GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous et la route

+25
avalon471
gohan
Bahamut
TrAkA
ace76
LiquiD-GaminG
mic
Tryphon
ralflo34
Mordiggian
Doc_Skunkovitch
RAPH MAC FLY
FK-corporation
Supasaya
Urbinou
zoe
SuperConnard
Earthworm jo
Neocarter
petitevieille
milodiid
Calou
antifrog
Ataré
eldrix
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par Kamehameha Ven 15 Déc 2017 - 12:00

Si puisque l'Allemagne PROUVE, en ayant AUCUNE LIMITATION sur 2/3 de son réseau autoroutier, une limite à 100 ailleurs, PLUS d'habitants que nous et MOINS de morts sur les routes, que notre systeme est absurde.

Kamehameha
Patient incurable

Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par LiquiD-GaminG Ven 15 Déc 2017 - 12:03

répète encore une centaine de fois que l'Allemagne est un contre-exemple à ce que la vioque pense et ca rentrera peut etre.

la remise en question est son fort (cf. topic métaphysique)
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par petitevieille Ven 15 Déc 2017 - 12:05

Et la même population, la même attitude vis-à-vis de la route, la même vigilance au volant, le même réseau routier, la même formation des conducteurs, le même suivi des conducteurs au cours de leur vie ?
Tu veux comparer, compare vraiment tout. Pas seulement ce qui t'arrange pour satisfaire ton envie de jouer au pilote au milieu des conducteurs qui veulent juste se déplacer sereinement.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par Abraxas76 Ven 15 Déc 2017 - 12:06

Le comportement des allemands au volant n est pas le meme que celui des francais Wink
Avec un systeme allemand en france, je doute fort qu on baisse le nombres de morts sur les routes, bien au contraire. Mais apres c est une question d'education, de mentalité...
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par Djam Ven 15 Déc 2017 - 12:10

Kamehameha a écrit:Et encore une fois, l'Allemagne prouve que la vitesse n'est pas accidentogène. Wink ces mesures de limitation sont ineptes, les radars ne réduisent pas la mortalité sur les routes, les chiffres sont là, le reste c'est du vent.

Vouloir réduire les libertés individuelles sans que cela ne soit justifié par les statistiques est proche de l'oppression. Les radars en France sont une forme de racket. La vitesse trop basse sur les routes favorise l'endormissement au volant et les accidents.

J'ai l'impression que le débat oppose citadins qui ne roulent pas ou peu et campagnards qui roulent beaucoup...
En Allemagne, c'est uniquement sur les autoroutes qu"il n'y a pas de limite de vitesse (à moins que ce ne soit une légende urbaine ?), pas en ville ou ailleurs. C'est un point important, car en France ce n'est pas sur les autoroutes qu'il y a le plus de morts, mais sur les départementales et en ville.
Je rejoins petitevieille sur la vitesse pour le "plaisir", c'est du pur egoïsme. Et croire que JE contrôle super bien ma caisse super sécurisée super neuve super qu'elle est belle, c'est se penser en super homme. Toute augmentation de la vitesse augmente le risque d'accident, et surtout de dangerosité de l'accident. Perso, que ceux qui roulent comme des boeufs, vite ou pas vite, crèvent dans un accident, je m'en tape. Le problème, c'est qu'ils emmènent souvent d'autres vies avec leur connerie.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par louloute Ven 15 Déc 2017 - 12:13

de toute façon, il y a peu de gens qui roulent vraiment a 130  sur les portions a 130 (c'est que j'ai remarqué dans le nord, c'est peut etre différent ailleurs), beaucoup sont à 110, 120 voir parfois moins (c'est d'ailleurs 120 en Belgique), ce que je remarque, c'est la différence de vitesse qui est dangereuse -> un conducteur a 90 et l'autre à 130.

Je suis aussi piéton et cycliste dans Lille, les automobilistes se sentent tout puissants et tout permis, interdiction de les faire ralentir !!! 
Je déteste la conduite en ville, c'est accélération, feu rouge, accélération, feu rouge et il y en a une paire qui se prennent pour des fangios en accélérant comme des boeufs au vert pour appuyer comme un dingue sur le frein 200 mètres plus loin au rouge, pourtant je présumme qu'ils prennent la même route tous les jours et connaissent l'"orchestration" des feux ... 
Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué aussi, en route de campagne, t'as les papis et mamies qui roulent a 70 km/h tout le long, que se soit sur une portion à 90 ou une portion qui passe un village a 50 !!!
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par antifrog Ven 15 Déc 2017 - 12:15

+1 avec djam

La vitesse / puissance sur la route, c'est de la compensation pour autre chose...
Alors des envies cathartiques, pourquoi pas mais sur un circuit où si tu finis paraplégique, tu es seul!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par Kamehameha Ven 15 Déc 2017 - 12:15

Évidemment que leur comportement n'est pas le même, puisqu'ils n'ont pas les mêmes limitations. Ils ont de vraies bagnoles et pas ces bouses infâmes qui défigurent nos routes. Ils respectent les radars là où il y en a puisque ils servent alors véritablement à la prévention, et peuvent rouler librement sur leurs autoroutes, et à vitesse normale (100) sur le reste.

Ils ont un système qui respecte le conducteur, un système plus sain, moins oppressif, il est normal que leurs chiffres soient meilleurs que les nôtres.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par Kamehameha Ven 15 Déc 2017 - 12:16

antifrog a écrit:+1 avec djam

La vitesse / puissance sur la route, c'est de la compensation pour autre chose...
Alors des envies cathartiques, pourquoi pas mais sur un circuit où si tu finis paraplégique, tu es seul!
 Lol t'avais pas dit que t'as pas le permis ? Very Happy
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par petitevieille Ven 15 Déc 2017 - 12:16

Je vais devoir me re-citer pour recadrer.

petitevieille a écrit:

Plus globalement, le point commun à tous les dangers routiers c'est l'inconséquence des conducteurs.
Téléphone au volant, conduite alcoolisée, voiture sans permis, incivilités du quotidien, excès de vitesse, tout est mû par cette même idée : "mais moi, c'est pas grave, il ne m'arrivera rien". Variante du "moi d'abord".

Il y a des tas de choses qui ne vont pas sur la route. Le point central c'est la mentalité des conducteurs, et le goût pour la vitesse avec la sensation d'impunité est l'un des comportements à faire évoluer, parmi bien d'autres. Le fait de pointer les lacunes des autres, fût-ce de manière pertinente, n'est pas un argument pour persister dans un autre mauvais comportement.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par petitevieille Ven 15 Déc 2017 - 12:17

Kamehameha a écrit:Évidemment que leur comportement n'est pas le même, puisqu'ils n'ont pas les mêmes limitations. Ils ont de vraies bagnoles et pas ces bouses infâmes qui défigurent nos routes. Ils respectent les radars là où il y en a puisque ils servent alors véritablement à la prévention, et peuvent rouler librement sur leurs autoroutes, et à vitesse normale (100) sur le reste.

Ils ont un système qui respecte le conducteur, un système plus sain, moins oppressif, il est normal que leurs chiffres soient meilleurs que les nôtres.

Les conducteurs français méritent-ils ce "respect", actuellement ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par antifrog Ven 15 Déc 2017 - 12:17

kamehameha a écrit:Lol t'avais pas dit que t'as pas le permis ? Very Happy

Bah c'est un choix, je trouve ça polluant, dangereux et stupide (et pas pratique en centre ville)
pas pour autant que je ne sors pas dans la rue, que je ne me déplace pas à vélo ou que je prends pas un blabla car si pas de train.

C'est pas parcequ'on a pas le permis qu'on subit pas les chauffards
C'est pas parcequ'on aime pas le foot qu'on subit pas les supporters
etc
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par Mordiggian Ven 15 Déc 2017 - 12:21

Kamehameha a écrit: Ils ont de vraies bagnoles et pas ces bouses infâmes qui défigurent nos routes. 

Non mais c'est pas possible y'a un traumatisme qui remonte à l'enfance là.

Qu'est-ce qu'il s'est passé, au Marseille Tuning Meeting 1990 ?
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par Abraxas76 Ven 15 Déc 2017 - 12:24

Kamehameha a écrit:Évidemment que leur comportement n'est pas le même, puisqu'ils n'ont pas les mêmes limitations. Ils ont de vraies bagnoles et pas ces bouses infâmes qui défigurent nos routes. Ils respectent les radars là où il y en a puisque ils servent alors véritablement à la prévention, et peuvent rouler librement sur leurs autoroutes, et à vitesse normale (100) sur le reste.

Ils ont un système qui respecte le conducteur, un système plus sain, moins oppressif, il est normal que leurs chiffres soient meilleurs que les nôtres.

Meilleurs salaires = meilleur pouvoir d achat = possibilité d acheter de meilleures voitures
Rouler en vieille polo ou fiat uno, c est pas forcement un plaisir mais un choix par defaut pour bon nombre de personnes. 
Et va sur l autoroute, combien de gens avec des voitures recentes roulent comme des cons au milieu a 110 ? Donc le parc auto n'est nullement LE probleme principal, mais bien le comportement. saispas
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par Urbinou Ven 15 Déc 2017 - 12:30

Beaucoup n'ont pas le choix, mais tu ne pourras nier que, rien que pour les distances de freinage, une voiture premium récente, avec de bons pneus à la bonne pression freinera plus court et plus droit, malgré une vitesse éventuellement supérieure (mais oui, je sais qu'il y a des limites à la physique !). Le véhicule utilisé est bel et bien un paramètre important dans la sécurité routière.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par Tryphon Ven 15 Déc 2017 - 12:37

Urbinou a écrit:Tu penses donc qu'il est impossible de prendre du plaisir au volant tout en étant prudent et responsable ?

Pas comme Kaméhaméha en parle.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par avalon471 Ven 15 Déc 2017 - 12:44

Et sinon quelqu'un a deja roulé en Inde? Mr. Green (enfin je dit l'Inde parce que j'ai testé mais y en a d'autres)

z'ont des voitures pourris (enfin pas tous!),pas de feux à certains carrefours,ça double a droite a gauche,ça klaxonne,ça roule vite,ça ne met pas sa ceinture...et pourtant statistiquement parlant y a pas plus d'accidents que chez nous (par contre quand y en a c'est mortel,cf la ceinture)



Alors quoi,comme l'a dit abraxas c'est la mentalité des usagers qui est a revoir?
Serait ce qu'en France on est pas capable d'être intelligent sur nos routes ou alors on que l'on est trop "guidés" du coup on ne reflechis plus par nous même?

Y a qu'a voir quand un feux tombe en panne sur un gros croisement,la pagaille que ça genere..la ou dans d'autres pays ça se passe bien.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par ace76 Ven 15 Déc 2017 - 12:47

Mordiggian a écrit:
ace76 a écrit:
Une autre Bien SPORTIVE ou  je roule fort de temps a autre.(seul et sans risquer la vie des autres).

Y'a que moi que ça choque, sérieusement ? 

Y'a pas de justification pour conduire vite, et le jour où tu verras un mec sectionné en deux par un abruti qui conduit comme toi, tu tiendras certainement pas le même discours.
Oh! ouh La la, change vite de ton, j'ai jamais dis que je faisais n'importe quoi non plus.
On dirait qu'ici tout le monde est bien dressé et roule bien tout le temps comme il faut en respectant bien les régles.Je suis très loin d'être un fou dangereux ,j'aurais pas du "avouer que de temps a autre j'appuyais un peu plus sur l'accélérateur.
J'ai honte.pardon.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par Kamehameha Ven 15 Déc 2017 - 12:47

petitevieille a écrit:
Les conducteurs français méritent-ils ce "respect", actuellement ?

T'es sérieux ?

@antifrog : oui mais quand on a pas le permis on ne connaît rien à la conduite Wink

@mordigian : "Marseille tuning show"... Very Happy outre le fait que Marseille est à 2h du 06, et que je déteste le tuning, je comprends que ma réflexion ne plaise pas au probable propriétaire de Scénic que tu es Wink


Bref aucun véritable argument face aux chiffres allemands. Des citadins ne roulant pas ou très peu qui ne sont donc pas concernés, qui veulent limiter la liberté de ceux qui sont contraints de conduire beaucoup et de passer énormément de temps dans leur véhicule, en se basant sur du vent, sur leurs propres peurs, leur ignorance et leur ressenti. Un beau débat ! Very Happy   
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par petitevieille Ven 15 Déc 2017 - 12:50

Tes chiffres sont incomplets et biaisés. Tu éludes les arguments qui ne t'arrangent pas.

Puisque tu parles de respect des conducteurs, tout en critiquant tous les autres, estimes-tu que tous les mauvais comportements que tu as signalés sont l'oeuvre de conducteurs respectables ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par antifrog Ven 15 Déc 2017 - 12:53

Wow y'a un jacky tuning qui pousse la sono à fond!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par Kamehameha Ven 15 Déc 2017 - 12:58

DSL pour la mise en page je suis sur le tel et j'ignore pourquoi cela fait ça.

J'aime pas le tuning mais au moins j'ai le permis :)
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par avalon471 Ven 15 Déc 2017 - 12:59

Hum..pourrait on revenir a un debat plus calme svp?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par Mordiggian Ven 15 Déc 2017 - 13:13

ace76 a écrit:
Mordiggian a écrit:
ace76 a écrit:
Une autre Bien SPORTIVE ou  je roule fort de temps a autre.(seul et sans risquer la vie des autres).

Y'a que moi que ça choque, sérieusement ? 

Y'a pas de justification pour conduire vite, et le jour où tu verras un mec sectionné en deux par un abruti qui conduit comme toi, tu tiendras certainement pas le même discours.
Oh! ouh La la, change vite de ton, j'ai jamais dis que je faisais n'importe quoi non plus.
On dirait qu'ici tout le monde est bien dressé et roule bien tout le temps comme il faut en respectant bien les régles.Je suis très loin d'être un fou dangereux ,j'aurais pas du "avouer que de temps a autre j'appuyais un peu plus sur l'accélérateur.
J'ai honte.pardon.

Ah mais je parle pas de ça, ce qui me choque c'est le "sans risquer la vie des autres".
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par Bahamut Ven 15 Déc 2017 - 13:21

mon anecdote pour désamorcer tout ça est passée inaperçue...  saispas
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par Tryphon Ven 15 Déc 2017 - 13:33

avalon471 a écrit:z'ont des voitures pourris (enfin pas tous!),pas de feux à certains carrefours,ça double a droite a gauche,ça klaxonne,ça roule vite,ça ne met pas sa ceinture...et pourtant statistiquement parlant y a pas plus d'accidents que chez nous

T'as des chiffres ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par ace76 Ven 15 Déc 2017 - 13:58

Mordiggian a écrit:
ace76 a écrit:
Mordiggian a écrit:
ace76 a écrit:
Une autre Bien SPORTIVE ou  je roule fort de temps a autre.(seul et sans risquer la vie des autres).

Y'a que moi que ça choque, sérieusement ? 

Y'a pas de justification pour conduire vite, et le jour où tu verras un mec sectionné en deux par un abruti qui conduit comme toi, tu tiendras certainement pas le même discours.
Oh! ouh La la, change vite de ton, j'ai jamais dis que je faisais n'importe quoi non plus.
On dirait qu'ici tout le monde est bien dressé et roule bien tout le temps comme il faut en respectant bien les régles.Je suis très loin d'être un fou dangereux ,j'aurais pas du "avouer que de temps a autre j'appuyais un peu plus sur l'accélérateur.
J'ai honte.pardon.

Ah mais je parle pas de ça, ce qui me choque c'est le "sans risquer la vie des autres".
Bah oui,j'ai pas de passagers et la route est déserte.
Heureusement que j'ai pas dit que je buvais des bières un truc dans le genre Rolling Eyes on et vite "catalogué" ici.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par TrAkA Ven 15 Déc 2017 - 14:09

ace76 a écrit:Heureusement que j'ai pas dit que je buvais des bières un truc dans le genre Rolling Eyes on et vite "catalogué" ici.

T'as le permis au moins? Mr. Green
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par avalon471 Ven 15 Déc 2017 - 14:16

oui un,L'Inde est resté pendant longtemps le pays n°1 des accidents mortel.Qu'en penses tu?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par antifrog Ven 15 Déc 2017 - 14:18

Et curieusement c'est aussi le pays où la vache est un animal sacré... Rolling Eyes

on nous ment on nous manipule

il faut manger des hamburgers avec des petits ailerons à l'arrière et des néons dans le cul pour sauver la France!

edit: mais où sont tes chiffres officiels d'abord? Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 5 Empty Re: Vous et la route

Message par ace76 Ven 15 Déc 2017 - 14:30

TrAkA a écrit:
ace76 a écrit:Heureusement que j'ai pas dit que je buvais des bières un truc dans le genre Rolling Eyes on est vite "catalogué" ici.

T'as le permis au moins? Mr. Green
Non, évidemment. Vous et la route - Page 5 418468
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum