GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+47
Metalik
GuiM
yannick10
NinjaStorm
Cathedrale
zoe
Red link
Clinteeswoud
RAPH MAC FLY
Urbinou
Evola
gohan
lecorse30
Ataré
Captain Obvious
rastlin
aragorn42
avalon471
drfloyd
Kouris
JSR
Reyn
K10Spad
Lequintal
Paradis
nous2bis
Vzurkr
Mbx
Mordiggian
antifrog
Alexkid80
mic
Vtek
will13009
Still good
vingazole
Zarnal
Vaval
oldgamer24
NassimO
Marazizou
Tryphon
Amy
lulrik
CPC6128
iceberg_slim
lessthantod
51 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 30 Déc 2018 - 10:37

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 6790a210

Tuez 

Moi

antifrog
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26229
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Dim 30 Déc 2018 - 10:46

Sonic movie the game
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Du8gs110


Dernière édition par Captain Obvious le Dim 30 Déc 2018 - 10:50, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 30 Déc 2018 - 10:50

NinjaStorm a écrit:La différence c'est peut-être juste que je ne tourne pas autour du pot et ne fait pas en sorte de simplement "prendre les autres pour des cons, mais gentiment" en usant d'un ton poli mais malgré tout supérieur

On peut te reconnaître ça : toi tu prends les autres pour des cons ouvertement, en les agressant.


Aucun chiffre donné, aucune conséquence évoquée, je n'appelle pas ça des pistes...

Mais oui, vous avez raison, il n'y a plus d'argent,

Oui.

il n'ya pas de boulot, le grand méchant loup guette également à chacune de nos portes niveau sécurité, et j'en passe.

Non, ça c'est les conneries que tu aimes mettre dans la bouche de tes contradicteurs pour pouvoir leur gueuler dessus. Merci d'arrêter avec cette rhétorique, c'est agaçant.

Alors du coup, faisons pleinement confiance à notre gouvernement, seul habilité mais surtout seul capable de continuer à tout faire pour nous faire avancer dans le bon sens, comme il le fait depuis toujours. Ô merci à eux :)

Idem.

Toi non plus tu n'as pas saisi (à ta décharge tu n'as pas lu ce que moi ou d'autres ont pu dire avant ta première intervention... mais quand même...) que tous nos politiques sont à mettre exactement dans le même chapeau, le même. Il n'y a pas de meilleur, de moins bon, d'horrible ou de moins pire, non. Ils viennent tous des mêmes écoles, ils ont tous le même et unique but depuis des décennies : leur réussite au détriment de nous tous. Leur soi-disant "camp" ne signifie rien d'autre pour la plupart d'entre-eux qu'une façon de s'orienter à la fin de leur cursus et n'est en rien une vocation à part entière.

Je suis plutôt d'accord avec toi, je vois aussi la plupart des politiques comme des mercenaires.

Maintenant :

* s'ils veulent faire carrière, ils sont obligés d'être un minimum efficaces, sinon ils ne sont pas élus

* imagine un jeune brillant qui souhaite faire bouger les choses (dans un sens qui te conviendrait, par exemple) en faisant de la politique. Le moyen le plus simple pour lui est de passer par lesdites écoles. Des jeunes comme ça, il en existe nécessairement, donc nécessairement, certains de nos hommes politiques issus d'écoles sont des gens qui souhaitent faire bouger les choses dans le sens qui te conviendrait

* tu proposerais quoi comme système alternatif pour mettre en place un système pérenne et efficace ?


L'éducation nationale (que je ne critique pas, faut pas tout mélanger), les médias (TOUS les médias), les annonces de nos politiques, les idées reçues, la désinformation comme la propagande diverse, tout ça a forgé en plusieurs décennies un "français bon petit soldat", persuadé que son pays va vraiment mal, qu'il est nécessaire de faire des efforts,

Y'a aussi à peu près tous les analystes économiques, y compris étrangers...

Tu serais pas climato-sceptique par hasard ?

que ce sont les autres qui sont la cause de tous nos problèmes (profiteurs, fraudeurs chômage et autres aides sociales, fonctionnaires ultra-privilégiés #lol, et j'en passe), etc...

Oui, c'est vrai que l'Éducation Nationale a beaucoup à de reprocher pour la diffusion de ces idées Rolling Eyes
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 30 Déc 2018 - 10:53

NinjaStorm a écrit:Vous aimez vous faire de ces films sur moi, c'est beau, ça vous plaît je crois. Que d'imagination pour juger vos semblables.Que de susceptibilité mal placée également. 
Mais pour le reste.... nada  Very Happy

(en fait cest pareil que pour les télé réalités, on s'imagine mieux que ce qu'on regarde ou juge, et ça nous fait aller mieux ^^)

Very Happy

Est-ce que tu te rends compte que tes propos te qualifient particulièrement bien ? (question sérieuse)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Dim 30 Déc 2018 - 10:54

@tryphon 
Désolé, j'ai pas lu. 
Trop de multi quote comme toujours avec toi. Tu n'apporte jamais aucune idée, tu réponds toujours sur celles des autres, quote par quote, sur ce sujet comme ailleurs.

@antifrog 
Même pour ça tu as besoin d'être assisté ?  Rolling Eyes
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 30 Déc 2018 - 10:56

NinjaStorm a écrit:@tryphon 
Désolé, j'ai pas lu. 
Trop de multi quote comme toujours avec toi. Tu n'apporte jamais aucune idée, tu réponds toujours sur celles des autres, quote par quote, sur ce sujet comme ailleurs.

Je DIALOGUE, un mot dont le sens te semble étranger...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 30 Déc 2018 - 10:58

Tryphon a écrit:
NinjaStorm a écrit:@tryphon 
Désolé, j'ai pas lu. 
Trop de multi quote comme toujours avec toi. Tu n'apporte jamais aucune idée, tu réponds toujours sur celles des autres, quote par quote, sur ce sujet comme ailleurs.

Je DIALOGUE, un mot dont le sens te semble étranger...
Franchement tu perds ton temps dans tous les Topic il assene ses vérités sur un ton agressif voir insultant. Sur un sujet politique on peut comprendre mais sur du gaming cela dénote une personnalité très ouverte à la discussion.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 30 Déc 2018 - 11:09

C'est ça happygamer Mr. Green
Lisez mes pavés mais je ne lirai pas vos multi quotes.
De toute façon, j'ai raison.
Ouvrez les yeux ou soyez daccord ou allez vous faire  MDR
(Et arrêtez de me juger... c'est moi le juge)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 30 Déc 2018 - 11:10

Et aussi un peu
« Aimez moi svp »
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 30 Déc 2018 - 11:11

Tryphon a écrit:

Toi non plus tu n'as pas saisi (à ta décharge tu n'as pas lu ce que moi ou d'autres ont pu dire avant ta première intervention... mais quand même...) que tous nos politiques sont à mettre exactement dans le même chapeau, le même. Il n'y a pas de meilleur, de moins bon, d'horrible ou de moins pire, non. Ils viennent tous des mêmes écoles, ils ont tous le même et unique but depuis des décennies : leur réussite au détriment de nous tous. Leur soi-disant "camp" ne signifie rien d'autre pour la plupart d'entre-eux qu'une façon de s'orienter à la fin de leur cursus et n'est en rien une vocation à part entière.


* tu proposerais quoi comme système alternatif pour mettre en place un système pérenne et efficace ?

 
pouvoir/argent/politique


Un seul choix possible pour les élus. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23384
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 30 Déc 2018 - 11:25

rastlin a écrit:Franchement tu perds ton temps dans tous les Topic il assene ses vérités sur un ton agressif voir insultant. Sur un sujet politique on peut comprendre mais sur du gaming cela dénote une personnalité très ouverte à la discussion.

Ben j'aimerais savoir quelle est sa vérité. Pour l'instant, son discours c'est "politiques tous pourris, système tout pourri qui transforment des citoyens responsables et intelligents en petits soldats".

Admettons, mais quand on lui demande comment changer le truc c'est "taxons les riches". Ça fait pas un système fonctionnel.

Moi je suis à peu près d'accord avec son constat : plein de trucs ne vont pas dans notre système de société, et notre système politique. J'ai pas attendu McGyver pour m'en rendre compte. Mais à chaque fois que j'essaie d'imaginer une solution, je vois une contrainte qui fait que ça marcherait pas comme je l'imagine.

Et surtout, j'évite les idées simplistes, parce que je sais qu'elles mènent à des mouvements populaires qui ont toujours empiré les choses.

Enfin oui, je crois que nous sommes dans une situation économique inquiétante.

avalon471 a écrit:
* tu proposerais quoi comme système alternatif pour mettre en place un système pérenne et efficace ?

 
pouvoir/argent/politique


Un seul choix possible pour les élus. Rolling Eyes

OK. Concrètement, comment tu mets ça en place ? Et quelles conséquences néfastes imagines-tu ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 30 Déc 2018 - 11:32

Sans avoir approfondi plus que ça la question, et à voir comment ce serait transposable en France, je pense que le modèle politique à copier est le scandinave.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 30 Déc 2018 - 11:40

Tryphon a écrit:

avalon471 a écrit:
* tu proposerais quoi comme système alternatif pour mettre en place un système pérenne et efficace ?

 
pouvoir/argent/politique


Un seul choix possible pour les élus. Rolling Eyes

OK. Concrètement, comment tu mets ça en place ? Et quelles conséquences néfastes imagines-tu ?
En l'état ce n'est pas possible,aucuns des politiques en place actuellement ne renoncera à ses (passe)droits.
Je n'imagine pas,je constate juste ce qui se passe dans d'autres pays européens (un indice c'est plutôt au nord est) ou leurs représentants politiques ne sont pas payés comme des rois,n'ont pas des avantages a n'en plus finir,pas d'avions privés, pas de..
C'est pas parfait chez eux non plus mais ça tourne et mieux que chez nous.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23384
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Dim 30 Déc 2018 - 11:44

Donner des salaires confortables en théorie ça permet de faire baisser la corruption.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 30 Déc 2018 - 11:46

Les politiques ne sont pas une espèce à part dans le genre humain. Le pouvoir corrompt l homme. Nous sommes une espèce prédatrice de notre environnement, de notre propre espèce. Je ne crois pas à une amélioration de notre situation à court terme voir moyen terme. L humain ne se bouge qu' au pied du mur, l'a il sera peut être capable de réfléchir en tant que nous et pas en tant que je. On a tellement bien fait l'article sur l individu que le collectif a été effacé (avec son intérêt).  

Tout a été fait pour nous diviser, nous abetir, nous insensibiliser au sort d autrui. Résultat on se réjouit des galères des autres voir on les réclame.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Dim 30 Déc 2018 - 11:48

qu'on commence par transformer l'Elysée en musée... ce lieu rend totalement fou et donne l'impression à son locataire d'être un monarque.

Ce qui réduirait aussi les couts de fonctionnement de l'état.

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182018
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 30 Déc 2018 - 11:49

C'est techniquement possible de séparer argent et politique.

Mais ça n'empêche pas que, même dans les pays scandinaves, les politiques sont issus des mêmes écoles, avec mentalité de caste.

Séparer politique et pouvoir, je vois mal...

Mais, même si à mon avis c'est davantage du domaine de la comm' qu'une vraie transformation de société, je saluerai le premier président qui renoncera à son traitement, et qui réformera le train de vie des politiques.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 30 Déc 2018 - 11:56

Diriger un pays devrait être fait de manière altruiste et pour le bien commun.
Si les salaires n'étaient pas A VIE pour certains et revus à la baisse,Si des enquêtes pouvaient être ouvertes contre un président en cours de mandat si..beaucoup de choses de ce genre.

Alors je pense qu'il y aurait beaucoup moins de prétendants au titre,on perdrait en quantité mais on gagnerais en qualité.


PS: et moins d'élus tout court également,je vous dis pas les économies..
https://www.lamastreassociationrad.fr/nombre-delus-lautre-mille-feuille-francais/
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23384
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Dim 30 Déc 2018 - 12:00

Tryphon a écrit:
NinjaStorm a écrit:@tryphon 
Désolé, j'ai pas lu. 
Trop de multi quote comme toujours avec toi. Tu n'apporte jamais aucune idée, tu réponds toujours sur celles des autres, quote par quote, sur ce sujet comme ailleurs.

Je DIALOGUE, un mot dont le sens te semble étranger...

rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:
NinjaStorm a écrit:@tryphon 
Désolé, j'ai pas lu. 
Trop de multi quote comme toujours avec toi. Tu n'apporte jamais aucune idée, tu réponds toujours sur celles des autres, quote par quote, sur ce sujet comme ailleurs.

Je DIALOGUE, un mot dont le sens te semble étranger...
Franchement tu perds ton temps dans tous les Topic il assene ses vérités sur un ton agressif voir insultant. Sur un sujet politique on peut comprendre mais sur du gaming cela dénote une personnalité très ouverte à la discussion.

Gringos10 a écrit:C'est ça happygamer Mr. Green
Lisez mes pavés mais je ne lirai pas vos multi quotes.
De toute façon, j'ai raison.
Ouvrez les yeux ou soyez daccord ou allez vous faire  MDR
(Et arrêtez de me juger... c'est moi le juge)

antifrog a écrit:Et aussi un peu
« Aimez moi svp »

Captain Obvious a écrit:Donner des salaires confortables en théorie ça permet de faire baisser la corruption.

rastlin a écrit:Les politiques ne sont pas une espèce à part dans le genre humain. Le pouvoir corrompt l homme. Nous sommes une espèce prédatrice de notre environnement, de notre propre espèce. Je ne crois pas à une amélioration de notre situation à court terme voir moyen terme. L humain ne se bouge qu' au pied du mur, l'a il sera peut être capable de réfléchir en tant que nous et pas en tant que je. On a tellement bien fait l'article sur l individu que le collectif a été effacé (avec son intérêt).  

Tout a été fait pour nous diviser, nous abetir, nous insensibiliser au sort d autrui. Résultat on se réjouit des galères des autres voir on les réclame.

Tryphon a écrit:C'est techniquement possible de séparer argent et politique.

Mais ça n'empêche pas que, même dans les pays scandinaves, les politiques sont issus des mêmes écoles, avec mentalité de caste.

Séparer politique et pouvoir, je vois mal...

Mais, même si à mon avis c'est davantage du domaine de la comm' qu'une vraie transformation de société, je saluerai le premier président qui renoncera à son traitement, et qui réformera le train de vie des politiques.
Alors oui mais non, mais c'est d'la merde, j'ai raison, c'est comme ça. 
Signé : @tryphon 

Belle façon de discuter :) 

@antifrog
On se demande qui cherche des amis vu tes posts mais si tu le dis Wink
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Dim 30 Déc 2018 - 12:04

avalon471 a écrit:

PS: et moins d'élus tout court également,je vous dis pas les économies..
https://www.lamastreassociationrad.fr/nombre-delus-lautre-mille-feuille-francais/

C'était une des idées de la réforme des institutions de Macron il me semble.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/05/08/les-trois-projets-de-loi-de-la-reforme-des-institutions_5295950_823448.html
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 30 Déc 2018 - 12:08

Y’a pas comme une odeur?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Dim 30 Déc 2018 - 12:14

Le nez trop près de la bouche, @antifrog, ça va aller, on est de tout coeur avec toi ça doit pas être facile  Mr. Green

(surtout pour chercher l'amitié [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 418468)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 30 Déc 2018 - 12:15

Ça sent... 

J’ y suis
Ça pue la tristitude !
Et y’a même un petit relent de dèg dans le fond Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Dim 30 Déc 2018 - 12:21

Ah Ah, la belle façon de se rassurer sur sa propre condition (qui vu d'ici semble pas vraiment ouf @antifrog, mais là c'est une simple interprétation personnelle en vue des post/images/pommade envers les autres, etc...) et ainsi se sentir plus heureux, plus intelligent, plus "ce que tu veux", par rapport aux autres Very HappyÇa a l'air de te permettre de tenir en tous cas, donc c'est cool, et c'est pile poil ce dont je parlais un peu plus haut en plus, merci Wink

Sinon pour l'odeur, c'était ptet aussi la couche bien maouss que je viens de changer. 
You know what I mean  Mr. Green
(ou peut-être pas, j'en sais rien)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par aragorn42 Dim 30 Déc 2018 - 13:15

Je viens de lire, c'est sympa, comme toujours. Dommage que certaines personnes ne prennent pas le temps de lire ou écouter IRL, ce que les autres ont à écrie, à dire. Ce topic n'a pas d'utilité ou peut être seulement tout faire pour emmerder l'autre. Le problème de notre société à mon humble avis n'est pas l'argent, mais tout simplement l'orgueil de l'être humain. Ce topic en est la preuve, rester camper sur ses positions juste pour faire chier le monde, refuser d'admettre qu'on n'a pas d'arguments pour l'instant, ce qui est, en réalité loin d'être grave, mais il faut juste l'admettre, pour ensuite allez vers la facilité et insulter, manquer de respect à autrui et faire preuve de violence IRL, c'est l'être humain dans toute sa splendeur. Mais heureusement, tout le monde n'est pas encore comme ça. Je pense qu'ici, il y a des personnes qui refusent de débattre et préfèrent se battre, c'est leur choix. 
En lisant, certains posts, je me retrouve dans une cour d'école," j'ai raison, la la lère, parle à ma main, " tu as le nez trop près de ta bouche"" on est sur un forum d'ado ici? 
Vous avez vos idées, c'est bien, c'est une bonne chose, mais si l'on ne pense pas comme vous, ce n'est pas forcément le fait que l'on ait le cerveau lobotomisé, et que l'on soit un petit soldat de M. Macron.
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 30 Déc 2018 - 14:02

Captain Obvious a écrit:
avalon471 a écrit:

PS: et moins d'élus tout court également,je vous dis pas les économies..
https://www.lamastreassociationrad.fr/nombre-delus-lautre-mille-feuille-francais/

C'était une des idées de la réforme des institutions de Macron il me semble.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/05/08/les-trois-projets-de-loi-de-la-reforme-des-institutions_5295950_823448.html
Mouais..alors j'avais commencé a lire son bouquin "révolution" dans lequel il parlait de son intention de réformer l'éducation nationale,on voit le résultat aujourd'hui! (et ou est la révolution)
Sans débattre des gamins qui descendent dans la rue sans savoir pourquoi,il faut savoir que les réformes qu'ils veulent appliquer sont pires que le système déjà existant.

Alors concernant un sujet aussi sensible,quand je lis:
la baisse de 30 % du nombre de parlementaires et la fin du cumul des mandats dans le temps. Concrètement, le nombre des députés sera ramené à 404 et celui des sénateurs à 244 (contre respectivement 577 et 348 actuellement).
Je trouve ça bien dans le fond mais je me dis que dans l'application ils trouveront bien un moyen de flinguer tout ça. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23384
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 30 Déc 2018 - 14:18

avalon471 a écrit:
Captain Obvious a écrit:
avalon471 a écrit:

PS: et moins d'élus tout court également,je vous dis pas les économies..
https://www.lamastreassociationrad.fr/nombre-delus-lautre-mille-feuille-francais/

C'était une des idées de la réforme des institutions de Macron il me semble.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/05/08/les-trois-projets-de-loi-de-la-reforme-des-institutions_5295950_823448.html
Mouais..alors j'avais commencé a lire son bouquin "révolution" dans lequel il parlait de son intention de réformer l'éducation nationale,on voit le résultat aujourd'hui! (et ou est la révolution)
Sans débattre des gamins qui descendent dans la rue sans savoir pourquoi,il faut savoir que les réformes qu'ils veulent appliquer sont pires que le système déjà existant.

Alors concernant un sujet aussi sensible,quand je lis:
la baisse de 30 % du nombre de parlementaires et la fin du cumul des mandats dans le temps. Concrètement, le nombre des députés sera ramené à 404 et celui des sénateurs à 244 (contre respectivement 577 et 348 actuellement).
Je trouve ça bien dans le fond mais je me dis que dans l'application ils trouveront bien un moyen de flinguer tout ça. Rolling Eyes
Comme le contrôle des depenses des parlementaires ou la fin du verrou de Bercy. Le diable est toujours dans les détails.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par CPC6128 Dim 30 Déc 2018 - 17:33

Pourquoi éviter de parler politique, argent et religion?

On le sait, il ne faut jamais parler d'argent, de politique ou de religion dans les soupers de famille. Ce que l'on sait moins, par contre, c’est la raison pourquoi! Le psychologue américain Jonathan Haidt lance une théorie provocante. Au fond, l'humain est un manipulateur né!
Selon le spécialiste, notre cerveau serait programmé surtout pour manipuler l'opinion des autres à nous donner raison, beaucoup moins à nous faire entendre le point de vue de l'autre. La thèse est développée notamment dans son dernier livre The Righteous Mind : Why Good People are Divided by Politics and Religion. L'auteur s'inscrit en faux contre la philosophie rationnelle. L'humain est un être d'intuition et d'émotions d'abord, de raison ensuite.  

Né pour avoir raison! Pour arriver ces conclusions, Jonathan Haidt cite des études par imagerie qui ont montré l'activité cérébrale des participants recrutés pour répondre à un questionnaire sur des questions morales plutôt loufoques. Quand un chien meurt, pourquoi ne devrions-nous pas le manger? Est-ce que vous trouvez acceptable que l'on défèque dans un urinoir? Feriez-vous l'amour à votre propre soeur, avec son consentement?

Sans surprises, les participants ont rapidement rejeté toutes ces questions. Mais quand on leur a demandé pourquoi, ils l'expliquaient difficilement!

Notre cerveau serait programmé surtout pour manipuler l'opinion des autres à nous donner raison, beaucoup moins à nous faire entendre le point de vue de l'autre.

Ce n'est pas du tout une preuve de l'incapacité des gens à raisonner, explique Jonathan Haidt. Dans l'étude, les participants se sont très rapidement positionnés sur les scénarios proposés. Quand on a observé leurs activités cérébrales pendant qu'ils justifiaient leur point de vue, les zones activées étaient celles qui étaient dévolues à trouver des arguments pour leur donner raison et à justifier leurs propres réponses.

Des conclusions qui, selon l'expert, prouvent notre égocentrisme naturel et montrent que nous ne sommes pas du tout enclins à entendre le point de vue de l'autre.

L'Évolution, encore le grand responsable L'Homme a toujours été en compétition pour obtenir un statut et grimper dans la hiérarchie sociale. Les individus les plus convaincants ont été les plus avantagés dans cette lutte de pouvoir.

C'est cette propension naturelle à vouloir convaincre les autres qui nous privent d'en apprendre plus sur eux, explique Jonathan Haidt.

Écouter l'autre, c'est possible! Croyez-vous possible un jour d'asseoir un souverainiste convaincu et un fédéraliste côte à côte à votre prochain brunch de Pâques? Bien sûr, mais sous certaines conditions.

En premier, il faut s'ouvrir à l'autre et à ses idées, précise Jonathan Haidt. Avec un peu de volonté, on peut ensuite apprendre à connaître l'autre et à accepter les opinions discordantes. Et enfin, il faut surtout éviter de qualifier une personne de vilaine parce qu'elle entretient une pensée contraire à la vôtre. Rappelez-vous la phrase assassine de Georges W. Bush avec son fameux Axis of Evil. Et surtout ses dérives.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 30 Déc 2018 - 17:39

Et surtout parler politique sur un forum de jeu vidéo c'est comme aller acheter de la confiture au zoo...

Y'a que la surface des sujets qui sont traités, tout le monde est politologue de comptoir et de toute manière, personne ne va changer d'opinion vu que c'est pas une place de débat mais de démonstration
(la session post GJ a été un peu décevante ceci dit, les gamopats conspisoraliens se sont pas exprimés)

bref

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Itsami10
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 30 Déc 2018 - 17:43

antifrog a écrit:Et surtout parler politique sur un forum de jeu vidéo c'est comme aller acheter de la confiture au zoo...

Y'a que la surface des sujets qui sont traités, tout le monde est politologue de comptoir et de toute manière, personne ne va changer d'opinion vu que c'est pas une place de débat mais de démonstration
(la session post GJ a été un peu décevante ceci dit, les gamopats conspisoraliens se sont pas exprimés)

bref

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Itsami10
Le souci n est pas parler de politique sur un forum de jv. Le souci c est parler et être compris sur un forum. Les réseaux sociaux sont le cancer de notre société ou l on est obligé de synthétiser sa pensée (ce qui est déjà pas simple pour nous même) en quelques caractères (cuicui) ou phrases. Passé le paragraphe on lit plus,  on survole.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 30 Déc 2018 - 18:08

Les forums c'est pas du niveau de Facebook, c'est pas les mêmes usages en général.
y'a de discussions de fonds sur les thèmes de prédilections (ici les jeux vidéo donc) qui rassemblent les personnes à l'origine.

La politique c'est un sujet tellement complexe, vaste et sujet à réactions qeça peut pas être traité comme une thématique secondaire, en mode léger (et effectivement l'aspect dématérialisé aide pas non plus à une discussion saine).
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum