GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+47
Metalik
GuiM
yannick10
NinjaStorm
Cathedrale
zoe
Red link
Clinteeswoud
RAPH MAC FLY
Urbinou
Evola
gohan
lecorse30
Ataré
Captain Obvious
rastlin
aragorn42
avalon471
drfloyd
Kouris
JSR
Reyn
K10Spad
Lequintal
Paradis
nous2bis
Vzurkr
Mbx
Mordiggian
antifrog
Alexkid80
mic
Vtek
will13009
Still good
vingazole
Zarnal
Vaval
oldgamer24
NassimO
Marazizou
Tryphon
Amy
lulrik
CPC6128
iceberg_slim
lessthantod
51 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 30 Déc 2018 - 18:08

Les forums c'est pas du niveau de Facebook, c'est pas les mêmes usages en général.
y'a de discussions de fonds sur les thèmes de prédilections (ici les jeux vidéo donc) qui rassemblent les personnes à l'origine.

La politique c'est un sujet tellement complexe, vaste et sujet à réactions qeça peut pas être traité comme une thématique secondaire, en mode léger (et effectivement l'aspect dématérialisé aide pas non plus à une discussion saine).

antifrog
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26209
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Dim 30 Déc 2018 - 18:10

La question désormais est :

est ce que le mandat de Macron est terminé ?

Comment poursuivre ses reformes dans ces conditions ? Ca va etre l'enfer à chaque fois. Il ne va plus pouvoir imposer sa vision Jupiterienne (de peur des GJ), et donc consulter... et ca n'ira jamais dans le sens qu'il souhaite. Il va haïr le peuple encore plus !

Sa seule chance : continuer à agir des debut 2019 sur le pouvoir d'achat... enfin disons commencer, car ses dernieres annonce c'etait du vent.... à contre coeur.... car on sait bien que son premier mini recul il le fait contraint et forcé, à contre coeur total... "je vous est compris", il n'a rien compris, il prend le peuple pour des pauvres abrutis et tout recul le fait chier.

Sa seule chance de rebondir selon moi :
baisser ENFIN au moins une taxe (et non annuler des augmentations LOL) : a sa place je viserai la TVA et les produits de consommation de première necessité, en baissant la taxe de 20 à 5%... là c'est un impact énorme sur toute la population.

Après l'impot sur la fortune aurait un impact psychologique important, mais ca serait une connerie (hélas) dans le monte capitaliste ou nous vivons... je dis bien hélas. Il faut malgré tout remettre totalement à plat la fiscalité.

Bonne année Mr Macron !

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Dim 30 Déc 2018 - 18:15

De toute façon, Gamopat ce n'est pas le lieu pour parler politique et ce topic n'a pas été créé dans ce but ... dont je cherche encore le but, d'ailleurs!

Et pour NinjaStorm, merci de modérer un peu beaucoup tes propos, tu en deviens insultant là!

Edit : et le Doc' qui en remet une couche ... ne crois-tu pas qu'on devrait se passer de ce genre de discussion ici, hein Doc'? Wink


Dernière édition par lessthantod le Dim 30 Déc 2018 - 18:51, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Dim 30 Déc 2018 - 18:16

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcQJHeg6wOw018OWJOMASynwE4SPVZh13YFUvMxfq2n8ij6VA87FKA Mr. Green
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 30 Déc 2018 - 18:17

Bien vu!
Cohésion contre lui  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 30 Déc 2018 - 18:20

J'ai passé une excellente journée entre amis.
Moments qui n'ont pas de prix !! amoureux
Bonne soirée ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par CPC6128 Dim 30 Déc 2018 - 18:33

Pour détendre un peu l'atmosphère, car c'est quand même le topic à la con!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Dim 30 Déc 2018 - 18:44

le topic à la con est le topic à la con, créé pour parler de tout (et pour centraliser les sujets totalement annexes)

seules regles :
1 ne pas afficher de préférence religieuse ni politique
2 respecter les autres, pas d'insultes

On est pas obligé de causer des GJ, on cause de ce qu'on cause, en fonction de l'air du temps et des pulsions de chacun

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 30 Déc 2018 - 18:50

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 30 Déc 2018 - 18:52

drfloyd a écrit:La question désormais est :

est ce que le mandat de Macron est terminé ?

Comment poursuivre ses reformes dans ces conditions ? Ca va etre l'enfer à chaque fois. Il ne va plus pouvoir imposer sa vision Jupiterienne (de peur des GJ), et donc consulter... et ca n'ira jamais dans le sens qu'il souhaite. Il va haïr le peuple encore plus !

Sa seule chance : continuer à agir des debut 2019 sur le pouvoir d'achat... enfin disons commencer, car ses dernieres annonce c'etait du vent.... à contre coeur.... car on sait bien que son premier mini recul il le fait contraint et forcé, à contre coeur total... "je vous est compris", il n'a rien compris, il prend le peuple pour des pauvres abrutis et tout recul le fait chier.

Sa seule chance de rebondir selon moi :
baisser ENFIN au moins une taxe (et non annuler des augmentations LOL) : a sa place je viserai la TVA et les produits de consommation de première necessité, en baissant la taxe de 20 à 5%... là c'est un impact énorme sur toute la population.

Après l'impot sur la fortune aurait un impact psychologique important, mais ca serait une connerie (hélas) dans le monte capitaliste ou nous vivons... je dis bien hélas. Il faut malgré tout remettre totalement à plat la fiscalité.

Bonne année Mr Macron !
L impact sera budgétaire surtout. A la dernier baisse de tva les boîtes ont reconstitué leurs marges rien de plus.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 30 Déc 2018 - 18:57

https://www.alternatives-economiques.fr/baisse-de-tva-restauration-retour-un-fiasco/00082942

N oublions pas la suppression de la th qui est une vraie baisse de taxe. Après aux citoyens de voter pour les élus des collectivités vertueux.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 30 Déc 2018 - 19:01

ah sinon y'a un générateur de débats polémiques de merde pour les fêtes de fin d'année
www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/24/benalla-gilets-jaunes-80-km-h-quinze-debats-de-2018-pour-pimenter-votre-reveillon_5401681_4355770.html
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Dim 30 Déc 2018 - 19:03

C'est amusant cette absence totale de patience et de reproche continuel sur Macron.

A l'époque des banlieues à nettoyer au Karcher et des sans dents, des vacances sur yacht privé et de coiffeur à 5000€, on était beaucoup plus tolérant.

@ Doc (sauf si ton poste est ironique): la TVA à 5,5 pour les produits de première nécessité est déjà en application et depuis quelque temps https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23567

@NinjaStorm :j'avais préparé un post pour te répondre et notamment (étonnement) dire que nous étions d'accord sur plusieurs sujets. Mais un dialogue/discussion nécessite d'avoir une certaine écoute et compréhension. Deux choses qui tu préfères remplacer par du mépris et de la prétention, du coup le candide sans personnalité s'arrête là.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Dim 30 Déc 2018 - 19:29

drfloyd a écrit:le topic à la con est le topic à la con, créé pour parler de tout (et pour centraliser les sujets totalement annexes)

seules regles :
1 ne pas afficher de préférence religieuse ni politique
2 respecter les autres, pas d'insultes
Ne pas afficher sa préférence politique, respecter l'autres et ne pas l'insulter?
Bah y a comme qui dirait un p'tit problème ici ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 30 Déc 2018 - 19:32

et puis y'a 
3 - ne pas bannir les gens quand on est pas d'accord avec eux
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Metalik Dim 30 Déc 2018 - 19:37

lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit:le topic à la con est le topic à la con, créé pour parler de tout (et pour centraliser les sujets totalement annexes)

seules regles :
1 ne pas afficher de préférence religieuse ni politique
2 respecter les autres, pas d'insultes
Ne pas afficher sa préférence politique, respecter l'autres et ne pas l'insulter?
Bah y a comme qui dirait un p'tit problème ici ...

MDR

Ban def pour Floyd !!
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Dim 30 Déc 2018 - 21:23

@GuiM
Étonnamment, sache que ça m'aurait intéressé, vraiment. 
Dommage que la plupart des tentatives de discussion de fond (ou de discussion tout court) sur forum tourne trop rapidement au combat de coq et au concours de bombage de torse (est-il nécessaire de préciser que je ne parle pas de toi en particulier mais d'un fait général) 

@studiovetea
Tu as parfaitement raison, j'ai passé également une super fin d'aprèm/début de soirée avec 2 petits loulous qui, heureusement pour le moment, sont à des années lumières de s'imaginer dans quel monde de merde ils vivent.
Ah et ma fille a adoré bouffer des papillons dans Yooka Laylee ^^ (il a pas l'air si nul que ce qu'on lit ce jeu, à voir sur le long terme) 
Bonne soirée !
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 30 Déc 2018 - 21:34

Le probleme de yooka c'est le put... de langage de yooka. Si on coupe le son le jeu est correct. C'est un "sous banjo " sympa. Surtout pour un gosse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par CPC6128 Dim 30 Déc 2018 - 23:14

lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit:le topic à la con est le topic à la con, créé pour parler de tout (et pour centraliser les sujets totalement annexes)

seules regles :
1 ne pas afficher de préférence religieuse ni politique
2 respecter les autres, pas d'insultes
Ne pas afficher sa préférence politique, respecter l'autres et ne pas l'insulter?
Bah y a comme qui dirait un p'tit problème ici ...
Oui en effet  Mr. Green MDR
Bon c'est spoilé mais quand même Mr. Green
lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit:On sent ici la lutte des classes. 
Le vrai pb en France est toujours le même, le financement des partis politiques.
Macron a été soutenu "monnaie sonnante" par la classe des plus riches, il mène une politique inégalitaire en faveur des plus riches ... quoi de plus normal?

Et sinon moi je ne suis ni GJ ni pro-Macron, je trouve difficilement ma place dans tout ce merdier ... voilà, voilà!
sunny
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Dim 30 Déc 2018 - 23:24

Inutile de le cacher plus longtemps, oui j'ai voté Benoît Hamon au 1er tour ... oui Benoît, je t'aime amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 31 Déc 2018 - 0:18

lessthantod a écrit:Inutile de le cacher plus longtemps, oui j'ai voté Benoît Hamon au 1er tour ... oui Benoît, je t'aime amoureux

J'ai assisté à une conférence sur le scrutin par jugement majoritaire. C'est le fruit du travail de deux chercheurs français après l'élection de 2OO2, où ils se sont dits que, si Jospin était donné gagnant au 2ème tour contre n'importe quel autre candidat, et que malgré ça il ne passe pas le 1er tour, c'est que le mode de scrutin à 2 tours était pourri de l'intérieur. En particulier, il est trop sensible au vote stratégique (voter pour un candidat B alors que tu préfères A, parce que B a plus de chances de gagner contre C que A).

Ils ont théorisé mathématiquement ce qu'était un bon scrutin, se sont rendus compte que c'était mathématiquement impossible de trouver un mode vérifiant toutes les bonnes hypothèses, mais qu'il y avait un mode meilleur que les autres : le jugement majoritaire.

Dans ce système, tu ne votes pas pour un candidat, mais tu donnes une mention (de "Très Bon" à "À Rejeter"), puis pour chaque candidat :

* tu places les N mentions (autant que de votants donc) dans l'ordre (de la meilleure à la moins bonne)
* tu attribues au candidat la mention médiane (s'il y a N votants, c'est la N/2-ième)

Ensuite tu choisis celui qui a la meilleure médiane (il y a des règles pour les ex-æquo).

On peut montrer que ce système a beaucoup plus de qualités que l'actuel, et certains militent pour son adoption à l'élection présidentielle (Terranova je crois).

Lors de la dernière présidentielle, il y a eu une simulation (sur 16OOO personnes quand même je crois) pour voir ce que ça aurait donné. Et là, surprise, c'est Hamond qui aurait été élu [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 435303

Ce qui peut s'expliquer : d'une part c'est un candidat que peu notaient "à rejeter", d'autre part cette simulation a dû mobiliser principalement des profs et des chercheurs, qui votent quand même plutôt à gauche.

Mais c'était assez rigolo comme constat, et je suis sûr que ce scrutin aurait franchement favorisé Hamont, tandis que le scrutin classique à deux tours le condamnait à se voir siphonné par Mélenchon...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Lun 31 Déc 2018 - 0:35

Notre ami David en parle tres bien d'ailleurs :)

Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Lun 31 Déc 2018 - 0:43

Il faut dire aussi que Terra nova est très proche du PS ( pour la partie visible) et que Benoît Hamon a même participé à un groupe de réflexion chez eux sur la GPA.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 31 Déc 2018 - 0:47

Ah tiens, je l'ai ratée la vidéo de Science Étonnante ! Chouette Very Happy

Oui, il est clair que le panel était biaisé, néanmoins, j'ai l'impression que ce système favoriserait les candidats du centre (parce qu'il est rare de rejeter complètement un candidat du centre, y'a toujours un point d'achoppement).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Lun 31 Déc 2018 - 0:51

Tryphon a écrit:Ah tiens, je l'ai ratée la vidéo de Science Étonnante ! Chouette Very Happy

Oui, il est clair que le panel était biaisé, néanmoins, j'ai l'impression que ce système favoriserait les candidats du centre (parce qu'il est rare de rejeter complètement un candidat du centre, y'a toujours un point d'achoppement).
Mais du coup ça ressemble plus à un sondage d'opinion (style "personnalité préférée des Français") qu'a une élection, ou alors l’élection du plus lisse, non? 
Si c'est ça je veux bien croire qu' Hamon aurait gagné haut la main Mr. Green .
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 31 Déc 2018 - 0:57

Ben, n'est-ce pas la définition d'un représentant du peuple ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Lun 31 Déc 2018 - 1:59

Tryphon a écrit:Et là, surprise, c'est Hamond qui aurait été élu [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 435303
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 598556
Captain Obvious a écrit:Mais du coup ça ressemble plus à un sondage d'opinion (style "personnalité préférée des Français") qu'a une élection, ou alors l’élection du plus lisse, non? 
Si c'est ça je veux bien croire qu' Hamon aurait gagné haut la main Mr. Green .
langue
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Lun 31 Déc 2018 - 2:00

Tryphon a écrit:Ben, n'est-ce pas la définition d'un représentant du peuple ?
Je suis pas sûr. 

D'après une étude du cnrs, c'est Mélenchon et pas Hamon qui aurait gagné avec ce système  Mr. Green

http://www.regards.fr/web/article/un-vote-au-jugement-majoritaire-aurait-oppose-macron-a-melenchon

D'ailleurs je comprend pas trop le sondage y a 6 appréciations mais 11 candidats... scratch
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 31 Déc 2018 - 2:07

Captain Obvious a écrit:
Tryphon a écrit:Ben, n'est-ce pas la définition d'un représentant du peuple ?
Je suis pas sûr. 

Ah ?

Pour le reste je trouve déjà que le concept d'appréciation "bien" assez bien " passable" est très flou et subjectif, un flou qui augmentera avec le nombre de candidats, un bordel incompréhensible et assez peu démocratique si il y a 20 candidats...

En réalité, l'intitulé des appréciations a peu d'intérêt. Ce qui est important, c'est qu'elle ne soit pas chiffrée.

Je ne vois pas trop en quoi ça évite le vote stratégique au final il n'y a qu'un élu donc on peut tout à fait changer son ordre de préférence selon les sondages.

Le principal truc que tu n'as pas compris, c'est que tu peux tout à fait donner la même appréciation à plusieurs personnes. Tu ne les classes pas, tu les évalues individuellement.

Le deuxième truc, c'est que tu ne fais pas une moyenne des notes, tu prends la médiane.

Du coup tu remarqueras que tes "tentatives de manipulation" ne fonctionnent pas Wink À moins que plus de 5O% des électeurs décident de voter négativement, auquel cas il est clair que le candidat n'est pas un bon représentant.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Lun 31 Déc 2018 - 2:09

Tryphon a écrit:
Captain Obvious a écrit:
Tryphon a écrit:Ben, n'est-ce pas la définition d'un représentant du peuple ?
Je suis pas sûr. 

Ah ?

Pour le reste je trouve déjà que le concept d'appréciation "bien" assez bien " passable" est très flou et subjectif, un flou qui augmentera avec le nombre de candidats, un bordel incompréhensible et assez peu démocratique si il y a 20 candidats...

En réalité, l'intitulé des appréciations a peu d'intérêt. Ce qui est important, c'est qu'elle ne soit pas chiffrée.

Je ne vois pas trop en quoi ça évite le vote stratégique au final il n'y a qu'un élu donc on peut tout à fait changer son ordre de préférence selon les sondages.

Le principal truc que tu n'as pas compris, c'est que tu peux tout à fait donner la même appréciation à plusieurs personnes. Tu ne les classes pas, tu les évalues individuellement.

Le deuxième truc, c'est que tu ne fais pas une moyenne des notes, tu prends la médiane.

Du coup tu remarqueras que tes "tentatives de manipulation" ne fonctionnent pas Wink À moins que plus de 5O% des électeurs décident de voter négativement, auquel cas il est clair que le candidat n'est pas un bon représentant.
Oui je viens de le comprendre j'était en train d'éditer.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 26 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 31 Déc 2018 - 2:14

Je reconnais que c'est pas intuitif comme système. Mais ça marche effectivement plutôt pas mal.

Je ne suis d'ailleurs même pas sûr que ça favorise le centre...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum