions de sélectionneurs en Foot. Tout simplement parce que tu touches aux goûts personnels et ça braque. Moi je me rappelle d'une conversation avec ma belle sœur qui me lançait du "j'ai jamais rien entendu d'aussi original que Stromae", bon ok si tu veux, mais par contre, je crois qu'il va falloir écouter un peu plus de disques ma cocotte parce que bon, moi je trouve pas çà fou fou (pour rester courtois). Et rien que çà, je trouve çà barge.

T'as des gens qui n'ont jamais écouté un album en entier (juste des singles radio), pour qui Rolling Stones c'est une langue sur un T-shirt, pour qui le mp3 c'est le top de la qualité, et qui arrivent à te demander en quoi ton écoute est meilleure? Beh quand t'as écouté des centaines, voir des milliers de disques en entier, dans de bonnes conditions, dans pleins de genres différents, et que t'as au moins fait l'effort de connaitre les "standards", oui tu te permettre de dire que t'as un peu plus "bossé" ton écoute. Ça ne me parait pas si anormal que çà et je pense que c'est valable dans pleins de domaines scratch

Mais la musique, c'est vraiment particulier comment beaucoup de gens ont du mal à reconnaitre une "compétence". Et même quand je fais (même si là aussi j'ai grandement calmé) de la presta sono, je suis bien content quand je suis à l'éclairage. Un j'adore çà, et deux on me casse moins les pieds MDR
lol!  Dis donc je me reconnais dans le sélectionneur !! Mais c'est plus pour rire qu'autre chose  lol! 

Oui c'est malheureusement le cas pour beaucoup de monde. Mais la technologie fait tout pour ça, donc..

Moi maintenant c'est " musique pour le plaisir " et rien d'autre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 21 Déc 2017 - 14:15

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 1306349365
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 14:46

shingosama a écrit:Puisque tu es un pro de l'écoute marmotjoy, qu'as tu pensé de mes compos sur mon shoot publié sur PC ?
on m'a toujours appris qu'il ne fallait pas poser de question si la réponse faisait peur coquin

Plus sérieusement, le X-blaster Domination? le shoot MD, la musique me rappelle quelque chose. Bon on va commencer par corriger un truc, je ne suis pas un pro de l'écoute, j'ai peut-être un poil plus de "bases" que la moyenne mais je ne veux pas rentrer dans un truc prétentieux et condescendant. Je suis assez partisan de "l'universalité" de la musique et ne surtout pas rentrer dans une démarche "élitiste".

Ce qui m'intéresserait de savoir c'est comment tu bosses pour tes musiques. Tu utilises des trucs comme fruity loops pour composer ou tu pars sur la base de sample. Bon ce sera dur pour moi de t'adresser une "critique" car là t'es carrément pas sur un style que j'affectionne et que je ne maitrise pas. Mais déjà, je salue le boulot fait même si mes goûts ne sont pas en adéquation (c'est aussi çà "d'écouter", arriver à voir le boulot même sur quelque chose qui déplait). J'aime bien la musique sur l'écran d'intro (un peu Goa dans l'inspiration avec ces sonorités un peu acides, ça peut me parler) et quand il y a des passages calmes. Sur les parties avec boites à rythmes, je suis vraiment pas dans mon élément, c'est pas ce qui va me parler. Par contre j'ai apprécié qu'il y ai pas mal de changements. A titre personnel, j'aurais préféré des beats un peu moins régulier (un poil plus de groove) et j'ai l'impression que tu as beaucoup bossé les synthé Lead et un peu délaissé les synthés basses. Je trouve que c'est pas mal mixé du tout, avec de la stéréo (çà j'apprécie). Après je suis sur mes enceintes de PC très bof bof là, j'ai l'impression dans le mix que les Leads sont vraiment mis en avant par rapport aux basses (synth et BAR)

Mais en tout cas, pour un travail "amateur", voilà chapeau, je t'encourage à continuer. Et je te le répète, je suis loin d'être le mieux placé sur ce genre de musique.

Là, je suis en train de faire FF6 et j'en suis à l'Opéra et j'ai bien tripé la mise en scène et la musique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Jeu 21 Déc 2017 - 17:27

shingosama a écrit:Puisque tu es un pro de l'écoute marmotjoy, qu'as tu pensé de mes compos sur mon shoot publié sur PC ?
Ou ont peut l écoute stp ?
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 21 Déc 2017 - 18:01

marmotjoy a écrit:Là, je suis en train de faire FF6 et j'en suis à l'Opéra et j'ai bien tripé la mise en scène et la musique.

Une de mes parties préférées du jeu Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 18:10

@Kojiki2



https://youtu.be/B1C-lSsWEDM
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 21 Déc 2017 - 19:38

Super interressant tout ce qui viens d'etre dis meme si un poil hs ( sinon wiiwii , oui quand je disais correct, je pensais plutot, tres acceptable dans cette gamme de prix comparée aux trucs grands public genre Beats ou tu es plus de l'ordre de la bouillie de basse.
Par contre il y a pas mal de zicos apparemment ici que ce soit en pro ou joueur amateur, sérieux vous êtes jamais gênés par des pitch foireux sur snes ? Je dois psychoter mais j'ai l'impression d'entendre que ça ( limite je vais lui coller un autotune au cul Mr. Green )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 21 Déc 2017 - 20:30

Oui les Beats j'ai écouté ça une fois, un pote qui l'avait... J'ai vraiment pas aimé, cette surdose de basse c'est infernal, et ce confort... 

De toute façon, moi je vois le casque comme un révélateur de sons pour un amateur (je me souviens encore de ma première écoute au casque, c'est choquant !). c'est selon moi à partir de là que tu passes de grand public, à amateur. En revanche pour un pro, le casque c'est juste un complément aux enceintes, et rien d'autre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 21 Déc 2017 - 20:47

Pour un pro ou un amateur averti,il faut lors d'un mix avoir les enceintes de monitoring les plus neutres possibles.
Par exemple,les  n10m de Yamaha que l'on peut voir dans tous les studios ont un son franchement dégueulasse lorsqu'on s'en sert en écoute HIFI.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 21 Déc 2017 - 20:51

Doc_Skunkovitch a écrit:Super interressant tout ce qui viens d'etre dis meme si un poil hs ( sinon wiiwii , oui quand je disais correct, je pensais plutot, tres acceptable dans cette gamme de prix comparée aux trucs grands public genre Beats ou tu es plus de l'ordre de la bouillie de basse.
Par contre il y a pas mal de zicos apparemment ici que ce soit en pro ou joueur amateur, sérieux vous êtes jamais gênés par des pitch foireux sur snes ? Je dois psychoter mais j'ai l'impression d'entendre que ça ( limite je vais lui coller un autotune au cul Mr. Green )
On en a déjà parlé,mais ca ne semble pas choquer ces mélomanes de Nintendolls!!!
effectivement la snes est tellement pauvre niveau mémoire que 1 sample au diapason est pitché et sert a faire illusion pour les autres tons(au moins 4 ou 5 demi tons.)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 21:14

ace76 a écrit:Pour un pro ou un amateur averti,il faut lors d'un mix avoir les enceintes de monitoring les plus neutres possibles.
Par exemple,les  n10m de Yamaha que l'on peut voir dans tous les studios ont un son franchement dégueulasse lorsqu'on s'en sert en écoute HIFI.
après les n10 sont des entrées de gamme en terme de monitoring et ne sont absolument pas considérées comme neutres. Il me semble qu'elle sont souvent utilisées pour régler les médiums qui sont semblent-ils appréciés. On en a au magasin, je trouve pas géniales. Par contre associées à leur caisson, c'est très intéressant. Dans cette gamme de prix, je trouve que les m-audio BX-5 sont vraiment sympas. Elles sont très agréables en utilisation multimédia/Hi Fi et vraiment pas mal pour maquetter à la maison.En plus 7 ans que j'en ai, jamais eu aucun soucis.
ace76 a écrit:On en a déjà parlé,mais ca ne semble pas choquer ces mélomanes de Nintendolls!!!
effectivement la snes est tellement pauvre niveau mémoire que 1 sample au diapason est pitché et sert a faire illusion pour les autres tons(au moins 4 ou 5 demi tons.)
Toi, je crois que t'es branché synthés? moi c'est surtout guitare, qui à la base est un instrument "pas tout à fait juste" (comme tous les instruments frétés en fait) et c'est vrai qu'on joue pas mal avec les limites de la justesse (avec les effets de doigté), c'est peut-être pour cela. Après je demande mais personne ne me donne d'exemples concrets pour juger sur pièce scratch

Doc_Skunkovitch a écrit:sinon wiiwii , oui quand je disais correct, je pensais plutot, tres acceptable dans cette gamme de prix comparée aux trucs grands public genre Beats ou tu es plus de l'ordre de la bouillie de basse.
ah les Beats ohnon peut-être la plus grosse arnaque marketing audio du siècle, c'est pour que tu situe ce que j'en pense Wink sinon, en fait t'as cité des casques de monitoring qui ont une utilisation différente que la Hi Fi, ils exigent un peu plus de neutralité. Et donc en fait, quand t'es sur les gammes en dessous de 100 euros, c'est un peu dommage parce que vers 130 euros, tu commence à pouvoir partir sur des Shure SH840 ou des Beyerdynamic DT-770 qui sont très plaisants et qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'il y a en dessous.
Doc_Skunkovitch a écrit:Super interressant tout ce qui viens d'etre dis meme si un poil hs
bon alors, si on ne l'a été qu'un poil lol!


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 21 Déc 2017 - 21:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 21 Déc 2017 - 21:16

Doc_Skunkovitch a écrit:Super interressant tout ce qui viens d'etre dis meme si un poil hs ( sinon wiiwii , oui quand je disais correct, je pensais plutot, tres acceptable dans cette gamme de prix comparée aux trucs grands public genre Beats ou tu es plus de l'ordre de la bouillie de basse.
Par contre il y a pas mal de zicos apparemment ici que ce soit en pro ou joueur amateur, sérieux vous êtes jamais gênés par des pitch foireux sur snes ? Je dois psychoter mais j'ai l'impression d'entendre que ça ( limite je vais lui coller un autotune au cul Mr. Green )

Je te rassure, je l'entend très bien aussi, j'en parlais justement dans mon précédent long post Wink
Ce qui m'échappe c'est que Wiiwii qui se dit "pro" ne l'entende pas MDR  Et Marmot n'a pas l'air non plus d'y prêter attention... Et pour les exemples je sais pas il y a tellement d'exemples :p mais si tu veux, écoute les OST de earthworm jim 2 sur SNES, j'ai l'impression que tout dissone dans ce jeu, on sent qu'ils ont eu des grosses contraintes sur la taille des samples (ils ont du sacrifier les musiques probablement pour faire rentrer tout les bruitages, les bruitages manquants c'était une grosse critique sur le premier épisode comparé à la version MD).
Mais bon même dans SF2 par exemple, il y a des musiques ou c"est complètement à côté de la plaque... genre le stage de Ken, c'est une horreur quoi.

@Wiiwii, franchement dire que l'écoute au casque ça révèle le son juste pour un amateur --> MDR Déjà je trouve ça très prétentieux de ta part de dire ça comme ça (avec l'anecdote de tes 16 ans où tu as découvert le son au casque, non mais merci j'ai découvert le casque il y a quelques années je te rassure). Ensuite bon tu es gentil mais clairement on a pas tous les moyens d'avoir du matos Hifi de pro chez soi et/ou de balader son matos au bureau MDR j'ai des enceintes colonnes avec un ampli correct et c'est loin de valoir ce que tu peux avoir dans un casque un tant soit peu correct (entre 100e et 200e). Les détails, la séparation stéréo et même simplement la largeur du spectre retransmise...
Enfin bref je vois même pas pourquoi ça a autant dérivé, à la base je répondais à la phrase délirante où tu disais qu'écouter de la musique 8/16 bit ça se fait sur une TV pourrie et non à travers un casque... c'est juste ridicule comme affirmation.


Dernière édition par Stef le Jeu 21 Déc 2017 - 21:36, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 21 Déc 2017 - 21:21

@Marmotjoy,
Attention je ne parle pas des nouvelles ns10m de Yamaha!!Mais des anciennes qui sont dépourvues de caisson de basse.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Ns10m
1987!!


Dernière édition par ace76 le Jeu 21 Déc 2017 - 21:24, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 21:24

Stef a écrit:Ensuite bon tu es gentil mais clairement on a pas tous les moyens d'avoir du matos Hifi de pro chez soi et/ou de balader son matos au bureau MDR j'ai des enceintes colonnes avec un ampli correct et c'est loin de valoir ce que tu peux avoir dans un casque un tant soit peu correct (entre 100e et 200e). Les détails, la séparation stéréo et même simplement la largeur du spectre retransmise...
rien que pour écrire une énormité pareille je me serais bien abstenu de taper comme çà sur wiiwii ohnon
si tu trouves qu'un casque avec des hp de 1,5 pouces respecte plus la plage de fréquence que des enceintes 3 voies, soit celle-ci ne sont pas si correctes soit tu ne sais pas écouter. Désolé mais là tu défies les lois de la physique .............. mais crois ce que tu veux MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 517947
@Marmotjoy,
Attention je ne parle pas des nouvelles ns10m de Yamaha!!Mais des anciennes qui sont dépourvues de caisson de basse.
ah oui, je ne les connais que de nom Wink peux en parler qu'à travers ce que j'ai lu, donc pas grand chose à dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 21 Déc 2017 - 21:28

Désolé marmotjoy,mais beaucoup de casques de monitoring ou meme "grand public"sont capables de restituer un spectre entre 10 hz et 28khz.(je viens de vérifier)
exemple:
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm?sid=8a37d4988c970d726d6798caed769e2d
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 21 Déc 2017 - 21:43

marmotjoy a écrit: rien que pour écrire une énormité pareille je me serais bien abstenu de taper comme çà sur wiiwii ohnon
si tu trouves qu'un casque avec des hp de 1,5 pouces respecte plus la plage de fréquence que des enceintes 3 voies, soit celle-ci ne sont pas si correctes soit tu ne sais pas écouter. Désolé mais là tu défies les lois de la physique .............. mais crois ce que tu veux MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 517947

Mais heu franchement je commence à comprendre pourquoi vous aimez le son de la SNES quoi MDR
Tu es resté en quel époque avec les casques ?? tu dois savoir ce que c'est un transducteur planar magnetic... tu peux sortir largement tout le spectre de l'audible avec un bon casque et je dirais de manière bien plus controlé et neutre qu'avec des enceintes.

Un "simple" casque à 150E :
https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k701-p11429/test.html

Mince alors, on a une disto inférieur à 10 db sur l'ensemble sur spectre audible (20Hz-20Khz).. le casque n'est pas neutre (on le voit bien sur le graphe et la réponse est étudiée pour plaire au public aussi) mais il répond *largement* sur tout le spectre.


Dernière édition par Stef le Jeu 21 Déc 2017 - 21:48, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 21:48

@Ace, tu sais très bien que c'est du "théorique" commercial, t'as du 10Hz mais à -50db Wink
Parce que si je suis les données du vendeurs, alors j'ai un caisson de sono 18pouces à 1600 euros qui fait moins bien:
https://www.thomann.de/fr/seeburg_acoustic_line_g_sub_18_kw.htm
et même un caisson de studio à 5000 balles feraient moins bien qu'un casque à 130 balles:
https://www.thomann.de/fr/adam_sub_2100.htm
allons, soyons un peu sérieux quand même.

@Stef, si tu veux fais-toi plaisir ........... mais moi je dis juste quelle bande d'abrutis tous ces pros qui se font chier à acheter du matos qui pèsent lourd pour avoir des basses qu'on peut avoir dans un casque. Non mais sans déconner, on devrait même dire aux gens d'apporter leurs casques à des concerts ohnon franchement pourquoi s'emmerder à monter des sonos?


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 21 Déc 2017 - 21:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 21 Déc 2017 - 21:49

Je reviens du boulot et je vois que ça a un peu bougé. 
Y a encore un truc qui me chiffonne. C'est de dénigrer à ce point les musiques 16bits. 
je vois pas pourquoi ça ne mériterais pas du matériel de qualité pour en tirer le meilleur. 
Quand tu écoutes des vgm sur PC avec un bon DAC, c'est impressionnant. mais vraiment.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 21 Déc 2017 - 21:50

Je t'invite à relire mon post, j'ai édité entre temps (j'avais pas vu ta réponse)... On est *très loin* de tes -50db, bien sur les casques de merde c'est le cas, mais un bon casque tu as tout... Faut arrêter de jurer qu'avec votre matos d’élitiste, surtout si c'est pour écouter du son SNES :p

Et bien sur que ton caisson a probablement une moins bonne réponse (dans les basses j'entend) qu'un simple casque à 200e, la différence c'est que ton caisson délivre le son a une puissance incomparable avec celle du casque !
Le casque est collé à tes oreilles, ton caisson il innonde toute une pièce, ça n'a rien de comparable.


si tu veux fais-toi plaisir ........... mais moi je dis juste quelle bande d'abrutis tous ces pros qui se font chier à acheter du matos qui pèsent lourd pour avoir des basses qu'on peut avoir dans un casque. Non mais sans déconner, on devrait même dire aux gens d'apporter leurs casques à des concerts MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 230707767 franchement pourquoi s'emmerder à monter des sonos?

Non mais t'es sérieux ?? Vraiment je me demande... Bien sur que le son dans un très bon casque est "meilleure" mais c'est facile dans un casque où tu n'as aucune puissance à sortir. C'est autrement plus difficile quand tu veux des watt derrière, d'où le matos pro avec des enceintes à 10000e. Ce n'est juste pas la même utilisation ^^


Dernière édition par Stef le Jeu 21 Déc 2017 - 21:57, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 21 Déc 2017 - 21:51

marmotjoy a écrit:tu sais très bien que c'est du "théorique" commercial, t'as du 10Hz mais à -50db Wink
Parce que si je suis les données du vendeurs, alors j'ai un caisson de sono 18pouces à 1600 euros qui fait moins bien:
https://www.thomann.de/fr/seeburg_acoustic_line_g_sub_18_kw.htm
et même un caisson de studio à 5000 balles feraient moins bien qu'un casque à 130 balles:
https://www.thomann.de/fr/adam_sub_2100.htm
allons, soyons un peu sérieux quand même.
Vous voulez du grave? Faut un vrai HP de grave qui sait descendre.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 21 Déc 2017 - 22:12

Stef a écrit:Je t'invite à relire mon post, j'ai édité entre temps (j'avais pas vu ta réponse)... On est *très loin* de tes -50db, bien sur les casques de merde c'est le cas, mais un bon casque tu as tout... Faut arrêter de jurer qu'avec votre matos d’élitiste, surtout si c'est pour écouter du son SNES :p

Et bien sur que ton caisson a probablement une moins bonne réponse (dans les basses j'entend) qu'un simple casque à 200e, la différence c'est que ton caisson délivre le son a une puissance incomparable avec celle du casque !
Le casque est collé à tes oreilles, ton caisson il innonde toute une pièce, ça n'a rien de comparable.


si tu veux fais-toi plaisir ........... mais moi je dis juste quelle bande d'abrutis tous ces pros qui se font chier à acheter du matos qui pèsent lourd pour avoir des basses qu'on peut avoir dans un casque. Non mais sans déconner, on devrait même dire aux gens d'apporter leurs casques à des concerts MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 230707767 franchement pourquoi s'emmerder à monter des sonos?

Non mais t'es sérieux ?? Vraiment je me demande... Bien sur que le son dans un très bon casque est "meilleure" mais c'est facile dans un casque où tu n'as aucune puissance à sortir. C'est autrement plus difficile quand tu veux des watt derrière, d'où le matos pro avec des enceintes à 10000e. Ce n'est juste pas la même utilisation ^^
C'est surtout que des HP ça consomme beaucoup d'énergie, demande beaucoup de puissance pour bouger, surtout quand leurs rendement est bas, voir très bas dans certain cas...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 22:20

Stef a écrit:Faut arrêter de jurer qu'avec votre matos d’élitiste, surtout si c'est pour écouter du son SNES :p
matos d'élitiste? ok si tu veux, j'ai des moniteur de home studio à 200 balles neufs, un casque shure à 130 balles et des enceintes Sony à 30 balles en cash. Relis bien ce que j'ai écris sur le matos haut de gamme bien au dessus. Justement, j'ai plutôt du bas de gamme à la maison(tout simplement parce que je prends tellement de sons en dehors qu'à la maison, c'est plutôt pépère), par contre j'ai l'occasion par le boulot de tester pas mal de matos, du pas bon comme du bon.

Tu me fais la leçon sur les casques, as-tu au moins déjà utilisé des moniteurs de studios avant d'avancer des vérités sur le détail et autres?
Et bien sur que ton caisson a probablement une moins bonne réponse (dans les basses j'entend) qu'un simple casque à 200e, la différence c'est que ton caisson délivre le son a une puissance incomparable avec celle du casque !
Le casque est collé à tes oreilles, ton caisson il innonde toute une pièce, ça n'a rien de comparable.
donc il y a une corrélation entre puissance et fréquence? c'est nouveau çà. Non mais Ok, je comprends toujours pas pourquoi ils mixent pas les basses au casques ces grands techniciens de studios alors MDR
Tiens encore mieux, je suis allé voir mon casque depuis plusieurs années:
https://www.thomann.de/fr/shure_srh_840.htm
5 Hz, carrément. Non mais là on est dans la science-fiction. Si y avais vraiment du 5Hz, je dégueulerais à chaque écoute.
Stef a écrit:
si tu veux fais-toi plaisir ........... mais moi je dis juste quelle bande d'abrutis tous ces pros qui se font chier à acheter du matos qui pèsent lourd pour avoir des basses qu'on peut avoir dans un casque. Non mais sans déconner, on devrait même dire aux gens d'apporter leurs casques à des concerts MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 230707767 franchement pourquoi s'emmerder à monter des sonos?

Non mais t'es sérieux ?? Vraiment je me demande... Bien sur que le son dans un très bon casque est "meilleure" mais c'est facile dans un casque où tu n'as aucune puissance à sortir. C'est autrement plus difficile quand tu veux des watt derrière, d'où le matos pro avec des enceintes à 10000e. Ce n'est juste pas la même utilisation ^^
beh non, je suis pas sérieux justement ......... un peu ironique.
Agathon a écrit:Je reviens du boulot et je vois que ça a un peu bougé. 
Y a encore un truc qui me chiffonne. C'est de dénigrer à ce point les musiques 16bits. 
je vois pas pourquoi ça ne mériterais pas du matériel de qualité pour en tirer le meilleur. 
Quand tu écoutes des vgm sur PC avec un bon DAC, c'est impressionnant. mais vraiment.
beh c'est un peu comme du mp3 en 128, quand la qualité du support à la base n'est pas hyper bonne çà donne pas de miracle non plus. Je comprends qu'on le fasse mais faire péter les vitres avec du chip tune, c'est pas ma priorité  Very Happy  justement, je salue les musiciens qui ont réussi à sortir des trucs sympas avec ces machines, parce que bon, y a quand même une grande partie qui est un peu dégueu ........ mais ça fait partie du charme. De toute façon, je joue avec un volume assez bas sur le 8-16 bits, je trouve çà globalement agressif. Bon à un moment faut être honnête on est un peu dans la "bontempi touch 80's".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum